Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°802710
king-ju
Posté le 30-03-2006 à 15:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
la V4 ca existe encore ca ??? :D  

isamu1024 oui tu doi etre fou !

Pour info personnelle, combien d'entreprises pensez vous qui utilisent la V4, et la V5 ?  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 15:31:35  profilanswer

n°802717
irion_d_al​cor
Posté le 30-03-2006 à 15:59:41  profilanswer

la moitie d alcatel space utilise la v4 par exemple.

Les update ne sont font pas en fonction des envies des developpeurs , elles se font en fonction des planifications de projets. Il n y a rien de pire qu'avoir un projet sur deux supports informatiques differents.  

Perso , je fais fais de l aero chez un petit avioneur, l'avion le plus produit ,developpé majoritairement sur v4, a encore au moins 10 a 15 ans de durée de vie, c'est donc presque sur que v4 sera encore utilisé chez nous pendant 15 ans , meme si en parallele un autre avion est developpé en v5.

Message édité par irion_d_alcor le 30-03-2006 à 16:00:58
n°802724
king-ju
Posté le 30-03-2006 à 16:19:29  profilanswer

15 ans encore ha quand meme !  

Bon c'est vrai que je peux pas encore me rendre compte de tout ca, moi étudiant qui suis encore a l'école !!

J'ai travaillé sur la V4 en job d'été chez un sous-traitant de Turboméca, je devais transformé des product V4 en V5. Je n'est pas passé bocoup heures sur la V4 mais ça m'a suffit...Je préfère la V5 en Francais!  

Sinon à quand la V6 ?!?  
...Je rigole bien sur !

n°802880
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 30-03-2006 à 23:35:48  profilanswer

Je confirme que la V4 est encore très largement utilisée dans tous les secteurs industriels, même si ça a tendance à changer un peu... Le truc, c'est qu'en général ce sont les grands comptes qui imposent le format d'échange CAO (voire plus) à leurs fournisseurs, donc au final le modeleur à utiliser... (et d'ailleurs ça en fait râler plus d'un !). Du coup, ça te fait une inertie terrible.

Message édité par ouinamp le 30-03-2006 à 23:36:40
n°802987
glorf
Posté le 31-03-2006 à 11:53:28  profilanswer

Et pis la V4 sur systeme UNIX : Ca plante moins !!!!!!
Pas de : Click ok to terminate !!!
lol

n°803027
s_mihai
Posté le 31-03-2006 à 15:03:39  profilanswer

non il y a  [:alexp25]  [:alexp25] KILL CATIA  :D   [:acherpy]  

un dernier pour la route  [:alexp25]

je lance plus souvent le kill catia que catia en lui meme :D

sinon ouinamp tu aurais aps une idée pour mon pb de prog script de la apge d'avant ?

Citation :

Sub CATMain()
 Dim documents1 'As Documents
 Set documents1 = CATIA.Documents
 Dim pDocument1 'As ProductDocument
 Set pDocument1 = CATIA.ActiveDocument

Dim mySelection1,InputObjectType(0) 'as Selection
  Dim MyPointCoord1(2),MyPointCoord2(2),MyPointCoordi(2)

For i = 1 to 2    
  pDocument1.Selection.Clear
 Set mySelection1 = pDocument1.Selection
     InputObjectType(0) = "Point"
     Status = mySelection1.SelectElement3(InputObjectType, "Selection Point", True, CATMultiSelTriggWhenSelPerf, True)
 Set reference1 = mySelection1.Item(1)
 Set reference1v = reference1.value
  MsgBox "reference1 =" & reference1v.Name
  reference1v.GetCoordinates MyPointCoordi
 If i=1 then
    Dim C1_X,C1_Y,C1_Z
    C1_X = MyPointCoordi(0)
    C1_Y = MyPointCoordi(1)
    C1_Z = MyPointCoordi(2)
 else
    C2_X = MyPointCoordi(0)
    C2_Y = MyPointCoordi(1)
    C2_Z = MyPointCoordi(2)
 end if

Next
'==========================================================    
MsgBox "les coordonnées sont =" & (C1_X-C2_X) &" ; "& (C1_Y-C2_Y)&" ; " & (C1_Z-C2_Z)
MsgBox "la longueur =" & ((C1_X-C2_X)^2+(C1_Y-C2_Y)^2+(C1_Z-C2_Z)^2)^0.5
  End Sub

en gros j'ai pas les bonnescoord donc pas la bonne longueur pour des points qui appartiennent a un assemblage(pieces différentes car pour des pieces identiques on a la bonne longueur...)

Je soupconne un bug de repere general/local... mais aps sur... normalement c a partir de la R15 qu'ils apssent en repere local et moi je travaille sur la R14 (10 jours que ej susi bloqué... :( )

Message édité par s_mihai le 31-03-2006 à 15:07:27
n°803603
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 02-04-2006 à 10:54:43  profilanswer

Bon, j'ai jeté un oeil à ton pb et, en effet, il semble que la fonction GetCoordinates te renvoie les coordonnées du point DANS LE REPERE DE LA PART et non de ton assemblage.

1/ Solution 1 :
Déterminer la position de ta part par rapport au repère global de la façon suivante :
* tu récupères l'instance de ta Part (ex: MaPart.1) au sein de l'assemblage => tu as un objet de type Product
* sur cet objet tu utilises la méthode MonProd.Position.GetComponents(tabl)
=> tu récupères la matrice de position de ton instance de part par rapport à l'assemblage. Ensuite tu n'as plus qu'à jongler avec cette matrice de position pour retrouver les coordonnées de ton point dans l'assemblage global.
C'est une solution, mais elle me paraît exagérément compliquée.

2/ Solution 2 :
Tu peux peut-être essayer de passer par les objets de type Measurable, qui à mon avis te donnent directement les bonnes coordonnées... à creuser.

Bon courage !

n°803630
MilleFeuil​les21
Posté le 02-04-2006 à 12:44:35  profilanswer

Bonjour,  
voulant réaliser un usinage sur un machine à commande numérique de l'école, je me suis donc placé en mode prismatic machining.
J'ai réussi à créer des phases, mais entre deux qui utilisent le même outil, je souhaiterais gérer les trajectoires d'outils car en ce moment elle rentre totalement ds ma pièce.

On peut ajouter ds la barre d'outil le groupe d'icônes "Editeur de trajectoires" mais elles ne sont jamais activées et cliquables.

Comment modifier les trajectoires d'approche sans qu'elles rentrent dans la pièce ? (j'ai pourtant mis un obstacle dans la définition de ma phase :s)

n°804155
Dproj
Posté le 03-04-2006 à 15:46:04  profilanswer

Si catia V4 dois encore survivre 15 ans, c'est la loose ...

Existe-t-il des livres de formation sur CATIA V5 et surtout CATIA V4, disponibles dans le commerce ??  
Si oui pouvez vous m'indiquer les références de ces livres car la je désespere et la station V4 a de la chance de ne pas deja être passée par la fenêtre. :fou:  

Sinon si qqun s'y connait sur V4, comment fait-on pour acceder au mode MISE EN PLAN, comment fait-on les vues, et les cotes et les cadres et cartouches...

n°804192
hamdos
Posté le 03-04-2006 à 17:20:14  profilanswer

Bonjour à tous!
voila, j'ai un PC portable Acer 3003LM, et j'ai un gros problème de lancement de Catia v5r7, dés que je passe mon curseur sur les plans, le repère des plans, ou la liste à gauche, mon PC se bloque completement!!!
j'ai déinstaller et réinstaller plusieur fois! sans aucun changement!
oui, au lancement, il y a un message qui apparait à chaque fois: "ressources non disponibles"!!! merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 17:20:14  profilanswer

n°804234
ptiphilou
Posté le 03-04-2006 à 18:41:43  profilanswer

Dproj a écrit :

Si catia V4 dois encore survivre 15 ans, c'est la loose ...

Existe-t-il des livres de formation sur CATIA V5 et surtout CATIA V4, disponibles dans le commerce ??  
Si oui pouvez vous m'indiquer les références de ces livres car la je désespere et la station V4 a de la chance de ne pas deja être passée par la fenêtre. :fou:  

Sinon si qqun s'y connait sur V4, comment fait-on pour acceder au mode MISE EN PLAN, comment fait-on les vues, et les cotes et les cadres et cartouches...

Pour faire la mise en plan V4 , va dans "view" puis "draw" ton dessin s'ouvre ensuite pour faire les vues utilise "auxview2" "new" et choisi le type de vue que tu veut ,pour la cotation utilise "dimen2" .
En V4 le 2D et le 3D se trouve dans le meme fichier .model
Pour les cartouches et cadres c'est une macro son nom peut changer ....

Bonne chance

n°804235
irion_d_al​cor
Posté le 03-04-2006 à 18:42:46  profilanswer

Djproj : le mode 3D est accessible en spatial , soit SPACE (SP)
le mode dessin est accessible en draw.(DR)

Les deux cohabitent dans le meme modele , qui est tout simplement un .model. (pas de catpart ni catdrawing)

Pour passer de l un a l autre , il suffit de passer par le petit bouton WI en bas ( window) ou par view en haut a cot" de file , et selectionner draw ou space. ( avec le petit bouton WI en bas , il faut cliquer dessus puis ecrire D , ou XYZ , dans la barre et faire entrée.

Ainsi tu switches d un environnement a l autre.
Pour autant ca ne te permet pas de travailler dans l un ou dans l autre, ceci a cause d un autre bouton, le bouton SP , ou DR selon si t as cliqué dessus.
Si t as bien suivi ce bouton SP et DR sert a switcher son mode de travail , de space a draw.
Le pourquoi , c est parce que tu peux continuer a travailler en spatial dans le draw et vice versa ( c est bizarre , mais ca finit par etre utile.)

Donc vu que c ets un peu compliqué , resumons:

si tu vois un modele 3D a l ecran , avec un repere 3D que tu peux tourner, alors tu es dans le mode 3D , soit space.
Pour aller dans le draw , il faut cliquer sur le bouton Sp en bas ( qui devient DR) , puis selectionner view / draw , ou appuyer sur WI et faire D et entrée.
La tu auras droit a de nouvelles palettes a droite , comme auxview , ou auxview 2 , qui permettent les vues. Si elles n'y sont pas , alors ta palette est mal parametrée , et il faut les mettre avec le petit gestionnaire de palette qui ressemble a une table avec des points, en bas a droite.

Bonne chance pour la suite , mais a ta place je courerais vite prendre le bouquin d'exercices dassault , qui traint toujours a coté d'une station.

Pour info, catia 4 n'est pas du tout parametré. Il faut tout dessiner , et souvent casser ton modele pour pouvoir faire une modif si ce modele est mal construit. Donc prend de bonnes bases , choppe le bouquin , et apprend a utiliser les arbres de construction horizontaux, car c'est 50% du boulot.

n°804236
irion_d_al​cor
Posté le 03-04-2006 à 18:43:05  profilanswer

ah ben je me suis fait griller :p

n°804474
Dproj
Posté le 04-04-2006 à 08:52:53  profilanswer

Merci pour votre aide
Je vais essayer de m'entrainer. :jap:

Message édité par Dproj le 04-04-2006 à 08:53:49
n°804549
s_mihai
Posté le 04-04-2006 à 10:45:53  profilanswer

ouinamp a écrit :

Bon, j'ai jeté un oeil à ton pb et, en effet, il semble que la fonction GetCoordinates te renvoie les coordonnées du point DANS LE REPERE DE LA PART et non de ton assemblage.

1/ Solution 1 :
Déterminer la position de ta part par rapport au repère global de la façon suivante :
* tu récupères l'instance de ta Part (ex: MaPart.1) au sein de l'assemblage => tu as un objet de type Product
* sur cet objet tu utilises la méthode MonProd.Position.GetComponents(tabl)
=> tu récupères la matrice de position de ton instance de part par rapport à l'assemblage. Ensuite tu n'as plus qu'à jongler avec cette matrice de position pour retrouver les coordonnées de ton point dans l'assemblage global.
C'est une solution, mais elle me paraît exagérément compliquée.

2/ Solution 2 :
Tu peux peut-être essayer de passer par les objets de type Measurable, qui à mon avis te donnent directement les bonnes coordonnées... à creuser.

Bon courage !

Apres de longues heures mon code fonctionne avec la matrice de passage de la piece au product... mais mon premier code utilisant Themeasurable non(et tu n'es pas le seul a me dire qu'il devrait calculer dans le repere GLOBAL et non local... mais pourtant il le fait...)

Citation :

Dim TheSPAWorkbench,TheMeasurable1,MinimumDistance
'Set TheSPAWorkbench = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench" )
'Set TheMeasurable = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(reference1v)
'Dim Dist_r1_r2 'As Double
'Dim MyPointCoordXY(2)
'Dist_r1_r2 = TheMeasurable.GetMinimumDistance(reference2v)

si tu vois une coquille... je suis preneur car en fait le fait de recalculer une matrice a chaque itération pour moi ralentit mon calcul... et comme j'ai 10^n iterations... je pense que ca peut degenerer rapidement...  

sinon dernier recours : je vais manifester devant DS (c'est la periode non :) )

Ah sinon ma derniere solution : creer des points sur mes selections dans le mem part et ensuite utiliser Themesurable ce qui peut a la limite ne pas ralentir ma boucle si je contraint mes points sur les points cibles...

Citation :

dim monInstance
dim maSel
set maSel=CATIA.ActiveDocument.Selection
maSel.Search"'Product Structure'.Product.'Part Number'="&ref.Part.Name&",all"
CATIA.SystemService.Print maSel.Count
set monInstance=maSel.item(1).value
dim monArray(12)
CATIA.SystemService.Print monInstance.Position.getComponents(monArray)
'##Lire les données dans une fenetre a cote
'CATIA.SystemService.Print monArray(0)&" " &monArray(1)&" " &monArray(2)
'CATIA.SystemService.Print monArray(3)&" " &monArray(4)&" " &monArray(5)
'CATIA.SystemService.Print monArray(6)&" " &monArray(7)&" " &monArray(8)
'CATIA.SystemService.Print monArray(9)&" " &monArray(10)&" " &monArray(11)
'##=========================
x=monArray(0)*c1_x+monArray(3)*c1_y+monArray(6)*c1_z+monArray(9)
y=monArray(1)*c1_x+monArray(4)*c1_y+monArray(7)*c1_z+monArray(10)
z=monArray(2)*c1_x+monArray(5)*c1_y+monArray(8)*c1_z+monArray(11)

voila mon code au cas ou ca peut en aider certains...

n°804934
f0rnikat0r
Posté le 05-04-2006 à 11:12:31  profilanswer

Salut,  
Je cherche une(ou des..) personne qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de la fonction Loop du Knowledge Advisor ainsi que les possibilites avec cette fonction.  
Si vous avez besoin d'aide sur les rules, check et reaction je peux aider!(profitez-en)
Merci par avance

n°805659
hichamleza​re
Posté le 06-04-2006 à 14:01:22  profilanswer

Salut,
Je n´ai jamais utilisé encore le Knowledge advisor.
Moi j´ai un problème dans DMU Kinematics.
Pouvez vous me dire svp, comment gérer les contraintes faites dans assembly design, et celles créer automatiquement par les liaisons dans DMU Kinematics, car je galère pour simuler une voiture roulant sur un plan.
A chaque fois, soit il y a pas assez de commandes, soit le système est sur contraint.
J´espère que j´était clair.

J´attends vos lumières

Merci par avance

n°805772
hichamleza​re
Posté le 06-04-2006 à 16:39:12  profilanswer

Hey les enfants, :bounce:  

j´espère qu´il y a encore quelqu´un dans ce forum  :sarcastic:  

A bientôt :hello:

Message édité par hichamlezare le 06-04-2006 à 16:40:09
n°805787
lologipso
Posté le 06-04-2006 à 16:58:53  profilanswer

je peut peut être te repondre maisje ne comprend pas trè bie ton pb
Dans assembly design tu doit créer tes contraintes et vérifie que ce soit les bonnes puis dans DMU Kinematics tu clique sur changer les contraintes en liaison et tu verifies une par une que ce soit les bonnes liaison qui sont créer.aprés tu met une piece fixe et tu selectionne les liaisons que tu veux commander.tu coche la case commander la liaison en longueur ou en angles et aprés normalement c bon.

---------------
lolo
n°805867
hichamleza​re
Posté le 06-04-2006 à 19:21:58  profilanswer

Salut lologispo,
D'abord merci pour ta réponse :jap:  
Je vais te donner un exemple pour illustrer mes propos;
T'as un chassis de voiture avec des roues, et un plan définissant le sol...ok  :sol:  
Dans assembly design, je crée les contraintes :
coinsidences (roues/chassis)
contact linéique (roues/sol)
parallélisme (chassis/sol)...là c bon pour assembly design ;)  

Je passe maintenant dans DMU kinematic:
je crée mes liaisons;
pivots (roues/chassis)
linéaires réctilignes (roues/sol)

et là...le système et sur contraint !!!! :pfff:  
En fait je ne sais pas comment gérer entre les contraintes d'assembly design, et celles créées automatiquement par les liaisons dans DMU.
Je crois que t'as la réponse, sauf que je n'ai pas compris quand tu dis "changer les contraintes en liaisons"

Voilà...j'espère que c plus clair maintenant  :ange:  

J'attends ta réponse ou vos réponses biensur  :jap:  

Merci encore une fois

salut

Message édité par hichamlezare le 06-04-2006 à 19:33:31
n°806036
waylax
Posté le 07-04-2006 à 00:07:14  profilanswer

hichamlezare

je ne sais pas si ton problem vient de la, mais il me semble qu'il faut mettre une liaison rigide entre tout les morceaux qui bougent ensemble

n°806094
Dproj
Posté le 07-04-2006 à 09:36:35  profilanswer

Hello there !!

Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer comment il faut s'y prendre pour faire apparaitre les marque de soudure vue de dessus sur catia V5 en mode drafting... j'arrive bien a faire les triangle noir mais impossible de représenter les soudure sur une longueur donnée.

pour info, je ne dispose que des atelier Part, Assembly Drafting et Generative Shape Design (enfin le surfacique quoa) j'espere qu'il ne faut pas un module spékial....
Merci d'avance!
 :hello:

n°806172
hichamleza​re
Posté le 07-04-2006 à 10:56:10  profilanswer

Salut,
waylax :  
Merci pour ta réponse :jap: ...mais je ne vois pas trop comment faire une liaison rigide (laquelle déjà ? c dans DMU kinematics ? ca va pas me surcontraindre mon model ?) :sarcastic:  
Merci par avance

DProj:
Je crois avoir la réponse à ton problème,
va dans outils-options-mechanical design(à gauche)-drafting
et là tu va dans view, sa yé ty é dans (Geometry generation/Dress up)
Vérifie si les onglets concernant les représentations des frontières sont cochés, je crois que c project 3D wireframe mais je ne suis pas sur, je n´ai jamais fait de soudure sur Catia :sweat: , mais c la qu´il faut voir.

Bon courage :bounce:

Message édité par hichamlezare le 07-04-2006 à 10:59:09
n°806513
waylax
Posté le 07-04-2006 à 20:58:48  profilanswer

hichamlezare

c'est avec les autres liaisons dans kinematics; ca sert a contraindre  ce qui va ensemble (toutes les parties du chassi par exemple)

met une capture d'écran, on y verra plus clair

n°806777
vbenistant
ça passe ou ç casse
Posté le 08-04-2006 à 10:21:52  profilanswer

pour ne pas avoir de problem dans le module kinematic, j'assemble mes sous ensembles, les élements liés entres eux si tu prefere, dans des products differents, puis je cré un nouvel "assembly design".dans ce nouvel assemblage je met deux ou trois sous ensembles, je vais dans kinematiq, puis je met les liaison type pivot, glissiere ect... sans oublier de mettre le ou les sous ensembles commandés, jusqu'à la boite "le mecanisme peut etre simulé" . je retourne dans assembly je fait rentrer d'autre composants et ainsi de suite jusqu'a la fin.
comme ca, jamais de problem

n°806905
james58
Posté le 08-04-2006 à 14:41:30  profilanswer

Bonjour a tous,

j'aimerai pouvoir inserer un blueprint dans un fichier catia afin de pouvoir reconstuire des surfaces. Auriez vous un tutorial ou des methodes?

Merci d'avance

n°806910
jer_le_bou
Posté le 08-04-2006 à 15:11:12  profilanswer

regarde en toute premiere page du topic tu vera un lien te renvoyant directement sur l'insertion d'un blueprint.

En ce qui me concerne j'aimerai savoir si il exite un site ou je pourrais trouver une modélisation d'un parapente avec sellette+voile ?  
Ou sinon si quelqu'un a un peu de temps à passer sous catia car je n'arrive pas à faire ce que je veux donc le résultat n'est pas satisfaisant.

merci bcp pour votre aide.
venez sur msn si vous voulez bien m'aider merci !

Message édité par darth21 le 09-04-2006 à 18:59:15
n°806984
OpC_PoWa
Posté le 08-04-2006 à 18:37:06  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis en train de me servir du module photo studio mais je suis loin de tout gérer. Pourriez-vous me rediriger vers un tuto ou un topic qui traite de ce sujet?

Merci!!!

n°808008
aspire1520
Posté le 10-04-2006 à 12:50:05  profilanswer

Bonjour  
je cherche de l'aide pour l'atelier sketch tracer. je tente de charger des images pour modéliser une voiture ! j'ai les 3 images pour les plans mais impossible de les charger, il me parle de tableau je sais pas quoi ... :S je ne comprend pas du tout  

Merci de votre aide

n°808114
cricri600
Posté le 10-04-2006 à 15:54:05  profilanswer

Bonjour tt le monde,
je travaille avec catia V5R14 et j'aimerais savoir comment l'on dessine un conduit d'air en 3D.
merci

n°808161
hichamleza​re
Posté le 10-04-2006 à 16:37:14  profilanswer

Salut cricri600,  :jap:  
pour modéliser un conduit en 3D, il faut utiliser la fonction nervure.
Tu dessine ta section du conduit sur un plan, puis une courbe guide, sur le plan perpandiculaire.  
Tu te retrouve avec deux esquisses, qu´il faut assembler en utilisant la fonction nervure:
tu choisi ta section, puis ta courbe guide, et voici ton conduit d´air est fait.   :D  

n´hesite pas si tu arrive pas

Bon courage  :jap:  

Ps: par contre les gars, je ne sais pas comment insérer une photo pour illustrer mes propos, vous faites comment ???  :whistle:  

Message édité par hichamlezare le 10-04-2006 à 16:42:52
n°808278
vbenistant
ça passe ou ç casse
Posté le 10-04-2006 à 18:43:20  profilanswer

et moi coller une image , un autocollant...

n°808287
jer_le_bou
Posté le 10-04-2006 à 18:58:27  profilanswer

personne ne veut m'aider à faire un parapente sous catia svp ???

n°808309
vbenistant
ça passe ou ç casse
Posté le 10-04-2006 à 19:56:11  profilanswer

un parente, ca prend du temps, beaucoup de fonctions, pour réaliser un corsaire de modelisme en détaille et a l'echelle ca m'a pris environ 10hoo en surfacique... un parapente, selon l'exactitude que tu veux ca doit prendre entre 5 et 20 heures je dirais...
précise sur quelle partie tu as besoin d'aide

Message édité par darth21 le 11-04-2006 à 18:30:03
n°808317
jer_le_bou
Posté le 10-04-2006 à 20:21:44  profilanswer

j'ai deja fait la sellette à l'echelle mais je ne demande aucun détails particuliers car ce n'est pas la peine.

Là où j'ai besoin d'aide c'est sur la partie voile+suspentes car c'est ce qui prend le plus de temps. j'aimerai avoir une représentation avec une dizaines de suspentes je pense pas besoin de plus pour comprendre et faire une présentation simple et compréhensible.

merci

n°808319
vbenistant
ça passe ou ç casse
Posté le 10-04-2006 à 20:26:36  profilanswer

en surfacique ça me parait pas tres compliqué... en fait je sais pas trop comment c'est fait un parapente t'utilise qu'elle version? en cas je peu t'envoyer comment j'aurais procédé, envoie une photo de ce que tu veux.

Message édité par darth21 le 11-04-2006 à 18:30:07
n°808337
aspire1520
Posté le 10-04-2006 à 21:55:35  profilanswer

Re ! j'ai un petit probleme au niveau du mode free style ! je fais ma surface mais je n'arrive pas a la déformer dans les Z ? pkoi ?

Merci d'avance

n°808397
jer_le_bou
Posté le 10-04-2006 à 23:26:42  profilanswer

j'utilise la V5R13.

je t'envoi une photo sur ta boite laposte.
merci !

n°808444
lologipso
Posté le 11-04-2006 à 08:31:20  profilanswer

hichamleza:l'icone d'on je parle c conversion d'assemblage dans kinematic c'est l'icone juste en dessous de l'encre (piece fixe).

ps:je croi bien qu'il faut mettre une liaison rigide entre chaque piece qui n'a pas de mouvement avec une autre
bon courage

---------------
lolo
n°808476
cricri600
Posté le 11-04-2006 à 09:56:08  profilanswer

salu hichamlezar
j'ai essayé ta manière (profil de départ puis profil guide) et cela fonctionn.
Le seul problème c'est que ca me deforme le conduit. il n'est pas totalement rond comm le profil de départ.  
Si je savai comment insérer une image je te la montrerai.
Ya t il une solution pour y remédier

merci pour votre soutien

n°808582
hichamleza​re
Posté le 11-04-2006 à 12:49:00  profilanswer

Salut cricri600,
Essaye de mettre ta courbe guide au centre du conduit, si cela ne marche toujours pas, envoi une capture ou le fichier même, j´essaye de te trouver une solution.

Message édité par hichamlezare le 12-04-2006 à 13:59:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)