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Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°1154377
zanbarbone
Posté le 17-03-2013 à 00:02:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu tapes bien ces valeurs dès le rectangle dessiné?
Car normalement tu dessines ta forme, tu relâches le bouton de la souris, tu tapes 1000;500 et tu appuies sur entrée.


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Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
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Posté le 17-03-2013 à 00:02:46  profilanswer
 

n°1154383
sabrewulf
Posté le 17-03-2013 à 10:09:54  profilanswer
 

Je clique sur rectangle, je fais un premier clic pour placer le premier point, je rentre la valeur 1000;500 puis entrée et ça marche pas.
Je viens de réessayer et j'ai taper simplement 1000 : ça fonctionne ! sauf que j'ai un côté qui fait 1000 et l'autre aléatoire.  
Il doit y avoir un problème avec le point virgule, j'ai essayé avec ou sans espaces mais ça change rien  :??:  
j'ai l'impression d'être le seul à ne pas y arriver


Message édité par sabrewulf le 17-03-2013 à 10:10:33
n°1154384
sabrewulf
Posté le 17-03-2013 à 10:17:32  profilanswer
 

Punaise je viens de réussir !
Bon ben chez moi c'est pas un point-virgule mais juste une virgule et ça marche  [:matleflou]  

n°1154388
zanbarbone
Posté le 17-03-2013 à 10:42:18  profilanswer
 

Bizarre, chez moi c'est bien le point virgule...


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Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1154389
berlo
dubitatif
Posté le 17-03-2013 à 11:03:38  profilanswer
 

moi aussi, par contre pour les décimales il ne prend pas le "." du pavé numérique, il faut taper la virgule, ça m'a toujours gonfler ça.

n°1154390
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2013 à 11:05:23  profilanswer
 

Ca depend de comment est configure votre windows.  

 

Si dans les options regionales et linguistiques vous avez un point ou une virgule comme separateur etc....

 

C'est dailleurs egalement a cet endroit qu'on peut inverser l'utilisation du point où de la virgule.  Plus pratique d'utiliser le point avec le clavier numerique.

n°1154391
zanbarbone
Posté le 17-03-2013 à 11:10:18  profilanswer
 

j'y ai pensé aussi à ce soucis de config du clavier ;)


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Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1154392
berlo
dubitatif
Posté le 17-03-2013 à 11:49:24  profilanswer
 

Oui moi aussi, c'est mis en français, avec la virgule. Dans Excel j'ai bien une virgule, mais dans Sketchup j'ai un point quand je tape au pavé numérique. Il faut que je définisse le point comme séparateur, et j'aime pas trop.

n°1154393
sabrewulf
Posté le 17-03-2013 à 12:54:05  profilanswer
 

dans mes options windows le séparateur est bien le point-virgule. Mais sous sketchup c'est juste la virgule.
Du coup ça fout la merde si je veux un chiffre à décimales

n°1154549
aquabois
Posté le 20-03-2013 à 12:40:51  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
j'ai un nouveau probleme
 
je cree un modele ou j'integre une photo  
j'integre mon modele de piscine dans le decor  jusque la je crois avoir a peu pres compris !
 
 
mais je n'arrive pas à donner la texture de mon modele celui ci apparait en fil de fer sur la photo ??
 
ci dessous une photo :
 
http://s8.postimage.org/h3lzcg31d/piscine.jpg


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http://www.promo-piscine-bois.fr
mood
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Posté le 20-03-2013 à 12:40:51  profilanswer
 

n°1154618
dafunky
Posté le 20-03-2013 à 21:37:14  profilanswer
 

tu as réussi à peindre la margelle mais pas les flancs? Curieux...


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1154631
aquabois
Posté le 21-03-2013 à 17:06:07  profilanswer
 

non le modèle est peint mais quand on l’intègre il devient comme ça et le reste je perd le rendu en fait


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http://www.promo-piscine-bois.fr
n°1154653
dafunky
Posté le 22-03-2013 à 09:43:12  profilanswer
 

Le modèle est correctement rendu quand il est dans un autre fichier?
A mieux regarder, la piscine est bien tapissée par une texture, c'est celle du fond qui est utilisée. Donc ta façon d'utiliser l'image de fond pose problème


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1154659
zanbarbone
Posté le 22-03-2013 à 13:07:53  profilanswer
 

peut etre que les formes ne sont pas "fermées", donc y a plus de plan, donc de textures.


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Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1154671
aquabois
Posté le 22-03-2013 à 15:13:01  profilanswer
 

le modele seul me semble correct  
 
qu'entend tu par "porte non fermés ????"


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http://www.promo-piscine-bois.fr
n°1154690
zanbarbone
Posté le 22-03-2013 à 20:02:44  profilanswer
 

j'ai pas dis "portes non fermées" :D
Par ex exemple si tu veux faire un carré avec 4 lignes droites, mais qu'à un endroit les lignes ne se rejoignent pas, le carré ne se "remplira" pas, tu ne verras que 4 traits en fils de fer.
C'est toi qui a créé le modèle? avant de mettre la photo, ça marchait bien?


Message édité par zanbarbone le 22-03-2013 à 20:30:13

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1154691
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-03-2013 à 20:12:52  profilanswer
 

J'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un bug d'affichage.
 
On dirait que le modèle est texturé avec l'image qui est derrière.
 
Tester le modèle sur un autre PC pour voir...
 
edit > grillaid  :o


Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-03-2013 à 20:13:36
n°1155222
strummm
Posté le 02-04-2013 à 15:30:19  profilanswer
 

drap!

n°1158231
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 11:15:04  answer
 

Bonjour
 
Bon soyons clair tout de suite, je suis un noob en 3D  :D , en plus ca fait longtemps que j'ai plus touché à ca et j'ai comme un problème :D.
 
Comment on fait pour créer des bords arrondis, une droite au niveau des bordures quoi, enfin bref je ne sais pas comme ca s'appelle :D, sur des bâtons sur Sketchup???
 
http://img4.hostingpics.net/pics/946589BaukloetzerundR3060.jpg
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 11:15:42
n°1158232
berlo
dubitatif
Posté le 16-06-2013 à 12:13:18  profilanswer
 

Tu peux le faire avec l'outil "suivez-moi".

n°1158233
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-06-2013 à 13:20:51  profilanswer
 

 

Plugin round corner.

 

Il te fait ca en 2 secondes.

n°1158234
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 13:24:48  answer
 

Merci :jap:
Je vais tester ca.
 
 
Rha et moi qui vient de perdre plus de 30 minutes pour un résultat médiocre.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/363771DSFG6H87H9R7H9EDSDSH.png
 
En plus POV-Ray refuse de me prendre les textures, je ne sais pas pourquoi  [:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 13:25:11
n°1158235
zanbarbone
Posté le 16-06-2013 à 14:21:47  profilanswer
 

Moi j'aurais fais comme ça:
http://www.zimagez.com/miniature/sketchupcylindrebordsronds.jpg
 
1) Tu crées un rectangle, de la hauteur de ta cheville, et de largeur égale à un demi diamètre (un rayon quoi :D)
2) A l'aide de l’outil "arc de cercle", du arrondis les angles à gauche, en haut et en bas (pour mon exemple, je n'ai fait que celui du haut)
3) Ensuite tu crées un disque à la base, comme indiqué sur le schéma (il aura donc le diamètre réel de ta cheville)
4) A l'aide de l’outil "suivez moi", tu sélectionnes ton rectangle, et tu lui fais suivre la forme du cercle
5) En faisant tout le tour du cercle, tu arrives à ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 16-06-2013 à 14:27:00

---------------
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n°1158236
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 14:53:26  answer
 

Intéressant.
Vais retenir ca pour la prochaine fois, merci :jap:
 
 
Sinon il n'y a pas un 3D render de la qualité de V-Ray mais en gratos?

n°1158238
zanbarbone
Posté le 16-06-2013 à 15:13:24  profilanswer
 

kerkythéa


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1158239
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-06-2013 à 16:33:38  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

Moi j'aurais fais comme ça:
http://www.zimagez.com/miniature/s [...] sronds.jpg
 
1) Tu crées un rectangle, de la hauteur de ta cheville, et de largeur égale à un demi diamètre (un rayon quoi :D)
2) A l'aide de l’outil "arc de cercle", du arrondis les angles à gauche, en haut et en bas (pour mon exemple, je n'ai fait que celui du haut)
3) Ensuite tu crées un disque à la base, comme indiqué sur le schéma (il aura donc le diamètre réel de ta cheville)
4) A l'aide de l’outil "suivez moi", tu sélectionnes ton rectangle, et tu lui fais suivre la forme du cercle
5) En faisant tout le tour du cercle, tu arrives à ça ;)


 
Aucun intéret.
 
Il y'a des plugins qui font ca 10 fois mieux et 10 fois plus rapidement.
http://www.youtube.com/watch?featu [...] BWfLNopE#!
 
Sketchup est un logiciel interessant mais sans plugins il est très limité.
Il faut vraiment fouiller un peu dans les plugins pour que ce log devienne vraiment efficace.
http://rhin.crai.archi.fr/rld/
http://www.smustard.com/products/
http://sketchucation.com/resources [...] e-download
 
Le seul gros point noir c'est encore et tjrs les gros problemes d'optimisations processeurs.
Obligé de passer par la création de Proxies sinon le moindre objet détaillé qu'on duplique rend le logiciel hyper lent.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-06-2013 à 16:37:21
n°1158241
zanbarbone
Posté le 16-06-2013 à 17:03:41  profilanswer
 

Merci ça fait plaisir ^^ ...


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1158652
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 15:46:38  answer
 

Help  [:kzimir]  
 
Il y a un truc bizarre dans mon modèle :D.
 
Imaginez que vous ayez un composant et que pour des raisons de visibilité vous cliquez sur "modifier composant" et vous en masquiez une partie.
Bien :D.
 
Comment on fait si maintenant le composant ne veut plus révéler les parties cachées?  [:doros:1]  
 
J'ai beau sélectionner la fonction  "révélé tout", mais rien.
 
A un moment j'ai eu un doute comme quoi j'aurais effacé et pas masqué la partie, mais quand je sélectionne le composant, la zone de sélection bleu (le cube) et bien à la bonne dimension comme si toutes les parties étaient là.
 
 
WTF???  [:vyse]  
 
 
 :jap:  
 
 [:buggy]
 
 
EDIT:
Ah ben non, quand je fais le rendering 3D, il ne l'affiche pas non plus. Je l'ai donc supprimé j'imagine, oh mais quel gland je suis.  [:bbale]
 
 
EDIT 2:
Ah après avoir redémarrer Sketcup et recliqué sur "Révéler tout" il est réapparu. Bon sang c'est quoi que ce bug à la con  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2013 à 10:52:12
n°1158656
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-06-2013 à 16:26:06  profilanswer
 


 
Il faut que tu révèle la face à l'intérieur du composant.
Pas depuis l'extérieur du composant.
 
ce qui est logique sinon j'imagine même pas le bordel.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-06-2013 à 16:26:41
n°1158702
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 10:51:46  answer
 

Oups.
 
Okay désolé :jap:

n°1158837
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 11:43:35  answer
 

Re-moi :D
 
J'ai un petit soucis.
 
J'ai créé des composants, eux-mêmes imbriqués dans d'autres composants, bref il y a toute une chaîne, je pense que c'est la manière classique de faire.
 
Or la maintenant il me faut remplacer un des composants de base par un nouveau.
Pas de problème en principe ca se fait dans la fenêtre "composants".
 
Le problème c'est qu'il ne me remplace pas les composants imbriqués dans d'autres composants, alors que ceux seul, non imbriqué dans d'autres composants il ne les remplace pas.
 
Comment on fait??? :/
 
 
EDIT:
Deuxième question.
J'ai testé le distributed rendering de V-Ray, c'est chouette, j'ai 2 soucis par contre.
 
1. Le programme en attente d'une commande de rendering sur le PC distant, consomme 50% CPU (1 core quoi) en idle, alors que je ne lui ai encore donnée aucune tache à faire :S
 
2. Pour que le PC distant utilise les texture, j'ai sélectionne l'option de partage des resource, en gros le PC où je bosse envoie les texture sur un dossier partagé sur le réseau. Or la 2 problèmes:
 
a. Ca met un temps fout, la lecture du fichier xml prend une éternité et apparemment il est aussi obliger de corriger le chemin des fichiers de texture, au point que le PC où je bosse à déjà fini le rendering à 80% avant que le PC distant ne le rejoigne.
 
b. Les blocs qui ont été calculés par le PC distant sont de moindre qualité, je ne sais pas pourquoi.


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2013 à 11:50:07
n°1159484
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 23:15:14  answer
 

Hello
 
Encore moi qui viens vous déranger  [:fleur de vanille].
 
Existe-il un plugin ou que sais-je qui permet de désassembler un objet constitué de multiples composants, mais qu'ils reste tous à l'écran pour en faire une capture d'image?
En gros, c'est pour avoir une vue d'ensemble des divers composants et de leur position.
 
Vous voyez ce que je veux dire?
 
Je sais pas comment l'expliquer avec des mots  [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2013 à 23:16:04
n°1159485
zanbarbone
Posté le 19-07-2013 à 23:22:34  profilanswer
 

Essaye avec des photos :D


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1159486
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 23:32:43  answer
 

Tiens allez photo au pif.
 
Ben c'est ca que je veux :D
http://franck77.unblog.fr/files/2009/03/iss.jpg

n°1159487
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-07-2013 à 23:41:41  profilanswer
 

boarf c'est facile à faire il suffit de modéliser les composants et de les disposer comme tu le souhaites puis de te foutre en vue axonometrique (Camera > parallel projection.)
 

n°1159488
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 23:47:56  answer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

boarf c'est facile à faire il suffit de modéliser les composants et de les disposer comme tu le souhaites puis de te foutre en vue axonometrique (Camera > parallel projection.)
 


Oui mais ca prend du temps :/, alors que c'est une chose facilement automatisable.
Ca doit surement exister mais je sais pas comment ca pourrait s'appeler ce genre de fonction pour la rechercher sur google.

n°1159489
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-07-2013 à 23:50:11  profilanswer
 


 
Bah une fois que tu as modélisé ca prend maximum 5 minutes de faire ça.
 
je sais qu'il existe des plugins qui permettent ce genre de trucs faut regarder sur Sketchucation.com
 
Mais vraiment c'est très rapide à produire une fois que les objets sont modélisés... C'est que des translations quoi... ca prend 5 minutes.
 
A mon avis configurer le plugin pour obtenir le résultat souhaité prend plus de temps que le faire à l'ancienne.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 19-07-2013 à 23:50:58
n°1159490
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 23:54:08  answer
 

Oui j'ai tous les composants séparés, mais bon je voudrai quelque chose de propre, ou chaque composant est bien à la bonne distance par rapport à l'autre toussa quoi.
 
J'ai trouvé ca, à tester.
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=24390

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2013 à 23:55:53
n°1159491
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-07-2013 à 00:18:20  profilanswer
 


 
 :sleep:  
 
ca prend bel et bien 2 minutes...
 
Tu prend le composant tu le bouge en suivant l'axe souhaité et tu entre la distance souhaitée...
allez 5 sec par composant.
 
Si t'as 10 composants ça te prend moins d'une minute.
 
Peut etre que tu devrais regarder les tutos et les premiers pas sur sketchup parce qu'il y'a pas mal de subtilités à connaitre pour déplacer les objets précisément etc.
le plugin est amusant mais beaucoup plus long à configurer que déplacer soi meme les objets.
 
Sauf si ton modèle comporte 9128630126409127401729 objets... mais j'pense pas.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-07-2013 à 00:20:01
n°1159498
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 11:35:59  answer
 

Ben une cinquantaine d’objets, ca va être chiant.
 
Mais bon vais le faire à la main alors.

n°1160210
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 18:47:27  answer
 

Hello  
 
Une question. Il y a un truc embêtant, compréhensible mais embêtant.
Quand on assemble des pièces mécaniques, généralement on les colle une à l'autre, en gros on superpose des polygones.
 
Le problème c'est que quand on fait un rendering 3D, on ne voit aucune séparation entre 2 objets. On dirait que c'est une unique pièce.
D'un côté c'est compréhensible, néanmoins comment faire pour faire en sorte qu'on distingue bien cette séparation de composants/objets sans pour autant devoir enlever 0.01mm sur chacun de des bords des composants/objets, ce qui rendrait leur conception assez casse-couilles?
 
Vous comprenez ce que je veux dire ou il vous faut un printscreen?
 
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 18:52:36
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