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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Collectif Serious Sam

n°633574
nepheast
Posté le 09-04-2005 à 05:33:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up :D
 
j'ai envie d'éssayerla technique dont parle wizopunker makelive et compagnie pour l'homme citrouille :D
 
donc dans un 1er temp j'modelise les differentes partie du perso tres rapidement(Zbrush powwaa) mais en me concentrant uniquement le modelé et les details sans tenir aucun compte de la topologie :p
 
ensuite un fois le mesh terminé sous Zbrush, j'import se mesh sous maya avec un niveau de details suffisant(a vu de nez se sera du 250 000 poly ..) pour faire une recontruction du mesh par dessus en me servant de la fonction make live qui  permet un snap automatique sur le mesh high def.
 
A se stade j'aurais juste à me soucier de la topologie et non de la forme vu que deja fait dans Zboule, alors oui on modélise deux fois en faite, mais au final je suis sur que c'est du temp de gagné surtout pour sortir un mesh tres propre, mais surtout on a une vraie référence et plus un vulgaire blueprint voir rien du tout  :p  [:huit]  
 
technique detailée par Michel Roger
http://www.3d-station.com/forum/viewtopic.php?t=13397
   
le dvd gnomon de Zack PETROC [:huit]  
http://www.thegnomonworkshop.com/dvds/zpe01.html
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/Hc_zp.jpg  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/Hc_z_1.jpg  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/Hc_z_2.jpg  
 
reste encore les bras à detailer et a faire les mains qui seront faite a part histoire de pas surcharger la scène, en gros 1 heure de travail(et encore je suis tres loin de parfaitement maitriser Zbrush)  j'imagine même le temp que ca m aurait pris à faire un mesh comme celui-ci en edges modeling  [:aras qui rit]  
 
 
à suivre ....   [:galatee]


Message édité par nepheast le 09-04-2005 à 05:43:37

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Deleted
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Posté le 09-04-2005 à 05:33:26  profilanswer
 

n°633576
blakjak
Posté le 09-04-2005 à 07:26:23  profilanswer
 
n°633582
nepheast
Posté le 09-04-2005 à 08:20:39  profilanswer
 

merci !! et cadox  :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_z_3.jpg
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_z_4.jpg
 
encore qlqs details sur l'avant bras  [:galatee]  [:huit]


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Deleted
n°633587
blakjak
Posté le 09-04-2005 à 09:19:09  profilanswer
 

ça prend grave forme, j'aime bien le dos, les quadri et biceps, les pecs sont impec. :D  
Alors tu vas faire comme Roger ? Tu t'en serviras que comme une sorte de ref 3d ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°633594
nepheast
Posté le 09-04-2005 à 10:06:23  profilanswer
 

c'est tout à fait ca   :jap:  
 
une fois l'opération de recontruction terminer, uv sous maya, et retour sous zb pour les différents maps,difuse, specular,etc  ... bump mais pas de displace parceque c sera trop le bordel à regler pour la personne qui va faire le rendu  
 
 
j'attend avec hate la version 2.5 de ZB qui intègrera une option de recontruction de mesh si j ai bien lu  .... le gain de temp encore à se niveau là   :love:  


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Deleted
n°633595
blakjak
Posté le 09-04-2005 à 10:21:22  profilanswer
 

j'ai lu le thread de mroger et voilà t'y pas que j'apprend qu'on peut faire une sorte de make live avec le 3Dsnap de max. Très intéressant ce thread en tout cas, et puis zbrush c'est vrai que c'est bien la classe et ça donne envie [:huit]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°633596
nepheast
Posté le 09-04-2005 à 10:24:37  profilanswer
 

blakjak a écrit :

j'ai lu le thread de mroger et voilà t'y pas que j'apprend qu'on peut faire une sorte de make live avec le 3Dsnap de max. Très intéressant ce thread en tout cas, et puis zbrush c'est vrai que c'est bien la classe et ça donne envie [:huit]


 
de plus pour ceux qui savent déjà tres bien dessiner, ca doit etre encore plus facile, parceque perso je suis une truff en dessin, qlqu'un comme jwar par exemple j'imagine même pas  [:scarymovie]  :D


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Deleted
n°633654
blakjak
Posté le 09-04-2005 à 14:23:10  profilanswer
 
n°633665
jwar
Posté le 09-04-2005 à 15:11:02  profilanswer
 

J'ai essayé mais pas suffisament pour m'y intréssé , pis la j'ai plein de truc a penser et a finir , d'ailleur j'ai pris du retard pour le Sam
ca a l'air d'une methode qui peut bien marcher , fautt voir ce que ca donne et pas faire un truc inbuvable pour la maille

n°633667
jwar
Posté le 09-04-2005 à 15:17:46  profilanswer
 

En parlant de zbrush t'aurais un lien pour un tutos rapide de prise en main , j'ai du mal avec l'aide du soft


Message édité par jwar le 09-04-2005 à 15:18:01
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Posté le 09-04-2005 à 15:17:46  profilanswer
 

n°633715
nepheast
Posté le 09-04-2005 à 18:22:20  profilanswer
 

voila qlqs infos en francais http://alexflam.free.fr/zb2/zb2present.htm
ou ici http://alexflam.free.fr/zb-tut.htm
sur cette dernière page les infos sont tirer de la version 1.55 qui à pas la même interface que ZB 2 mais les infos restent valables
 
sinon tu as regarder à la fin du pratical guide il y a pas mal de tutos, Zsphère, modélisation , matériaux .... ici http://206.145.80.239/zbc/showthread.php?t=3471
 
ou la section tutorial du forum officiel Zbrush en us par contre http://206.145.80.239/zbc/forumdisplay.php?f=19
 
et enfin jete un oeil sur www.Zbrush.fr  :D


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Deleted
n°633717
jwar
Posté le 09-04-2005 à 18:30:23  profilanswer
 

merci ;)

n°634042
blakjak
Posté le 11-04-2005 à 12:28:24  profilanswer
 
n°634044
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 11-04-2005 à 12:35:23  profilanswer
 

Du Lp ?  :heink:

n°634045
blakjak
Posté le 11-04-2005 à 12:36:14  profilanswer
 
n°634054
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-04-2005 à 13:45:23  profilanswer
 

c po un poil trop grand la tronçonneuse ?


---------------
Слава Україні  Feedback
n°634055
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-04-2005 à 13:46:05  profilanswer
 

C'est pas de la tronconneuse de payday :D


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°634067
nepheast
Posté le 11-04-2005 à 14:27:58  profilanswer
 

special pour tronconner les dinos  [:vendredi13]  [:itm]


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Deleted
n°636046
blakjak
Posté le 17-04-2005 à 13:46:55  profilanswer
 

j'ai fini les ailes, il me reste quelques petites modifs sur le corps et les cheveux et je pourrais faire les vêtements.
http://img237.echo.cx/img237/9256/harpyrightup3sf.jpg


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°636059
nepheast
Posté le 17-04-2005 à 14:08:45  profilanswer
 

yaisss ca avance bien  [:huit]  
 
tu pourrais poster un screen  de face pour voir s'que ca donne, j'ai pris un peu de retard avec mes histoires de dino  :whistle:


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Deleted
n°636101
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 17-04-2005 à 16:03:38  profilanswer
 

Eu j'aimerai savoir: ZBrush sert a quoi car j'ai pas bien compris ?
D'apres ce que j'ai capté ca sert a mettre des textures et des matérials ?

n°636145
jwar
Posté le 17-04-2005 à 17:38:58  profilanswer
 

enfin  du neuf ;)
ca a l'air pas mal , une vue de face serait pas mal comme dit nepheast

n°636150
nepheast
Posté le 17-04-2005 à 17:58:10  profilanswer
 

AnNuBiS_31 a écrit :

Eu j'aimerai savoir: ZBrush sert a quoi car j'ai pas bien compris ?
D'apres ce que j'ai capté ca sert a mettre des textures et des matérials ?


 
oui mais avant tout c'est surtout un soft de sculture numérique unique en son genre,
 
tu peux aussi consulter les liens que j'ai poster un peu plus haut
 


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Deleted
n°636212
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 17-04-2005 à 20:32:24  profilanswer
 

en fait on importe une forme créer sur blender ou un autre logiciel et on met des textures ou des trucs comme ca ou on créer carément la forme et on la textures ?

n°636215
nepheast
Posté le 17-04-2005 à 20:42:57  profilanswer
 

les deux methode sont possible


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Deleted
n°636220
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 17-04-2005 à 20:51:12  profilanswer
 

et c'est payant ou pas ?

n°636221
nepheast
Posté le 17-04-2005 à 20:52:53  profilanswer
 

ah oui http://pixologic.com/order/purchase.html


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Deleted
n°636383
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 18-04-2005 à 11:50:19  profilanswer
 

c'est trop cher !!! [:aaah] :eek2:


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Cordialement,AnNuBiS
n°636544
jwar
Posté le 18-04-2005 à 17:12:40  profilanswer
 

ca m'soule trop  je m'arrete là  :sweat:  
http://jwar.free.fr/sam_wip06.jpg
je vais finir les textures

n°636546
nepheast
Posté le 18-04-2005 à 17:16:01  profilanswer
 

jwar a écrit :

ca m'soule trop  je m'arrete là  :sweat:  
http://jwar.free.fr/sam_wip06.jpg
je vais finir les textures


 
 
le resultat est déjà tres tres sympa  :)  


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Deleted
n°636548
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 18-04-2005 à 17:16:27  profilanswer
 

[:aaah]  attention cherie ca va blaster :D  
 
 
super taff JWAR


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°636550
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-04-2005 à 17:18:12  profilanswer
 

y a juste les doigts qui sont bizarre :D
Vivement les textures :)


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°636611
jwar
Posté le 18-04-2005 à 18:09:24  profilanswer
 

ouai , les doigt sont tout merdique , je susi pas sur de ratrapper le coup

n°636696
Siron
Posté le 18-04-2005 à 20:30:12  profilanswer
 

Y'a des defauts dans le lissage de mon arme, surtout à l'arriere.  :cry:
 
Edit : en fait y'a juste les id de lissage qui sont pas activée ?


Message édité par Siron le 18-04-2005 à 20:31:09
n°636700
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-04-2005 à 20:38:06  profilanswer
 

ils existent pas sous maya :o
Donc pas pris en compte les smooth group


Message édité par wizopunker le 18-04-2005 à 20:38:27

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°636860
jwar
Posté le 19-04-2005 à 01:38:36  profilanswer
 

je m'arrangerais pour la gatlin afin que ca correspond au design
un tout p'tit update , clickez pour aggrandir
j'ai juste changer lgerement la pose , et commencé la textures bras fait a l'arrache avant dodo  :sleep:  
http://jwar.free.fr/sam_wip06b_s.jpghttp://jwar.free.fr/sam_wip06c_s.jpg

n°636861
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-04-2005 à 01:42:30  profilanswer
 

sympa [:neuf]


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Слава Україні  Feedback
n°636868
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-04-2005 à 08:21:23  profilanswer
 

Beaucoup mieu les mains ;)  
 
Ohhhh qu'il a de jolie biscotos :D


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°637135
blakjak
Posté le 19-04-2005 à 13:51:34  profilanswer
 

ça pootre bien jwar  :love: , t'as bientôt fini  :sweat:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°637155
nepheast
Posté le 19-04-2005 à 13:57:29  profilanswer
 

[:iorili]  [:iorili]  [:iorili]


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Deleted
n°637551
blakjak
Posté le 20-04-2005 à 00:09:12  profilanswer
 

vlà de face.
 
Trop grande je mets en lien,
 
le ouailleure :
 
http://img150.echo.cx/img150/5687/harpieface9sw.jpg
 
 
le rennedeure :
 
 
http://img150.echo.cx/img150/4936/ [...] der7fi.jpg


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