Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1093319
Spartou
click ok to terminate
Posté le 19-01-2010 à 23:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça dépend ce que tu veux faire.

Dans l'atelier part design tu peux utiliser "surface épaisse" pour donner du volume à une surface ou bien "remplissage" si tu à une surface fermée et assemblée...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 23:11:04  profilanswer

n°1093383
4l3x4ndr3
Posté le 20-01-2010 à 14:11:22  profilanswer

Citation :

Spartou  
ça dépend ce que tu veux faire.  

Dans l'atelier part design tu peux utiliser "surface épaisse" pour donner du volume à une surface ou bien "remplissage" si tu à une surface fermée et assemblée...

ok merci, c'est bien cela qu'il fallait faire

n°1093434
mad max 11​27
Posté le 20-01-2010 à 19:07:01  profilanswer

j'ai fait un petit break, puis j'ai repris le taf.
j'ai testé les options de remplissages diverses en free style aussi dont les surfaces sur réseau, ça lisse bien en effet mais j'ai trouvé ce qui ne va pas: j'ai tout simplement plus pensé à paufiner mes courbes guides qui donnent celles de la partie haute par combinaison.
les esquisses vue en plan incliné sont claires, c'est ça le problème.
j'ai testé les options d'analyse de surface aussi par curiosité. ça met bien les défauts de surface en évidence.

puis en surfant je suis tombé sur un truc très fun:

un catalogue de LEGO PART de plus d'un giga.  

j'ai regardé en pièces c'est pas super complet mais ça fait une bonne base. faudrait en avoir plus encore...

http://campus.3ds.com/news/play-lego-with-catia-v5/

quelques trucs de plus ici:
http://campus.3ds.com/students/pro [...] ego/files/

bon, faut que je regarde comment on installe ça dans la bibliothèque.

n°1093444
kobil
Posté le 20-01-2010 à 21:09:35  profilanswer

Bon concernant mon pb de création de point sous open office, j'ai tout simplement utilisé Excel.... POWAAAA

Sinon, pour la suite une zone d'ombre... J'explique...
J'ai utilisé une table de paramétrage pour ainsi modifier les points de la courbes: fichier .txt

en gros cela donne un truc comme ça:

X1        Y1       X2        Y2          X3       Y3   (j'ai 121 points)
0,0001   1        0,0002   1         0,0001     3

quand j'ouvre mon fichier .txt sur la fenêtre paramètre j'ai exactement ces mêmes points, par contre sur l'écran et sous les paramètres de ces points j'ai un pb d'unitée... Et oui j'ai un 10x4 sur ces cotes...

Et c'est la , la zone d'ombre si une personne peut m'expliquer????

Merci

n°1093467
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-01-2010 à 08:43:17  profilanswer

mad max 1127 a écrit :

j'ai fait un petit break, puis j'ai repris le taf.
j'ai testé les options de remplissages diverses en free style aussi dont les surfaces sur réseau, ça lisse bien en effet mais j'ai trouvé ce qui ne va pas: j'ai tout simplement plus pensé à paufiner mes courbes guides qui donnent celles de la partie haute par combinaison.
les esquisses vue en plan incliné sont claires, c'est ça le problème.
j'ai testé les options d'analyse de surface aussi par curiosité. ça met bien les défauts de surface en évidence.

puis en surfant je suis tombé sur un truc très fun:

un catalogue de LEGO PART de plus d'un giga.  

j'ai regardé en pièces c'est pas super complet mais ça fait une bonne base. faudrait en avoir plus encore...

http://campus.3ds.com/news/play-lego-with-catia-v5/

quelques trucs de plus ici:
http://campus.3ds.com/students/pro [...] ego/files/

bon, faut que je regarde comment on installe ça dans la bibliothèque.

Petit HS : Le soft Lego Designer est très bien fait, il fait même les guides de montage ;)
http://ldd.lego.com/

En plus, tu peux commander ta création dans une boite custom (pas pour tous les legos encore)
http://designbyme.lego.com/en-us/default.aspx

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1093473
kobil
Posté le 21-01-2010 à 09:47:14  profilanswer

c'est oki pour moi, pb de transfert (point et virgule)

kobil a écrit :

Bon concernant mon pb de création de point sous open office, j'ai tout simplement utilisé Excel.... POWAAAA

Sinon, pour la suite une zone d'ombre... J'explique...
J'ai utilisé une table de paramétrage pour ainsi modifier les points de la courbes: fichier .txt

en gros cela donne un truc comme ça:

X1        Y1       X2        Y2          X3       Y3   (j'ai 121 points)
0,0001   1        0,0002   1         0,0001     3

quand j'ouvre mon fichier .txt sur la fenêtre paramètre j'ai exactement ces mêmes points, par contre sur l'écran et sous les paramètres de ces points j'ai un pb d'unitée... Et oui j'ai un 10x4 sur ces cotes...

Et c'est la , la zone d'ombre si une personne peut m'expliquer????

Merci

n°1093619
axxxel123
Posté le 22-01-2010 à 18:36:42  profilanswer

Alors svp , personne ne peut m'aider ?

n°1093631
BulledeChe​wingGum
Posté le 22-01-2010 à 20:12:56  profilanswer

Bonsoir,

J'aurais aimé un avis, souhaitant installer la nouvelle version Catia V5R19, je desinstalle la version R17 de mon PC.
Cela fait maintenant une heure que la desinstalation est en cours, est ce normal ?

Merci.

n°1093641
pinbeu
Rust in peace
Posté le 22-01-2010 à 21:49:50  profilanswer

BulledeChewingGum a écrit :

Bonsoir,

J'aurais aimé un avis, souhaitant installer la nouvelle version Catia V5R19, je desinstalle la version R17 de mon PC.
Cela fait maintenant une heure que la desinstalation est en cours, est ce normal ?

Merci.

Non

n°1093644
BulledeChe​wingGum
Posté le 22-01-2010 à 22:37:06  profilanswer

=/
Je n'arrive pas a le supprimer, ni de cette manière (un comportement anormal apparament), ni en supprimant le dossier Dassault dans les programmes.

Une idée de comment je pourrai le faire par hasard ?

Dois-je, comme a l'installation, mettre le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 22:37:06  profilanswer

n°1093836
Bull512
Posté le 25-01-2010 à 14:52:06  profilanswer

=/
Je n'arrive pas a le supprimer, ni de cette manière (un comportement anormal apparament), ni en supprimant le dossier Dassault dans les programmes.

Une idée de comment je pourrai le faire par hasard ?

Dois-je, comme a l'installation, mettre le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Merci

ni en supprimant le dossier Dassault dans les programmes

Effectivement cela va vous posez des problèmes, je vous conseil si c'est possible de réinstaller votre version R17 et de la désinstaller proprement.

Votre OS : XP - Vista ou Seven? [:joker]

XP Session Administrateur et éventuellement en mode sans échec.
Pour ma part pour la désinstallation utilisé Revo Uninstaller v 1.85 (Fr)
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 4&lid=1537

Message édité par Bull512 le 25-01-2010 à 15:38:58

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1093926
BulledeChe​wingGum
Posté le 25-01-2010 à 20:37:17  profilanswer

Bonsoir,

J'ai reussi à l'extraire grâce à une méthode un peu "barbare" qui ne m'ennuie un peu.
Je suis effectivement sous windows 7, d'où peut être la source du pb.

En tout cas, je tiens à vous remercier pour vos conseils.

J'ai tout de même trouvé un point positif, j'ai découvert ce forum très interessant.

n°1094084
kobil
Posté le 26-01-2010 à 21:11:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le module de pliage, par contre je suis limité dans les paramètres, en effet des l'ouverture de ce module, je choisi l'ep puis les rayon de pliages...

Mais comment fait-on si nous voulons avoir des rayons différents?

Merci

n°1094541
Bull512
Posté le 29-01-2010 à 12:51:17  profilanswer

kobil a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le module de pliage, par contre je suis limité dans les paramètres, en effet des l'ouverture de ce module, je choisi l'ep puis les rayon de pliages...

Mais comment fait-on si nous voulons avoir des rayons différents?

Merci

Bonjour,
Pour utiliser des rayons différents que celui du paramètre tôlerie vous pouvez utiliser Bord tombé
http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_0_copie892.jpgAtelier http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_0114d.jpg
http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_0fc2.jpgVous pouvez jouer sur les trois paramètres Longueur - Angle - Rayon

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 29-01-2010 à 16:29:31

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1094779
Spartou
click ok to terminate
Posté le 01-02-2010 à 22:03:12  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un petit souci:
Suite à un plantage Catia j'ai un problème d'affichage sur les pièces composées de plusieurs corps, c'est uniquement le corps défini en objet de travail qui est affiché. :cry:  
Les autres n'apparaissent pas (même pas dans le caché). Où est-ce qu'on modifie cette option?

merci.

n°1094786
Spartou
click ok to terminate
Posté le 01-02-2010 à 22:33:22  profilanswer

Bon j'ai trouvé...
Pour ceux que ça intéresse: l'icône à gauche du catalogue de composants

n°1095074
ts11_ero
Posté le 04-02-2010 à 11:03:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS première année sur un projet d’un masque d’Airsoft. J’ai créé un prototype en argile, que j’ai ensuite scanné grâce à une entreprise. J’ai par la suite récupéré les fichiers en STL. J’ai tant bien que mal réussi à les ouvrir (masque en deux parties) avec ASSEMBLY DESIGN et je les ai enregistrés en CAT Product. C’est ici que mes problèmes commencent :

- Je ne peux pas modifier ma pièce.
 - Je n’ai pas les plans de référence catia pour travailler.

Par contre, j’ai réussi à modifier le profil avec DMU OPTIMIZER => Silhouette => Réduction du nombre de triangles pour lisser mon profil (296 196 à l’origine).Jai aussi réussi à épaissir la peau avec DMU OPTIMIZER => Epaisseur avec un décalage de 3mm.

Est-ce qu’il sera possible de retravailler mon masque sur CATIA V5r18 pour effectuer les opérations suivantes : :??:  

1. Mon profil étant abimé sur une moitié, il faut que je fasse une symétrie de ma plus belle partie, le problème étant que je ne sais pas comment procéder.

2. J’aimerai aussi pouvoir modifier le masque (ajout de congés, dépouilles pour mon outillage, extrusion pour ma partie basse,…).

3. J’aimerai aussi pouvoir prolonger l’arrière de la partie haute.

4. Mais aussi, faire une extrusion pour les yeux qui sont actuellement recouverts dans la partie haute.

http://img10.hostingpics.net/pics/612885partie_haute.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/515101partie_basse.jpg

n°1095078
kobil
Posté le 04-02-2010 à 11:29:55  profilanswer

Bull512 a écrit :

Bonjour,
Pour utiliser des rayons différents que celui du paramètre tôlerie vous pouvez utiliser Bord tombé
http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_0_copie892.jpgAtelier http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_0114d.jpg
http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_0fc2.jpgVous pouvez jouer sur les trois paramètres Longueur - Angle - Rayon

Merci pour l'info, j'ai réussi à contourner le problème en rentrant directement dans les tables de paramétrages...
De plus, au début j'ai pas mal galéré avec ce module, mais au bout d'une petite heure quand vous avez tout essayer les fonctions, tout devient plus clair....

Petit conseil : Construire les plaques au plus simple

n°1095079
kobil
Posté le 04-02-2010 à 11:36:47  profilanswer

ts11_ero a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS première année sur un projet d’un masque d’Airsoft. J’ai créé un prototype en argile, que j’ai ensuite scanné grâce à une entreprise. J’ai par la suite récupéré les fichiers en STL. J’ai tant bien que mal réussi à les ouvrir (masque en deux parties) avec ASSEMBLY DESIGN et je les ai enregistrés en CAT Product. C’est ici que mes problèmes commencent :

Par contre, j’ai réussi à modifier le profil avec DMU OPTIMIZER => Silhouette => Réduction du nombre de triangles pour lisser mon profil (296 196 à l’origine).Jai aussi réussi à épaissir la peau avec DMU OPTIMIZER => Epaisseur avec un décalage de 3mm.

Est-ce qu’il sera possible de retravailler mon masque sur CATIA V5r18 pour effectuer les opérations suivantes : :??:  

1. Mon profil étant abimé sur une moitié, il faut que je fasse une symétrie de ma plus belle partie, le problème étant que je ne sais pas comment procéder.

2. J’aimerai aussi pouvoir modifier le masque (ajout de congés, dépouilles pour mon outillage, extrusion pour ma partie basse,…).

3. J’aimerai aussi pouvoir prolonger l’arrière de la partie haute.

4. Mais aussi, faire une extrusion pour les yeux qui sont actuellement recouverts dans la partie haute.

http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] _haute.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] _basse.jpg

Moi je me servirai de ton import pour refaire le masque, maintenant que tu as un volume, il est facile de le retravailler... En effet c'est le même principe que du modelage, c'est un peu fastidieux mais le résultat donne pas mal.
Tu travailles sur différents plans, et tu intersectes ton volume avec, tu construits des courbes guides..... Ensuite tu peux creer des surfaces....

n°1095085
jojo catia​ V5 debute
Posté le 04-02-2010 à 12:18:00  profilanswer

Bonjour,

Alors voila j'ai un petit problème de cinématique, j'aimerais créer la cinématique suivante:  

une chaîne qui entraine en rotation trois engrenages qui ne sont pas en contacte.  
J'ai mis en place 3 liaisons pivots engrenages/bati (jusque la ca va  ;) ), mais j'arrive pas à mettre en place les liaisons (s'il y en a plusieurs) entre la chaîne et les 3 engrenages. J'ai essayer avec une courbe roulante mais je n'ai pas trouvé  :??: .

Si vous pouviez m'aider...

Merci  

Nb: Je travail sous Catia V5 R 19.

n°1095087
Bull512
Posté le 04-02-2010 à 12:42:11  profilanswer

Bonjour,

ts11_ero a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS première année sur un projet d’un masque d’Airsoft.
J’ai créé un prototype en argile, que j’ai ensuite scanné grâce à une entreprise.
J’ai par la suite récupéré les fichiers en STL.
J’ai tant bien que mal réussi à les ouvrir (masque en deux parties) avec

ASSEMBLY DESIGN et je les ai enregistrés en CAT Product.
C’est ici que mes problèmes commencent :

Pour un bon départ
1 - Nouveau Product clic droit sur Produit1 - Composant - Composant existant (fichier stl) si vous avez plusieur fichier les importer de la même façon.
2 - Ensuite "Idem" Nouvelle pièce. Vous survirera pour votre numérisation.
3 - Utiliser atelier Generative Shape Desing et Free Style pour la reconstruction.

Message édité par Bull512 le 04-02-2010 à 14:24:28

---------------
n°1095088
Spartou
click ok to terminate
Posté le 04-02-2010 à 12:42:24  profilanswer

jojo catia V5 debute->J'en avait parlé dans ce topic:

http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1089797

TS11_ERO->atelier quick surface reconstruction

Message édité par Spartou le 04-02-2010 à 12:44:23
n°1095089
Bull512
Posté le 04-02-2010 à 12:51:24  profilanswer

Bonjour,

kobil a écrit :

Merci pour l'info, j'ai réussi à contourner le problème en rentrant directement dans les tables de paramétrages...
De plus, au début j'ai pas mal galéré avec ce module, mais au bout d'une petite heure quand vous avez tout essayer les fonctions, tout devient plus clair....

Petit conseil : Construire les plaques au plus simple

Avez-vous un exemple de votre paramétrage. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 04-02-2010 à 12:51:50

---------------
n°1095100
kobil
Posté le 04-02-2010 à 14:42:29  profilanswer

Bull512 a écrit :

Avez-vous un exemple de votre paramétrage. Merci

Le seul problème c'est qu'avec Generative shape metal design, nous paramétrons une ep de pièce + un rayon (peut être pour des application d'emboutissage), mais pour la réalisation de proto, les rayons peuvent changer...
Il y a bien l'outil bord tombé, mais cela nécessite une construction plus "fastidieuse" d'une pièce...
Moi pour aller plus vite, je dessine toute mes plaques dans leurs espaces réel (en mode plié), puis je prends l'outil "pli entre deux surface", le rayon est paramétrer par défaut (à l'ouverture de cet atelier) mais si tu rentres dans la boite de dialogue du rayon (f(x)) tu rentres directement ton rayon....

Moi j'ai fait au plus rapide (pas beaucoup l'utilité de ce module)

Par contre, il y a possibilité de creer une macro, qui t'ouvre une table de paramétrage, et tu choisi le rayon....

n°1095106
Natchos9
Posté le 04-02-2010 à 15:48:36  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit problème pour une analyse statique d'un assemblage. En effet, je recoit le message d'erreur suivant:

"Caclul de la matrice factorisée
Singularité détectée (Pivot Relatif trop petit)
Causes possibles : des connexions ou des fixations sont manquantes.."

Mon assemblage consiste simplement en deux plaques d'acier entre lesquelles est calé un tore en caoutchouc. Et je cherche à connaitre la déformation du tore si j'impose une force ou un déplacement à la plaque supérieure tout en laissant la plaque inférieur là où elle est.

J'ai donc encastré ma plaque inférieure, ai définis des connexions de contact entre mon tore et ma plaque sup. et mon tore et ma plaque inf. en définissant au préalable une pièce virtuelle rigide.

Ensuite j'ai définis une force répartie sur la surface sup.

Je clic sur le feu vert qui me dit que tout est OK. Je lance donc le calcul, et BAM, ca foire... Il doit donc me manquer une connexion ou autre mais je ne vois pas du tout laquelle c'est...

Quelqu'un saurait-il m'aider? :)

n°1095113
Guss_
Posté le 04-02-2010 à 16:34:16  profilanswer

Natchos9 a écrit :

Bonjour, j'ai un petit problème pour une analyse statique d'un assemblage. En effet, je recoit le message d'erreur suivant:

"Caclul de la matrice factorisée
Singularité détectée (Pivot Relatif trop petit)
Causes possibles : des connexions ou des fixations sont manquantes.."

Mon assemblage consiste simplement en deux plaques d'acier entre lesquelles est calé un tore en caoutchouc. Et je cherche à connaitre la déformation du tore si j'impose une force ou un déplacement à la plaque supérieure tout en laissant la plaque inférieur là où elle est.

J'ai donc encastré ma plaque inférieure, ai définis des connexions de contact entre mon tore et ma plaque sup. et mon tore et ma plaque inf. en définissant au préalable une pièce virtuelle rigide.

Ensuite j'ai définis une force répartie sur la surface sup.

Je clic sur le feu vert qui me dit que tout est OK. Je lance donc le calcul, et BAM, ca foire... Il doit donc me manquer une connexion ou autre mais je ne vois pas du tout laquelle c'est...

Quelqu'un saurait-il m'aider? :)

Ce message arrive souvent lorsque le maillage n'est pas adapté à la structure à analyser.
Par exemple cacluler les effort sur un axe de 10mmx20mm avec un pas de maillage de 50mm est impossible.

n°1095154
ts11_ero
Posté le 05-02-2010 à 09:14:39  profilanswer

Merci pour les solutions mais, j'ai essayé Générative Shape Desing les rendus ne sont pas terribles.  

http://img10.hostingpics.net/pics/881322masque.png

Mais, j’ai utilisé shape scultor. Il est un peut compliquer à manipuler mais certaine option comme le lissage avec «  lisser par brosse » offre un lissage plutôt sympas. Mais, je pense faire mes symétries et dernière retouche avec Générative Shape Desing qui est plus simple à utiliser.

n°1095164
Bull512
Posté le 05-02-2010 à 11:49:04  profilanswer

ts11_ero a écrit :

Merci pour les solutions mais, j'ai essayé Générative Shape Desing les rendus ne sont pas terribles.

http://img10.hostingpics.net/pics/881322masque.png

Mais, j’ai utilisé shape scultor. Il est un peut compliquer à manipuler mais certaine option comme le lissage avec «  lisser par brosse » offre un lissage plutôt sympas. Mais, je pense faire mes symétries et dernière retouche avec Générative Shape Desing qui est plus simple à utiliser.

Bonjour,

Pour les rendus, il y a des outils mieux appropriés, comme, Allias, Icem Surf,  etc...
Alias Wavefront
http://translate.google.fr/transla [...] 1%26sa%3DX

3dmax
http://www.autodesk.fr/adsk/servle [...] d=13567410

Icem Surf, fait parti intégrante maintenant de CatiaV5, mais je ne sais pas quel atelier ?
Icem Surf
http://translate.google.fr/transla [...] g%26sa%3DG

Pour info

Message édité par Bull512 le 05-02-2010 à 12:06:58

---------------
n°1095173
kobil
Posté le 05-02-2010 à 13:23:05  profilanswer

Bonjour,

Pour les rendus, il y a des outils mieux appropriés, comme, Allias, Icem Surf,  etc...
Alias Wavefront

3dmax

Icem Surf, fait parti intégrante maintenant de CatiaV5, mais je ne sais pas quel atelier ?
Icem Surf  

Effectivement ces outils sont utilisés pour le modelage, 3dsmax un peu plus pour les animations et les textures...
Icem surf a été racheté part Dassault, mais de mémoire il doit être incorporé à la version CatiaV6, qui est déjà en utilisation prénium...

Mais avec ces outils, c'est une autre vision de la conception, je veux dire qu'il ne faut pas réflechir comme sur un soft 3D (CatiaV5, ....), en effet manipulation de courbes de beziers, de lumières....

Donc pour ton masque, je pense qu'il faut bucher un peu plus sur Catia (à moins que tu as du temps pour apprendre Alias, Icem...)

n°1095270
_Jo_306
Posté le 06-02-2010 à 18:43:31  profilanswer

Bonjour à tous
Voilà j'ai eu beau cherché partout sur le net, j'arrive pas à trouver de solutions ni de réponses à mon problème
J'aimerais pouvoir faire passer des objets 3D d'Autocad vers Catia, et rien à faire !
Catia v5 accepte bien les DXF mais elle les prend pour du 2D et met ça en CatDrawing (alors que je veux un CatPart au final !) et le DWG Catia veut même pas en attendre parler
Evidemment Autocad ne permet pas l'exportation en IGES ou en STEP.... bref j'en ai un peu marre car il existe des tas de fichiers censé être "universel" ou d"échange" entre logiciel, mais il se trouve que ces 2 là ne peuvent visiblement pas se pifrer et aucun ne supporte correctement les fichiers d'échange de l'autre. Je parle bien ici de fichier 3D et non pas 2D (Pour faire de petits objets 3D, je continue de préférer autocad que je trouve bien plus souple que catia...) J'ai bien essayé le fameux batch de catia pour dxf/iges/step, mais quand on doit choisir le fichier source on a que le choix entre iges et step  :sarcastic: cherchez l'erreur... j'ai bien essayé de truander en renommant un dxf en iges pour forcer le batch mais après il me dit "paramètres détruits" aller dans outils/option  :??: Bref, même le batch spécial dxf est foireux...
Evidemment j'ai essayé d'enregistrer mes dxf/dwg dans des vieux formats (r12 / 2000) mais rien à faire non plus
J'arrive pas à croire que 2 logiciels aussi connu soit totalement incompatible de ce point de vu là ! Il existe bien 2, 3 logiciels de conversion sur le marché mais ils sont tous payant  :sarcastic:  
Je sais plus où chercher, si vous aviez une réponse ça m'aiderait énormément  :hello:
Merci  

n°1095273
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-02-2010 à 18:52:54  profilanswer

Bonjour a tous.
Je commence a travailler sur CATIA V5r18 au boulot sur un projet de machine speciale.
J'ai termine l'etude 3D (en volumique+assemblage) et sorti les plans.
Par contre, pour faire quelque chose de propre, je voudrai modeliser le cablage electrique.
Est ce qu'il y a une fonction dediee pour cette application, ou est ce que je dois me debrouille en surfacique?
Ce n'est pas tres complique, j'ai 4 moteurs avec encodeurs, 4 capteurs de position (LVDT), 6 switchs de fin de course et 4 sondes thermique.

Merci!

Message édité par pimouss74 le 06-02-2010 à 19:10:51

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°1095276
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-02-2010 à 19:08:26  profilanswer

Au fait, j'ai oublie de remercier Spartou pour le coup de main a propos de meshing (maillage, je bosse sur une version Anglaise).
J'ai pu dimensionner des bras de levier en utilisant le module general structural analysis.
A ce propos, j'ai trouve des tutos tres bien fait ici:[url] http://catiav5.forumperso.com/cour [...] pdf-t9.htm[/url]

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°1095343
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-02-2010 à 16:10:00  profilanswer

Une petite derniere pour la route.
Comment faire pour trouver le centre de gravite d'un assemblage?
J'en ai besoin pour placer le systeme de levage.

---------------
n°1095348
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-02-2010 à 16:45:43  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Une petite derniere pour la route.
Comment faire pour trouver le centre de gravite d'un assemblage?
J'en ai besoin pour placer le systeme de levage.

Bonne question, je ferai un AllCatPart d'abord puis une mesure de masse. Le CG sera indiqué. Par contre pour du multi-matériau, je donne ma langue au chat. [:bakk5]

n°1095350
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-02-2010 à 17:02:18  profilanswer

Je viens de chercher et j'ai trouve (c'est tout bete en fait), il faut selectionner le produit et non une part dans l'arborescence de l'assemblage (ou le nom que tu lui a donne) et utiliser la fonction "mesure d'inertie".
Pour garder le CG, j'ai fait "creer la geometrie" et cliquer sur systeme d'axe et centre de gravite.
Par contre, il ne faut pas oublier d'appliquer le materiau dans les Catpart.

Personne n'a une idee pour mon cablage electrique?
Sinon, je vais le faire a partir de la methode des profils filaires assembles + nervure.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 07-02-2010 à 17:03:35

---------------
n°1095413
Spartou
click ok to terminate
Posté le 07-02-2010 à 21:41:18  profilanswer

démarrer->équipements et systèmes-> disciplines de câblages électriques :??:  

c'est comme les I phones ya toujours une application pour tout... :D  

En même temps j'ai jamais utilisé ces modules...

Pour représenter rapidement un câblage je n'assemble pas les esquisses mais trace directement une spline 3D puis nervure.

n°1095433
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-02-2010 à 23:11:20  profilanswer

Je crois que c'est la meilleure solution pour le cablage que j'ai a faire.
J'aurai celui de l'A380 a modeliser, ce serai un autre probleme...

---------------
n°1095441
Bull512
Posté le 08-02-2010 à 09:01:12  profilanswer

Bonjour,

_Jo_306 a écrit :

Bonjour à tous
Voilà j'ai eu beau cherché partout sur le net, j'arrive pas à trouver de solutions ni de réponses à mon problème
J'aimerais pouvoir faire passer des objets 3D d'Autocad vers Catia, et rien à faire !

Merci  

Avez-vous regardez !
Dans Outils->Options->Compatibilité->Onglet DXF Voir les réglages, perso je n'en sais pas plus  [:joker] mais il serait curieux de ne pas pouvoir importer du DXF Autocad dans Catia V5.

Sinon Solidwork le fait très bien affirmatif.

Message édité par Bull512 le 08-02-2010 à 09:09:51

---------------
n°1095442
Bull512
Posté le 08-02-2010 à 09:13:25  profilanswer

Bonjour,  

kobil a écrit :

Bonjour,

Alias Wavefront

3dmax

Icem Surf  

Effectivement ces outils sont utilisés pour le modelage, 3dsmax un peu plus pour les animations et les textures...
Icem surf a été racheté part Dassault, mais de mémoire il doit être incorporé à la version CatiaV6, qui est déjà en utilisation prénium...

Mais avec ces outils, c'est une autre vision de la conception, je veux dire qu'il ne faut pas réflechir comme sur un soft 3D (CatiaV5, ....), en effet manipulation de courbes de beziers, de lumières....

Donc pour ton masque, je pense qu'il faut bucher un peu plus sur Catia (à moins que tu as du temps pour apprendre Alias, Icem...)

Ah! ça c'est sûr il faut bosser, cela ne va pas ce faire tout seul.:D

Message édité par Bull512 le 08-02-2010 à 12:59:55

---------------
n°1095451
Guss_
Posté le 08-02-2010 à 10:57:41  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je viens de chercher et j'ai trouve (c'est tout bete en fait), il faut selectionner le produit et non une part dans l'arborescence de l'assemblage (ou le nom que tu lui a donne) et utiliser la fonction "mesure d'inertie".
Pour garder le CG, j'ai fait "creer la geometrie" et cliquer sur systeme d'axe et centre de gravite.
Par contre, il ne faut pas oublier d'appliquer le materiau dans les Catpart.

Personne n'a une idee pour mon cablage electrique?
Sinon, je vais le faire a partir de la methode des profils filaires assembles + nervure.

Pour le centre de gravité, on le trouve avec l'outil "Mesure d'inertie" et ensuite en sélectionnant la ou les pièces d'un produit produit (bien sur s'il y a différents matériaux il faut les avoir appliqués à chaque pièces.

Spartou a écrit :

Pour représenter rapidement un câblage je n'assemble pas les esquisses mais trace directement une spline 3D puis nervure.

L'environnement de câblage à en effet un approche différente de l'environnement de conception mécanique. En effet on ne travaille quand dans des plans X-Y et on créé le chemin point à point. Pour changer d'altitude il me semble qu'il faut créer des plans aux hauteur voulus puis dessiner la câblage dans ce plan. C'est pas super compliqué mais c'est une autre approche.

n°1095477
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-02-2010 à 14:54:12  profilanswer

Spartou a écrit :

C'est possible d'appliquer des tangence a la spline?
Mom rendu n'est pas terrible. :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)