Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1133424
Guss_
Posté le 26-10-2011 à 14:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

relaxmax999 a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:

J'ai une urgence la ! J'ai un squelette (oui encore), dont je voudrait changer le repère. Mais je sait pas faire ca proprement. Dès que je tente un truc il me fou des erreurs de partout c'est infernale !

Comment qu'on fait un changement de repère "propre".

Alors la ça dépend complètement de comment à été créé ton squelette, s'il n'a pas été créé dans l'optique de pouvoir changer sont repère facilement, ça peu être assez chaud ...
Ton squelette c'est une seule esquisse ou plusieurs esquisses dans un produit? (sachant que je n'utilise jamais les squelettes dans ce que je fait, mais je pense que pour de simple esquisse c'est la même problématique

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 14:51:36  profilanswer

n°1133425
relaxmax99​9
Posté le 26-10-2011 à 14:55:03  profilanswer

En fait j'ai créer le "bon repère", je ne veut pas déplacer tout mon squelette, je voudrais que Catia reconnaisse ce repère nouvellement créer comme repère d'origine de mon Part. Comme ca quand je fou mon squelette dans un assemblage il se met directement en position.  

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1133433
relaxmax99​9
Posté le 26-10-2011 à 15:59:00  profilanswer

Pas d'idée ?

J'ai cru lire qu'il était impossible de changer les origines d'un part. Si tel est effectivement le cas, alors il va falloir que je bouge mon squelette dans un nouveau repère. Et la paye ta partie de plaisir, entre les plans, les droites, les points ... le tout créer dans le module surfacique pour avoir des axes infini et j'en passe ...

---------------
n°1133436
Guss_
Posté le 26-10-2011 à 16:12:11  profilanswer

non pas d'idée pour moi à par tout déplacer, fait tes déplacement avec
clic droit sur les esquisses  
Objet esquisse -> modifier le support d'esquisse
là tu mets en "positionnée" tu chois en reference  un nouveau plan et en dessous, en origine, tu peux aussi positionner par un point.

n°1133437
relaxmax99​9
Posté le 26-10-2011 à 16:15:34  profilanswer

Ok bon j'vais en refaire 1 (en essayant de capter comment le premier à été fait), car tout déplacer c'est le merdier. J'ai pas d'esquisse, que des axes, des plans, des points, le tout paramètré ... j'suis pas rendu !

---------------
n°1133439
Guss_
Posté le 26-10-2011 à 16:32:39  profilanswer

Faut voir comment c'est paramétré
si tout s'enchaine, t'aura qu'un point à modifier, par exemple tu place un nouveau repère à la distance ou tu veux déplacé et tu modifies la liaison de du 1er point et le reste va suivre.

Mais voilà si tout est coté par rapport au repère, ça va être bien plus long

n°1133442
relaxmax99​9
Posté le 26-10-2011 à 17:04:03  profilanswer

Guss_ a écrit :

Faut voir comment c'est paramétré
si tout s'enchaine, t'aura qu'un point à modifier, par exemple tu place un nouveau repère à la distance ou tu veux déplacé et tu modifies la liaison de du 1er point et le reste va suivre.

Mais voilà si tout est coté par rapport au repère, ça va être bien plus long

Ouais nan c'était trop le merdier. j'ai fait un nouveau part avec le bon repère et j'ai copier coller les éléments 1 par 1 pour résoudre les erreurs petit a petit. Le copier coller me permet de conserver tous les paramètres. J'ai résolu les erreurs de références 1 par 1 c'était plus digeste. Ca c'est pas si mal passé, j'ai terminé du coup.  :hello:

---------------
n°1133467
deportivo3​5
Posté le 27-10-2011 à 09:48:43  profilanswer

Bonjour!
Je viens d'arriver, et je voudrais savoir si vous pouviez retrouver un lien vers les tutos pdf indiqués en première page de ce topic, le lien est mort..

(Remarque, 6 ans ont passé..!)

Merci

n°1133478
Guss_
Posté le 27-10-2011 à 10:39:19  profilanswer

depuis 6 ans aussi les tutos on fleuris, google est ton ami également
http://www.google.fr/search?client [...] el=suggest

n°1133480
boiboi
crôa
Posté le 27-10-2011 à 10:51:24  profilanswer

salut,
oui la plupart des liens sont morts, il fraudait que quelqu'un reprenne les maj de la première page.
Une modo avait lancé un appel récemment, apparemment il n'y a pas eu de candidat
voila quelques liens en vrac ou tu trouveras des tutoriaux :

http://catiatutorial.free.fr/
http://www.eng-tips.com/index.cfm
http://catiatutorial.blogspot.com/
http://cao.iblogger.org/
http://www.catiav5forum.de
http://catiatutor.com/
http://cao.etudes.ecp.fr/index.php?page=tutoriaux.htm

et avec google aussi on trouve des pdf avec "catiav5 fieltype:pdf"

pas mal de tuto sur youtube aussi

J'ai aussi pas mal de doc plutôt spécifique à l'aéronautique et airbus, mais je ne suis pas sur que j'ai le droit de les diffuser.
Il faudrait que quelqu'un les stockent quelque part ...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 10:51:24  profilanswer

n°1133481
deportivo3​5
Posté le 27-10-2011 à 10:54:31  profilanswer

Guss_ a écrit :

depuis 6 ans aussi les tutos on fleuris, google est ton ami également
http://www.google.fr/search?client [...] el=suggest

Ouiiiii évidement que j'ai cherché sur google!

Mais l'idéal serait un site avec ses tutos pdf, pas des tutos au hasard, Catia comporte tellement de modules, et je me disais que si ce site là était référencé sur ce topic, ben c'est qu'il en valait la peine.  ;)

n°1133490
deportivo3​5
Posté le 27-10-2011 à 14:37:37  profilanswer

Merci "boiboi" pour ta réponse très précise, ça me donne plusieurs liens à mettre en favoris!

Je vais regarder cela!

n°1133539
Bull512
Posté le 28-10-2011 à 23:28:16  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:

J'ai une urgence la ! J'ai un squelette (oui encore), dont je voudrait changer le repère. Mais je sait pas faire ca proprement. Dès que je tente un truc il me fou des erreurs de partout c'est infernale !

Comment qu'on fait un changement de repère "propre".

Bonsoir, [:joker]  

J'arrive un peu tard à ce sujet, mais il y a des solutions, même si vous avez résolu votre problème (à votre manière), cela vous intéresse-t-il toujours ?

http://www.e-loader.net/image:4GnGGhYHXW.jpg

http://www.e-loader.net/image:FoqKsYF1gI.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 29-10-2011 à 14:38:31

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1133614
utah78
Posté le 31-10-2011 à 11:06:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème qui a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé la solution (j'avoue ne pas avoir lu les 200 pages mais pas mal quand même!).

Donc dans la partie FAO de Catia, je voudrais récupérer le résultat d'un process pour le réutiliser dans un autre en tant que brut ...
La récupération du catproduct qui est en fait un cgr est non-satisfaisante ...

Finalement quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci d'avance
Utah78

n°1133766
onyzuka13
Posté le 03-11-2011 à 18:34:56  profilanswer

bonjour,

travaillant pour catia pour un projet à l'école j'ai un souci qui est survenu plusieurs fois lors d'un assemblage. Je cache/décache des pièces pour mieux travailler mais pardois l'orque j'en fait réapparaitre une il n'y a rien et le logo à coté de la pièce est différent.
De plus lorsque j'ouvre cette pièce il n'y a plus rien non plus donc obliger de refaire la pièce ce qui embetant.

si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait!

Cordialemnt

n°1133784
boiboi
crôa
Posté le 04-11-2011 à 07:36:29  profilanswer

il faudrait faire une capture d'ecran parcqu'un logo "différent" il y en a plusieurs.

n°1133809
rba290
Posté le 04-11-2011 à 13:24:12  profilanswer

onyzuka13 a écrit :

bonjour,

travaillant pour catia pour un projet à l'école j'ai un souci qui est survenu plusieurs fois lors d'un assemblage. Je cache/décache des pièces pour mieux travailler mais pardois l'orque j'en fait réapparaitre une il n'y a rien et le logo à coté de la pièce est différent.
De plus lorsque j'ouvre cette pièce il n'y a plus rien non plus donc obliger de refaire la pièce ce qui embetant.

si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait!

Cordialemnt

Tu peux cacher ta pièce à 2 niveaux :  
- l'instance de ta pièce en cliquant dans l'arbre
- le corps volumique en cliquant dans la partie "3D" de l'écran.

Tu as du cacher le corps volumique dans le 3D et tenter de le réafficher dans l'arbre mais en fait tu as également cacher l'instance ...
Il aurait fallu que tu visualises les objets cachés et que tu l'affiche. (tu peux également cliquer sur le premier élément de ton corps volumique dans ton arbre)

Pour éviter ces problèmes, j'ai l'habitude de toujours cacher les instances en cliquant dans l'arbre.

n°1133866
myxobrain
Posté le 06-11-2011 à 17:16:15  profilanswer

Salut tous,

mon "show in excel" est grisé (dans la commande "excel data sheet" ); alors que j'ai bien des éléments de selectionnés...

une idée?

merci

edit: ok, il faut faire "apply..."

Message cité 1 fois
Message édité par myxobrain le 06-11-2011 à 17:19:59
n°1133867
relaxmax99​9
Posté le 06-11-2011 à 18:00:15  profilanswer

Bull512 a écrit :

Bonsoir, [:joker]  

J'arrive un peu tard à ce sujet, mais il y a des solutions, même si vous avez résolu votre problème (à votre manière), cela vous intéresse-t-il toujours ?

http://www.e-loader.net/image:4GnGGhYHXW.jpg

http://www.e-loader.net/image:FoqKsYF1gI.jpg

Faut voir.  

S'il s'agit de "simplement" cliquer sur les esquisse et ensuite choisir changer de support, ça ne m'aide pas, car le squelette est très complexe, il y a des plan qui ont été créés, des droites etc. Et pour que ça marche il faudrait que tout se décale d'un coup. Genre je fait une opération de changement de repère et hop il arrive a me recréer mes plans et tout le reste ....  

Ou alors, il faudrait que je puisse changer l'origine de mon Part mais ça j'ai cru comprendre que c'était impossible.

En gros, décaler un cube comme sur votre image, ça passe. Décaler un bloc moteur, qui utilise des set géométriques pour la construction, ça devient l'enfer.

---------------
n°1133868
relaxmax99​9
Posté le 06-11-2011 à 18:03:04  profilanswer

Tient pendant que je suis la. J'ai choppé la V5R20 et mon PC il est dépassé complètement. Il y a des tonnes de paramètres qui peuvent influer sur les performances, mais je ne connait pas toutes les astuces.  

J'ai déjà supprimé le fond dégradé, j'ai mis au minimum tout ce que j'ai vu concernant la précision des lignes en 3D et en 2D ...

D'autres option "cachées" ?

---------------
n°1133879
Guss_
Posté le 07-11-2011 à 09:29:14  profilanswer

myxobrain a écrit :

Salut tous,

mon "show in excel" est grisé (dans la commande "excel data sheet" ); alors que j'ai bien des éléments de selectionnés...

une idée?

merci

edit: ok, il faut faire "apply..."

De quelle fonction dans quel module parles tu?

relaxmax999 a écrit :

Tient pendant que je suis la. J'ai choppé la V5R20 et mon PC il est dépassé complètement. Il y a des tonnes de paramètres qui peuvent influer sur les performances, mais je ne connait pas toutes les astuces.  

J'ai déjà supprimé le fond dégradé, j'ai mis au minimum tout ce que j'ai vu concernant la précision des lignes en 3D et en 2D ...

D'autres option "cachées" ?

regardes aussi dans le paramétrage de ta carte vidéo, ça joue beaucoup (par exemple désactivé l'antialisasing)

n°1133889
relaxmax99​9
Posté le 07-11-2011 à 16:22:22  profilanswer

Ok merci j'y jetterais un oeil

---------------
n°1133890
relaxmax99​9
Posté le 07-11-2011 à 16:23:25  profilanswer

Encore une question :

Quand je suis en 3D, je peu choisir un affichage style "perspective". Mais j'aimerais pouvoir faire de même sur un plan, et je ne trouve pas l'option

---------------
n°1134019
Vince@ESIE​E
Posté le 10-11-2011 à 14:55:17  profilanswer

Salut,  

j'aimerai un coup de main sur un pb :

Je dois vérifier la tenue au flambage d'un système de béquille composé de tubes carrés.
Pour faire simple chaque béquille doit supporter un poids d'environ 1 tonne. 80mmx80mmx5mm

J'ai tout d'abord cherché à évaluer la charge critique au flambage  

F0 = (pi²*E*I)/L²
Avec :  
E : module de young pour l'acier soit 220000MPa
I : moment d'inertie du tube carré.
I= (A^4-a^4)/12= (80^4-70^4)/12=1412500mm^4

F0 = (pi²*220000*1412500)/1440000 = 2127687.8N

Etes vous d'accord avec mes calculs ?
Je trouve le résultat un peu gros pour une telle pièce.
Comment interpréter la charge critique au flambage ??

Bon j'ai voulu voir ça sur CATIA donc je crée une section carrée creuse, j'extrude ...
J'encastre en bas puis j'applique une force distribuée sur la surface supérieure.
Le résultat c'est que le tube se comprime quelquesoit la force appliquée, on ne voit pas le phénomène de flambage intervenir...

Une idée ??

:)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°1134029
boiboi
crôa
Posté le 10-11-2011 à 16:20:20  profilanswer

Il me semble que ce n'est pas possible de simuler un cas de flambage avec le module GSA.
Il faut la licence : CATIA - ELFINI Structural Analysis. pour pouvoir faire des cas d'analyse de flambage.

sinon tu peux "forcer" le déplacement en décalant légèrement l'effort par rapport à la fibre neutre.

vu la longueur de ta poutre par rapport à sa section, ca ne risque pas de flamber !
et ton calcul me semble bon.

Message édité par boiboi le 10-11-2011 à 16:35:54
n°1134104
Bull512
Posté le 12-11-2011 à 00:58:50  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Faut voir.  

S'il s'agit de "simplement" cliquer sur les esquisse et ensuite choisir changer de support, ça ne m'aide pas, car le squelette est très complexe, il y a des plan qui ont été créés, des droites etc. Et pour que ça marche il faudrait que tout se décale d'un coup. Genre je fait une opération de changement de repère et hop il arrive a me recréer mes plans et tout le reste ....  

Ou alors, il faudrait que je puisse changer l'origine de mon Part mais ça j'ai cru comprendre que c'était impossible.

En gros, décaler un cube comme sur votre image, ça passe. Décaler un bloc moteur, qui utilise des set géométriques pour la construction, ça devient l'enfer.

Bonsoir,

Non il ne s'agit pas de cela, bien entendu (S'il s'agit de "simplement" cliquer sur les esquisse) il y a des règles comme a fait allusion Guss entre autres et comme j'ai déjà pu intervenir sur des sujets, où je parle effectivement de bien construire et prendre de bonne habitude exemple des méthodes de constructions avec des règles strictes, ce qui permet ensuite de modifier ce que l'on veut.

Je ne connais pas votre construction et je ne sais pas effectivement si cela serait une solution pour vous sans voir votre arbre de construction, mais en tout état de cause on peut changer de repère.

Dans mon cube c'est le changement de repère et pas le changement, du support d'esquisse.

Tout réside, dans comment votre première esquisse et construite (contraintes) en fait.

Pour les Set géométrique cela devient effectivement plus compliqué, mais la aussi il y à des règles à observer lors de sa construction.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 12-11-2011 à 01:13:14

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1134138
relaxmax99​9
Posté le 13-11-2011 à 13:04:06  profilanswer

Bull512 a écrit :

Bonsoir,

Non il ne s'agit pas de cela, bien entendu (S'il s'agit de "simplement" cliquer sur les esquisse) il y a des règles comme a fait allusion Guss entre autres et comme j'ai déjà pu intervenir sur des sujets, où je parle effectivement de bien construire et prendre de bonne habitude exemple des méthodes de constructions avec des règles strictes, ce qui permet ensuite de modifier ce que l'on veut.

Je ne connais pas votre construction et je ne sais pas effectivement si cela serait une solution pour vous sans voir votre arbre de construction, mais en tout état de cause on peut changer de repère.

Dans mon cube c'est le changement de repère et pas le changement, du support d'esquisse.

Tout réside, dans comment votre première esquisse et construite (contraintes) en fait.

Pour les Set géométrique cela devient effectivement plus compliqué, mais la aussi il y à des règles à observer lors de sa construction.

Cordialement

Dans ce cas, je suis preneur de tout conseil !

---------------
n°1134211
ParanoYak
Posté le 15-11-2011 à 15:16:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre le concept de piece virtuelle sous Catia.

En effet, imaginons que j'ai un arbre sur lequel on a deux roulements. J'ai determine les efforts des roulements sur les arbres. Mon tutorial me dit qu'il faut creer des pieces virtuelles souples sur les paliers afin d'appliquer les efforts et les blocages cinematiques sur ces dernieres. Pourquoi ne pas directement appliquer les efforts sur les paliers sans mettre de piece virtuelle ?  

J'ai bien compris que les pieces virtuelles rigides permettent de ridigifier la piece localement, mais quel est alors l'interet des pieces virtuelles souples?

Desole pour les accents, je suis a l'etranger.

Merci pour votre aide ;)

Message édité par ParanoYak le 15-11-2011 à 15:16:54
n°1134234
Bull512
Posté le 15-11-2011 à 22:57:58  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Dans ce cas, je suis preneur de tout conseil !

Bonsoir, [:hotshot 2 le retour]  

Votre projet est un bloc moteur ?

Pourquoi n'utilisez-vous pas le solide ?

Pouvez-vous montrer le début de votre arbre de construction ?

Pour faire simple il est nécessaire de construire par rapport au Systèmes d'axes "Repère absolu" pour déplacer ensuite sur un autre repère X Y Z.

Cordialement

---------------
n°1134235
relaxmax99​9
Posté le 15-11-2011 à 23:34:16  profilanswer

Bull512 a écrit :

Votre projet est un bloc moteur ?

Pourquoi n'utilisez-vous pas le solide ?

Pouvez-vous montrer le début de votre arbre de construction ?

Pour faire simple il est nécessaire de construire par rapport au Systèmes d'axes "Repère absolu" pour déplacer ensuite sur un autre repère X Y Z.

Cordialement

Bonsoir,

Oula, le projet serait bien trop compliqué à expliquer dans sa globalité et de plus la confidentialité m'interdit d'en parler en détail. Mais oui l'idée c'est bien un moteur.

Le "part" dont je voulait déplacer l'origine (résolu d'une autre manière depuis), n'était effectivement pas un solide puisqu'il constituait uniquement le squelette des éléments du moteur.

Ce squelette était un set géométrique rempli de divers plan et autre droite symbolisant par exemple, l'axe du vilebrequin, les plans médian des tourillons, les axes de cylindre, et j'en passe ...

Le gros soucis, c'est que les premiers éléments du set géométrique sont construit grâce au repère absolue et aux 3 plans xy, yz et xz. Du coup j'était dans l'incapacité de tout déplacer (et tourner) d'un coup car, catia ne retrouvais jamais tous les éléments. Sans compter les incohérences dans l'arbre qui faisait que certains éléments était construit a partir d'élément situé plus bas.

Vous mélangez le tout avec des paramétrages (pour gérer par exemple l'écart entre les tourillons ou entre les cylindres) et des répétitions, ca vous donne un joyeux mélange.

EDIT : Je pense que le "soucis" de la construction c'est d'avoir utiliser les plans xy, yz et xz, n'est-ce pas ?

Message édité par relaxmax999 le 15-11-2011 à 23:35:49

---------------
n°1134236
boiboi
crôa
Posté le 16-11-2011 à 06:45:45  profilanswer

Je ne vois pas ou est le soucis :

tu construit un nouveau repère et les 3 nouveaux plans dans leur nouvelle position.

tu désactives la mis a jour auto.
tu fait un "replace" des 4 entités par les nouvelles ( en faisant attention au sens indiqué par la flèche verte.)

update et prière

si tout est construit depuis ces 4 entités ca va suivre.
si il y a des sketchs blancs ou avec des entités fixés avec une ancre , ca ne marchera pas, il faudra un peu "dérouger"

Message cité 1 fois
Message édité par boiboi le 16-11-2011 à 06:46:20
n°1134254
totof893
Posté le 16-11-2011 à 17:15:51  profilanswer

Bonjours,

Je viens  vous car je ne trouve pas la solution, je suis en train d'apprendre via des tutos à utiliser la fonction wireframe and surface. En théorie lorsque l'on met en place une surface, on doit pouvoir observer un changement de couleur là où il y a la surface. Maintenant, dans mon cas, il n'y a aucun changement de couleur... Quand je cherche à faire mes profils (ou autre) je n'ai que mes traits blancs, mais absolument pas la couleur orangé clair qui est censé apparaitre.
Je ne sais pas si j'ai été clair... Si vous avez une solution...

Un gros merci d'avance car là ça fais pas mal d'heure que je cherche et que je désespère.

Message édité par totof893 le 16-11-2011 à 17:17:53
n°1134257
boiboi
crôa
Posté le 16-11-2011 à 18:18:45  profilanswer

peux tu mettre une capture d'écran ?

n°1134277
relaxmax99​9
Posté le 17-11-2011 à 10:10:38  profilanswer

boiboi a écrit :

Je ne vois pas ou est le soucis :

tu construit un nouveau repère et les 3 nouveaux plans dans leur nouvelle position.

tu désactives la mis a jour auto.
tu fait un "replace" des 4 entités par les nouvelles ( en faisant attention au sens indiqué par la flèche verte.)

update et prière

si tout est construit depuis ces 4 entités ca va suivre.
si il y a des sketchs blancs ou avec des entités fixés avec une ancre , ca ne marchera pas, il faudra un peu "dérouger"

Ah si seulement c'était si simple !

Dans la théorie je suis d'accord avec toi. Mais dans la pratique ... il me fou des erreurs, notament 1 qui dit que l'élément est dans un cycle de mise a jour un truc du style

---------------
n°1134279
boiboi
crôa
Posté le 17-11-2011 à 10:23:59  profilanswer

ca veut dire que pour faire les nouveaux plans tu as utilisés les premiers.

il faut isoler les nouveaux plans et le repere pour qu'il n'y ai aucun lien externe

n°1134303
relaxmax99​9
Posté le 17-11-2011 à 19:34:04  profilanswer

boiboi a écrit :

ca veut dire que pour faire les nouveaux plans tu as utilisés les premiers.

il faut isoler les nouveaux plans et le repere pour qu'il n'y ai aucun lien externe

Pour créer un plan il faut bien partir d'un autre ?

---------------
n°1134307
Bull512
Posté le 17-11-2011 à 21:45:25  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Ah si seulement c'était si simple !

Dans la théorie je suis d'accord avec toi. Mais dans la pratique ... il me fou des erreurs, notament 1 qui dit que l'élément est dans un cycle de mise a jour un truc du style

Effectivement si cela était aussi simple.

Savez-vous si la conception hybride a été utilisée ?

Pouvez-vous me dire quel est le premier élément, point, droite de construction de votre premier Set géométrique, sur quoi repose-t-il (plans ou repère) voir fonction « Parents/Enfant ».  

L'ont peut développé un tas de théorie, effectivement pratiquement cela peut-être une autre paire de manche.  

Pour info j'ai simulé ici :   http://prototypes.pm.pagesperso-or [...] ideos.html

Bien entendu c'est dans un contexte et vraisemblablement bien loin du vôtre, mais cela marche dans certaines conditions bien entendu.  
Maintenant il est certain que d’autres solutions sont possibles.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 17-11-2011 à 21:50:14

---------------
n°1134309
boiboi
crôa
Posté le 17-11-2011 à 23:39:50  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Pour créer un plan il faut bien partir d'un autre ?

oui , mais avant de faire une "replace" il faut isoler le plan : donc bouton de droite, isolate sur le nouveau plan.
on peux faire un "disassemble" aussi pour supprimer le lien
autre option lors de la création du nouveau plan : cocher l'option "create datum" , dans la barre d'outils : tools

n°1134335
relaxmax99​9
Posté le 18-11-2011 à 16:38:01  profilanswer

Bull512 a écrit :

Effectivement si cela était aussi simple.

Savez-vous si la conception hybride a été utilisée ?

Pouvez-vous me dire quel est le premier élément, point, droite de construction de votre premier Set géométrique, sur quoi repose-t-il (plans ou repère) voir fonction « Parents/Enfant ».  

L'ont peut développé un tas de théorie, effectivement pratiquement cela peut-être une autre paire de manche.  

Pour info j'ai simulé ici :   http://prototypes.pm.pagesperso-or [...] ideos.html

Bien entendu c'est dans un contexte et vraisemblablement bien loin du vôtre, mais cela marche dans certaines conditions bien entendu.  
Maintenant il est certain que d’autres solutions sont possibles.

Cordialement

J'ai un exemple sous les yeux et le premier élement du set est un plan, créer par rotation selon l'axe Y du repère absolue, relativement à la face YZ

---------------
n°1134336
relaxmax99​9
Posté le 18-11-2011 à 16:50:24  profilanswer

J'ai tout reconstruit dans une nouvelle part en faisant des copier coller 1 par 1 de chaque élément pour faire les "modifications de support d'esquisse" et autre modif de référence de façon individuelle. C'est long mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour pas me perdre dans un flot d'erreur imbriquées les une dans les autres.  

Du coup avec ce nouveau fichier construit "proprement" j'ai tenté un nouveau changement de repère en faisant "isoler". Moins d'erreur, mais il ne retrouve pas tout. Notamment l'esquisse qui à du mal a retrouver les liens avec l'environnement extérieur (certains trait d'esquisse sont contraint avec des axes ou des plans). L'esquisse étant foireuse, tout ce qui est créer a partir de l'esquisse (une droite qui part d'un point précis de l'esquisse par exemple) se perd.

Je pense pas qu'il y ai de véritable "solution", juste une construction plus "logique" qui soit plus flexible.  

Je venait surtout vers vous pour la méthode de changement de repère. A priori j'utilise la bonne, donc c'est la construction de l'arbre qui est trop alambiquée

Message cité 1 fois
Message édité par relaxmax999 le 18-11-2011 à 16:51:26

---------------
n°1134345
Bull512
Posté le 18-11-2011 à 22:09:38  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

J'ai tout reconstruit dans une nouvelle part en faisant des copier coller 1 par 1 de chaque élément pour faire les "modifications de support d'esquisse" et autre modif de référence de façon individuelle. C'est long mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour pas me perdre dans un flot d'erreur imbriquées les une dans les autres.

Du coup avec ce nouveau fichier construit "proprement" j'ai tenté un nouveau changement de repère en faisant "isoler". Moins d'erreur, mais il ne retrouve pas tout. Notamment l'esquisse qui à du mal a retrouver les liens avec l'environnement extérieur (certains trait d'esquisse sont contraint avec des axes ou des plans). L'esquisse étant foireuse, tout ce qui est créer a partir de l'esquisse (une droite qui part d'un point précis de l'esquisse par exemple) se perd.

Je pense pas qu'il y ai de véritable "solution", juste une construction plus "logique" qui soit plus flexible.

Je venait surtout vers vous pour la méthode de changement de repère. A priori j'utilise la bonne, donc c'est la construction de l'arbre qui est trop alambiquée

Bonsoir,

Bon ce n'est pas suffisant pour que je comprenne, votre deuxième élément est, a priori une Esquisse donc ?

Je ne vous avais pas demandé une capture d'écran de votre projet mais simplement visionner votre arbre de construction tout du moins le début.

Clic droit>Ouvrir la sous-arborescence>Outils>Image>Capture, tout du moins le début ce qui me faciliterait les choses pour vous aider.

J'ai compris a ce dont vous êtes confronté mais je pense que ce n'est pas impossible.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 18-11-2011 à 23:30:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)