Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1102703
shaz95
Posté le 16-04-2010 à 21:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir Spartou,

Il n y a que comme cela que l on puisse procéder ?  
Le logiciel est payant ( ce qui est normal au passage ).
J ai trouvé ceci :
http://catiadoc.free.fr/online/Fre [...] gsmfrs.htm

Peut-on faire la même chose avec l atelier DMU Fitting ?

Shaz

Message cité 1 fois
Message édité par shaz95 le 17-04-2010 à 11:24:13
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 21:18:52  profilanswer

n°1102713
Nanimo
Posté le 16-04-2010 à 22:18:14  profilanswer

Merci pour vos réponses

n°1102716
rba290
Posté le 16-04-2010 à 22:41:48  profilanswer

shaz95 a écrit :

Bonsoir Spartou,

Peut-on faire la même chose avec l atelier DMU Fitting ?

Shaz

C'est l'atelier que tu cherches et qui correspond à ce que tu veux faire

n°1102734
shaz95
Posté le 17-04-2010 à 11:23:03  profilanswer

Bonjour  à toutes et à tous,

Ok d'accord, merci à Spartou et rba290. J ai quand même télécharger la version d essai de 3DVia composer.
 Donc au travail maintenant....... Je vais commencer par DMU Fitting

Shaz

Message édité par shaz95 le 17-04-2010 à 11:24:49
n°1102736
Merlin85
Posté le 17-04-2010 à 12:37:02  profilanswer

Salut tout le monde.  
J'ai vaiment besoin de votre aide de toute urgence s'il vous plait.  
en fait je suis entrain de concevoir un système et j'ai besoin d'une roue a rayon (comme celles des bicyclettes) d'un rayon de 45cm.  
si c'est pas possible svp donnez moi un tutorial qui me permettre de la concevoir sur CATIA V5.  
Je vous remercie pour votre aide qui me sera vraiment utile.

n°1102774
shaz95
Posté le 18-04-2010 à 11:11:16  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je m essai à l atelier DMU Fitting, mais je rencontre quelques soucis. Quand je crée une navette et que je simule un déplacement j opère comme si je démonté la pièce par rapport à sa position initiale. Le problème est que quand je convertis cette simulation en fichier .avi, et quand je lance la lecture, la pièce par de sa position initiale pour arriver à la fin du déplacement. C est l inverse qui m aurait intéréssé.
 Ai-je raté une étape ?

Merci par avance pour vos réponses.

Shaz

n°1102839
Guss_
Posté le 19-04-2010 à 09:49:54  profilanswer

shaz95 a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Ayant fini de déssiné mon produit je souhaiterais connaître la manière de réaliser une animation comme on peux les voir sur You tube par exemple => apprition des pièces une par une , assemblage et mise en mouvement.
 Je peux animer mon ensemble dans l atelier DMU Kinematic mais je ne sais pas par quels ateliers passer pour réaliser l'animation.
 Auriez vous un tutoriel à m indiquer ou bien quelques conseils pour démarrer.

Merci par avance  

Shaz

Pour ça il y a presque tout les modules de maquette numeriques mais plus particulièrement DMU navigator, DMU fitting, DMU optimizer et DMU kinematic.

DMU Navigator permet de gérer toute une présentation avec les séquences générés par les autres modules DMU.

Il faut que tu écrives ton scénario pour ne pas être perdu avec les position et trajectoire de pièces et cameras

n°1102852
shaz95
Posté le 19-04-2010 à 11:45:29  profilanswer

Bonjour Guss_

Merci de ta réponse. J avoue être un peu perdus sur ce coups là.
Aurais tu un tutoriel en français à m indiquer qui me permettrait d avancer..... Les documentations sont assez difficiles à suivre, sinon j essaierais de m engloutir toute la doc.... :)

Shaz

Message cité 2 fois
Message édité par shaz95 le 19-04-2010 à 11:45:56
n°1102921
rba290
Posté le 19-04-2010 à 22:59:35  profilanswer

shaz95 a écrit :

Bonjour Guss_

Aurais tu un tutoriel en français à m indiquer qui me permettrait d avancer..... Les documentations sont assez difficiles à suivre, sinon j essaierais de m engloutir toute la doc.... :)

Shaz

Dans la doc, il y a souvent une partie "getting started" qui te permet de faire un mini exemple simplement de l'utilisation d'un atelier et qu'y s'apparente à un tutorial

n°1102934
shaz95
Posté le 19-04-2010 à 23:34:45  profilanswer

Bonsoir rba290,

Ok je vais regarder cela. Merci pour votre aide. Allez courage....:)

Shaz

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 23:34:45  profilanswer

n°1102945
shaz95
Posté le 20-04-2010 à 09:56:43  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens avec mes petits soucis; cette fois-ci avec 3DVia composer.
Quand j essai d ouvrir un CATProduct fait avec Catia V5 il n arrive pas à le convertir pour l ouvrir. J ai essayer ceci :
http://forums.3dmojo.com/showthread.php?p=1096

mais rien à faire.
Il me mets ceci :

Unable to load DLL : C:\Program Files\Dassault Systemes\3DVIAComposer\6.5\Bin\LitInteropCATIAV5

Auriez vous déjà eu ce problème ?

Merci par avance

Shaz

n°1102962
Guss_
Posté le 20-04-2010 à 13:49:54  profilanswer

shaz95 a écrit :

Bonjour Guss_

Shaz

Non désolé je n'ai pas ça sous là main.
J'ai un pavé de quelques centaine de page que j'ai eu en formation (3 jours intensif) ça me semble difficile de résumer ça rapidement sur un forum.

n°1102967
shaz95
Posté le 20-04-2010 à 14:34:21  profilanswer

Merci quand même. C est vrai que pour résumer quelques centaines de pages ce serais difficile....bon tant pis....je continue d apprendre avec les tutos.

Shaz

n°1102969
mac1987re
Posté le 20-04-2010 à 14:46:19  profilanswer

Bonjour à tous,
je vois que cette communauté concernant Catia V5 est très active donc j'espère pouvoir trouver une solution à mon problème ici. En effet j'ai problème d'affichage de Catia V5 sur mon ordinateur portable, certe mineur mais tout de même embêtant. L'affichage est disproportionné, c'est à dire que je vois les cercle comme des ellipses, les carrés comme des rectangles... comme ci l'affichage était aplati. C'est supportable si on ne fait que de la conception mais des que l'on veut présenter notre travail avec des captures, ça devient genant. Si quelqu'un aurai la solution svp ?? Merci !!

n°1102977
lymoose
Posté le 20-04-2010 à 16:20:06  profilanswer

Bonjour,

Je suis tombé sur ce super forum et j'ai besoin d'une petite aide.

Je dois réaliser une étude de déformation sur un ensemble de 2 pièce ( une d'alu et une de cuivre).

Comment mettre une liaison entre ces deux pièces qui sera pris en compte dans l'étude ?

Merci

n°1102978
Guss_
Posté le 20-04-2010 à 17:03:11  profilanswer

mac1987re a écrit :

Bonjour à tous,
je vois que cette communauté concernant Catia V5 est très active donc j'espère pouvoir trouver une solution à mon problème ici. En effet j'ai problème d'affichage de Catia V5 sur mon ordinateur portable, certe mineur mais tout de même embêtant. L'affichage est disproportionné, c'est à dire que je vois les cercle comme des ellipses, les carrés comme des rectangles... comme ci l'affichage était aplati. C'est supportable si on ne fait que de la conception mais des que l'on veut présenter notre travail avec des captures, ça devient genant. Si quelqu'un aurai la solution svp ?? Merci !!

Ce n'est pas du tout un problème lié à Catia, mais au réglage de ton ordinateur. Tu as surement un écran 16/10 et tu as mi une résolution en 4/3, forcement que tout ce qui est affiché parait écrasé. Les capture d'écran ne paraitrons pas écrasés sur un ordinateur correctement réglé.

Pour le confirmé.

Tu vois surement des ellipses ci dessous :
http://philosophie.under-globe.net/public/philosophie.under-globe.net/grand-cercle.jpg
ce sont pourtant des cercles.

Je te conseille d'utilisé la résolution native de ton écran pour avoir un affichage correcte.

n°1102984
yusuki
Posté le 20-04-2010 à 22:12:14  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai un souci à propos d'un sujet que je dois réaliser.

Je dois faire un différentiel, tout bête, avec côte arbitraire, le luxe ! Seulement, je ne sais pas faire des pignons conique ou couronne conique...

Est-ce que vous connaissez une méthode pour faire ce genre de pièce s'il vous plaît ? Ou un site indiquant un tuto, mais je n'en ai pas trouver -_-

Merci d'avance :)

n°1102985
rba290
Posté le 20-04-2010 à 22:29:19  profilanswer

yusuki a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai un souci à propos d'un sujet que je dois réaliser.

Je dois faire un différentiel, tout bête, avec côte arbitraire, le luxe ! Seulement, je ne sais pas faire des pignons conique ou couronne conique...

Est-ce que vous connaissez une méthode pour faire ce genre de pièce s'il vous plaît ? Ou un site indiquant un tuto, mais je n'en ai pas trouver -_-

Merci d'avance :)

Certains l'ont déjà pour toi : gtrebaol.free.fr ou n'importe quel catalogue de pièce pour les dimensions standards

n°1102989
yusuki
Posté le 20-04-2010 à 22:50:25  profilanswer

rba290 a écrit :

Certains l'ont déjà pour toi : gtrebaol.free.fr ou n'importe quel catalogue de pièce pour les dimensions standards

Merci !!!! Me reste juste à trouver une couronne qui va avec alors. j'avais trouvé un catalogue ou on pouvait télécharger les pièces, mais c'était du Catia V4, et pas très cool donc...
Mais si tu me dis que ca existe, je vais chercher mieux alors.

n°1103003
rba290
Posté le 21-04-2010 à 08:28:16  profilanswer

yusuki a écrit :

Merci !!!! Me reste juste à trouver une couronne qui va avec alors. j'avais trouvé un catalogue ou on pouvait télécharger les pièces, mais c'était du Catia V4, et pas très cool donc...

je pense que tu peux prendre un pignon conique et modifier la géométrie des formes autres que la denture. Ta couronne conique me rend très perplexe ??? tu as une image ?

n°1103009
youpi44
Posté le 21-04-2010 à 09:42:16  profilanswer

Bonjour,  

Je suis actuellement en stage pour concevoir en composite et je me trouve confronté à un problème dans le module "composite design" au niveau de l'édition du fichier excel "Stack up file from plies": catia m'ouvre un fichier vide!  
je ne peux donc pas modifier l'ordre de mes plies.  

Auriez-vous des solutions à me proposer?  

Par avance merci.  

n°1103010
Guss_
Posté le 21-04-2010 à 09:58:23  profilanswer

yusuki a écrit :

Une couronne conique qui va avec ?? Un couple coniques c'est toujours deux engrenage coniques qui vont ensembles avec des anges bien déterminés l'un en fonction de l'autre, donc si tu sais en dessiner un tu sais forcement dessiner l'autre. De plus dans la page fournis par Rab290 tout est expliqué pour modifier à volonté les paramètres.
Sinon HPC fourni les 3D des pièces qu'ils vendent.

n°1103020
yusuki
Posté le 21-04-2010 à 14:38:53  profilanswer

C'est bon, j'ai réussi. J'y ai passé la soirée, mais ca va maintenant !

http://img203.imageshack.us/img203/3778/differencial.th.jpg

Maintenant, faut que je fasse bouger tout ça en Kinematic, je m'amuse comme un ptit fou lol.  

Là aussi, un tuto quelque part pour apprendre à s'en servir ? J'en ai trouver en anglais, pas toujours compréhensible malheureusement...

n°1103033
lymoose
Posté le 21-04-2010 à 16:38:12  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas quoi définir comme connexion et fixation sur cette assemblage.

Je dois faire l'étude de la pression de la bobine (gris) sur le mandrin (orange)

La bobine se déplace dans le mandrin avec la pression et le déforme

Help ? Merci

http://img687.imageshack.us/img687/6540/captureml.png

Message cité 1 fois
Message édité par lymoose le 21-04-2010 à 16:41:27
n°1103062
Matheos8
Mathéos8
Posté le 22-04-2010 à 09:48:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si CATIA permet de savoir les efforts agissant sur un bati due à une pièce mise en position. Par exemple, les efforts résultant sur une roue du bâti.

En vous remerciant.

Je posséde la verion P3 V5R19

n°1103132
thierrydlb
Posté le 23-04-2010 à 11:39:05  profilanswer

lymoose a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas quoi définir comme connexion et fixation sur cette assemblage.

Je dois faire l'étude de la pression de la bobine (gris) sur le mandrin (orange)

La bobine se déplace dans le mandrin avec la pression et le déforme

Help ? Merci

http://img687.imageshack.us/img687/6540/captureml.png

Bonjour,  

J'ai le même problème que toi lymoose, en effet je dois simplement calculer le déplacement d'une plaque d'aluminium, dû à la masse d'une plaque de bois de 500 kg posé sur la première. Or, en utilisant le module Generative Structural Analysis, une fois que l'on a précisé les fixations et la charge, et qu'on lance le calcul, un message d'alerte apparaît comme quoi il "manque des connexions ou des fixations" pour réaliser le calcul correctement. Lymoose, as tu la même chose ??? Pour résultat l'on voit que mes deux pièces se chevauchent...

Du coup je pensais que la solutions serait d'insérer une propriété de connexion rigide entre mes deux pièces. Seulement je n'y arrive pas je ne sais pas comment utiliser cette fonction. Aussi, je n'ai trouvé aucun tutoriaux, ou guide Catia pourtant très complets capable de répondre à ce problème précis : c'est à dire comment faire du calcul de structure à partir d'un assemblage...???????? quels sont les propriétés de conexions à mettre entre deux pièces pour lancer un calcul...???

Merci beaucoup à tout ceux qui pourront nous aider Lymoose et moi !!!!

n°1103143
lymoose
Posté le 23-04-2010 à 13:04:50  profilanswer

Oui j'ai exactement le même problème et le même message d'erreur. Cependant je pense avoir trouver le truc.

J'ai mis effectivement, comme tu l'as dit, une connexion rigide entre ma bobine et mon mandrin. Apres analyse, la bobine ne rentre plus dans la matière. Mais je ne sais pas si c'est cette liaison que je dois utiliser.

Pour mettre une connexion rigide, il faut que tu ailles chercher la contrainte de décalage dans l'arbre (celle que tu as faite dans l'assemblage). Après ça, tu devrais avoir une croix rouge qui appairait et le message d'erreur ne devrait plus venir.

En tout cas c'est ce que j'ai fait car je n'ai trouvé que cette solution. N'hesite pas à demander si tu as des difficultés à mettre cette connexion.

n°1103161
thierrydlb
Posté le 23-04-2010 à 16:48:37  profilanswer

C'est bon j'ai réussis à mettre les connexions, et le calcul s'effectue correctement,
néanmoins c'est seulement la plaque supérieur qui prend les efforts, ce n'est donc pas normale... de plus, la plaque supérieur traverse la plaque inférieur (sans doute par l'opération du saint esprit) alors que j'y ais bien précisé les contraintes de connexion rigide...

1) Comment faire en sorte dans une fonction d'assemblage que toutes les pièces prennent en compte les efforts...

2) Comment appliquer une force ponctuelle à un endroit quelconque d'une plaque (pour simuler la charge dû à une personne debout dessus)
    et aussi comment appliquer une charge surfacique circulaire sur une plaque ????  

Merci à tous pour vos conseils avisés ^^

n°1103269
bendesarts
Posté le 25-04-2010 à 21:40:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question très simple.
J'aimerais réaliser une droite passant par un point et la direction X. Je n'arrive pas à sélectionner la droite X. Ce n'est pas proposé dans le menu création d'une droite à l'aide d'un point et d'une droite. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Ben

n°1103278
rba290
Posté le 25-04-2010 à 22:16:57  profilanswer

bendesarts a écrit :

Bonjour,

J'aimerais réaliser une droite passant par un point et la direction X. Je n'arrive pas à sélectionner la droite X. Ce n'est pas proposé dans le menu création d'une droite à l'aide d'un point et d'une droite. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Ben

essaie de verrouiller (avec le cadenas) le mode (point-droite) avant toute sélection du point ou de la droite

n°1103331
Bull512
Posté le 26-04-2010 à 11:53:00  profilanswer

bendesarts a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

Ben

Bonjour,

Droite passant par un point et la direction X.

Dans le sous menu indiquer Composant X et/ou Composant X (actif)
http://img1.imagilive.com/0410/thumbs_4-Droite_direction.jpg  
Ou dans le sous menu indiquer pour la Direction /Editer les coordonnées
http://img1.imagilive.com/0410/thumbs_Droite_directione22.jpg
puis valeur X=1
http://img1.imagilive.com/0410/thumbs_2-Droite_directioncae.jpg
Pour obtenir cela.
http://img1.imagilive.com/0410/thumbs_3-Droite_direction.jpg

Vous pouvez aussi utilisez pour la direction le repère d'axes - Repère absolu - Outils - Option - Infrastructure part - Documents CATPart - Lors de la création de pièce - Cocher - Créer un repère d'axes.
http://img1.imagilive.com/0410/thumbs_5-Droite_direction.jpg

Cordialement

Message édité par Bull512 le 26-04-2010 à 16:44:38

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1103349
Matheos8
Mathéos8
Posté le 26-04-2010 à 14:54:37  profilanswer

Bonjour à tous,  
pouvez vous me dire comment peut on mesurer l'inertie de deux pièces différentes, car je voudrais obtenir le centre de gravité commun due à ces deux pièces.
Lorsque je fais Ctrl+ clik sur mes deux pièces+ mesure d'inertie, cela ne marche pas. Existe il une bonne méthode??
Je posséede catia P3V5R19.  
Cordialement

n°1103350
Guss_
Posté le 26-04-2010 à 15:04:35  profilanswer

Matheos8 a écrit :

Bonjour à tous,  
pouvez vous me dire comment peut on mesurer l'inertie de deux pièces différentes, car je voudrais obtenir le centre de gravité commun due à ces deux pièces.
Lorsque je fais Ctrl+ clik sur mes deux pièces+ mesure d'inertie, cela ne marche pas. Existe il une bonne méthode??
Je posséede catia P3V5R19.  
Cordialement

Ben simplement en faisant l'inverse
Clique sur l'outil de mesure d'inertie et après sélectionne les pièces avec ctrl dans arborescence

n°1103351
Matheos8
Mathéos8
Posté le 26-04-2010 à 15:11:46  profilanswer

Sauf que j'ai essayé aussi et que cela ne marche pas Guss. ?
Mercie d'avoir répondue aussi vite

n°1103360
Guss_
Posté le 26-04-2010 à 20:06:34  profilanswer

Est tu dans le module d'assemblage?
Car avant d'écrire j'ai vérifié.

Qu'est ce qui te fait dire que ça ne marche pas?

n°1103377
neofxgenes​is
Posté le 27-04-2010 à 03:03:10  profilanswer

Bonjour, j'ai un probleme sous catia, j'espère que vous pourrez m'aider.

Alors voila je cherche à retrouvé l'orientation d'un répère par rapport au repère absolu. je cherche donc à retrouvé les rotations (Rx Ry Rz) qui on permises de crée le repère.

Comment faire?

j'ai commencé a crée un ptit programme de calcul des matrices de rotation, mais bon pour le moments c'est pas au point.... et puis si ca se trouve il y a plus simple ^^

n°1103400
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2010 à 13:18:31  profilanswer

Bonjour  

Au boulot, nous nous sommes rendus compte qu'une carte graphique grand public était très limitée en performance sur des logiciels comme Solidworks ou Esprit. Est_ce que Catia travaille aussi en OpenGL? Si oui quelle carte graphique professionnelle abordable conseillez vous? Est ce qu'une fx3500 suffirait?
Merci encore pour vos réponses.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1103403
Bull512
Posté le 27-04-2010 à 13:42:42  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Bonjour

Au boulot, nous nous sommes rendus compte qu'une carte graphique grand public était très limitée en performance sur des logiciels comme Solidworks ou Esprit. Est_ce que Catia travaille aussi en OpenGL? Si oui quelle carte graphique professionnelle abordable conseillez vous? Est ce qu'une fx3500 suffirait?

Bonjour,

Sans être spécialiste http://www.ldlc.com/fiche/PB00054177.html, je pense que oui, pour mon expérience perso je fonctionne avec une carte graphique RADEON 9800 PRO (ATI  Technologies Inc), sans soucis depuis fort longtemps.
Histoire de comparaison http://www.hardware.fr/articles/46 [...] 56-mo.html

Après c'est l'embarras du choix effectivement.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 27-04-2010 à 13:49:48

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1103404
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-04-2010 à 13:46:40  profilanswer

C'est clair que pour Catia, ce qui compte c'est la Ram, le CPU, et surtout le disque (notamment au chargement :)), niveau carte graphique, à peu près n'importe quoi avec un driver openGl correct suffit :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1103436
Bull512
Posté le 27-04-2010 à 20:45:08  profilanswer

neofxgenesis a écrit :

Bonjour, j'ai un probleme sous catia, j'espère que vous pourrez m'aider.

Alors voila je cherche à retrouvé l'orientation d'un répère par rapport au repère absolu. je cherche donc à retrouvé les rotations (Rx Ry Rz) qui on permises de crée le repère.

Comment faire?

j'ai commencé a crée un ptit programme de calcul des matrices de rotation, mais bon pour le moments c'est pas au point.... et puis si ca se trouve il y a plus simple ^^

Bonsoir,
Je suis intrigué par votre question, mais comme j'ai pas tout compris, pouvez vous m'en dire plus.
Peu être voulez vous parlez de l'orientation de l'Esquisse par rapport au Repère absolus ?
http://img1.imagilive.com/0410/thumbs_Sans_titre-2df6.jpg

Cordialement

Message édité par Bull512 le 28-04-2010 à 13:04:35

---------------
n°1103467
Guss_
Posté le 28-04-2010 à 10:05:25  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Bonjour  

Bull512 a écrit :

Bonjour,

Sans être spécialiste http://www.ldlc.com/fiche/PB00054177.html, je pense que oui, pour mon expérience perso je fonctionne avec une carte graphique RADEON 9800 PRO (ATI  Technologies Inc), sans soucis depuis fort longtemps.  
Histoire de comparaison http://www.hardware.fr/articles/46 [...] 56-mo.html

Après c'est l'embarras du choix effectivement.

Cordialement

getget a écrit :

C'est clair que pour Catia, ce qui compte c'est la Ram, le CPU, et surtout le disque (notamment au chargement :)), niveau carte graphique, à peu près n'importe quoi avec un driver openGl correct suffit :)

Il y a une différence entre les carte grand public et les carte professionnelles.
Avec une carte grand publique il y a beaucoup de risque de mauvais affichage, j'ai pu rencontrer pas mal de bug avec ce genre de carte à l'époque où j'étais étudiant et qu'on faisait tourner catia sur nos pc perso. Une Radeon 9700 pro ne pausait pas de problème de performances mais beaucoup de bug d'affichage (icônes dans le 3D :coïncidence, contact ... interchangées entre eux ou parfois représentés par de carrés noir ) Actuellement avec une Geforce 8600M Gt je constate également des bug, bien moins prononcés mais parfois ça arrive.
Au boulot nous avons des Quadro FX 4600. ça tourne bien, il n'y a vraiment que dans les très gros assemblage qu'on peut voir des ralentissement.

Si c'est pour bosser il faut opter pour une carte professionnelle, si c'est juste pour le "loisir" une carte grand publique moyen/haut de gamme suffira mais le fonctionnement n'est pas vraiment garanti

Sur son système il est préférable d'avoir pas mal de RAM pour limiter les accès disques, le CPU n'est pas quelque chose de primordial, c'est bien la carte vidéo qui calcul tout ce qu'on voit, c'est donc ça à ne pas négliger.

Les cartes spécialisée dans la CAO sont les ATI FireGL et les Nvidia quadro FX (attention les quadro NVS sont pour la 2D pro)
http://www.nvidia.fr/page/quadrofx_family.html
http://www.amd.com/us/products/wor [...] marks.aspx

Ce qui va déterminer la carte c'est la taille, et la complexité géométrique de ce qu'on veut réaliser. Pour dessiner des airbus il faut taper dans les grosses cartes par contre pour de petites pièces unitaires la carte la moins performante conviendra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)