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Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°1100147
Thomasbx33
Posté le 24-03-2010 à 14:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu fais des groupes pour chaque niveau et ensuite tu prend ton etage groupé par un point d'attache, par exemple un angle inferieur et tu viens le coller sur l'angle superieur du rdc correspondant
 
Faut juste penser a grouper tes entités plutot que de tout monter d'un coup et de se retrouver bloquer


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Posté le 24-03-2010 à 14:52:52  profilanswer
 

n°1100164
cmarie0106
Posté le 24-03-2010 à 16:31:37  profilanswer
 

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais essayer.

n°1100173
ngkreator
Posté le 24-03-2010 à 19:13:34  profilanswer
 

Laurent Brixius a écrit :


Bonjour Jacques,
 
Il n'y a pas de quadrillage ou de grille en tant que tel dans SketchUp. Ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les guides qui permettent de dessiner avec précision. Les guides peuvent être créés avec l'outil Mètre  ou l'outil Rapporteur (voir aide en ligne).
 
L'outil Mètre permet de mesurer une distance entre deux points. Accessoirement, il sert à mettre l'ensemble du modèle à l'échelle.
 
Il y a aussi la zone Mesures (anciennement Zone de Contrôle des Valeurs) qui est située par défaut dans la barre d'état, dans le coin inférieur droit de la fenêtre de SketchUp. Lorsque vous dessinez une ligne par exemple, la longueur de votre ligne va varier suivant la position de votre curseur. Pour dessiner une ligne de longueur précise, cliquez le point d'origine de la ligne puis donnez la direction de votre ligne en déplaçant votre curseur et tapez la longueur souhaitée suivie de ENTER.
 
Est-ce que cela répond à votre question ?
 
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/sketchup/

Sur ce forum il y a une fonction pour insérer un signature automatiquement en dessous des pointillés "---------------". Tu peux voir le résultat dans mon message par exemple.  Pour ça tu vas dans Profil ->  Informations relatives au forum.
 
Ca fait de la peine de voir que tu dois certainement t'ennuyer à copier / coller manuellement ta signature à chaque message :ouch:  

n°1100176
Thomasbx33
Posté le 24-03-2010 à 19:43:55  profilanswer
 

+1 ;)


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n°1100495
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-03-2010 à 23:54:20  profilanswer
 

A quand une gestion du multi coeur et des perfs accrues sur sketchup ?
 
Parce que si on veut des faire des trucs un tout petit peu complexes avec un gros nombres d'objets en hi poli ca devient tout de suite ingérable et c'est super chiant.
Obligé de passer sous 3Ds.

n°1100501
Thomasbx33
Posté le 28-03-2010 à 01:13:05  profilanswer
 

je crois qu'ils ont pas envie de se casser la tete les devs...


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n°1100529
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-03-2010 à 13:55:43  profilanswer
 

Thomasbx33 a écrit :

je crois qu'ils ont pas envie de se casser la tete les devs...


 
bah qu'ils se cassent pas la tete alors...  
 
Un logiciel qui était destiné aux archis à la base devient un espece de jouet destiné au très grand public.  
C'est vraiment dommage. Qui peut le plus peut le moins non ?
 

n°1100615
Harold_31
Posté le 28-03-2010 à 23:47:50  profilanswer
 

Sous sketchup :
 
Bonjour,
    Je suis en train de dessiner un appareil avec sketchup. Après quelques heures de travail (beaucoup),  je suis assez satisfait du résultat « en statique ».
Cependant j’ai du mal à faire des animations, d’une part le rendu n’est pas très beau (vidéo parfois saccadé, aspect un peu chip) … d’autre part je n’arrive pas à faire ce que je voudrais faire :
Je m’explique, mon appareil est divisé en plusieurs pièces (j’ai fais un groupe pour chacune de celles-ci), j’aimerai faire une video dans laquelle l’appareil passerai « d’éclaté » à « monté ». Les pièces se placeraient l’une après l’autre, puis un tour de l’appareil pour le présenter.
Pouvez vous me donner quelques conseils, me montrer ce que vous avez pu réussir à faire dans ce type.
Solution 2 :
  Importer mon dessin sous blinder (qui semble avoir un rendu vidéo plus jolie). Quel format dois-je choisir pour l’export ? Dois je transférer mon dessin tel quel ou objet par objet afin de garder les objets et pouvoir faire ma vidéo ?
Merci d’avance.
 
 

n°1100876
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 09:32:33  answer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

A quand une gestion du multi coeur et des perfs accrues sur sketchup ?
 
Parce que si on veut des faire des trucs un tout petit peu complexes avec un gros nombres d'objets en hi poli ca devient tout de suite ingérable et c'est super chiant.
Obligé de passer sous 3Ds.


 
Fais comme sur autocad, une gestion par component ( -> Xref )  
Je découpe un projet en plusieurs fichiers, que je regroupe sur un fichier général.
Le seul truc c'est qu'il faut bien penser à mettre à jour les fichiers après ( ca se fait pas auto )

n°1100882
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-03-2010 à 11:22:28  profilanswer
 


 
ouais nan mais si tu veux faire des perses d'intérieur de boutiques avec des GROS objets pas mal détaillés. (vêtements en quantité etc) t'as beau faire des blocks et compagnie. le mondre déplacement de block prend 5 secondes.
C'est vraiment chiant.
Y'a pas d'alternative a part utiliser 3Dsmax.
Je sais bien que sketchup est avant tout un log d'esquisse. mais il ne lui manque rien pour etre un bon log de 3D tout court. Avec les plugins dispos sur le net on peut a peu près tout réaliser.
Le probleme c'est vraiment son manque d'exploitation de la puissance de la machine.
 
En fait le probleme est que le marché chinois veut du photo réalisme à la phase esquisse. D'ou l'utilisation de sketchup pour plus de réacitivité. Et impossible de leur faire des perses avec des vêtements en 2D ou simplifiés. Ils fonctionnent comme ca.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 31-03-2010 à 11:24:14
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Posté le 31-03-2010 à 11:22:28  profilanswer
 

n°1101778
Laurent Br​ixius
Posté le 08-04-2010 à 10:03:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui veulent étendre les possibilités de Google SketchUp (traduisez par faire appel aux plugins), je viens de débuter une série de présentation détaillées de plugins "incontournables" avec notamment une présentation vidéo.
 
Le premier de la série est le plugin FredoScale 2 développé par Fredo6.
 
http://www.arch-image.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/04/plugin-sketchup-fredoscale2.jpg
 
Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est un plugin (il faut bien apprendre un jour), j'ai publié un autre article : Google SketchUp, en faire plus avec les plugins.
 
Tous les articles de présentation seront listés sur :
http://www.arch-image.com/wordpres [...] -sketchup/
 
Bonne découverte ou re-découverte!
 
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/
PS: Oui, je sais qu'il est possible d'activer ma signature mais j'aime la changer de temps à autre suivant le sujet de mon post.

n°1102594
Moonzoid
Posté le 16-04-2010 à 09:44:03  profilanswer
 

Bonjour  [:cerveau bricokilt]  
 
J'ai un import .dwg avec tout un ensemble de traits, il y a une méthode rapide pour remplir toutes ces formes ou je dois dois forcément repasser à la main (presque) tous les contours pour faire le remplissage?


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♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1102596
Laurent Br​ixius
Posté le 16-04-2010 à 10:00:04  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Bonjour  [:cerveau bricokilt]  
 
J'ai un import .dwg avec tout un ensemble de traits, il y a une méthode rapide pour remplir toutes ces formes ou je dois dois forcément repasser à la main (presque) tous les contours pour faire le remplissage?


Bonjour Moozoid,
 
Il y a un plugin, MakeFaces, développé par Todd Burch, qui permet de créer des faces à partir d'un import DWG.
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
 
Il suppose cependant que les extrémités des lignes se touchent et que les lignes soient dans le même plan, ce qui n'est pas toujours le cas. Il existe d'autres plugins pour nettoyer les plans importés : StrayLines, IntersectOverlaps, CloseOpens, Flatten (disponibles également sur Smustard.com mais payants).
 
Personnellement, pour des plans pas trop complexes, je préfère décalquer plutôt que d'utiliser les lignes importées.
 
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/

n°1102600
Moonzoid
Posté le 16-04-2010 à 10:47:30  profilanswer
 

cool :D

 

edit : ah c'est bon ça marche suffisait que je lise le truc correctement :o


Message édité par Moonzoid le 16-04-2010 à 10:52:11

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♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1102601
Thomasbx33
Posté le 16-04-2010 à 10:52:00  profilanswer
 

oui il en a besoin pour faire marcher makefaces: telechage le sur smustard
C'est un plugin comme les autres


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n°1102606
Moonzoid
Posté le 16-04-2010 à 11:14:03  profilanswer
 

yep ...
 
ça fonctionne bien en tout cas et ça vient de me faire gagner un temps fou, merci :D


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♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1103133
Alien-Tige​r
GRAWWWWWWWWWR !
Posté le 23-04-2010 à 11:53:39  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai Google Sketchup.
 
J'ai voulu télécharger un renderer ( Indigo ) : http://www.indigorenderer.com/
 
Je l'ai installé, jusque là rien de complexe.
 
Sauf que quand je lance SketchUp il me dit " Erreur de chargement du fichier skindigo.rb
Le fichier spécifié est introuvable. "
 
Et skindigo.rb quand je vais dans les ProgramFiles il y est
 
si quelqu'un sait comment remédier à ça, qu'il poste :D .
 
Merci ;)


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[MOD]White Feezer
n°1103135
Thomasbx33
Posté le 23-04-2010 à 12:12:01  profilanswer
 

euh il faut que tu telecharge le logiciel et pas seulement le plugin pour sketchup...la version trial est dispo sur le site + le plugin
 
J'ai eu le meme message en installant d'abord le plug puis le logiciel


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n°1103142
Alien-Tige​r
GRAWWWWWWWWWR !
Posté le 23-04-2010 à 13:04:30  profilanswer
 

AH OK.
 
Merci Anthechrist ;)


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[MOD]White Feezer
n°1103252
nico2302
Posté le 25-04-2010 à 19:38:05  profilanswer
 

Salut,  
 
je fait des études d'archi, et j'utilise souvent sketchup pour modéliser mes projet. Je maitrise bien sketchup,  mais j'ai encore du mal pour les rendus.
 
Donc, je voudrais savoir quels moteur de rendu vous utilisez? Pour le moment, je suis sur Vray, mais bon le résultat n'est pas encore top top.

n°1103279
Thomasbx33
Posté le 25-04-2010 à 22:24:46  profilanswer
 

je suis en archi aussi, j'utilise artlantis ca marche pas trop mal mais faut bien gérer les ombres et faut un model détaillé sous sketchup si tu veux que ca donne qqchose.
Sinon y a Kerkythea, maxwell est bien,  mais ca prend 3h...Indigo renderer est pas mal aussi mais difficile a trouver.
Sous Vray tu peux faire des bons truc mais a partir de 3DS


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n°1103305
nico2302
Posté le 26-04-2010 à 08:05:51  profilanswer
 

J'ai testé artlantis hier, je le trouve beaucoup plus facile à gérer que Vray, et beaucoup plus rapide. Sinon, je me demandais si il y avait un intéret à apprendre 3Ds pour la modélisation? ou même pour les rendu (pour l'archi). Est-ce qu'on peut arriver à un meilleur résultat qu'avec sketchup et artlantis?

n°1103313
Thomasbx33
Posté le 26-04-2010 à 09:21:00  profilanswer
 

oui le resultat est superieur avec 3DS mais le temps que tu apprennes à le maitriser a fond et faire de beaux rendus...A l'ecole de Bordeaux, on a eu quelques cours de 3DS mais ca n'a pas suffit a me faire changer de modeleur: je reste sur sketchup et archicad. Vu qu'on est toujours pressés (charrete) en archi, je te deconseille d'apprendre 3DS qui va te bouffer tout ton temps, a moins que tu sois hyper doué en modelisation.  
Tente archicad 13 ou AllPlan qui sont beaucoup plus orienté archi...
 
Le probleme avec 3DS, c'est que vu qu'il sert a modeliser absolument tout,  on se pomme un peu dans le nombre de fonctions et d'options.


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n°1103315
nico2302
Posté le 26-04-2010 à 09:50:24  profilanswer
 

Pour les projets, j'utilise surtout autocad et je crois que je vais rester sur sketchup. Pour les rendu avec artlantis, est-ce que tu mets des textures et matériaux? ou tu fait un rendu "maquette" ?
Tu pourrais montrer un exemple de ce que tu arrive à produire comme rendu?

n°1103348
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-04-2010 à 14:44:21  profilanswer
 

Thomasbx33 a écrit :

je suis en archi aussi, j'utilise artlantis ca marche pas trop mal mais faut bien gérer les ombres et faut un model détaillé sous sketchup si tu veux que ca donne qqchose.
Sinon y a Kerkythea, maxwell est bien,  mais ca prend 3h...Indigo renderer est pas mal aussi mais difficile a trouver.
Sous Vray tu peux faire des bons truc mais a partir de 3DS


 
Vray reste quand meme le moteur de rendu le plus utilisé.  
Au point que les clients commencent a etre habitués au rendu Vray.
Ils veulent du rendu vray. j'en ai fait l'experience. ils trouvent que c'est plus "joli".
Comparativement a unr endu Maxwell par exemple qui sera plus doux, plus subtil, ils preferent quasiment tous le rendu Vray criard.

n°1103356
nico2302
Posté le 26-04-2010 à 18:47:33  profilanswer
 

est-ce que tu sais ou je peux trouver des tuto pour réaliser des rendu Vray?
Parce que pour le moment, je n'utilise que des matériaux basique genre "plastic mat". Et niveau réglage lumière je n'y suis pas du tout.

 

Sinon, au niveau du rendu, il y a des différence entre Vray pour dketchup et Vray pour 3Ds max?

Message cité 1 fois
Message édité par nico2302 le 26-04-2010 à 18:49:11
n°1103382
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-04-2010 à 09:46:39  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

est-ce que tu sais ou je peux trouver des tuto pour réaliser des rendu Vray?
Parce que pour le moment, je n'utilise que des matériaux basique genre "plastic mat". Et niveau réglage lumière je n'y suis pas du tout.

 

Sinon, au niveau du rendu, il y a des différence entre Vray pour dketchup et Vray pour 3Ds max?

 

Au niveau qualité de rendu non. Etant donné qu'il s'agit du meme moteur de rendu.
La seule différence réside dans les possibilités en matière de réglages etc. Dispos avec VRAY dans 3DSmax et les possibilités moindres dans VRay for sketchup.
Mais la qualité de l'image obtenue est la meme à réglages identiques.
Il s'agit du même moteur.

 

Il y 'a maintenant un V-ray temps réel baptisé VRAYRT qui semble aussi super prometteur.

 

Pour les tutos une breve recherche sur google devrait faire ton bonheur.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-04-2010 à 09:48:09
n°1103430
nico2302
Posté le 27-04-2010 à 19:12:19  profilanswer
 

Si vous êtes d'accord, je propose de mettre des photos des rendus que vous savez faire.
voici mon dernier projet. Les rendu ne sont pas terrible, mais bon, je n'ai pas eu beaucoup de temps
http://horta.ulb.ac.be/studentpubl [...] ojet2.html
Dites moi ce que vous en pensez

n°1103459
Thomasbx33
Posté le 28-04-2010 à 01:45:08  profilanswer
 

hormis le plan masse, qui comme tous les plans masse, ne donne pas grand chose avec un moteur de rendu, le reste est plutot pas mal. Le coté "granulé" appporte pas mal ;)
Et le manque texture est compensé par par la richesse de détails

 

je vois qu'avec le controle d'ecluse tu es donc a Lille non?J'ai un pote la bas ;)


Message édité par Thomasbx33 le 28-04-2010 à 01:47:15

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n°1103461
nico2302
Posté le 28-04-2010 à 05:47:10  profilanswer
 

Non, je suis en Belgique à Bruxelles :)

n°1103478
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-04-2010 à 12:35:27  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

Si vous êtes d'accord, je propose de mettre des photos des rendus que vous savez faire.
voici mon dernier projet. Les rendu ne sont pas terrible, mais bon, je n'ai pas eu beaucoup de temps
http://horta.ulb.ac.be/studentpubl [...] ojet2.html
Dites moi ce que vous en pensez


 
Avec un tout petit peu de taff sous toshop t'aurai vraiment pu enrichir tes images.
Tes rendus sont de bonnes bases. Mais j'me vois mal présenter ce type de rendu à un client.
 
C'est le genre de truc qu'on peut montrer à un public sensibilisé à l'archi quoi. A des profs d'école ou dans une boite d'archi en interne par exemple.
Mais pas à un "client lambda".
 
Pour ce qui est du fond et pas de la forme y'a de bons trucs mem si ca reste très formel, mais c'est pas le sujet ici bas.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-04-2010 à 12:38:40
n°1103479
nico2302
Posté le 28-04-2010 à 12:39:11  profilanswer
 

Je sais bien, c'est pour ça que je cherche à me perfectionner dans les matériaux. Donc si vous connaissez un site ou je peux trouver des matériaux, ça me serait utile.
merci

n°1103484
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-04-2010 à 13:00:44  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

Je sais bien, c'est pour ça que je cherche à me perfectionner dans les matériaux. Donc si vous connaissez un site ou je peux trouver des matériaux, ça me serait utile.
merci

 

http://resources.maxwellrender.com [...] gory=white
Y'a vraiment beaucoup de choses sur ce site. Et c'est gratuit.
A la base c'est pour maxwell mais tu peux utiliser les maps/textures fournies dans n'importe quel logiciel.
mais obtenir un rendu riche sans boulot sur toshop ensuite c'est vraiment long/compliqué.
Plus rapide de faire un rendu relativement simple et de venir enrichir avec photoshop.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-04-2010 à 13:02:40
n°1103776
nico2302
Posté le 02-05-2010 à 14:31:28  profilanswer
 

bon, je les ai tous testé :)
Vray, Maxwell, indigo, artlantis, Kerkythea, j'ai même tester cinema 4D, et franchement, je n'ai pas envie de changer. Je préfère de loin Vray (même si je ne le maitrise pas encore à fond).
- Maxwell : trop long
- Artlantis : très facile, très intuitif, mais je n'aime pas le style de rendu.
- Kerkythea : Je trouve que c'est un peu le même style qu'artlantis
- Cinema 4d : idem, les rendu ne sont pas terrible et pour la modélisation, je préfère sketchup.
 
Donc je pense rester sur Vray for sketchup. Mais je suis donc à la recherche de texture vismap et de tuto. j'ai pas mal chercher, mais j'en trouve beaucoup sur Vray pour max.
Je pense passer sur 3ds l'année prochaine, étant donné que j'ai trouvé beaucoup plus de tuto et de matériaux pour Vray for 3ds que pour sketchup.
Mais en attendant, je voudrais trouver une solution pour la présentation de mon projet final qui est dans +- 1 mois.

n°1103852
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-05-2010 à 14:01:09  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

bon, je les ai tous testé :)
Vray, Maxwell, indigo, artlantis, Kerkythea, j'ai même tester cinema 4D, et franchement, je n'ai pas envie de changer. Je préfère de loin Vray (même si je ne le maitrise pas encore à fond).
- Maxwell : trop long
- Artlantis : très facile, très intuitif, mais je n'aime pas le style de rendu.
- Kerkythea : Je trouve que c'est un peu le même style qu'artlantis
- Cinema 4d : idem, les rendu ne sont pas terrible et pour la modélisation, je préfère sketchup.
 
Donc je pense rester sur Vray for sketchup. Mais je suis donc à la recherche de texture vismap et de tuto. j'ai pas mal chercher, mais j'en trouve beaucoup sur Vray pour max.
Je pense passer sur 3ds l'année prochaine, étant donné que j'ai trouvé beaucoup plus de tuto et de matériaux pour Vray for 3ds que pour sketchup.
Mais en attendant, je voudrais trouver une solution pour la présentation de mon projet final qui est dans +- 1 mois.


 
Si c'est dans 1 mois t'as largement le temps de faire du Maxwell. Non ?
 
Y'a moyen d'obtenir de jolies choses assez simplement. reste le temps de rendu qui est plus long mais en une nuit tu fais une image très correcte.

n°1103878
nico2302
Posté le 03-05-2010 à 18:19:39  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il ne me reste que 3semaine, mais que pendant tout ce temps, je dois encore fignoler mon projet, le modéliser, les rendus, la présentation. En gros il me restera une semaine pour faire les rendus, la présentation et la maquette aussi ^^. Et puis Maxwell, je n'y suis pas vraiment habitué donc pas très productif. En plus j'ai eu des buggs en important des texture. j'ai eu un message d'erreur me disant que le fichier .ior n'est pas trouvé dans le disque Q (je n'ai pas autant de disque que ça quand même). Donc en fait j'ai pas trop le temps de chipoter avec Maxwell sauf si vous me dites que ça vaut vraiment mieux que Vray, mais ça m'étonnerait.

n°1103888
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-05-2010 à 19:30:20  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

Le problème c'est qu'il ne me reste que 3semaine, mais que pendant tout ce temps, je dois encore fignoler mon projet, le modéliser, les rendus, la présentation. En gros il me restera une semaine pour faire les rendus, la présentation et la maquette aussi ^^. Et puis Maxwell, je n'y suis pas vraiment habitué donc pas très productif. En plus j'ai eu des buggs en important des texture. j'ai eu un message d'erreur me disant que le fichier .ior n'est pas trouvé dans le disque Q (je n'ai pas autant de disque que ça quand même). Donc en fait j'ai pas trop le temps de chipoter avec Maxwell sauf si vous me dites que ça vaut vraiment mieux que Vray, mais ça m'étonnerait.


 
 
Non non pas du tout.  
Le meilleur logiciel c'est celui que tu maitrise le mieux.  
 
Mais pour un néophyte maxwell me semble plus simple dans l'approche. (Moins de reglages etc...)
Après ça nécessite quand même une phase d'apprentissage comme tous les logiciels.  
 
Donc si t'es à la bourre, si t'as des notions sous Vray, bah ne cherche pas plus loin. utilise Vray.

n°1103917
nico2302
Posté le 03-05-2010 à 21:36:45  profilanswer
 

Merci pour ton aide,  
Je vais donc rester sur Vray pour le moment. On verra pour l'année prochaine.
Donc si vous avez des textures vismat, je suis preneur :)
 
Merci à tous

n°1103928
Thomasbx33
Posté le 04-05-2010 à 00:00:34  profilanswer
 

Juste pour savoir, t'es en quelle année?


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n°1103942
nico2302
Posté le 04-05-2010 à 08:56:15  profilanswer
 

deuxième
 
je sais que tu vas me dire que c'est tot d'utiliser l'informatique en deuxième,  
mais bon j'ai commencer par faire tout mes plans à la mains (croquis et autre) et à partir du moment ou le projet a évolué et s'est précisé, j'ai préférer redessiner mes plans sur autocad pour aller plus vite.


Message édité par nico2302 le 04-05-2010 à 08:59:38
n°1103945
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-05-2010 à 09:29:26  profilanswer
 

non, l'info c'est un bon outil.  
J'suis architecte et j'ai bossé sur info dès la première année. Comme 99% de mon école d'ailleurs.
J'ai jamais fait de plans à la main. et ca ne me gene absolument pas dans mon boulot.
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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