Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1150548
Mr-blonde
Posté le 15-11-2012 à 16:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjours à tous!

Petite question matériel:  

J'ai actuellement (au taf), un pc assez puissant mais en multi-coeur:
CPU: Intel Xeon W3565 @ 3.2GHz (8 CPUs)
Ram: 8G
Graphique: NVIDIA Quadro 2000

Le problème, est que c'est toujours trop lent (très gros assemblage, utilisation du Fitting...).  
J'avais lu à l'époque que pour une meilleur performance de Catia il fallait privilégier un GROS MONO-PROC au Multi-Coeurs . Et effectivement lorsque je regarde les perf PC lors d'un chargement Catia, il n'utilise que 1 des Coeur.

J'aimerais avoir vos avis sur la question, car j'ai la possibilité de changer (un peu à ma convenance). Si vous connaissez des articles sur le sujet, je suis prenneur (va falloir que je prouve à mes chefs l'utilité de changer (si il y a lieu, of course)).  
(J'utilise CatiaV5 R20)
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 16:30:21  profilanswer

n°1150584
Guss_
Posté le 16-11-2012 à 09:38:02  profilanswer

Qu'est ce qui est trop lent?

n°1150585
Mr-blonde
Posté le 16-11-2012 à 10:09:27  profilanswer

Guss_ a écrit :

Qu'est ce qui est trop lent?

L'ouverture de fichiers, la bascule d'un module à l'autre, zoom/dé-zoom, modifications de fonctions... je travail sur de gros assemblage (de 300Mo à +1Go; sur des longueurs de +200m).
Disons que je cherche des infos pour la monté en puissance de mon poste de travail. Je pense qu'une config axé calcul me correspondrait plus, et je voulais avoir vos avis.
Je suis malheureusement limité par l'instal de Catia (sur serveur), et donc pas d'utilisation d'un SSD.
Le gros de la question est sur l'utilisation d'un gros mono-Proc ou un multi-coeur.
Pour la mémoire, je pense que 8G est suffisant car très peu de calcul et pas de rendu photo.

Cdlt.

n°1150586
Guss_
Posté le 16-11-2012 à 10:46:40  profilanswer

Les temps d'ouvertures sont plus liés aux temps d'accès des données qu'a un processeur rapide. Je ne suis pas sur qu'un processeur plus rapide change grand chose dans ton affaire, mais des accès réseau et disque plus rapides pourront améliorer les chose plus significativement.

J'ai un Xeon W3550 @ 3Ghz et lors de l'ouverture de gros ensemble le processeur est très peu sollicité, c'est surtout en rendu qu'on va exploiter le CPU, par contre les accès disque, il y en a pas mal, j'ai un 10 000 tr/min.

Tu peus éventuellement améliorer les performances en travaillant en cache, si possible.

Après il y a la carte graphique qui joue lorsqu'il y a beaucoup d'élément à afficher à l'écran., j'ai une Quadro FX3800, sur les ensemble très complexe elle à du mal.

Enfin il y a la conception de Catia qui à plus de 10 ans, du coup ce n'est plus vraiment optimisé pour les architectures de machines actuelles

Message édité par Guss_ le 19-11-2012 à 09:23:22
n°1150587
Mr-blonde
Posté le 16-11-2012 à 12:01:27  profilanswer

Merci Guss_ pour tes infos.

Je vais creuser de mon coté, voir avec les admin réseau ce qui est possible de faire pour améliorer les accès réseaux et disques.
Ma carte graphique est peut etre un peu juste, je vais regarder de ce coté également.  
Travailler en cache ne sera à mon avis pas possible, mais je vais aborder le sujet, on verra ce que l'on me propose.  
Pour la conception de Catia, bin puisqu'on est pas pret du tout à basculer sur une V6 (qui à mon avis est mieux adapter aux architectures actuel (multithreading et autres...)), je pourrais pas faire grand chose.  
En tout cas merci.  

n°1150594
Tiftif
Posté le 16-11-2012 à 17:21:26  profilanswer

Salut à tous,

je bosse sur des modèles CatPart/CatProducts et j'aimerai pouvoir faire des animations sous formes de vidéos pour présenter notre travail aux clients.
Quel module faut-il pour ça ? (animation + extraction en vidéo)

Merci !
Cyril

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 16-11-2012 à 17:25:05

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1150596
Mr-blonde
Posté le 16-11-2012 à 18:46:35  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,

je bosse sur des modèles CatPart/CatProducts et j'aimerai pouvoir faire des animations sous formes de vidéos pour présenter notre travail aux clients.
Quel module faut-il pour ça ? (animation + extraction en vidéo)

Merci !
Cyril

Slt.
Bin ça dépend de ce que tu entend par "animation".  

Si tu veux animer un système, via des efforts, liaisons et avoir des rapports sur le bon fonctionnement; c'est le "DMU Kinematic"
Si tu veux simuler un montage/démontage de composants (ou sous-système) dans un assemblage, je te conseil de te diriger vers le module "DMU Fitting".
Mais dans les deux cas, ce sont des outils assez poussé (surtt le Kinematic) et donc relativement chers (en même tps rien n'est donné chez Dassault...). Je ne suis pas sur que mettre autant de frics pour que "ça claque" auprès des clients soit judicieux, mais ça en même tps c'est pas vraiment mon problème ;)

Pour la partie sortie en video, il n'y pas vraiment de module dédié. L'outil "caméra" sera ton ami. (perso, je ne le trouve pas bien! pas intuitif, et pour compresser les fichiers, ça ma toujours gonflé! J'utilise donc des logiciels externe (gratuit ou payant, c'est pas le problème) soit pour compresser mes sorties Catia/ soit pour faire la vidéo de mon écran (type screenpresso/ aviscreen....)).
Réponses non exhaustive, of course.

Cdlt.

n°1150609
Tiftif
Posté le 17-11-2012 à 04:47:37  profilanswer

Salut,
merci pour ta réponse.

En fait, c'est pour animer des transferts de pièces sur un pont de manutention, puis l'assemblage de pièces.
Ca ne va guère plus loin que de la translation/rotation de pièces à priori...  
(Côté coût, ce n'est pas le souci à priori.)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1150617
Mr-blonde
Posté le 17-11-2012 à 12:29:43  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut,
merci pour ta réponse.

En fait, c'est pour animer des transferts de pièces sur un pont de manutention, puis l'assemblage de pièces.
Ca ne va guère plus loin que de la translation/rotation de pièces à priori...  
(Côté coût, ce n'est pas le souci à priori.)

Je pense qu'il faut que tu te dirige vers le DMU-Fitting Simulator.  
jette un oeil: http://www.cao-catiav5.com/CAOD/ca [...] /fitug.pdf
Cdlt.

n°1150685
kioraven
Posté le 19-11-2012 à 00:32:01  profilanswer

kioraven a écrit :

J'ai eu une réponse, donc je la partage. Il est impossible tel quel de paramètrer du image & shape.

Kio :)

j'ai eu l'astuce pour parémétrer du image &shape sa marche plutôt pas mal si des personnes sont intéressé je partagerais l'info.

Kio ;)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 00:32:01  profilanswer

n°1150693
Tiftif
Posté le 19-11-2012 à 10:25:56  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Je pense qu'il faut que tu te dirige vers le DMU-Fitting Simulator.  
jette un oeil: http://www.cao-catiav5.com/CAOD/ca [...] /fitug.pdf
Cdlt.

ok, tip top merci !
tu aurais le même lien pour kinematics simulator ? (je n'arrive pas à le trouver sur le site)

en fait, il semblerait qu'on aie déjà kinematics simulator, du coup il faudrait que je compare les deux pour voir si ça vaut vraiment le coup d'acheter le Fitting Simulator

(au passage, si vous avez des noms de logiciels de capture d'écran pour exporter une animation catia (en fichier avi par ex) je suis preneur !)

merci !
cyril

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1150716
Mr-blonde
Posté le 19-11-2012 à 14:39:05  profilanswer

Tiftif a écrit :

ok, tip top merci !
tu aurais le même lien pour kinematics simulator ? (je n'arrive pas à le trouver sur le site)

Serieux.... T'as pas du chercher des masses...

Google + "DMU-kinematic Simulator"  ==== PDF de "DMU-kinematic Simulator"  
C'est la première troisième réponse!! et oui, c'était pas bien compliqué...!

Message édité par Mr-blonde le 19-11-2012 à 14:40:13
n°1150717
Tiftif
Posté le 19-11-2012 à 14:47:49  profilanswer

Oui, effectivement :)
mais je cherchais plutôt des infos comparatives des deux modules.

En gros, je trouve ces deux infos :
- DMU Fitting Simulator is a software dedicated to simulating part motions for assembly and maintainability issues
- DMU Kinematics Simulator is an independent CAD product dedicated to simulating assembly motions

Du coup, pour simuler l'assemblade de 2 pièces dans un bâtiment (par ex l'assemblage de portières sur une voiture dans une chaîne d'assemblage) j'imagine que kinematics serait plus approprié ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1150720
Mr-blonde
Posté le 19-11-2012 à 15:38:14  profilanswer

Bin justement moi je serais plus partie sur le Fitting.

Je viens de le topé à la boite et je l'utilise pour simuler l'assemblage de composants dans un atelier.  
En gros je simule les trajectoires possibles de chaque palonniers et ponts, et je transporte mes composants (ou groupe de composants) dans mon bati.  
Avec l'outil "arret sur colisions" cela me permet de me rendre compte directement des problèmes future liée à l'industrialisation.  
L'outils "évitement de colisions" me permet quand à lui de sortire mes composants (ou groupe) de mon bati et aide à la future maintenance lors du cycle de vie de mon assemblage.

Il faudrais que tu sois plus précis sur ce que tu compte faire comme video.

(pour les logiciels de capture d'écran, bin il y en à plein. perso j'ai juste utilisé AVIScrenn et ScrennPresso pour des Tuto. ce sont des logiciels gratuit, il doit exister beaucoup mieux. Après à toi de voir: soit tu créer tes vidéo à partir de l'outil Catia et tu les recompresse par la suite; soit tu utilise se genre de Soft.)

n°1150722
Tiftif
Posté le 19-11-2012 à 15:53:33  profilanswer

Salut,
merci pour ce petit topo.

En fait, on cherche à faire exactement ce que tu fais : on a des ensembles de pièces à assembler et à manipuler sous des ponts avec leurs palonniers...

Par contre, on ne cherche pas à bosser sur la maintenabilité des moyens car ils existent déjà (et ont fait l'objet d'études à part)
Du coup des outils de collisions ne nous seront pas très utiles (on veut simplement montrer des phases de vies d'un produit, pas concevoir une industrialisation avec les contraintes associées, tu vois ?)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1150723
Mr-blonde
Posté le 19-11-2012 à 16:11:17  profilanswer

As-tu chercher des vidéos sur chaque module? (dans google video/youtube ou autres, il y a déjà pas mal de tuto-video sur les outils)
Ca permet de bien se rendre compte des outils.  
Si j'avais pu je t'aurais envoyé une vidéo de se que j'ai déjà fait, mais je ne vais pas pouvoir (confidentialité oblige...).  

exemple: http://www.youtube.com/watch?v=LQMPxUHs04Y
 ou bien pour le kinematic :http://www.youtube.com/watch?v=RBo2nKsX0hQ

je peux pas te certifier que les videos sont potable et t'interesserons car je ne peux regarder youtube au taf. mais dans l'idée c'est ca.  

Je pense à la grosse que le fitting sera ton ami. Tu pourrais surement faire la même avec le kinematic mais beaucoup plus lourd à utiliser, et tu n'utilisera que 10% du module.  
Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus.  

Cdlt.

n°1151345
seed-asmo
Posté le 05-12-2012 à 14:13:29  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'IUT GMP à Toulouse et j'étudie en particulier la FAO sur CATIA V5.

Lorsque je réalise deux phases différentes sur la même pièce, puis je visualiser les deux phases en même temps ?
Et puis je utiliser la pièce finie de la première phase comme brut dans la deuxième ?

Merci d'avance

cdlt  

Edit : J'ai réussi, dans un même process, a avoir toutes les trajectoires outil. Mais je ne sais toujours pas s'il est possible de simuler toutes les opérations en même temps.

n°1151634
vlad59134
Posté le 12-12-2012 à 15:17:16  profilanswer

Bonjour les gars (et filles),

J'ai un souci sur CATIA qui m'arrive régulièrement et j'ai jamais su le corriger.
Les opérations ne s'affichent pas sur ma pièce. Par exemple, j'ai une poche sur cette pièce qui est bien réalisée (cf rendu sur l'outil poche qui me l'affiche correctement alors qu'on ne la voit pas une fois qu'on clique sur OK même si elle est bien effective!).

Voyez plutôt, il devrait y'avoir une poche, on ne voit que les traits de construction :

http://image.noelshack.com/minis/2012/50/1355321794-catia.png

Message cité 2 fois
Message édité par vlad59134 le 12-12-2012 à 15:36:32
n°1151657
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 13-12-2012 à 10:14:00  profilanswer

Tu travailles sur un écran 4 puces?

n°1151675
vlad59134
Posté le 13-12-2012 à 18:01:55  profilanswer

NON

n°1151881
cyril57
Posté le 20-12-2012 à 12:58:27  profilanswer

vlad59134 a écrit :

J'ai un souci sur CATIA qui m'arrive régulièrement et j'ai jamais su le corriger.
Les opérations ne s'affichent pas sur ma pièce. Par exemple, j'ai une poche sur cette pièce qui est bien réalisée (cf rendu sur l'outil poche qui me l'affiche correctement alors qu'on ne la voit pas une fois qu'on clique sur OK même si elle est bien effective!).

Voyez plutôt, il devrait y'avoir une poche, on ne voit que les traits de construction :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -catia.png

Serait-il possible d'avoir une image avec tout ton arbre dessus ? merci

Message édité par cyril57 le 20-12-2012 à 13:02:22
n°1151978
Bull512
Posté le 22-12-2012 à 21:37:30  profilanswer

vlad59134 a écrit :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -catia.png

Bonjour,

A la vue de votre arbre de construction, pourquoi avez-vous deux extrusions qui se suivent ?
Il peut y avoir plusieurs causes.

1 - Vous pouvez avoir deux corps confondu.
2 - La poche n'est pas dans le bon sens d'extrusion (Première limite)(Message d'avertissement).

Extrusion.1 - Esquisse.1

Extrusion.2  - Esquisse.3 ? [:joker]  

Poche.1 - Esquisse.2 (Attention au sens d'extrusion de la poche)

A mon avis
Extrusion.1 - Esquisse.1
Poche.1 - Esquisse.2
Etc.

Dans cet ordre.

Message édité par Bull512 le 30-12-2012 à 18:07:39

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1152171
dellana
Posté le 04-01-2013 à 21:20:23  profilanswer

Bonsoir ^^

Je suis vraiment débutante sur Catia V5 et j'aimerai vous poser une question surement très bête mais voilà quoi ^^'

Les arêtes de mon dessin ont disparu, j'ai essayer de chercher dans "propriétés" mais ça ne marche pas =/

Besoin d'aide svp

n°1152232
Mr-blonde
Posté le 07-01-2013 à 08:29:23  profilanswer

[url]

dellana a écrit :

Bonsoir ^^

Je suis vraiment débutante sur Catia V5 et j'aimerai vous poser une question surement très bête mais voilà quoi ^^'

Les arêtes de mon dessin ont disparu, j'ai essayer de chercher dans "propriétés" mais ça ne marche pas =/

Besoin d'aide svp

C'est ton rendu qui à changé; tu dois avoir un icone qui représente un cylindre (par défaut en bas), il y a une petite flèche noir (en bas à gauche de cette icone), tu n'as plus qu'à choisir le rendu que tu préfère.

n°1152268
cyril57
Posté le 08-01-2013 à 16:39:59  profilanswer

Un conseil vlad utilise des esquisses positionnés, parce que si tu veux modifié un composant ou bougé une esquisse cela ne te sera pas possible avec ton type d'esquisse.

n°1152269
cyril57
Posté le 08-01-2013 à 16:42:04  profilanswer

Pour les personnes qui cherche de l'aide personnalisé vous pouvez me contacter en mp je me tien avotre dispo dans les limites de mes compétences...

n°1152410
jeremyL1
Posté le 17-01-2013 à 21:56:49  profilanswer

Bonjour,

je viens vers vous car un petit problème de Script catia.

je vous expose le problème

j'ai un catproduct contenant différents part.

je doit écrire une macro qui me parcours automatiquement tout mes parts

puis extrait pour chaque part le nom et le volume du part.

ces deux données doivent alors être copié dans un fichier excel afin que je le traite apres.

pouvez vous m'aider car je n'arrive pas a parcourir mes parts... ni a extraire les volumes...

merci

n°1152417
Guss_
Posté le 18-01-2013 à 09:11:20  profilanswer

Donne ton code déjà existant ça sera bien mieux que de tout te refaire

n°1152418
jeremyL1
Posté le 18-01-2013 à 09:39:44  profilanswer

Sub CATMain()

'Création d'un fichier excel
Dim xlApp As Object
Set xlApp = CreateObject("Excel.application" )
xlApp.Visible = True
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet" )

' ne pas afficher le excel créé
ExcelSheet.Application.Visible = False

' création des colonnes
ExcelSheet.Application.Cells(1, 1).Value = "part"
ExcelSheet.Application.Cells(1, 2).Value = "volume"

'Set objPart = CATIA.ActiveDocument.Part
'Set objRef = objPart.CreateReferenceFromObject(objPart.MainBody)
'Set objSPAWkb = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench" )
'Set objMeasurable = objSPAWkb.GetMeasurable(objRef)

'création des variables données
Dim vol As Double
Dim p As String

'définition des documents
Dim productDocument As Document
Set productDocument = CATIA.ActiveDocument

Dim product1  As Product
Set product1 = productDocument.Product

Dim product_collection  As Products
Set product_collection = product1.Products

Dim pdoc    As partDocument
Set pdoc = CATIA.ActiveDocument

Dim myPart As Part
Set myPart = CATIA.ActiveDocument.Part

'Boucle

For Each partDocument In product_collection

Set objRef = myPart.CreateReferenceFromObject(RootPart.MainBody)    'On pointe le body de chaque part
Set objSPAWkb = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench" )
Dim objMeasurable
Set objMeasurable = objSPAWkb.GetMeasurable(objRef)

Dim Volume1 As Double                           'On récupère le volume du body
Volume1 = MyMeasure.Volume * 10 ^ -9

p = objpart.Name

Dim iRow As Integer

iRow = 2

ExcelSheet.Application.Cells(iRow, 2).Value = Volume1 'On affiche le volume dans la 2e  colonne du  tableau
ExcelSheet.Application.Cells(iRow, 1).Value = Name ' on affiche le nom dans la première colonne du tableau
iRow = iRow + 1                 'incrémentation

Next

'Sauvegarde du fichier excel'
ExcelSheet.SaveAs "C:\home\Vol.XLS"
Set ExcelSheet = Nothing
xlApp.Quit
Set xlApp = Nothing

End Sub

n°1152420
Mr-blonde
Posté le 18-01-2013 à 11:54:30  profilanswer

Bonjours Jeremy, (Flexblue?)
J'ai trouvé une méthode pour faire ce que tu souhaite, mais ça reste du bricolage... Si ça t'interesse c'est page 207.  

En gros, je créé une part qui contient l'ensemble de mes CDG et Volumes. Pour chaque paramètre j'y associe un point (coordonnées). Ensuite la macro que je présente, extrait tous ces point dans un tableau Excel. Ne pas oublier de renommer les paramètre avec les noms de Parts.

Si tu trouve quelque chose de plus simple et plus adapté, je suis preneur.
Cdlt.

n°1152421
jeremyL1
Posté le 18-01-2013 à 11:58:05  profilanswer

j'ai réussi a extraire ce que je voulais.

le seul problème c'est le parcours de mes catpart dans mon product

comment acceder a la liste des part contenu dans un product?

merci Mr-blonde je te fera part de ma macro des quelle sera finie :)  

n°1152425
jeremyL1
Posté le 18-01-2013 à 14:57:16  profilanswer

ma macro est terminée et fonctionelle

je l'enverrai en Mp aux personnes intéressées
car je ne sait pas si je peut la poster complete ici...

n°1152432
Guss_
Posté le 18-01-2013 à 15:59:45  profilanswer

jeremyL1 a écrit :

ma macro est terminée et fonctionelle

je l'enverrai en Mp aux personnes intéressées
car je ne sait pas si je peut la poster complete ici...

cool que ça marche :)

J'ai même pas eu le temps de te répondre pour t'aider que ça y est.

Tu as résolu comment ton soucis alors?

n°1152434
jeremyL1
Posté le 18-01-2013 à 16:11:50  profilanswer

j'ai changer ma vision des choses  

au lieu de créer des éléments a partir des éléments de base  

j'ai directement exploité l'architecture du catproduct :)

c'est plus détaillé dans la macro si tu veu voir :)

mon souci majeu était la méconnaissance de l'architecture de données, qui est soyons très clair, pas propre et pas facile a manipuler :)

n°1152488
Tiftif
Posté le 22-01-2013 à 10:59:50  profilanswer

Salut à tous,
j'ai récupéré un fichier wrl sur internet (un petit bonhomme) et je n'arrive pas à l'ouvrir avec Catia. Savez-vous si c'est possible ?
J'aurais voulu le "transformer" en fichier stl pour l'imprimer sur mon imprimante 3D...
Merci d'avance !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1152518
kool_le_sh​en
Posté le 23-01-2013 à 22:54:40  profilanswer

:hello:

j'ai une petite question,
je cherche à faire une mise à l'échelle d'une vue de détail dans drafting - j'aimerai l'amplifié en Z x500 et en X x2 , donc avoir un ratio X/Z différent de 1, est-ce possible? je n'ai pas trouvé

:jap:  :jap:

Message édité par kool_le_shen le 23-01-2013 à 22:55:41
n°1152583
Vince@ESIE​E
Posté le 28-01-2013 à 09:55:44  profilanswer

Salut all,

J'utilise Catia depuis pas mal de temps pour de la simulation en éléments finis mais à chaque fois lorsqu'il y a beaucoup de pièces dans l'assemblage, la préparation du modèle devient longue à cause de la répétition (Poser les soudures sur chaque élément en contact avec un autre, ajuster le maillage sur chaque éléments un à un...)

N'y a t-il pas un moyen de dupliquer les spec. par exemple dans le cas des maillages? pour gagner un peu de temps et de souplesse d'utilisation..

Merci.

Message édité par Vince@ESIEE le 28-01-2013 à 09:56:10

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°1152677
jeremyL1
Posté le 01-02-2013 à 13:25:26  profilanswer

Hello a tous

j'ai deux petites questions...

je cherche a executer une macro catia a partir d'une autre macro...

ensuite je souhaiterai savori si il étai possible de rajouter des noeuds dans l'arbre

j'ai dans mon arbre un noeud conteant des vues 2d, et je souhaiterai créer des sous noeuds...

merci

n°1152679
Guss_
Posté le 01-02-2013 à 15:05:40  profilanswer

jeremyL1 a écrit :

Hello a tous

j'ai deux petites questions...

je cherche a executer une macro catia a partir d'une autre macro...

ensuite je souhaiterai savori si il étai possible de rajouter des noeuds dans l'arbre

j'ai dans mon arbre un noeud conteant des vues 2d, et je souhaiterai créer des sous noeuds...

merci

Pour l'exécution d'une macro (s'achant que j'utilise cette routine pour piloter une macro catia, depuis une macro Excel)

Dim CatSysServ As Variant
Set CatSysServ = CATIA.SystemService
CatSysServ.ExecuteScript(...mes variables ...)

http://www.catiadesign.org/_doc/ca [...] ervice.htm

Pour le reste e ta question je ne pige pas trop. C'est à l'aide d'un macro que tu veux faire ajouter un noeud ?

Si oui il y a surement une methode .add ou .additem à faire avec le type d'objet que tu veux ajouter

http://www.catiadesign.org/_doc/ca [...] terIdx.htm

n°1152680
Tiftif
Posté le 01-02-2013 à 15:23:02  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
j'ai récupéré un fichier wrl sur internet (un petit bonhomme) et je n'arrive pas à l'ouvrir avec Catia. Savez-vous si c'est possible ?
J'aurais voulu le "transformer" en fichier stl pour l'imprimer sur une imprimante 3D...
Merci d'avance !

personne ? :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1152682
jeremyL1
Posté le 01-02-2013 à 15:40:05  profilanswer

pour cyril_13 : http://meshlab.sourceforge.net/

pour guss : en fait j'ai dan mon arbre une selection de vues 2d, je souhaiterai créer des noeuds automatiquement afin de pouvoir trier mes vues selon certains critères.

voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)