Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1106216
guillaume2​342
Posté le 27-05-2010 à 08:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

Ne vas surtout pas mailler ta benne en 3D. Il faut savoir que plus l element tretraedrique est deforme pour suivre la geometrie, plus le resultat sera mauvais. Ca te laisse pas d autre choix que de mailler avec un element tres fin, tu vas exploser ton temps de calcul pour une precision que tu peut obtenir beaucoup plus rapidement.
La solution pour ta benne c est de mailler tes parois en element surfacique (en quadrangle parabolique) , et tes renforts en element 1D de type poutre. Par contre il faut disposer de FMS pour ca....

Bonjour Moquette,

oui c'est exactement ça, j'explose mes temps de calculs et ressources....
je suis sous la version V5R20. je ne vois pas de module FMS. Par contre, j'ai les modules "Advanced Meshing Tools" et "Generative Structure Analysis".
Je pense que le module FMS fait parti de AMT, c'est bien ça?

J'ai essayé cette méthode mais sans succes car je n'avais pas réussi à connecté le maillage 1D et 2D.

Je fais des essais dans la journée et reviens vers toi si j'ai un problème....

Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 08:21:20  profilanswer

n°1106266
Cool Rasta
Posté le 27-05-2010 à 15:05:26  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de lire un fichier .brd sous Catia V5. On m'a dit que c'était possible en le convertissant en bdf et ldf. Est ce que quelqu'un sait comment faire ou connaît une autre méthode (licences, plug-in, logiciels,...)?

Merci d'avance!

n°1106399
Cool Rasta
Posté le 28-05-2010 à 13:28:47  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé merci

n°1106470
guillaume2​342
Posté le 28-05-2010 à 17:53:47  profilanswer

Bonjour Moquette,
j'ai résolu une partie de mes problèmes entre les jonctions 1D et 2D. Il m en reste un :
est ce que c'est normal que je ne puisse pas créer de liaisons soudées entre éléments 1D?
je ne peux appliquer que des liaisons rigides.

En parlant de ça, je ne saisis pas trop la différence entre liaison soudée et rigide. pour les liaisons souples je vois mais pas pour les autres.
Si tu as une définition je suis preneur.

Merci

n°1106493
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-05-2010 à 22:05:56  profilanswer

c est simple, une liaison soudee c est lorqu il y a contact entre les surfaces. Liaison rigide le soft cree un nouvel element rigide qui lie les noeuds des elements en "contact".

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°1106536
guillaume2​342
Posté le 29-05-2010 à 13:33:43  profilanswer

ok mais quand tu fais une liaison soudée, le soft prend bien en compte le fait que tes deux surfaces sont solidaires? Il doit bien lié les noeuds des deux surfaces d'une facon ou d'une autre non?  
En gros je travaille sur une partie de mon assemblage 3D de benne et je modelise les contacts de surface par une liaison soudée (comme dans la réalité). je pense que c'est plus adapté qu'une liaison rigide.
C'est bien le cas?

Message édité par guillaume2342 le 29-05-2010 à 17:23:42
n°1106565
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-05-2010 à 19:51:30  profilanswer

oui liaison rigide c est quand les surfaces que tu veux lier ne sont pas directement en contact, le soft crée un nouvel élément qui va relier les noeuds. Liaison soudee les noeuds sont comme "colles" et reagisse pareil.
D ailleurs pour un meilleur resultat essaye de faire un maillage congruant.

---------------
n°1106586
guillaume2​342
Posté le 30-05-2010 à 11:43:50  profilanswer

Jamais entendu parler de maillage congruent. C'est quoi?

n°1106698
begon0
Posté le 31-05-2010 à 11:55:24  profilanswer

Bonjour

je dois changer un PC sur lequel se trouve Catia V5
quelle est la manip à effectuer pour transférer la licence ?

merci de votre aide

n°1106785
rba290
Posté le 31-05-2010 à 22:54:02  profilanswer

begon0 a écrit :

Bonjour

je dois changer un PC sur lequel se trouve Catia V5
quelle est la manip à effectuer pour transférer la licence ?

merci de votre aide

appeler ton fournisseur pour qu'il te fasse un nouveau fichier licence avec la nouvelle adresse ethernet de ta machine

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 22:54:02  profilanswer

n°1106831
guillaume2​342
Posté le 01-06-2010 à 10:55:22  profilanswer

Salut Moquette,

j'ai refait mon ensemble en maillage 1D et 2D. Je ne comprends pas j'ai toujours des temps de traitement hallucinants. Je ne comprends pas car j'ai modélisé mes barres en 1D avec des liaisons rigides entre elles, le fond en deux plaques 2D avec des liaisons rigides entres elles et j'ai relié le tout également avec des liaisons rigides.  

Le calcul n'aboutie pas, ou alors il est EXTREMEMENT long.
J'ai essayé différentes configurations. Pour des cas simples pas de pb, mais pour ma structure, je n'y arrice pas.
Peux tu y jeter un coup d'oeuil pu as tu une idée de ce qui cloche?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume2342 le 01-06-2010 à 15:45:40
n°1106839
bendesarts
Posté le 01-06-2010 à 11:05:38  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait pour compter le nombre de pièces dans un assemblage?
Est-ce qu'il y a un endroit dans les propriétés d'un assemblage où l'on peut demander quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide

n°1106842
Guss_
Posté le 01-06-2010 à 11:11:17  profilanswer

bendesarts a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait pour compter le nombre de pièces dans un assemblage?
Est-ce qu'il y a un endroit dans les propriétés d'un assemblage où l'on peut demander quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide

Oui tu peux faire ça avec le menu Analyse -> Nomenclature... quand tu es dans un assemblage.

n°1106871
kevarms
Posté le 01-06-2010 à 16:47:06  profilanswer

Salut a tous,

Jai besoin d'un petit coup de main pour une vue deplié de sortit de moteur d'un yacht. Donc je résume la situation j'ai un tube horizontale de diametre 220mm et un tube a 45 degrés incliné qui se trouve dessus. Et donc j'aurais voulu avoir la vue dépliée du croisement des deux tubes. J'esperes avoir été claire ^^

Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par kevarms le 01-06-2010 à 16:48:12
n°1106891
akiraltd
to be cool
Posté le 01-06-2010 à 20:08:36  profilanswer

bonjour!!!    désoler de me répéter !!! mais je suis bloquer et peut etre que quelqu'un va me décoincer  :) , alors voila, j'ai télécharger 1 pièce catia V4 sur un site et quand je l'ouvre avec catia V5r18(c'est une pièce . model je connais pas cette extension) , bizarre la pièce est toute verte et je peu pas la mettre dans un assemblage ou modifier les dimension ?? pourtant le site me dit bien que c'est possible !! il ya une possibilité  a mon problème ??  .....  
merci   :sweat:

n°1106899
rba290
Posté le 01-06-2010 à 21:27:16  profilanswer

kevarms a écrit :

Salut a tous,

Jai besoin d'un petit coup de main pour une vue deplié de sortit de moteur d'un yacht. Donc je résume la situation j'ai un tube horizontale de diametre 220mm et un tube a 45 degrés incliné qui se trouve dessus. Et donc j'aurais voulu avoir la vue dépliée du croisement des deux tubes. J'esperes avoir été claire ^^

Merci de votre aide

dans l'atelier drafting insertion->vues->section->section dépliée

n°1106902
moquette
le maître des clefs
Posté le 01-06-2010 à 21:48:47  profilanswer

guillaume2342 a écrit :

Salut Moquette,

j'ai refait mon ensemble en maillage 1D et 2D. Je ne comprends pas j'ai toujours des temps de traitement hallucinants. Je ne comprends pas car j'ai modélisé mes barres en 1D avec des liaisons rigides entre elles, le fond en deux plaques 2D avec des liaisons rigides entres elles et j'ai relié le tout également avec des liaisons rigides.  

Le calcul n'aboutie pas, ou alors il est EXTREMEMENT long.
J'ai essayé différentes configurations. Pour des cas simples pas de pb, mais pour ma structure, je n'y arrice pas.
Peux tu y jeter un coup d'oeuil pu as tu une idée de ce qui cloche?
Merci.

envoie moi une image de ton assemblage et de ton maillage si c est pas confidentiel, je jetterai un coup d oeil  :jap:

Message édité par moquette le 01-06-2010 à 21:49:02

---------------
n°1106907
Bull512
Posté le 01-06-2010 à 22:03:56  profilanswer

akiraltd a écrit :

bonjour!!!    désoler de me répéter !!! mais je suis bloquer et peut etre que quelqu'un va me décoincer  :) , alors voila, j'ai télécharger 1 pièce catia V4 sur un site et quand je l'ouvre avec catia V5r18(c'est une pièce . model je connais pas cette extension) , bizarre la pièce est toute verte et je peu pas la mettre dans un assemblage ou modifier les dimension ?? pourtant le site me dit bien que c'est possible !! il ya une possibilité  a mon problème ??  .....  
merci   :sweat:

Bonsoir,

Le *.model est l'extension de fichiers CatiaV4 et V3, sélectionner votre pièce dans une fenêtre, copier ouvrir une Part coller, et enregistrez. Vous pourrez la charger dans un assemblage.

Vous n'aurez pas l'historique de construction, mais un résultat (surfaces), à vous de faire les modifications si nécessaires.
En vert c'est la couleur par défaut dans Catia.
Indiquer moi votre source je vérifierai.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 02-06-2010 à 06:38:50

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1106918
kevarms
Posté le 02-06-2010 à 08:14:57  profilanswer

kevarms a écrit :

Salut a tous,  

Merci de votre aide

dans l'atelier drafting insertion->vues->section->section dépliée

Desole mais ce n'est pas cela ce que je souhaite. En fait, j'ai besoin de la vue dépliée du tube qui est a 45 degres. Ce tube a été traverser par l'autre tube sur son extremité donc le tube a 45 degré est "creusé"par l'autre. Et donc je souhaiterais avoir cet forme creuser déplée.

Merci

n°1106919
kourgettes
Posté le 02-06-2010 à 09:48:35  profilanswer

Bonjour tout le monde.

je m'en remet à vous suite à de nombreuses tentatives et recherches infructueuses.

Je suis amené a concevoir des châssis mécano soudé pour machine spéciale.

Chacune de ces machines est conçu sur mesure en fonction du cahier des charges client, et reprend a chaque fois les mêmes éléments/architecture. il n'y a que le dimensionnement et le positionnement qui varie.

Dans le but de pouvoir réduire le temps de conception (adaptation plutôt) de la machine sur mesure, je souhaitais créer un modèle complexe entièrement paramétrable, ayant pour but de fonctionner un peu comme une boite noire, avec en entré les différents paramètres du cahier des charges et en sortit directement toute les mises en plan nécessaire a la réalisation de ce châssis.

J'ai donc commencé a réaliser un Squelette filaire "Type", avec les différentes dimensions caractéristiques relié a des paramètres. Je suis ensuite venu coller dans un product des profilé sur ces droites, les profilés étant crée a partir d'un part unique avec comme paramètre longueur, largeur, épaisseur, coupe a 45°, etc.

Je souhaitait ensuite que le paramètre de longueur du profilé soit associé a un des paramètre du squelette.

Exemple : je change la hauteur de mon châssis, et après une petites mise a jour,les profilés verticaux se sont automatiquement adapté.

Seulement il semble impossible de faire un lien entre deux parametre dans deux part different, bien que rassemblés dans le meme product. C'est une simple copie de type "valeur seul" qui est fait, sans garder le moindre lien.
J'ai essayé également en metant les parametres dans le product, mais pas fonctionner non plus.

Je suppose que cela vient de la hiérarchisation. le product est un enfant des part, qui sont entre eux des frères, l'information ne peut pas remonter l'arbre, il faudrait que les parametre soit tiré d'un parent de tout les parts.

Si vous avez saisi mon probleme, et que vous avez une once de solution, je suis preneur :)

Merci a tous

n°1106923
rba290
Posté le 02-06-2010 à 11:05:09  profilanswer

kevarms a écrit :

kevarms a écrit :

Desole mais ce n'est pas cela ce que je souhaite. En fait, j'ai besoin de la vue dépliée du tube qui est a 45 degres. Ce tube a été traverser par l'autre tube sur son extremité donc le tube a 45 degré est "creusé"par l'autre. Et donc je souhaiterais avoir cet forme creuser déplée.

Merci

Devrait-on comprendre déceintré au lieu de déplié qui s'applique à des toles et pas des tubes ??

n°1106925
rba290
Posté le 02-06-2010 à 11:11:39  profilanswer

kourgettes a écrit :

Bonjour tout le monde.

je m'en remet à vous suite à de nombreuses tentatives et recherches infructueuses.

Je suis amené a concevoir des châssis mécano soudé pour machine spéciale.

Chacune de ces machines est conçu sur mesure en fonction du cahier des charges client, et reprend a chaque fois les mêmes éléments/architecture. il n'y a que le dimensionnement et le positionnement qui varie.

Dans le but de pouvoir réduire le temps de conception (adaptation plutôt) de la machine sur mesure, je souhaitais créer un modèle complexe entièrement paramétrable, ayant pour but de fonctionner un peu comme une boite noire, avec en entré les différents paramètres du cahier des charges et en sortit directement toute les mises en plan nécessaire a la réalisation de ce châssis.

J'ai donc commencé a réaliser un Squelette filaire "Type", avec les différentes dimensions caractéristiques relié a des paramètres. Je suis ensuite venu coller dans un product des profilé sur ces droites, les profilés étant crée a partir d'un part unique avec comme paramètre longueur, largeur, épaisseur, coupe a 45°, etc.

Je souhaitait ensuite que le paramètre de longueur du profilé soit associé a un des paramètre du squelette.

Exemple : je change la hauteur de mon châssis, et après une petites mise a jour,les profilés verticaux se sont automatiquement adapté.

Seulement il semble impossible de faire un lien entre deux parametre dans deux part different, bien que rassemblés dans le meme product. C'est une simple copie de type "valeur seul" qui est fait, sans garder le moindre lien.
J'ai essayé également en metant les palrametres dans le product, mais pas fonctionner non plus.

Je suppose que cela vient de la hiérarchisation. le product est un enfant des part, qui sont entre eux des frères, l'information ne peut pas remonter l'arbre, il faudrait que les parametre soit tiré d'un parent de tout les parts.

Si vous avez saisi mon probleme, et que vous avez une once de solution, je suis preneur :)

Merci a tous

C'est relativement facile à faire.
0) Avant de commencer activer les options de conception dans le contexte pour permettre le passage de paramètres externes
1) mettre les paramètres dans le produit principal
2) lors de la maquétisation de tes parts, créer ta contraintes dimensionnelles puis créer une formule pour la relier à ton parametre de ton produit (catia créé alors un paramètre externe)

c'est tout
2

n°1106949
kevarms
Posté le 02-06-2010 à 13:30:23  profilanswer

rba290 a écrit :

Devrait-on comprendre déceintré au lieu de déplié qui s'applique à des toles et pas des tubes ??

Je ne sais pas lol Mais c'est bon j'ai trouver la solution avec Autocad.  
Merci pour vos reponses

n°1106975
Methsliv
Posté le 02-06-2010 à 20:05:21  profilanswer

Bonjour, je suis en 1ere année de DUT ou j'utilise CATIA V5R18 et pour un projet j'ai besoin d'une roue et de la vis sans fin qui l'accompagne. J'ai donc récupéré cette pièce sur le site de traceparts. La pièce étant en model je l'ai copié-collé sur un fichier catpart. Problème: j'ai besoin de réaliser un poche dans la pièce qui se trouve être uniquement constitué de set géométrique que je ne sais pas maîtriser.
J'espère que la réponse à ma question ne se trouve pas dans les pages de ce Topic auquel cas je m'en excuse mais je commence à m'énerver dessus et ce n'est pas bon.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°1106984
rba290
Posté le 02-06-2010 à 21:44:23  profilanswer

kevarms a écrit :

Je ne sais pas lol Mais c'est bon j'ai trouver la solution avec Autocad.  
Merci pour vos reponses

Au bilan, une question posée pas claire, une tentative d'aide, et tu réponds que tu n'as plus besoin d'aide et tu ne donnes pas la solution à ton problème
En bref, le forum avance ....D'un autre côté, tu n'es certainement pas prêt de revenir et de t'en rendre compte...

n°1106990
Methsliv
Posté le 02-06-2010 à 22:03:39  profilanswer

rba290 a écrit :

Au bilan, une question posée pas claire, une tentative d'aide, et tu réponds que tu n'as plus besoin d'aide et tu ne donnes pas la solution à ton problème
En bref, le forum avance ....D'un autre côté, tu n'es certainement pas prêt de revenir et de t'en rendre compte...

En fait je pense qu'il parlait bien de vue dépliée ... sur la mise en plan afin de voir se croiser les deux tubes, en choisissant judicieusement sa vue de face et en utilisant l'outil coupe brisée il me semble que c'est possible =), aurais tu par hasard une idée de la solution à ma question ?  Je deviens :pt1cable:

n°1106992
rba290
Posté le 02-06-2010 à 22:35:31  profilanswer

Methsliv a écrit :

Bonjour, je suis en 1ere année de DUT ou j'utilise CATIA V5R18 et pour un projet j'ai besoin d'une roue et de la vis sans fin qui l'accompagne. J'ai donc récupéré cette pièce sur le site de traceparts. La pièce étant en model je l'ai copié-collé sur un fichier catpart. Problème: j'ai besoin de réaliser un poche dans la pièce qui se trouve être uniquement constitué de set géométrique que je ne sais pas maîtriser.
J'espère que la réponse à ma question ne se trouve pas dans les pages de ce Topic auquel cas je m'en excuse mais je commence à m'énerver dessus et ce n'est pas bon.
Merci d'avance pour vos réponses.

soit tu prends de tracepart des modèles (certes morts) mais en V5 (et non V4)
soit tu recules de qqs dizaines de pages (elle s'y trouvait donc) et tu utilises les engrenages entièrement paramétrés sur laquelle tu pourras assez facilement travailler (pour t'éviter la recherche : http://gtrebaol.free.fr/doc/catia/helical_gear.html)

bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par rba290 le 02-06-2010 à 22:36:11
n°1106993
Methsliv
Posté le 02-06-2010 à 22:53:44  profilanswer

rba290 a écrit :

soit tu prends de tracepart des modèles (certes morts) mais en V5 (et non V4)
soit tu recules de qqs dizaines de pages (elle s'y trouvait donc) et tu utilises les engrenages entièrement paramétrés sur laquelle tu pourras assez facilement travailler (pour t'éviter la recherche : http://gtrebaol.free.fr/doc/catia/helical_gear.html)

bon courage

franchement... merci beaucoup, tu n'imagines pas à quel point tu me sauves,

encore merci et bonne continuation =)

n°1107063
FabM56
Posté le 03-06-2010 à 14:18:17  profilanswer

Bonjour à tous!

Plus ça va plus j'ai l'impression qu'en fait je débarque complètement sous Catia...

J'ai donc une petite question dont la réponse pourrait me faire gagner pas mal de temps:

Je "bricole" une petite étude cinématique avec une esquisse, et je voulais savoir s'il était possible de récupérer chaque mesure d'un paramètre en fonction d'une cote que j'incrémente petit à petit. Je fait une loi entrée/sortie quoi.

Sinon je construis un montage avec des pièces et je vais dans un atelier cinématique mais bon...

---------------
Go fast, play loud!
n°1107228
Guss_
Posté le 04-06-2010 à 14:47:41  profilanswer

FabM56 a écrit :

Bonjour à tous!

Plus ça va plus j'ai l'impression qu'en fait je débarque complètement sous Catia...

J'ai donc une petite question dont la réponse pourrait me faire gagner pas mal de temps:

Je "bricole" une petite étude cinématique avec une esquisse, et je voulais savoir s'il était possible de récupérer chaque mesure d'un paramètre en fonction d'une cote que j'incrémente petit à petit. Je fait une loi entrée/sortie quoi.

Sinon je construis un montage avec des pièces et je vais dans un atelier cinématique mais bon...

Je ne sais plus comment le faire, j'ai vu ça lors de formation, mais je n'en ai pas vraiment l'utilisé au boulot, mais tu peux sortir directement des courbe d'angles et de positions de pièces pour pouvoir analyser le mécanisme.
Il faut, je crois activer ça lorsque tu créé tes liaisons cinématiques, ensuite tu as un outils d'analyse qui te permet d'afficher les graphs que tu veux.

n°1107328
rba290
Posté le 04-06-2010 à 22:57:20  profilanswer

FabM56 a écrit :

Bonjour à tous!

Plus qu'une réponse à ton vaste problème, une toute petite méthodologie que tu retrouverai dans le "getting started" de l'atelier cinématique

- définir tes liaisons
- fixer une pièce
- créer une commande et la lier par rapport au temps
- activer des capteurs
- lancer une simulation avec capteurs
- récupérer tes données (graphique ou fichiers de données)

Cela prends 3 minutes à faire mais c'est dur à expliquer dans un post

n°1107561
Merlin85
Posté le 07-06-2010 à 03:39:04  profilanswer

Salut tout le monde. J'ai un petit problème et ca serait sympa si vous m'aiddez a le résoudre.  
en faite j'ai fait la conception d'un gyropode (robot mobile) sous CATIA V5. avec l'atelier DMU kinematics j'ai pu faire la simulation mais bon rien de vraiment interessant de faire tourner deux roues et un guidon avec une machine fixe (je dirais meme que c'est inutile) donc je voulais savoir:
1) est ce que c'est possible de simuler plusieurs mouvement en meme temps avec CATIA V5
2) est ce que c'est possible de donner a ma machine une trajectoire a suivre et le mettre en marche.  

J'ai vraiment besoin des réponses en urgence. merci pour votre aide :)

n°1107563
rba290
Posté le 07-06-2010 à 08:17:51  profilanswer

Merlin85 a écrit :

1) est ce que c'est possible de simuler plusieurs mouvement en meme temps avec CATIA V5

Oui en mettant plusieurs commandes fonction du temps

Merlin85 a écrit :

2) est ce que c'est possible de donner a ma machine une trajectoire a suivre et le mettre en marche.  

C'est délicat, cela dépend de ce que tu entends par trajectoire à suivre.
Si c'est une courbe par lequel passe un point et que tu as défini une liaison point sur courbe : Oui
Par contre, tu ne pourras pas imposer comme contrainte pour tes équations du mouvement un déplacement de solide autrement que par la création de liaison : sinon il faut passer dans un logiciel de dynamique
CATIA en cinématique est assez pauvre, il ne fait "que" calculer des équations de mouvements en fonction des commandes (entrées) que tu imposes

n°1107572
thowas
Posté le 07-06-2010 à 10:35:47  profilanswer

Bonjour,  
j'aurais une question surement simple à résoudre. J'ai formaté mon pc et je viens de réinstaller catia V5, je lance ma simu par élément finis et j'aimerais avoir le spectre de couleur sur ma pièce lorsque j'observe les critères de Von Mises. Or j'ai ma pièce avec des courbes de couleurs mais il m'est plus parlant d'avoir la pièce en dégradé. Quelqu'un peut-il m'aider?

Je vous remercie

Thomas

n°1107579
Bull512
Posté le 07-06-2010 à 11:40:18  profilanswer

thowas a écrit :

Bonjour,
j'aurais une question surement simple à résoudre. J'ai formaté mon pc et je viens de réinstaller catia V5, je lance ma simu par élément finis et j'aimerais avoir le spectre de couleur sur ma pièce lorsque j'observe les critères de Von Mises. Or j'ai ma pièce avec des courbes de couleurs mais il m'est plus parlant d'avoir la pièce en dégradé. Quelqu'un peut-il m'aider?

Je vous remercie

Thomas

Bonjour,

Vous n'est peut être pas dans le bon mode d'affichage.
Voir Affichage>Style de rendu

Essayer Rendu réaliste avec texture? Personnalisation de mode de vues

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 07-06-2010 à 11:43:33

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1107584
42h2g2
Posté le 07-06-2010 à 12:19:17  profilanswer

bonjour,

Je suis stagiaire et pour mon travail il m'est demandé de trouver un moyen de convertir des assemblages CATIA sur 3DSMax. Les assemblages doivent, si possible, garder :  
Les pièces comme des entités indépendantes,
La hiérarchie qui unie ces pièces,
Les liaisons (pivot, glissière, ...) qui définissent l'assemblage.

J'ai fais quelques recherches est j'ai trouvé tous les formats importable sur 3DSMax.
3D Studio (*.3DS, *.PRJ)
Adobe Illustrator (*.AI)
LandXML / DEM / DDF (*.XML, *DEM, *.DDF)
Autocad Drawing (*.DWG, *.DXF)
Legacy Autocad (*.DWG)  
Autodesk FBX (*.FBX, *.DAE)  
Motion Analysis HTR File (*.HTR)  
IGES (*IGE,*.IGS,*.IGES)  
Autodesk Inventor (*.IPT, *.IAM)  
Lightscape (*.LS, *.LP, *.VW)  
Wavefront Object (*.OBJ) and Material (*.MTL)  
3D Studio Shape (*.SHP)  
StereoLitho (*.STL)  
Motion Analysis TRC File (*.TRC)  
VRML (*.WRL, *WRZ)  
VIZ Material XML (*.XML)  

je recherche la différence entre ces formats et lesquels peuvent donner des assemblages CATIA corrects sur 3DSMax ?  

Merci

n°1107591
thowas
Posté le 07-06-2010 à 13:01:19  profilanswer

Bull512 a écrit :

Bonjour,

Vous n'est peut être pas dans le bon mode d'affichage.
Voir Affichage>Style de rendu

Essayer Rendu réaliste avec texture? Personnalisation de mode de vues

Cordialement

Merci beaucoup! je ne me souvenais plus de la manip :wahoo:  

n°1107593
thowas
Posté le 07-06-2010 à 13:04:56  profilanswer

42h2g2 a écrit :

bonjour,

Je suis stagiaire et pour mon travail il m'est demandé de trouver un moyen de convertir des assemblages CATIA sur 3DSMax. Les assemblages doivent, si possible, garder :  

J'ai fais quelques recherches est j'ai trouvé tous les formats importable sur 3DSMax.
3D Studio (*.3DS, *.PRJ)
Adobe Illustrator (*.AI)
Legacy Autocad (*.DWG)  
IGES (*IGE,*.IGS,*.IGES)  
3D Studio Shape (*.SHP)  
StereoLitho (*.STL)  
VRML (*.WRL, *WRZ)  
VIZ Material XML (*.XML)  

je recherche la différence entre ces formats et lesquels peuvent donner des assemblages CATIA corrects sur 3DSMax ?  

Merci

Ayant déja chercher à importer du catia sous max, je peut te dire que le IGES, STL, DXF, ou XML sont des formats qui, il me semble, ne supporte pas la hiérarchie ni les lisons. Lorsque tu va importer sous max, ton assemblage sera une unique pièce. A toi de passer en edit poly et de les découper ou d'importer chaque pièce une par une et de refaire l'assemblage sous max.

A confirmer, mais moi j'ai toujours eu qu'une pièce lors de l'import dans max...
bonne chance

n°1107601
Bull512
Posté le 07-06-2010 à 13:52:27  profilanswer

42h2g2 a écrit :

bonjour,

3D Studio (*.3DS, *.PRJ)
Adobe Illustrator (*.AI)
Legacy Autocad (*.DWG)  
IGES (*IGE,*.IGS,*.IGES)  
3D Studio Shape (*.SHP)  
StereoLitho (*.STL)  
VRML (*.WRL, *WRZ)  
VIZ Material XML (*.XML)  

Merci

Bonjour,

Perso je n'ai jamais utilisé 3DSmax, mais maintenant dans les conversions et selon ce que j'en sais pourquoi ne pas sauvegarder vos fichiers d'origines en IGS ou IGES . C'est un format disons passe partout (surfaces) et STP ou SETP (solide)

Dans Catia vous avez dans les formats Enregistrez sous 3dmap - 3dxml mais je ne sais pas si cela correspond à des format 3DSmax.

Et je confirme

thowas a écrit :

les découper ou d'importer chaque pièce une par une et de refaire l'assemblage sous max.

A confirmer, mais moi j'ai toujours eu qu'une pièce lors de l'import dans max...
bonne chance

Puisque l'assemblage n'est que l'assemblage de x pièces.
Donc au travail.
Il n' a pas de solution miracle.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 07-06-2010 à 14:04:19

---------------
n°1107607
42h2g2
Posté le 07-06-2010 à 14:37:15  profilanswer

La solution miracle doit exister pourtant. Une entreprise n'a pas pour vocation de refaire ce que ses fournisseurs ont déjà fait mais d'utiliser ce savoir pour aller de l'avant. Comment faire telle est la question.

Je cible pour l'instant les formats .dwg, .dae, et .obj, ils me parraîssent plutôt prometteur. Pour cela je fais à l'ancienne, je cherche des assemblages simples dans ces formats pour les tester.

merci.

n°1107608
Bull512
Posté le 07-06-2010 à 14:43:34  profilanswer

42h2g2 a écrit :

Une entreprise n'a pas pour vocation de refaire ce que ses fournisseurs ont déjà fait mais d'utiliser ce savoir pour aller de l'avant. Comment faire telle est la question.
merci.

Bonjour,

Ceci est une théorie maintenant dans le pratique, vous pouvez me faire confiance, c'est autre chose, et d'expérience de surcroît.
Cela dépend je pense du donneur d'ordre de sa politique en terme de stratégie, et de son importance.

42h2g2 a écrit :

La solution miracle doit exister  

merci.

Pour moi non! [:joker]  mais effectivement cela n'engage que moi.

Pour information et curiosité n'hésiter de nous ternir au courant. Merci.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 07-06-2010 à 19:19:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)