Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1140697
outriaz
Posté le 30-03-2012 à 16:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai une came cloche à tracer.
(une came cloche, c'est une came formée par un tube cylindrique. On met en rotation le tube suivant son axe et on usine la tranche du tube en faisant plus au moins descendre une fraise qui travaille en roulant)

J'ai essayé sous Solidworks : ça ne passe pas.

Je veux le tracer au réel, afin d'obtenir le volume réel de ce que l'on obtiendrait en usinant avec une fraise (et non en découpe fil)

Sur solidworks, j'arrive sans problème à "enrouler" mon profil de came sur la surface extérieure du tube (fonction enroulement).

Ensuite, je fais ma fraise comme deuxième corps et je tente de faire un enlèvement de matière par balayage volumique ; cette technique marche pour des chemins simples mais dès que le chemin est un peu compliqué (dans mon cas, ce sont des droites reliées pas des rayons : le tout enroulé sur un cylindre) : ça ne passe pas sur Solidworks 2012.

Pouvez vous me guider en m'indiquant le nom des fonctions CATIA V5 à utiliser pour :
- enrouler une esquisse sur un cylindre
- faire un enlèvement de matière par le mouvement d'un corps le long d'une trajectoire

Merci d'avance
(Je connais pas mal catia en volumique, pas du tout en surfacique)

Ci dessous, la photo de ce que j'ai tracé en SW, par contre en méthode "découpe fil" :
http://img710.imageshack.us/img710 [...] iers12.jpg

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 16:39:41  profilanswer

n°1140710
Guss_
Posté le 30-03-2012 à 22:09:58  profilanswer

dimitrii a écrit :

Merci beaucoup, j'essaye mais malheureusement ca me met que je dois valider mes licences dans Outils/options.. Mais je sais pas comment faire ?!

Merci encore

C'est que tu as une version cracker, dans ce cas, je ne sais pas, à par passer en step, mais ce sera un volume sans arborescence

outriaz a écrit :

Bonjour,
J'ai une came cloche à tracer.
(une came cloche, c'est une came formée par un tube cylindrique. On met en rotation le tube suivant son axe et on usine la tranche du tube en faisant plus au moins descendre une fraise qui travaille en roulant)

J'ai essayé sous Solidworks : ça ne passe pas.

Je veux le tracer au réel, afin d'obtenir le volume réel de ce que l'on obtiendrait en usinant avec une fraise (et non en découpe fil)

Sur solidworks, j'arrive sans problème à "enrouler" mon profil de came sur la surface extérieure du tube (fonction enroulement).

Ensuite, je fais ma fraise comme deuxième corps et je tente de faire un enlèvement de matière par balayage volumique ; cette technique marche pour des chemins simples mais dès que le chemin est un peu compliqué (dans mon cas, ce sont des droites reliées pas des rayons : le tout enroulé sur un cylindre) : ça ne passe pas sur Solidworks 2012.

Pouvez vous me guider en m'indiquant le nom des fonctions CATIA V5 à utiliser pour :
- enrouler une esquisse sur un cylindre
- faire un enlèvement de matière par le mouvement d'un corps le long d'une trajectoire

Merci d'avance
(Je connais pas mal catia en volumique, pas du tout en surfacique)

Ci dessous, la photo de ce que j'ai tracé en SW, par contre en méthode "découpe fil" :
http://img710.imageshack.us/img710 [...] iers12.jpg

Je pige pas, c'est bien le même volume que tu obtiens à la fin avec tes deux méthodes, non ?

Sous Catia, à vu de nez je ferrais du surfacique.

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 30-03-2012 à 22:10:57
n°1140835
Ayassine
Posté le 03-04-2012 à 12:39:01  profilanswer

bonjour,  
c'est quoi la différence entre un corps et un corps set géométrique??
merci d'avance.

n°1140891
Mr-blonde
Posté le 04-04-2012 à 15:27:24  profilanswer

un corps c'est pour du volumique, et un set géométrique c'est pour de la surfaces, points, axes, plans...
attention au hybridbody qui sont un corps ou l'on peut y créer tt dedans (volumes + surfaces...)

je dit attention car certaines boites n'acceptent pas les hybrid

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-blonde le 04-04-2012 à 15:28:49
n°1140892
Ayassine
Posté le 04-04-2012 à 15:33:21  profilanswer

je te remercie de ta réponse.

n°1140894
Ayassine
Posté le 04-04-2012 à 15:37:43  profilanswer

Bonjour,
est ce que je peux introduire l'environnement de la machine d'usinage dans CATIA pour la simulation du programme ISO?
merci d'avance

n°1140900
Guss_
Posté le 04-04-2012 à 16:06:31  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

un corps c'est pour du volumique, et un set géométrique c'est pour de la surfaces, points, axes, plans...
attention au hybridbody qui sont un corps ou l'on peut y créer tt dedans (volumes + surfaces...)

je dit attention car certaines boites n'acceptent pas les hybrid

La conception hybirde est a éviter (même Dassault le déconseil ainsi que tout les formateurs)

n°1140933
Ayassine
Posté le 05-04-2012 à 09:35:13  profilanswer

bonjour,  
je cherche la différence entre les deux formats step et stp;

MERCI DE M'AIDER SUR CE POINT
salut

n°1140936
Guss_
Posté le 05-04-2012 à 11:06:37  profilanswer

step c'est le nom de la norme du fichier, stp, c'est l'extension de fichier désignant un fichier step

n°1140937
Ayassine
Posté le 05-04-2012 à 11:13:45  profilanswer

merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 11:13:45  profilanswer

n°1140969
Bull512
Posté le 05-04-2012 à 22:25:57  profilanswer

dimitrii a écrit :

Merci beaucoup, j'essaye mais malheureusement ca me met que je dois valider mes licences dans Outils/options.. Mais je sais pas comment faire ?!

Merci encore

J'ai peut être une combine (système D) mais vous n'aurez plus votre arbre de construction comme à l'origine.

Vous enregistrez en step ou igs, vous ouvrez avec un autre soft (Solidworks) par exemple enregistrez, et le ré ouvrez de nouveau avec la version Catia R18.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 05-04-2012 à 22:29:05

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1140976
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-04-2012 à 08:17:14  profilanswer

Bonjour, savez vous si dans le module drafting on peut mettre un suffixe ET un prefixe sur une cote (par Exemple Ø16g6 (E) ) ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1140995
Guss_
Posté le 06-04-2012 à 14:20:14  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, savez vous si dans le module drafting on peut mettre un suffixe ET un prefixe sur une cote (par Exemple Ø16g6 (E) ) ?

Simplement, non (en tous cas mes collègues et moi, n'y somme jamais parvenu à le faire), il faut bidouiller pour y arriver, c'est vrai que c'est parfois agaçant.

n°1140999
chocho56
Posté le 06-04-2012 à 15:29:04  profilanswer

Normalement si cest possible !
Bon la je suis dans le train je pourrais pas verifier mais il y a moment des les options et dans drafting ensuite ! et il doit avoir un onglet oú dedans il y a des cases a cocher (des petits triangles rouges)
ensuite quand tu crés ta cote tu clique pour sur triangle rouge devant ou derrière pour mettre le préfixe ou le suffixe !

n°1141000
Guss_
Posté le 06-04-2012 à 16:00:32  profilanswer

chocho56 a écrit :

Normalement si cest possible !  
Bon la je suis dans le train je pourrais pas verifier mais il y a moment des les options et dans drafting ensuite ! et il doit avoir un onglet oú dedans il y a des cases a cocher (des petits triangles rouges)
ensuite quand tu crés ta cote tu clique pour sur triangle rouge devant ou derrière pour mettre le préfixe ou le suffixe !

Oui pour rajouter du texte devant ou derrière la cote, mais tu n'as pas, notamment, en Ascii le (E) d'enveloppe (ou tout autre symbole de géométrie, qui est disponible dans la liste de suffixe.
Alors pour un Cylindre il faut jongler; supprimer le phi, le rajouter dans le texte associé en préfixe, et là on pourra activer le suffixe d'enveloppe (E)

bref c'est du bidouillage

n°1141103
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-04-2012 à 12:08:58  profilanswer

Bull512 a écrit :

Escalier hélicoïdal (principe)

Bonjour,

Ca marche comme cela:

Un axe (une droite) avec des points et plans http://d8.e-loader.net/tn_Clx9GboOjh.jpg  décalé de (20 mm hauteur de marche), une hélice http://d27.e-loader.net/tn_8HBY7WaQ2Z.jpg

Comme ceci:
Dans une Part http://d23.e-loader.net/tn_x5Rt3MLVH2.jpg dans un Product http://d19.e-loader.net/tn_XpNzW8ioGN.jpg

Perso je n'utilise pas la répétition personnalisée pour cette application (escalier hélicoïdal), malgré tout je n'ai pas essayé ! mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution.

Cordialement.

Merci!

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°1141141
Bull512
Posté le 08-04-2012 à 23:30:37  profilanswer

De rien  [:gamers]

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1141244
Mr-blonde
Posté le 11-04-2012 à 20:01:45  profilanswer

Bonjours,
Existe il un outil d'insertion de visserie?  
Genre ou je pourrais classer une bibliothèque de vis, écrou, rondelles... et pouvoir l’insérer de manière rapide dans un assemblage.  

merci

n°1141250
Ayassine
Posté le 11-04-2012 à 21:07:09  profilanswer

bonjours,
c'est quoi le module "Holes and fasteners" dans CATIA?
Merci d'avance

n°1141258
Mr-blonde
Posté le 12-04-2012 à 08:41:19  profilanswer

Bull512 a écrit :

J'ai peut être une combine (système D) mais vous n'aurez plus votre arbre de construction comme à l'origine.

Vous enregistrez en step ou igs, vous ouvrez avec un autre soft (Solidworks) par exemple enregistrez, et le ré ouvrez de nouveau avec la version Catia R18.

Cordialement

-Heu, si je comprend bien tu ouvre un .stp avec solidworks et tu fais une reconnaissence de fonction via FeatureWorks, et tu te retrouve donc avec un fichier .sld (ass ou prt) qui a un arbre de construction. jusque la je suis d'accord.  
mais après? comment l'envoyer sur CatiaV5R18? hormis faire de nouveau un .stp et donc perdre à l'ouverture dans catia sont arbre de construction.  

-lorsque je convertis une pièce R19 en R18 via l'utilitaire "DownwardCompatibility" (pas de prob de licences, of course), je perd de toute manière tout l'arbre de construction (autant utiliser le .stp ....), à moins que je n'utilise pas correctement cette utilitaire...?

Merci de m'éclairssire, car je jongle souvent entre R18 et R19 (en fonction des clients).

n°1141282
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 12-04-2012 à 18:46:18  profilanswer

Ayassine a écrit :

bonjours,
c'est quoi le module "Holes and fasteners" dans CATIA?
Merci d'avance

Comme son nom l'indique, c'est un module pour gérer les trous dans les pièces, ainsi que la visserie associée. Pour ne pas alourdir les fichiers et les arbres, les trous ne sont pas physiquement faits dans la pièce, le module crée des axes et cercles (de mémoire, je ne l'ai jamais utilisé). De même, les vis ne sont pas placées dans les assemblages.
C'est utilisé notamment chez Airbus (compréhensible vu le nombre de trous et de fixations qu'il faudrait mettre).

Mr-blonde a écrit :

Merci de m'éclairssire, car je jongle souvent entre R18 et R19 (en fonction des clients).

A ce compte là, le mieux serait quand même de ne travailler qu'en R18, vu que la compatibilité montante doit être bonne, au contraire de la compatibilité descendante.
Chez Dassault, ils sont coutumiers de ce genre de problèmes d'incompatibilités, on avait même eu des problèmes en V4 avec la même version, avec ou sans certains patchs...

Message édité par jubeat le 12-04-2012 à 18:50:53
n°1141289
Mr-blonde
Posté le 12-04-2012 à 21:00:51  profilanswer

Merci jubeat,  
effectivement il n'y a aucun problèmes de R18 vers R19, mais malheureusement je n'utilise pas la R19 par plaisir... Je n'ai pas le choix que d'avoir une R19 pour certain clients (Astrium entre autre), mais aussi une R18 pour l'aéro.  
Le problème est quand un "sa***t" ouvre une pièce ou assemblage de R18 sur R19, et sauvegarde (ya quand même des boulets, merde! quand on sait pas , on fait pas!!!).  
Bref, j'ai fait un fichier .bat avec message en rouge clignotant à l'ouverture de la R19, mais apparemment ca ne suffit pas.  
Je sais que ce n'est pas un problème nouveau, mais on ne sait jamais ;)

n°1141321
Guss_
Posté le 13-04-2012 à 09:26:02  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Merci jubeat,  
effectivement il n'y a aucun problèmes de R18 vers R19, mais malheureusement je n'utilise pas la R19 par plaisir... Je n'ai pas le choix que d'avoir une R19 pour certain clients (Astrium entre autre), mais aussi une R18 pour l'aéro.  
Le problème est quand un "sa***t" ouvre une pièce ou assemblage de R18 sur R19, et sauvegarde (ya quand même des boulets, merde! quand on sait pas , on fait pas!!!).  
Bref, j'ai fait un fichier .bat avec message en rouge clignotant à l'ouverture de la R19, mais apparemment ca ne suffit pas.  
Je sais que ce n'est pas un problème nouveau, mais on ne sait jamais ;)

Si t'as un licence de la R19 sur peux descendre de version (voir la manip' que j'explique plus haut)

n°1141322
Mr-blonde
Posté le 13-04-2012 à 09:51:41  profilanswer

Guss_ a écrit :

Si t'as un licence de la R19 sur peux descendre de version (voir la manip' que j'explique plus haut)

Je pense que tu parle du "DownwardCompatibility", mais je perd tout mon arbre de création avec ça. à moins que je l'utilise mal? (ca me donne un solide mort avec un point d’interrogation, je peux éventuellement le charger, mais ca ne change rien...).

n°1141335
Guss_
Posté le 13-04-2012 à 17:07:40  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Je pense que tu parle du "DownwardCompatibility", mais je perd tout mon arbre de création avec ça. à moins que je l'utilise mal? (ca me donne un solide mort avec un point d’interrogation, je peux éventuellement le charger, mais ca ne change rien...).

ok, je ne savais pas que tu perdais toute l'arborescence. J'ai très très rarement utilisé cette fonction, là où je bosse tout le monde change de version en même temps en quelques jours (sur tous les site de France qu'on a) donc on utilise toujours la même version. Et effectivement dans ton cas ce n'est pas évident, si tu travail avec l'arborescence.

n°1141401
Ayassine
Posté le 14-04-2012 à 19:03:25  profilanswer

Merci infiniment pour votre réponse

n°1141513
Bull512
Posté le 19-04-2012 à 00:38:22  profilanswer

Bull512 a écrit :

Mr-blonde a écrit :

-Heu, si je comprend bien tu ouvre un .stp avec solidworks et tu fais une reconnaissence de fonction via FeatureWorks, et tu te retrouve donc avec un fichier .sld (ass ou prt) qui a un arbre de construction. jusque la je suis d'accord.  
mais après? comment l'envoyer sur CatiaV5R18? hormis faire de nouveau un .stp et donc perdre à l'ouverture dans catia sont arbre de construction.  

-lorsque je convertis une pièce R19 en R18 via l'utilitaire "DownwardCompatibility" (pas de prob de licences, of course), je perd de toute manière tout l'arbre de construction (autant utiliser le .stp ....), à moins que je n'utilise pas correctement cette utilitaire...?

Bonsoir,

[:joker] Effectivement il n'y a pas de solution miracle, j'ai pris solidworks en exemple, mais catia ce suffit à lui même en enregistrant en STEP ou IGS, tu ouvres dans une version antérieur, tu perds ton arborescence de toute façon.

Tu récupère uniquement un solide mort ou surfaces

R20 http://d7.e-loader.net/tn_PPl1QG9L1s.jpg http://d26.e-loader.net/tn_y1fxpYHwc1.jpg R18 http://d23.e-loader.net/tn_i5rmHDeDlP.jpg R18

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 19-04-2012 à 00:57:11

---------------
n°1141523
tomasso690
Posté le 19-04-2012 à 11:32:47  profilanswer

Bonjour à tous, j'espere trouver à travers ce topic, l'aide dont j'ai fortement besoin en ce moment.  

Je suis en train de créer une macro dans catia v5r19 pour la création d'une part avec ensuite son intégration dans un product. J'ai une interface à partir de laquelle j'aimerai pouvoir donner le choix à l'utilisateur de venir sélectionner des surfaces dans le product, qui vont déterminer des valeurs pour le dimensionnement de la part.

L'utilisateur devrait pouvoir sélectionner une surface cylindrique dans l'assemblage, j'aimerais pouvoir récupérer le diamètre de cette surface cylindrique pour pouvoir l'utiliser lors de la création de ma part. J'ai vu qu'il existait la fonction SelectElement2 et la fonction radius mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

L'utilisateur devrait ensuite pouvoir sélectionner 2 surfaces planes, j'aimerais pouvoir récupérer la distance entre ces 2 surfaces pour dimensionner une dimension de la part. J'ai vu la fonction GetminimumDistance mais n'arrive pas à la faire fonctionner

et dernière contrainte, j'aimerai pouvoir contraindre l'axe de la première surface cylindrique selectionnée par l'utilisateur, avec un axe créé dans la part, seul problème, ma part est créée hors du produit et les références créées dans la part se modifient une fois la part collée dans le product, et je ne sais pas comment retrouver ces références. Je pensais à retrouver le nom des éléments en cherchant dans la dernière part du product (puisque la part se trouve en dernière position après le paste) mais je ne vois pas comment réaliser cet exploit. Toutes vos propositions seraient d'une aide précieuse pour l'avancement de mon projet. Je vous remercue par avance

n°1141535
tyranai
Posté le 19-04-2012 à 15:02:15  profilanswer

Quelqu'un sait ou je peux me procurer l’installateur de Catia-V5R20 (non vérolé & sans crack)? Je dispose d'une licence Catia mais je ne peux me procurer le logiciel en lui-même...  

n°1141568
Ma'
Posté le 20-04-2012 à 15:03:34  profilanswer

Bonjour j'ai un petit probleme avec catia...
j'ai créé des paramètres de mesures, pour les insérer dans une table excel, cela fonctionne,

cependant lorsque je change une valeur d'autres paramètres (pas ceux correspondant aux mesures mais liés à ceux-ci) sous excel,

les mesures en elles même changent mais leurs paramètres ni les valeurs dans la table excel de mes paramètres mesure

Je pense que cela vient directement de mes formules car le sigle est marqué de parentheses rouges...

pouvez-vous s'il vous plait éclaircir le problème qui se pose à moi ?

merci d'avance :)

PS: en espérant avoir été clair :s  

n°1141600
Mr-blonde
Posté le 21-04-2012 à 16:12:20  profilanswer

tyranai a écrit :

Quelqu'un sait ou je peux me procurer l’installateur de Catia-V5R20 (non vérolé & sans crack)? Je dispose d'une licence Catia mais je ne peux me procurer le logiciel en lui-même...  

Si tu à une licence c'est que tu à un distributeur et c'est à lui de te fournir le CD d'installation. pk ne peux tu pas te procurer le logiciel?

n°1141619
tomasso690
Posté le 22-04-2012 à 16:11:09  profilanswer

Bonjour, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma macro, j'essaye de mesurer la distance entre 2 surfaces parallèles dans un product.

Private Sub CommandButton1_Click()
Obtenir_référence.Hide

Dim Status, feature1, InputObjectType(0)
 Dim document, selection1
 Set document = CATIA.ActiveDocument: Set selection1 = document.Selection

InputObjectType(0) = "AnyObject"
 Status = selection1.selectelement2(InputObjectType, "Select a feature", True)
 If (Status = "Cancel" ) Then Exit Sub
 Set feature1 = selection1.Item(1).Value

Dim test As Object
Set test = feature1

Reference1.Value = feature1.Name

selection1.Clear
Obtenir_référence.Show

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Obtenir_référence.Hide

Dim Status, feature2, InputObjectType(0)
 Dim document, selection2
 Set document = CATIA.ActiveDocument: Set selection2 = document.Selection

InputObjectType(0) = "AnyObject"
 Status = selection2.selectelement2(InputObjectType, "Select a feature", True)
 If (Status = "Cancel" ) Then Exit Sub
 Set feature2 = selection2.Item(1).Value

Dim test1 As Object
Set test1 = feature2

Reference2.Value = feature2.Name

selection2.Clear
Obtenir_référence.Show

End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()

Dim TheSPAWorkbench As Workbench
Set TheSPAWorkbench = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench" )

<------PArtie qui ne marche pas------>
Dim TheMeasurable As Measurable
Set TheMeasurable = TheSPAWorkbench.Measurable(test)

Dim MinimumDistance As Double
MinimumDistance = TheMeasurable.GetMinimumDistance(test1)
<-----Fin de partie qui ne marche pas------>

End Sub

Il bloque dans la troisième partie auriez vous une solution?

n°1141625
Ma'
Posté le 23-04-2012 à 11:03:56  profilanswer

bon en plus simple et j'ai vraiment besoin d'une réponse!!

j'ai créé des paramètres de mesures effectuées préalablement.
Mais quand je veux créer une table de paramétrage de ceux-ci, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

Relation DesignTable.5 cannot be activated because one of its output is already set.

je ne sais pas comment me sortir de là...

merci d'avance pour votre aide!

n°1141633
Ma'
Posté le 23-04-2012 à 15:42:02  profilanswer

pour info j'ai réussi mais il faut obligatoirement utiliser une macro!!

je suis partie de celle que l'on trouve ici : http://edumeca.free.fr/dotclear/in [...] vers-excel

bonne continuation à tous.

n°1141668
tyranai
Posté le 24-04-2012 à 11:24:58  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Si tu à une licence c'est que tu à un distributeur et c'est à lui de te fournir le CD d'installation. pk ne peux tu pas te procurer le logiciel?

Je n'avais pas accès au réseau ou était stocké l’installateur. Problème réglé  :jap: .
Bon reste à faire marcher la licence, et c'est pas gagné  :o

EDIT: Et bien, comme annoncé, je n'y arrive pas. C'est pas aujourd'hui que j'aurai mon premier catia non-cracké à la maison  :whistle: .
Bigre, pourquoi c'est toujours plus simple d'utiliser un crack qu'une version officielle  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 24-04-2012 à 12:48:46
n°1141680
Mr-blonde
Posté le 24-04-2012 à 13:44:49  profilanswer

tyranai a écrit :

Je n'avais pas accès au réseau ou était stocké l’installateur. Problème réglé  :jap: .
Bon reste à faire marcher la licence, et c'est pas gagné  :o

EDIT: Et bien, comme annoncé, je n'y arrive pas. C'est pas aujourd'hui que j'aurai mon premier catia non-cracké à la maison  :whistle: .
Bigre, pourquoi c'est toujours plus simple d'utiliser un crack qu'une version officielle  :lol:

Pour mettre en place une licence: installer le log puis rechercher un fichier exécutable nommé NodeLock et insérer sont fichier licence.

n°1141697
tyranai
Posté le 24-04-2012 à 15:37:22  profilanswer

Ma licence est sur le serveur de mon université, enfin le serveur délivre la licence directement à catia : je n'en ai pas directement connaissance.  

Et comme par hasard, mon PC/Catia n'arrive pas à se connecter au serveur :o

n°1141762
Mr-blonde
Posté le 25-04-2012 à 07:45:19  profilanswer

Sur du volumique? il faudrait que tu explique un peu plus (sur quel type de pièce? genre écrou moleté?).  
En générale nous (la ou je taf) ne représentons pas ce genre d'état de surface mais l'indiquons sur la mise en plan car cela alourdi beaucoup la pièce ou assemblage (et il n'y pas d’intérêt mécanique).

n°1141889
Bull512
Posté le 26-04-2012 à 10:31:57  profilanswer

Du style http://d23.e-loader.net/tn_MAux7KCGiz.jpg pour le fun. Ici 30° environ.

Il y a deux types de moletage :

le moletage droit, où les stries sont parallèles.
    le moletage croisé, où les stries se croisent 30° où 45°.

Message édité par Bull512 le 26-04-2012 à 14:15:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)