Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°763107
chymmy
Posté le 05-01-2006 à 13:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

irion_d_alcor a écrit :

si tu debutes , laisses tomber ce modele, il sera très complexe.
 
Commence par des modeles constitués de plein de geometries simples.


 
En faite je ne débute pas en Catia v5 proprement dit, je m'explique en faite j'utilise essentiellement catia V5 pour des mécanisme ( ex: rotor d'hélicoptère) mais pour tout ce ki est fantaisie style une épee ou autre chose dans ce style c'est vrai que j'ai zero expérience par exemple je ne vois pa commen faire le manche qui est torsadé ou commen faire le scarabé sur le haut du manche. En faite toute les modélisations un peu imaginaire je ne sais pa les faire je suis q'un mec  qui sais modélisé des système mécaniques donc rien de vraimen très marrant:(.
 
En tout cas si vous pouvez m'aider à faire des truc marrant sous catia comme cette épee ça serai bien cool

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 13:03:36  profilanswer
 

n°763130
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-01-2006 à 13:36:07  profilanswer
 

tiens je vais tenter de le faire si j'ai la motiv'  
Pour la bestiole et d'autres détails, il faudrait faire du surfacique pour obtenir un résultat correct.

n°763167
chymmy
Posté le 05-01-2006 à 14:18:41  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

tiens je vais tenter de le faire si j'ai la motiv'  
Pour la bestiole et d'autres détails, il faudrait faire du surfacique pour obtenir un résultat correct.


 
C'est ce que je pensais mais le problème c'est que je maitrise uniquement le solide donc c cho pour moi si tu pouvai me guider comme j'ai vu ke tu maitrisais pas mal ;) ça serai plutot cool de ta part.

n°763773
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 06-01-2006 à 20:29:18  profilanswer
 

microben a écrit :

Bonjour a tous je recherche un tuto sur les macro pour avoir les différentes commandes possible.
 
Mon but est dans créer une qui permet de cacher les contraintes d'assemblage en un clic. Ce que j'obtient pour le moment c'est une une selection global des contraintes et esquisses qui faut que je cache par la suite en activant une deuxième fois ma macro. Ce qu'il me manque c'est comment automatisé le cacher/montrer en l'insérant dans la macro.
 
Voici ce que j'ai dans la macro :

Citation :

Sub CATMain()
 
Set productDocument1 = CATIA.ActiveDocument
 
Set selection1 = productDocument1.Selection
 
selection1.Search "CATAsmSearch.MfConstraint,all"
 
End Sub



 
 
avec un selection1.Hide, ça marche pas ?
 
 

n°764005
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 07-01-2006 à 18:37:11  profilanswer
 

Pour chymmy : dsl je n'avais pas vu ton message car je n'ai plus vraiment le temps d'aller sur le forum...
Pour ce qui est de la garde de l'épée je ne l'ai pas finie puisque je menais plusieurs projets en même temps...Peut-être que je me repencherais dessus si j'ai un peu de temps... Si tu veux j'ai peut-être quelques idées
 
Mon mail est sur http://bdldao.free.fr

n°764026
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 07-01-2006 à 19:46:04  profilanswer
 

Un petit aperçu de mon dernier travail...
http://img423.imageshack.us/img423/2196/21qh.jpg

n°764787
Kappablanc​a
Posté le 09-01-2006 à 17:38:28  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un moyen de transférer des fichiers Catia V5 (catprocess ou catpart par exemple) sur le logiciel 3D max studio, en existe-t-il un?
 
Merci d'avance.

n°764806
ptiphilou
Posté le 09-01-2006 à 18:14:26  profilanswer
 

Salut ,
 
 J'suis un pti nouveau ,je travaille sur catia V4 depuis 4 ans et V5 depuis 2 ans et 1 an avec Enovia , je trouve ce tropique intéressant et je le visite réguliérement .
 
Voila j'ai un petit souci et vous pourriez peut etre m'aider, je doit envoyer un fichier 3D Step d'une pompe, mais on ne doit pas voir ce qui se trouve à l'intérieure , avec les opération booléene j'ai réussi à faire un seul solide de toute la pompe (j'ai ôté toutes les piéces à l'intérieur avant) mais maintenant je voudrait remplir cette pompe pour quelle soit "pleine" pour ne pas voir la géométrie ,y a t il une opération simple pour le faire ? j'ai pensé à faire un solide qui correspond à ce volume mais il y a beaucoup de dépouille et la forme est trés complexe .
 
Merci

n°764849
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-01-2006 à 19:38:55  profilanswer
 

ptiphilou a écrit :

Salut ,
 
 J'suis un pti nouveau ,je travaille sur catia V4 depuis 4 ans et V5 depuis 2 ans et 1 an avec Enovia , je trouve ce tropique intéressant et je le visite réguliérement .
 
Voila j'ai un petit souci et vous pourriez peut etre m'aider, je doit envoyer un fichier 3D Step d'une pompe, mais on ne doit pas voir ce qui se trouve à l'intérieure , avec les opération booléene j'ai réussi à faire un seul solide de toute la pompe (j'ai ôté toutes les piéces à l'intérieur avant) mais maintenant je voudrait remplir cette pompe pour quelle soit "pleine" pour ne pas voir la géométrie ,y a t il une opération simple pour le faire ? j'ai pensé à faire un solide qui correspond à ce volume mais il y a beaucoup de dépouille et la forme est trés complexe .
 
Merci

Peux tu facilement fermer la surface exterieure en solide? si oui , une fois bouchée, tu n'as plus qu'à "extraire" (dans generative shape..) avec l'option "continuité par point" pour avoir toutes les surfaces exterieures de ta pompe. Ensuite tu n'as plus qu'à "joindre" tes surfaces extraites , puis repasser dans part design pour faire un "remplissage" de ce ta fonction joindre
Tu auras ainsi un volume plein de ta pompe.
Là comme ça je vois pas plus simple , tout dépend des ouvertures que tu as à boucher entre exterieur et interieur de ta pièce. [:sebkom]  
J'espère ne pas avoir dit de conneries et avoir été clair :D

n°765052
irion_d_al​cor
Posté le 10-01-2006 à 13:58:41  profilanswer
 

chymmy:
 
Bah je suis débutant catia aussi alors en fait. Je fais que de la mod d'elements mecaniques pour le boulot, mais ca n'empeche pas de tenter des modelisations bizarres a coté , pour m'amuser.
 
Débutant c'est très relatif hein ! Puis catia est quand meme assez ouvert , pour apprendre il suffit bien souvent de tester les fonctions, surtout si t'as un background sur d autres logiciels.
 
Exemple pour faire un element torsadé , il suffit de creer une helice , puis de faire une surface avec une largeur constante a partir de cette helice. Ainsi tu as une bande, que tu extrudes , et derriere tu mets des formes dessus , comme des fillets tout betement.
 
pour le scarabée , tu dessines un scarabée simple dans le sketcher que tu extrudes, puis tu passes la majorité de ton temps dans le module de surfacique , à faire des découpes surface par surface.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 13:58:41  profilanswer
 

n°765175
ptiphilou
Posté le 10-01-2006 à 18:16:26  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci crayon29 , j'ai pu envoyer mon fichier aujourd'hui tes explications étaient parfaites .
 
A+

n°765517
jeromed306
Posté le 11-01-2006 à 11:57:24  profilanswer
 

Bonjours à tous, j'aurai besoin rapidement de quelques conseils,
 
Actuellement étudiant, je recheche un stage en conception/plasturgie, j'ai des contacts avec une entreprise qui me propose de travailler au niveau de la standardisation (paramétrisation), dans le logiciel Catia V-5, pour faciliter et accélérer la conception des types de produits qu'ils réalisent.
 
J'aimerais savoir qu'est ce qu'on entend par "standardisation;parametrisation" dans le logiciel Catia V5?
Je pense qu'il s'agit de faire de la conception générative paramétrée???
Est ce un sujet abordable pour une personne ayant un minimum de connaissance sur Catia V5.
 
Merci


Message édité par jeromed306 le 11-01-2006 à 13:12:09
n°765648
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-01-2006 à 13:43:52  profilanswer
 

Pour un exemple simple , une equèrre ça reviendrait dans un premier temps à créer une liste de paramètres dans l'arbre permettant de dimensionner rapidement la pièce sans avoir à rentrer dans les fonctions .
-longueur coté 1
-longueur coté 2
-Epaisseur 1  
-epaisseur 2
-longueur
+eventuels trous etc...
Dans un deuxième temps rentrer cette pièce dans un catalogue de composants standards. la pièce est liée à un fichier exel contenant toutes les equèrres. L'utilisateur n'a plus qu'à lancer le catalogue (icone de livre dans catia) et choisir par exemple "equèrre 120x50 ep5 L50" et la pièce est insérée dans l'assemblage.
 
Il faut donc s'y connaitre en paramètres, formules, et eventuellement creation de catalogue si ça va jusque là.
Paramètres et formules peuvent etre très complexes en fonction des pièces à standardiser ou s'il s'agit d'assemblages paramétrés.
Tout dépend de ta formation, si ce sujet a été survolé ou approfondi.
 
Moi en tout cas je trouve ce genre boulot interessant. mais pour ton stage c'est pas vraiment de la conception , plus de la CAO pure on dirait. Renseigne toi bien sur ce que tu auras à faire.


Message édité par crayon29 le 11-01-2006 à 13:46:13
n°765799
ptiphilou
Posté le 11-01-2006 à 18:15:38  profilanswer
 

Tu connais bien Catia Crayon 29 , ca doit faire des années que tu bosse dessus !! Dans qq années j'en connaitrai peut etre autant

n°765834
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-01-2006 à 20:02:00  profilanswer
 

Je commence à bien connaitre les modules assembly, part design et generative shape design (et un peu photo studio) , en dehors de ça je connais pas ou tres peu.
Ca ne fait que 2 ans que je travaille dessus au boulot, mais depuis ma formation il y a 4-5 ans je l'utilise aussi chez moi .
Ce que je dis là , n'importe quel dessinateur catia en entreprise le sait, apres chacun a ses petites astuces pour se faciliter le travail en fonction aussi du domaine dans lequel on travaille.

n°766414
ptiphilou
Posté le 12-01-2006 à 19:34:20  profilanswer
 

Moi je travaille uniquement en volumique jusqu'a maintenant V4/V5 c'est pourquoi je ne connais pas bien les fonctions surfacique  ,mais j'ai une petite question en volumique dont je ne trouve pas la solution : comment faire sur une vue une coupe partielle (juste sur une partie de la piéce par exemple en X/Y/Z)  ?Par exemple sur un cube ,sur une vue de face avoir au centre une coupe localisé sur X mm de profondeur .

n°767150
waylax
Posté le 14-01-2006 à 14:02:53  profilanswer
 

Est ce que quelqun sait comment faire pour modifier les paramétres de la roue dentée:   http://www.cti.ecp.fr/catia/index.php?page=cf_roue.htm
Je pense qu'il faut l'ouvrir avec excel mais je n'ai pas trouvé comment faire.
 
Si il existe un tutorial sur les paramétres, formules.... je serais interessé parce que pour le moment j'y comprend rien (j'arrive seulement a paramétrer une mesure par rapport a une autre)

n°767323
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 15-01-2006 à 12:01:53  profilanswer
 

salut à tous, est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut trouver directement le milieu d'une droite, une sorte de verrouillage automatique ou quelque chose comme ça.. dans le module Part design.
 
Merci d'avance!

n°767327
waylax
Posté le 15-01-2006 à 12:22:20  profilanswer
 

-Garde la touche CTRL enfoncée
-Il faut cliquer sur les 2 points au bout de ta droite, et sur le point ou la droite que tu veut centrer
-Contraintes dans dans une boite de dialogue----symétrie

n°767332
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 15-01-2006 à 12:36:56  profilanswer
 

j'ai un bug, j'ai dut modifier une option, et j'arrive pas a selectionner les points d'extremiter... aie aie aie... enfin c pas grave, je vais reverifier mes parametres.
en tout cas merci bocou pour l'info, je prend note.
Une deuxieme petite question, car j'ai encore pas mal de chose a apprendre sur ce programme, et ce forum est une vraie mine d'or!
-je suis en train de realiser une cassette audio sur catia, j'ai deja realiser le couvercle avec pivot pour l'ouverture, jusque la pas de probleme.
Mais la j'attaque la cassette en elle meme, et je bloque sur les roues dentellées présentent dans chaque cassette audio qui permet à la bande de tourner... Est ce qu'il y a une methode simple? est ce quelqu'un en aurait une toute faite...? merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!

n°767409
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 15-01-2006 à 16:28:01  profilanswer
 

y a plus personne? eh ho!!!!! help!!!!

n°767411
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-01-2006 à 16:39:30  profilanswer
 

designdream a écrit :

salut à tous, est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut trouver directement le milieu d'une droite, une sorte de verrouillage automatique ou quelque chose comme ça.. dans le module Part design.
 
Merci d'avance!


dans une esquisse ou directement dans part design?
Pour quoi faire?
Ds une esquisse l'accoroche se fait automatiquement quand tu passes sur le milieu d'une droite.
Dans part design tu peux creer un point au centre de ta droite en faisait un point sur courbe et en selectionnant l'option point milieu

n°767435
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 15-01-2006 à 18:44:14  profilanswer
 

impeccable, ça marche je te remerci!!! et sinon par rapport à ma deuxieme question, tu n'aurai pas une cassette audio faite sur catia, au fond de ton disque dur par hasard....?

n°767482
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 15-01-2006 à 21:30:10  profilanswer
 

bon, on va resumer, qui c qui serait partant pour me materialiser une parfaite cassette audio avec tout ce qu'il y a a l'interieur (roue dentelée, relief interieur de la cassette avec rainures etc....) sur catia en 3D ou autocad en 2D, ça urge, et c trop important pour moi. Récompense: Saison 2 de Lost ep 1 à 9 vost pour les amateurs, ou épisodes de Desperate Housewives. Y aurait il des interessés? ça serait vraiment gentil!!
 
merci les gars!!!!!  
 
ps: j'en ai besoin pour jeudi.........!

n°767484
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 15-01-2006 à 21:37:01  profilanswer
 

par contre si vous le faites sur autocad, j'aurais besoin de chaque element détaillée dans toutes les vues, (roue, partie de soutien de la bande, cassette part 1 et 2....), donc ça risque d'etre plus long

n°767485
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-01-2006 à 21:37:22  profilanswer
 

Pas de demandes de travail tout fait sur le forum, on peut te conseiller si tu as un problème mais pas le faire à ta place.

n°767486
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 15-01-2006 à 21:37:57  profilanswer
 

Donc Sur Catia ça serait parfait en faite!! merci pour votre aide!

n°767487
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 15-01-2006 à 21:39:16  profilanswer
 

je comprend y a pas de soucis, merci pour l'information, je le saurai pour la prochaine fois. Pourrai tu juste me conseiller pour creer la roue dentellée? merci

n°767488
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-01-2006 à 21:40:02  profilanswer
 

dessiner une dent et faire une repetition circulaire

n°767828
ptiphilou
Posté le 16-01-2006 à 18:07:27  profilanswer
 

Pour la voupe sur une seule partie de la piéce j'ai trouvé faut utiliser la fonction vue écorché , j 'avais oublié cette fonction
 
Merci qd même

n°768049
designdrea​m
bientot le bonheur absolu
Posté le 16-01-2006 à 23:04:45  profilanswer
 

je viens de creer un contour avec le bouton ligne dans =>conception mecanique => wireframe and surface design, a present je voudrais importer ma piece avec ce contour, et faire une poche d'apres ce contour mais cela ne marche pas... que faire??

n°768072
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-01-2006 à 23:54:30  profilanswer
 

Je comprends pas, tu peux détailler ou mieux mettre une image?
Si tu as créé un contour en faisant plusieurs droites tu ne peux pas les utiliser directement pour faire une poche, le seul moyen de faire une poche est d'utiliser une esquisse. tu peux donc créer un plan pour faire ton esquisse (ou utiliser un plan existant si t'en as un qui convient) puis créer une esquisse dans ce plan et y projeter tes droites avec l'outil "projection d'elements 3d" dans la barre d'outils opérations (dernier icone en dessous de chanfrein et symétrie)

n°768698
mortecouil​les
Posté le 18-01-2006 à 14:06:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le Topic.
 
En fait, j'ai une question qui peut paraitre stupide pour certains d'entre vous mais pour moi c'est important.
Voilà, je postule pour effectuer un stage en BE. L'un d'entre eux utilise catia v5 en covering.
En fait je voudrais savoir ce qu'est le module "covering" (si c'est bien un  module...).
Je ne voudrais pas paraitre idiot à ne pas savoir ce que cela signifie lors de l'entretien.
Je vous remerci.

n°768869
waylax
Posté le 18-01-2006 à 16:00:09  profilanswer
 

waylax a écrit :

Est ce que quelqun sait comment faire pour modifier les paramétres de la roue dentée:   http://www.cti.ecp.fr/catia/index.php?page=cf_roue.htm
Je pense qu'il faut l'ouvrir avec excel mais je n'ai pas trouvé comment faire.


Quelqun peut m'aider?

n°768956
microben
Posté le 18-01-2006 à 18:19:26  profilanswer
 

ptiphilou a écrit :

Moi je travaille uniquement en volumique jusqu'a maintenant V4/V5 c'est pourquoi je ne connais pas bien les fonctions surfacique  ,mais j'ai une petite question en volumique dont je ne trouve pas la solution : comment faire sur une vue une coupe partielle (juste sur une partie de la piéce par exemple en X/Y/Z)  ?Par exemple sur un cube ,sur une vue de face avoir au centre une coupe localisé sur X mm de profondeur .


 
utilise la fonction ecorché

n°768975
gerget
Posté le 18-01-2006 à 19:02:22  profilanswer
 

Citation :

waylax a écrit :
 
 
Est ce que quelqun sait comment faire pour modifier les paramétres de la roue dentée:   http://www.cti.ecp.fr/catia/index.php?page=cf_roue.htm  
Je pense qu'il faut l'ouvrir avec excel mais je n'ai pas trouvé comment faire.  
 
   
 
 
Quelqun peut m'aider?  
 


 
waylax  
il suffit d'utiliser les formules: icone : f(x)
tu choisis ensuite "paramètres utilisateur" dans "filtre par type"
et tu peux changer le module, diamètre, nb de dents ....

n°769011
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 18-01-2006 à 20:41:32  profilanswer
 

Ou plus simplement tu double-cliques sur le paramètre dans l'arbre !

n°769284
surikat14
Posté le 19-01-2006 à 11:10:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche le moyen d'exporter un maillage de Catia V5R13 directement vers Ansys 9.0 en perdant le minimum d'informations. Comment faire ?
 
Merci de votre aide !

n°769366
microben
Posté le 19-01-2006 à 13:08:26  profilanswer
 

Salut tout le monde je cherche a trouver le moyen pour vider la mémoire de catia car au bout d'une journée de travail lorsque je visualise le gestionnaire de tache le graph. "util. fichier" reste figer à 1,53Go (ou plus mais au delà de 1,9 ca plante) même si je n'est plus de fenêtre ouverte dans catia une solution que j'ai trouvé est de redémarer le logiciel mais je voudrais savoir s'il y a une autre méthode.
 
Merci de vos réponce si vous en avez une.

n°769434
flabrousse
Posté le 19-01-2006 à 15:11:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
     Je me présente vite fait. Je suis étudiant en école d'inge et j'ai un projet assez sympa mais je n'y connais rien!!!
En fait, je doit développer une application sous catia dont le but est le suivant :
 
     A partir d'une liste de points (X, Y, Z) + un diamètre, Je souhaiterai créer, dans une part existante un nouveau corps de pièce, des sphères ayant pour centre et diamètre ce de cette liste.
 
     Je crois savoir qu'il existe des macros pour  importer une série de points à partir de fichier excel, mais je n'en sais pas plus.
 
Voila, si quelqu'un a des conseils ou des infos à me donner je suis preneur.
Je suis aussi également à la recherche de tutorial, guide ou cours sur le net pour du VB.
 
Merci d'avance à tous

n°769437
microben
Posté le 19-01-2006 à 15:18:01  profilanswer
 

Pour l'importation de point dans catia via excel va voir ce site Pour le reste je ne peut pas te renseigner la programation c'est pas mon truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR