Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°641418
pouy
Posté le 28-04-2005 à 15:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je souhaite modéliser une collision entre deux objets sous Catia. Comment déplacer une pièce (tube tordu de 0.75mm de diametre)pour quelle rentre en contact avec une autre pièce quelconque (une plaque) et que le logiciel calcul la déformation qui résulte du contact, l'écrasement du tube sur la plaque.

Je sais déjà avoir la déformée de mon tube si je lui applique une force, mais je cherche un calcul de déformation au contact.

Si quelqu'un sait quel module utiliser : n'hésitez pas !

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 15:26:26  profilanswer

n°641458
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 16:07:52  profilanswer

je pense pas que ce soit possible, faut utiliser un truc genre ansys pour faire ça.

n°641710
gab_sensei
Posté le 28-04-2005 à 22:42:11  profilanswer

je pense que ça dois quand meme etre possible meme si le resultat dois pas etre tres bon

A mon avis:

tu vas dans le module d'Elements Finis
tu impose un deplacement sur le tube
tu bloques ta plaque
et tu met une liason contact entre les deux

Si c'est pour faire un truc serieux laisse tomber catia et prend un vrai code de calcul EF

n°641715
pouy
Posté le 28-04-2005 à 22:44:58  profilanswer

ok merci je vais essayer avec ansys !

n°641756
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-04-2005 à 00:04:30  profilanswer

salut
 j'ai un petit probleme au boulot:
Je veux projeter une jonction de courbres ou une esquisse sur une jonction de surfaces (fonction "join" ) mais le resultat ne me donne jamais la projection complete, la courbe est aleatoirement projetée sur 1, 2, ou plusieurs des surfaces composant mon join mais jamais sur la totalité de ce join . Ce qui fait que je doit extruder la courbe puis faire intersect avec l'assemblage de surfaces pour obtenir ma projetée complète.
Je me demande si la projection ne s'arèterait pas sur une jonction entre deux surface qui aurait un seuil de soudure trop elevé (du genre 0.01 ou 0.1mm au lieu des 0.001mm par défault pour une fonction join).
si ce n'est pas ça , je pense que c'est un bug de catia.
Je posterais un screen du problème demain au boulot.

Ps: je travaille sur R12 pack aero de mes.... :kaola:

n°641841
Black_Vado​r_972
Posté le 29-04-2005 à 10:24:16  profilanswer

bonjour,
Je viens d'installer Catia V5 R14 et quand je l'ouvre j'ai la boussole, le rpère et l'arbre des spécifications qui apparait en gros et qui occupe la moitié de la fenêtre.
Comment faire pour eviter cela svp?[img]C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Nouveau dossier\catia2.jpg[/img]

n°641843
Black_Vado​r_972
Posté le 29-04-2005 à 10:26:30  profilanswer

mince je cpa comment vou montrer l'image
help me please!

n°641903
eraser17
Posté le 29-04-2005 à 11:34:32  profilanswer

tu clik sur l'arbre de specification et de la meme façon que tu zoom sur une piece, tu peux dezoomer l'arbre pour le retrecir.

n°641917
ethomit
GT : ethomit
Posté le 29-04-2005 à 12:02:42  profilanswer

20ème page ce ce topic, ça se fête [:aia]

Je suis désolé si je ne suis pas très présent mais mon projet de fin d'étude devait au départ se faire sur Catia, et finalement j'y ai pas touché depuis 3 mois  :whistle:  

Néanmoins si vous avez des suggestions ou que vous voulez que je modifie des trucs en 1ère page n'hésitez pas à demander, je suis toujours ce topic :jap:

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°641936
Black_Vado​r_972
Posté le 29-04-2005 à 12:45:47  profilanswer

Citation :

eraser17 a dit :
   tu clik sur l'arbre de specification et de la meme façon que tu zoom sur une piece, tu peux dezoomer l'arbre pour le retrecir.

Oui je l'ai fais mais cela n'a aucune incidence.

voila une photo de mon problème:
http://img248.echo.cx/my.php?image=catia29vq.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 12:45:47  profilanswer

n°642544
gab_sensei
Posté le 30-04-2005 à 13:58:23  profilanswer

ton screen shot est affreux, je ne vois vraiment pas ce qui se passe. ton problème à l'air vraiment serieux.
Qu'est ce qu'on est sensé voir ?

n°642569
Black_Vado​r_972
Posté le 30-04-2005 à 16:27:42  profilanswer

On peut voir que mon arbre de spécifications ou plus précisement la barre de défilement prend anormalement la moitie de mon écran.
Même après réinstallation cela me fait la même chose.
Avec Catia R12 j'ai le même problème.
Pourtant la config de mon pc est relativement récente.

n°642583
eraser17
Posté le 30-04-2005 à 18:10:52  profilanswer

désactive l'affiche de l'arbre des specs et de la boussole pour voir ce que ça fait.

n°642606
Black_Vado​r_972
Posté le 30-04-2005 à 21:09:07  profilanswer

Oui je peux les cacher mais j'en ai besoin lorsque je travaille avec des assemblages. En fait je ne cherche pas a les faire disparaître mais plutot à les réduire.

n°643032
DM9
Posté le 01-05-2005 à 23:55:54  profilanswer

je bosse sur catia depuis 6 ans et commence à pas mal me demerder mais j'ai toujours un probleme:
je suis maintenant sur la V5r14 et il est possible de definir des postes satellites sur le reseau informatique ( en tout cas c'est ce qu'ils proposent)
le but du jeu etant de divisé le temps de calcule de rendu d'une image ou d'une video sur de multiples postes.
j'ai installer comme demandé sur les pdf d'origine le logiciel startsat sur le poste satelitte, mais je n'arrive pas à faire reconnaitre celui-ci sur le poste maitre.

je suis dans la merde, car je doit fournir des rendu trés complexes pour le 13 mai et même avec 2go de ram et une firegl le poste ramme durdur, alors je suis déspèrer de ne pas arriver à faire fonctionner le systeme de satellite...
aider moi  
merci

n°643033
DM9
Posté le 02-05-2005 à 00:02:11  profilanswer

Citation :

Black_Vador_972 a écrit :

Oui je peux les cacher mais j'en ai besoin lorsque je travaille avec des assemblages. En fait je ne cherche pas a les faire disparaître mais plutot à les réduire.

alors essai de cliquer une fois sur le repère blanc en bas à droite de ton ecran, là  tu rentre dans la gestion de ton arboressence et elle se gère comme un fichier 3D. Manipule ta souris pour zoomer, la deplacer, etc...    Pour sortir de la gestion d'affichage de l'arbo il suffit alors de recliquer une fois sur le repère blanc en bas à droite.
sinon il te reste toujours le bouton F3 pour cacher afficher l'arbo :)

euh je vien juste de voir  ton image et ai deja rencontré ce type de problème... il me semble que c'est un probleme de parametrage de la carte graphique, il est possible qu'il ne faille pas mettre l'acceleration matériel au maximum (parametre---avancés---performance)... si ça ne marche toujours pas tout ce que je peu conseiller c'est soit changer ta version de catia, soit paramettrer (option---affichage) catia pour qu'il demande moins d'effort à la carte graphique...

sinon ton ecran est paramettrer en quoi comme definition?? ( le minimum pour catia c'est 800*600 et ça pose deja souvent des problemes)

Message édité par DM9 le 02-05-2005 à 00:15:26

---------------
comme disent les chadok: " si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y as pas de  problème..."
n°643109
rxtx_2
Posté le 02-05-2005 à 11:13:05  profilanswer

Salut tout le monde,

Quelqu'un sait comment on modélise une hélice d'avion? C'est pour finir celui-là que j'ai fais pour le fun...

http://img207.echo.cx/img207/5028/copiede58cs.jpg

Celle que j'ai fait est vraiment naze comme vous pouvez le voir...

n°643168
Black_Vado​r_972
Posté le 02-05-2005 à 13:19:10  profilanswer

Citation :

DM9 a dit:
euh je vien juste de voir  ton image et ai deja rencontré ce type de problème... il me semble que c'est un probleme de parametrage de la carte graphique, il est possible qu'il ne faille pas mettre l'acceleration matériel au maximum (parametre---avancés---performance)... si ça ne marche toujours pas tout ce que je peu conseiller c'est soit changer ta version de catia, soit paramettrer (option---affichage) catia pour qu'il demande moins d'effort à la carte graphique...  

sinon ton ecran est paramettrer en quoi comme definition?? ( le minimum pour catia c'est 800*600 et ça pose deja souvent des problemes)

j'ai baisser au maximum l'accélération matérielle et la résolution de l'écran (en temps normal elle est en 1280*1024) cela n'a rien fait.
Par contre je n'ai pas accès aux options d'affichage.
Serait-ce un problème de license?

n°643291
gab_sensei
Posté le 02-05-2005 à 19:36:15  profilanswer

DM9 je ne sais pas du tout comment faire ça !
Black_vador_972 : jamais vu ça, tres étrange probleme  
rxtx_2 : remonte quelques pages en arriere quelqu'un a posé la meme question.

Sinon j'ai moi aussi une question: est ce que quelqu'un sait utiliser le module d'importation de fichier catia V5 dans ansys 8.1.
Quand je le lance il travaille il ecrit quelques trucs dans la console mais à la fin sans faire d'erreurs il ne me crée pas la moindre géometrie.

Please help me:j'en ai marre des Iges qui ne crée pas de surface et encore moins de volumes (que des lignes)  :pfff:

n°643300
Black_Vado​r_972
Posté le 02-05-2005 à 20:35:46  profilanswer

C'est pas grave.
Merci à toutes les personnes qui ont essayé de m'aider.

n°643307
rxtx_2
Posté le 02-05-2005 à 21:23:26  profilanswer

gab_sensei a écrit :

Sinon j'ai moi aussi une question: est ce que quelqu'un sait utiliser le module d'importation de fichier catia V5 dans ansys 8.1.
Quand je le lance il travaille il ecrit quelques trucs dans la console mais à la fin sans faire d'erreurs il ne me crée pas la moindre géometrie.

Please help me:j'en ai marre des Iges qui ne crée pas de surface et encore moins de volumes (que des lignes)  :pfff:

ok merci je regarde

n°643316
DM9
Posté le 02-05-2005 à 21:54:01  profilanswer

je suis maintenant sur la V5r14 et il est possible de definir des postes satellites sur le reseau informatique ( en tout cas c'est ce qu'ils proposent)
le but du jeu etant de divisé le temps de calcule de rendu d'une image ou d'une video sur de multiples postes.
j'ai installer comme demandé sur les pdf d'origine le logiciel startsat sur le poste satelitte, mais je n'arrive pas à faire reconnaitre celui-ci sur le poste maitre.

je suis dans la merde, car je doit fournir des rendu trés complexes pour le 13 mai et même avec 2go de ram et une firegl le poste ramme durdur, alors je suis déspèrer de ne pas arriver à faire fonctionner le systeme de satellite...
aider moi  
merci

---------------
comme disent les chadok: " si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y as pas de  problème..."
n°643317
eraser17
Posté le 02-05-2005 à 21:59:01  profilanswer

gab_sensei a écrit :

pour passer de catia a ansys j'ai du convertir en iges, les lire avec solidedge, et les enregistrer en iges sous solidedge. et la ça passait [:le kneu]

n°643322
rxtx_2
Posté le 02-05-2005 à 22:09:57  profilanswer

gab_sensei a écrit :

En général mes géométries, je les envoi en step (.stp) ça marche nickel, puisque ça crée des solides...

Message édité par rxtx_2 le 02-05-2005 à 22:10:09
n°643344
gab_sensei
Posté le 02-05-2005 à 23:14:31  profilanswer

Malheureusement je crois que Ansys n'ouvre pas le step (ça m'etonne quand meme) en tout cas j'ai pas trouvé l'option.

n°643365
clo2
Posté le 03-05-2005 à 00:25:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je suis sur la modélisation d'une guitare et j'éprouve pas mal de difficultés à construire la partie qui lie le manche de la guitare à la caisse, du fait de la complexité des surfaces en jeu.

Mieux qu'un long discours, une photo du specimen:
http://files.bighosting.net/qk34198.jpg

Ici une première esquisse que je n'arrive pas à remplir convenablement:
http://get.yourfile.net/on34203.jpg

Et enfin pour les plus motivés le fichier part:
http://s45.yousendit.com/d.aspx?id [...] 4IS9H8BP5O

Merci à tous de votre aide  ;)

ps: excellente initiative ce forum  :jap:

n°643419
rxtx_2
Posté le 03-05-2005 à 10:03:36  profilanswer

clo2 a écrit :

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je suis sur la modélisation d'une guitare et j'éprouve pas mal de difficultés à construire la partie qui lie le manche de la guitare à la caisse, du fait de la complexité des surfaces en jeu.

Mieux qu'un long discours, une photo du specimen:
http://files.bighosting.net/qk34198.jpg

Ici une première esquisse que je n'arrive pas à remplir convenablement:
http://get.yourfile.net/on34203.jpg

Et enfin pour les plus motivés le fichier part:
http://s45.yousendit.com/d.aspx?id [...] 4IS9H8BP5O

Merci à tous de votre aide  ;)

ps: excellente initiative ce forum  :jap:

Regarde bien ta section au milieu n'intersecte pas les autres lignes (j'ai pas regardé ailleur). C'est pour ça que tu n'arrive pas à remplir.

n°643441
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 03-05-2005 à 11:49:54  profilanswer

euh clo2 je me trompe peut-être mais je pense que c'est plus simple de faire cette partie via des découpes assemblées, si tu as MSN tu me MP et je t'explik tout ça...Je peut aussi l'expliker sur le forum mais ce sera plus dur....

Est-ce que quelqu'un se souvient comment on agit sur un texte comme sur une esquisse (extrusions, poche , etc....)

n°643443
BlackDeckL​ord
Posté le 03-05-2005 à 11:53:45  profilanswer

tu peut aussi le faire par surfaces guidées apparement
Tu en fais 2...Une pour le lien  à la caisse de resonnance et une pour le lien  au manche. Ensuite une simple jointure entre les deux et c'est réglé.... Enfin si tu n'arrives pas à faire de remplissage, tu peut toujours essayer de faire une surface epaisse...
vala

n°643456
clo2
Posté le 03-05-2005 à 12:54:51  profilanswer

rxtx_2 a écrit :

Regarde bien ta section au milieu n'intersecte pas les autres lignes (j'ai pas regardé ailleur). C'est pour ça que tu n'arrive pas à remplir.

D'après toi qu'est-ce que j'en fais de cette section, je la vire? je m'étais dit que ce serait un bon moyen de faire une sorte de balayage de la surface du bas suivant les verticales mais catia ne l'entend pas de cette façon. Si tu as suggestion de modification de mon esquisse...  :love:  

Blackdecklord je te remercie de ton invitation! je t'enverrai un mp sous peu.

n°643465
rxtx_2
Posté le 03-05-2005 à 13:41:19  profilanswer

clo2 a écrit :

D'après toi qu'est-ce que j'en fais de cette section, je la vire? je m'étais dit que ce serait un bon moyen de faire une sorte de balayage de la surface du bas suivant les verticales mais catia ne l'entend pas de cette façon. Si tu as suggestion de modification de mon esquisse...  :love:  

Blackdecklord je te remercie de ton invitation! je t'enverrai un mp sous peu.

non ne la vire pas elle te servira modifie la pour qu'elle intersecte les autres et un autre conseil travail sur qu'une seule moitié, ça sera plus façile

n°643499
bandit-boy
Posté le 03-05-2005 à 15:06:36  profilanswer

Salut. Je suis nouveau et je viens pour des renseignements pour pour le surfacique. si vous pouvez me renseigner ça serais sympas. je recherche des doc en ligne pour apprendre le maniment du surfacique. Connaissez vous des liens???

Merci d'avance.

n°643582
BlackDeckL​ord
Posté le 03-05-2005 à 17:55:52  profilanswer

ben moi le surfacique je l'ai appris ici lol...Si tu ve MP moi si tu as MSN.En fait les seuls tutos que je connaissais ont disparu donc je ne connais pas de tutos en ligne...Mais tu apprendra enormement sur le forum !

n°643596
hamster86
Si tu freines, t'es un lâche
Posté le 03-05-2005 à 18:17:11  profilanswer

bandit-boy a écrit :

Salut. Je suis nouveau et je viens pour des renseignements pour pour le surfacique. si vous pouvez me renseigner ça serais sympas. je recherche des doc en ligne pour apprendre le maniment du surfacique. Connaissez vous des liens???

Merci d'avance.

Pour le n ième fois  :)  

Je mets en liens des site où il y a des tutoriaux et notamment le premier lien qui explique les fonctionnalités de catia

http://pop.dia.uniroma3.it/catia/o [...] efault.htm

Sinon il y a aussi

http://catiatutorial.free.fr/
http://www.ulg.ac.be/ltas-cao/info_etud/info_CFAO.html  

il y a surfacique solide et tout le tout team

Bon courage

Message édité par hamster86 le 03-05-2005 à 18:35:02

---------------
il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes
n°643602
gab_sensei
Posté le 03-05-2005 à 18:38:09  profilanswer

bandit-boy: sinon tu as aussi des pdf sur le lien du premier post de ce topic !

n°643606
hamster86
Posté le 03-05-2005 à 18:48:29  profilanswer

gab_sensei a écrit :

bandit-boy: sinon tu as aussi des pdf sur le lien du premier post de ce topic !

:hello:  

dit que mes liens sont pas terribles  :kaola:    :lol:  :lol:  

---------------
il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes
n°643608
hamster86
Posté le 03-05-2005 à 18:51:28  profilanswer

au fait gab_sensei

tu as résolu ton problème avec ton engrenage?

Je n'ai pas pu regardé je n'ai pas retrouvé la pièce que j'avais faite et il faut que je l'a refasse pour savoir comment je m'y suis pris.

---------------
n°643609
bandit-boy
Posté le 03-05-2005 à 18:55:01  profilanswer

Merci les gars, c'est sympas. Serieux je galere pour faire du surfacique et j'en est besoin pour trouver un taf sur V5.

Merci encore pour les lien. je crois que ce topic va apparaitre direct dans ma liste de favoris.

A+

n°643615
hamster86
Posté le 03-05-2005 à 19:16:18  profilanswer

clo2:

il y a truc qui me chagrine dans ton modèle c'est tu as une arète (comme dirai CATIA) qui est localement tangente ou localement vive.

je m'explique:
Ton arète du bas commence sur un profil qui fait un angle vif et termine sur un arrondi bien tangent, ben catia dans ce cas là à des problèmes pour créer des surfaces tangentes correctement. La solution soit tu te débrouilles pour faire des surfaces directement tangente ou tu dessines tes faces avec des courbes qui possèdent la même topologie (c'est à dire avec un angle) et après tu feras courir un fillet variable le long de ton arète.

L'avantage de cette solution c'est que tu n'as pas de tangence à gérer lors de ta génération de surface. Et surtout CATIA ne gueule pas pour rien  :lol:  :lol:  

Je te rassure ta technique fonctionne  ;) mais tu termineras sur un fillet de rayon infini et les log de CAO n'apprécient pas forcément.

Bon Courage pour ta gratte

---------------
n°643673
clo2
Posté le 03-05-2005 à 21:45:00  profilanswer

Bon va falloir que j'assimile tout ce que vous me dites!  :sweat: vu que je débute sur ce logiciel ya pas mal de termes que je comprends pas trop, mais bon je pense que ça va le faire...
Je m'y met demain et je vous tiens au courant.

:jap:

n°643695
gab_sensei
Posté le 04-05-2005 à 00:19:06  profilanswer

Citation :

dit que mes liens sont pas terribles  :kaola:    :lol:  :lol:  

je n'oserais pas  :jap:  mais un lien de plus ça fait pas de mal. Sinon ton lien en allemand tu l'as retrouvé ?

Citation :

au fait gab_sensei

tu as résolu ton problème avec ton engrenage?

C'est tout bon: j'ai modélisé un train epi complet entierement parametré depuis excel, de la géometrie des roues dentées jusqu'à la cinématique du train en passant par un nombre de satellites variable de 3 à 6. (en plus ils se placent tout seul comme il faut dans les dents du planétaire et de la couronne) :D  
Ca a pas été de tout repos mais ça y est ça marche nikel. merci pour tes conseils  ;)

Message édité par gab_sensei le 09-05-2005 à 10:19:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)