Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1148895
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-10-2012 à 15:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Suite a un changement de HDD et de l'installation d'une V5R20, j'ai un souci.
Dans une catpart, les contraites 3D n'apparraisent pas dans l'arbre.
Une fois cachées, il est impossible de les faire reapparaitre ou de les modifier, elles existent physiquement mais sont inaccessibles :fou:  
Est ce qu'il y a un parametre dans les options a changer?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 15:45:47  profilanswer

n°1148953
dureiken
Posté le 04-10-2012 à 19:09:43  profilanswer

Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de simuler du caoutchouc sur Catia V5 en éléments finis ? c'est pour savoir les contraintes de traction/compression dans un joint caoutchouc dureté shore 60 sollicité par un effort de flexion.

Merci d'avance

n°1148955
yusuki
Posté le 04-10-2012 à 23:12:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur CATIA V5 et je voudrais modéliser un diamant taille ronde (taille ronde: http://www.diamants-infos.com/taille/taille.html), mais je sais pas comment m'y prendre (le but c'est de faire une bague pour ma chérie :)).

Je comptais peut être partir de la vue de côté, créer une demi-esquisse pour faire une révolution, et obtenir la forme général du diamant. Mais je sais pas comment réaliser le facettage pour que ça ressemble à un vrai diamant...

Vous avez une idée du processus que je pourrais suivre ?

Merci d'avance.

n°1148997
Guss_
Posté le 06-10-2012 à 00:19:20  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Bonjour,

Suite a un changement de HDD et de l'installation d'une V5R20, j'ai un souci.
Dans une catpart, les contraites 3D n'apparraisent pas dans l'arbre.
Une fois cachées, il est impossible de les faire reapparaitre ou de les modifier, elles existent physiquement mais sont inaccessibles :fou:  
Est ce qu'il y a un parametre dans les options a changer?

Merci.

Passe un coup de CATDUAV5 (Fichiers-> bureau-> clic droit sur le produit de tête -> CATDUV5 il me semble)

dureiken a écrit :

Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de simuler du caoutchouc sur Catia V5 en éléments finis ? c'est pour savoir les contraintes de traction/compression dans un joint caoutchouc dureté shore 60 sollicité par un effort de flexion.

Merci d'avance

bah tu peux appliquer le matériaux et lancer un simulation avec ce matériaux, donc ça doit le faire. Par contre avec catia les résultat de calcul seront plus approximatifs qu'avec un logiciel dédié

yusuki a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur CATIA V5 et je voudrais modéliser un diamant taille ronde (taille ronde: http://www.diamants-infos.com/taille/taille.html), mais je sais pas comment m'y prendre (le but c'est de faire une bague pour ma chérie :)).

Je comptais peut être partir de la vue de côté, créer une demi-esquisse pour faire une révolution, et obtenir la forme général du diamant. Mais je sais pas comment réaliser le facettage pour que ça ressemble à un vrai diamant...

Vous avez une idée du processus que je pourrais suivre ?

Merci d'avance.

créé les facette par une répétition circulaire d'une coupe autour de ton 'diamant'  

n°1149002
Mr-blonde
Posté le 06-10-2012 à 12:44:27  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

Comme le dit Guss_ c'est possible mais n'est pas vraiment conseillé. Je faisais du calcul par éléments finis sur pièce anti-vibratoire (suspension moteur) sur catia mais uniquement les parties en acier. Le caoutchouc était calculé sur Ansys (logiciel de calcul spécifique) et les résultats étaient bien différents de ceux obtenu sur catia.

n°1149003
Mr-blonde
Posté le 06-10-2012 à 12:55:05  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Bonsoir à tous!

Petit cas intéressant ;) :
-Le but est d'avoir dans un tableau excel un bilan ACTUALISE des coordonnées de mes Centre de Gravités de chaque CATPart de mon assemblage et aussi le Volume. Que même si je change ma pièce dans Catia les coordonnées et mesures se mettent à jours dans mon tableau excel.

En gros faire l'inverse de la fonction "GSD_PointSplineLoftFromExcel" (macro disponible uniquement dans le dossier d'instal de Catia), ou l'on met manuellement les coordonnées de points pour les créer dans catia.  

J'ai essayé de faire une table de paramétrage mais lorsque l'on change le volume (et du coup on met à jour les mesure d'inertie), mon tableau (excel ou txt) ne se met pas à jours.  :fou:  
Ça pourrait m'être très utile!!.. Donc si quelqu'un à une solution/astuce/macro... je suis preneur!.

Autre problème:
-tout bête: j'ai ma fonction "Couleur 3D" dans le module Drawing qui est grisé (propriétés sur une vue), et je sais pas pourquoi; si quelqu'un à une idée...?  :pt1cable:  

@eNjoY51:  
-j'avais déjà cherché quelque chose en ce sens, j'étais plus sur un mix "PowerCopy/Macro", une action enregistré qui fait appel à des PowerCopy, ou du moins une 'interface' ou l'on 'rentre' quelques donner; trop compliqué pour moi (les macros...) et 'trop long/gain de temps'. de plus les PowerCopy ne fonctionnent que dans les CATParts.
En revanche si tu trouve quelque chose ça m'intéresse ;)  

@karenax:
-A ma connaissance et pour avoir un peu cherché il n'y a pas d'options de prévu pour ça. Tu peux peut-être t'orienter vers une macro (tu sélectionnerais les cotes concernées et un bouton te les convertiraient, ou autre ;) )..?

Merci  :jap:

Pour info, j'ai trouvé sur le net une macro qui se rapproche de ce que je veux. Elle me permet d'extraire les coordonnées de mes points vers un tableau Excel.
Voila ma méthode:  
-je créer une Part dans mon assemblage, uniquement pour y mettre mes Centres de Gravité de l'ensemble de mes autres CatPart. Je l'ouvre dans une autre fenêtre et lance la macro.
Seul problème, le tableau ne se met pas à jours automatiquement mais heureusement ma CatPart, oui. J'actualise en répétant la démarche lorsque j'ai effectué un changement.

Voila la macro :

Sub CATMain()

Dim ainformations()
Dim apointcoordinates(2)

Set oselection = CATIA.ActiveDocument.Selection
oselection.Clear
oselection.Search "CATGmoSearch.Point,all"
ilength = oselection.Count

ReDim ainformations(1 To ilength, 0 To 3)

For i = 1 To ilength
Set opoint = oselection.Item(i).Value
opoint.GetCoordinates apointcoordinates
ainformations(i, 0) = opoint.Name
ainformations(i, 1) = apointcoordinates(0)
ainformations(i, 2) = apointcoordinates(1)
ainformations(i, 3) = apointcoordinates(2)
Next

Set oexcel = CreateObject("excel.application" )
oexcel.Visible = False
oexcel.Application.Workbooks.Add
Set oexcelsheet = oexcel.Workbooks(oexcel.ActiveWorkbook.Name).Sheets(1)

For i = 1 To UBound(ainformations)
oexcelsheet.range("A" & i).Value = ainformations(i, 0)
oexcelsheet.range("B" & i).Value = ainformations(i, 1)
oexcelsheet.range("C" & i).Value = ainformations(i, 2)
oexcelsheet.range("D" & i).Value = ainformations(i, 3)
Next

oexcel.ActiveWorkbook.SaveAs "c:\temp\coordionates.xls"
oexcel.Quit

End Sub

Ensuite quelques modif dans la macro pour personnalisé sont tableau Excel, le chemin ....

Cdlt.

n°1149019
Guss_
Posté le 07-10-2012 à 16:53:35  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Pour info, j'ai trouvé sur le net une macro qui se rapproche de ce que je veux. Elle me permet d'extraire les coordonnées de mes points vers un tableau Excel.
Voila ma méthode:  
-je créer une Part dans mon assemblage, uniquement pour y mettre mes Centres de Gravité de l'ensemble de mes autres CatPart. Je l'ouvre dans une autre fenêtre et lance la macro.
Seul problème, le tableau ne se met pas à jours automatiquement mais heureusement ma CatPart, oui. J'actualise en répétant la démarche lorsque j'ai effectué un changement.

Voila la macro :

Sub CATMain()

Dim ainformations()
Dim apointcoordinates(2)

Set oselection = CATIA.ActiveDocument.Selection
oselection.Clear
oselection.Search "CATGmoSearch.Point,all"
ilength = oselection.Count

ReDim ainformations(1 To ilength, 0 To 3)

For i = 1 To ilength
Set opoint = oselection.Item(i).Value
opoint.GetCoordinates apointcoordinates
ainformations(i, 0) = opoint.Name
ainformations(i, 1) = apointcoordinates(0)
ainformations(i, 2) = apointcoordinates(1)
ainformations(i, 3) = apointcoordinates(2)
Next

Set oexcel = CreateObject("excel.application" )
oexcel.Visible = False
oexcel.Application.Workbooks.Add
Set oexcelsheet = oexcel.Workbooks(oexcel.ActiveWorkbook.Name).Sheets(1)

For i = 1 To UBound(ainformations)
oexcelsheet.range("A" & i).Value = ainformations(i, 0)
oexcelsheet.range("B" & i).Value = ainformations(i, 1)
oexcelsheet.range("C" & i).Value = ainformations(i, 2)
oexcelsheet.range("D" & i).Value = ainformations(i, 3)
Next

oexcel.ActiveWorkbook.SaveAs "c:\temp\coordionates.xls"
oexcel.Quit

End Sub

Ensuite quelques modif dans la macro pour personnalisé sont tableau Excel, le chemin ....

Cdlt.

Très intéressant ;)

n°1149242
gilbert_be​caud
Posté le 13-10-2012 à 01:28:17  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite appliquer une force distribuée sur une zone bien définie d'une surface.

Par exemple, j'ai un simple pavé (réalisé en volumique), sur une surface bien définie (un petit cercle par exemple) d'une des faces de ce pavé je souhaite applique des efforts.

Le problème est que lorsque je veux sélectionner ma zone d'application des efforts, catia sélectionne tout la face de mon pavé. Il m'est impossible de dire à catia que je veux appliquer les effort juste sur ce petit cercle que j'ai préalablement esquissé sur cette face du Pavé.

Voici comment je procède : :jap:  
1/ je dessine mon pavé (simple extrusion d'un rectangle)
2/ sur une face du pavé je dessine le petit cercle (je flanque une esquisse sur une face)
3/ Dans le module surfacique je fait un remplissage de ce cercle
4/ Je retourne en volumique et je fait coudre la surface (fonction couture sans intersection)

Avec cette méthode il m'est impossible d'appliquer une force distribuée juste sur le petit cercle ?  :pt1cable:  

Merci d'avance.

n°1149251
gilbert_be​caud
Posté le 13-10-2012 à 13:33:50  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Comme le dit Guss_ c'est possible mais n'est pas vraiment conseillé. Je faisais du calcul par éléments finis sur pièce anti-vibratoire (suspension moteur) sur catia mais uniquement les parties en acier. Le caoutchouc était calculé sur Ansys (logiciel de calcul spécifique) et les résultats étaient bien différents de ceux obtenu sur catia.

Ce sera possible avec la V6 car elle intègre abaqus.
Le V5 peut faire du calcul FEA uniquement dans le domaine linaire des matériaux (loi de hooke). pour le caoutchouc il n'y a pas proportionnalité entre le déplacement et les efforts.

n°1149274
ggdn
Posté le 14-10-2012 à 17:33:55  profilanswer

salut

savez-vous ou ce trouve les fichiers temporaires de Catia j ai eu un plantage et je voudrais voir si je peux récupérer mon travail
merci

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 17:33:55  profilanswer

n°1149372
sinama3
Posté le 15-10-2012 à 17:13:24  profilanswer

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment appliquer une force variable sur une surface dans catia (genre force centrifuge) s'il vous plaît ? Je crois qu'il faut intégrer un tableau de valeurs mais je ne sais pas vraiment comment. Merci d'avance pour vos réponses!

n°1149424
Mr-blonde
Posté le 16-10-2012 à 13:28:45  profilanswer

gilbert_becaud a écrit :

Bonjour,

Je souhaite appliquer une force distribuée sur une zone bien définie d'une surface.

Par exemple, j'ai un simple pavé (réalisé en volumique), sur une surface bien définie (un petit cercle par exemple) d'une des faces de ce pavé je souhaite applique des efforts.

Le problème est que lorsque je veux sélectionner ma zone d'application des efforts, catia sélectionne tout la face de mon pavé. Il m'est impossible de dire à catia que je veux appliquer les effort juste sur ce petit cercle que j'ai préalablement esquissé sur cette face du Pavé.

Voici comment je procède : :jap:  
1/ je dessine mon pavé (simple extrusion d'un rectangle)
2/ sur une face du pavé je dessine le petit cercle (je flanque une esquisse sur une face)
3/ Dans le module surfacique je fait un remplissage de ce cercle
4/ Je retourne en volumique et je fait coudre la surface (fonction couture sans intersection)

Avec cette méthode il m'est impossible d'appliquer une force distribuée juste sur le petit cercle ?  :pt1cable:  

Merci d'avance.

Bonjours gilbert_becaud:

Je n'ai pas ce problème (je viens de le refaire...), je t'explique ma méthode sur un pavé (très proche de la tienne):

-je dessine mon pavé (simple extrusion d'un rectangle);
-je créer un cercle dans une esquisse faite sur une des faces de mon pavé;
-je passe en GSD,
-j'extrais la surface sur laquel repose mon esquisse;
-je fais une "découpe" de la surface extraite avec mon esquisse (mon cercle);
(il me reste donc la surface equivalante à mon cercle)
-je retourne en volumique;
-je définit mon corp comme objet de travail;
-j'utilise l'outil de "couture" en faisant attention de décocher l'option "simplifie la géométrie" et ne pas cocher "intersecter le volume";

En faisant ca (ce qui est très proche de toi), je n'ai pas de problème pour l'application de mes efforts sur ma surface.  

Cdlt.

n°1149468
Guss_
Posté le 16-10-2012 à 21:56:57  profilanswer

ggdn a écrit :

salut

savez-vous ou ce trouve les fichiers temporaires de Catia j ai eu un plantage et je voudrais voir si je peux récupérer mon travail
merci

dans le répertoire temporaire défini dans windows, mais si t'as pas sauvegarder une fois, ça reste en mémoire, pas en temp

normalement c'est dans le appdata\local\temp de ton profil

n°1149750
bissbiss47
Posté le 25-10-2012 à 14:25:32  profilanswer

Bonjour a tous. J'ai un projet a faire pour mon école. Je dois fais une étude aérodynamique d'un profil d'aile d'avion. J'ai téléchargé un fichier .dat avec les coordonnées des points. Comment faire pour importer automatiquement tous les points sans être obligé de les rentrer 1 par 1?

Merci d'avance de votre réponse,  

David.

n°1149755
Guss_
Posté le 25-10-2012 à 15:17:04  profilanswer

bissbiss47 a écrit :

Bonjour a tous. J'ai un projet a faire pour mon école. Je dois fais une étude aérodynamique d'un profil d'aile d'avion. J'ai téléchargé un fichier .dat avec les coordonnées des points. Comment faire pour importer automatiquement tous les points sans être obligé de les rentrer 1 par 1?

Merci d'avance de votre réponse,  

David.

regarde dans le module Digitalized shape editor -> outil "importer"

Après faire de l'aérodynamisme avec Catia  :ouch:  à ma connaissance il n'y a pas de modules qui puisse faire ça, à moins d'avoir un logiciel tierce.

n°1149756
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 25-10-2012 à 15:19:55  profilanswer

Guss_ a écrit :

Après faire de l'aérodynamisme avec Catia  :ouch:  à ma connaissance il n'y a pas de modules qui puisse faire ça, à moins d'avoir un logiciel tierce.

Peut être veut-il utiliser Catia pour réaliser un 3D de son aile qu'il utilisera ensuite dans un logiciel de CFD  [:ogratte]

n°1149757
Guss_
Posté le 25-10-2012 à 15:28:14  profilanswer

djigaille a écrit :

Peut être veut-il utiliser Catia pour réaliser un 3D de son aile qu'il utilisera ensuite dans un logiciel de CFD  [:ogratte]

;) Autant importer les points directement dans les logiciel de calcul, en général ça le fait très bien.

n°1149760
bissbiss47
Posté le 25-10-2012 à 16:12:00  profilanswer

Oui oui pardon, je vais utiliser XFoil pour l'étude de l'aerodynamisme

n°1149763
bissbiss47
Posté le 25-10-2012 à 17:05:40  profilanswer

C'est un fichier .dat mais catia ne peux pas l'ouvrir, comment faire?

n°1149765
Guss_
Posté le 25-10-2012 à 17:21:32  profilanswer

.dat veux rien dire en soit, il faut regarder dans le fichier comment il est constitué. Tu arrives bien à le lire d'un manière ou d'une autre puisse que tu dis ne pas vouloir les points à la mains.

Regardes comment fonctionne la fonction importation de nuage de point de catia.

n°1149811
Mr-blonde
Posté le 26-10-2012 à 18:31:18  profilanswer

peux-tu extraire les coordonnées de tes points dans un tableau Excel?  
Si oui, utilise la macro "GSD_PointSplineLoftFromExcel", après tu pourras l'enregistrer en Catpart ou autres.  
A moins que je n'ai pas tout compris à ta requête... ^^

n°1149940
patatemyst​ere
Posté le 31-10-2012 à 16:52:01  profilanswer

Bonjour à tous et à toute,

Je dispose de pièces sous catia et je voudrais leur attribuer des matériaux pour en déterminer les masses et les centres de gravité.

Appliquer un matériau je sais faire mais ce dont j'ai besoin c'est d'appliquer plusieurs matériaux à une même pièce. Je ne suis pas le concepteur de la pièce je n'ai donc pas pu prévoir les différentes phases dans la pièce finie.
Il s'agit d'une pièce tri-phasée. Un panneau, avec une moité (dans l'épaisseur) en un matériau continu, l'autre composée d'un dallage d'autres matériaux. J'ai besoin de réaliser cette différence de phase dans la même pièce ainsi que le dallage multi-matériaux sur la deuxième partie. J'ai par exemple des alliages plus tendre au niveau des perçage. Dans la réalité il s'agit d'assemblages collés mais les pièces ont été dimensionnées et dessinée en monobloc.

Ma question est donc est il possible sur une même pièce de définir des phases de matériaux et de les délimiter et si oui, comment.

Merci de votre aide.

n°1149968
relaxmax99​9
Posté le 01-11-2012 à 19:05:23  profilanswer

Bonsoir à tous :hello:

J'ai vu pas mal de vidéo sur le net relatif a CATIA V6. Ca a l'air extraordinaire, est-ce que certains d'entre vous ont pu mettre la main dessus ?

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1150036
JorisB
Posté le 04-11-2012 à 12:17:31  profilanswer

Bonjour.

Débutant sur Catia et et encore plus en surfacique, j'ai un soucis.  
Je dois dessiner une coque de protection pour bâton de ski mais ceci fait, je ne pas faire de surface épaisse.

Voici le message d'erreur qu'y apparait: " Le résultat ne peut être assemblé à cause d'une restriction permanente ou temporaire".

http://img560.imageshack.us/img560/6951/catiasurfacique.jpg

J'ai vu sur ce sujet qu'il était possible de modifier les esquisse mais la je ne sais pas comment m'y prendre.

J'espère être assez clair.

Merci par avance.

n°1150055
Mr-blonde
Posté le 05-11-2012 à 10:49:04  profilanswer

Bonjours:  

@patatemystere:  
Tu peux appliquer plusieurs matériaux à une même pièce. Soit par "Corps" soit par "Fonctions". Après si tu as un seul corp et un solid "mort", cela n'est à ma connaissance pas possible sans modifications (découpe de ta pièce selon des plans, surfaces; puis tu insert tes volumes découpés dans de nouveaux corps, et donc d'appliquer plusieurs matériaux).

@relaxmax999:  
J'ai l'instal de Catia V6, mais ne l'ai toujours pas installée. Je pense qu'aujourd'hui cela n'en vaut pas encore la peine (très, très peu d'entreprises sont passé sur la V6). J'ai aussi cru comprendre que la V6 ne fonctionnait qu'avec Enovia, sans trop savoir, je crois que c'est un fonctionnement réseau.  

@JorisB:  
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce message, mais c'est que tu dois avoir des surfaces (ou liaisons, car c'est un assemblage) qui posent problèmes.  
Tu peux peux-etre essayer de copier ton assemblage de surfaces, et de le coller "en tant que résultat", et de réessayer. parfois cela enlèves quelques problèmes de surfaces.

n°1150147
kazumi
Posté le 06-11-2012 à 10:00:01  profilanswer

Hello, déjà ùmerci pour toutes vos astuces, elles me sont bien utiles au quotidien.  
je vous expose mon problème.
J'ai des vieux plan qui on été fait sous autocad que je dois passer en 3D, de pièces pliées.
J'ai certaine que j'ai pu recréer à la main avec un fichier excel, mais la dernière est vraiment prise de tete
elle doit recouvrir la piece ci dessous comme "une peau"
http://img836.imageshack.us/img836/4573/683211694.jpg

est ce qu'il y a un moyen de positioner ça
http://img542.imageshack.us/img542/3074/683212049.jpg  
et de lui faire suivre le profile de la pièce précédente ? (on voit pas bien mais c'est un quart de cercle composé de plein de secteur différents,  
ou un truc dans le genre ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kazumi le 07-11-2012 à 14:23:51
n°1150204
JorisB
Posté le 07-11-2012 à 17:42:50  profilanswer

@Mr-blonde

Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement mon problème reste d'actualité.  

Si d'autres propositions, je suis tout ouï!

n°1150213
kioraven
Posté le 07-11-2012 à 19:26:45  profilanswer

Je voudrais savoir comment faire du paramétrage dans Image & Shape
Voila mon problème je voudrai que ma forme s'adapte avec une hauteur donnée, mon paramètre. Et que quelque points soit paramètre par cette hauteur.
J'ai essayé par faire un assignement de mes points sur une spline, elle même paramétré, mais quand on modifie le paramétre l'assignement n'est pas pris en compte.  
Et comme on ne peut pas ou j'ai pas trouvé comment paramétré la position d'un point par rapport à mon paramètre, je sais pas comment faire.

Voila une solution ou une idée est la bien venu.

Merci par avance.

Kio ;)

n°1150221
kioraven
Posté le 07-11-2012 à 20:27:51  profilanswer

kazumi a écrit :

Hello, déjà ùmerci pour toutes vos astuces, elles me sont bien utiles au quotidien.  
je vous expose mon problème.
J'ai des vieux plan qui on été fait sous autocad que je dois passer en 3D, de pièces pliées.
J'ai certaine que j'ai pu recréer à la main avec un fichier excel, mais la dernière est vraiment prise de tete
elle doit recouvrir la piece ci dessous comme "une peau"
http://img836.imageshack.us/img836/4573/683211694.jpg

est ce qu'il y a un moyen de positioner ça
http://img542.imageshack.us/img542/3074/683212049.jpg  
et de lui faire suivre le profile de la pièce précédente ? (on voit pas bien mais c'est un quart de cercle composé de plein de secteur différents,  
ou un truc dans le genre ?
Merci

Si j'ai bien compris le problème.

Faire le profile de la forme dans une autre esquisse faire une spline de la forme à faire ici demis arcle de cercle ou tout autre forme. J'ai l'impression que la forme réduit à la fin, si c'est sa il faut deux profiles.
Faire un balayge dans GSD et après une surface épaisse.

Kio ;)

n°1150271
kioraven
Posté le 08-11-2012 à 18:05:23  profilanswer

JorisB a écrit :

Bonjour.

Débutant sur Catia et et encore plus en surfacique, j'ai un soucis.  
Je dois dessiner une coque de protection pour bâton de ski mais ceci fait, je ne pas faire de surface épaisse.

Voici le message d'erreur qu'y apparait: " Le résultat ne peut être assemblé à cause d'une restriction permanente ou temporaire".

http://img560.imageshack.us/img560 [...] acique.jpg

J'ai vu sur ce sujet qu'il était possible de modifier les esquisse mais la je ne sais pas comment m'y prendre.

J'espère être assez clair.

Merci par avance.

Se message d'erreur peut arriver quand l'ensemble des surfaces n'est pas parfaitement connexe à l'assemblage.Bien vérifier la connexion des surfaces quand on les assembles, avec le liserais vert qui fais le tour de la surfaces si tout va bien, parfois d'augmenter la distance de confusion aide un peu.

Mais dans tout les cas la par cette outils quand les surfaces viennent complexes sa ne marche pas, mathématiquement il y a des endroit ou ne sais pas faire. Mais à la vu de vos surface sa devrait aller. Sinon il faut faire la surface extérieur et intérieur et on fait des opérations booléen avec par exemple.

kio;)

n°1150274
kioraven
Posté le 08-11-2012 à 18:15:24  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Bonsoir à tous :hello:

J'ai vu pas mal de vidéo sur le net relatif a CATIA V6. Ca a l'air extraordinaire, est-ce que certains d'entre vous ont pu mettre la main dessus ?

Oui vraiment de bon outils, mais comme dassault est super bon pour le marketing les video sa envoie toujours du rêve.
La V6 est surtout de l'intégration des outils de PLM.

Après c'est qu'il faut toujours travailler en réseau... Donc si c'est cracké il faut faire touner un réseau en local.  

Kio ;)

n°1150275
kioraven
Posté le 08-11-2012 à 18:26:45  profilanswer

Guss_ a écrit :

Juste pour info, vu que la réponse a été donné après qu'il utiliserais un programme de CFD. Il y a un module dans CATIA qu'on peut rajouter qui est Fluent for catia pour faire du CFD.

Kio ;)

n°1150324
kioraven
Posté le 09-11-2012 à 18:44:10  profilanswer

kioraven a écrit :

Je voudrais savoir comment faire du paramétrage dans Image & Shape
Voila mon problème je voudrai que ma forme s'adapte avec une hauteur donnée, mon paramètre. Et que quelque points soit paramètre par cette hauteur.
J'ai essayé par faire un assignement de mes points sur une spline, elle même paramétré, mais quand on modifie le paramétre l'assignement n'est pas pris en compte.  
Et comme on ne peut pas ou j'ai pas trouvé comment paramétré la position d'un point par rapport à mon paramètre, je sais pas comment faire.

Voila une solution ou une idée est la bien venu.

Merci par avance.

Kio ;)

J'ai eu une réponse, donc je la partage. Il est impossible tel quel de paramètrer du image & shape.

Kio :)

n°1150387
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 12-11-2012 à 11:35:51  profilanswer

Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir ce que vous utilisez comme codec pour vos .avi sous Catia Kin en V5 r19 avec Windows XP 64 bits?

A ce jour lorsque l'on génère des animations le taux de compression est de 0 et la taille des fichiers est beaucoup trop importante et je n'ai pas envie de passer par un outil complémentaire pour compresser ces vidéos.

Merci de vos réponses.

n°1150389
Mr-blonde
Posté le 12-11-2012 à 13:25:36  profilanswer

Nabou a écrit :

Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir ce que vous utilisez comme codec pour vos .avi sous Catia Kin en V5 r19 avec Windows XP 64 bits?

A ce jour lorsque l'on génère des animations le taux de compression est de 0 et la taille des fichiers est beaucoup trop importante et je n'ai pas envie de passer par un outil complémentaire pour compresser ces vidéos.

Merci de vos réponses.

Perso j'ai arrêté d'utiliser l'outil de création de vidéo de Catia (tte version confondu), je ne le trouve pas intuitif, et comme toi j'avais toujours un problème de compression suivant les codec et l'OS utilisé. J'utilise maintenant des outils de capture de vidéo de mon écran (Screenpresso, AviScreen...) et je n'ai plus de problèmes (ceux présenté sont gratuit, mais il en existe beaucoup de payant et performant).
je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre et de tte manière je suis maintenant sous Win7.  
Si tu trouve des infos post-les cela pourra toujours servir.  
Cdlt.

n°1150390
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 12-11-2012 à 13:34:23  profilanswer

Le support DS nous a  donné une solution mais c'est un outil qui coute quelques centaines d'euros et dont on n’utiliserais que la partie Codec. Je me dis qu'il doit bien exister une solution en freeware.

Je continue de chercher.

Merci pour ta réponse.

n°1150394
kazumi
Posté le 12-11-2012 à 14:55:47  profilanswer

kioraven a écrit :

Si j'ai bien compris le problème.

Faire le profile de la forme dans une autre esquisse faire une spline de la forme à faire ici demis arcle de cercle ou tout autre forme. J'ai l'impression que la forme réduit à la fin, si c'est sa il faut deux profiles.
Faire un balayge dans GSD et après une surface épaisse.

Kio ;)

Hello, et merci déjà, en faite la forme ce réduit pas mais c'est une pièce issu de pliage et en plus les ligne de plis sont vrillé.
Hors l'esquisse que j'ai doit venir se superposer à la pièce verte

En gros, c'est comme si l’esquisse était une plaque que l'on met dans une presse pour lui faire prendre la forme de la pièce verte, on se retrouve avec un arc de cercle ondulé suivant le profile de la pièce verte.

n°1150395
Guss_
Posté le 12-11-2012 à 15:06:07  profilanswer

Nabou a écrit :

Bonjour à tous.

Merci de vos réponses.

ça n'a jamais été au point leur système ...
A la dernière install R20 je n'avais plus d'accès aux codecs mais uniquement du rendu en brute
Le seul moyen que j'ai trouvé pour générer une vidéo était de faire toutes unes série de JPEG (je crois ce c'était le codes MJPEG) et de tout importé dans VirtualDub pour ensuite générer une vidéo .... lourd

Je pense que si tu peux, génère une vidéo de bonne qualité, même énorme en place, et après tu la compresse avec un truc genre FormatFactory, tu te casseras moins la tête

n°1150396
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 12-11-2012 à 15:13:23  profilanswer

Guss_ a écrit :

ça n'a jamais été au point leur système ...
A la dernière install R20 je n'avais plus d'accès aux codecs mais uniquement du rendu en brute
Le seul moyen que j'ai trouvé pour générer une vidéo était de faire toutes unes série de JPEG (je crois ce c'était le codes MJPEG) et de tout importé dans VirtualDub pour ensuite générer une vidéo .... lourd

Je pense que si tu peux, génère une vidéo de bonne qualité, même énorme en place, et après tu la compresse avec un truc genre FormatFactory, tu te casseras moins la tête

Ce que l'on recherche c'est la solution la plus simple possible en terme de process. Je veux que mes utilisateurs restent sous V5 pour faire leurs animations sans avoir besoin d'utiliser un autre outil. J'ai testé ffdshow et finalement le résultat est à peu près acceptable vis-à-vis de la solution payante proposée par DS. Je vais continuer à investiguer.

n°1150422
Guss_
Posté le 13-11-2012 à 09:58:25  profilanswer

Nabou a écrit :

Ce que l'on recherche c'est la solution la plus simple possible en terme de process. Je veux que mes utilisateurs restent sous V5 pour faire leurs animations sans avoir besoin d'utiliser un autre outil. J'ai testé ffdshow et finalement le résultat est à peu près acceptable vis-à-vis de la solution payante proposée par DS. Je vais continuer à investiguer.

Javais remarqué qu'il fallait dans tous tous les cas recompresser les vidéo après que Catia les ai généré, même un avi mpeg-2 de 30s fait 50 Mo alors qu'il ne fait que quelques ko une fois recompresser correctement sans pertes de qualité par rapport à l'original.
Je n'ai pas réessayé depuis mon passage à la R21 récemment.

n°1150548
Mr-blonde
Posté le 15-11-2012 à 16:30:21  profilanswer

Bonjours à tous!

Petite question matériel:  

J'ai actuellement (au taf), un pc assez puissant mais en multi-coeur:
CPU: Intel Xeon W3565 @ 3.2GHz (8 CPUs)
Ram: 8G
Graphique: NVIDIA Quadro 2000

Le problème, est que c'est toujours trop lent (très gros assemblage, utilisation du Fitting...).  
J'avais lu à l'époque que pour une meilleur performance de Catia il fallait privilégier un GROS MONO-PROC au Multi-Coeurs . Et effectivement lorsque je regarde les perf PC lors d'un chargement Catia, il n'utilise que 1 des Coeur.

J'aimerais avoir vos avis sur la question, car j'ai la possibilité de changer (un peu à ma convenance). Si vous connaissez des articles sur le sujet, je suis prenneur (va falloir que je prouve à mes chefs l'utilité de changer (si il y a lieu, of course)).  
(J'utilise CatiaV5 R20)
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)