| |||||
| Auteur | Sujet : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-05-2005 à 00:19:06 ![]() ![]() |
eraser17 | tu nous poste des caps de ton train epi? j'aimerais bien voir ça |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche |
Message édité par hamster86 le 04-05-2005 à 01:46:58 --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
gab_sensei |
|
eraser17 |
|
ethomit GT : ethomit |
--------------- Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York |
bandit-boy | pour les PDF , merci les vais les mettre sur mon ordi, il vont m'etre utiles
|
clo2 | Ca y est j'ai enfin réussi à surfacer mon morceau de manche |
BlackDeckLord http://bdldao.free.fr | oui |
gab_sensei | lol ça c de la réponse utile |
Publicité | Posté le 05-05-2005 à 13:38:40 ![]() ![]() |
clo2 |
|
clo2 | Bon en attendant mieux, j'utilise des projections d'arcs de cercles sur plans inclinés. |
Laurent61 |
|
gab_sensei | J'ai besoin de vous les amis |
Laurent61 |
|
gab_sensei | J'ai essayer avec un ballayage mais je n'arive pas a faire tourner mon esquisse par rapport à l'axe de l'helice: l'esquisse suit l'helice mais l'orientation de mon esquisse ne change pas (je ne c pas si je suis bien clair)
|
eraser17 | vous savez comment on peut obtenir des beau tubes comme ça?
|
gab_sensei |
eraser17 | ça donne bien |
gab_sensei |
BlackDeckLord http://bdldao.free.fr | Bon pour ma rep pour les arcs d'ellipses jsui désolé. Mais à part faire une ellipse qu'on coupe avec une droite je vois pas.... |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche |
--------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
gab_sensei | Disons que mon modèle n'est pas assez robuste, certaines modifications s'accompagnent d'erreurs. Le principal problème porte sur le dessin des développantes. Quand j'aurais le temps je m'y replongerai... |
flo | Bonjour à tous,
|
eraser17 | vous savez si il y a moyen de changer dynamiquent un parametre d'un assemblage, genre pendant un animation lié la longueur d'un objet a une distance entre deux pieces? |
eraser17 | en fait j'arrive a faire ça, mais quand j'anime, donc quand je modifie la distance entre les deux pieces, l'objet ne change pas de dimension, il faut que je sois dans le module assembly pour qu'il bouge, dans le module kinematics il passe juste en rouge |
bodysurfeur | Salut à tous
|
gab_sensei | Pour eraser17 :
Message édité par gab_sensei le 12-05-2005 à 23:19:51 |
toto311 |
|
eraser17 | ou alors tu le ferme plus quoi, ca sert a rien de toute façon |
eraser17 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2005 à 15:01:38 ![]() il manque encore énormément à Catia V5 |
eraser17 | bon aller, un ptit screen d'ou j'en suis. je dois remttre mon rapport final dans 10 jours, je crois que je vais arreter de toucher a la modelisation, juste rajouter les boulons qui manquent. 4 mois de boulot la dessus |
Yanou59 | Bonjour à tous |
eraser17 | t'a pas de surface d'appui sur laquel tu peux faire coller ton axe?
|
Yanou59 | Voilà, c'est ça en fait... Comme c'est une liaison pivot, c'est-à-dire que c'est assimilable à 2 cylindres l'un dans l'autre, il n'y pas d'épaulement pour appuyer un cylindre sur l'autre |
eraser17 | ouai ben contrainte de distance obligatoire donc |
Yanou59 | Ok, mais pour la liaison entre l'axe de pied de bielle et le piston, c'est pas vraiment évident de définir une distance ... |
eraser17 | la fixation c'est pour indiquer qu'une piece est fixe et ne bougera pas, genre pour un bati ou un carter.
Message édité par eraser17 le 14-05-2005 à 14:11:59 |
gab_sensei | Tu as trouvé la réponse tout seul Yanou59 (tiens un chti ?): il suffit de contraindre les plans des pièces avec la contrainte "coincidence" (si les pièces sont symétriques par rapport à leurs plans) ou alors de donner une distance entre les plans (xy,yz ou xz)
Message édité par gab_sensei le 14-05-2005 à 14:21:45 |
Yanou59 | Je vois pas trop comment ça marche la fixité relative; je viens de fixer la bielle et l'axe mais je peux les déplacer l'un par rapport à l'autre ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6 | [Blender] Besoin d'aide ! |
| De l'aide sur une Recherche | ..:: Topic des Publivores ::.. |
| [Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradé | Catia - Commande pour masquer tous les plans?!!! |
| Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert) | topic unique de l' acréatique-chronique |
| [REGLE][FLASH]Demande de conseils | |
| Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide | |