Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°1008634
yoyo7940
Posté le 12-03-2008 à 11:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

une petite question de noob, je veux modeliser la chambre de mon futur bébé  :bounce:, j'ai fait un cube la porte fenetre etc. mais je n'arrive pas a rentrer dans le cube pour apliquer une couleur au mur.
Ce logiciel est peut être juste fait pour travailler les surface exterieur ??
si c'est le cas connaissez vous un freeware capable de faire cela tout aussi simple?
Je veux faire des chose basiques le but est juste de choisir la couleur des murs est l'emplacement de meuble qui peuvent trés bien être modelisés par des cubes tout simplement.

merci  :hello:

Message édité par yoyo7940 le 12-03-2008 à 11:11:40
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 11:10:16  profilanswer

n°1008810
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 12-03-2008 à 22:04:09  profilanswer

Tu peux rentrer dans le cube en zoomant assez, mais je pense qu'il est plus simple d'enlever la face supérieure du cube pour faire ce que tu veux à l'intérieur.
tu pourras toujours remettre le plafond par la suite si tu veux regarder ce qu'il donne de l'intérieur.

Message édité par art_dupond le 12-03-2008 à 22:04:38

---------------
oui oui
n°1009053
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 14-03-2008 à 18:16:32  profilanswer

Bonjour, je débute avec sketchup et je rencontre un problème tout simple.

Lorsque j'insère un objet (disons une barrière) et que je veux l'accoler à un autre existant (la même barrière, par exemple pour faire un mur de barrière), j'ai un mal fou à avoir un alignement parfait (sur les 3 axes).

Y a forcément un truc tout con, mais je ne vois pas... :(

n°1009177
pischum
Posté le 16-03-2008 à 05:31:42  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis enseignant de maths, et certaines fonctionnalités très intuitives de Sketchup m'interessent pour une utilisation en classe. La seule fonctionnalité qui me manque est le tracé de surfaces décrites par une équation cartésienne (genre z=x²+y²). Savez-vous si c'est possible? Peut-être avec la console Ruby (langage que je ne connais pas du tout pour l'instant).
Merci d'avance pour vos réponses !

n°1009210
art_dupond
Posté le 16-03-2008 à 17:49:24  profilanswer

Mallouck a écrit :

Bonjour, je débute avec sketchup et je rencontre un problème tout simple.

Lorsque j'insère un objet (disons une barrière) et que je veux l'accoler à un autre existant (la même barrière, par exemple pour faire un mur de barrière), j'ai un mal fou à avoir un alignement parfait (sur les 3 axes).

Y a forcément un truc tout con, mais je ne vois pas... :(

Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de faire, mais voilà ma bidouille.
Je trace une ligne là où la deuxième barrière doit arriver en m'appuyant sur le premier objet placé

http://bricabroc.be/images/xena/hfr/barriere.jpg

Après, je prends la deuxième barrière par le coin qui correspond au point vert et je la place sur le point vert. Comme c'est un "point", tu sauras si t'es dessus.
Après, on efface les lignes puis voilà.

Message édité par art_dupond le 16-03-2008 à 17:50:49

---------------
oui oui
n°1009473
louis21
Posté le 19-03-2008 à 00:30:11  profilanswer

Bonjour à tous   :hello:  
Suis un nouvel utlisateur de Sketchup.
Je m'arrache les cheveux depuis une bonne heure car je n'arrive pas à mettre la main sur une fonction très simple : comment concevoir un parallépipède qui fasse exactement x centimètres. Quand on le dessine avec le crayon on voit les valeurs qui s'affichent en bas à droite de l'écran mais impossible d'entrer manuellement un nombre dans ce rectancle de texte. Ca doit me sauter aux yeux mais je ne vois pas comment faire ! Help please.
Aussi, deuxième question : je souhaite avoir des couleurs de remplissage plus variées que celles que propose Sketchup, je voudrais un joli granit (c'est pour une tombe), où est ce que je peux trouver ça ?
Merci d'avance pr vos réponses   :jap:  
Louis

n°1009474
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-03-2008 à 00:36:02  profilanswer

louis21 a écrit :

Bonjour à tous   :hello:  
Suis un nouvel utlisateur de Sketchup.
Je m'arrache les cheveux depuis une bonne heure car je n'arrive pas à mettre la main sur une fonction très simple : comment concevoir un parallépipède qui fasse exactement x centimètres. Quand on le dessine avec le crayon on voit les valeurs qui s'affichent en bas à droite de l'écran mais impossible d'entrer manuellement un nombre dans ce rectancle de texte. Ca doit me sauter aux yeux mais je ne vois pas comment faire ! Help please.
Aussi, deuxième question : je souhaite avoir des couleurs de remplissage plus variées que celles que propose Sketchup, je voudrais un joli granit (c'est pour une tombe), où est ce que je peux trouver ça ?
Merci d'avance pr vos réponses   :jap:  
Louis

euh les textures sous sketchup c'est pas trop le top ... mieux vaut modeliser sous sketchup et faire un rendu avec un moteur de rendu (maxwell par exemple dont le plugin pour sketchup fonctionne très bien)

pour ce qui est des valeurs il suffit de les taper j'comprend mal ton probleme...

n°1009476
louis21
Posté le 19-03-2008 à 01:13:23  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh les textures sous sketchup c'est pas trop le top ... mieux vaut modeliser sous sketchup et faire un rendu avec un moteur de rendu (maxwell par exemple dont le plugin pour sketchup fonctionne très bien)

pour ce qui est des valeurs il suffit de les taper j'comprend mal ton probleme...

Merci pr les réponses.
- Maxwell c un soft qu'il faut télécharger aussi ?
- Mon pb est bizzare. J'ai Sketchup 6. Ds la case de valeurs en bas à droite de l'écran impossible d'entrer des valeurs.
Je commence par tracer un rectangle. Des valeurs s'affichent. J'essaie de modifier ces valeurs manuellement, mais c impossible.  
C un pb sur mon logiciel à moi ? Je l'ai téléchargé chez Google il y a qques heures.

n°1009477
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-03-2008 à 01:19:43  profilanswer

louis21 a écrit :

Merci pr les réponses.
- Maxwell c un soft qu'il faut télécharger aussi ?
- Mon pb est bizzare. J'ai Sketchup 6. Ds la case de valeurs en bas à droite de l'écran impossible d'entrer des valeurs.
Je commence par tracer un rectangle. Des valeurs s'affichent. J'essaie de modifier ces valeurs manuellement, mais c impossible.
C un pb sur mon logiciel à moi ? Je l'ai téléchargé chez Google il y a qques heures.

pour modifier les valeurs il suffit de les taper... pas besoin de cliker dans la case.
tu tapes "10;15" par exemple

Message édité par MrBrOwNsToNe le 19-03-2008 à 01:22:53
n°1009479
louis21
Posté le 19-03-2008 à 01:33:21  profilanswer

Mille mercis, mille mercis  !!!!!
Que je suis bête, j'essayais de positionner mon curseur ds la boîte pour taper les chiffres.
Merci encore.
Ne t'en vas pas stp je dois encore regarder de plus près comment on positionne un objet sur un autre au centimètre près, si tu sais comment on fait ?
Louis

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 01:33:21  profilanswer

n°1009480
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-03-2008 à 01:35:37  profilanswer

louis21 a écrit :

Mille mercis, mille mercis  !!!!!
Que je suis bête, j'essayais de positionner mon curseur ds la boîte pour taper les chiffres.
Merci encore.
Ne t'en vas pas stp je dois encore regarder de plus près comment on positionne un objet sur un autre au centimètre près, si tu sais comment on fait ?
Louis

bah le plus simple c'est de tracer un trait de la taille souhaitée sur l'arrete sur laquelle tu veux positionner l'objet et de deplacer l'objet jusqu'au point crée au bout de ce trait...
j'sais pas si j'ai été bien clair...

n°1009481
louis21
Posté le 19-03-2008 à 01:41:10  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

bah le plus simple c'est de tracer un trait de la taille souhaitée sur l'arrete sur laquelle tu veux positionner l'objet et de deplacer l'objet jusqu'au point crée au bout de ce trait...
j'sais pas si j'ai été bien clair...

Si c très clair, ça me parait être le plus simple à mettre en pratique aussi. Merci pour ton aide.
Plus complexe comme question : je voudrais changer l'échelle générale de sketchup, pour qu'une pierretombale de 190 cm de longueur et de 110 cm de largeur occupe l'espace de l'écran (actuellement c'est plutôt 5000 cm de longueur par exemple). Je fais comment ?
Louis

n°1009483
art_dupond
Posté le 19-03-2008 à 02:55:14  profilanswer

zoomer (molette souris) :??:

quelques "raccourcis" pratiques pour débuter :

bouton du milieu de la souris pour "rotationner"
shift + bouton du milieu pour "déplacer"
Barre espace pour récupérer l'outil flèche
"L" pour outil ligne

Message édité par art_dupond le 19-03-2008 à 03:02:17

---------------
oui oui
n°1009678
louis21
Posté le 20-03-2008 à 16:53:05  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
Je suis débutant sur Sketchup.
J'ai un gros problème : après avoir construit un premier bloc (disons un cube), deux phénomènes bizarres se manifestent.
1) lorsque le curseur passe sur le cube il laisse plein de petits carrés, et
2) si j'essaie de faire un nouveau volume avec un outil dessin (rectangle, arc de cercle etc.) il y a plein de lignes qui apparaissent.
Que se passe-t-il ?
Qqu'un peut m'aider ?  :jap:  
Louis

n°1009700
toppsir
Posté le 20-03-2008 à 20:02:35  profilanswer

bonjour

je suis aussi débutant sur sketchup.
En regardant les video google ça semble si simple et pourtant si puissant.
Mais voilà tout est en anglais.
Et je n'arrive pas à grand chose. Qu'est-ce que les calques, comment mesurer.
Quand je fais le cube de la maison, je n'arrive plus à selectionner l'intérieur.
ça se déforme dans tout les sens et impossible de redimensionner.
Les coupes ... où, comment?
déjà un dessin de base, à l'interieur, d'un cube, impossible. je n'arrive qu'à rajouter à l'exterieur.

Bref, vous n'allez pas me dégrossir ici, mais existe-t-il un tuto en français. Pas le basique, il y en a des tonnes. Faire un cube, j'ai compris,, le tordre aussi, mais rien que copier à intervalle régulier, ça devient dur.
Sur votre site, il y a plein d'astuce, mais je n'ai déjà pas la vision d'ensemble..
C'est la premier fois que j'utilise un logiciel dessin. Donc pas de mauvais acquis, mais pas deconnaissance non plus des principes.

Merci de donner quelques liens.

n°1009709
louis21
Posté le 20-03-2008 à 20:27:55  profilanswer

Re-bonjour !
J'ai terminé un dessin avec Sketchup (j'y ai passé du temps).
Maintenant je voudrais le peinturlurer avec un teint granit (granit de Bretagne). Malheureusement y a pas ça dans les couleurs proposées ds Sketchup.
J'ai lu qu'il fallait passer par Maxwell. Le problème c'est que j'ai l'impression que c payant et que je souhaite pas acheter un logiciel pour m'en servir une fois par an. Il y aurait pas des solutions gratuites ?
Merci d'avance.  :jap:  
Louis

n°1009713
art_dupond
Posté le 20-03-2008 à 20:47:35  profilanswer

tu peux essayer kerkythea

---------------
oui oui
n°1009717
toppsir
Posté le 20-03-2008 à 21:19:54  profilanswer

Heu !!
kerkythea est en anglais donc impossible pour moi.

n°1009718
art_dupond
Posté le 20-03-2008 à 21:30:10  profilanswer

toppsir a écrit :

Heu !!
kerkythea est en anglais donc impossible pour moi.

je répondais à louis21 ;)

toppsir a écrit :

bonjour

je suis aussi débutant sur sketchup.
En regardant les video google ça semble si simple et pourtant si puissant.
Mais voilà tout est en anglais.
Et je n'arrive pas à grand chose. Qu'est-ce que les calques, comment mesurer.
Quand je fais le cube de la maison, je n'arrive plus à selectionner l'intérieur.
ça se déforme dans tout les sens et impossible de redimensionner.
Les coupes ... où, comment?
déjà un dessin de base, à l'interieur, d'un cube, impossible. je n'arrive qu'à rajouter à l'exterieur.

Bref, vous n'allez pas me dégrossir ici, mais existe-t-il un tuto en français. Pas le basique, il y en a des tonnes. Faire un cube, j'ai compris,, le tordre aussi, mais rien que copier à intervalle régulier, ça devient dur.
Sur votre site, il y a plein d'astuce, mais je n'ai déjà pas la vision d'ensemble..
C'est la premier fois que j'utilise un logiciel dessin. Donc pas de mauvais acquis, mais pas deconnaissance non plus des principes.

Merci de donner quelques liens.

Pour mesurer, j'emploie l'outil ligne (L). Je fais comme pour tracer une ligne. Sinon y a un outil "mètre ruban" (T je crois)
Qu'entends tu par sélectionner l'intérieur ?  
Tentative de réponse : sélectionner une face, l'effacer, puis faire ce qu'on a à faire à l'intérieur.

Pour copier un cube à intervalle régulier, je ne sais pas s'il y a une méthode mais tu peux tracer une ligne d'une certaine longueur et placer le nouveau cube au bout. Si tu veux en placer beaucoup, tu recommences mais en en copiant plusieurs à la fois.

---------------
oui oui
n°1009722
toppsir
Posté le 20-03-2008 à 22:14:39  profilanswer

quand j'emploie le metre ça me crée des lignes en pointillé, des cotes .
quand j'emploie l'outil mettre à l'echelle comme preconisé dans plusieurs topic, ça me déforme l'image.

dessiner à l'interieur d'un appartement. tu vois dans les videos, le dessinateur rajouter un escalier, une cloison, un meuble, sans detruire les cloisons extérieures, en se baladant.
Bref sûrement très riche, plein de possibilité, beaucoup de tuto ... en anglais

n°1009724
art_dupond
Posté le 20-03-2008 à 22:35:43  profilanswer

je pense que le plus simple, c'est que tu montres le tuto qui t'intéresse et si c'est dans mes cordes, j'essaye de t'expliquer (ou quelqu'un d'autre :))

sinon tu peux bien sûr aller dans un volume pour faire ce que tu veux mais ce n'est pas vraiment pratique. Je trouve plus confortable d'enlever le plafond, faire son bricabroc (:p) puis remettre le plafond

Message édité par art_dupond le 21-03-2008 à 01:27:47

---------------
oui oui
n°1009891
toppsir
Posté le 22-03-2008 à 09:41:05  profilanswer

Tu as raison, quand le projet débute. Mais si tu dois détruire tes cloisons dés que tu veux refaire un escalier... si le projet a pris de l'ampleur!
Je crois qu'il y a 2 solutions. Les coupes, je suis en train d'essayer de comprendre. cela semble simple mais la pratique l'est moins.
sinon rendre invisible les objets qui s'interposent. click droit info sur l'entité.
C'est vrai que sketchup est facile et simple, on arrive rapidement à bricoler mais dés que l'on veut faire un travail propre, c'est autre chose. On finit par y arriver mais je perds beaucoup de temps.  

Actuellement J'ai voulu aller un peu plus loin que la simple prise en main. Le but est d'aménager ma maison qui est une ancienne ferme.  
J'ai un plan de maison et du terrain, en plusieurs feuillet A4.  
J'ai commencé par un feuillet, copier coller. Il n'y a plus qu'à dessiner dessus. Ca c'est la partie bricolage.  
Mais le plan importé n'est pas du tout à l'échelle et l'outil mettre à l'échelle c'est vraiment galère. On ne peut pas mettre de côtes sur un dessin pour l'agrandir correctement.

Message édité par toppsir le 22-03-2008 à 10:06:22
n°1009920
art_dupond
Posté le 22-03-2008 à 14:37:34  profilanswer

ah ok, j'étais resté pour l'idée d'un bête cube :p

Alors oui, il faut utiliser les coupes. En quoi tu ne les trouves pas pratiques ?  
Ce que je fais :  je fais le sol, je monte les murs et je pose une coupe en haut des murs. J'enlève la coupe, je mets le plancher de l'étage, les murs et je repose une coupe en haut des murs...

Une fois le volume fermé, il suffit de choisir sa coupe pour se retrouver dans le niveau qu'on veut travailler. Pour ça, c'est le bouton en haut à droite (des trois boutons pour les coupes) qu'il faut prendre. Ca met des plans translucides correspondant aux coupes (faut parfois dézoomer pour les voir). tu choisis ton plan (double clic ou coupe sur le plan je sais plus) puis tu "reclic" sur le bouton pour enlever les plans translucides et bosser sur ton niveau :)

---------------
oui oui
n°1010157
sytchev
Posté le 23-03-2008 à 23:33:15  profilanswer

Pourquoi lorsque j'extrude une face (suivez moi) , le volume apparait de couleur blanche et dans d'autre cas l'objet apparait de couleur bleue ?

n°1010165
art_dupond
Posté le 24-03-2008 à 05:10:24  profilanswer

Je ne sais pas en fonction de quoi ça change, mais le blanc c'est la face "avant" et bleu c'est la face "arrière".

Tu peux passer de l'un à l'autre en faisant un clic droit > "reverse face".

Dans kerkythea par exemple, les textures ne sont appliquées que sur les faces "avant" (je ne sais pas comment ça se passe avec d'autres programmes).

---------------
oui oui
n°1010701
atrsurf
Posté le 27-03-2008 à 12:20:13  profilanswer

Bon, je n'arrives pas à résoudre mon problème de texture ( voir page d'avant ) sous kerkythea avec Sketchup 6, je vais essayer le plugin Maxwell, en espérant qu'il soit aussi simple que kerkythea .

Cela dit, je devrais avoir une nouvelle carte graphique d'ici une semaine et je pourrais vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de texture  liée à cette dernière (  pas d'autre drivers dispo.)

n°1010715
art_dupond
Posté le 27-03-2008 à 14:50:13  profilanswer

t'as essayé d' "exporter" en utilisant le plugin kerkythea ?

---------------
oui oui
n°1010720
atrsurf
Posté le 27-03-2008 à 16:39:54  profilanswer

De tête je n'utilisais pas le plugin d'export sous Sketchup, car il plantait fréquemment ( raison pour laquelle j'utilisais l'exports 3ds)
ps: J'ai d'ailleurs réessayé hier soir et les exports plantent -chez moi - si le modèle est un peu complexe.. ( alors que l'export 3ds jamais.)

Message édité par atrsurf le 28-03-2008 à 11:51:54
n°1010959
atrsurf
Posté le 30-03-2008 à 13:07:27  profilanswer

Bon, en fait le plugin kerkythea fonctionne très bien, mais une fois que kerkythea est ouvert je dois fermer le modele en cours pour refaire un export.( sinon, c'est la que Sketchup plante )

Du coup, j'ai résolu tous mes problèmes de texture foireuses ( et corrompues sur les bords.) de l'export 3ds.

C'est cool, je vais pouvoir de nouveau utiliser Sketchup !

http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/sjfd848f.jpg

Message édité par atrsurf le 30-03-2008 à 13:15:38
n°1012093
Birdynamna​m
Posté le 08-04-2008 à 10:30:15  profilanswer

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet où j'ai besoin de dessiner plusieurs vecteurs pour former un repère. Le but est de visualiser différents repères. J'ai à ma disposition les coordonnées de tous les vecteurs que je souhaite dessiner.
Ma question est la suivante, serait-il possible de dessiner un point ou une droite grâce à ses coordonnées dans le repère de base?
Je précise que je connais pas encore bien l'outil Sketchup, il existe peut-être d'autres logiciels plus simple pour ce genre de besoin.
Merci d'avance ;)

n°1012099
atrsurf
Posté le 08-04-2008 à 10:58:48  profilanswer

Ne serait t'il pas plus plus simple de créer un plan, de placer tes répères, et ensuite de tirer une droite entre ces différents repères ? ( mais bon, du coup l'utilité des coordonnées...)

n°1012100
atrsurf
Posté le 08-04-2008 à 11:00:53  profilanswer

Par ailleurs, j'ai une autre question, quelqu'un utilise t'il sketchup pour faire des plans sur des terrains en relief ?( Miason posée à flan de colline ?)

Si oui, comment créer ce relief efficacemement sous Sketchup ?

n°1012102
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2008 à 11:13:48  profilanswer

atrsurf a écrit :

Par ailleurs, j'ai une autre question, quelqu'un utilise t'il sketchup pour faire des plans sur des terrains en relief ?( Miason posée à flan de colline ?)

Si oui, comment créer ce relief efficacemement sous Sketchup ?

il y'a un outils fait exprès pour ca... l'utilisation est détaillée dans les vidéos d'aide.

Pour les lignes de niveau ici
http://download.sketchup.com/downl [...] rials.html
et pour les reliefs etc et les fusions avec des constructions etc ici
http://download.sketchup.com/downl [...] rials.html

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2008 à 11:15:59
n°1012103
Birdynamna​m
Posté le 08-04-2008 à 11:14:15  profilanswer

Je ne comprends pas bien l'intérêt de tirer une droite entre les différents repères? Je me suis peut-être mal exprimé.  
Mon but final est d'avoir une image avec un ou plusieurs repères composés de 3 vecteurs (je modélise ces vecteurs en 3D). Cette image va me servir à visualiser mes repères et leur agencement les uns par rapport aux autres (angles différents).
Or pour dessiner ces vecteurs, je dispose de coordonnées (ex: x=5;y=6;z=7), j'aimerais donc pouvoir dessiner par exemple un point situé à x=5;y=6;z=7

n°1013163
toppsir
Posté le 13-04-2008 à 23:09:10  profilanswer

Bonsoir

Mon probleme est de vider une surface.
Je m'explique, je dessine une poutre à gauche, une à droite, une dessus, une dessous, et voilà que ça devient tout blanc au milieu. Or je désire que cela rest du vide.
Je lui ai pourtant rien demander. Comment recreer le vide.
Merci de votre aide.

n°1013195
art_dupond
Posté le 14-04-2008 à 02:10:58  profilanswer

quand tu fermes une surface plane, il crée la surface. Pour l'effacer, suffit de le sélectionner (outil flèche) et de faire delete (touche delete du clavier)

---------------
oui oui
n°1014285
arnouf
Posté le 20-04-2008 à 15:33:18  profilanswer

Encore un nouvel utilisateur de Skechup :) J'avais testé il y a quelques temps mais là j'en ai réellement besoin.
J'ai essayé d'intégrer un composant modèle récupéré depuis le site google (un télévision).
Le plan que j'ai fait correspond à mon salon et j'ai donc appliqué les vraie dimension.

Lorsque le composant télévision s'insère dans mon plan il est énorme et je ne parviens pas à modifier sa taille.

Ma question est donc simple: est-il possible de modifier la taille d'un modèle réalisé par un autre utilisateur?

Merci

---------------
[ eXpertise @ndroid: Notre expertise pour vos solutions Android ] - [ LE site francophone Android ] - [ E-Shoppinglist ]
n°1014286
arnouf
Posté le 20-04-2008 à 15:35:20  profilanswer

no comments j'ai trouvé!

n°1014309
le poisseu​x
Posté le 20-04-2008 à 18:34:39  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis en train de réaliser un projet sur une machine de conditionnement sous vide. Mais n'ayant aucune autorisation pour filmer la machine dans l'usine (dans l'agro-alimentaire, ils rigolent pas avec l'hygiène), j'ai voulu faire une petite animation pour le jury.
J'ai quelques notions de sketchup donc j'ai pu dessiner la machine sans soucis.
Mais maintenant je m'attèle à une chose moins connue : l'animation.
Quand je crée une scène, seule la caméra peut bouger ?
Ne peut-on pas faire déplacer des objets ?
J'ai représenté le sachet par un pavé qui est sur un tapis roulant. Peut-on faire en sorte que le pavé avance pour se mettre sous une cloche qui descendrait ensuite ?

Excusez-moi si ce problème a été abordé, je n'ai lu qu'en diagonale le sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je peux faire un screenshot pour plus de détail si vous voulez...

Merci

n°1014318
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-04-2008 à 19:03:12  profilanswer

le poisseux a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis en train de réaliser un projet sur une machine de conditionnement sous vide. Mais n'ayant aucune autorisation pour filmer la machine dans l'usine (dans l'agro-alimentaire, ils rigolent pas avec l'hygiène), j'ai voulu faire une petite animation pour le jury.
J'ai quelques notions de sketchup donc j'ai pu dessiner la machine sans soucis.
Mais maintenant je m'attèle à une chose moins connue : l'animation.
Quand je crée une scène, seule la caméra peut bouger ?
Ne peut-on pas faire déplacer des objets ?
J'ai représenté le sachet par un pavé qui est sur un tapis roulant. Peut-on faire en sorte que le pavé avance pour se mettre sous une cloche qui descendrait ensuite ?

Excusez-moi si ce problème a été abordé, je n'ai lu qu'en diagonale le sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je peux faire un screenshot pour plus de détail si vous voulez...

Merci

non on ne peut pas faire d'animation avec un modele à différents états.
peut etre qu'il existe un plugin. mais j'ai eu le meme probleme j'ai pas trouvé de solution.

n°1014319
le poisseu​x
Posté le 20-04-2008 à 19:04:34  profilanswer

Arf dommage...
Je vais seulement utiliser la caméra alors.
Merci de ta réponse !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP] TGV - Un topic JLB CompliantTOPIC dédié aux background double screen
Le Topic des autodidactes GFX...pti pb sur sketchup !
Le Topic Egocentrique[THE TOPIC] Quels démarches pour etre freelance C içi !!!
logo boite de communication - avis - (voir fin de topic) - fini I hope[SKETCHUP] Ou choper des textures ?
question sur le topicTopic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)
Plus de sujets relatifs à : [Support] - Tout sur Sketchup...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)