Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1158180
thilab
Posté le 14-06-2013 à 12:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
plein de choses intéressantes sur ce forum, avec des gens bien compétent dans ce logiciel.
Mon problème est le suivant, et il va surement paraître très simple en comparaison de certains sujets.
En fait lorsque je créé une intersection entre 2 plans de base par exemple, il me créé bien une intersection, mais je ne visualise rien du tout à l'écran. la ligne d'intersection est bien présente, puisque lorsque je bouge la souris, l'icone de l'arbre "intersection" s'illumine bien. Mais à l'écran, rien, pas de ligne visible. Si je créé une ligne avec la fonction ligne, pas de soucis, je la vois, mais on ne peut pas créer d'intersection avec la fonction ligne (c'est comme çà :-), ce n'est pas comme sur V4). J'arrête pas de faire le tour de "outil/options" mais je ne trouve rien sur la visibilité de la droite d'intersection entre 2 plans.
Si quelqu'un connaissait le paramètre qui va bien....

Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 12:32:38  profilanswer

n°1158215
Bull512
Posté le 14-06-2013 à 23:45:11  profilanswer

Bonjour,

1 - Avant de chercher une aiguille dans une botte de foin, personnellement je vous conseil, dans Options, en bas à gauche "Rétablir les valeurs par défaut des paramètres" - Rétablir> de tous les onglets.

A suivre...

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 15-06-2013 à 11:14:38

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1158246
thilab
Posté le 17-06-2013 à 12:17:47  profilanswer

Bull512 a écrit :

Bonjour,

1 - Avant de chercher une aiguille dans une botte de foin, personnellement je vous conseil, dans Options, en bas à gauche "Rétablir les valeurs par défaut des paramètres" - Rétablir> de tous les onglets.

A suivre...

Cordialement

Bonjour bull512,
merci d'avoir répondu. J'ai bien essayé de faire un reset des paramètres, mais rien n'y fait. A savoir que ma version de catia est la V5R20 et qu'elle vient juste d'être installée sur mon poste, donc il n'y pas encore eu trop de réglages (ou déréglages) dans les paramètres....
En tout cas, je ne vois toujours pas cette ligne d'intersection entre 2 plans. J'ai testé l'expérience sur le poste d'un collègue auquel on vient d'installer Catia et le problème est le même. A savoir que l'on se forme actuellement sur V5 et que l'on vient de Pro-engineer (et aussi 8 ans de Catia v4 dans mon cas, pfffff çà change  :pt1cable: )

A suivre...

n°1158247
Guss_
Posté le 17-06-2013 à 13:23:26  profilanswer

Quelle est la carte graphique utilisée? J'ai déjà rencontré des soucis d'affichage qui était liée à la carte graphique voire plus précisément aux pilotes utilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 17-06-2013 à 13:23:40
n°1158248
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-06-2013 à 13:41:54  profilanswer

Le set géo est bien en show, pas de layer/filtre? L'antialiasing est peut-être trop haut?

n°1158249
thilab
Posté le 17-06-2013 à 13:44:39  profilanswer

Guss_ a écrit :

Quelle est la carte graphique utilisée? J'ai déjà rencontré des soucis d'affichage qui était liée à la carte graphique voire plus précisément aux pilotes utilisés.

Bonjour Guss,
Après vérification, la carte est une nvidia quadro fx3800. Cela à l'air d'être pas trop mal. Y aurait il un parametre à cocher à l'installation de catia?

cordialement

n°1158251
Mr-blonde
Posté le 17-06-2013 à 14:26:42  profilanswer

Hummmm... Je n'ai personnelement jamais été confronté à ce problème.
Ca risque d'etre long avt de trouver "le" réglage qui résoudrai le problème.  

Tu peux essayer un truc:  
"Si" tu trouve un PC avec Catia qui ne fait pas ce "bug", à ta place je copierais les CatSetting de celui-ci et remplacerai les miens par les nouveaux. (Les CatSetting étant les réglages Catia)
Je me balade souvent avec mes CatSetting pour ne pas avoir à recommencer mes réglages personnalisé sur un Catia standard.

Cdlt.

n°1158252
Mr-blonde
Posté le 17-06-2013 à 14:30:00  profilanswer

thilab a écrit :

Bonjour Guss,
Après vérification, la carte est une nvidia quadro fx3800. Cela à l'air d'être pas trop mal. Y aurait il un parametre à cocher à l'installation de catia?

cordialement

Pour avoir installer Catia plusieur fois, je dirais non.  
Si cela venai de la carte graphique, je pense que tu aurais le "bug" sur l'ensemble de ton filaire et apparement ce n'est pas le cas.  
(Une MAJ des pilotes graphique ne fait jamais de mal de tte manière (sauf cas exeptionnel)).

n°1158253
Bull512
Posté le 17-06-2013 à 14:31:28  profilanswer

thilab a écrit :

Bonjour Guss,

cordialement

Bonjour,

Pour vérification. http://www.3ds.com/fr/support/certified-hardware/

Liste des stations de travail Windows certifiées
http://www.3ds.com/fr/support/cert [...] kstations/

D'après Mr-blonde je ne pense pas non plus que le souci vienne de là, mais bon.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 17-06-2013 à 14:44:51

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1158255
Bull512
Posté le 17-06-2013 à 15:00:26  profilanswer

thilab a écrit :

Bonjour Guss,

cordialement

Question toute bête quel Atelier utilisez-vous ?

Regardez dans les propriétés graphique de l'intersection Cocher> Détectable - Décocher> Faible Intensité (réglage par défaut).

Sinon effectivement la ligne est détecté que si vous passez dessus dans l'arbre de construction (en pointillé vert), elle n'est pas détecté dans votre graphisme, mais présente et de très faible intensité.

Ou si c'est le cas clic droit, Objet de l'intersection> Supprimer les propriétés.

Le rendu de la capture n'est pas contractuel.

Après je ne vois plus... pour l'instant

Cordialement

Message édité par Bull512 le 20-06-2013 à 14:58:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 15:00:26  profilanswer

n°1158262
thilab
Posté le 17-06-2013 à 15:53:37  profilanswer

Ma station est une HP Z400,
les ateliers utilisés sont pour le moment les classiques part design, product, générative surf design, kinematics, drafting et d'autres ateliers surfacique.
Ceci dit je viens enfin de voir pour la première fois cette droite d'intersection. Après avoir essayé l'anti aliasing et divers settings, c'est Bull512 qui m'a apporté un début de soluce en m'invitant à limiter cette droite sur 1 plan. Et là, miracle de la technologie moderne, la droite est apparue. Merci Bull512....

Concernant les propriétés graphique, elles sont bien comme tu me les a marqué Bull512, à ceci près que le paramètre visibilité, lui, est grisé et donc pas sélectionnable (les 2 autres c'est bon)

Maintenant, je me demande si c'est un bug affichage ou si il y a un paramètre concernant les droites illimités.

en tout cas, merci de votre participation

n°1158264
Guss_
Posté le 17-06-2013 à 15:57:54  profilanswer

thilab a écrit :

Bonjour Guss,

cordialement

J'ai une Fx3800 avec les pilotes 306.97  donc je pense que ça devrait passer, de plus cette carte est certifiée par Dassault pour l'utilisation de Catia.

Je pense que cette piste peut être écartée.

n°1158269
thilab
Posté le 17-06-2013 à 16:41:10  profilanswer

haaa, j'ai les pilotes 297.03 sur la FX3800
mais je doute que çà vienne de là

n°1158275
Bull512
Posté le 17-06-2013 à 17:54:27  profilanswer

Comme nous indique Mr-blonde :
(Les CatSetting étant les réglages Catia)  

Personnellement je viderais complètement C:\______"Application Data\DassaultSystemes\CATSettings" (faire une sauvegarde quand même).

Ce qui équivaut à un RAZ, car s'il y a eu plusieurs versions d'installés, les réglages restent présent donc pour repartir sur une base seine ne pas hésiter.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 17-06-2013 à 18:21:57

---------------
n°1158289
bad38
Posté le 18-06-2013 à 11:43:38  profilanswer

Bonjour à tous.
Je travail sur Catia V5R19. Mon client me demande d'enregistrer mon assemblage en PDF 3D (ou dans un format lisible sans avoir catia forcément ET que le modèle 3D ne soit pas modifiable).
Pouvez vous me dire si c'est possible? On m'a dit que solidworks le permettait maintenant. Je me dit que Catia peut être aussi.

n°1158292
Mr-blonde
Posté le 18-06-2013 à 12:55:07  profilanswer

Non, Catia ne le fait pas nativement. (peut etre la V6, je n'en sais rien...)
Et oui, SolidWorks le fait nativement. (au moins depuis la version 2010)  

Après il existe un logiciel "Tetra4D" qui permet de faire ta conversion en PDF3D. Il prend le natif Catia (et d'autre formats) et a l'avantage de garder les couleurs (peut etre texture) lors de la création du PDF (contrairement à SolidWorks qui lui de souvenir vire les couleurs).
Il est payant mais si ton besoin est ponctuel, tu trouveras sur leur site la version d'évaluation (30j je crois), qui te permetera de faire ton PDF3D.
C'est un convertisseur de format CAO donc toujours très pratique lorsque l'on travail sur plusieurs soft de CAO.

Adobe X pro le fait également avec n'importe quel soft CAO, mais personnellement, il m'a toujours fait planter le PC.  

Cdlt.

Message édité par Mr-blonde le 18-06-2013 à 12:56:37
n°1158293
Bull512
Posté le 18-06-2013 à 13:06:15  profilanswer

bad38 a écrit :

Bonjour à tous.
Je travail sur Catia V5R19. Mon client me demande d'enregistrer mon assemblage en PDF 3D (ou dans un format lisible sans avoir catia forcément ET que le modèle 3D ne soit pas modifiable).
Pouvez vous me dire si c'est possible? On m'a dit que solidworks le permettait maintenant. Je me dit que Catia peut être aussi.

Bonjour,

Pour info :
http://www.pdf3d.fr/index_fr.php

Cordialement

---------------
n°1158294
bad38
Posté le 18-06-2013 à 13:09:26  profilanswer

Merci à vous, je vais regarder ça et faire des tests.

n°1158298
Guss_
Posté le 18-06-2013 à 14:14:04  profilanswer

bad38 a écrit :

Bonjour à tous.

PDF 3D ...
Sacahnt que les PDF c'est adobe, qui publie Autocad concurrent direct de Catia/solidworks, même s'il y a des passerelles j'imagine qu'ils vont tous faire pour que ça coute cher en licence avec une compatibilité médiocre ...

Ensuite le "non modifiable" qu'est ce qu'il entend par la exactement ? c'est surtout lié au logiciel qui va exploiter le fichier de pouvoir le modifier ou non. Un fichier sera toujours potentiellement modifiable.
Sinon je pense que le Step est assez générique, il existe des viewer gratuit et c'est vraiment un format avec lequel énormément d'entreprise communique. Ensuite il y a l'IGS et le STL qui sont assez rependu.

Je dirais aussi que le concurrent direct du PDF 3D est le 3D XML
http://www.3ds.com/fr/products/3dvia/3d-xml/overview/

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 18-06-2013 à 14:15:57
n°1158302
woody40
Posté le 18-06-2013 à 15:38:51  profilanswer

Bonjour,

je travaille sur Catia V5R21. Je cherche à appliquer des forces réparties sur des zones précises (circulaires) d'une grande plaque.  

Je sais appliquer des forces en un point en ajoutant un point géométrique et en y faisant passer le maillage par un point local imposé, mais je ne trouve pas comment appliquer une force répartie sur un disque d'un diamètre préçis au centre de ma plaque (sans bricoler en ajoutant une microsurface extrudée).

En vous remerciant par avance si vous avez la réponse!

Message édité par woody40 le 18-06-2013 à 15:39:40
n°1158306
Mr-blonde
Posté le 18-06-2013 à 16:53:20  profilanswer

Bonjours woody40,  
Pour cela il faut que tu fasse une esquisse de ton cercle sur la face voulu de ton volume.
Ensuite tu passe en Surfacique et tu utilise "remplissage" de ton disque.
Ensuite tu retourne en Volumique et tu utilise "Couture". Pense à enlever "simplifie la géometrie".
Voila, tu as une surface ou tu peux appliquer tes efforts sans avoir "touché" a ton 3D.

cdlt.

n°1158308
thilab
Posté le 18-06-2013 à 17:29:35  profilanswer

bad38 a écrit :

Bonjour à tous.

A Bad38,
au lieu du pdf3D, tu peux aussi sauvegarder les models catia (part, assemblage) en .WRL
On trouve des viewer gratuit (sans toutes les options) et très intéressant comme "productview". Ou on peut y voir les différents assemblages, on peut les déplacer, faire des éclatés, mettre certaines pièces en transparence, les cacher, les mesurer. Mais pas les modifier.... :non:

n°1158309
Bull512
Posté le 18-06-2013 à 17:44:43  profilanswer

Guss_ a écrit :

PDF 3D ...  
Sacahnt que les PDF c'est adobe, qui publie Autocad concurrent direct de Catia/solidworks, même s'il y a des passerelles j'imagine qu'ils vont tous faire pour que ça coute cher en licence avec une compatibilité médiocre ...

Ensuite le "non modifiable" qu'est ce qu'il entend par la exactement ? c'est surtout lié au logiciel qui va exploiter le fichier de pouvoir le modifier ou non. Un fichier sera toujours potentiellement modifiable.
Sinon je pense que le Step est assez générique, il existe des viewer gratuit et c'est vraiment un format avec lequel énormément d'entreprise communique. Ensuite il y a l'IGS et le STL qui sont assez rependu.

Je dirais aussi que le concurrent direct du PDF 3D est le 3D XML
http://www.3ds.com/fr/products/3dvia/3d-xml/overview/

Bonjour Guss bonjour à tous,

Affirmatif

STEP pour le Solide
IGS   pour du Surfacique

Modifiable mais sans l'historique du fichier natif.

Message édité par Bull512 le 20-06-2013 à 14:57:57

---------------
n°1158313
Guss_
Posté le 18-06-2013 à 18:50:22  profilanswer

petit détail qui peut avoir son importance pour certaines présentation de projet, avec le 3d xml le player est gratuit, et il permet de manipuler tout comme dans catia avec arborescence, et surtout permet de jouer les mécanisme simulables réalisé dans le produit catia  de base!

n°1158316
kool_le_sh​en
Posté le 18-06-2013 à 21:49:11  profilanswer

Salut,  
est-il possible dans catia de mettre une echelle avec un ratio différent entre l'axe horizontal et vertical? soit dans l'esquisse, soit dans le drawing.
Je sais que c'est possible dans Sw... mais j'en ai besoin dans catia.

J'aimerai amplifié de 100 fois le profil sur l'axe vertical pour 1 fois l'axe horizontal.

merci :)

n°1158355
Bull512
Posté le 19-06-2013 à 18:58:04  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,  
est-il possible dans catia de mettre une echelle avec un ratio différent entre l'axe horizontal et vertical? soit dans l'esquisse, soit dans le drawing.
Je sais que c'est possible dans Sw... mais j'en ai besoin dans catia.

J'aimerai amplifié de 100 fois le profil sur l'axe vertical pour 1 fois l'axe horizontal.

merci :)

Bonjour,

Oui c'est possible, dans une esquisse, dans le 3D et/ou Drawing.

Apparemment cette vue générée n'a pas de liens si vous faite un modification de votre fichier 3D elle n'est pas mise à jour.
Il est nécessaire de le refaire manuellement dans le Drawing à chaque modification de votre fichier .CATPart.

Cordialement.

Message édité par Bull512 le 20-06-2013 à 14:57:21

---------------
n°1158479
scoresby
Sheep Power !
Posté le 21-06-2013 à 14:09:08  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Tout d'abord un grand merci pour ce topic qui m'aide enormement pour les projets de mon stage !

J'ai une question et je n'arrive pas à m'en dépétrer ! Je travaille sur catia V5R20 et j'ai réalisé un assemblage (rien de bien mechant, une palette metallique) et j'en ai fait 2 configurations avec des cotations différentes. J'aimerai savoir si il est possible de passer d'une configuration a l'autre sans avoir a changer tout les parametres et les relations un par un a la main  :)  

En esperant une reponse  :pt1cable:

merci d'avance !  :jap:

n°1158482
Mr-blonde
Posté le 21-06-2013 à 14:46:08  profilanswer

scoresby:
Oui, c'est possible. Pour cela il te faut utilisé des "Loi" (module Knowedge)
En gros tu as un paramètre avec valeurs multiples de type "Réel".
Tu configure tes loi pour que :

SI paramètre "Réel" = 1 ALORS Paramètre "longueur1"= x ET paramètre "largeur1"= x
SI paramètre "Réel" = 0 ALORS paramètre "longueur1"= y ET paramètre "largeur1"= y
(bien sur ce n'est qu'un exemple)
donc:
si tu le met en position 1 ==> config1  
si tu le met en position 2 ==> config2  

Il y a bien sur d'autres méthodes, comme le passage via un tableau Excel ==> tu extrait tes paramètre sur un tableau Excel (ca devient le tableau excel qui dirige ta CAO), puis dans Excel tu te fait tes 2/3/4/... configs différente.  
Voila, tu trouveras de nombreux tuto sur le parametrage Catia sur Google.
Cdlt.

n°1158488
scoresby
Sheep Power !
Posté le 21-06-2013 à 15:42:17  profilanswer

Mr-blonde tout d'abord merci j'ai bien compris le fonctionnement et je vais m'y pencher de plus près de ce pas !

Est il possible de faire afficher des pieces dans une config sans quelle n'apparaisse dans l'autre et inversement ? Selon la config une de mes pieces change radicalement de forme, existe t'il un module pour gerer cela sur la meme idee que les parametres ?

(je ne sais pas si j'ai ete bien comprehensible  :??: )

En tout cas merci encore !

n°1158491
Mr-blonde
Posté le 21-06-2013 à 16:01:40  profilanswer

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris...
Ce que j'en comprend est que tu souhaite pouvoir afficher/cacher des pièces (ou fonctions) en fonction de ta config??
Si c'est cela, oui c'est possible; en tout cas avec le Knowedge.
Selon le même principe :

SI paramètre "Réel" = 1 ALORS Paramètre "longueur1"= x ET paramètre "largeur1"= x ET pièce1 (afficher) = vrai  
SI paramètre "Réel" = 0 ALORS paramètre "longueur1"= y ET paramètre "largeur1"= y ET pièce1 (afficher) = faux

Je n'ai pas le module avec moi maintenant et ne peux donc te donner le bon orthographe, mais l'idée est la.
(tu peux faire l'inverse si tu veux: "ET pièce1 (cacher) = vrai"...)
En espérant t'avoir répondu.  
(pour info: www.catia.com.pl/tutorial/knowledgeware.pdf)

Cdlt.

Message édité par Mr-blonde le 21-06-2013 à 16:05:57
n°1158494
scoresby
Sheep Power !
Posté le 21-06-2013 à 16:06:43  profilanswer

Merci c'est exatement ce que je voulais savoir ! Bon je n'ai pas encore l'orthographe correct mais je devrais pouvoir résoudre ce leger inconvenient ^^'
Je regarde si j'y arrive et vous tient au jus ;)

Merci encore !
PS : J'aime remercier les gens ^^

n°1158501
bad38
Posté le 21-06-2013 à 16:45:07  profilanswer

Tout d'abords merci a tous pour vos réponses. J'ai finalement utilisé 3DXML Player. En effet Tetra 4D se trouve en version d'essai mais une fois installé il ne marche pas car il faut acrobate PRO XI pour fonctionner, hors c'est payant  :) .

Je reviens vers vous car j'aurais voulu que sur mes fichiers 3D, il soit affiché quelque part une mention du genre "Propriété intellectuel de la société XXXX". Mais que ce soit visible même si on applique une rotation à l'assemblage que j'ai réalisé.

Savez vous si c'est possible?  

Merci d'avance

n°1158502
Mr-blonde
Posté le 21-06-2013 à 17:18:47  profilanswer

Avec la version "payante" de 3DXML, oui (ajout de notifications, egalement coupes possible et prise de cotes). Avec la Free, je ne sais pas, dsl.

n°1158578
scoresby
Sheep Power !
Posté le 24-06-2013 à 09:28:49  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai mis en place ce que vous m'aviez conseillé Mr-blonde et ca marche nickel pour les parametres, mais beaucoup moins bien pour afficher/cacher une pièce, tout simplement parce que je ne trouve pas la bonne rédaction (d'autant plus que je ne peux programmer mes règles qu'en anglais ce qui me perturbe pas mal ne sachant pas quels mots corrects utiliser)

Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ?

D'avance merci ! :jap:

n°1158582
scoresby
Sheep Power !
Posté le 24-06-2013 à 11:56:29  profilanswer

Bon j'ai trouvé c'est long et fastidieux mais en gros dans le modukle knowledge dans l'ecriture de la loi il faut selectionner la pièce/l'esquisse/l'extrusion/etc, trouver dans les parametres affichés celui qui correspond à ce que l'on cherche, prendre `Piece\...\Etat d'activation du composant`=TRUE pour l'activer (FALSE pour la désactiver)

Par contre une symetrie dans un part ne prends pas en compte les esquisses desactivées donc si (comme moi) vous voulez changer la forme de votre piece et faire une symetrie vous etes voués à mettre une symetrie pour chaque cas et les desactiver ou non en fonction de votre cas de figure  :pt1cable:
Rectif : les symetries marchent bien mais c'est mon assemblage qui les fait beuguer ^^'

Message édité par scoresby le 24-06-2013 à 12:03:12
n°1158585
Mr-blonde
Posté le 24-06-2013 à 14:45:23  profilanswer

Pour info sur le Knowledge Advisor:
http://www.cao-catiav5.com/CAOD/ca [...] /kwrug.pdf
Cdlt.

n°1158780
scoresby
Sheep Power !
Posté le 27-06-2013 à 13:39:20  profilanswer

Salut a tous !

J'ai de nouveau un soucis et cela concerne l'atelier DMU Kinematics. Je lance l'atelier, j'insère mon assemblage et j'essaie de passer en mode conception pour creer des liaisons entre mes pieces mais impossible, la case est grisée et je ne sais que faire ! Pour info mon assemblage est contraint de telle sorte que pour le moment aucune pièce ne peut bouger par rapport aux autres, est ce de la que vient le probleme ?

D'avance merci  :jap:

n°1158791
Bull512
Posté le 28-06-2013 à 02:38:48  profilanswer

scoresby a écrit :

Salut a tous !

J'ai de nouveau un soucis et cela concerne l'atelier DMU Kinematics. Je lance l'atelier, j'insère mon assemblage et j'essaie de passer en mode conception pour creer des liaisons entre mes pieces mais impossible, la case est grisée et je ne sais que faire ! Pour info mon assemblage est contraint de telle sorte que pour le moment aucune pièce ne peut bouger par rapport aux autres, est ce de la que vient le probleme ?

D'avance merci  :jap:

Bonsoir,

La première pièce doit être "Fixer", ensuite il faut voir les contraintes de l'Assemblage (Product) et les lâcher au fur et à mesure, que vous appliquez les fonctions dans DMU Kinematics.

Cordialement

---------------
n°1158794
scoresby
Sheep Power !
Posté le 28-06-2013 à 08:45:21  profilanswer

En effet bull512 je n'avais pas fixé de pièce au début ce qui m'empechait de creer mes liaisons ^^'
J'ai encore une uestion, quand je lance DMU Kinematics et que j'insère un assemblage déjà existant, je ne peux pas fixer une pièce a l'intérieur de mon assemblage, il veut fixer le produit dans son ensemble. Cela veut il dire que je vais devoir refaire tout l'asssemblage ou y a t'il une manip a faire que je n'ai pas faite ?

Dans tout les cas merci pour la reponse !  :jap:

n°1158795
Bull512
Posté le 28-06-2013 à 09:49:12  profilanswer

scoresby a écrit :

En effet bull512 je n'avais pas fixé de pièce au début ce qui m'empechait de creer mes liaisons ^^'
J'ai encore une uestion, quand je lance DMU Kinematics et que j'insère un assemblage déjà existant, je ne peux pas fixer une pièce a l'intérieur de mon assemblage, il veut fixer le produit dans son ensemble. Cela veut il dire que je vais devoir refaire tout l'asssemblage ou y a t'il une manip a faire que je n'ai pas faite ?

Dans tout les cas merci pour la reponse !  :jap:

Apparemment vous avez plusieurs "Assemblage" et "Sous Assemblage" dans un seul "Produit" ?

Non il faut pas recommencé, mais appliquer les bonnes fonctions, enlever certaines ou les relâchées (Désactivé/Activé) progressivement et applique de nouvelles, qui correspondent mieux.

Maintenant il existe des façons de faire qui peut nous être propre, ou des contraintes constructeurs "Méthodes"

Cordialement

Message édité par Bull512 le 28-06-2013 à 10:03:41

---------------
n°1158801
scoresby
Sheep Power !
Posté le 28-06-2013 à 10:38:46  profilanswer

Il est clair que je veux aller trop vite en besogne et qu'il faut que je reprenne chacun de mes assemblages un par un pour faire les liaisons et non pas le produit fini et faire toutes les liaisons dessus ^^'

J'ai un problème récurrent (ou plutôt un soucis récurrent que je n'arrive pas a régler) et j'aimerai la confirmation que c'est bien impossible à faire : Une symétrie d'une symétrie existante ou d'une répétition rectangulaire. Je m'explique : je souhaiterai faire la symétrie d'une répétition rectangulaire d'une extrusion et soit le message d'impossibilité apparait, soit il symétrise la pièce en entière. Étant donné que ca m'est arrivé plus d'une fois, j'aimerai savoir si c'est bien impossible a faire ou si je ne suis pas la bonne méthode.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)