Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°808582
hichamleza​re
Posté le 11-04-2006 à 12:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut cricri600,
Essaye de mettre ta courbe guide au centre du conduit, si cela ne marche toujours pas, envoi une capture ou le fichier même, j´essaye de te trouver une solution.

Message édité par hichamlezare le 12-04-2006 à 13:59:26
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 12:49:00  profilanswer

n°808613
hichamleza​re
Posté le 11-04-2006 à 14:11:24  profilanswer

Est ce que quelqu´un peut me dire svp, comment insérer une image ici dans un message ?

Merci par avance

n°808765
irion_d_al​cor
Posté le 11-04-2006 à 17:45:05  profilanswer

"Est ce que quelqu´un peut me dire svp, comment insérer une image ici dans un message ?

Merci par avance"

Tu uploades ton image quelque part sur le net, genre un server ftp, ou le site "image shack".

puis lors de l edition de ton message , tu appuies sur l'icone avec un petit oeil, puis tu indiques l adresse de ton image.

Bien evidemment, cela marche avec le mode complet d edition , et non pas par la zone message "rapide"

n°808789
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-04-2006 à 18:31:42  profilanswer

http://forum.hardware.fr/documenta [...] outdimages

sinon, en passant, faudrait voir à vous calmer sur les adresse mails:
1- vous allez vous faire spammer faudra pas vous plaindre ensuite...
2- le forum n'est pas là pour les demandes de travail, mais pour l'entraide [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°809158
hichamleza​re
Posté le 12-04-2006 à 15:19:06  profilanswer

Quelqu´un peut me dire comment inserer une image ici dans un message du forum, je n´ai toujours pas trouvé comment.

Merci par avance

n°809161
crayon29
mine de rien...
Posté le 12-04-2006 à 15:24:02  profilanswer

hichamlezare a écrit :

Quelqu´un peut me dire comment inserer une image ici dans un message du forum, je n´ai toujours pas trouvé comment.

Merci par avance

Irion et Darth 21 t'ont répondu

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°809163
hichamleza​re
Posté le 12-04-2006 à 15:24:18  profilanswer

Salut darth21,
C´est toi alors qui a enlevé mon adresse msn de mon message.
Je l´ai donné à un gars de bonne foi, pour qu´il m´envoi sa pièce pour l´aider dessus, c tout
C´est sûr que si on abuse de mon adresse messagerie, je ne serai pas content.
Sinon, je ne vois pas de quelle demande de travail tu parle...
salut

n°809165
hichamleza​re
Posté le 12-04-2006 à 15:26:23  profilanswer

Merci les gars pour la réponse sur l´insertion d´image.
Crayon, je n´avais pas rafraichi ma page avant de redemander, c pour ca que j´ai pas vu les réponses, je me suis rendu compte juste après
Sinon pour la personne qui demandait pour le conduit, voici l´illustration
http://img138.imageshack.us/img138 [...] it13qw.jpg

pourquoi ca s´affiche pas  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par hichamlezare le 09-05-2006 à 14:48:14
n°809286
OpC_PoWa
Posté le 12-04-2006 à 19:15:44  profilanswer

Salut!

Je commence tout juste à utiliser photo studio pour avoir des rendus réalistes de mes mécanismes mais je n'arrives pas à avoir des captures ave c mes environnements.  

j'ai beu les créer et les sélectionner dans mon tournage, je n'ai qu'un fond noir.

Merci de m'aider :)

n°809310
crayon29
mine de rien...
Posté le 12-04-2006 à 19:42:19  profilanswer

hichamlezare a écrit :

Merci les gars pour la réponse sur l´insertion d´image.
Crayon, je n´avais pas rafraichi ma page avant de redemander, c pour ca que j´ai pas vu les réponses, je me suis rendu compte juste après
Sinon pour la personne qui demandait pour le conduit, voici l´illustration
http://img138.imageshack.us/my.php [...] it13qw.jpg

pourquoi ca s´affiche pas  :pfff:

Parce que tu as mis le mauvais lien , ça c'est le lien vers un page web ou est ton image, tu ne dois donc pas mettre les balises [img] autour, comme ça: http://img138.imageshack.us/my.php [...] it13qw.jpg
Si tu veux afficher l'image sur le topic directement tu prends le dernier lien donné par imageshack (direct link to image je crois) , celle ci : http://img138.imageshack.us/img138 [...] it13qw.jpg et tu la places entre les balises img  
Mais là ton image est trop grande , la taille maxi (voir règles du forum) est de 800 pixels pour le plus grand coté.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 19:42:19  profilanswer

n°809311
crayon29
mine de rien...
Posté le 12-04-2006 à 19:44:43  profilanswer

OpC_PoWa a écrit :

Salut!

Je commence tout juste à utiliser photo studio pour avoir des rendus réalistes de mes mécanismes mais je n'arrives pas à avoir des captures ave c mes environnements.  

j'ai beu les créer et les sélectionner dans mon tournage, je n'ai qu'un fond noir.

Merci de m'aider :)

S'ils sont bien selectionnés dans tes tournages et que tu lance le rendu du bon tournage ce doit etre un bug.
 Je n'ai jamais eu ce problème [:sebkom] .

---------------
n°809368
james58
Posté le 12-04-2006 à 22:12:22  profilanswer

Je reitere ma question. Est ce que quelqu'un aurait un tutorial pour inserer un blueprint afin de reconstruire des surfaces.

Merci d'avance

n°809428
OpC_PoWa
Posté le 13-04-2006 à 01:27:43  profilanswer

Merci crayon mais en fait le problème était du à des lumières qui n'éclairaient pas l'environnement!
Voila ce que ça donne, c'est pas vraiment une étude de style, plutot une solution cinématique permettant de créer un tapis de golf orientable dans toutes les directions.
Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas!

http://img236.imageshack.us/img236/8315/61wx.th.jpg  http://img236.imageshack.us/img236/1239/53qp.th.jpg

J'aurais une autre question :  
Sous le module Kinematics, j'ai créé une simulation de mon système en fonctionnement.
Est-il possible de la charger dans le module Photo studio pour l'exécuter avec des textures réalistes.
Si oui, comment puis-je faire?

n°809438
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-04-2006 à 07:56:10  profilanswer

ah oui, j'y avais pas pensé à ça , tu peux soit décocher "recevoir ombres" dans ton environnement, soit augmenter la portée de tes lumières.
Pour ton anim, oui c'est faisable, dans ton tournage il y a un onglet animation (le dernier je crois) ou tu peux choisir les simulations faites dans kinematics. En gros c'est un truc comme ça , je n'y ai touché qu"une ou deux fois pour tester :D .

---------------
n°809444
ggdn
Posté le 13-04-2006 à 08:49:54  profilanswer

je fais un reseau de ventillation j'ai dessiné le genie civil  je vais donc faire des ouverture pour faire passer les gaine  

je peux sortir la nomenclature des gaines en faisant une extraction vers excel  

je voudrai attribuer des numero et d'autres informations (niveau; dimension; et autres)  aux ouvertures pour les avoir lors de l'extraction pour une gaine vers excel  

si j'extrait la gaine N°100AC33-101   par exemple  pour  que j'ai dans l'extraction  les ouvertures dans les quelles elle passent

c'est possible?

n°809593
paic37
Posté le 13-04-2006 à 14:20:28  profilanswer

Salut MilleFeuilles21

Si tu souhaites modifer les approches et les retraits de ton opération, tu peux le faire dans le cinquieme onglet de définition de l'opération ( on appelle ca les macros d'approche et de retrait)

Pour info CATIA ne prend pas en compte les obstacles lors du calcul des macros. Les obstacles ont uniquement un impact sur la trajectoire outil (la verte quand le mode couleur est activé)

n°809595
paic37
Posté le 13-04-2006 à 14:27:46  profilanswer

Salut GGDN,

Pour attribuer un numero automatique tu disposes de la fonction "Générer la numération" ds Assembly Design.

Pour le reste (niveau dimension) il faut editer le product (Clic droit , propriétés) et dans le l'onglet product cliquer sur "Autres propriétés" Ajouter un pseudo paramètre.  

Ces paramètres sont ensuite accessible lors de la création de la Nomenclature.

Ce travail devra etre malheureusement fait sur chaque Product ou part...

La méthodologie la plus adequat aurait été de créer une part ou product  type et de faire des "Créer à partir" des ces pièces référence

Bonne Chance  

n°809601
OpC_PoWa
Posté le 13-04-2006 à 15:11:31  profilanswer

Au fait crayon_29, je suis allé sur ton site et j'ai remarqué que tu modélisais sous CATIA avant de faire le rendu sous 3DsMAX.

Comment fais tu pour passer un modèle de CATIA à 3DsMAX?

PS : superbe boulot, j'adore la cuisine!

n°809631
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-04-2006 à 16:00:47  profilanswer

OpC_PoWa a écrit :

Au fait crayon_29, je suis allé sur ton site et j'ai remarqué que tu modélisais sous CATIA avant de faire le rendu sous 3DsMAX.

Comment fais tu pour passer un modèle de CATIA à 3DsMAX?

PS : superbe boulot, j'adore la cuisine!

Je me prends la tête  :D  
Je passe par le format IGS mais j'obtiens des fichiers très lourds dans Max (par exemple ma super5 est pas exploitable arrivée dans Max car trop complexe)
Je te déconseille fortement de modéliser dans catia pour passer dans max, le mieux est de faire soit dans catia et te contenter de ses options de rendu , soit tout faire dans max. c'est toutefois faisable sur de petits ensembles ou des pièces uniques.

---------------
n°809641
OpC_PoWa
Posté le 13-04-2006 à 16:15:53  profilanswer

Merci, je tente!

n°809737
jondefer54
Posté le 13-04-2006 à 19:19:47  profilanswer

Bonjour, j'aimerais savoir où pouvoir trouver Catia sur internet, sur un site, de manière légale, ou en ayant un téléchargé ailleurs.
Si oui répondez-moi par messages privés.

n°809753
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-04-2006 à 19:38:11  profilanswer

jondefer54 a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir où pouvoir trouver Catia sur internet, sur un site, de manière légale, ou en ayant un téléchargé ailleurs.
Si oui répondez-moi par messages privés.

Voici mon fournisseur http://www.t-systems.fr/ .
Mantenant si tu cherches une version gratuite, faut arréter la drogue :D  
Et pourquoi voudrais tu qu'on te réponde par message privé, si un moyen légal existait tout le monde serait en droit d'en profiter.

---------------
n°809931
yolouboi
Posté le 14-04-2006 à 11:48:11  profilanswer

bonjour, je cherche un site ou je pourrais trouver de l'aide en ce qui concerne le module d'usinage de Catia;

J'ai des centaines de pages d'aide mais pas en ce qui concerne ce module....

J'ai extrement besoin de cette aide, je suis en stage en entreprise et si je bosse bien, il y a des chance pour que je décroche un cdi ....

Merci d'avance

PS: j'ai cherché sur le net et le peu que j'ai trouvé n'est pas assez complet...

n°810027
paic37
Posté le 14-04-2006 à 13:11:14  profilanswer

yolouboi a écrit :

bonjour, je cherche un site ou je pourrais trouver de l'aide en ce qui concerne le module d'usinage de Catia;  

J'ai des centaines de pages d'aide mais pas en ce qui concerne ce module....

J'ai extrement besoin de cette aide, je suis en stage en entreprise et si je bosse bien, il y a des chance pour que je décroche un cdi ....

Merci d'avance

PS: j'ai cherché sur le net et le peu que j'ai trouvé n'est pas assez complet...

Bonjour Yolouboi

Si tu disposes de CATIA, tu dois aussi posseder les CD de documentation fournis avec (C'est tout dans la meme boite).
Certe ca ne répond pas à toutes les questions mais ca permet au mois de commencer.

n°810077
ggdn
Posté le 14-04-2006 à 15:39:43  profilanswer

merci paic37

peut-on  créer des racourci clavier ?

n°810082
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-04-2006 à 15:43:29  profilanswer

tu peux créer une macro puis un icone pour y accéder

---------------
n°810090
paic37
Posté le 14-04-2006 à 16:28:20  profilanswer

Pour la macro tu peux l'enregistrer dans CATIA et ensuite la modifier a ta guise !!!

n°810256
waylax
Posté le 14-04-2006 à 21:04:16  profilanswer

bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour mettre un paramétre que l'on peut modifier dans l'arbre de construction (de la meme facon qu'ils on fait pour ici avec le module, nombre de dents... : http://catia.etudes.ecp.fr/index.php?page=cf_roue.htm )

merci de votre aide  :jap:

n°810281
tampax2
Posté le 14-04-2006 à 22:43:13  profilanswer

bonjour à tous,

je travail avec Catia V5R16...

Mon windows xp ne reconnait pas les fichiers *.CATPart, *.CATDrawing, *.CATProducr... Via le logiciel ça marche, mais en cliquant dessus niet cacahuette.

Donc bouton droit de la sourie > ouvrir avec.... mais avec quoi ???

Y aurait-il une personne qui aurait la gentillesse de me communiquer la procédure, merci.

TMPX

n°810344
ggdn
Posté le 15-04-2006 à 08:56:38  profilanswer

click droit(sur le fichier )/proprieté/modifier/choisi catia dans la liste

ça te sert a quoi que xp le reconnaisse ou pas ?

n°810351
tampax2
Posté le 15-04-2006 à 09:37:47  profilanswer

Je préfère avoir passer par l'explorateur de windows et ouvrir directement en cliquant dessus...

Merci pour le "clique droit" mais je l'ai déjà fait et c'est justement là que "le bas blaisse" ;o) pour moi.

Dans cette manip' pour catia il y a *administration, *V5 environement management, *V5 Software management... et encore beaucoup d'autres dans le dossier /intel_a/code/bin/ avec une multitude de Catxxx.exe.

Donc lequel choisir de ces *.exe, sinon ne faudrait-il pas que je configure autrement  via "Options" ma bonne Catia, là est la question !!!???

TMPX

n°810440
sex-passio​n
Posté le 15-04-2006 à 15:14:38  profilanswer

Salut tampax2

en cas de soucis sur la version style les icones qui ne sont plus associés
Lancer une invite de commande MSDOS

Puis taper :

C:

CD  C:\Program Files\Dassault Systemes\B16\intel_a\code\bin

puis dans la fenêtre DOS passer la commande  

cnext -regserver

attendre un petit peux puis rebooter le PC

Et hop ! les fichiers Catpart et toute la "smala" sont de nouveau associés  

Bye !

n°810784
jer_le_bou
Posté le 16-04-2006 à 18:57:59  profilanswer

Voilà après une semaine de boulot j'ai une question sur les suspentes de mon parapente.

J'ai créé une esquisse avec seulement 3 droites.
Ensuite je sors de l'esquisse et me remet sur un plan décalé par rapport à mon précédent pour ainsi faire toutes les suspentes de la voile.

Bref ce que j'aimerai faire c'est pouvoir cacher mes axes jaunes (horizontaux et verticaux) correspondant à chaques nouveaux plans créés car j'en ai une 20aine et ça gache tout le rendu final...

Existe t-il une fonction permettant de cacher seulement les axes car lorsque je fais cacher montrer il me cache toute mon esquisse et donc mes droites (je rappelle que ce ne sont que des droites et pas extrusion que je fais).

Autre chose encore mais cette fois ci par rapport à une question d'affichage et de transparence.
Dans mon assemblage final j'ai mes suspentes que l'on voit à travers la voile lorsque l'on se met dans une vue surplongeant le parapente alors que j'aimerai voir que la partie des suspentes pas cachées par la voile.

merci beaucoup !

Message cité 2 fois
Message édité par jer_le_bou le 16-04-2006 à 19:00:50
n°810916
tampax2
Posté le 17-04-2006 à 10:26:24  profilanswer

Merci Sex-Passion pour le tuyau.

Mais le "msdos"  et moi... enfin je suis vraiment nul en la matière.

Je sais lancer une invite de commande MSDOS, mais c'est après que ça se complique pour moi.

En plus, sur mon pc,  mon chemin d'installation est sur  
D:\Programes\CATIA V5R16\intel_a\code\bin

Voila Sex-Passion, si tu pouvais encore m'aider un peu !?...

TMPX

n°810925
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 17-04-2006 à 11:08:38  profilanswer

Dans Ouvrir avec..., tu peux tout simplement choisir le programme CNEXT.EXE, dans le répertoire intel_a/code/bin de ton install CATIA.  

Rem : si tu as plusieurs environnements V5 d'installés sur ta machine, ça t'ouvrira tes pièces avec l'env par défaut.

n°811213
paic37
Posté le 18-04-2006 à 09:29:57  profilanswer

Salut Tampax2,

Pour lancer la commande CNEXT -regserver il suffit de:

ouvrir la fentre de commande MS DOS,
taper "d:" puis entrée
taper "cd Programes\CATIA V5R16\intel_a\code\bin"
taper "CNEXT -regserver"

attendre qq secondes car meme s'il te redonne la main il modifie des trucs dans la base de registre

n°811215
paic37
Posté le 18-04-2006 à 09:38:33  profilanswer

waylax a écrit :

bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour mettre un paramétre que l'on peut modifier dans l'arbre de construction (de la meme facon qu'ils on fait pour ici avec le module, nombre de dents... : http://catia.etudes.ecp.fr/index.php?page=cf_roue.htm )

merci de votre aide  :jap:

Salut Waylax,

Pour afficher les paramètres dans l'arbre il faut activer la case Parametre dans "OUtils\options\infrastructure\infrastructure part" - onglet "affichage"

n°811235
paic37
Posté le 18-04-2006 à 10:40:00  profilanswer

jer_le_bou a écrit :

Voilà après une semaine de boulot j'ai une question sur les suspentes de mon parapente.

Ensuite je sors de l'esquisse et me remet sur un plan décalé par rapport à mon précédent pour ainsi faire toutes les suspentes de la voile.

Bref ce que j'aimerai faire c'est pouvoir cacher mes axes jaunes (horizontaux et verticaux) correspondant à chaques nouveaux plans créés car j'en ai une 20aine et ça gache tout le rendu final...

Existe t-il une fonction permettant de cacher seulement les axes car lorsque je fais cacher montrer il me cache toute mon esquisse et donc mes droites (je rappelle que ce ne sont que des droites et pas extrusion que je fais).

Autre chose encore mais cette fois ci par rapport à une question d'affichage et de transparence.
Dans mon assemblage final j'ai mes suspentes que l'on voit à travers la voile lorsque l'on se met dans une vue surplongeant le parapente alors que j'aimerai voir que la partie des suspentes pas cachées par la voile.

merci beaucoup !

Salut jer_le_bou,

Si tu souhaites cacher le repere d'esquisse, il faut cacher le repere dans l'esquisse et non l'esquisse. Je ne crois pas que cela soit configurable dans CATIA

Pour tes histoires de transparence tu dois pouvoir faire qq ch en utilisant Porpiétés sur une part ou un product. Mais essaie de détailler un peu plus ou de mettre une photo afin que l'on pouisse mieux comprendre le pb.

A+

n°811245
waylax
Posté le 18-04-2006 à 11:01:27  profilanswer

paic37

[:m@nu68]!!! j'arrivais pas a trouver

n°811392
tampax2
Posté le 18-04-2006 à 14:41:43  profilanswer

Merci à Paic37 et Sex-Passion pour vos soutients.

Maintenant je peu même voir grâce à "Affichage>Miniatures" dans l'explorateur Windows les images miniatures de mes constructions...

Encore merci vos efforts.

TMPX

n°811399
tampax2
Posté le 18-04-2006 à 15:09:25  profilanswer

jer_le_bou a écrit :

merci beaucoup !

Message à Jer_Le_bou :

Bonjour,

Je suis aussi passionné de parapente et plus précisément de paramoteur.

Ton fichier m'intéresse. Veux-tu bien le partager ?

TMPX

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)