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    - [wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
 

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Auteur Sujet :

Topic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)

n°673155
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-06-2005 à 11:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Torhgrim a écrit :

moi 300 images en png en 800x600, ca me prend 245 mo :D  mais je trouve pas de logiciel pour en faire une video  :sweat:


 
Première (payant) sinon j'ai utilisé machmover :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
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Posté le 29-06-2005 à 11:46:18  profilanswer
 

n°673171
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-06-2005 à 12:36:43  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

moi 300 images en png en 800x600, ca me prend 245 mo :D  mais je trouve pas de logiciel pour en faire une video  :sweat:


 
after effect aussi je crois
sinon ca doit exister des truc du genre bmp to avi ou jpg to avi


Message édité par metos le 29-06-2005 à 12:36:57

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°675181
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-07-2005 à 13:26:03  profilanswer
 

Citation :

Diagnostics sous Maya (MR)
 
 
Pour régler la GI (rouge c'est pas top, ça donne des zones cramées):
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/t [...] ostics.jpg
 
 
Pour le FG:
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/t [...] ostics.jpg
 
 
Et puis le résultat sans diagnostics (gi+fg):
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/t [...] ostics.jpg
 
Bon c'est pas très exhaustif, mais je pense que ça peut bien aider pour visualiser le résultat qu'on doit obtenir dans le diagnostics, j'ai bien mis 30 mn avant de tomber sur les bon réglages de lights et de commencer à comprendre à quoi devait ressembler le tout (j'avais un écran tout bleu avant).
 
Donc bon, c'est bidon, mais ça aide énormement pour les réglages :)


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n°675214
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-07-2005 à 14:23:02  profilanswer
 

Bon aller, puisque je suis lancé :D
 

Citation :

Displace Positif et Négatif MR (maya)
 
Bon, gros point faible de MR à mes yeux, son calibrage sur les couleurs pour le displace, ou noir=0 et blanc=1
Donc du coup on peut pas faire un displace positif et négatif en même temps sur une map. Peut être est 'il possible d'étalonner ça pour MR, pour changer la valeur du 0, mais j'ai pas trouvé.
Enfin en tout cas, la méthode consiste à se faire deux map, toutes les deux avec noir=O (même celle pour le displace négatif)
 
On va les mixer à l'aide de 2 nodes "multiply divide" et 1 "+/-Average"
 
on drop les deux textures sur une node "multiply divde" chacunes avec le middle clique, dans l'hypershade evidément. On connecte le "out alpha" de la texture avec le "input X" du "Multiply divide".
 
Ensuite on connecte les "output X" des deux "multiply divide" avec respectivement le "input3d[0]" et "input3d[1]" du "average"  (pfou!)
 
Ensuite il ne reste plus qu'à connecter le average au bump, et voila.
 
Il faut bien sur multiplier la map pour le displace negatif par un chiffre négatif dans la node "multiply divide"
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/t [...] mage01.jpg
 


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n°675984
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-07-2005 à 23:53:16  profilanswer
 

je vous annonce fierement qu'il n'y aura pas de tuto de jcdenton parce que ce branlot a trouvé moyen de tout perdre :o


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n°687200
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-07-2005 à 16:29:28  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je vous annonce fierement qu'il n'y aura pas de tuto de jcdenton parce que ce branlot a trouvé moyen de tout perdre :o


...ou de ne rien faire  :D  
 
 
 
 
ok, je sors ...

n°692076
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-08-2005 à 09:43:56  profilanswer
 

Je vais essayer de le motiver pour recommencer :o


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n°693962
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-08-2005 à 19:35:52  profilanswer
 

explique moi comment on fait un rendu en avi avec MR
il veux me faire que du single frame  
 
(dans maya)
 
edit : ha merde oui je crois me rappeler qu on peux pas
meme avec maya 7 (quel merde :o)
 


Message édité par metos le 09-08-2005 à 19:36:44
n°693968
nepheast
Posté le 09-08-2005 à 19:51:18  profilanswer
 

il y a une option à activer pour utiliser des maps de displace en 16 bits sous MR ??
 
parceque de base c est 8 bits sinon message d'erreurs  :fou:


Message édité par nepheast le 09-08-2005 à 19:51:56
n°693976
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2005 à 20:05:18  profilanswer
 

metos a écrit :

explique moi comment on fait un rendu en avi avec MR
il veux me faire que du single frame  
 
(dans maya)
 
edit : ha merde oui je crois me rappeler qu on peux pas
meme avec maya 7 (quel merde :o)


 
je sais pas
 

nepheast a écrit :

il y a une option à activer pour utiliser des maps de displace en 16 bits sous MR ??
 
parceque de base c est 8 bits sinon message d'erreurs  :fou:


 
je sais pas
 
 
 
Désolé les gars, F1 powaa :D


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mood
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Posté le 09-08-2005 à 20:05:18  profilanswer
 

n°693999
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-08-2005 à 20:43:14  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je sais pas
 
 
 
je sais pas
 
 
 
Désolé les gars, F1 powaa :D


 
 
et ca se dit MR addict !!  :pfff:
 
 
edit :  
preuve a l appuis :o

wizopunker a écrit :

bah ouais. Mais la je peux pas t'aider, moi je suis MR addicted :o


 
 
re edit : en fait tu sais rien que ce soit MR ou pas  [:galatee]


Message édité par metos le 09-08-2005 à 20:45:02
n°694013
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2005 à 20:52:42  profilanswer
 

[:nik166]


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n°694025
nepheast
Posté le 09-08-2005 à 20:58:20  profilanswer
 

bon j'ai ma réponse  
 
mental ray à dit "Error: (mental ray) : ...ngs/Stephane/Bureau/Nouveau dossier/test tete/tete_modif.tif: file format subtype or version not supported //"
 

Spoiler :

payday va


 
 :lol:  
 
turtle lui au moin il les prends les maps en 16 bits pffff :D

n°694029
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2005 à 21:06:09  profilanswer
 

ouais mais turtle c'est tout ce qu'il fait aussi je crois :D


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n°694035
nepheast
Posté le 09-08-2005 à 21:10:19  profilanswer
 

tu ta gourré là  :D  
 
gi, occlusion (jamais testé), FG, displace, multi displace , j'en passe et des meilleurs etant pas spécialiste de la chose  :D  non il est trs complet et je parle pas de la version 2.O qui permetra encore plus de choses  :D


Message édité par nepheast le 09-08-2005 à 21:10:54
n°694036
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2005 à 21:11:21  profilanswer
 

bah ouais ok, mais pourquoi est il si peu répendu alors? :D


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n°694039
nepheast
Posté le 09-08-2005 à 21:15:34  profilanswer
 

aucune idées  :fou: surtout que par exemple, la mise en place d'un displacement sous  turtle par rapport à mr est beaucoup plus simple sous turtle, pour un résultat similaire bien sur :D  

n°694049
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2005 à 21:21:05  profilanswer
 

oui je sais bien, le displace sous MR c'est un parcou du combattant


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n°694057
nepheast
Posté le 09-08-2005 à 21:23:39  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oui je sais bien, le displace sous MR c'est un parcou du combattant


 
une fois passé l'apres midi dessus ça va(c'est surtout leurs system d'approximation editor qui est chiant comme la mort )  :D  

n°694059
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2005 à 21:24:59  profilanswer
 

bah disons que .. bah disons .. heuu.. bah disons que oui, c'est super caca :o


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n°694081
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-08-2005 à 21:45:12  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bah ouais ok, mais pourquoi est il si peu répendu alors? :D


 
 
parce qu il est pas en standard integré dans maya !!

n°694086
nepheast
Posté le 09-08-2005 à 21:54:50  profilanswer
 

metos a écrit :

parce qu il est pas en standard integré dans maya !!


 
bah j'attend de me familiariser un peu plus à l'interface d'xsi et bye bye maya  :p  :D  
 
 

n°694336
d18d
Posté le 10-08-2005 à 12:53:30  profilanswer
 

bon apparement ily a des connaisseurs ici est comme je suis un novice je voudrai que vous me fassiez par de vos connaissances!!!
voila alors j'ai fais un petit rendu en MR avec du final gather est une hdri, tout ce passe bien sauf que: je voudrai avoir un sol qui ne se voit pas, vous aller me dire il suffit d'appliquer la texture use background color, mais c la qu'il ya un hic!!!
je n'est plus aucune ombre!!!!!!!!comment faire?
j'ai besoin de ce rendu sur un fond blanc!
merci d'avance

n°694341
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-08-2005 à 13:03:11  profilanswer
 

un matériau de type matte/shadow ?
(c'est dans max mais dois bien y avoir l'équivalent sous maya)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°694343
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-08-2005 à 13:03:56  profilanswer
 

nepheast a écrit :

bah j'attend de me familiariser un peu plus à l'interface d'xsi et bye bye maya  :p  :D


 
que voila quelqu'un qui a fort bon goût! :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°694348
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-08-2005 à 13:07:14  profilanswer
 

moi aussi je me mets a XSi et bye max :D


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°694362
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-08-2005 à 13:25:30  profilanswer
 

bon, bah je suis tout seul sous Maya :o


---------------
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n°694365
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-08-2005 à 13:30:58  profilanswer
 

passe a XSI :D


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°694368
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 10-08-2005 à 13:39:31  profilanswer
 

moi je veus bien passé sous XSI ou Maya si quelqu'un me paye la license :lol:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°694377
nepheast
Posté le 10-08-2005 à 13:47:56  profilanswer
 

darth21 a écrit :

que voila quelqu'un qui a fort bon goût! :jap:


 

Leroi14 a écrit :

moi aussi je me mets a XSi et bye max :D


 
 [:zupstyle]  parceque le rendu interarctif qui s'update auto  à la moindre modifications  ca renvoye l ipr de maya à la préhistoire sans compter le FX tree, les outils de mods qui ont beaucoup evolués et plein d'autre truc que j ai remarqué  ca fait trop et bon XSI c'est la legende  :lol:  :whistle:  
 

n°694392
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-08-2005 à 14:12:02  profilanswer
 

nepheast a écrit :

[:zupstyle]  parceque le rendu interarctif qui s'update auto  à la moindre modifications  ca renvoye l ipr de maya à la préhistoire sans compter le FX tree, les outils de mods qui ont beaucoup evolués et plein d'autre truc que j ai remarqué  ca fait trop et bon XSI c'est la legende  :lol:  :whistle:


oui mais faut bien s'adapter hein, quitter la pile de modificateurs de max ca fait un choc terrible !  :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°694399
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-08-2005 à 14:20:56  profilanswer
 

tous tes modificateurs et manipulations sont récupérables et modifiables à volonté à n'importe quel moment de ta mod.
la pile de modificateur de max à côté c'est de la pisse de chat [:itm]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°694471
nepheast
Posté le 10-08-2005 à 15:44:38  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bon, bah je suis tout seul sous Maya :o


 
 
t'as toujours les mêmes pb avec xsi  ???  :D

n°694499
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-08-2005 à 16:18:08  profilanswer
 

non, mais j'aime bien maya pour l'instant, surtout qu'il me permet de bien progresser avec la modélisation, donc je reste la dessus, et les progrès en rendu viennent quand même


---------------
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n°694511
nepheast
Posté le 10-08-2005 à 16:38:25  profilanswer
 

ok  :D  
 
perso j'regardais xsi avec des yeux doux depuis longtemp(1.xx) c'est pas vraiment nouveau   :D  
 
et le fait de passer plus en plus de temp sur xsi n'arrange rien à l'affaire de Mister maya  :whistle:

n°694527
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-08-2005 à 17:19:09  profilanswer
 

au fait t'as appris comment xsi ? avec les tutos du CD 2 ?


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°694539
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-08-2005 à 17:33:47  profilanswer
 

fais gaffe neph, tu vas encore te chopper un mec qui te demande de l'aider pour une traduction Max/autre prog


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°694584
nepheast
Posté le 10-08-2005 à 18:56:10  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

au fait t'as appris comment xsi ? avec les tutos du CD 2 ?


 
 
appris c'est un grand mots :p , disont que je fais de la même manière qu'avec maya à l'époque je fouille et l'aide intégré est suffisante pour avoir une description des  fonctions  sur lesquelles je bute vraiment  :whistle:  (version 4.2)  :D
 
perso j'aime pas trop les tutos integrés à chaques softs (faire comme ceci ou cela, ou suivre un tuto sans trop comprendre s'que tu est en train de faire me gonfle rapidement) :lol:  
 
je préfère decouvrire par moi même, certes c'est plus long mais au final je mis retrouve beaucoup plus ainsi  :ange:  [:in ze navy ii]  

n°694587
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-08-2005 à 18:59:32  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bon, bah je suis tout seul sous Maya :o


 
mais non xsi ca sux des ours


---------------
Moards : Challenge Everything
n°694589
nepheast
Posté le 10-08-2005 à 19:00:27  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

fais gaffe neph, tu vas encore te chopper un mec qui te demande de l'aider pour une traduction Max/autre prog


 
 
beuh si je peux aider je le fais volontier  [:aldark]  :lol: (sisi) :p

n°694590
nepheast
Posté le 10-08-2005 à 19:01:06  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

mais non xsi ca sux des ours


 
c'est toi qui sux des ours ouais  :sol:  :lol:  

mood
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