Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°784757
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-02-2006 à 17:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dureiken > es-tu allé sur le site SKF au moins? parce qu'ils porposent les fichiers de leurs roulements.
Chez SNR également et bien d'autres encore.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 17:23:10  profilanswer

n°784925
dureiken
Posté le 21-02-2006 à 19:57:13  profilanswer

je confirme SKF fourni ses roulements au format CAO desiré, il faut par contre etre inscrit. ( SNR pareil je crois )
je voulais juste saluer le service de SKF, contacté le matin par mail ils m'ont appelé l'apres-midi pour repondre a mes questions.
merci

n°785293
ggdn
Posté le 22-02-2006 à 10:16:37  profilanswer

Citation :

dureiken a écrit :

bonjour, je debute avec catia et je voulais savoir si les constructeurs de roulement, mettaient a disposition des catalogues de roulement afin de les inclure dans les mecanismes?
merci

je te promet rien mais regarde ce qui ya  ici :http://www.web2cad.fr/

n°785302
dureiken
Posté le 22-02-2006 à 10:31:25  profilanswer

non mais c'est bon merci skf nous met tout a disposition :)
par contre je voulais savoir s'il était possible de modéliser un train epicycloidal.
j'ai fait mon porte satelite avec les 3 satelitte et le planétaire ( pas encore fait la couronnne), j'ai réussi a créer une liaison engrenage entre un satellite et le planétaire mais du coup la liaison pivot du planétaire n'est plus disponible pour faire une autre liaison engrenage ...
quelqu'un a deja modélisé quelque chose comme ca ?

n°785462
ggdn
Posté le 22-02-2006 à 12:44:22  profilanswer

je cherche un tuto ou un bouquin pour le module Equipement & systeme / piping design  

y a Le livre CATIA v5 initiation & performance mais ya pas le module piping

donc si quelqu'un a des infos des tuto pdf je prend tout  

merci

n°785580
s_mihai
Posté le 22-02-2006 à 15:53:08  profilanswer

J'ai une erreur au moment ou j'ecris:

Set TheMeasurable = TheSPAWorkbench.Measurable(reference1)

Qqn saurait d'ou ca vient et ce que j'ai du oublier?

Citation :

Sub CATMain()

Dim documents1 As Documents
Set documents1 = CATIA.Documents

Dim pDocument1 As PartDocument
Set pDocument1 = CATIA.ActiveDocument

Dim part1 As Part
Set part1 = pDocument1.Part
Dim nb_parts As Integer
nb_parts = documents1.Count
MsgBox (nb_parts)

Dim hybridBodies1 As HybridBodies
Set hybridBodies1 = part1.HybridBodies

Dim reference1 As Reference
Dim hybridBody1 As HybridBody
Set hybridBody1 = hybridBodies1.Item("1" )
Set hybridShapes1 = hybridBody1.HybridShapes
Set reference1 = hybridShapes1.Item("Point.1" )
MsgBox ("ref1=" & reference1.Name)

Dim reference2 As Reference
Set reference2 = hybridShapes1.Item("Point.2" )
MsgBox ("ref2=" & reference2.Name)

Dim TheSPAWorkbench As Workbench
Set TheSPAWorkbench = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench" )
Dim TheMeasurable As Measurable
Dim MinimumDistance As Double
MinimumDistance = TheMeasurable.GetMinimumDistance(reference2)
'MsgBox (MinimumDistance.Value)
End Sub

=================================

reponse trouvée ^^
Set TheMeasurable = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(reference1)

et non pas  

Message cité 1 fois
Message édité par s_mihai le 22-02-2006 à 16:18:25
n°785721
Dav26
Posté le 22-02-2006 à 22:57:18  profilanswer

Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider car je vais devenir dingue.

Voila mon problème, je travail sur des assemblages assez important, environ 40000 pièces pour le plus gros, ce qui met ma station à genoux et je pense que les plans ne passeront jamais.

Pour faire mes plans d'ensemble je démarre donc mon assemblage en ne chargeant pas les documents référencés (Outil/option/général/document référencé) et je charge les pièces dont j'ai besoin.

Mais pour pas perdre 3 heures à recharger mes pièces à chaque fois que je dois bosser sur mon plans d'assemblage j'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder l'état de mon assemblage product, pièce charger ou décharger.

J'ai essayer de faire une macro, mais je débute la dedans et je ne sais pas comment ca marche et si je peux résoudre mon problème comme ca.

Donc si quelqu'un peux m'aider ca serais génial car cela fait plus de deux jours que je galère la dessus sans avancer et toutes mes recherches sur internet non servis à rien.

Message édité par Dav26 le 22-02-2006 à 22:57:51
n°785738
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-02-2006 à 00:04:16  profilanswer

j'ai déja eu besoin de faire un truc du genre une fois mais je me rappelle plus très bien.
Il existe une commande  mais qui n'est pas accéssible par les menus ou icones qui permet de sauvegarder l'état d'un assemblage.
Regardes dans la liste des commandes si tu trouve un truc du genre (il y a "sauvegarder....." dans le nom de la commande je crois) en faisant personnaliser barres d'outils . si tu la retrouves , tu crées une nouvelle barre d'outils et tu y met la fonction et tu lui affecte un icone quelconque (un qui ne te sert pas).
Moi ce n'etait pas une histoire de chargement  mais un problème lié à la commande "activer les noeuds terminaux" , à chaque ouverture un de mes sous ensemble n'apparaissait pas et il fallait que j'active ce noeud à chaque fois. Cette commande à permit de sauvegarder l'assemblage avec ce noeud activé, ça doit fonctionner avec charger/ décharger.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°785764
microben
Posté le 23-02-2006 à 08:14:04  profilanswer

Question bête mais tu utilise bien le cache? car il permet d'alleger l'assemble a ouvrir.

n°785777
Dav26
Posté le 23-02-2006 à 09:37:16  profilanswer

Si c’est le bouton « Sauvegarder l’état d’activation », je l’ai essayé, mais sois je sais pas comment ça marche ou sois il marche pas.

Quand je m’en sert après avoir déchargé ou désactivé des nœuds et que je sauvegarde, quand je rappel mon assemblage il revient avec aucun changement.

Si vous savez ou trouver des infos sur cette fonction ça m’intéresse car je ne trouve rien du tout.

Et avec une macro y a pas moyen de gérer le charger décharger ?

Et oui j’utilise bien le cache mais avec 40000 pièces c’est quand même lourd.

En tous cas merci pour votre aide rapide.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 09:37:16  profilanswer

n°785865
snorky71
Posté le 23-02-2006 à 12:19:55  profilanswer

Tout d'abord bonjour à vous tous et merci et repondre à autant de questions!
Je dois donner une formation sur catia v5r13, et je me pose quelques questions que voici plus ou moins en vrac:
1)au sujet des ateliers, quelqu'un connaitrait il la difference entre ces différents modules:WIREFRAME & SURFACE (module WS1), Generative Shape Design (module GSD) et Surface Design(module GS1)?

2)au sujet des congé variable, est il normal qu'ils ne marchent pas toujours, je veux dire par la que catia ne trouve pas de tangence entre une spline(option tangence coché) et un cercle extrudé d'une meme esquisse contrainte?
3)au niveau de la mise en plan, qu'est ce qu'une vue CGR?

4)pour coudre une surface sur un volume, doivent ils etre forcement tangent?

5)Est il vraiment important de travailler dans le corps de pièce pour creer une esquisse ou bien peut on sans soucie ulterieur la laisser dans le set géomètrique?

et enfin 6) au niveau des opérations boolénne, quel est la différence entre la fonction "ajouter" et la fonction "assembler" et qu'entraine elles si on utilise l'une ou l'autre

merci de votre aide ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par snorky71 le 23-02-2006 à 15:12:39
n°785906
microben
Posté le 23-02-2006 à 13:29:33  profilanswer

1)au sujet des ateliers, quelqu'un connaitrait il la difference entre ces différents modules:WIREFRAME & SURFACE (module WS1), Generative Shape Design (module GSD) et Surface Design(module GS1)?
Pas le temps de vérifer désolé

2)au sujet des congé variable, est il normal qu'ils ne marchent pas toujours, je veux dire par la que catia ne trouve pas de tangence entre une spline(option tangence coché) et un cercle extrudé d'une meme esquisse contrainte?
Pas le temps de vérifer désolé

La vue est générée à partir d'un fichier cache qui est moins lourd que le fichier normal

Pas de réponce
5)Est il vraiment important de travailler dans le corps de pièce pour creer une esquisse ou bien peut on sans soucie ulterieur la laisser dans le set géomètrique?
non ce n'est pas important mais c'est préférable de mettre l'esquisse dans le cet ou tu applique une fonction pour éviter les boucle de mise à jour

et enfin 6) au niveau des opérations boolénne, qu'elle est la différence entre la fonction "ajouter" et la fonction "assembler"
Si je ne me trompe pas ajouter fusionne la pièce comme si c'était une seul assembler les colle les une au autre mais reste indépendante mais a confirmer

n°786088
snarff
hihihi
Posté le 23-02-2006 à 18:52:40  profilanswer

Bonjour,

j'aurais quelques questions auxquelles j'espere vous saurez repondre.

- Est il possible de réaliser une répétition linéaire dans une esquisse ( pas une répétition de poche ou de protusion)?

- Est il possible de faire une répétition linéaire dans un assemblage en gardant en mémoire l'espacement (pour faire des modifications ultérieures). Pour le moment je fais une répétion linéaire puis je bloque les pieces répétées mais si je dois modifier l'écartement, je suis obligé de tout recommencer.

- Est ce qu'on peut réinitialiser la numérotation des pieces identiques
dans un même assemblage(qu'il recommence la numérotation afin de supprimer les trous du genre part.1, part.2, part.4)?  

- auriez vous une doc sur le module sheet metal design. ou des exemples de pieces toutes faites.

- comment on fait pour faire une serie de piece quasi identique (juste 2 cote qui change). Je me doute qu'il faille faire des cotes paramétrée mais comment??

Merci d'avance.

n°786096
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-02-2006 à 19:10:13  profilanswer

snarff a écrit :

Bonjour,

j'aurais quelques questions auxquelles j'espere vous saurez repondre.

- Est il possible de réaliser une répétition linéaire dans une esquisse ( pas une répétition de poche ou de protusion)?

oui , la fonction est avec l'icone de symétrie (en cliquant sur la petite flèche noire)

- Est il possible de faire une répétition linéaire dans un assemblage en gardant en mémoire l'espacement (pour faire des modifications ultérieures). Pour le moment je fais une répétion linéaire puis je bloque les pieces répétées mais si je dois modifier l'écartement, je suis obligé de tout recommencer.

Pas à ma connaissance , tu peux créer une part "squelette" ou tu fais par exemple une répétition d'un point ou ligne. puis dans ton assemblage au lieu d'utiliser "multi instanciation" comme tu dois le faire , tu utilise "réutiliser le motif" dans ce cas ta pièce ou assemblage sera répétée suivant la répétition de la part squelette et suivra en cas de modification de celle ci.
(En général "réutiliser le motif sert à mettre des vis dans des trous créés par répéttion circulaire ou linéraire)

- Est ce qu'on peut réinitialiser la numérotation des pieces identiques
dans un même assemblage(qu'il recommence la numérotation afin de supprimer les trous du genre part.1, part.2, part.4)?  

Pas à ma connaissance mais je n'en voit pas vraiment l'intéret en fait si tu parle bien du nom d'instance (celui entre paranthèse) et non du nom de la pièce (celui sauvegardé sur le disque et qui apparait en nomenclature)

- auriez vous une doc sur le module sheet metal design. ou des exemples de pieces toutes faites.

pas moi, mais la doc intégrée est plutot bien faite et en essayant les fonctions on comprend facilement comment elles fonctionnent, faut expérimenter

- comment on fait pour faire une serie de piece quasi identique (juste 2 cote qui change). Je me doute qu'il faille faire des cotes paramétrée mais comment??

Voir l'aide de catia pour le paramétrage (ce serait trop long). s'il n'y en a que quelques une tu peux faire des copies en utilisant "créer à partir de"

Merci d'avance.

Message édité par crayon29 le 23-02-2006 à 19:18:09

---------------
n°786232
snarff
hihihi
Posté le 23-02-2006 à 23:05:11  profilanswer

ok merci

sinon j'ai une autre tite question
est il possible de faire une sauvegarde d'un assemblage ainsi que les piece qui y sont integrées dans un nouveau repertoire histoire de faire une sauvegarde datée. bon je peu faire un copi colle du cossier qui contient les piece et l'asm mais c foireu car dans l'assemblage les piece gardent le lien de l'original alors que moi je voudrai que les piece fasse reference au copi de piece.

enfin je c pas comment expliquer si c pas clair dite le.

re merci

n°786236
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-02-2006 à 23:14:26  profilanswer

fichier > gestion des enregistrements
tu sauvegardes le catproduct principal (tête d'assemblage) dans le nouveau dossier puis tu cliques "propagation du répertoire" , tout ce qui est attaché à ce product sera sauvegardé dans le même repertoire

---------------
n°786237
snarff
hihihi
Posté le 23-02-2006 à 23:17:27  profilanswer

re désolé de pourrire de question

bon j'ai trouvé translation pour repeter dans une esquisse.
J'ai donc une question peut t on garder en memoire les parametres de la translation pour des podif ulterieure.

Idem pour le decalage d'esquisse.

si je fai un L rayonné je voudrais faire un décalage de dison 2 mm, moi je voudrais juste decaler de 2 mm et qu'il se demerde pour tout contraindre (style solid works)

re re merci

n°786399
microben
Posté le 24-02-2006 à 10:57:44  profilanswer

Si ton rayon est bien contraint et si j'ai bien compris ta question tu as des option a cocher quand tu fais ta translation du style garder les contrainte externe et interne ca peut peut être t'aider mais personnellement cette option est caprisieuse avec moi je n'arrive pas a faire ce que je voudrais.

n°786470
ggdn
Posté le 24-02-2006 à 13:19:25  profilanswer

aux utilisateur de catalogue sur catia

vous creé toute les pieces du catalogue  ou  vous créez  par exemple une vis HM 12  qui servira pour HM 14 16  
je sais qu'il y a des catalogue fourniseur mais  quand vous devez crér  le catalogue comment  

y a t'il une façon de fair en partant d'un vise standard   d'avoir les autre diametre a l'insertion dans le dessin ?  

n°786492
snorky71
Posté le 24-02-2006 à 14:05:42  profilanswer

snorky71 a écrit :

Tout d'abord bonjour à vous tous et merci et repondre à autant de questions!
Je dois donner une formation sur catia v5r13, et je me pose quelques questions que voici plus ou moins en vrac:

et enfin 6) au niveau des opérations boolénne, quel est la différence entre la fonction "ajouter" et la fonction "assembler" et qu'entraine elles si on utilise l'une ou l'autre

merci de votre aide ;-)

salut c'est juste un petit up du message  

merci a microben pour ses réponses ;-)

n°787718
ggdn
Posté le 27-02-2006 à 09:50:57  profilanswer

ma gestion de projet  

http://img145.imageshack.us/img145/4829/cat1tx.th.jpg

dans l'aide c'est comment ça  

http://img157.imageshack.us/img157/8184/cat25ll.th.jpg

avant  de dessiner je dois paramétrer  comme ci-dessus  mais comme vous pouvez le voir je n'est pas  la meme chose que dans l'aide.

selon l'aide je dois " http://img50.imageshack.us/img50/9320/cat36jy.th.jpg

mais quel CATIA WorkBench

n°789036
remi33
Posté le 01-03-2006 à 17:02:20  profilanswer

salut j'aimerai apprendre Catia v5 mais je sais pas comment me procurer ce logiciel avec un N° de licence ( ca me serai tres utile pour un travail futur eventuel ) es ce que quel qu'un a la solution.
Merci beaucoup

n°789040
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-03-2006 à 17:07:35  profilanswer

Il te suffit de contacter un revendeur , T-systems par exemple, il y en a plein [:sebkom] .
regardes sur le site de Dassault, il doit y avoir la liste des revendeurs  :hello:

Message édité par crayon29 le 01-03-2006 à 17:09:36

---------------
n°789043
remi33
Posté le 01-03-2006 à 17:21:52  profilanswer

oui mais la licence va me couté combien ?il n'y a pas d'autre solution?

n°789044
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-03-2006 à 17:25:33  profilanswer

Ben je vois pas comment, il n'est pas gratuit, une license de base doit etre entre 15000 et 20000 € je crois.

---------------
n°789060
remi33
Posté le 01-03-2006 à 17:37:32  profilanswer

tu ne l'a pas chez toi par exemple?

n°789203
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-03-2006 à 21:50:15  profilanswer

remi33 a écrit :

oui mais la licence va me couté combien ?il n'y a pas d'autre solution?

NON il n'y a pas d'autre solution.

Message édité par darth21 le 01-03-2006 à 21:50:27

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°789239
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-03-2006 à 23:18:07  profilanswer

remi33 a écrit :

tu ne l'a pas chez toi par exemple?

non

---------------
n°789325
gerget
Posté le 02-03-2006 à 10:21:11  profilanswer

bonjour à tous

j'ai récupéré un fichier de la version V4 avec l'extension model
est-ce que les extension des fichier de V4 sont tous evec l'extension model ?

j'arrive à ouvrir ce fichier dans lequel il y a une pièce en 3d et des plans.
le problème est que je n'arrive à modifier ni la pièce ni les plans!?
comment puis-je faire ?

lorsque j'ouvre ce fichier il y a plusieur onglets avec des étoiles :
"*master", "*draft"
que signifie l'étoile ?

lorsque je clic sur *draft une boite de dialogue me dit:
"pas de PRJ interne ou externe
aucune visualisation des textes et cotes
renseigner le chemin du PRJV4 dans Outils/Options"
qu'est-ce que ça signifie ?

merci pour votre aide !

n°789434
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-03-2006 à 13:30:23  profilanswer

gerget a écrit :

bonjour à tous

comment puis-je faire ?

"*master", "*draft"
que signifie l'étoile ?

merci pour votre aide !

Le conversions de V4 à V5 se font par l'utilitaire "migratre v4 to v5" qui se trouve dans outils > utilitaires, tu peux aussi faire un copier du master et le coller dans une nouvelle part v5 (cette solution est à eviter si possible, elle pose parfois problème).
Pour ce qui est des modifs, une fois ton fichier transformé en v5 tes pièces apparaissent comme des solides morts , tu ne peux donc pas modifier une valeur de rayon ou un diamètre de trou, ce que tu peux faire c'est ajouter de nouvelles fonctions (exemple: pour diminuer un diamètre tu rebouches le trou puis tu en reperce un plus petit)

Pour ce qui est du message au sujet du PRJ il signifie que sans le PRJ tu n'aurais aucune cote ou textes dans tes plans. Tu dois demander à celui qui t'as donné le fichier v4 de te fournir ce fichier PRJ pour que tu l'ajoute dans outils> options> compatibilité v4/v5 , ou qu'il refasse son fichier V4 en incluant ce PRJ au fichier (option d'enregistrement du fichier v4).

Et oui il n'y a que des fichiers model en v4 que ce soit plan ou 3d et l'etoile c'est normal.

Message édité par crayon29 le 02-03-2006 à 13:31:25

---------------
n°789621
ptiphilou
Posté le 02-03-2006 à 18:22:09  profilanswer

gerget a écrit :

bonjour à tous

comment puis-je faire ?

"*master", "*draft"
que signifie l'étoile ?

merci pour votre aide !

Salut ,

Il y a 2 extension V4 :
.model qui correspondent aux CATpart/CATdrawing
.session qui correspondent aux CATproduct

Pour le transfert V4->V5 tu copie le master pour le 3D et tu fais un collage spécial dans un CATPart , tu a le choix entre 2 options :
-CAT Result :tu obtient un solide mort
-CAT Spec : Théoriquement tu récupére la construction V4 mais ça marche rarement .seulement pour des piéces simples sans congés ou formes complexes .

Pour le draw tu fais pareil copie/collage spécial dans un CATDraw et tu a le choix aussi entre 2 options :
-CAT Result :tu obtient un draw neutre
-CAT Spec :tu peut pointer le 3D pour recréer la liaison 2D/3D  

Pour la PRJ il faut que la personne qui t'a fourni le fichier V4 te le donne

n°789710
gerget
Posté le 02-03-2006 à 20:28:15  profilanswer

merci à vous deux pour vos réponse  :)  
le copier coller ne fonctionne vraiment pas très bien !
j'ai essayé aussi le collage spécial mais j'ai les même résultat.

je n'ai pas encore essayé pour le draw

j'ai réussi avec la fonction migrate V4 to V5 c'est ce qui a le mieux fonctionné pour les pièces.

pour le PRJ je me le ferais parvenir.  
si je comprend bien tous les textes et cotes sont contenu dans ce fichier !?
encore merci pour votre aide  :D

n°789909
crazouf
Posté le 03-03-2006 à 12:15:31  profilanswer

salut je suis nouveaux et j aurai deux ou trois petites question.
donc voila je cherche a modeliser un tube surmonter d'une plaque rectangulaire souder en bout et renforcer de deux equeres.
ensuite il me faut encastrer le tube sur 10cm et appliquer un effort vertical vers le haut sur un bout du rectangle. et enfin et il possible de conaitre la force necessaire pour atteindre la rupture d'un des element (ils sont souder entre eux et on vas dire qu'il s'agit d'alu)

autre petite question. j'ai l'habitude de travailler sous inventor et j'arrive a transferer mes piece sous fformat stp. cependant dans catia je me retrouve avec une piece unique. at elle les memes proprietes qu une piece réalisersous catia.
donc voila encor merci.  
@ =

n°790354
peter_tosh
Posté le 04-03-2006 à 13:43:10  profilanswer

s_mihai a écrit :

J'ai une erreur au moment ou j'ecris:

Qqn saurait d'ou ca vient et ce que j'ai du oublier?

Citation :

Sub CATMain()

Dim documents1 As Documents
Set documents1 = CATIA.Documents

Dim pDocument1 As PartDocument
Set pDocument1 = CATIA.ActiveDocument

Dim part1 As Part
Set part1 = pDocument1.Part
Dim nb_parts As Integer
nb_parts = documents1.Count
MsgBox (nb_parts)

Dim hybridBodies1 As HybridBodies
Set hybridBodies1 = part1.HybridBodies

Dim reference1 As Reference
Dim hybridBody1 As HybridBody
Set hybridBody1 = hybridBodies1.Item("1" )
Set hybridShapes1 = hybridBody1.HybridShapes
Set reference1 = hybridShapes1.Item("Point.1" )
MsgBox ("ref1=" & reference1.Name)

Dim reference2 As Reference
Set reference2 = hybridShapes1.Item("Point.2" )
MsgBox ("ref2=" & reference2.Name)

Dim TheSPAWorkbench As Workbench
Set TheSPAWorkbench = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench" )
Dim TheMeasurable As Measurable
Dim MinimumDistance As Double
MinimumDistance = TheMeasurable.GetMinimumDistance(reference2)
'MsgBox (MinimumDistance.Value)
End Sub

=================================

reponse trouvée ^^
Set TheMeasurable = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(reference1)

et non pas  

n°790355
peter_tosh
Posté le 04-03-2006 à 13:56:58  profilanswer

remi33 a écrit :

salut j'aimerai apprendre Catia v5 mais je sais pas comment me procurer ce logiciel avec un N° de licence ( ca me serai tres utile pour un travail futur eventuel ) es ce que quel qu'un a la solution.
Merci beaucoup

yo man tu peux avoir une licence etudiante pour 100€ je crois va voir sur le site de Dassault

---------------
hopla a+
n°790356
peter_tosh
Posté le 04-03-2006 à 14:01:55  profilanswer

ggdn a écrit :

aux utilisateur de catalogue sur catia

vous creé toute les pieces du catalogue  ou  vous créez  par exemple une vis HM 12  qui servira pour HM 14 16  
je sais qu'il y a des catalogue fourniseur mais  quand vous devez crér  le catalogue comment  

y a t'il une façon de fair en partant d'un vise standard   d'avoir les autre diametre a l'insertion dans le dessin ?

yo man tu veux avoir une famille de pieces par exemple vis H M2 .....
alors tu modelise ta vise avec les parametres qui vont bien puis tu crée une table de parametre qui sera editer sur excel apres avoir rentrer t differents valeurs tu creer un catalogue dans >demarrer>infrastructure_part>editeur de catalogue
et la tu aura ta famille de pieces

---------------
hopla a+
n°790357
ggdn
Posté le 04-03-2006 à 14:04:55  profilanswer

comment tu fais la "tu crée une table de parametre " man ?
mèci

n°790392
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-03-2006 à 16:43:00  profilanswer

table de paramétrage > barre d'outils Knowledge

---------------
n°790488
ggdn
Posté le 04-03-2006 à 20:51:52  profilanswer

merci  

j'ai crée la pièce et la table de parametre  j'arrive a faire le catalogue mais  

comment  je fais pour ajouter la table au catalogue  pour qu'il crée les autres piéces

n°790496
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-03-2006 à 21:17:33  profilanswer

comme l'a dit peter, avec l'editeur de catalogue, tu peux ouvrir un catalogue existant (s'il est pas en lecture seule) ou créer un nouveau catalogue dans le quel tu ajoute une nouvelle famille de pièces , tu pointe ton catpart et catia va trouver le fichier exel associé et ajouter les autres pièces au catalogue.

---------------
n°790726
ggdn
Posté le 05-03-2006 à 14:37:48  profilanswer

j'ai fais un coude 90  diamete 25.4  

puis je creé la table avec  parametre du modele courant

dans parametre a inséré je prends diametre ; angle;  
ensuite je modifie la table pour metre partnumber et les dimension des coude  

sauvgardé

puis  quand je crée le catalog il fais  3 meme coude de meme dimension?

la table  
http://img145.imageshack.us/img145/9492/dfgd8od.th.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)