Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1108506
shaz95
Posté le 17-06-2010 à 09:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à Guss_ et à Spartou pour votre aide si précieuse.
 voilà le résultat :

http://d23.e-loader.net/gTp9fb2Jjl.JPG  

:)  

Shaz

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 09:38:07  profilanswer

n°1108573
tibtib16
Posté le 18-06-2010 à 09:31:11  profilanswer

Merci de m'avoir répondu. J'aimerai savoir si c'est possible de modifier les cotes un document .stp sur catia , alors qu'il n'a pas été fait sur catia.
Si oui comment fait-on??

Merci d'avance

n°1108595
stephaninh​o
Posté le 18-06-2010 à 15:15:38  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai une tout petite question d'amateur : Est ce possible de matricer en longueur des elements d'une matrice circulaire ? Dans le detail, j'ai fait une forme que j'ai matrice sur le diametre de ma piece et j'aimerais aussi reporter celui ci sur tout la longueur, comment faire ?

Merci d'avance :)

Steph.

n°1108600
Guss_
Posté le 18-06-2010 à 16:26:24  profilanswer

tibtib16 a écrit :

Merci de m'avoir répondu. J'aimerai savoir si c'est possible de modifier les cotes un document .stp sur catia , alors qu'il n'a pas été fait sur catia.
Si oui comment fait-on??

Merci d'avance

Utiliser un step, te donnera un volume mort dont tu n'as aucune information sur sa création.
d'autant que tu ne modifias pas le fichier original, quand tu ouvres un step avec catia, tu fait une importation que tu devras sauvegarder dans un autre fichier, mais catia ne travaillera pas directement sur se fichier comme un catpart.
Tu peux donc recréer une nouvelle pièce en te basant sur le step de base mais ne créant de la géométrie pour en modifier le le volume initial.

n°1108676
psykup1
Posté le 20-06-2010 à 18:16:36  profilanswer

psykup1 a écrit :

Bonsoir à tous

Etant utilisateur de catia v5 pour mon travail (dessinateur dans un be),  je souhaiterai savoir s'il existe une astuce pour utiliser les 4 cores du xeon de mon pc ?  

Merci

J'up mon message !

Personne n'a de solution pour utiliser toute la puissance du pc ?

Je travaille sur un seul gros assemblage la plupart du temps, inutile pour moi d'ouvrir un deuxième catia par exemple.
Lorsque je copie un 2D issu d'autocad dans une esquisse, ça met plus de 5 min, pas loin de 3 pour supprimer une.

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1108686
Guss_
Posté le 20-06-2010 à 23:41:29  profilanswer

psykup1 a écrit :

J'up mon message !

Je travaille sur un seul gros assemblage la plupart du temps, inutile pour moi d'ouvrir un deuxième catia par exemple.
Lorsque je copie un 2D issu d'autocad dans une esquisse, ça met plus de 5 min, pas loin de 3 pour supprimer une.

quel OS utilises tu?  
J'ai remarqué que sous windows 7 la gestion du multicore est bien plus efficace.

n°1108705
psykup1
Posté le 21-06-2010 à 09:02:33  profilanswer

J'utilise xp 64bit

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1108708
Mac137
Posté le 21-06-2010 à 11:29:58  profilanswer

Bonjour,
Existe-t-il un tuto. ou un document expliquant comment créer de nouvelles sections de profilés dans l'atelier Structure Design ? Et qui apparaîtront donc dans la liste des profilés dans la fenêtre "Profilés" (Shape)  
Merci

n°1108758
marc54
Posté le 22-06-2010 à 10:42:49  profilanswer

psykup1 a écrit :

J'up mon message !

CATIA ne sait pas gérer le multi-cores. Donc il vaut mieux privilégier la vitesse du proc, plutôt que le nombre de noyaux.
Je suppose qu'il y a beaucoup d'entités à placer dans l'esquisse, donc c'est long ...

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1108851
nordist59
Posté le 23-06-2010 à 19:36:11  profilanswer

Bonjour,
j'ai réalisé un boitier que je souhaite usiner, j'ai donc dessiné un brut autour, pusi je suis passé a l'atelier "surface machining" où j'ai réalisé les étapes d'usinages.
sur le boitier, j'ai 2 poches qui font 2.5mm de large.
la fraise que je souhaite utiliser fait 2mm de diamètre.
en théorie c'est faisable mais catia me dit dans l'onglet "zone" que "la plus petite dimension des poches à usiner est de 4.2mm
je peut régler le chiffre apres la virgule en jouant sur la tolérance d'usinage mais je ne vois pas ou le logiciel ajoute les 2 mm.
ces 2 mm sont ajoutés pour nimporte quel diamètre de fraises.

y a t-il une solution pour modifier ces 2 mm ?.
nordist59

Message cité 1 fois
Message édité par nordist59 le 23-06-2010 à 19:36:26
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 19:36:11  profilanswer

n°1108853
rba290
Posté le 23-06-2010 à 19:56:32  profilanswer

nordist59 a écrit :

Bonjour,
j'ai réalisé un boitier que je souhaite usiner, j'ai donc dessiné un brut autour, pusi je suis passé a l'atelier "surface machining" où j'ai réalisé les étapes d'usinages.
sur le boitier, j'ai 2 poches qui font 2.5mm de large.
la fraise que je souhaite utiliser fait 2mm de diamètre.
en théorie c'est faisable mais catia me dit dans l'onglet "zone" que "la plus petite dimension des poches à usiner est de 4.2mm
je peut régler le chiffre apres la virgule en jouant sur la tolérance d'usinage mais je ne vois pas ou le logiciel ajoute les 2 mm.
ces 2 mm sont ajoutés pour nimporte quel diamètre de fraises.

y a t-il une solution pour modifier ces 2 mm ?.
nordist59

Vérifie que catia n'a pas défini (automatiquement par défaut) des ilots (trous par exemple) lors de la sélection du fond.
si tu ne trouves pas tu m'envoyer ton exemple en MP (en R18 si possible, je jeterai un coup d'oeil)

n°1108883
youpi44
Posté le 24-06-2010 à 17:23:50  profilanswer

Bonjour,
Dans le cadre d'une validation de maillage en calcul éléments finis sur catia v5, quelle est la valeur d'erreur locale estimée tolérable (valeur "max imposé" ). (Le but étant qu'elle tend vers 0...!)?
par avance merci.

n°1108887
rachid1one
rachid1one
Posté le 24-06-2010 à 17:41:07  profilanswer

bonjour tout le monde  :)  
pour moi je suis débutant en Catia V5 alors permettez moi de vous rappeler de vos premiers pas dans ce fort logiciel :lol: ,mais comme même je crois que j'ai un fort élan là... :bounce:  
j'ai dessiné des ressorts nécessaires pour mon projet sou catia V5 R19 et dès maintenant un grand soucis me casse la tête,il s'agit de la question : comment je vais l'animer puisque son mouvement résulte de sa propre déformation  :pfff:  :heink:  et comme je vois qu'il y a parmi vous des pro dans ce logiciel j'ajoute la demande suivante: dessiner une chaîne dans l'intention de la faire participer à une animation d'un ensemble  ;)  
en espérant de lire vos réponses veuillez accepter mes vifs remerciements et salutations pour vos aides précieuses (^_^) , je vous attends  :hello:  :hello:  

---------------
avec votre soutien, je vais m'instruire (^_^)
n°1108890
rba290
Posté le 24-06-2010 à 20:53:22  profilanswer

rachid1one a écrit :

bonjour tout le monde  :)  
pour moi je suis débutant en Catia V5 alors permettez moi de vous rappeler de vos premiers pas dans ce fort logiciel :lol: ,mais comme même je crois que j'ai un fort élan là... :bounce:  
j'ai dessiné des ressorts nécessaires pour mon projet sou catia V5 R19 et dès maintenant un grand soucis me casse la tête,il s'agit de la question : comment je vais l'animer puisque son mouvement résulte de sa propre déformation  :pfff:  :heink:  et comme je vois qu'il y a parmi vous des pro dans ce logiciel j'ajoute la demande suivante: dessiner une chaîne dans l'intention de la faire participer à une animation d'un ensemble  ;)  
en espérant de lire vos réponses veuillez accepter mes vifs remerciements et salutations pour vos aides précieuses (^_^) , je vous attends  :hello:  :hello:  

tu trouveras la réponse à ces questions très délicates (puisque tu cherches à utiliser catia pour des choses pour lesquelles il n'est pas conçu à savoir travailler avec des solides déformables ...) dans les pages précédents de ce "forum"
bon courage ...

n°1108891
axel133
Posté le 24-06-2010 à 22:20:38  profilanswer

slt à tous , je souhaiterai savoir si il est possible d'installer la v5r19 32 bits sur seven pro en 64bits ?
merci d'avance

n°1109003
julro
Posté le 28-06-2010 à 13:13:27  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je suis actuellement en train d'essayer de faire une suspension (amortisseur) sous catia V5r20 pour un projet.
J'ai fait ma partie supérieur ainsi que la partie inférieur, ma question est la suivante.

Je veux assembler les deux partie et dire que les deux parties imbriquées l'une dans l'autre sont étanches, comment puis-je faire ?

Merci

n°1109005
Guss_
Posté le 28-06-2010 à 15:31:31  profilanswer

julro a écrit :

Bonjour tout le monde

Je suis actuellement en train d'essayer de faire une suspension (amortisseur) sous catia V5r20 pour un projet.
J'ai fait ma partie supérieur ainsi que la partie inférieur, ma question est la suivante.

Je veux assembler les deux partie et dire que les deux parties imbriquées l'une dans l'autre sont étanches, comment puis-je faire ?

Merci

Je dirais que c'est plutôt lors de la mise en plan que tu indiques tes ajustement, surfaces des joints ... pour qu'au montage l'ensemble soit étanche, mais pas sur le 3D

n°1109006
Guss_
Posté le 28-06-2010 à 15:36:22  profilanswer

axel133 a écrit :

slt à tous , je souhaiterai savoir si il est possible d'installer la v5r19 32 bits sur seven pro en 64bits ?
merci d'avance

Je pense que oui (sauf si l'installation détecte ça) mais ça n'as pas vraiment d'intérêt. le programme fonctionnera en compatibilité 32-bit

n°1109022
rba290
Posté le 28-06-2010 à 20:16:48  profilanswer

julro a écrit :

Bonjour tout le monde

Je suis actuellemenit en train d'essayer de faire une suspension (amortisseur) sous catia V5r20 pour un projet.

Merci

Au secours !! Après plusieurs hésitations, je quitte le forum ...
Depuis quand un logiciel (aussi performant et racoleur soit-il) remplace-t-il la culture et l'intelligence humaine ???

Pour répondre à ta question qui n'a rien à voir avec catia: choisis un joint (ou plusieurs) en fonction de l'étanchéité que tu veux obtenir..., (puis importe les à partir d'un catalogue et fais un assemblage sous assembly design)

n°1109024
bignou03
Posté le 28-06-2010 à 20:59:37  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous,

je passe vous voir, car depuis hier j'ai un gros souci avec ma V5R17, idem sur une autre config en V5R19.

Je m'explique :
Jusqu'à hier je pouvais ouvrir un Product (assez volumineux puisque intégrant un peu plus de 2000 product et part).
Depuis j'ai systématiquement des messages d'erreur dans une fenêtre "Exception du programme" et/ou "Pas d'éditeur" cliquez sur "OK" avec fermeture automatique de CATIA.
J'ai pensé à un fichier vérollé; mes parts et product s'ouvrent sans souci séparément !
Je ne peux plus créer de Product (avec +/- de 100 parts ou +/- de 4 product)....

J'ai réinstallé Catia : erreur identique.
Ma config :
Seven 32bit, Catia V5R17, Intel Q8300 avec 4 Go RAM.

Merci d'avance pour votre aide ou vos éclaircissements.

n°1109246
marc54
Posté le 01-07-2010 à 13:39:13  profilanswer

bignou03 a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,

je passe vous voir, car depuis hier j'ai un gros souci avec ma V5R17, idem sur une autre config en V5R19.

Je m'explique :
Jusqu'à hier je pouvais ouvrir un Product (assez volumineux puisque intégrant un peu plus de 2000 product et part).
Depuis j'ai systématiquement des messages d'erreur dans une fenêtre "Exception du programme" et/ou "Pas d'éditeur" cliquez sur "OK" avec fermeture automatique de CATIA.
J'ai pensé à un fichier vérollé; mes parts et product s'ouvrent sans souci séparément !
Je ne peux plus créer de Product (avec +/- de 100 parts ou +/- de 4 product)....

J'ai réinstallé Catia : erreur identique.
Ma config :
Seven 32bit, Catia V5R17, Intel Q8300 avec 4 Go RAM.

Merci d'avance pour votre aide ou vos éclaircissements.

Si tu n'as rien touché à la config de ta machine (pilote de la carte vidéo), alors essaie de supprimer (ou renommer) ton répertoire de CATSettings. Ce répertoire n'est pas effacé lors des réinstalls de CATIA.

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1109299
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 01-07-2010 à 16:55:57  profilanswer

Bonjour,

Auriez vous une idée d'un export potentiel de catia vers dae ?

D'avance merci

n°1109306
stephaninh​o
Posté le 01-07-2010 à 17:58:38  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je dois transferer des fichiers CATIA V5 vers un logiciel de FAO, MasterCam. Je les ai enregistre en .igs mais il sont toujours reconnu comme solide en MasterCam. Par analogie, dans ProEng, je peux choisir s'il est enregistrer selon des surfaces ou en solide, ne pourrait on pas faire pareil dans CATIA ?

Merci d'avance,

Steph.

n°1109418
Cypia
Posté le 02-07-2010 à 14:45:29  profilanswer

Bonjour à tous !

Je m'essaye depuis hier à CATIA v6 mais j'ai un petit souci.

Il m'est impossible d'extruder. Dans solidworks ou encore solid-edge, après avec créé une esquisse, la barre d'outils revenait en mode "3D".

Mais là rien à faire. Impossible de valider l'esquisse ou encore de passer en mode 3D.

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cypia

Message cité 1 fois
Message édité par Cypia le 03-07-2010 à 12:16:21
n°1109511
lymoose
Posté le 06-07-2010 à 10:58:14  profilanswer

Bonjour,

Petite question. J'ai une pièce avec plusieurs sets géométriques. Sans faire exprès j'ai définit un objet de travail sur un élément. Je ne vois que cet élément maintenant.

Comment faire pour afficher tous les sets géométriques ??

Merci

n°1109538
FabM56
Posté le 06-07-2010 à 18:15:22  profilanswer

Salut à tous,

Un souci que je rencontre à la fois avec Catia V5 R17 et R19: mes arbres de conception ont disparu et je n'arrive pas à les réafficher... C'est un gros problème...

Merci de ne pas me répondre "Appuie sur F3"... La réponse à mon problème est peut être très simple mais j'ai quand même cherché un peu dans les menus avant de poser la question...

---------------
Go fast, play loud!
n°1109586
youpi44
Posté le 08-07-2010 à 08:50:54  profilanswer

Bonjour,
Dans le calcul éléments finis, CATIA m'affiche le message suivant: "les contraintes en rotation n'ont pas été prises en compte sur le maillage 3D".
Ce message est lié aux glissements surfaciques que j'ai appliqué car j'ai coupé la pièce.Est-ce que ce message a de l'inscidence sur les résultats?
Par avance merci.

n°1109588
Hyperion16​0
Posté le 08-07-2010 à 10:31:57  profilanswer

Bonjour, j’ai un petit problème qui commence à me rendre fou sur Catia :

J’essaye de résoudre un système a poulie elliptiques, ou le cable (demis cable représenté en trait forts) s’enroule autour de 2 poulies inclinées de 90° l’une de l’autre. Le cable ne glisse pas sur les poulies.
http://img710.imageshack.us/img710/4344/directioneliptique.jpg

La longueur du cable est donc constante.
Appelons 1 la poulie du haut, 2 le cable entre les 2 poulies, 3 la poulie du bas.

L1 (ici 799,329) + L2 (ici 2126,05)+ L3 (ici 645,694 ) = L (constante).

Si je fixe la poulie 3 par exemple à un angle quelconque, il faut que le système réponde à 2 équations  interdépendantes :
L1= L – L2 –L3
L2 = L – L1 – L3

Catia peut il résoudre ce genre de système ? ( Il faut donc qu’il tourne la poulie 1 jusqu'à ce que ces 2 équations soient satisfaite en même temps)

Autre problème : je ne peux mesurer mes arcs d’ellipse qu’avec l’outil mesure absolue, qui ne s’actualise pas en temps réel, mais seulement quand on sort de l’esquisse. Comment faire pour avoir une mesure d’arc d’ellipse qui s’actualise en temps réel comme une longueur normale ?

Le mieux que j’ai pu faire jusqu'à maintenant est de bouger moi-même la poulie manuellement, sortir de l’esquisse, re rentrer, vérifier les équations et essayer de réajuster petit a petit… pas trop pratique !

Merci de vos aides !  

n°1109593
Bull512
Posté le 08-07-2010 à 12:37:19  profilanswer

FabM56 a écrit :

Salut à tous,

Un souci que je rencontre à la fois avec Catia V5 R17 et R19: mes arbres de conception ont disparu et je n'arrive pas à les réafficher... C'est un gros problème...

Merci de ne pas me répondre "Appuie sur F3"... La réponse à mon problème est peut être très simple mais j'ai quand même cherché un peu dans les menus avant de poser la question...

Bonjour, [:joker]  

Effectivement c'est un gros problème.

Avez vous essayez dans Outils > Options...  de "Rétablit les valeurs par défaut des paramètres" Rétablir "de tous les onglets"?

Ou bien

http://img1.imagilive.com/0710/thumbs_1b8a.jpg

et

http://img1.imagilive.com/0710/thumbs_2c3b.jpg

et peut être

http://img1.imagilive.com/0710/thumbs_3f86.jpg

Pour valider ne pas oublier de cliquer de nouveau sur  

http://img1.imagilive.com/0710/thumbs_Copie_de_3.jpg

Effectivement l'arbre peu disparaitre, si vous malencontreusement vous cliquez sur votre arbre et appuyer sur contrôle et zoomer à ce moment la.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 08-07-2010 à 13:44:17

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1109596
FabM56
Posté le 08-07-2010 à 16:02:02  profilanswer

C'est nickel avec le système en "centrant tout" après avoir sélectionné le petit repère en bas à droite! Merci beaucoup.

---------------
Go fast, play loud!
n°1109665
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-07-2010 à 10:31:23  profilanswer

Cypia a écrit :

Bonjour à tous !

Je m'essaye depuis hier à CATIA v6 mais j'ai un petit souci.

Il m'est impossible d'extruder. Dans solidworks ou encore solid-edge, après avec créé une esquisse, la barre d'outils revenait en mode "3D".

Mais là rien à faire. Impossible de valider l'esquisse ou encore de passer en mode 3D.

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cypia

Je pense que ton esquisse est moisie et qu'il ne te permet pas de rebasculer en 3D avant qu'elle soit "réparée"... Regarde-bien qu'il n'y ait pas d'éléments superposés, doublons, ou trous. Le top est d'avoir une esquisse isocontrainte "100% verte".

n°1109756
Hyperion16​0
Posté le 14-07-2010 à 17:54:51  profilanswer

Je commence a travailler avec des surfaces sur generative shape design.

J aimerai bien faire tout betement des poches, pour retirer des bouts de surface,  a partir d esquisse.
C est con comme tout en conception mecanique, mais la je n y arrive pas !
J ai aussi essayer de convertir ma forme en volume avec l option remplissage, mais pas plus de succes.

n°1109767
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-07-2010 à 09:29:50  profilanswer

Hyperion160 a écrit :

Je commence a travailler avec des surfaces sur generative shape design.

J aimerai bien faire tout betement des poches, pour retirer des bouts de surface,  a partir d esquisse.
C est con comme tout en conception mecanique, mais la je n y arrive pas !
J ai aussi essayer de convertir ma forme en volume avec l option remplissage, mais pas plus de succes.

Poche: ben outil split (la scie) où tu prends ta surface et le contour (esquisse) que tu veux découper.

Volume: pas compris... Un pad plein par exemple peut être converti en volume en faisant un extract de ses faces. Ses faces peuvent être assemblées (join) pour faire un volume. Les faces peuvent aussi être reconverties en part solides avec la fonction "close volume".

n°1109768
Hyperion16​0
Posté le 15-07-2010 à 10:01:08  profilanswer

Trouvé partiellement la reponse la :
http://catiatutorial.blogspot.com/

Il faut faire surface epaisse dans l'atelier conception mécanique, part design.  
Enfin....dans mon cas ca ne marche pas (histoire de aretes vives mortes).
J'ai tenté remplissage de l'atelier part design. Ca marche, mais impossible ensuite d utiliser coque. Snif !  
Ma surface doit etre trop complexe.

n°1109770
Hyperion16​0
Posté le 15-07-2010 à 10:39:39  profilanswer

J'ai peut etre compris l outil split (decouper). J imaginait ca comme dans le part design, mais en fait il faut avoir une intersection de 2 surfaces pour pouvoir le faire.  
Je suis en train de découvrir l'outil. Pas aussi évident que ca pourrait l'etre !

n°1110059
sddbulbi76
Posté le 20-07-2010 à 18:49:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème depuis peu avec Catia V5 R18 sous Seven integral 64.

Je ne peux plus faire tourner environnement via le bouton milieu/droit je peu toujours déplacer via le bouton milieu mais les combinaison ne marche plus idem pour le zoom.

j'ai supprimé les catsettings, désintallé-reinstallé catia, changé mes pilotes de clavier/souris.

mais rien y fait.

n°1110098
paic37
Posté le 21-07-2010 à 11:35:10  profilanswer

lymoose a écrit :

Bonjour,

Petite question. J'ai une pièce avec plusieurs sets géométriques. Sans faire exprès j'ai définit un objet de travail sur un élément. Je ne vois que cet élément maintenant.

Comment faire pour afficher tous les sets géométriques ??

Merci

Bonjour,

Dans l'atelier Part Design tu as une icone à coté de celle du catalogue dans la barre d'outil "outils".
Elle s'appelle Only Current Body en anglais. Si tu la déselectionnes, tu verras la géométrie de tous les corps

A+

n°1110101
paic37
Posté le 21-07-2010 à 11:37:54  profilanswer

stephaninho a écrit :

Bonjour a tous,  

Je dois transferer des fichiers CATIA V5 vers un logiciel de FAO, MasterCam. Je les ai enregistre en .igs mais il sont toujours reconnu comme solide en MasterCam. Par analogie, dans ProEng, je peux choisir s'il est enregistrer selon des surfaces ou en solide, ne pourrait on pas faire pareil dans CATIA ?

Merci d'avance,

Steph.

Bonjour,  

Dans outils\options - Compatibilité - onglet IGES, tu peux choisir dans les options d'export : "Surface".

A+

n°1110772
shaz95
Posté le 02-08-2010 à 17:36:38  profilanswer

Je viens vous demandez un peu d aide à propos d'un essais que j ai fais dans l atelier GSA.
 Pourriez m aider à comprendre les résultats qui sont à droite de l image que je joints :

http://d7.e-loader.net/EfF88JfvjO.JPG

En fait je ne comprends pas à quoi corresponds les valeurs en N_m². J ai appliqué à la tôle (acier) une force de 1000 Newton sur le dessus.

Merci par avance pour votre aide.

Shaz

Message cité 2 fois
Message édité par shaz95 le 02-08-2010 à 17:37:58
n°1110774
xylomid
Posté le 02-08-2010 à 18:02:13  profilanswer

shaz95 a écrit :

Je viens vous demandez un peu d aide à propos d'un essais que j ai fais dans l atelier GSA.
 Pourriez m aider à comprendre les résultats qui sont à droite de l image que je joints :

http://d7.e-loader.net/EfF88JfvjO.JPG

En fait je ne comprends pas à quoi corresponds les valeurs en N_m². J ai appliqué à la tôle (acier) une force de 1000 Newton sur le dessus.

Merci par avance pour votre aide.

Shaz

c'est la valeur de tes contraintes en N/m². Tu as des options dans l'atelier pour changer l'unité en MPa (N/mm²) et aussi le rendu (en cochant le rendu "matériaux", tu auras directement un dégradé de couleur sur ton maillage)

n°1110781
shaz95
Posté le 02-08-2010 à 19:29:58  profilanswer

Bonjour xylomid,

C est que je ne comprends pas à quoi cela s applique sur le test. Est-ce que par exemple ce qui est rouge c est le maximum que puisse supporter la tôle? Est-ce que cela correspond aux zones tracées en rouge sur la tôle? ...Comme je n ai jamais fais d'études de mécanique de ce niveau là, alors j avoue que je suis complètement perdus.....
 Je ne comprends pas également quand je clique sur l icône "déplacement" les résultats qui sont en millimètres. Est-ce que cela correspond au point de fléchissement maximum de la tôle ?
 Et il y a un autre icône qui m intrigue, c est celui qui se nomme "amplitude de la déformée", je peux donc faire varier l amplitude de la déformée; mais est-ce qu on peux le régler de manière à ce que ça correspond à la réalité....enfin je dis ça mais comme je n y comprends pas grand choses, je me fais surement des films....  :lol:  
 Encore merci de m aider......

Shaz

Message cité 1 fois
Message édité par shaz95 le 02-08-2010 à 20:22:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)