Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°913539
jeremyL1
Posté le 15-01-2007 à 07:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le prob c'est que je ne connait pas grand chose a catia.....

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 07:24:10  profilanswer
 

n°913552
- Gu -
Posté le 15-01-2007 à 10:20:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit souci avec le module de CFAO Advanced Machining, sur la R16. Je souhaite associer un product à un outil de fraisage (= représentation) pour améliorer la simulation vidéo. Chaque part est créée avec un paramètre CuttingPart définissant la fonction du composant au sein de l'outil assemblé. Au lancement de la simu, un message d'erreur de "profil d'outil non valide" apparait, et rien n'est visible dans la vidéo.
 
Il faut noter que la simu avec une représentation sous forme de part fonctionne, tout va bien aussi avec une représentation sous forme de product composé du seul composant CUTTER. Seuls les outils assemblés "complets" (avec SHANK et HOLDER) posent problème.
Malheureusement, ce phénomène semble être "aléatoire" : chaque détail compte, jusqu'à la présence de rayons dans les esquisses des composants...
Est-ce vous avez une expérience de cette manip ? Y a-t-il des astuces qu'il faut savoir ?
 
Merci d'avance !

n°913600
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 15-01-2007 à 16:10:04  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un problème avec un materiau Catia : le carbone : je l'ai défini moi même mais je n'ai pas ses propriéts mécaniques (coefficiant de Poisson etc...)
 
Si vous savez ou je peux les trouver ce serait très sympa ^^


---------------
BDL-DAO
n°913602
paic37
Posté le 15-01-2007 à 16:11:36  profilanswer
 

salut Gu,
 
Pour que la représentation outil fonctionne correctement il faut bien faire attention au sens dans lequel tu as dessiné tes esquisses. Tout est expliqué dans la doc dans la partie "repésentation à partir d'un CATPart" et doit etre utiliser aussi dans un CATproduct lors de la réalisation des esquisses. Pour ce qui est du renomage de l'esquisse, cela  est inutile si tu tutilises un CATProduct comme représentation.
 
Bonne chance

n°913604
paic37
Posté le 15-01-2007 à 16:16:16  profilanswer
 

BlackDeckLord a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai un problème avec un materiau Catia : le carbone : je l'ai défini moi même mais je n'ai pas ses propriéts mécaniques (coefficiant de Poisson etc...)
 
Si vous savez ou je peux les trouver ce serait très sympa ^^


 
Salut,
 
Si tu veux avoir accés aux propriétés mécaniques du matériau, tu peux ouvrir ton catalogue dans l'atelier bibliothèque de matériaux et éditer le matériau en double cliquant dessus.
 
A+

n°913610
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 15-01-2007 à 16:44:59  profilanswer
 

Oui ça je le sais le problème c'est que c'est à moi de remplir les différentes casses puisque j'ai crée le materiau moi même.
 
Mais je n'ai pas les propriétés de ce materiau (dans "la réalité" )


---------------
BDL-DAO
n°913717
gafsiste
Posté le 16-01-2007 à 01:05:02  profilanswer
 

Bonjour les amis je suis nouveau sur le forum.
   
J’ai l'habitude de vous lire mais je n'interviens pas, et je dois dire que toutes vos remarques sont très constructives.
 
Actuellement je travail sur un projet de restauration des pare-chocs d'une Renault Floride une voiture des années 60. Je voudrais vous poser une question car j'ai cherché ma réponse sur le forum et ailleurs mais rien.
 
J'ai un fichier STL et je voudrais l'utiliser pour récupérer la peau en surfacique mais il s'ouvre uniquement dans un product. Cela serai sympa si vous pouvez m'aider car je suis coincé et je ne sais pas quoi faire.
 
A oui j'utilise catia V5R14
 
Merci d'avance de votre aide.

n°913752
romu33
Posté le 16-01-2007 à 10:12:15  profilanswer
 

salut tout le monde,
je me suis heurter ojourd'hui à un petit probleme sur CATIA V5 R16,
j'ai eu la "super" idée de changer les propriété de mes hachure (affichage: aucun) mais je sais plus revenir en arriere.... aidez moi svp.  
merci d'avance

n°913840
- Gu -
Posté le 16-01-2007 à 14:21:06  profilanswer
 

Salut paic37
 
En fait, je dois absolument utiliser des products pour mes représentations... le client est roi, parait-il... Bon, il semble qu'en utilisant seulement l'outil "contour" et suivant la doc, ça se passe mieux.
Malgré tout, j'ai beaucoup d'outils à créer, et certains ne sont pas simples (définition géométrique pas toujours claire). Mais j'ai ces outils sous formes de *.model (catia V4 !), c'est surtout por récupérer ces géométries que je galère : 1- import du modèle V4, 2 - enregistrement en catpart dans le repère qui va bien pour l'usinage, 3 - test = erreur de simu, donc 4 - coupe/projection de la part issue pour recréer une esquisse isolée dans V5, 5 - révolution sur Z, test = même erreur !
 
Serait-il possible de dessiné le contour "comme on veut", c'est-à-dire à partir d'élément projetés/isolés + dessinés, puis de donner une caractéristique de contour à l'esquisse (sens, continuité) ?
 
Je dois ajouter que j'ai déjà vu la manip fonctionner, depuis l'import V4 jusqu'à la simu vidéo dans V5... Mais jamais chez moi... Il doit bien y avoir une astuce ! (ou un paramètre...)
 
Des idées ?
 
Merci pour tout !

n°913842
Psychoze
Posté le 16-01-2007 à 14:25:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerai trouver le fichier où est situé le type de nomenclature (celui qu'on modifie dans le product) parceque si on le modifie sur un poste, qu'on l'utilise pour générer une nomenclature dans le Drawing et qu'ensuite on fait une mise à jour de cette nomenclature sur un autre poste, le format de la nomenclature change.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais en gros, comme précisé dans l'aide : les types d'affichage de nomenclature ne sont pas enregistrables, ils sont perdus à chaque nouvelle session.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 14:25:45  profilanswer
 

n°913845
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 16-01-2007 à 14:36:26  profilanswer
 

tu peux pas les enregistrer comme modèles tes nomenclatures ? ou même en format parsonnalisé ?


---------------
BDL-DAO
n°913858
paic37
Posté le 16-01-2007 à 15:20:23  profilanswer
 

- Gu - a écrit :

Salut paic37
 
En fait, je dois absolument utiliser des products pour mes représentations... le client est roi, parait-il... Bon, il semble qu'en utilisant seulement l'outil "contour" et suivant la doc, ça se passe mieux.
Malgré tout, j'ai beaucoup d'outils à créer, et certains ne sont pas simples (définition géométrique pas toujours claire). Mais j'ai ces outils sous formes de *.model (catia V4 !), c'est surtout por récupérer ces géométries que je galère : 1- import du modèle V4, 2 - enregistrement en catpart dans le repère qui va bien pour l'usinage, 3 - test = erreur de simu, donc 4 - coupe/projection de la part issue pour recréer une esquisse isolée dans V5, 5 - révolution sur Z, test = même erreur !
 
Serait-il possible de dessiné le contour "comme on veut", c'est-à-dire à partir d'élément projetés/isolés + dessinés, puis de donner une caractéristique de contour à l'esquisse (sens, continuité) ?
 
Je dois ajouter que j'ai déjà vu la manip fonctionner, depuis l'import V4 jusqu'à la simu vidéo dans V5... Mais jamais chez moi... Il doit bien y avoir une astuce ! (ou un paramètre...)
 
Des idées ?
 
Merci pour tout !


 
Salut GU,
 
Je suis désolé mais à chaque fois que j'ai voulu m'éloigner de ce qui est écrit dans la doc j'ai eu des mauvaises surprises.
Je ne connais pas d'autre moyen de faire !
 
A+

n°913890
- Gu -
Posté le 16-01-2007 à 16:53:16  profilanswer
 

Re-
 
Je viens de parler à un gars du callcenter DS pour ces soucis de création d'outils. Il en ressort que "oui, la doc doit être suivie", mais que les prérequis nécessaires à la validité d'un profil de représentation sont de moins en moins nombreux, et/ou limitants.
 
De plus, il est possible de récupérer des données issues de catia V4 pour créer des outils, mais "pas toujours"... ils doivent être importés en mode SPEC pour conserver l'historique technologique. Et surtout, les esquisses importées doivent répondrent aux prérequis de base : sketch dans H et V positifs, dessin dans XZ ou YZ (révolution suivant Z).
 
Pas plus d'infos sur ce sujet délicat !
 
A plus !

n°913919
ptiphilou
Posté le 16-01-2007 à 18:47:23  profilanswer
 

gafsiste a écrit :

Bonjour les amis je suis nouveau sur le forum.
   
J’ai l'habitude de vous lire mais je n'interviens pas, et je dois dire que toutes vos remarques sont très constructives.
 
Actuellement je travail sur un projet de restauration des pare-chocs d'une Renault Floride une voiture des années 60. Je voudrais vous poser une question car j'ai cherché ma réponse sur le forum et ailleurs mais rien.
 
J'ai un fichier STL et je voudrais l'utiliser pour récupérer la peau en surfacique mais il s'ouvre uniquement dans un product. Cela serai sympa si vous pouvez m'aider car je suis coincé et je ne sais pas quoi faire.
 
A oui j'utilise catia V5R14
 
Merci d'avance de votre aide.


 
Salut , la question je l'ai déja posé sur ce forum il y un moment , tout d'abord enregistre ton product en catpart il y a l'option dans la barre d'outil en haut ensuite fait des opération booléene et assemble tout tes corps dans un seul ensuite tu va dans l'atelier surfacique et et tu extrait tes faces en utilisant propagation par point et voila

n°913921
Psychoze
Posté le 16-01-2007 à 19:10:25  profilanswer
 

BlackDeckLord a écrit :

tu peux pas les enregistrer comme modèles tes nomenclatures ? ou même en format parsonnalisé ?


 
Non, pas moyen. Et le pire, c'est que dans la doc ils disent qu'on peut pas les enregistrer les modèles de nomenclature. Donc ils sont conscients de l'absurdité de l'outil.
Donc d'après moi la seule solution c'est de modifier directement le fichier où est conservé le modèle par défaut. Mais jusque là, pas moyen de le trouver (pour peu qu'il soit effectivement modifiable).
 
Merci.

n°913924
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 16-01-2007 à 19:21:45  profilanswer
 

Bah écoute y a toujours une solution c'est d'enregistrer un drafting vierge avec ta nomenclature dessus...


---------------
BDL-DAO
n°913926
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 16-01-2007 à 19:26:25  profilanswer
 

mais ça oblige le mec qui veut l'uiliser à faire sa mise en plan sur ton drawing vierge...
ceci dit c'est pas forcement hyper contraignant à mon avis surtout si il utilise des calques mais là je m'avance peut être un peu trop parceque je n'utilise pas ce module très souvent...

Message cité 1 fois
Message édité par BlackDeckLord le 16-01-2007 à 19:27:14

---------------
BDL-DAO
n°913938
Psychoze
Posté le 16-01-2007 à 20:30:29  profilanswer
 

BlackDeckLord a écrit :

mais ça oblige le mec qui veut l'uiliser à faire sa mise en plan sur ton drawing vierge...
ceci dit c'est pas forcement hyper contraignant à mon avis surtout si il utilise des calques mais là je m'avance peut être un peu trop parceque je n'utilise pas ce module très souvent...


 
Tu touches à un point qui, justement, est assez contraignant. La mise en forme de la nomenclature dans le Drawing est assez facilement modifiable et enregistrable (taille des colonnes, des lignes, etc... Ces données existent dans un fichier à modifier). Par contre, ce qui ne l'est pas, c'est ce que l'on souhaite faire apparaitre dans cette nomenclature (Référence, Révision, Définition, etc... Ces données sont dépendantes du menu "Analyser... Nomenclature" dans l'atelier Assembly Design, et dont les modifications sont perdues à la fermeture de la session).
Un exemple : je crée mon product dans lequel je définis ma nomenclature en demandant la Référence, la révision et la masse puis je crée mon Drawing et je génère la nomenclature. Tout va bien jusque là.
Ensuite, je ferme Catia, je le relance (ou bien j'ouvre mon Product et mon Drawing sur un autre poste), alors, la nomenclature de mon Drawing demandera une mise à jour. Je me retrouverai avec l'affichage des colonnes par défaut : Référence, Révision et Définition par exemple.  
 
J'espère me faire bien comprendre.
 
Merci.

n°913949
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 16-01-2007 à 21:13:12  profilanswer
 

Bah je sais qu'il y a des fichiers Catia bidouillables (comme par exemple celui de l'environnement : très pratique d'ailleurs) mais pour ce qui est des nomenclatures j'en sais rien hélàs...


---------------
BDL-DAO
n°913950
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 16-01-2007 à 21:15:16  profilanswer
 

essaye ptetr le fichier d'environnement (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DassaultSystemes\CATEnv) mais à part ça je ne vois pas...


---------------
BDL-DAO
n°914230
millhouse
Married
Posté le 17-01-2007 à 14:34:54  profilanswer
 

Chez nous, nous utilisons une macro pour remplir notre nomenclature basée sur un simple tableau. La feuille excel est remplie à la main à l’exception du nom des pièces et de la quantité.

n°914250
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 17-01-2007 à 15:23:29  profilanswer
 

c'est pas le contraire ?!


---------------
BDL-DAO
n°914268
millhouse
Married
Posté le 17-01-2007 à 15:59:31  profilanswer
 

J’avoue que c’est pas clair, dur de commencer la journée avec du -23
Une feuille excel sert de référence, c’est elle qu’on remplie / modifie, ensuite la macro remplir le tableau / nomenclature du dessin

n°914322
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 17-01-2007 à 16:50:25  profilanswer
 

mmh pratique ça ^^ je sens qu'il serait temps ek je me mette aux macros moi ^^


---------------
BDL-DAO
n°914340
romu33
Posté le 17-01-2007 à 18:05:10  profilanswer
 

salut tout le monde,  
je me suis heurter ojourd'hui à un petit probleme sur CATIA V5 R16,  
j'ai eu la "super" idée de changer les propriété de mes hachure (affichage: aucun) mais je sais plus revenir en arriere.... aidez moi svp.  
merci d'avance

n°914347
millhouse
Married
Posté le 17-01-2007 à 18:39:42  profilanswer
 

Il te suffit de sélectionner une des entités du contour ou il y avait les hachures, et les hachures dans la barre d’outils des propriétés graphiques seront alors disponibles.

n°914546
paic37
Posté le 18-01-2007 à 13:14:44  profilanswer
 

Salut à tous
 
Avis aux amateurs de de nomenclature personnalisée, voici la macro permettant de le faire.
 
Sub CATMain()
 
Set productDocument1 = CATIA.ActiveDocument
 
Set product1 = productDocument1.Product
 
Set assemblyConvertor1 = product1.GetItem("BillOfMaterial" )
 
Dim arrayOfVariantOfBSTR1(1)
arrayOfVariantOfBSTR1(0) = "Quantité"
arrayOfVariantOfBSTR1(1) = "Nomenclature"
assemblyConvertor1.SetCurrentFormat arrayOfVariantOfBSTR1
 
Dim arrayOfVariantOfBSTR2(2)
arrayOfVariantOfBSTR2(0) = "Référence"
arrayOfVariantOfBSTR2(1) = "Type"
assemblyConvertor1.SetSecondaryFormat arrayOfVariantOfBSTR2
 
End Sub
 
Cette marcro créée un nouveau format dans la nomenclature.Elle est biensur modifiable, pour faire apparaitre ce que vous souhaitez dans votre Nomenclature. Cela évite surtout de se le retaper à chaque fois à la main ...
 
 

n°914635
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 18-01-2007 à 18:52:32  profilanswer
 

Bon ben j'ai encore un problème : module Photo Studio
 
J'ai une produit dans lequel se trouve deux materiaux. J'ai mis un autocollant et depuis impossible de faire le moindre rendu : Catia lance l'utilitaire comme si il allait faire le rendu et passe direct à la fin : je me tretrouve donc avec mon fond dégradé en guise de rendu :-(


---------------
BDL-DAO
n°914636
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 18-01-2007 à 18:53:09  profilanswer
 

Et je suis certain que c'est l'autocollant qui fait bugger...


---------------
BDL-DAO
n°914638
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 18-01-2007 à 19:01:28  profilanswer
 

Bon ben j'ai trouvé c'est un problème de format de fichier... à savoir que *psd il ne prend apparement pas malgré ce qui est indiqué...


---------------
BDL-DAO
n°914639
vitvit
Posté le 18-01-2007 à 19:04:28  profilanswer
 

Bonjour
g un soucis dans la simulation d'1 engrenage
je realise mon 1er pivot
dans la création de l' engrenage je dois realiser un 2nd pivot
le pb c que je ne peux pas selectionner mon 2e axe et mon 2e engrenage.
je ne peux que réaliser un pivot avec une pièce de mon 1er pivot
résultat les deux roues st concentriques et n' engrénent donc pas
Merci

n°914642
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 18-01-2007 à 19:21:00  profilanswer
 

http://bdldao.free.fr/img/Helmet/1.jpg
 
voilou ça marche


---------------
BDL-DAO
n°914649
Psychoze
Posté le 18-01-2007 à 19:47:26  profilanswer
 

Un grand merci à toi !
 
A très bientot.
Et merci encore.
 
 

paic37 a écrit :

Salut à tous
 
Avis aux amateurs de de nomenclature personnalisée, voici la macro permettant de le faire.
 
Sub CATMain()
 
Set productDocument1 = CATIA.ActiveDocument
 
Set product1 = productDocument1.Product
 
Set assemblyConvertor1 = product1.GetItem("BillOfMaterial" )
 
Dim arrayOfVariantOfBSTR1(1)
arrayOfVariantOfBSTR1(0) = "Quantité"
arrayOfVariantOfBSTR1(1) = "Nomenclature"
assemblyConvertor1.SetCurrentFormat arrayOfVariantOfBSTR1
 
Dim arrayOfVariantOfBSTR2(2)
arrayOfVariantOfBSTR2(0) = "Référence"
arrayOfVariantOfBSTR2(1) = "Type"
assemblyConvertor1.SetSecondaryFormat arrayOfVariantOfBSTR2
 
End Sub
 
Cette marcro créée un nouveau format dans la nomenclature.Elle est biensur modifiable, pour faire apparaitre ce que vous souhaitez dans votre Nomenclature. Cela évite surtout de se le retaper à chaque fois à la main ...


n°914728
PeNNeR
Posté le 18-01-2007 à 22:48:19  profilanswer
 

zut CATIA marche pas sur Vista  :sweat:  
 
L'installation veut même pas se lancer

n°914755
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 19-01-2007 à 06:25:00  profilanswer
 

ouch toute façon je savais déjà que c'est de la merde... Windaube restera toujours Windaube...


---------------
BDL-DAO
n°914778
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 19-01-2007 à 10:41:50  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

zut CATIA marche pas sur Vista  :sweat:  
 
L'installation veut même pas se lancer


 
quelle version ?
 
edit: ah non, effectivement ^^ vista n'est pas encore supporté.


Message édité par BenO le 19-01-2007 à 10:45:31
n°914806
PeNNeR
Posté le 19-01-2007 à 13:20:02  profilanswer
 

pourtant Solidworks 2006 marche très bien. Et presque tous les autres programmes que j'ai installé.

n°914828
millhouse
Married
Posté le 19-01-2007 à 14:15:52  profilanswer
 

BlackDeckLord a écrit :

ouch toute façon je savais déjà que c'est de la merde... Windaube restera toujours Windaube...


 
 
je ne vois pas en quoi windows est responsable, si d'autre prog fonctionne ss pb, ca montre plutot que c'est catia qui utilise une installation particiluere.
de plus je ne vois pas les entreprises passer sous vista sans un minimum de tests de l'os, viendra ensuite les applications, les bases de donnees, bref tout viendra en son temps

n°914879
rba290
Posté le 19-01-2007 à 17:17:32  profilanswer
 

Un peu de patience : http://www.3ds.com/fr/news-events/ [...] se/1354/1/
 
De toute façon, les entreprises ne font pas la course aux versions (ni pour catia ni pour windows et ils ont bien raison) et des machines sous W2K et V5R14 (avec un service pack trés élevé) sont monnaie courante.
 

n°914904
millhouse
Married
Posté le 19-01-2007 à 18:01:55  profilanswer
 

R14 SP2 au boulot  [:ddr555]

n°915008
crayon29
mine de rien...
Posté le 19-01-2007 à 22:30:26  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

zut CATIA marche pas sur Vista  :sweat:  
 
L'installation veut même pas se lancer


Catia + vista [:delarue5]
 
tu as 4go de ram? :D


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR