Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1141889
Bull512
Posté le 26-04-2012 à 10:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Du style http://d23.e-loader.net/tn_MAux7KCGiz.jpg pour le fun. Ici 30° environ.

Il y a deux types de moletage :

le moletage droit, où les stries sont parallèles.
    le moletage croisé, où les stries se croisent 30° où 45°.

Message édité par Bull512 le 26-04-2012 à 14:15:47

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 10:31:57  profilanswer

n°1141906
tyranai
Posté le 26-04-2012 à 13:24:52  profilanswer

Bon, j'ai un problème que je ne sais pas résoudre.
Pour résumé j'ai un mât avec une dizaine de pièce "accroché" dessus (directement dans le part, pas dans un assemblage - ça me semblait le plus simple pour pouvoir modifier la section du mât et faire en sorte que les pièces s'adaptent... surtout que c'est juste décoratif).

Je cherche à faire fléchir le mât : aucun problème.  

Par contre, j'ai parfois des erreurs mais pas toujours! Globalement, les erreurs apparaissent lorsque j'impose un trop grand % (alors que si je fais % par % ça marche).

Deux questions :
Je commande la flexion par Excel, comment faire en sorte que Catia réalise une boucle pour effectuer % par % le paramètre,
Le 0% ne marche plus (je sais pourquoi en revanche, mais c'est bien trop long à corriger ... pour du visuel uniquement), comment imposer 0.001% (qui marche...) dans catia - lorsque je commande 0 dans excel. Problème réglé.

Message édité par tyranai le 26-04-2012 à 13:43:12
n°1142019
Bull512
Posté le 28-04-2012 à 09:55:12  profilanswer

Bonjour,  

J'utilise une Esquisse + Nervure + Hélice ("Sens inverse des aiguilles d'une montre" ) et Répétition circulaire.

Copier/Coller "Hélice" modifier "Sens d'orientation: sens des aiguilles d'une montre".

http://d4.e-loader.net/tn_dyNe1Q14xA.jpg http://d11.e-loader.net/tn_7lWl4qzjSl.jpg http://d13.e-loader.net/tn_HtGyV46qjV.jpg  

Cordialement

Message édité par Bull512 le 28-04-2012 à 22:28:44

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1142055
kpoum
Posté le 29-04-2012 à 11:54:11  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un projet scolaire de réaliser une montre, et j'ai un souci pour modéliser les maillons de ma chaine..

En fait je ne vois pas du tout comment je peux partir.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance,

Sylvain

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_745031IMAG0202.jpg

EDIT: J'ai réussi à obtenir un truc convenable même si ce n'est pas totalement ressemblant.

Message édité par kpoum le 30-04-2012 à 12:34:24
n°1142398
camshaft
Posté le 04-05-2012 à 13:18:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Comment dans le module "Generative Structural Analysis" imposer une force ou un encastrement sur une zone bien particulière (exemple: cercle sur une surface) et non pas sur une surface complète de mon solide ?

Merci d'avance  
Nicolas

n°1142421
soisfranc
Design 1 jour, Design toujours
Posté le 06-05-2012 à 13:31:56  profilanswer

Hello Nicolas,

Edite une nouvelle esquisse et dessine ton cercle comme tu veux. Sors de l'esquisse et projete ton cercle sur ta surface. De là normalement tu pourras y appliquer ce que tu veux.  

bon courage
François

n°1142422
soisfranc
Posté le 06-05-2012 à 13:36:02  profilanswer

Bonjour à tous,

De mon coté, j'ai une petite question. Je travaille actuellement sur la modélisation d'un personnage de comics (le bouffon vert de spider man). J'ai réalisé la tete sans trop de soucis et j'en suis maintenant au cou. La surface est ondulée, il y a une succession de petits anneaux.  

http://www.lazonenoire.com/wp-content/uploads/2011/12/goblin.jpg

Je serais sous 3dsmax, je réaliserais sous photoshop une surface avec lignes noires et blanches et j'appliquerais ca, ça me génèrerait directement les creux et bosses. Mais sous catia, comment je peux faire ? Est il possible de réaliser la même chose que sous 3ds ?
Merci à tous !

Bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter ;)

n°1142480
BaudB
Posté le 08-05-2012 à 19:13:41  profilanswer

Bonjour a tous

je réalise un systeme de surface dans des sets géométrique.ces surface sont créé a partir d'une piece déja définie.
Mon probleme est que lorsque je met un set géométrique en "objet de travail", la piece disparait.  
Je n'arrive a afficher que les elements définie en tant qu"objet de travail".

Comment faire pour pouvoir tous les afficher?  :??:  
 :fou:  J'ai beau chercher dans les option d'affichage,je ne trouve pas ce qui cloche. :fou:  

Merci de votre aide.

n°1142623
mbredman81
Posté le 10-05-2012 à 07:18:19  profilanswer

Bonjour,

dans le cadre d'un stage, je dois simuler une distribution de charge sur le longeron d'une aile d'avion. Malheureusement, cette charge n'est pas distribuée de façon uniforme, mais de façon elliptique.

Connaissez-vous un moyen d'appliquer des forces sous formes d'équation dans catia ?

Je vous remercie d'avance.

n°1142719
soisfranc
Posté le 11-05-2012 à 15:44:37  profilanswer

BaudB a écrit :

Bonjour a tous

je réalise un systeme de surface dans des sets géométrique.ces surface sont créé a partir d'une piece déja définie.
Mon probleme est que lorsque je met un set géométrique en "objet de travail", la piece disparait.  
Je n'arrive a afficher que les elements définie en tant qu"objet de travail".

Comment faire pour pouvoir tous les afficher?  :??:  
 :fou:  J'ai beau chercher dans les option d'affichage,je ne trouve pas ce qui cloche. :fou:  

Merci de votre aide.

Hello BauDB
Je pense que le soucis c'est qu'il ne prends pas en compte ce que tu lui as importé. Pour résoudre ce petit soucis et je ne me trompe pas, avant de commencer quoique ce soit, une fois que tu as importé ton modèle surfacique, tu vas dans part design et tu fait un remplissage de ta forme ainsi il le prendra comme un part à part entière et devrait donc te le garder!
Bonne continuation

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 15:44:37  profilanswer

n°1142776
sir89alex
Posté le 13-05-2012 à 14:46:16  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si c'est possible de placer, avec des coordonnées, un product dans un assemblage?

J'explique un peu plus, je crée un assemblage dans lequel j'insère un autre assemblage, cependant, je voudrais que l'assemblage inséré soit à un endroit précis (d'ou les coordonnées). Peut on les modifier? Faut-il mettre des contraintes?

Cordialement,  

Alexandre

n°1142778
soisfranc
Posté le 13-05-2012 à 17:12:01  profilanswer

sir89alex a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si c'est possible de placer, avec des coordonnées, un product dans un assemblage?

J'explique un peu plus, je crée un assemblage dans lequel j'insère un autre assemblage, cependant, je voudrais que l'assemblage inséré soit à un endroit précis (d'ou les coordonnées). Peut on les modifier? Faut-il mettre des contraintes?

Cordialement,  

Alexandre

Hello,

Je pense que le plus simple pour toi est de mettre en place des objets géométriques que tu feras concorder lors de l'assemblage. Je me'explique ; tu mets sur ton premier assemblage un point et un plan (par exemple) à un endroit choisi pour faciliter le repérage sur le second assemblage. Tu mets ensuite un point et un plan sur ton second assemblage au même endroit "dans l'espace" que sur le premier assemblage. De cette manière, tu pourras insérer ton assemblage et le positionner par coincidence entre tes deux points et tes deux plans => Type copies optimisées.
Ai je été clair ?

A+

n°1142779
sir89alex
Posté le 13-05-2012 à 18:31:44  profilanswer

Re bonjour,  

Merci pour ta réponse soisfranc, cependant, je n'ai pas tout saisi.

Je vais essayer d'expliquer d'avantage mon problème:
J'ai une armoire décomposé en 4 parties (bas, gauche, droite et haute) et un tiroir. Je souhaite créer un volume balayé du tiroir avec l'outil cinématique de Catia. Une fois le volume réalisé, je voudrai l'insérer dans la maquette numérique (une maison avec plusieurs meubles etc...).  

Cependant, je voudrais positionner mon armoire au même endroit (donc avec les mêmes coordonnées) que sur la maquette numérique.

Pour créer le volume, j'ai récupéré les éléments que j'avais besoin afin de me faciliter le travail.

De ce que tu m'as dit, voila ce que j'ai compris:
Je cré un plan et un point aux coordonnées désirées dans mon premier CATProduct et je fais de même dans mon deuxième CATProduct. Et après, je fais quoi?

Merci d'avoir répondu rapidement.  
En espérant avoir été assez compréhensible.

A+

n°1142805
Guss_
Posté le 14-05-2012 à 11:25:13  profilanswer

sir89alex a écrit :

Re bonjour,  

Merci pour ta réponse soisfranc, cependant, je n'ai pas tout saisi.

Je vais essayer d'expliquer d'avantage mon problème:
J'ai une armoire décomposé en 4 parties (bas, gauche, droite et haute) et un tiroir. Je souhaite créer un volume balayé du tiroir avec l'outil cinématique de Catia. Une fois le volume réalisé, je voudrai l'insérer dans la maquette numérique (une maison avec plusieurs meubles etc...).  

Cependant, je voudrais positionner mon armoire au même endroit (donc avec les mêmes coordonnées) que sur la maquette numérique.

Pour créer le volume, j'ai récupéré les éléments que j'avais besoin afin de me faciliter le travail.

De ce que tu m'as dit, voila ce que j'ai compris:
Je cré un plan et un point aux coordonnées désirées dans mon premier CATProduct et je fais de même dans mon deuxième CATProduct. Et après, je fais quoi?

Merci d'avoir répondu rapidement.  
En espérant avoir été assez compréhensible.

A+

Euh bien ensuite it se suffit de contraindre en coïncidence les deux objet et ils seront donc positionnés au même endroit.

Message édité par Guss_ le 14-05-2012 à 11:25:25
n°1142842
sir89alex
Posté le 14-05-2012 à 18:45:11  profilanswer

ok je vais faire ce que vous m'avez dit. Merci beaucoup de vos réponses.

n°1142866
BaudB
Posté le 14-05-2012 à 22:59:26  profilanswer

Citation :

Hello,  

Hello BauDB  
Je pense que le soucis c'est qu'il ne prends pas en compte ce que tu lui as importé. Pour résoudre ce petit soucis et je ne me trompe pas, avant de commencer quoique ce soit, une fois que tu as importé ton modèle surfacique, tu vas dans part design et tu fait un remplissage de ta forme ainsi il le prendra comme un part à part entière et devrait donc te le garder!
 Bonne continuation

Merci beaucoup soisfranc. :bounce:  :bounce:  

BauDB

n°1143016
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 20:49:01  answer

Bonjour,
Deux petites questions :

1) Je ne sais pas comment ajouter des textures (bois notamment) et des "décoration" (comprendre j'ai un assemblage - un voilier et je souhaiterai faire son rendu.

2) Une idée pour modéliser la voile d'un voiler ? Autre qu'un triangle extrudé.  

Merci.

n°1143313
soisfranc
Posté le 19-05-2012 à 11:35:50  profilanswer

Hello Oricie !

1) La façon la plus simple : tu sélectionne la pièce sur laquelle tu veux mettre ta texture (bois par exemple). Tu vas ensuite dans l'atelier Matériau => icone en bas normalement avec une boule et une fleche qui va sur un rectangle  :na: )
Tu choisi ta texture et tu fais appliquer le matériau. Ensuite, si l'orientation du trait du bois ou je sais pas trop quoi te plait pas, tu avs dans ton arbre CSG (à gauche de ton écran) et tu vas dans ta pièces. Tu vois qu'il y a le matériau. Tu doubles cliques. Iici tu pourras modifier tout ce que tu veux !

2) Le plus simple à mon avis et pour pouvoir modifier rapidement, va dans l'atelier IGS (Imagine And Shape). Tu insère une plaque que tu déformes comme tu le souhaite. Pour ajouter des "effet de vent" sur ta voile, subdivise bien ta plaque pour la déformer un maximum.  
J'espère avoir été clair ! :)

Have fun capitaine !!

n°1143314
soisfranc
Posté le 19-05-2012 à 11:36:08  profilanswer

BaudB a écrit :

Citation :

Hello,  

Hello BauDB  
 Bonne continuation

Merci beaucoup soisfranc. :bounce:  :bounce:  

BauDB

:jap:

n°1143357
sir89alex
Posté le 20-05-2012 à 18:35:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai créé, avec le module cinématique, un volume balayé. Je l'ai enregistré en format ".model", je voudrais convertir ce fichier dans un format compréhensible par CADDS5, j'utilise pour cela le logiciel "Theorem", mais cela ne fonctionne pas... Il me dit que le ficher est vide...

Savez-vous comment convertir un fichier ".model" en fichier compréhensible par CADDS5? Connaissez-vous des logiciels permettant de faire cela?  

Merci d'avance.

Cordialement,  

Alexandre

n°1143431
soisfranc
Posté le 21-05-2012 à 15:08:28  profilanswer

Hello sir89alex !

Alors pour ma part, je te conseillerais d'utiliser ça !  

http://www.datakit.com/fr/cross_manager.php

Le fichier de destination, le must serait d'utiliser du Iges ou du Step, au moins CADDS sait ce que c'est !
En esperant avoir répondu à ta question.

S01sfranc

n°1143649
fabrice_13
Posté le 25-05-2012 à 08:18:45  profilanswer

Bonjour tout le monde
J'ai un problème avec Catia : je souhaite faire une conception descendante et pour ça il est évident qu'il faut garder le lien entre les différentes part
Seulement dans mes options, je n'ai pas le sous ensemble "part design" dans l'onglet Conception mécanique, à gauche, du coup je ne peux pas cocher l'option
Connaitriez vous un moyen de faire revenir cet onglet disparu ou avez vous une alternative pour activer l'option ?
Merci !

n°1143679
yiyacreew
Posté le 25-05-2012 à 15:18:09  profilanswer

klebrice a écrit :

salut

j ai un pb je n arrive plus a Ressortir  du mode esquisse je ne trouve plus  

l icône

Clic sur Affichage, barre d'outils, web. L’icône en forme de flèche apparait sur l'écran colle le sur le coté si il n'y est pas déjà par défaut.

n°1143707
soisfranc
Posté le 26-05-2012 à 12:10:10  profilanswer

fabrice_13 a écrit :

Bonjour tout le monde
J'ai un problème avec Catia : je souhaite faire une conception descendante et pour ça il est évident qu'il faut garder le lien entre les différentes part
Seulement dans mes options, je n'ai pas le sous ensemble "part design" dans l'onglet Conception mécanique, à gauche, du coup je ne peux pas cocher l'option
Connaitriez vous un moyen de faire revenir cet onglet disparu ou avez vous une alternative pour activer l'option ?
Merci !

Hello !

il a disparu d'un coup ? tu as déjà eu l'occasion de l'utiliser sur ton pc ?  
Va dans infrastructure et infrastructure part. Ici, tu change les choses relatives à une part .

n°1143801
ddestroyma​n
Posté le 30-05-2012 à 18:09:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de faire des calculs de flambage avec catia.
Voilà mon problème : j'impose mes conditions limites sur ma pièce. Une de ces conditions limites est un déplacement. Je choisis ensuite un maillage correct et je lance le calcul. Le calcul se fait correctement. Je peux voir les coefficients des modes ainsi que la déformation du maillage.
Ensuite, si je regarde les déplacements des noeuds du maillage dans la solution de flambage, je m'aperçois que le déplacement que j'ai imposé n'est pas du tout respecté aux noeuds concernés.

Est ce que vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance

n°1143809
soisfranc
Posté le 30-05-2012 à 23:12:08  profilanswer

ddestroyman a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de faire des calculs de flambage avec catia.
Voilà mon problème : j'impose mes conditions limites sur ma pièce. Une de ces conditions limites est un déplacement. Je choisis ensuite un maillage correct et je lance le calcul. Le calcul se fait correctement. Je peux voir les coefficients des modes ainsi que la déformation du maillage.
Ensuite, si je regarde les déplacements des noeuds du maillage dans la solution de flambage, je m'aperçois que le déplacement que j'ai imposé n'est pas du tout respecté aux noeuds concernés.

Est ce que vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance

Hello !
Quand tu dis que ca ne respecte pas le déplacement d'origine, comment le vérifies tu ? si tu te fie juste aux resultats visuels, fait attention à l’échelle .... il m'est déja arrivé de penser que je me plantais alors que c'était juste l'échelle des déplacements qui était énorme :)
Vérifie le bon positionnement des conditions initiales ... après je ne vois pas trop ou ca peut déconner ..

n°1143813
ddestroyma​n
Posté le 31-05-2012 à 08:49:54  profilanswer

Pour vérifier je fais afficher les vecteurs translations des noeuds du maillage, apres en mettant ma souris sur la face où j'impose mon déplacement je vois les composantes du vecteur de déplacement au noeud sur lequel je suis, et le déplacement effectif n'est pas du tout celui imposé

n°1143853
kaoumi
Posté le 31-05-2012 à 16:01:39  profilanswer

salut !

Je réalise une pièce toute bête sur catia (un nid d'abeille) et je n'arrive tout simplement pas à rentrer les propriétés mécaniques de ma pièce (denstié...) !

Pour le faire, j'ai fait : clic droit sur ma pièce, properties, mechanical, et là je peux rien faire ! C'est pas ici ?

C'est sans doute bête comme question mais je n'ai pas bcp d'heures de catia à mon actif !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

n°1143880
soisfranc
Posté le 31-05-2012 à 19:22:09  profilanswer

kaoumi a écrit :

salut !

Je réalise une pièce toute bête sur catia (un nid d'abeille) et je n'arrive tout simplement pas à rentrer les propriétés mécaniques de ma pièce (denstié...) !

Pour le faire, j'ai fait : clic droit sur ma pièce, properties, mechanical, et là je peux rien faire ! C'est pas ici ?

C'est sans doute bête comme question mais je n'ai pas bcp d'heures de catia à mon actif !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Salut kaoumi,

Quand tu es dans "Mécanique" tu vas dans "Plus" en bas à droite de ta fenêtre et tu verras s'afficher apres un petit temps de chargement l'onglet "Masse" et fais toi plaisir ;)
Bonne continuation

Message édité par soisfranc le 31-05-2012 à 19:31:10
n°1143881
soisfranc
Posté le 31-05-2012 à 19:23:28  profilanswer

ddestroyman a écrit :

Pour vérifier je fais afficher les vecteurs translations des noeuds du maillage, apres en mettant ma souris sur la face où j'impose mon déplacement je vois les composantes du vecteur de déplacement au noeud sur lequel je suis, et le déplacement effectif n'est pas du tout celui imposé

J'ai du mal à voir d'ou ça pourrait venir. Les conditions limites que tu imposes, tu les mets comment ? tu fais une charge ponctuelle ? concentrée ?

n°1143882
ddestroyma​n
Posté le 31-05-2012 à 20:32:37  profilanswer

J'ai essayer avec une pièce plus simple. J'ai fait une poutre carrée, que je maille en 3D. J'encastre un bout (toute la face) et je mets un déplacement imposé sur l'autre bout (toute la face). Je lui fais ensuite calculé le flambage, et même problème, si je fais affiché les déplacements des noeuds du maillage ce n'est pas du tout cohérent avec le déplacement que j'ai imposé.

n°1143885
kaoumi
Posté le 31-05-2012 à 22:55:12  profilanswer

merci pour ta réponse soisfranc, mais en fait ça marche pas, j'avais déjà essayé, ça me rajoute juste des onglets mais pas les bons ! :(

n°1143891
soisfranc
Posté le 01-06-2012 à 10:30:26  profilanswer

kaoumi a écrit :

merci pour ta réponse soisfranc, mais en fait ça marche pas, j'avais déjà essayé, ça me rajoute juste des onglets mais pas les bons ! :(

Ajoute un matériau à ta part. Tu pourras paramétrer ses propriétés mécanique à ta guise.

n°1143892
soisfranc
Posté le 01-06-2012 à 10:38:38  profilanswer

ddestroyman a écrit :

J'ai essayer avec une pièce plus simple. J'ai fait une poutre carrée, que je maille en 3D. J'encastre un bout (toute la face) et je mets un déplacement imposé sur l'autre bout (toute la face). Je lui fais ensuite calculé le flambage, et même problème, si je fais affiché les déplacements des noeuds du maillage ce n'est pas du tout cohérent avec le déplacement que j'ai imposé.

As tu vérifié tes unités (j'imagine que oui mais parfois des choses bêtes ..) ? Pour ma part je viens d'essayer sur une poutre carrée et ca fonctionne. Tu as bien mis un matériau ? le maillage est ok ?

n°1143908
kaoumi
Posté le 01-06-2012 à 13:37:01  profilanswer

Merci Soisfranc ! Bon bé en fait c'était tout bête ^^'
C'est vraiment sympa de ta part de répondre si rapidement !

n°1143926
soisfranc
Posté le 01-06-2012 à 16:51:08  profilanswer

kaoumi a écrit :

Merci Soisfranc ! Bon bé en fait c'était tout bête ^^'
C'est vraiment sympa de ta part de répondre si rapidement !

Au plaisir !
 :jap:

n°1144189
Xen956
Posté le 07-06-2012 à 21:39:21  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai une question assez simple : est-il possible de discrétiser une spline ? Je sais qu'on peut le faire avec une esquisse fermée, grâce à la fonction "points equidistants" mais cette fonction ne peut être utilisée (du moins pas à ma connaissance) avec une spline.

Dès lors comment faire ?

Merci d'avance !

n°1144194
Guss_
Posté le 08-06-2012 à 09:54:43  profilanswer

Xen956 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai une question assez simple : est-il possible de discrétiser une spline ? Je sais qu'on peut le faire avec une esquisse fermée, grâce à la fonction "points equidistants" mais cette fonction ne peut être utilisée (du moins pas à ma connaissance) avec une spline.

Dès lors comment faire ?

Merci d'avance !

C'est à dire ?
Je ne pige pas trop ce que tu veux faire ?

n°1144196
Xen956
Posté le 08-06-2012 à 09:59:32  profilanswer

Je voudrais, à partir d'une spline fermée que j'ai créé, la diviser en une multitude de points. Par exemple en 10'000 points. J'ai besoin de faire ça pour pouvoir ensuite récupérer les coordonnées (X, Y, Z) de ces points et les utiliser dans Matlab.

n°1144200
Guss_
Posté le 08-06-2012 à 10:39:27  profilanswer

Ok
Je ne connais pas de technique pour ça, par contre la 1 ère idée qui me vient à l'esprit est de faire une macro qui aurait pour principe de faire parcourir un point sur la spline et dont on en extrait les coordonnées à chaque positions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)