| |||||
| Auteur | Sujet : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide |
|---|---|
Bull512 | Reprise du message précédent :
--------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Publicité | Posté le 13-01-2012 à 00:03:44 ![]() ![]() |
soisfranc Design 1 jour, Design toujours |
|
papy46 | Bonjour,
--------------- @+ Papy46 - www.nkiefer.jed.st |
|
djigaille Bouffeur d'accents | Oui, ce que j'ai pas expliqué, c'est que c'est un step à l'origine. Du coup c'est mort |
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 14:26:41 ![]() ![]() |
djigaille Bouffeur d'accents | Quelle pièce 3D? |
gatouille |
|
Guss_ |
|
gatouille |
|
djigaille Bouffeur d'accents |
|
soisfranc Design 1 jour, Design toujours | J'aurai essayé |
Guss_ |
|
|
philcelow Catia, c'est + fort que toi .. |
|
philcelow Catia, c'est + fort que toi .. |
|
arthoung | Salut les gars,
|
jubeat Mais pousse toi ! |
|
Ben130 | Bonjour, Je suis tout fraichement arrivé sur CATIA V5 et compte bien en faire mon métier. J'ai suivi une formation en ce but et travaille pleinement sur tout un lot de tuto trouvés sur le net. J'ai donc décidé de me lancé sur la réalisation d'un objet du quotidien et je suis déja bloqué... J'ai pas choisi le meilleur je crois... http://www.alinea.fr/126512135joyce-lpe-b.html Cette jolie lampe de bureau. Et mon problème réside en la réalisation de cette sorte de demie coquille d'oeuf "écrasée" qui sert de base et de condenseur de lumière. J'ai essayé plusieurs méthodes mais je me retrouve toujours bloqué avec une face qui n'est pas correcte pour fermer cette part. Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer le meilleur moyen de procéder, je lui en serai franchement reconnaissant (cela fait juste 2 mois que je suis sur cette lampe...) Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Ben130 le 20-02-2012 à 00:02:36 |
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 20-02-2012 à 23:41:15 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Guss_ | Personellemnt je dessinerais un profil extrudé suivant une revolution autour d'un axe tout simplement |
Ben130 | Bonsoir, @bull512: j'ai essayé avec part design et GSD, je ne dois pas procéder de la bonne façon (manière de penser la pièce?) @Guss_: j'ai essayé plein de méthodes, le balayage, la combinaison, les solides et surfaces multi sections, les opérations booléennes... Pour résumer je ne pense pas que ce soit l'utilisation de l'outil mon problème, c'est la façon dont je m'y prends, les étapes, peut-être que je ne "vois" pas la pièce comme il faudrait... Je viens d'ailleurs d'avoir une idée en vous expliquant mon problème: un profil bien spécifique comme si cette coque était complète (révolution), puis opération booléenne de retrait après une projection à partir d'éléments 3D. J'vais essayer ça demain. En attendant, Guss_, si tu as 5 minutes pour essayer et me montrer le résultat, je suis preneur ^^ Merci de votre attention. Message cité 2 fois Message édité par Ben130 le 21-02-2012 à 23:34:19 |
Guss_ |
Message édité par Guss_ le 22-02-2012 à 11:13:55 |
Bull512 |
Bonjour, Si je peux me permettre, votre projet est plus orienté design (surfacique) je vous conseille d'utiliser l'atelier FreeStyle ou à défaut GSD. D'après votre image (projet) je m'orienterais, à construire une 1/2 voir 1/4, sur une base d’ellipse (base du principe)
La solution de Guss, reste valable bien entendue elle tend à simplifier et peut vous convenir pour un début. Cordialement Message édité par Bull512 le 22-02-2012 à 22:57:54 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
mikamika | Quelqu'un sait comment lors d'une mesure, avoir les trois projections des angles comme pour les distances ? |
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 23-02-2012 à 17:32:41 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
isa2503 |
|
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 23-02-2012 à 21:50:51 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
isa2503 |
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 25-02-2012 à 22:38:36 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6 | [Blender] Besoin d'aide ! |
| De l'aide sur une Recherche | ..:: Topic des Publivores ::.. |
| [Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradé | Catia - Commande pour masquer tous les plans?!!! |
| Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert) | topic unique de l' acréatique-chronique |
| [REGLE][FLASH]Demande de conseils | |
| Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide | |