Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1137439
Bull512
Posté le 13-01-2012 à 00:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

woodix a écrit :

Bonjour à tous ! ;)

Voilà j'ai un soucis avec Catia V5, que se soit en r19 ou r20. Lorsque je souhaite enregistrer un travail (que se soit un product, etc..), j'ai souvent (pour pas dire presque tout le temps ^^) ce message d'erreur :

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] catia.jpg/

Mais le truc, c'est que si je recommence la sauvegarde, suivant le nombre de pièces à sauvegarder, au bout d'un moment la sauvegarde va se faire..  
Donc pensez bien que c'est embêtant lorsque j'ai une trentaine de pièces par exemple à enregistrer.. :/

Avez vous des idées de comment remédier à ce malheureux problème qui me porte soucis ?

En vous remerciant d'avance ! :)

Bonsoir,  

Essayer de faire votre sauvegarde en désactivant la symétrie, je vois une erreur à "Symétrie d’assemblage.1"

Cordialement

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 00:03:44  profilanswer

n°1137454
soisfranc
Design 1 jour, Design toujours
Posté le 13-01-2012 à 11:45:06  profilanswer

woodix a écrit :

Bonjour à tous ! ;)

Voilà j'ai un soucis avec Catia V5, que se soit en r19 ou r20. Lorsque je souhaite enregistrer un travail (que se soit un product, etc..), j'ai souvent (pour pas dire presque tout le temps ^^) ce message d'erreur :

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] catia.jpg/

Mais le truc, c'est que si je recommence la sauvegarde, suivant le nombre de pièces à sauvegarder, au bout d'un moment la sauvegarde va se faire..  
Donc pensez bien que c'est embêtant lorsque j'ai une trentaine de pièces par exemple à enregistrer.. :/

Avez vous des idées de comment remédier à ce malheureux problème qui me porte soucis ?

En vous remerciant d'avance ! :)

Hello,

Tu peux peut être essayer de faire gestion des enregistrements et de changer de rep. Il rencontre peut être un soucis au niveau des rep, ça arrive souvent avec CATIA, du moins pour moi =)
Sinon la solution de Bull512 me parait pas déconnante :)
Bonne après midi !

n°1137773
Tatoo911
Posté le 20-01-2012 à 18:04:42  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'une réponse rapide donc j'espère que quelqu'un passera par la!
J'ai un problème sur Catia, j'ai commencer un assemblage, j'ai voulu le modifier sur un autre ordinateur en prenant le dossier avec toutes les pièces. le problème est que du coup le chemin pour aller chercher les pièces n'est plus le même et je n'arrive pas à le modifier!
Quelqu'un saurait il faire ça?  
Merci d'avance !

n°1137813
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-01-2012 à 16:14:23  profilanswer

Il faut passer par le desk (diagramme de construction dans le menu "edit" je crois) et réaffecter chaque Part manuellement.  

Il est donc préférable de travailler sur un réseau commun :o  

n°1137839
papy46
Posté le 22-01-2012 à 20:56:02  profilanswer

Bonjour,

A titre informatif je me pose la question du dimensionnement d'un PC pour faire tourner Catia V5 correctement avec un assemblage d'environ 20000 composants (composé de visserie et de pièces de structure mesurant jusqu'à 10 mètres de long).

Quelle configuration de PC pourrait permettre cela ?

- Type et nombre de processeurs (1 ou 2 ?)
- Carte graphique (1 Go, 2 Go ou plus ?)
- Taille de la RAM

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°1137858
soisfranc
Posté le 23-01-2012 à 11:46:27  profilanswer

Hello,

Un tel assemblage demande beaucoup de ressources. Perso, j'ai un core i5 à 2.26ghz et je n'ai jamais rencontré de réels soucis même si mes assemblages n'étaient pas si imposant.  Pour un tel assemblage, je privilégirais un core i5 dernière génération voire un core i7. D'autre part, 4go de ram me parait suffisant mais la carte graphique doit être vraiment costaud pour afficher un assemblage pareil. Une 2go de mémoire dédiée me parait raisonnable..
En esperant avoir répondu à ta question !
François

n°1137859
soisfranc
Posté le 23-01-2012 à 11:47:35  profilanswer

tombig a écrit :

Il faut passer par le desk (diagramme de construction dans le menu "edit" je crois) et réaffecter chaque Part manuellement.  

+1  ;)

n°1137866
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-01-2012 à 13:04:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème, je suis pas un pro du surfacique et j'ai reçu une surface que je dois épaissir :

http://hfr-rehost.net/self/pic/8cb3e19e32550a538427a6281136bdac5ad0415b.jpeg

le problème c'est que cette surface a plusieurs problèmes de connexité et que je n'ai aucune idée de la manière de réparer ça  [:cerveau paysan]  

J'ai vu qu'il y avait une module "quick surface reconstruction" j'ai regardé ce qu'il proposait mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il me faut  :(  

Si vous avez des idées je suis preneur  :jap:

n°1137871
soisfranc
Posté le 23-01-2012 à 14:11:44  profilanswer

Hello,

Si tu as des esquisses modifiables, je te conseil de les éditer et de voir au niveau de ces esquisses quels peuvent être les problèmes. Fait un controle d'esquisse, cette fonctionnalité marche plutot bien , je crois que c'est dans le menu "esquisse" ... plus trop sur.
Dès que l'erreur est detectée, rassemble les extrémités qui ne sont plus connectées et quitte l'esquisse. Met tout à jour et vois ce que ça donne ...
J'espère avoir répondu clairement !

n°1137872
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-01-2012 à 14:26:41  profilanswer

Oui, ce que j'ai pas expliqué, c'est que c'est un step à l'origine. Du coup c'est mort  :(

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 14:26:41  profilanswer

n°1137873
soisfranc
Posté le 23-01-2012 à 14:47:22  profilanswer

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de refaire les contours de la partie à épaissir. Tu crée une esquisse et tu projette les géométries existantes sur la pièce 3D et tu les reconnectes bien toutes.  
Une fois que le contour est bien fait et fermé, tu fait l’épaississement. La par contre, ca devrait fonctionner.

n°1137874
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-01-2012 à 15:07:12  profilanswer

Quelle pièce 3D?  :??:

n°1137897
soisfranc
Posté le 23-01-2012 à 21:39:00  profilanswer

Excuse moi, je me suis mal exprimé.
Tu crée une nouvelle esquisse et à l'aide de l'outil "projection a partir d'element 3D", tu projetes les différents contours dont tu as besoin, sur ton esquisse. De cette manière, tu auras tout tes contours de la partie à "extruder". Si ces contours ne sont pas bien assemblés, tu les joints avec une mise sous contrainte. Puis tu extrude pour réaliser l'épaississement ou encore avec un balayage dans l'atelier surfacique. Je ne suis pas chez moi cette semaine donc je ne peux pas faire de copie ecran de mon catia, je seraid e retour chez moi lundi prochain , si tu as le temps je pourrai t'aider plus précisément ...
Bonne soirée en attendant !

n°1137969
gatouille
Posté le 25-01-2012 à 09:54:48  profilanswer

papy46 a écrit :

Bonjour,

A titre informatif je me pose la question du dimensionnement d'un PC pour faire tourner Catia V5 correctement avec un assemblage d'environ 20000 composants (composé de visserie et de pièces de structure mesurant jusqu'à 10 mètres de long).

Quelle configuration de PC pourrait permettre cela ?

- Type et nombre de processeurs (1 ou 2 ?)
- Carte graphique (1 Go, 2 Go ou plus ?)
- Taille de la RAM

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Processeurs -> ce n'est pas le plus important. Tous les processeurs actuels sont multi-coeurs. Les machines à multi-processeurs se font plus rares.
Un processeur récent milieu de gamme est suffisant. Une machine supérieure pourrait par exemple avoir un Xeon 4 coeurs.

Carte graphique -> très important d'en choisir une puissante pour qu'elle parvienne à gérer la forte quantité d'éléments à l'écran. Il faut taper dans du haut de gamme Open GL. Type nVidia Quadro FX 4800 je dirais pour être confortable et activer un tant soit peu les améliorations graphiques.

Mémoire RAM -> au moins 6 Go, voir 8. Système d'exploitation 64bits fortement recommandé.

n°1137971
Guss_
Posté le 25-01-2012 à 10:06:03  profilanswer

gatouille a écrit :

Processeurs -> ce n'est pas le plus important. Tous les processeurs actuels sont multi-coeurs. Les machines à multi-processeurs se font plus rares.
Un processeur récent milieu de gamme est suffisant. Une machine supérieure pourrait par exemple avoir un Xeon 4 coeurs.

Carte graphique -> très important d'en choisir une puissante pour qu'elle parvienne à gérer la forte quantité d'éléments à l'écran. Il faut taper dans du haut de gamme Open GL. Type nVidia Quadro FX 4800 je dirais pour être confortable et activer un tant soit peu les améliorations graphiques.

Mémoire RAM -> au moins 6 Go, voir 8. Système d'exploitation 64bits fortement recommandé.

En processeur, Catia ne gère pas forcement bien le multi processeur/coeurs, il est donc préférable de choisir un processeur plus rapide mais avec moins de coeurs.

n°1137972
gatouille
Posté le 25-01-2012 à 10:16:04  profilanswer

djigaille a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un problème, je suis pas un pro du surfacique et j'ai reçu une surface que je dois épaissir :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 0415b.jpeg

le problème c'est que cette surface a plusieurs problèmes de connexité et que je n'ai aucune idée de la manière de réparer ça  [:cerveau paysan]  

J'ai vu qu'il y avait une module "quick surface reconstruction" j'ai regardé ce qu'il proposait mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il me faut  :(  

2 idées:
- Extraire toutes les surfaces si ce n'est déjà fait. Les assembler en une fois avec une distance de confusion élevée (0.1 mm ? 0.5 mm ?) pour qu'il y ait connexion.
- Extraire les surfaces principales. Les assembler comme ci-dessus. Refaire les rayons.

n°1137973
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 25-01-2012 à 10:39:36  profilanswer

gatouille a écrit :

2 idées:
- Extraire toutes les surfaces si ce n'est déjà fait. Les assembler en une fois avec une distance de confusion élevée (0.1 mm ? 0.5 mm ?) pour qu'il y ait connexion.
- Extraire les surfaces principales. Les assembler comme ci-dessus. Refaire les rayons.

C'est ce que j'ai fais finalement, ça donne des résultats pas mal  :jap:  

Merci pour votre aide à vous deux

n°1137975
soisfranc
Posté le 25-01-2012 à 11:43:58  profilanswer

J'aurai essayé ;)

n°1137986
boiboi
crôa
Posté le 25-01-2012 à 17:05:05  profilanswer

salut,

je dois donner une ref. de portable au achat informatique de ma boite pour un portable qui conviendrais à mon utilisation.

il doit être léger et mobile et pouvoir faire tourner catia en deplacements
la liste des pc certifiés dassault est tres courte et il n'y a que 3 ou 4 portables et ils font plus de 3kg

est ce que ca existe des ultrabook de 14" avec une carte quadro qui font tourner catia ? ( sans etre certifié)

n°1137987
Guss_
Posté le 25-01-2012 à 17:12:42  profilanswer

boiboi a écrit :

salut,

je dois donner une ref. de portable au achat informatique de ma boite pour un portable qui conviendrais à mon utilisation.

il doit être léger et mobile et pouvoir faire tourner catia en deplacements
la liste des pc certifiés dassault est tres courte et il n'y a que 3 ou 4 portables et ils font plus de 3kg

est ce que ca existe des ultrabook de 14" avec une carte quadro qui font tourner catia ? ( sans etre certifié)

En machine performantes ultra portable, je ne connais que que le Alienware x11  (11" avec proc et CG orienté gamer donc performants) après peut être chez Lenovo ou Snoy (vaio) ils ont parfois des produit de ce genre, mais pas tout le temps.

Ensuite 14" c'est plus très courant comme taille  
10"<12" netbook  
15"<17" portable
18"< ++ transportable

n°1137997
flocatia
Posté le 26-01-2012 à 00:19:40  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec le module FEM de catia V5R20, j'ai crée un assemblage de profilés avec un autre logiciel que j'ai sauvegardé en stp.

J'ai importé ce fichier stp sous catia mais quand je rentre dans le module FEM, il me sort une erreur lors du maillage:

topologie invalide
des éléments géométriques qui ne sont pas réliés au niveau de la topologie rentre en contact, mais le problème c'est que maintenant mon assemblage est considéré comme une seule pièce.

je ne sais pas comment faire, je vous remercie par avance pour votre aide.

Aurevoir.

n°1138058
soisfranc
Posté le 27-01-2012 à 11:40:43  profilanswer

flocatia a écrit :

Tout d'abord bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec le module FEM de catia V5R20, j'ai crée un assemblage de profilés avec un autre logiciel que j'ai sauvegardé en stp.

J'ai importé ce fichier stp sous catia mais quand je rentre dans le module FEM, il me sort une erreur lors du maillage:

topologie invalide
des éléments géométriques qui ne sont pas réliés au niveau de la topologie rentre en contact, mais le problème c'est que maintenant mon assemblage est considéré comme une seule pièce.

je ne sais pas comment faire, je vous remercie par avance pour votre aide.

Aurevoir.

Hello,

Tu peux peut etre tenter d'extraire toute la géométrie et faire un remplissage dans l'atelier part design, une fois rempli, tu devrais obtenir un part rempli et ça devrait résoudre ton soucis.  
Après, j'epsère que ce n'est pas une pièce super complexe, sinon les géométries vont être complexes à récupérer. Aurais tu une copie ecran de ta pièce ?
Bonne journée !

n°1138188
philcelow
Catia, c'est + fort que toi ..
Posté le 31-01-2012 à 09:25:17  profilanswer

Tatoo911 a écrit :

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'une réponse rapide donc j'espère que quelqu'un passera par la!
J'ai un problème sur Catia, j'ai commencer un assemblage, j'ai voulu le modifier sur un autre ordinateur en prenant le dossier avec toutes les pièces. le problème est que du coup le chemin pour aller chercher les pièces n'est plus le même et je n'arrive pas à le modifier!
Quelqu'un saurait il faire ça?  
Merci d'avance !

Salut,

Met tous les fichiers qui concerne ton assemblage, dans le même dossier que lui, et là tu n'auras pas de problème avec les chemins sachant que catia cherche à aller au plus court.

@+  
Philcelow

n°1138189
philcelow
Catia, c'est + fort que toi ..
Posté le 31-01-2012 à 09:32:12  profilanswer

djigaille a écrit :

Bonjour à tous,

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 0415b.jpeg

Salut,

Tu ouvre ton fichier dans catia, tu vas dans le module GENERATIVE SHAPE DESIGN et tu utilise la fonction " Ajustement " (dans la même barre d'outil que assemblage de surface).

Dans parametre tu choisi:
_ continuité en tangence
_ Distance élément confondu: 0.001
_ Distance objectif 0.1 au max

Après niveau épaississement de la pièce, tu ne pourras pas aller plus loin que le plus petit rayon - 0.1.

@+

Philcelow

n°1138282
arthoung
Posté le 03-02-2012 à 07:17:10  profilanswer

Salut les gars,
les liens du 1er post ne fonctionnent plus
sinon drapal' :D  
j'ai perdu le peu que je savais sur catia  :sweat:

n°1138801
diegosaure
Posté le 13-02-2012 à 16:37:12  profilanswer

Bonjour,

Je dois modéliser une bombette contenue dans un compact de feu d'artifice :)
La bombette est cylindrique et doit contenir les fameuses étoiles qui clignotent dans le ciel.

Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre ces étoiles dans le cylindre.

Existe-t-il un moyen pour "remplir" le cylindre d'étoiles sans passer par des contraintes?

Merci par avance

n°1138820
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 13-02-2012 à 22:32:16  profilanswer

tombig a écrit :

J'arrive sans doute après la bataille, mais il y a bien plus simple que ça, réseau commun ou pas, il suffit de configurer Catia pour qu'il sache où aller chercher des fichiers plutôt que de faire file > desk à chaque importation d'un assemblage venu d'une autre machine, ou présent dans un dossier inconnu.

tools > options > general > documents
Dans la deuxième partie du tableau, il faut que other folders soit en premier, puis cliquer sur configure. On arrive dans une sorte d'éditeur texte, il suffit d'indiquer les différents dossiers où peuvent se trouver des fichiers Catia, en détaillant tous les sous-dossiers. C'est ce qu'on appelle le search order.

Comme ça, si tu ouvres un assemblage qui contient des parts qui se trouvent dans les sous-dossiers que tu as déclarés dans le search order, les parts s'ouvriront directement. Attention, l'ordre est important, si une part se trouve dans 2 des dossiers déclarés, Catia ouvrira celle présente dans le premier dossier dans l'ordre.

Désolé pour ceux qui utilisent Catia en français, moi je ne l'ai toujours utilisé qu'en anglais. Et j'ai donné la méthode de mémoire, j'ai pas Catia sous la main, donc il peut y avoir des erreurs.

n°1139145
Ben130
Posté le 20-02-2012 à 00:01:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis tout fraichement arrivé sur CATIA V5 et compte bien en faire mon métier. J'ai suivi une formation en ce but et travaille pleinement sur tout un lot de tuto trouvés sur le net.

J'ai donc décidé de me lancé sur la réalisation d'un objet du quotidien et je suis déja bloqué... J'ai pas choisi le meilleur je crois...

http://www.alinea.fr/126512135joyce-lpe-b.html

Cette jolie lampe de bureau.

Et mon problème réside en la réalisation de cette sorte de demie coquille d'oeuf "écrasée" qui sert de base et de condenseur de lumière.

J'ai essayé plusieurs méthodes mais je me retrouve toujours bloqué avec une face qui n'est pas correcte pour fermer cette part.

Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer le meilleur moyen de procéder, je lui en serai franchement reconnaissant (cela fait juste 2 mois que je suis sur cette lampe...)

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Ben130 le 20-02-2012 à 00:02:36
n°1139179
Bull512
Posté le 20-02-2012 à 23:39:28  profilanswer

Ben130 a écrit :

Bonjour,

Je suis tout fraichement arrivé sur CATIA V5 et compte bien en faire mon métier. J'ai suivi une formation en ce but et travaille pleinement sur tout un lot de tuto trouvés sur le net.

J'ai donc décidé de me lancé sur la réalisation d'un objet du quotidien et je suis déja bloqué... J'ai pas choisi le meilleur je crois...

http://www.alinea.fr/126512135joyce-lpe-b.html

Cette jolie lampe de bureau.

Et mon problème réside en la réalisation de cette sorte de demie coquille d'oeuf "écrasée" qui sert de base et de condenseur de lumière.

J'ai essayé plusieurs méthodes mais je me retrouve toujours bloqué avec une face qui n'est pas correcte pour fermer cette part.

Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer le meilleur moyen de procéder, je lui en serai franchement reconnaissant (cela fait juste 2 mois que je suis sur cette lampe...)

Merci d'avance.

Bonjour,

Vous travaillez avec quel atelier?

Cordialement

Message édité par Bull512 le 20-02-2012 à 23:41:15

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1139195
Guss_
Posté le 21-02-2012 à 13:55:21  profilanswer

Personellemnt je dessinerais un profil extrudé suivant une revolution autour d'un axe tout simplement ;)

n°1139222
Ben130
Posté le 21-02-2012 à 23:33:27  profilanswer

Bonsoir,

@bull512: j'ai essayé avec part design et GSD, je ne dois pas procéder de la bonne façon (manière de penser la pièce?)

@Guss_: j'ai essayé plein de méthodes, le balayage, la combinaison, les solides et surfaces multi sections, les opérations booléennes...

Pour résumer je ne pense pas que ce soit l'utilisation de l'outil mon problème, c'est la façon dont je m'y prends, les étapes, peut-être que je ne "vois" pas la pièce comme il faudrait...

Je viens d'ailleurs d'avoir une idée en vous expliquant mon problème: un profil bien spécifique comme si cette coque était complète (révolution), puis opération booléenne de retrait après une projection à partir d'éléments 3D. J'vais essayer ça demain.

En attendant, Guss_, si tu as 5 minutes pour essayer et me montrer le résultat, je suis preneur ^^

Merci de votre attention.

Message cité 2 fois
Message édité par Ben130 le 21-02-2012 à 23:34:19
n°1139234
Guss_
Posté le 22-02-2012 à 11:13:20  profilanswer

Ben130 a écrit :

Bonsoir,  

@bull512: j'ai essayé avec part design et GSD, je ne dois pas procéder de la bonne façon (manière de penser la pièce?)

@Guss_: j'ai essayé plein de méthodes, le balayage, la combinaison, les solides et surfaces multi sections, les opérations booléennes...  

Pour résumer je ne pense pas que ce soit l'utilisation de l'outil mon problème, c'est la façon dont je m'y prends, les étapes, peut-être que je ne "vois" pas la pièce comme il faudrait...

Je viens d'ailleurs d'avoir une idée en vous expliquant mon problème: un profil bien spécifique comme si cette coque était complète (révolution), puis opération booléenne de retrait après une projection à partir d'éléments 3D. J'vais essayer ça demain.

En attendant, Guss_, si tu as 5 minutes pour essayer et me montrer le résultat, je suis preneur ^^

http://d6.e-loader.net/tn_K244C7fiOt.png http://d2.e-loader.net/tn_XALy6MqT56.png http://d27.e-loader.net/tn_BvMQieLvs4.png
 http://d24.e-loader.net/tn_MZzse8gyDc.png http://d29.e-loader.net/tn_x13jHwEmpp.png http://d16.e-loader.net/tn_aeGfQbxtQi.png
 http://d8.e-loader.net/tn_o1wN8KzAIM.png  

voilà ma démarche en volumique
Les valeurs sont arbitraires.

Message édité par Guss_ le 22-02-2012 à 11:13:55
n°1139281
Bull512
Posté le 22-02-2012 à 16:42:11  profilanswer

Ben130 a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,

Si je peux me permettre, votre projet est plus orienté design (surfacique) je vous conseille d'utiliser l'atelier FreeStyle ou à défaut GSD.

D'après votre image (projet) je m'orienterais, à construire une 1/2 voir 1/4, sur une base d’ellipse (base du principe)

http://d11.e-loader.net/GMbyGYZyVX.jpg

La solution de Guss, reste valable bien entendue elle tend à simplifier et peut vous convenir pour un début.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 22-02-2012 à 22:57:54

---------------
n°1139333
Ben130
Posté le 23-02-2012 à 00:43:21  profilanswer

Bonsoir ou bonjour je ne sais plus trop,

La solution de Guss_ aurait pu convenir si la base de la lampe avait été cylindrique (et j'aurai réussi à la faire sans problème) sauf qu'elle est composé de plusieurs rayons...

Parcontre bull512, vous mettez dans l'mil si j'peux me permettre, c'est tout à fait ça! Je savais bien que c'était ma façon de disèquer la pièce qui n'était pas bonne.

Je vais m'y remettre dès demain.

Un grand merci à vous deux, pour ce temps et vos réponses.

n°1139343
isa2503
Posté le 23-02-2012 à 10:18:41  profilanswer

Bonjour,

Voila je voudrais modifier l'origine d'une pièce au format IGES avec catia, en fait j'utilise des pièce au format IGES avec un autre logiciel où j'ai besoin d'une origine précise. Mais je n'arrive pas a changer ce maudit repère... J'ai reussi à créer un système d'axe mais je n'arrive pas à enregistrer ma pièce en fonction de ce repère... Si quelqu'un peut m'aider.... ( et si le problème a déjà été résolu je suis désolé de poser la question mais je n'ai rien trouver sur le net)

Merci :)

---------------
isa
n°1139344
mikamika
Posté le 23-02-2012 à 10:22:19  profilanswer

Quelqu'un sait comment lors d'une mesure, avoir les trois projections des angles comme pour les distances ?

n°1139380
Bull512
Posté le 23-02-2012 à 17:02:14  profilanswer

isa2503 a écrit :

Bonjour,

Voila je voudrais modifier l'origine d'une pièce au format IGES avec catia, en fait j'utilise des pièce au format IGES avec un autre logiciel où j'ai besoin d'une origine précise. Mais je n'arrive pas a changer ce maudit repère... J'ai reussi à créer un système d'axe mais je n'arrive pas à enregistrer ma pièce en fonction de ce repère... Si quelqu'un peut m'aider.... ( et si le problème a déjà été résolu je suis désolé de poser la question mais je n'ai rien trouver sur le net)

Merci :)

Bonjour,

Dans votre fichier IGS
Vous pouvez déplacer votre repère en X - Y - Z de la valeur voulu.
http://d16.e-loader.net/tn_hVuV3ejRLi.jpg
Enregistrer votre fichier en CATPart

ou par exemple:

1 - Déterminez exactement l'emplacement de votre nouvelle origine par un point.  
2 - Insertion> Système d'axes... indiquez le point
3 - Le rendre courant (Définition du système d'axes)
4 - Supprimer le premier "Repère" ou le garder au choix.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 23-02-2012 à 17:32:41

---------------
n°1139385
isa2503
Posté le 23-02-2012 à 18:11:44  profilanswer

Bull512 a écrit :

Bonjour,

Dans votre fichier IGS
Vous pouvez déplacer votre repère en X - Y - Z de la valeur voulu.
http://d16.e-loader.net/tn_hVuV3ejRLi.jpg
Enregistrer votre fichier en CATPart

ou par exemple:

1 - Déterminez exactement l'emplacement de votre nouvelle origine par un point.  
2 - Insertion> Système d'axes... indiquez le point
3 - Le rendre courant (Définition du système d'axes)
4 - Supprimer le premier "Repère" ou le garder au choix.

Cordialement

Merci de votre réponse,
Le problème c'est que je ne peux utiliser que le format IGS pour l'ouvrir dans l'autre logiciel, alors j'ai bien refais le système d'axe, mis en courant, enregistré en catpart et ré-enregistré en IGS mais ça n'a rien changé, le repère est resté au même endroit... :( Parcontre le repère absolu m'interresse, peut être qu'en changeant les valeurs directement dans ce repère ça fonctionnera, mais comment le fait on apparaitre dans l'arbre?

Cordialement

n°1139397
Bull512
Posté le 23-02-2012 à 20:52:27  profilanswer

isa2503 a écrit :

Merci de votre réponse,
Le problème c'est que je ne peux utiliser que le format IGS pour l'ouvrir dans l'autre logiciel, alors j'ai bien refais le système d'axe, mis en courant, enregistré en catpart et ré-enregistré en IGS mais ça n'a rien changé, le repère est resté au même endroit... :( Parcontre le repère absolu m'interresse, peut être qu'en changeant les valeurs directement dans ce repère ça fonctionnera, mais comment le fait on apparaitre dans l'arbre?

Cordialement

Bonsoir,

Effectivement si vous enregistrez de nouveau en igs le repère, reviens à son point d'origine.

Solution créer un point et au lieu de mettre un repère, construire des axes à partir de droite et direction.

Ou autre solution translaté (Caché l'élément initial) votre pièce de la valeur voulue, suivant X - Y - Z.

Pour afficher le Repère absolu - Outils >Options >Infrastructure Part >Onglet >Document CATPart >Créer un système d'axes.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 23-02-2012 à 21:50:51

---------------
n°1139412
isa2503
Posté le 24-02-2012 à 08:13:34  profilanswer

Bull512 a écrit :

Bonsoir,

Effectivement si vous enregistrez de nouveau en igs le repère, reviens à son point d'origine.

Solution créer un point et au lieu de mettre un repère, construire des axes à partir de droite et direction.

Ou autre solution translaté (Caché l'élément initial) votre pièce de la valeur voulue, suivant X - Y - Z.

Pour afficher le Repère absolu - Outils >Options >Infrastructure Part >Onglet >Document CATPart >Créer un système d'axes.

Cordialement

Bonjour,

Le problème c'est que l'autre lociel (Power inspect) ne prend pas en compte les droites ni les autres repères que je peux créer. Pour le repère absolu c'est à la création de la pièce qu'il sera effectif, mais les pièces ce n'est pas moi qui les fait je les reçois directement en igs, donc je ne peut pas modifié celui de base... J'avais essayer de translater la pièce par rapport au repère de base mais étant donné que ce sont des surfaces, ça fonctionne très mal. Je vais continuer à chercher une solution, Merci d'avoir répondu

Codialement

n°1139461
Bull512
Posté le 25-02-2012 à 14:58:13  profilanswer

isa2503 a écrit :

Bonjour,

Le problème c'est que l'autre lociel (Power inspect) ne prend pas en compte les droites ni les autres repères que je peux créer. Pour le repère absolu c'est à la création de la pièce qu'il sera effectif, mais les pièces ce n'est pas moi qui les fait je les reçois directement en igs, donc je ne peut pas modifié celui de base... J'avais essayer de translater la pièce par rapport au repère de base mais étant donné que ce sont des surfaces, ça fonctionne très mal. Je vais continuer à chercher une solution, Merci d'avoir répondu

Codialement

Bonjour,

Tout dépend de votre import igs, pour moi, vous pouvez translater sans problème des lors que vos surfaces ne font qu'un (Ajustage)  Ajustage ou Assemblage au choix.

Translations selon votre besoin en X - Y - Z.  

Dans votre fichier "igs" Copier (Translation) / Edition ou clic droit Collage spéciale...  dans (Cube) en tête de l'arbre de construction en tant que résultat = (Surface).

Vous pouvez supprimer tout le reste il vous restera que votre pièce (Surface) "Corps mort" et votre nouveau Point d’origine positionné comme vous le désirez.
Enregistrer en CATPart et en igs en copie, renommer si besoin.

http://d26.e-loader.net/tn_K3JOU3iSrS.jpg http://d24.e-loader.net/tn_dGfhqheExT.jpg
Cordialement

Message édité par Bull512 le 25-02-2012 à 22:38:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)