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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Collectif Serious Sam

n°496501
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 16:24:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torhgrim a écrit :

bon voila un ptit debut rapide que j'ai fait avant ke mon pc aille au sav :cry:  
http://img33.exs.cx/img33/4551/jambes2.jpg
c pas terrible mais:
1)je vais tout revoir bien
2)au pire, de loin sa se vera pas :D
 :hello:


 
Bah déja je suis pas sur que ce soit la meilleure chose de commencer par les jambes non?


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mood
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Posté le 11-07-2004 à 16:24:00  profilanswer
 

n°496502
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-07-2004 à 16:24:59  profilanswer
 

j ai fais ca :  
 
http://lawebgate.free.fr/hfr/temple/temple_1.jpg


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°496506
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 16:26:42  profilanswer
 


 
 :love:  y en a qui chome pas  :jap:  c'est top !
 
edit : ça te tente les ruines et le sphinx au fond vu que tu fais déjà la pyramide ?


Message édité par blakjak le 11-07-2004 à 16:27:29

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°496510
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-07-2004 à 16:32:21  profilanswer
 

blakjak a écrit :

:love:  y en a qui chome pas  :jap:  c'est top !
 
edit : ça te tente les ruines et le sphinx au fond vu que tu fais déjà la pyramide ?


 
nan  :ange:


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°496512
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 16:34:02  profilanswer
 
n°496513
nepheast
Posté le 11-07-2004 à 16:35:28  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bah déja je suis pas sur que ce soit la meilleure chose de commencer par les jambes non?


 
peut import du moment que tu est un minimun organizé je vois pas le pb


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Deleted
n°496518
kami no na​mida
oui
Posté le 11-07-2004 à 16:45:55  profilanswer
 

Ouais c'est vrai que c'est pas mal la pyramide (bon c'est pas non plus un nid de polygones hein :d)
En tout cas beau rendu :jap:


---------------
non
n°496520
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 16:48:26  profilanswer
 

bah c'est comme en dessin, c'est carrément plus dur de partir des jambes. Enfin en tout cas pour moi


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n°496525
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2004 à 16:55:17  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ah ben c'est con ça, t'as fait un modificateur surface avant de l'editer en poly ?


 
Oui j'ai fait un modif surface, ça marche... mais pas de polys en edit poly... :pfff:  
 
C'est dur de tout reprendre à zero mais je vois bien que j'ai pas le choix, ça merde completement [:spamafote]

n°496526
kami no na​mida
oui
Posté le 11-07-2004 à 16:55:23  profilanswer
 

Je trouve aussi (en même temps les jambes c pete plus facil que a tete :whistle: )


---------------
non
mood
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Posté le 11-07-2004 à 16:55:23  profilanswer
 

n°496527
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2004 à 16:55:53  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Je trouve aussi (en même temps les jambes c pete plus facil que a tete :whistle: )


 
ça c'est bien vrai! :p

n°496543
kami no na​mida
oui
Posté le 11-07-2004 à 17:20:25  profilanswer
 

:d


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non
n°496557
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 17:38:02  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Oui j'ai fait un modif surface, ça marche... mais pas de polys en edit poly... :pfff:  
 
C'est dur de tout reprendre à zero mais je vois bien que j'ai pas le choix, ça merde completement [:spamafote]


 
je comprends pas  [:spamafote]  
 
ben bon courage  ;)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°496602
Siron
Posté le 11-07-2004 à 19:36:09  profilanswer
 

Moi j'en suis là :
http://users.skynet.be/fa007159/ss1.jpg

n°496604
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 19:38:03  profilanswer
 


 
ah ouais d'accord  :love: , 'tain les gars ça avance quand même !  :bounce:  
 
bravo Siron c'est très ressemblant  :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°496606
Siron
Posté le 11-07-2004 à 19:43:42  profilanswer
 

Le seul truc qui me semble dur, c'est de faire la piece ou la poigné est accrochée, y'a des espèces de rènures dessus, j'ai dabort esseyé en extrudant des polygones, puis en fesant sur leurs arrettes des chanfreiners, mais je me suis enmellé, ( :ange: ) donc je vais faire une multitude de petite piece que je mettrai l'une à cotée de l'autre ( :lol: ).


Message édité par Siron le 11-07-2004 à 19:44:07
n°496608
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 19:45:04  profilanswer
 

mais tu l'avais pas déja fais ca, siron?


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n°496609
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 19:47:00  profilanswer
 

Citation :

Le seul truc qui me semble dur, c'est de faire la piece ou la poigné est accrochée, y'a des espèces de rènures dessus, j'ai dabort esseyé en extrudant des polygones, puis en fesant sur leurs arrettes des chanfreiners, mais je me suis enmellé, (  ) donc je vais faire une multitude de petite piece que je mettrai l'une à cotée de l'autre (  ).


 
plus simple :
 
créer > splines > tu prends comme méthode de création en coin ( corner enfin pas bezier et pas courbe quoi ) , tu fais une ligne en zig-zag > editer spline > révolution 360° > t'as ta forme, tu la convertie en edit poly > ça y est  ;)


Message édité par blakjak le 11-07-2004 à 19:47:46

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°496613
Siron
Posté le 11-07-2004 à 19:49:16  profilanswer
 

Oui,mais cette m'étode ne va pas ici, car la forme n'est pas la même selon sont coté.
 

Citation :

mais tu l'avais pas déja fais ca, siron?


Ben si, mais je suis acros.  :D


Message édité par Siron le 11-07-2004 à 19:49:32
n°496614
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2004 à 19:49:50  profilanswer
 

t'inquiètes blak j'y arriverai ;)

n°496616
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 19:51:03  profilanswer
 

Siron a écrit :

Oui,mais cette m'étode ne va pas ici, car la forme n'est pas la même selon sont coté.
 

Citation :

mais tu l'avais pas déja fais ca, siron?


Ben si, mais je suis acros.  :D


 
ben au lieu de révolution tu fais un extruder  [:spamafote]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°496617
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 19:51:44  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

t'inquiètes blak j'y arriverai ;)


 
chuis pas inquiet  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°496628
Siron
Posté le 11-07-2004 à 19:58:02  profilanswer
 

Citation :

ben au lieu de révolution tu fais un extruder  [:spamafote]


 
A ouai, mais bon la je suis lancer sur l'autre méthode en kit, donc je continue.

n°496635
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2004 à 20:03:52  profilanswer
 

Ben c'est bien mais le problème c'est que ça va allourdir les calculs à la fin parcequ'on aura tous nos compos à ajouter et faut penser en optimisation de polys là...
 
Toute manière t'as le temps de tester d'autres méthodes va!

n°496662
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 11-07-2004 à 20:31:06  profilanswer
 

voila le début de ma modeste contribution (je me suis pas occupé du nombre de polygone,et je ne poste pas encore le corps car pas encore assez avancé):
http://imagames.free.fr/maya/WIP%20collectif%20HFR/Serious%20Sam/wiretete.jpg
http://imagames.free.fr/maya/WIP%20collectif%20HFR/Serious%20Sam/rendusmoothtete.jpg
edit : je me suis dit que vu que c'était un monstre autant ne pas luis faire un tronche symétrique donc voila chaque dent est différente des autres et la forme de la tete n'est pas la meme des deux cotés


Message édité par steiner le 11-07-2004 à 20:33:46
n°496672
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 20:49:54  profilanswer
 

j'aime bien la citrouille :jap:


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n°496676
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 20:53:43  profilanswer
 

steiner a écrit :

voila le début de ma modeste contribution (je me suis pas occupé du nombre de polygone,et je ne poste pas encore le corps car pas encore assez avancé):
http://imagames.free.fr/maya/WIP%2 [...] retete.jpg
http://imagames.free.fr/maya/WIP%2 [...] thtete.jpg
edit : je me suis dit que vu que c'était un monstre autant ne pas luis faire un tronche symétrique donc voila chaque dent est différente des autres et la forme de la tete n'est pas la meme des deux cotés


 
d'abord  :love:  
 
bien vu, en plus c'est un jeu avec des graphismes un peu "comics" donc des effets d'exagération ça colle super bien. Modeste contribution ? Je trouve ça vachement bien  :jap:  
 
Bien vu aussi pour les dents et l'assymétrie, il roxxe sa mère  [:acherpy]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°496688
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 11-07-2004 à 21:03:10  profilanswer
 

merci les gars ca redonne du courage de lire ça  :)  :jap:

n°496690
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 21:04:04  profilanswer
 

steiner a écrit :

merci les gars ca redonne du courage de lire ça  :)  :jap:


 
 [:itm]


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n°496697
Siron
Posté le 11-07-2004 à 21:19:10  profilanswer
 

http://users.skynet.be/fa007159/ss2.jpg
Reste plus qu'a terminer quelques trucs niveau modélisation, et puis je m'occupe des teintes.


Message édité par Siron le 11-07-2004 à 21:22:15
n°496701
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 21:30:18  profilanswer
 

Siron a écrit :

http://users.skynet.be/fa007159/ss2.jpg
Reste plus qu'a terminer quelques trucs niveau modélisation, et puis je m'occupe des teintes.


 
ça claque  ;)


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n°496705
Siron
Posté le 11-07-2004 à 21:39:08  profilanswer
 

Merci, par contre ça me frustre le fait qu'il faille que ce soit light, car ducoup je ne fais pas le 2 iem coté et je ne troue pas les rondins, vu que ce sera invisible.

n°496713
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 21:50:54  profilanswer
 

ca me parait quand meme assez lourd en poly ton arme :/
Avec un meshsmooth juste pour le rendu t'aurais put economiser pas mal de polys je pense non? genre sur les rondelles


Message édité par wizopunker le 11-07-2004 à 21:52:31

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n°496715
Siron
Posté le 11-07-2004 à 21:56:09  profilanswer
 

Oui, je sais, j'y ai pensé mais un peu trop tard pour les rondelles, par contre pour les tubes j'ai fais comme ça.
 
Edit : Par contre, quand max vas transformer le maillage en je ne sais quel format pour l'adapter au programme qui fera le rendu, il ne va pas de toute manière transformer le lissage en maillage supplémentaire ?
Comme aprés une opération bolleen sur un polygone éditable qui a des trucs lissés ?


Message édité par Siron le 11-07-2004 à 21:59:29
n°496716
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 22:02:31  profilanswer
 

effectivement quand tu exporte, il me semble qu'il compil la pile, donc le meshsmooth faut le remttre apres :o


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n°496728
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 22:39:29  profilanswer
 

Siron a écrit :

Oui, je sais, j'y ai pensé mais un peu trop tard pour les rondelles, par contre pour les tubes j'ai fais comme ça.
 
Edit : Par contre, quand max vas transformer le maillage en je ne sais quel format pour l'adapter au programme qui fera le rendu, il ne va pas de toute manière transformer le lissage en maillage supplémentaire ?
Comme aprés une opération bolleen sur un polygone éditable qui a des trucs lissés ?


 
ben je parlais de modéliser en peu de poly surtout pour ma pomme, vu quelles sont minuscules les harpies ( mais bon wizo avait raison, j'ai dû smoother avec 1 itération sinon ça se voit quand même ce qui donnera quelquechose autour de 8000 poly environ au final  :whistle: , mais je smootherais pas les deux autres harpies c'est inutile ). Comme ton arme est au premier plan, il vaut mieux qu'elle soit bien smoothé quand même.
 
Donc, fait-toi d'abord plaisir  ;)  
 
Pour l'export on verra, mais une fois l'objet smoothé, on aura qu'à le covertir une seconde fois en poly editable et c'est tout. [:spamafote]


---------------
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n°496739
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 11-07-2004 à 22:46:16  profilanswer
 

ca serait pas possible de faire un montage en 2d avec photoshop? on fait tt les machin et on les compils tous ds la meme image :??:

n°496740
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2004 à 22:47:13  profilanswer
 

ben ça serait la même image et ils nous fileront pas le 2 dans ce cas :o
 
edit: ah non c'est bon j'ai compris ce que tu veux faire ;)


Message édité par drake83 le 11-07-2004 à 22:48:43
n°496744
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 22:52:21  profilanswer
 

torhgrim a écrit :

ca serait pas possible de faire un montage en 2d avec photoshop? on fait tt les machin et on les compils tous ds la meme image :??:


 
en effet ça serait la solution de rechange, mais il faudrait quand même rendre avec les même lumière, le même moteur et le même point de vue, puis coller tout ça.
 
Au final ça serait quand même plus sympa de rendre tout ça en une fois, on verra à quelle point ça sera gérable ou pas après  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°496745
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 22:53:20  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ben je parlais de modéliser en peu de poly surtout pour ma pomme, vu quelles sont minuscules les harpies ( mais bon wizo avait raison, j'ai dû smoother avec 1 itération sinon ça se voit quand même ce qui donnera quelquechose autour de 8000 poly environ au final  :whistle: , mais je smootherais pas les deux autres harpies c'est inutile ). Comme ton arme est au premier plan, il vaut mieux qu'elle soit bien smoothé quand même.
 
Donc, fait-toi d'abord plaisir  ;)  
 
Pour l'export on verra, mais une fois l'objet smoothé, on aura qu'à le covertir une seconde fois en poly editable et c'est tout. [:spamafote]


 
pour changer :o
 
 :na:  
 
 :kaola:  
 
 :D


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n°496747
Paradise-
Posté le 11-07-2004 à 22:54:17  profilanswer
 

moi j'aurai bien fait le temple, car je vien de debuter la troidé et le reste a l'air plus costo ^^


Message édité par Paradise- le 11-07-2004 à 22:54:33
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