Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1085326
Spartou
click ok to terminate
Posté le 04-11-2009 à 19:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
generative shape design (module surfacique)

Mais le profil peut être utilisé en volumique

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 19:34:06  profilanswer

n°1085327
Spartou
click ok to terminate
Posté le 04-11-2009 à 19:34:32  profilanswer

pour poster une image tu passe par un hébergeur (ex: imageshack) et tu met le lien entre balise en cliquant sur le logo image dans le forum

Message édité par Spartou le 04-11-2009 à 19:37:46
n°1085328
Grev-X
Posté le 04-11-2009 à 19:35:33  profilanswer

rrooolala c'est dans générative chap disign :'( comprend pourquoi je trouvais pas je vais tenter ça d'abord commencer la les 2 courbes comme tu me l'as dis puis en créer une 3em merci :) ;)

n°1085330
Grev-X
Posté le 04-11-2009 à 19:50:53  profilanswer

OOOUUUUAAAAAIIIIIISSSSSS ça a marché ^^ enfin j'ai la courbe pour le moment j'ai pas encore la tubulure...

n°1085331
Grev-X
Posté le 04-11-2009 à 20:07:11  profilanswer

aaaaaaah !!! X( vla que j'ai une erreur interne pourquoi ça marche d'un cotés et pas de l'autre ????
j'ai créer un profil (courbe guide) grâce à une "projection" puis j'ai créer un autre profil (diamètre interne et externe à ma tubulure). je selectionne le profil du tube puis la courbe guide, et il me dit qu'il y a une erreur interne :'(

n°1085333
Spartou
click ok to terminate
Posté le 04-11-2009 à 20:19:03  profilanswer

Je suis pas sûr de ce que c'est mais a mon avis tu n'as pas créé ton profil correctement.
Dans l'atelier generative shape design tu as un outil plan (en dessous de ligne et point) et tu créé un plan normal à ton profil et passant par un point d'extrémité. Là tu traces ton profil en prenant comme centre le point d'extrémité de ta courbe guide.

Allez je veux des images!!!!

n°1085334
Grev-X
Posté le 04-11-2009 à 20:24:54  profilanswer

euh ouais ok mais on se moque pas....

n°1085336
Grev-X
Posté le 04-11-2009 à 20:28:17  profilanswer

Spartou a écrit :

Je suis pas sûr de ce que c'est mais a mon avis tu n'as pas créé ton profil correctement.
Dans l'atelier generative shape design tu as un outil plan (en dessous de ligne et point) et tu créé un plan normal à ton profil et passant par un point d'extrémité. Là tu traces ton profil en prenant comme centre le point d'extrémité de ta courbe guide.

Allez je veux des images!!!!

http://img193.imageshack.us/img193/8328/sanstitrefxg.jpg

vla c'est la parti du dessus du châssis je vais faire celle du bas puis celle pour la scelle et je pofinerai pour la direction et le bras arrière

n°1085341
Grev-X
Posté le 04-11-2009 à 20:48:38  profilanswer

http://img262.imageshack.us/img262/1755/sanstitreaq.jpg
 vla le bas

n°1085355
Grev-X
Posté le 04-11-2009 à 21:33:31  profilanswer

http://img5.imageshack.us/img5/9603/sanstitrehjw.jpg

vla avec le bas puis l'arrière manque plus qu'à pofiner la direction avant, l'axe du bras arrière et les accroche moteur.
 puis j'attaque les roues le guidon et les suspensions, si j'ai le courage je tente le phare, le réservoir et la selle.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 21:33:31  profilanswer

n°1085358
Grev-X
Posté le 04-11-2009 à 21:49:57  profilanswer

j'attaque le reste demain merci du coup de main ^^ ça fais plaiz j'aurai pété un plomb sinon ^^ je posterai la suite si ça te dis (c'est imaginez rien de vrai tout est inventer donc si ça parait disproportionné faut pas s'en étonner)

n°1085365
Ladauf
Posté le 04-11-2009 à 22:18:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec  Catia, je me permets donc de vous interroger sur mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
Je connais un peu Catia mais je travaille rarement avec cet outil. Je connais donc les fonctions principales de Catia mais certaines fonctions m'échappent encore...

Je dois calculer les efforts aérodynamiques sur un train d'atterrissage sorti engendrés par la vitesse de l'avion. Je dispose de la maquette numérique du train. Pour calculer ces efforts aérodynamiques, je dois trouver la surface mouillée qui dépasse de la soute de train et qui créé les efforts aérodynamiques. Je dois donc projeter les différentes pièces du train dans un plan. La projection est alors une surface que je dois pouvoir mesurer facilement avec les outils de mesure de Catia. La surface  doit donc être facilement exploitable. En fait je voudrais pouvoir obtenir comme une "ombre" de la partie du train qui dépasse sur le plan de projection.

J'espère que mon post est suffisamment clair. Si c'est pas le cas j'essaierai d'être un peu plus précis...

Merci

n°1085391
Guss_
Posté le 05-11-2009 à 09:29:31  profilanswer

Ladauf a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec  Catia, je me permets donc de vous interroger sur mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
Je connais un peu Catia mais je travaille rarement avec cet outil. Je connais donc les fonctions principales de Catia mais certaines fonctions m'échappent encore...

Je dois calculer les efforts aérodynamiques sur un train d'atterrissage sorti engendrés par la vitesse de l'avion. Je dispose de la maquette numérique du train. Pour calculer ces efforts aérodynamiques, je dois trouver la surface mouillée qui dépasse de la soute de train et qui créé les efforts aérodynamiques. Je dois donc projeter les différentes pièces du train dans un plan. La projection est alors une surface que je dois pouvoir mesurer facilement avec les outils de mesure de Catia. La surface  doit donc être facilement exploitable. En fait je voudrais pouvoir obtenir comme une "ombre" de la partie du train qui dépasse sur le plan de projection.

J'espère que mon post est suffisamment clair. Si c'est pas le cas j'essaierai d'être un peu plus précis...

Merci

Une première piste, il me semble bien que dans les modules DMU il y a ce type de fonction. Mais je n'ai plus en tête où exactement.

n°1085434
Grev-X
Posté le 05-11-2009 à 15:52:24  profilanswer

[img]http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_842368Sans_titre.jpg[/img]

pour toi Spartou

n°1085437
Grev-X
Posté le 05-11-2009 à 16:37:09  profilanswer

http://img337.imageshack.us/img337/1948/sanstitremq.jpg

n°1085438
Spartou
click ok to terminate
Posté le 05-11-2009 à 17:35:31  profilanswer

Par contre met tes images en 800*600 ou tu vas te faire tuer.
Et continue c'est comme ça qu'on apprends!

n°1085460
Grev-X
Posté le 05-11-2009 à 20:03:53  profilanswer

non j'ai vraiment ^^

n°1085461
Grev-X
Posté le 05-11-2009 à 20:07:04  profilanswer

http://img5.imageshack.us/img5/6376/sanstitread.jpg

vla un autre truc que j'ai pas fini me manque la motivation mais c'est mieux parti déjà, juste un petit redimensionnement des suspensions...

n°1085578
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 07-11-2009 à 05:47:45  profilanswer

Bonjour à tous,
Ma question du jour : comment donner une unité à mes paramètres?
Lorsque je créée un paramètre en mode part design (en utilisant le bouton "f(x)" pour créer des formules) je peux choisir si c'est un scalaire, un vecteur de nombres... Mais je ne peux pas lui mettre d'unité. C'est un peu casse-pieds, car à chaque fois que je crée une formule, je suis obligé de rajouter "*1mm" pour transformer mon nombre en distance (pour ce cas-là, mais c'est vrai pour tout le reste).

Des idées?

Merci d'avance !

Nixar

n°1085588
Grev-X
Posté le 07-11-2009 à 11:14:27  profilanswer

nixar a écrit :

Bonjour à tous,
Lorsque je créée un paramètre en mode part design (en utilisant le bouton "f(x)" pour créer des formules) je peux choisir si c'est un scalaire, un vecteur de nombres... Mais je ne peux pas lui mettre d'unité. C'est un peu casse-pieds, car à chaque fois que je crée une formule, je suis obligé de rajouter "*1mm" pour transformer mon nombre en distance (pour ce cas-là, mais c'est vrai pour tout le reste).

Des idées?

Merci d'avance !

Nixar

eh bien en math le produit scalaire et un vecteur n'ont, tout deux, pas d'unité c'est donc normale que tu ne puisse pas en mètre, écrire U.V=X(mm) est une erreur.

n°1085595
rba290
Posté le 07-11-2009 à 14:11:39  profilanswer

nixar a écrit :

Bonjour à tous,
Nixar

Spécifie lors de la création que tu veux un paramètre de type "longueur"

n°1085625
UBOOT
Posté le 07-11-2009 à 19:16:14  profilanswer

bonjour,  
j'ai un petit souci. je dois créer dans l'urgence ( comme d'hab) un fichier iso CN via catia. globalement j'ai compris ( ça va , j'avais un passé de tourneur fraiseur avant ....) par contre je n'ai pas compris comment on indique le brut avant de lancer la simulation d'usinage.

n°1085634
rba290
Posté le 07-11-2009 à 21:29:57  profilanswer

UBOOT a écrit :

bonjour,  
j'ai un petit souci. je dois créer dans l'urgence ( comme d'hab) un fichier iso CN via catia. globalement j'ai compris ( ça va , j'avais un passé de tourneur fraiseur avant ....) par contre je n'ai pas compris comment on indique le brut avant de lancer la simulation d'usinage.

Suivant ce que tu fait le brut n'est souvent pas utile ,sauf à voir une belle video...,  

Si tu veux le préciser, il faut dans la définition de ta phase, cliquer sur l'icone brut (un beau parallélépipède) puis sélectionner le corps de pièce correspondant dans l'arbre.

n°1085708
nixar
Posté le 09-11-2009 à 04:47:34  profilanswer

rba290 a écrit :

Spécifie lors de la création que tu veux un paramètre de type "longueur"

Oui effectivement ca peut aider... Comme quoi quand on est fatigué... :ouch:  

Merci beaucoup!

Autre question : j'essaie d'utiliser la fonction trou d'assemblage pour percer simultanément plusieurs pièces. J'avais déjà posé la question il y a quelques jours à propos de la répétition de cette fonction qui n'est possible, mais là je n'ai qu'un trou à faire.... :D. Sauf que, voilà, quand même un souci : impossible de modifier l'esquisse du trou et ainsi contraindre le trou... Je pense comprendre qu'étant en module "produit", il ne peut pas m'ouvrir une esquisse qui n'aurait pas de sens... Y a-t-il un moyen de contraindre son trou quand même? A noter que même le mouvement du trou avec les flèches lorsqu'on est en phase de création du trou ne fonctionne pas. Les flèches sont bien en surbrillance, mais rien ne bouge (du moins chez moi). J'ai p'têtre zappé un truc allez savoir...  :heink:  

Merci pour vos réponses !  :jap:  

Cordialement,
Nixar  

Nixar

Message cité 1 fois
Message édité par nixar le 09-11-2009 à 04:54:50
n°1085712
Bull512
Posté le 09-11-2009 à 08:44:51  profilanswer

nixar a écrit :

Oui effectivement ca peut aider... Comme quoi quand on est fatigué... :ouch:  

Merci beaucoup!

Autre question : j'essaie d'utiliser la fonction trou d'assemblage pour percer simultanément plusieurs pièces. J'avais déjà posé la question il y a quelques jours à propos de la répétition de cette fonction qui n'est possible, mais là je n'ai qu'un trou à faire.... :D. Sauf que, voilà, quand même un souci : impossible de modifier l'esquisse du trou et ainsi contraindre le trou... Je pense comprendre qu'étant en module "produit", il ne peut pas m'ouvrir une esquisse qui n'aurait pas de sens... Y a-t-il un moyen de contraindre son trou quand même? A noter que même le mouvement du trou avec les flèches lorsqu'on est en phase de création du trou ne fonctionne pas. Les flèches sont bien en surbrillance, mais rien ne bouge (du moins chez moi). J'ai p'têtre zappé un truc allez savoir...  :heink:  

Merci pour vos réponses !  :jap:  

Cordialement,
Nixar  

Nixar

Bonjour,

Citation :

Y a-t-il un moyen de contraindre son trou quand même?

Bien entendu tout est possible, mais après c'est une question de choix ou de stratégie, comme vous voulez, mais c'est surtout pour les éventuelles modifications à venir je ne le dirais jamais assez.

Toujours dans le même esprit, préféré la fonction poche pour votre trou, en cas de modifications cela est plus souple d'utilisation, de plus si ce n'est pas un taraudage.
Pour une meilleur gestion de l'arbre et de votre travail. Un Corps de pièce, une Esquisse, une Fonction.  

Bien "Fonction trou" :
Faire correspondre le Repère de votre Esquisse avec le Repère absolu
http://img1.imagilive.com/1109/thumbs_1-Esquisse_trou.jpg http://img1.imagilive.com/1109/thumbs_3-Esquisse_trou.jpg

Dans la fonction Trou double cllc sur le point, il vous ouvre la fenêtre Cordonnées du point.
http://img1.imagilive.com/1109/thumbs_Esquisse_trou.jpg Il est nécessaire d'appliquer des contraintes.

Vous pouvez le contraindre de cette façon http://img1.imagilive.com/1109/thumbs_2-Esquisse_trou.jpg par rapport à l'Axis - Repère absolu.

IMPORTANT:
Je prends le soin de faire correspondre le "Repère Esquisse" :pt1cable:  par rapport au Repère absolu.
Systèmes d'axes.

Personnellement j'utilise "Esquisse possitionnée" d'ailleurs, je vous laisse devinez pourquoi!  
http://img1.imagilive.com/1109/2_Perpective.jpg observé bien.
http://img1.imagilive.com/1109/3_Perpective.jpg

Je vous ai répondu concernant la Répétition trou, cela vous a-t-il servi?  :bounce:  :bounce:

Message édité par Bull512 le 10-11-2009 à 00:37:09

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1085850
$ylv1_91
Posté le 10-11-2009 à 01:04:00  profilanswer

Salut le peuple, voilà je dois concevoir un système mécanique comprenant 5-30 pièces, et ce sur catia et pro engineer, mais bon je n'ai pas trop d'idée. N'ayant jamais vraiment fait de conception en cao je voulais savoir si vous aviez des plans de systèmes existant que vous avez ou que vous avez trouvé à me passer.
Merci.

n°1085852
nixar
Posté le 10-11-2009 à 04:00:35  profilanswer

@Bull512 : Merci beaucoup pour cette réponse... Et oui, votre réponse sur la fonction répétition m'a servie donc merci pour celle-là aussi et désolé pour le retard :D

Vais tester tout ça... A bientôt !

n°1085868
Guss_
Posté le 10-11-2009 à 12:11:51  profilanswer

$ylv1_91 a écrit :

Salut le peuple, voilà je dois concevoir un système mécanique comprenant 5-30 pièces, et ce sur catia et pro engineer, mais bon je n'ai pas trop d'idée. N'ayant jamais vraiment fait de conception en cao je voulais savoir si vous aviez des plans de systèmes existant que vous avez ou que vous avez trouvé à me passer.
Merci.

Je pige pas trop le but de la question, là ...

Si c'est bien ce que j'ai compris, regarde autour de toi et prend le premier objet qui te tombe sous la main et dessine le, même dans un stylo bille on peu dessiner au moins 5 pièces.

n°1085872
$ylv1_91
Posté le 10-11-2009 à 12:34:45  profilanswer

Oui mais bon le prof fait son difficile, par exemple j'avais pris un ventilo, mais le prof n'a pas validé le sujet me prétextant qu'il n'y avait pas assez de pièce. En gros ils te disent entre 5 et 30 mais ça doit plutôt tendre vers 30...
N'ayant pas d'idée, il m'a dit de trouver des plans sur le net, mais bon je sais pas trop où je peux trouver ça.

n°1085877
Guss_
Posté le 10-11-2009 à 13:36:49  profilanswer

Tu trouveras peut être des exemple par ci par là mais des plans complets j'en doute. un plan est en général la propriété d'une entreprise qui veut garder son savoir faire donc ne divulguera pas ce genre de donnés.

Après voilà si tu à pris un ventilateur très basique, c'est sur qu'il y a peu de pièces maintenant si tu prend une ventilateur avec orientation automatique et tout je suis sur qu'il y a plus de 30 pièces.

n°1086025
nico5747
Posté le 11-11-2009 à 21:07:44  profilanswer

???

n°1086026
nico5747
Posté le 11-11-2009 à 21:18:50  profilanswer

Hello!!

Comment on fait, pour poser une question?

n°1086027
nico5747
Posté le 11-11-2009 à 21:27:37  profilanswer

Trop naze!! lol

Okey , je vais devoir concevoir des pièces plastiques. Comme tout le monde, je sais faire des dépouilles des congés .... mais pour concevoir des pièces plastiques , dans kel ordre dois-je travaillé??
 Si quelqu'un pouvais m'aider;.......

Merci

n°1086060
Guss_
Posté le 12-11-2009 à 09:49:28  profilanswer

nico5747 a écrit :

Trop naze!! lol

Okey , je vais devoir concevoir des pièces plastiques. Comme tout le monde, je sais faire des dépouilles des congés .... mais pour concevoir des pièces plastiques , dans kel ordre dois-je travaillé??
 Si quelqu'un pouvais m'aider;.......

Merci

Sous catia ? Bah tu dessines ta pièces tout en respectant les contraintes de formes qui te sont imposées par ton procédé de fabrication.

Message édité par Guss_ le 12-11-2009 à 09:50:35
n°1086250
Dragal
Posté le 13-11-2009 à 18:55:07  profilanswer

Problème : Zoom caméra pour rendu vidéo

Bonjour, je cherche à faire un zoom de la caméra (lentille en type parrallèle) pour débuter et finir une scène en rendu vidéo.  
J'ai réussi à définir un trajet  caméra avec le module DMU fitting mais cela ne marche en sortie video que seulement si la lentille est de type perspective et là ça donne un rendu très médiocre (image très floue).
Merci de me faire part de vos astuces

n°1086319
remost
Posté le 14-11-2009 à 13:34:38  profilanswer

bonjour a tous!! j'ai un souci qui semble vraiment tout bete par rapport a votre niveau, mais ça me bloque vraiment pour ce que je veux faire!!
dans le cadre de mon projet de 2eme année de GMP, je suis ammené a concevoir et réaliser un appareil de dévoilage et centrage deroue de vélo. que je vais réaliser en partie avec des profilés du commerce de chez ITEM.

Je suis donc allé sur le site ITEM et j'ai téléchargé les fichiers .stp des éléments qui m'interessent.  
j'ai donc un fichier .stp d'un profilé d'une longueur de 20mm... sauf qu'il m'en faudrait 300! je n'arrive pas a modifier la longueur par une extrusion, il n'y a pas d'esquisse non plus. comment faire??

http://img43.imageshack.us/img43/71/catia.jpg

n°1086332
rba290
Posté le 14-11-2009 à 15:16:51  profilanswer

remost a écrit :

Je suis donc allé sur le site ITEM et j'ai téléchargé les fichiers .stp des éléments qui m'interessent.  
j'ai donc un fichier .stp d'un profilé d'une longueur de 20mm... sauf qu'il m'en faudrait 300! je n'arrive pas a modifier la longueur par une extrusion, il n'y a pas d'esquisse non plus. comment faire??

Télécharger dans un catalogue de composants un profilé de 300 !!

Ton stp est un solide mort (l'icone le confirme) tu ne pourras donc pas le modifier (tu n'as d'ailleurs qu'un arbre de création composé que d'un élément)
Pour bricoler an ajoutant une extrusion (mais c'est inélégant au possible)
tu crées un esquisse sur une de tes faces latérales, tu projetes la géométrie 3D sur ton esquisse et tu extrudes de 300-20=280.

n°1086380
remost
Posté le 14-11-2009 à 23:13:22  profilanswer

mais dans ce cas a quoi sert le téléchargement des profilés via le site d'item??? je ne vois pas trop l'interet de les proposer au téléchargement si par la suite il n'est pas possible de les utiliser...
en tout cas merci de ta réponse. ;)
et les profilés de 300 sur le catalogue n'existent pas.

n°1086405
rba290
Posté le 15-11-2009 à 12:13:12  profilanswer

remost a écrit :

mais dans ce cas a quoi sert le téléchargement des profilés via le site d'item??? je ne vois pas trop l'interet de les proposer au téléchargement si par la suite il n'est pas possible de les utiliser...

Tu peux les "utiliser" mais pas directement ....

J'ai regardé au boulot sous traceparts, on peut choisir la longueur des profilés item  :)  

Essaie www.traceparts.com, il me semble que tu peux télécharger gratuitement quelques pièces par jour

n°1086482
Guss_
Posté le 16-11-2009 à 11:53:09  profilanswer

Tu peux utiliser un 400 et le couper, ou sinon pour le rallonger il faut créer une esquisse en bout du profilé, dans cette esquisse tu doit projeter le contour du profilé (outils projection des éléments 3D) et là tu pourras faire ton extrusion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)