| |||||
| Auteur | Sujet : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide |
|---|---|
Bull512 | Reprise du message précédent :
Message édité par Bull512 le 18-05-2010 à 21:50:38 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 21:49:25 ![]() ![]() |
Grev-X | ^^ on verra pour l'aventure demain alors |
stephaninho |
|
stephaninho |
|
Bull512 |
Mon exemple n'est que le principe, effectivement je ne connais pas précisément la géométrie de votre pièce et sa complexité. Si possible faite une capture d'écran cela est des fois beaucoup plus parlant et mieux que pleins d'explications. En faite votre pièce si elle est creuse (puisque tube), elle génère un volume extérieur et intérieur, l'intérieur que j'appelle noyau est le vide, il faut transformer ce vide en Solide plein. Si vous aviez utilisez les opérations Booléenne, vous aviez la solution je pense. Dans d'autre cas vous avez à délimitée les deux volumes par des surfaces et les transformer en solide "Remplissage" les placer dans un "Corps de pièce" séparer. Réglages : Ne pas oublier Appliquer sinon les options de mesures sélectionnées ne sont pas mémorisé. Mesure : En option vous pouvez aussi lui demander de créer la géométrie Centre de gravité et le Système d'axe. Cordialement Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 19-05-2010 à 09:32:49 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Matheos8 Mathéos8 |
|
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 19-05-2010 à 13:39:33 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Matheos8 Mathéos8 |
|
Bull512 |
Message cité 2 fois Message édité par Bull512 le 19-05-2010 à 14:22:02 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
stephaninho |
Message cité 1 fois Message édité par stephaninho le 19-05-2010 à 15:43:23 |
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 15:39:11 ![]() ![]() |
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 19-05-2010 à 16:28:43 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
stephaninho |
Message cité 1 fois Message édité par stephaninho le 19-05-2010 à 16:45:51 |
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 19-05-2010 à 17:14:58 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
stephaninho |
|
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 20-05-2010 à 08:59:27 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
moquette le maître des clefs | petite question sur GAS, est il possible d'utiliser un résultat de calcul dans un autre calcul? Message édité par moquette le 19-05-2010 à 23:20:01 --------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Matheos8 Mathéos8 |
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 20-05-2010 à 10:40:44 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Matheos8 Mathéos8 |
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 20-05-2010 à 10:57:41 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Matheos8 Mathéos8 |
|
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 20-05-2010 à 11:48:08 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Matheos8 Mathéos8 |
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 20-05-2010 à 13:20:08 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
stephaninho |
|
moquette le maître des clefs | personne pour mon probleme? je vais etre oblige de passer sous nastran
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 21-05-2010 à 12:19:04 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
duskdark91 | bonjour !
Message édité par duskdark91 le 21-05-2010 à 12:32:06 |
moquette le maître des clefs |
guillaume2342 |
|
moquette le maître des clefs | -le point de Gauss, c est un point mathematique ou le solver va reellement calculer les contraintes et les deplacements, le logiciel extrapole ensuite le resultat aux noeuds. Le point de gauss est la juste pour la resolution mathematique.
guillaume2342 |
|
stephaninho |
|
Bull512 |
Bonjour, Je pense que tout n'est pas clair pour vous. En faite (pour mon exemple, car cela peut être à l'infini d'ailleurs) vous avec deux Corps en positifs, de deux tailles différentes, j'ai pris comme exemple le Cube et la Sphère, mais cela aurais put être deux Cubes. peu importe le forme. Tout ceci pour dire, que vous devez soustraire un positif d'un autre positif. Il vous suffit de mesure, chaque Corps positif pour en connaître leurs volumes. Le Corps le plus petit est votre volume intérieur donc le vide mais matérialisé par un Corps en positif au départ. http://pagesperso-orange.fr/protot [...] es_v5.html Cordialement Message édité par Bull512 le 26-05-2010 à 11:05:42 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
stephaninho | Je crois que c'est le concept devoir creer un second corps qui me gene. Cela dit, j'ai reussi a le faire sur des formes simples mais pas pour mon systeme, sans doute un soucis avec ma conception.
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 26-05-2010 à 17:00:25 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
moquette le maître des clefs |
Ne vas surtout pas mailler ta benne en 3D. Il faut savoir que plus l element tretraedrique est deforme pour suivre la geometrie, plus le resultat sera mauvais. Ca te laisse pas d autre choix que de mailler avec un element tres fin, tu vas exploser ton temps de calcul pour une precision que tu peut obtenir beaucoup plus rapidement.
guillaume2342 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6 | [Blender] Besoin d'aide ! |
| De l'aide sur une Recherche | ..:: Topic des Publivores ::.. |
| [Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradé | Catia - Commande pour masquer tous les plans?!!! |
| Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert) | topic unique de l' acréatique-chronique |
| [REGLE][FLASH]Demande de conseils | |
| Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide | |