Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°752961
chtoine1
Posté le 13-12-2005 à 09:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'aimerais pouvoir revenir sur l'installation de Catia. En effet, ne sachant pas ce que j'allais utiliser au départ, j'ai choisi quelques modules et utilitaires mais ai (apparamment) oublié d'installer certains d'entre eux dont j'aurais besoin, notamment l'utilitaire pour amener du V4 et les aides.  
 
Globalement, comment fait-on pour ajouter/enlever/modifier l'installation de modules, d'utilitaires et les aides? Dois-je relancer l'installation par dessus?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par chtoine1 le 13-12-2005 à 09:51:51
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 09:51:17  profilanswer
 

n°752982
pouetos
Posté le 13-12-2005 à 11:40:28  profilanswer
 

chtoine1 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais pouvoir revenir sur l'installation de Catia. En effet, ne sachant pas ce que j'allais utiliser au départ, j'ai choisi quelques modules et utilitaires mais ai (apparamment) oublié d'installer certains d'entre eux dont j'aurais besoin, notamment l'utilitaire pour amener du V4 et les aides.  
 
Globalement, comment fait-on pour ajouter/enlever/modifier l'installation de modules, d'utilitaires et les aides? Dois-je relancer l'installation par dessus?
 
merci


 
outil / options / gestion des produits partageables (pour activer les licences)
outil / utilitaires / migrate v4 to v5 (migrer les .model de V4)
 

n°753010
chtoine1
Posté le 13-12-2005 à 12:22:59  profilanswer
 


Pour l'utilitaire qui permet de migrerde V4 vers V5 il n'apparait pas et c'est justement pour cela que je souhaite savoir s' il faut réinstaller et éventuellement de quelle manière (en relancçant le prog d'installation?).
 
Pour la gestion des produits partageables, je ne peux rien faire. Je vois bien ce qui est installé et dans gestion des licences ce qui ne l'est pas mais je n'ai aucun moyen de choisir quoique ce soit.
Faut-il, ici aussi, relancer le programme d'installation?

n°753018
Rainbow Su​n
Posté le 13-12-2005 à 12:46:21  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai une "petite" question. Je suis en train de faire un porte-moyeu pour une petite voiture de course, à l'école. Il est paramétré car on doit faire varier ses dimensions (points d'ancrages des triangles, position du disque, position de l'étrier en avant (leading) ou en arrière (trailing) du porte moyeu). C'est cette dernière donnée qui me pose des problèmes. J'ai fais une copie optimisée pour pouvoir obtenir un porte-moyeu de base en fonction des paramètres que l'on a rentré, puis le retravailler (allègement, notament). Lors de l'ouverture de la boîte de dialogue, lorsque l'on clique sur "instancier à partir d'un document" après avoir ouvert un "part" vide pour la nouvelle pièce que l'on veut faire, tous les paramètres s'affichent bien (une quinzaine environ) mais dans le désordre le plus complet. De plus, les paramètres relatifs à un élément qui n'est pas choisi (par exemple l'entraxe de l'étrier leading si l'on choisi uniquement un étrier trailing) apparaissent tout de même. J'aimerais donc savoir si une âme charitable peut m'expliquer:
 
1) Comment (si c'est possible) classe-t-on les entrées à modifier dans la boîte de dialogue qui s'ouvre pour l'action "instancier à partir d'un document" ?
 
2) Est-il possible de griser ou de masquer les entrées (ou n'importe quoi d'autre qui les rendraient inactives) concernant un élément que l'on ne désire pas dans la pièce finale (par exemple, pour que lorsqu'à "présence étrier leading" on répond "faux", les entrées "entraxe étrier leading", "position étrier leading"... ne puissent pas être choisies) ?
 
J'espère que j'ai été assez clair, merci d'avance.

n°753139
catou7
Posté le 13-12-2005 à 16:40:34  profilanswer
 

Rainbow Sun a écrit :

J'ai fais une copie optimisée pour pouvoir obtenir un porte-moyeu de base en fonction des paramètres que l'on a rentré, puis le retravailler (allègement, notament).  


 
Ne serait-il pas plus simple plutôt d'utiliser la copie optimisée qui permet de répéter des bouts de part de faire un copier collé de ton fichier initial , de l'enregistrer sous un autre nom et de le modifier ensuite à ta convenance. 9a te permettrais de garder ton arboressence.
 
De ce que j'ai pu comprendre du Power Copy, on s'en sert surtout quand le même élément d'un cat part est relativement long à réaliser et répéter dans le même part.  
D'un côté je ne suis pas allée au bout des capacités du Power Copy alors je me trompe peut être.
J'espère t'avoir aidé sinon ben tant pis
a plus plus

n°753163
Rainbow Su​n
Posté le 13-12-2005 à 18:07:50  profilanswer
 

En fait, j'ai utilisé la copie optimisée pour faire comme un catalogue (la taille du roulement, la position et les dimensions des étriers sont sensés changer d'un type de véhicule à un autre), mais sans faire de catalogue, parce qu'on m'a demandé de faire simple, et de préférence une copie optimisée. En fait, je me débrouille à peu près au niveau des paramètres, mais c'est la "mise en page" qui laisse un peu à désirer.


Message édité par Rainbow Sun le 13-12-2005 à 18:08:25
n°753320
catou7
Posté le 14-12-2005 à 09:17:34  profilanswer
 

ok j'avais pas saisi le fond du problème et là en effet moi j'y connais rien. Désolée. Bonne chance

n°753847
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 15-12-2005 à 12:45:21  profilanswer
 

bonjours!  
J'ai besion d'un petit coups de pouce :)
 
Je souhaite faire une boite creuse (ca c'est bon) avec un fond incliné vers un coin du fond (de telle sorte qu'une bille roule vers un unique point quelque soit l'endroit où on la lache). Et c'est ce dernier point qui me pose problème :p
 
 
 
Quelqu'un a une idée sur la maniere de procédé ?


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°753930
DP en gale​re
Help, au secours!
Posté le 15-12-2005 à 15:26:55  profilanswer
 

Citation :

bonjours!  
J'ai besion d'un petit coups de pouce :)  
 
Je souhaite faire une boite creuse (ca c'est bon) avec un fond incliné vers un coin du fond (de telle sorte qu'une bille roule vers un unique point quelque soit l'endroit où on la lache). Et c'est ce dernier point qui me pose problème :p  
 
 
 
Quelqu'un a une idée sur la maniere de procédé ?


 
1ere etape : Un losange centré sur le repere, extrudé  
2eme étape : sur un plan perpendiculaire a l'esquisse du losange dont tu te sert pour faire une poche
3eme etape : tu utilise la face plane pour faire une coque ou tu specifie l'épaisseur de ta boite  
 
A voir si ca marche....
 
 
Moi j'aimerai savoir si c'est possible a partir d'un assemblage constitué lui même de sous assemblage, d'obtenir la numérotation des sous assemblage uniquement car je n'arrive qu'a obtenir la numérotation des pieces des sous assemblages...  


---------------
Catia, c'est beau quand ça marche ^^
n°753987
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-12-2005 à 19:03:57  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

bonjours!  
J'ai besion d'un petit coups de pouce :)
 
Je souhaite faire une boite creuse (ca c'est bon) avec un fond incliné vers un coin du fond (de telle sorte qu'une bille roule vers un unique point quelque soit l'endroit où on la lache). Et c'est ce dernier point qui me pose problème :p
 
 
 
Quelqu'un a une idée sur la maniere de procédé ?


http://crayon29.neuf.fr/incliné.jpg
1-esquisses vertes dans les plans xz et yz  
2-plan par deux droites
3-extrusion de la boite pleine
4-enlevement de matière "jusqu'au plan" créé precedemment
 
si la face du dessous (exterieure) doit egalement etre inclinée (epaisseur constante) , tu fait un plan décalé en z sur lequel tu fait l'esquisse de ta boite puis tu l'extrude jusqu'au plan créé, puis tu fait une coque de l'epaisseur souhaitée.


Message édité par crayon29 le 15-12-2005 à 19:04:59
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 19:03:57  profilanswer
 

n°754008
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 15-12-2005 à 20:24:45  profilanswer
 

merci a vous deux je vais tester ca :)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°754093
surikat14
Posté le 16-12-2005 à 00:55:11  profilanswer
 

surikat14 a écrit :

Bonjour à tous !!
 
J'ai un petit problème avec la R13 tout bête mais diablement pas pratique... je n'ai pas les raccourcis souris, c'est-à-dire zoom, panoramique et rotation. J'ai fouillé mais je ne trouve rien pour les activer ou les paramétrer
Est-ce que quelqu'un à une idée svp ??


 
petit up pour ma question car c'est vraiment pas pratique...  :??:

n°754101
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-12-2005 à 01:49:59  profilanswer
 

c'est un portable?
 
à ma connaissance , y'a aucune option dans catia qui permet de gérer ça.
t'as essayé avec une autre souris sinon?

n°754303
surikat14
Posté le 16-12-2005 à 14:36:05  profilanswer
 

Ouais j'ai un Toshiba et une souris microsoft. c'est étnnant quand même que ça ne marche pas... j'essaierai avec une autres souris au cas où...  
Sinon les autres gens pas d'autres idées ???

n°754331
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-12-2005 à 15:30:02  profilanswer
 

Je crois que quelqun a déja posé la même question ici, il avait egalement un portable.
Je sais pas s'il avait trouvé une solution, c'est quelquepart dans les 40 pages de ce topic  :D  
si c'est branché sur un port souris standard, essayes une souris USB.

n°754437
eraser17
Posté le 16-12-2005 à 19:52:08  profilanswer
 

surikat14 a écrit :

Ouais j'ai un Toshiba et une souris microsoft. c'est étnnant quand même que ça ne marche pas... j'essaierai avec une autres souris au cas où...  
Sinon les autres gens pas d'autres idées ???


 
si c une souris microsoft et que t'as installé les drivers microsoft, verifie dans les options que le clic de la roulette est tjr parametré sur clic du bouton du milieu et pas sur autre chose.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°754461
surikat14
Posté le 16-12-2005 à 22:15:48  profilanswer
 

Bonne réponse Mister Eraser17 !!
Thankx a lot, it works !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 :jap:  
 
 

n°754702
waylax
Posté le 17-12-2005 à 23:31:59  profilanswer
 

Bonsoir tous
 
Je vais faire ca:  http://waylax.ifrance.com/2   en animation avec kinematics (quand j’aurais finis de le dessiner) et je voudrais savoir si il y a un moyen de faire une sorte de brouillard pour représenter le circuit de vapeur en mouvement. J’ai V5 R14
 
Merci  [:americas]
 
 
J’ai mis 2 autres que j’avais fais    http://waylax.ifrance.com/

n°755074
ngkreator
Posté le 19-12-2005 à 12:32:42  profilanswer
 

ouinamp a écrit :

NGK,
 
Gaffe avec le module Analyse de V5, surtout si tu n'es pas particulièrement formé au calcul : malgré son apparente simplicité d'utilisation, y a qd même qq bases à avoir. Y en a qui relèvent du bon sens (ex : je raffine mon maillage aux zones où je post-traite et je le déraffine ailleurs pour économiser du tps de calcul et de la RAM) mais d'autres le sont bcp moins (utilisation des pièces virtuelles, post-traitement des contraintes aux éléments et non aux noeuds etc.).
 
C'est le mot RDM qui m'a fait bondir, car derrière son apparente facilité d'emploi et la simplicité de la modélisation adoptée (élasticité linéaire avec contact simple), les modules d'Analyse de V5 cachent qd même qq subtilités... C'est pour ces raisons que, pour moi, ces modules ne constituent pas un outil d'analyse transparente (càd utilisable directement par le concepteur), mais plutôt un outil destiné à des ingés calcul, idéal pour  
1/ mailler rapidement des pièces
2/ faire qq calculs simplistes et rapides de prédimensionnement
 
Ce discours te paraîtra peut-être un peu élitiste ("ouais moi chuis un calculeux et t'as pas intérêt à marcher sur mes plate-bandes" :kaola: ) mais je préfère t'éviter les mauvaises surprises, du genre "Comment ça, ma pièce tient pas ? Je l'ai validée par calcul...".

Apparament tu veux dire que c'est plus complexe qu'il n'y paraît et donc qu'il y a beaucoup de choses à configurer. Tu veux dire qu'il ne faut pas s'en servir à la légère? Mais d'un autre coté tu dit que ça ne servirait qu'a faire des calculs simplistes de prédimensionnement.
 
Tu peux préciser?

n°755230
luigi24
Posté le 19-12-2005 à 15:42:28  profilanswer
 

ah bon  c complexe le module EF sur Catia..?? je l:'ai utilisé mais je le trouvais simple et du coup je ne m'en suis servi que pour avoir une idée, j'ai continué sur ansys apres... fodra que je regarde de plus près ce module alors...
 
Pour ma question sur la mise à plat d'un profil personne ne sais s'il existe qqch pour le faire sur catia..?? je voudrais mettre à plat une pièce pour vérifier si elle est bonne avant d'être formée...(hors tolérance à la fin mais impossible de trouver le soucis..)

n°758048
Nadege_BRD
Posté le 23-12-2005 à 12:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
Quand j'ouvre CATIA, mes icones ont disparu, remplacés par des cases à cocher associées à des mots correspondant au fonctions considérées. Savez-vous comment remettre les icones?
Merci
Nadège

n°758412
carburateu​r
Posté le 23-12-2005 à 19:44:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise CATIA V5 R13.
Tout est très fluide dans l'atelier Part design.
Dès que je vais dans l'atelier Structure Analysis c'est le chao...
>> Dès que je fais glisser ma sourris sur l'arbre de construction (sur "gestionnaire de liens" ou "corps principal" ou n'importe quel autre titre... ) le titre considéré se met lentement en surbrillance Orange, puis est réécrit lettre à lettre ! (un peu à la manière de certaine animation d'écriture dans PowerPoint pour ceux qui connaissent !) Trop trop lent...
 
En conséquence je perds 5 à 10 secondes à chaque fois que je souhaite sélectionner un titre dans l'arbre ou que je fais accidentellement glisser ma sourris dessus !
 
Un point un peu bizarre est que je n'ai remarqué cette lenteur déconcertante que lors de ma 2ième utilisation de ce module... Je me demande donc si je n'ai pas modifié quelque chose sans le vouloir.
 
Merci beaucoup à tous ceux qui ont une idée de résolution à me proposer. Sachant que je préfère attendre un peu avant de me lancer dans une réinstallation complète de CATIA !
 
Julien
 

n°758526
yolouboi
Posté le 23-12-2005 à 23:59:22  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour) ... je suis sur un projet de création de guitare électrique : enfin pour moi le plus dur est pas de la faire mais de la modéliser ....  
 
J'ai un problème pour le manche de l'instrument:
je dois modéliser la courbure dudit manche; l'ennui est que la courbure doit etre limitée par l'embranchement dans le corps de la guitare.
 
en rouge, la limite de courbure
en vert les zones avec "congé"  
 
Je ne pense pas que ce problème soit trop complexe quand on sait quel outil utiliser...  
http://img261.imageshack.us/img261/5844/sanstitre7qo.jpg
 
merci d'avance

n°758629
waylax
Posté le 24-12-2005 à 01:43:12  profilanswer
 

moi ce que je ferais:
 
Dans assemblage, tu positionne le manche par rapport a la guitare
Clique 2 fois sur le manche (tu te retrouve avec ton assemblage en part-design)
Utilise la fonction "projection de géométrie" (le contour apparait en jaune)
Ferme le contour; enlévement de matiére

n°758687
yolouboi
Posté le 24-12-2005 à 10:07:23  profilanswer
 

j'essaie ca et je vous dit .... merci ;)

n°758697
yolouboi
Posté le 24-12-2005 à 10:26:52  profilanswer
 

rhaaa je trouve pas la fonction projection de géométrie ...

n°758699
yolouboi
Posté le 24-12-2005 à 10:31:24  profilanswer
 

oui ... définitivement je trouve pas .. même dans la liste complete des commandes...

n°758700
robyzou
Posté le 24-12-2005 à 10:41:37  profilanswer
 

"convertir les entités" peut-être ?!

n°758702
yolouboi
Posté le 24-12-2005 à 10:48:12  profilanswer
 

je comprends pas je ne trouve pas ; j'ai la conversion des sets géométriques etc  mais pas des entités... est ce qu'il y a des versions qui changent beaucoup??? j'ai la R14

n°758704
waylax
Posté le 24-12-2005 à 10:59:09  profilanswer
 

la fonction c'est "PROJECTION d'ELEMENTS 3D sur le PLAN d'ESQUISSE"
comme ici:  http://catiatutorial.free.fr/operat_geo5.html

n°758719
yolouboi
Posté le 24-12-2005 à 11:32:13  profilanswer
 

je suis désolé je trouve pas regardez ce que j'ai concernant les projections:
 
 
sinon je doit bien être en part ..???
http://img493.imageshack.us/img493/9829/sanstitre7vj.jpg

n°759061
gizmo35
Posté le 25-12-2005 à 10:38:00  profilanswer
 

yolouboi a écrit :

je suis désolé je trouve pas regardez ce que j'ai concernant les projections:
 
 
sinon je doit bien être en part ..???
http://img493.imageshack.us/img493 [...] tre7vj.jpg


 :hello: ,salut
Si tu veux trouver projection d'éléments 3d ,tu dois aller dans generative shape design (c'est l'atelier le plus interessant quand tu travailles sur des courbes!)
 
Voilà, en espérant t'avoir aidé
p.s:c'est une esp que tu modélises?

n°759339
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 26-12-2005 à 00:37:33  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Apparament tu veux dire que c'est plus complexe qu'il n'y paraît et donc qu'il y a beaucoup de choses à configurer. Tu veux dire qu'il ne faut pas s'en servir à la légère? Mais d'un autre coté tu dit que ça ne servirait qu'a faire des calculs simplistes de prédimensionnement.
 
Tu peux préciser?


 
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut distinguer
1/ simplicité des modèles utilisés
2/ simplicité d'utilisation
 
Pour le point 1/, ELFINI est clairement limité aux systèmes mécaniques simples, genre prédim, contrairement à ANSYS, ABAQUS ou autres SAMCEF.
 
Pour le point 2/, le 'problème' avec l'analyse dans V5, c'est que sous son côté "3D for all" se cachent les subtilités du calcul des structures, en plus de quelques bugs plus ou moins marrants. C'est pourquoi à mon humble avis quelques notions de calcul sont nécessaires pour utiliser les modules d'analyse V5.
 
Maintenant, si tu sais te servir d'ANSYS (ou autre) convenablement, il n'y a pas dans ELFINI de subtilité particulière par rapport à un autre soft d'analyse, si ce n'est peut-être la façon dont V5 distribue les efforts répartis, et quelques bugs au niveau des mailleurs.
 
J'ai répondu à ta question ?

n°760958
flyboy91
Posté le 30-12-2005 à 12:52:22  profilanswer
 

bonjour à tous !!
 
J'aurai voulu savoir comment faire sous Catia pour appliquer une texture réaliste.
Concrètement je voudrai mettre une texture bois sur mes pièces mais je ne sais pas comment faire....
Merci pour votre aide et joyeuses fêtes à tous!!!!!

n°761782
microben
Posté le 02-01-2006 à 14:59:15  profilanswer
 

Bonjour a tous je recherche un tuto sur les macro pour avoir les différentes commandes possible.
 
Mon but est dans créer une qui permet de cacher les contraintes d'assemblage en un clic. Ce que j'obtient pour le moment c'est une une selection global des contraintes et esquisses qui faut que je cache par la suite en activant une deuxième fois ma macro. Ce qu'il me manque c'est comment automatisé le cacher/montrer en l'insérant dans la macro.
 
Voici ce que j'ai dans la macro :

Citation :

Sub CATMain()
 
Set productDocument1 = CATIA.ActiveDocument
 
Set selection1 = productDocument1.Selection
 
selection1.Search "CATAsmSearch.MfConstraint,all"
 
End Sub

n°762336
cuicui_en_​vol2
Posté le 03-01-2006 à 20:01:18  profilanswer
 

Bonjour !!  
Est ce que quelqu un sait quels codecs il faut pour lire les .avi réalisés avec catia? (pour les rendus)
 
Merci

n°762734
chymmy
Posté le 04-01-2006 à 15:10:59  profilanswer
 

chouny a écrit :

:hello:   je vais vous présenter mon travail et en même temps vous demander de l'aide, surtout celle de crayon29 qui a fait un projet semblable.
 
Alors voila:
 
Avec sketch tracer et le module GSD, j'ai obtenu ceci:
 
http://img177.exs.cx/img177/7489/tableauface0mk.jpg
 
http://img170.exs.cx/img170/7817/tableaudos2vi.jpg
 
http://img172.exs.cx/img172/6182/tableauprofil3jw.jpg
 
http://img175.exs.cx/img175/6834/esquisseface3zh.jpg
 
http://img166.exs.cx/img166/5950/esquissedos3ma.jpg
 
http://img194.exs.cx/img194/104/esquisseprofil8io.jpg
 
 
 
J'ai beaucoup de mal avec la reconstruction en 3D. Je me sers de la combinaison soit des esquisses (directement entre la vue de face et la vue de profil de l'élément, soit entre la vue de dos et la vue de profil), soit après avoir reconstruit des courbes à partir de l'esquisse de l'élément.
 
Exemple:
 
vue de profil de l'élément (amovibles arrière = ensemble parre chocs, optiques..)
 
http://img173.exs.cx/img173/1726/a [...] fil6tu.jpg
 
 
vue de dos de l'élément:
 
http://img163.exs.cx/img163/170/am [...] ace3ui.jpg
 
 
quand je veux reconstruire en 3D, voici ce que ca me donne:
 
http://img182.exs.cx/img182/1133/a [...] ction4.jpg
 
 
Il me zappe tout une partie de l'esquisse de profil (l'épaisseur de contour de la roue)
 
Est ce je m'y prends de la bonne manière ?  Est ce que vous avez des conseils a me donner pour m'aider à reconstruire le modèle 3D de cette voiture :)
 
 
 
Merci à tous  ;)


 
Salut je suis désolé d'arrivé aprè la bataille au niveau des sujets mai je viens juste de me mettre sous catia et j'aimerai savoir comment tu as intégrer ton image en fond pour faire ton esquisse.
 
merci pour ce petit forum qui m'a l'air vraimen bien sympatique même si je ne compren pas tout ;)

n°762748
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-01-2006 à 15:29:22  profilanswer
 

cuicui_en_vol2 a écrit :

Bonjour !!  
Est ce que quelqu un sait quels codecs il faut pour lire les .avi réalisés avec catia? (pour les rendus)
 
Merci


je ne me rappelle plus si on peut choisir le codec (divx, xvid...) si ce n'est pas le cas ce doit etre un codec intégré à windows.
Sur une video que j'ai retrouvée faite avec catia c'est le codec "DIB full frames" , qui doit etre un AVI non compressé.
 
Tu peux connaitre le codec d'un AVI grace à de petits utilitaires comme "video inspector" ou "G-spot" sinon.

n°762988
chymmy
Posté le 05-01-2006 à 00:29:54  profilanswer
 

BlackDeckLord a écrit :

je suis en train de faire la mod d'une garde d'épée mai je suis bloqué sur certains trucs
http://www.armes-medievales.com/sw [...] 20fire.jpg
je sais pa comment faire pour avoir l'épaisseur des differentes parties! là j'ai tout le contour avec les trous de percés...Mais je ne sais pas comment faire pour avoir les epaisseurs diverses


 
Pour Blackdecklord
 
Salut en faite j'aimerai bien savoir si ta réussi a modéliser ça et commen ta fai parceque je débute sur Catia et je voulai m'exercé la dessu. si tu pouvai me tenir au couran sa serai super sympa

n°763066
irion_d_al​cor
Posté le 05-01-2006 à 11:36:17  profilanswer
 

si tu debutes , laisses tomber ce modele, il sera très complexe.
 
Commence par des modeles constitués de plein de geometries simples.

n°763107
chymmy
Posté le 05-01-2006 à 13:03:36  profilanswer
 

irion_d_alcor a écrit :

si tu debutes , laisses tomber ce modele, il sera très complexe.
 
Commence par des modeles constitués de plein de geometries simples.


 
En faite je ne débute pas en Catia v5 proprement dit, je m'explique en faite j'utilise essentiellement catia V5 pour des mécanisme ( ex: rotor d'hélicoptère) mais pour tout ce ki est fantaisie style une épee ou autre chose dans ce style c'est vrai que j'ai zero expérience par exemple je ne vois pa commen faire le manche qui est torsadé ou commen faire le scarabé sur le haut du manche. En faite toute les modélisations un peu imaginaire je ne sais pa les faire je suis q'un mec  qui sais modélisé des système mécaniques donc rien de vraimen très marrant:(.
 
En tout cas si vous pouvez m'aider à faire des truc marrant sous catia comme cette épee ça serai bien cool

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR