Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°790726
ggdn
Posté le 05-03-2006 à 14:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai fais un coude 90  diamete 25.4  

puis je creé la table avec  parametre du modele courant

dans parametre a inséré je prends diametre ; angle;  
ensuite je modifie la table pour metre partnumber et les dimension des coude  

sauvgardé

puis  quand je crée le catalog il fais  3 meme coude de meme dimension?

la table  
http://img145.imageshack.us/img145/9492/dfgd8od.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 14:37:48  profilanswer

n°790814
peter_tosh
Posté le 05-03-2006 à 18:09:04  profilanswer

ggdn a écrit :

j'ai fais un coude 90  diamete 25.4  

puis je creé la table avec  parametre du modele courant

dans parametre a inséré je prends diametre ; angle;  
ensuite je modifie la table pour metre partnumber et les dimension des coude  

sauvgardé

puis  quand je crée le catalog il fais  3 meme coude de meme dimension?

la table  
http://img145.imageshack.us/img145/9492/dfgd8od.th.jpg

yo je te propose d ecrire PartNumber avec les maj sur P et N

---------------
hopla a+
n°790818
ggdn
Posté le 05-03-2006 à 18:23:32  profilanswer

regarde en haut a droite de l'image il est bien ecris comme tu dis

n°790908
peter_tosh
Posté le 05-03-2006 à 20:24:01  profilanswer

ggdn a écrit :

regarde en haut a droite de l'image il est bien ecris comme tu dis

oui mais le PartNumber doit etre a gauche d apres moi et juste comme ca tu a bien supprimer t contraintes de verticales et horizontal pour pouvoir mettre des angles differents

---------------
hopla a+
n°791167
s_mihai
Posté le 06-03-2006 à 13:55:15  profilanswer

Bonjour,
J'ia un petit souci avec une partie de mon script... en effet j'arrive aps a arecuperer le nom de l'element selectionné...

-> Set mySelection = pDocument1.Selection

et quand je fais mon appel(les 3 cas plantent)

Citation :

MsgBox (mySelection.Name)-> Selection0 (or moi je veux par exemple piece1)
    MsgBox (mySelection.Item(0).Value)->Error -The method failed... (normalement cela prend tout type de valeur et non pas seulement numerique)
    MsgBox (mySelection.Document)->Error -The method failed...

Dans l'aide catia je trouve:

Property

Citation :

Document
    Returns the document to which the selected element belongs.
    Reference
    Returns a Reference version of the Value property.
    Type
    Returns the string constant which describes the selected element automation type.
    Value
    Returns the actual selected automation object.

n°791176
ggdn
Posté le 06-03-2006 à 14:09:12  profilanswer

ok! ca marche

merci

n°791421
yannnn
Posté le 06-03-2006 à 22:54:34  profilanswer

Bonsoir,
Est il possible d'enregistrer un plan en format.tif mais en couleur?
Merci....

Si réponse négative comment faire pour enregistrer un plan avec des zones de couleurs?

Meci

n°791434
microben
Posté le 06-03-2006 à 23:23:26  profilanswer

je ne crois pas qu le tif permet la couleur je verifie ca demain matin et je te tiens au courant.
autrement joue avec le contrast des couleur car elle doivent être transformé en monochromme pour le tiff

n°791436
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 06-03-2006 à 23:25:32  profilanswer

s_mihai a écrit :

MsgBox (mySelection.Name)-> Selection0 (or moi je veux par exemple piece1)
    MsgBox (mySelection.Item(0).Value)->Error -The method failed... (normalement cela prend tout type de valeur et non pas seulement numerique)
    MsgBox (mySelection.Document)->Error -The method failed...

Pas loin !
Sachant que :  
1/ les collections sont indicées à partir de l'indice 1 (alors que pour les tableaux c'est 0 par défaut... logique  :pt1cable: )
2/ MsgBox n'accepte pas les arguments de type objet, (le VB n'est pas capable de les 'caster' en chaîne de caractères, ce qui explique que tes 2 dernières syntaxes plantent),

la syntaxe correcte (enfin en principe...) c'est :
    MsgBox (mySelection.Item(1).Value.Name)

n°791455
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-03-2006 à 23:58:10  profilanswer

microben a écrit :

je ne crois pas qu le tif permet la couleur je verifie ca demain matin et je te tiens au courant.
autrement joue avec le contrast des couleur car elle doivent être transformé en monochromme pour le tiff

Le tiff permet la couleur, mais dans catia c'est pas sûr par contre.

Edit: en fait si , aucun problème.

Message édité par crayon29 le 07-03-2006 à 00:06:03

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 23:58:10  profilanswer

n°791633
s_mihai
Posté le 07-03-2006 à 14:14:34  profilanswer

ouinamp a écrit :

Pas loin !
Sachant que :  
1/ les collections sont indicées à partir de l'indice 1 (alors que pour les tableaux c'est 0 par défaut... logique  :pt1cable: )
2/ MsgBox n'accepte pas les arguments de type objet, (le VB n'est pas capable de les 'caster' en chaîne de caractères, ce qui explique que tes 2 dernières syntaxes plantent),

la syntaxe correcte (enfin en principe...) c'est :
    MsgBox (mySelection.Item(1).Value.Name)

J'allais poster ce que j'ai trifouillé et que j'ai trouvé (mais j'avais pas les explications :) )
mySelection.Item(1).Value.Name6>voila la solution mais tu as tout resumé...  

MAIS  :D l'attribut document nous permet il de connaitre par exemple le Product auquel appartient ma selection? le set geometrique?...

En effet ce que je selectionne je veux l'utiliser dans une fonction et donc redeclarer les Documents/prroductdocument/part/hybridsshape

ET comme c'est un assemblage lambda... ca change a chaque cas d'etude...

D'ou ma question est il possible de retirer d'une selection La partie {Documents/prroductdocument/part/hybridsshape} qui lui est associée?

Merci

===================
mySelection.Item(1).Document.Name ->Me donne le Documents mais j'ai pas le reste de l'arbre...

Message édité par s_mihai le 07-03-2006 à 14:33:49
n°791666
ggdn
Posté le 07-03-2006 à 16:25:10  profilanswer

j'ai fais ma biblioteque c'est de la tuyauterie  pas analogie les mécano pouront répondre  

j'ai fais  mes bloc pour ma biblio et quand j'inser il me mets c'est erreur  
[img=http://img90.imageshack.us/img90/6181/error8co.th.jpg]

je pens qu'il faut une reférence d'insertion comment je  crée le bon connecteur ?

je doit fair une biblioteque de ligne c'est un ficher comme ça CATPspPipingLine.CATProduct dans que atelier je peut créer ça le part disign a pas l'air de le fair  
piping designe mais je sais pas comment  

merci

n°791951
Alexkiki
Posté le 08-03-2006 à 09:01:45  profilanswer

crayon29 a écrit :

Tu peux lui appliquer un matériau et ensuite modifier l'image de la texture dans les propriétés de ton matériau. Cela n'affectera pas le matériau d'origine dans la bibliothèque de matériaux.
Tu peux aussi créer un nouveau matériau dans le matérial editor.
Ou encore, si tu veux ton image sur une seule face de ta pièce, lui appliquer un autocollant. Attention , un autocollant ne peut pas etre appliqué à cheval sur plusieurs faces.

Salut
je suis bien d'accord avec tout ça mais moi j'aimerais bien savoir comment on fait pour appliquer un autocollant à une face
merci

n°792126
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-03-2006 à 15:17:51  profilanswer

Ben en cliquant sur l'icone "autocollant" puis en selectionnant la ou les surfaces sur lesquelles il s'applique  [:sebkom]

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°792128
Alexkiki
Posté le 08-03-2006 à 15:21:07  profilanswer

crayon29 a écrit :

Ben en cliquant sur l'icone "autocollant" puis en selectionnant la ou les surfaces sur lesquelles il s'applique  [:sebkom]

mais où se trouve l'icone autocollant?
dans quel module?

n°792138
jaguar61
Posté le 08-03-2006 à 15:45:25  profilanswer

bonjour,
comment peut on simuler un soufflet de protection dans catia ?

n°792144
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-03-2006 à 15:52:38  profilanswer

photo studio

---------------
n°792158
nidup
Posté le 08-03-2006 à 16:29:38  profilanswer

hello,

pourriez-vous me dire comment il faut faire dans Catia pour creer une veritable liaison cremaillere, cad un engrenage qui roule vraiment sur une cremaillere. J'ai l'engrenage et la cremaillere mais je ne sais pas comment faire rouler l'un sur l'autre. merci

n°792310
peter_tosh
Posté le 08-03-2006 à 21:01:50  profilanswer

ggdn a écrit :

j'ai fais ma biblioteque c'est de la tuyauterie  pas analogie les mécano pouront répondre  

j'ai fais  mes bloc pour ma biblio et quand j'inser il me mets c'est erreur  
[img=http://img90.imageshack.us/img90/6181/error8co.th.jpg]

je pens qu'il faut une reférence d'insertion comment je  crée le bon connecteur ?

je doit fair une biblioteque de ligne c'est un ficher comme ça CATPspPipingLine.CATProduct dans que atelier je peut créer ça le part disign a pas l'air de le fair  
piping designe mais je sais pas comment  

merci

yo je te propose de publier t pieces essaye

---------------
hopla a+
n°792404
ggdn
Posté le 09-03-2006 à 05:04:31  profilanswer

c'est quoi publier ? comment je fais

n°792559
ggdn
Posté le 09-03-2006 à 14:32:08  profilanswer

http://img122.imageshack.us/img122/415/atia3ad.th.jpg

j'ai rajouté des pièces  dans la bibliotheque piping de catia

le fontionnement :  
fonction Type (je selectionne le type d'objet )
part type: me donne la liste de element fontion type
             coude ; reduction ; bride ; et bien d'autre dans cette liste certains element y figures mes n'existe pas (les gas de dassault peuvent pas tous fair)  
donc il y a l'element "embout a collet" dans ce cas   apparait dans la liste mais n'existe pas
je l'ai fais  donc ma question:

quel fichier  dois je modifier pour fair le lien entre  les elements de liste et les nouveaux bloc que je rajoutte pour qu'il les inserent  quand je les selectionnne dans la liste  

aussi pour la création les  elements du catalogues  consernant  le repere  j'arrive pas a effacer ce qui est entouré  il apparait quand j'inserent les pièce  

puis je l'enlevé a la création  
merci

n°792846
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 09-03-2006 à 22:28:43  profilanswer

s_mihai, g essayé qq trucs pour voir si on peut récupérer tout le chemin et voilà ce que j'ai trouvé :
* Si tu veux sélectionner un objet 'topologique' (càd qui n'est pas directement un feature mais plutôt une face, une arête ou un coin), tu n'as pas d'autre choix que de récupérer le nom de la BRep et après...... bonne chance  :hello:  
* Si ta sélection est filtrée par le nom d'un feature V5, tu peux ensuite remonter l'arbre petit à petit, via la méthode Parent, appliquée récursivement à partir de maSelection.Item(1).Value... enfin en principe...

n°794122
Julian78
Posté le 13-03-2006 à 10:45:07  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voila, je n'ai pas vraiment le temps de lire toutes les pages donc peut-être que le sujet a déjà été abordé.
Je dois modéliser le pont de Normandie sous Catia et j'ai déjà un peu avancé, malheureseusement, j'ai tout mis en mm. J'aimerais maintenant changer en mètres mais lorsque je change l'unité, il garde la même échelle, et c'est pas top...
Quelqu'un saurait-il comment changer l'échelle?
Merci d'avance

n°794267
ptiphilou
Posté le 13-03-2006 à 18:03:59  profilanswer

Julian78 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voila, je n'ai pas vraiment le temps de lire toutes les pages donc peut-être que le sujet a déjà été abordé.
Je dois modéliser le pont de Normandie sous Catia et j'ai déjà un peu avancé, malheureseusement, j'ai tout mis en mm. J'aimerais maintenant changer en mètres mais lorsque je change l'unité, il garde la même échelle, et c'est pas top...
Quelqu'un saurait-il comment changer l'échelle?
Merci d'avance

En catpart tu as une icone facteur d'echelle , tu mets 1000 et c'est bon mais pour un product je sais pas si tu peut le faire

n°794670
peter_tosh
Posté le 14-03-2006 à 19:07:43  profilanswer

ptiphilou a écrit :

En catpart tu as une icone facteur d'echelle , tu mets 1000 et c'est bon mais pour un product je sais pas si tu peut le faire

yo je sais j-c peut te repondre

mais tu lui dois un biere

et encore une c pas assez

---------------
hopla a+
n°794674
peter_tosh
Posté le 14-03-2006 à 19:12:08  profilanswer

peter_tosh a écrit :

yo je sais j-c peut te repondre

mais tu lui dois un biere

et encore une c pas assez

:bounce:  :jap:  :fou:  :o

---------------
hopla a+
n°794675
peter_tosh
Posté le 14-03-2006 à 19:14:01  profilanswer

yo c quoi ce delire j-c m a dit qu il fallait rebooter ton pc et apres tous formater pour que ca marche

et il faut boire une bierre de 3 litres et apres parler allemand

hopla c un alsacien

---------------
hopla a+
n°794933
klausbaude​laire
Posté le 15-03-2006 à 13:02:25  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et j'utilise Catia V5. Mon problème est que je dois exporter mon fichier Catia (un assembly) vers Alias pour qu'il soit retouché par un designer. Je fais donc "Enregistrer sous" et je choisi dans l'onglet des extension "stp" pour STEP.

Jusque là pas de problème.

Malheureusement, lorsque le designer ouvre le fichier, toutes les surfaces sont faussées: par exemple; il y a des plans qui appraissent je ne sais pas d'où, des extrusions qui ne s'arrêtent pas là où il faudrait.

Qu'ai je oublié de faire avant d'exporter sous format STEP?

Merci d'avance :jap: ;)

PS: J'ai aussi fait une copie en format igs (IGES) mais Alias est incompatible avec ce format!

n°794939
s_mihai
Posté le 15-03-2006 à 13:15:40  profilanswer

ouinamp a écrit :

s_mihai, g essayé qq trucs pour voir si on peut récupérer tout le chemin et voilà ce que j'ai trouvé :
* Si tu veux sélectionner un objet 'topologique' (càd qui n'est pas directement un feature mais plutôt une face, une arête ou un coin), tu n'as pas d'autre choix que de récupérer le nom de la BRep et après...... bonne chance  :hello:  
* Si ta sélection est filtrée par le nom d'un feature V5, tu peux ensuite remonter l'arbre petit à petit, via la méthode Parent, appliquée récursivement à partir de maSelection.Item(1).Value... enfin en principe...

->bon ben j'ia trouvé une solution partielle...

Citation :

Do While ((Left(nameHB, 12) <> "HybridBodies" ) AND (i<10))
set objParent2=objParent1.Parent
If Left(objParent2.Name, 12) <>"HybridBodies" Then
set objParent1=objParent2
nameHB=objParent1.Name
else
nameHB=objParent2.Name
nameHS=objParent1.Name
end if

bref on boucle jusqu'a trouver et identifier HybridBodies etc etc...

peter_tosh a écrit :

yo c quoi ce delire j-c m a dit qu il fallait rebooter ton pc et apres tous formater pour que ca marche
et il faut boire une bierre de 3 litres et apres parler allemand
hopla c un alsacien

->C'est bien qqn qui se parle a soi meme a 2 minutes d'intervalle... (j'hesite entre :pfff:  et  :lol: ... puisqu'il aime les smyley)

n°794940
s_mihai
Posté le 15-03-2006 à 13:18:10  profilanswer

Maintenant une nouvelle question:
l'utilisation de la fonction GetCoordinates
en effet en écrivant:
============================
Set reference1 = hybridShapes1.Item(LE1)
Set reference2 = hybridShapes2.Item(LE2)

reference1.Value.GetCoordinates P1Coord      
C1_X = P1Coord(0)
C1_Y = P1Coord(1)
C1_Z = P1Coord(2)
============================

je reçois un message d'erreur comme quoi la méthode n'est pas valide.
->Object doesn't support this property or method : reference1.value

et en enlevant Value j'obtiens type mismatch...  

Avez vous une idée la dessus?

et pour finir
existe t'il une commande pour interrompre l'execution d'une macro?
->j'ai deja eu plusieurs fois des boucles infinies... donc kill catia et on recommence...

n°795218
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-03-2006 à 22:20:51  profilanswer

qu'est-ce qu'on se marre, hein  [:kao98]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°795228
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 16-03-2006 à 00:23:40  profilanswer

s_mihai a écrit :

Avez vous une idée la dessus?

-> vu qu'on est les 2 seuls pécores à faire du VB dans V5, on peut peut-être se tutoyer, non ?  :D  
Concernant ton pb, tu ne devrais pas avoir besoin de Value puisque tu manipules directement ton point et non une référence vers ce point. Tu as bien déclaré P1Coord comme un tableau (avec Dim) ?

s_mihai a écrit :

existe t'il une commande pour interrompre l'execution d'une macro?

En VBA, tu peux mettre des points d'arrêt dans ton code (et c'est déjà pas mal !) : cf. doc VBA.

n°795258
cdamien1
Posté le 16-03-2006 à 09:18:39  profilanswer

j'ai une question sur catia v5

je cherche a parametrer des pieces dans un assemblage

j'ai vu qu'il fallait passer par l'editeur de formule
mais c'est a ce moment là que ca bloque

je n'arrive pas a créer une formule d'angle comprenant 2 plans mais chacun dans une pieces différentes.

comprenez vous ma question
et si oui pouvez vous m'aider

n°795622
cdamien1
Posté le 17-03-2006 à 08:56:54  profilanswer

j'ai une question sur catia v5

je cherche a parametrer des pieces dans un assemblage

j'ai vu qu'il fallait passer par l'editeur de formule
mais c'est a ce moment là que ca bloque

je n'arrive pas a créer une formule d'angle comprenant 2 plans mais chacun dans une pieces différentes.

comprenez vous ma question
et si oui pouvez vous m'aider

n°795714
klausbaude​laire
Posté le 17-03-2006 à 13:55:16  profilanswer

klausbaudelaire a écrit :

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et j'utilise Catia V5. Mon problème est que je dois exporter mon fichier Catia (un assembly) vers Alias pour qu'il soit retouché par un designer. Je fais donc "Enregistrer sous" et je choisi dans l'onglet des extension "stp" pour STEP.

Jusque là pas de problème.

Malheureusement, lorsque le designer ouvre le fichier, toutes les surfaces sont faussées: par exemple; il y a des plans qui appraissent je ne sais pas d'où, des extrusions qui ne s'arrêtent pas là où il faudrait.

Qu'ai je oublié de faire avant d'exporter sous format STEP?

Merci d'avance :jap: ;)

PS: J'ai aussi fait une copie en format igs (IGES) mais Alias est incompatible avec ce format!

UP Please  :)

n°795750
s_mihai
Posté le 17-03-2006 à 15:24:28  profilanswer

ouinamp a écrit :

-> vu qu'on est les 2 seuls pécores à faire du VB dans V5, on peut peut-être se tutoyer, non ?  :D  
Concernant ton pb, tu ne devrais pas avoir besoin de Value puisque tu manipules directement ton point et non une référence vers ce point. Tu as bien déclaré P1Coord comme un tableau (avec Dim) ?

En VBA, tu peux mettre des points d'arrêt dans ton code (et c'est déjà pas mal !) : cf. doc VBA.

C'est ce queje vois ;)

->Mon pb est que 'jai du abandonner le VBA pour le vbs... et la les autres soucis annexes arrivent... moins de commandes et plus galere meme si peu de choses changent...

sinon: getcoordinates me donne des resultats aberrants(meme point) et getpoint semble me donner des coordonnées fausses...

Citation :

[size=8]

Dim hybridBodies1,hybridBodies2,reference1,reference1v,reference2,hybridBody1,hybridBody2,hybridShapeFactory1,hybridShapes1

Set hybridShapeFactory1 = part1.HybridShapeFactory
Set hybridShapeFactory2 = part2.HybridShapeFactory
Set hybridBodies1 = part1.HybridBodies
Set hybridBodies2 = part2.HybridBodies
Set hybridBody1 = hybridBodies1.Item(nameHS1)
Set hybridBody2 = hybridBodies2.Item(nameHS2)
Set hybridShapes1 = hybridBody1.HybridShapes
Set hybridShapes2 = hybridBody2.HybridShapes
Dim TheSPAWorkbench,TheMeasurable1,MinimumDistance
Set TheSPAWorkbench = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench" )
'==========================================================
Dim mySelection1,mySelection2,Selection1,Selection2, Status, InputObjectType(0)
    'Set Selection1 = pDocument1.Selection
 pDocument1.Selection.Clear
 pDocument2.Selection.Clear
 Set mySelection1 = pDocument1.Selection
     InputObjectType(0) = "Point"
     Status = mySelection1.SelectElement3(InputObjectType, "Selection Point", True, CATMultiSelTriggWhenSelPerf, True)
 Set reference1 = mySelection1.Item(1)
 Set reference1v = reference1.value
  MsgBox "reference1 =" & reference1v.Name
 Set TheMeasurable1 = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(reference1v)
   Dim MyPointCoord1(2)
    'TheMeasurable1.GetPoint MyPointCoord1
    'TheMeasurable1.GetCoordinates MyPointCoord1
    reference1v.GetCoordinates MyPointCoord1
   Dim C1_X,C1_Y,C1_Z
    C1_X = MyPointCoord1(0)
    C1_Y = MyPointCoord1(1)
    C1_Z = MyPointCoord1(2)
    MsgBox "X="&C1_X &",Y="& C1_Y &",Z="& C1_Z
   mySelection1.Clear
 'Set Selection2 = pDocument2.Selection
 Set mySelection2 = pDocument2.Selection
     InputObjectType(0) = "Point"
     Status = mySelection2.SelectElement3(InputObjectType, "Selection Point", True, CATMultiSelTriggWhenSelPerf, True)
 Set reference2 = mySelection2.Item(1)
 Set reference2v = reference1.value
  MsgBox "reference2 =" & reference2.Name
 Set TheMeasurable2 = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(reference2v)
   Dim MyPointCoord2(2)
    'TheMeasurable2.GetPoint MyPointCoord2
    'TheMeasurable2.GetCoordinates MyPointCoord2
    reference2v.GetCoordinates MyPointCoord2
   Dim C2_X,C2_Y,C2_Z
    C2_X = MyPointCoord2(0)
    C2_Y = MyPointCoord2(1)
    C2_Z = MyPointCoord2(2)
    MsgBox "X="&C2_X &",Y="& C2_Y &",Z="& C2_Z
   mySelection2.Clear
'==========================================================    
MsgBox "les coordonnées sont =" & (C1_X-C2_X) &" ; "& (C1_Y-C2_Y)&" ; " & (C1_Z-C2_Z)
MsgBox "la longueur =" & ((C1_X-C2_X)^2+(C1_Y-C2_Y)^2+(C1_Z-C2_Z)^2)^0.5

[/size]

Getpoint en principe marche mais il me trouve des valeurs de l'ordre 10^-13... autant  dire que c'est incomprehensible alors que avec la regle il trouve des milimetres...  
getcoordinates me trouve des coord identiques...
Je precise qu'il s'agit d'un assemblage et que les points appartiennent a 2 pieces distinctes... et c'est bizarre cette mesure... on dirait qu'il prend le meme point...

Message édité par s_mihai le 17-03-2006 à 16:14:38
n°795969
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 18-03-2006 à 07:50:38  profilanswer

Y a un truc que tu peux vérifier, c'est que le séparateur décimal (dans les paramètres régionaux de Windaube) est égal à "." (point) et non "," : j'ai déjà rencontré qq soucis avec CATIA dans ce dernier cas...

n°796916
s_mihai
Posté le 20-03-2006 à 10:36:15  profilanswer

je travaille sous unix... donc la je suis incapable de verifier quoi que ce soit :)

n°796967
s_mihai
Posté le 20-03-2006 à 11:27:13  profilanswer

je pense avoir un bout de reponse... catia n'aime pas mon type d'assemblage...  

http://img238.imageshack.us/img238/6659/nominal1ke.jpg
pour l'assemblage au nominal...

http://img150.imageshack.us/img150/5795/reel7ox.jpg
pour l'assemblage 2...  

or il me trouve que lors de l'assemblage 2 la distance est identique a la premiere... bizarre

n°797061
ggdn
Posté le 20-03-2006 à 13:41:46  profilanswer

comment ont fais pour ouvrir et fermé l'arbe sans  avoir a clicker sur les +

n°797071
s_mihai
Posté le 20-03-2006 à 13:58:45  profilanswer

cela n'est pas clair GGDN... tu veux un raccourci pour faire un expand de ton arbre de ton element selectionné? ... en commande VB/CAA ou en raccourci sous l'interface?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)