Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1082317
Guss_
Posté le 09-10-2009 à 12:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

rba290 a écrit :

Par une part, dans les outils BatchMangenement, tu trouveras un utilitaire Download compatibility qui permet de sauvegarder du R19 en R18
Pour un produit, il n' y a pas de solution à ma connaissance ...

Qui se trouve dans le menu "outils" -> "utilitaires..."  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 12:01:17  profilanswer

n°1082320
Guss_
Posté le 09-10-2009 à 12:12:28  profilanswer

krugette a écrit :

Bonjour, dans le cadre d'un projet de conception je suis chargé du dimensionnement des pieces de notre assemblage.

le module d'element finit me pose certain probleme, je n'arrive pas a obtenir des résultat convenable, surement a cause de la mauvaise application des démarches.

Voici un exemple.

Calcul des contraintes dans une bielle soumise en compression par deux axes :  

La mise en situation la plus évidente me venant a l'esprit est la suivante, deux chargement de type palier sur chacun des alesages :  

Erreur rencontré : Calcul de la la matrice factorisée.
Singularité détectée dans la translation (pivot trop petit) blabla

Sa n'est donc pas aussi simple.

Avec plusieur tutoriel j'ai compris qu'il fallait apparament mettre des fixations :

J'ai essayé en remplacant un des chargement par une fixation donc,

Le calcul fonctionne, mais les résultats ne sont pas crédible, la totalité des déformations et des cointraintes se reportent sur la partit non fixé, alors que l'autre reste la immobile pepere comme si de rien était  

j'ai fais une 30ene d'essaie en essayant toutes les configurations possible, probable ou pas, et aucun résultat ne me semble crédible.

Sans vouloir trop m'avancer, sur une compression aussi simple, les contraintes devrait se répartir a peu prés équitablement sur les deux alésage, une certaine symetrie apparaissant.

Si qqun connait la démarche pour résoudre un cas aussi simple, je suis preneur, d'autant plus que j'aurais derriere des pieces bien plus compliqué avec 5-6 chargement.

Merci d'avance

Vu les contraintes que tu as donné le résultat est logique, puisque tu as défini comme encastrées les surface des deux trou de droite.

Pour moi, Je dessinerais les axes qui seront dans les trous, l'un des deux axes serait fixe et l'autre aurait un force dirigé ver le premier tout ça avec les liaison qu'il faut entre les pièces.

Ou sinon je reprendrais la première modélisation en désignant une arrête du dessous de la pièces qui soit encastrée.

Il y a peut être d'autres méthodes.

n°1082475
Saint Bric​e
Posté le 10-10-2009 à 19:25:43  profilanswer

Guss_ a écrit :

Vu les contraintes que tu as donné le résultat est logique, puisque tu as défini comme encastrées les surface des deux trou de droite.

Pour moi, Je dessinerais les axes qui seront dans les trous, l'un des deux axes serait fixe et l'autre aurait un force dirigé ver le premier tout ça avec les liaison qu'il faut entre les pièces.

Ou sinon je reprendrais la première modélisation en désignant une arrête du dessous de la pièces qui soit encastrée.

Il y a peut être d'autres méthodes.

Vu que t'as pièce est symétrique, tu peux aussi essayer de reprendre ta première modélisation est d'effectuer le calcul sur la moitié du modèle. Tu placeras une contrainte de symétrie au niveau du plan de coupe. T'en que j'y pense , tu peux même lancer le calcul sur un quart du modèle avec cette fois ci deux plans de symétrie.      

n°1082480
Saint Bric​e
Posté le 10-10-2009 à 20:05:17  profilanswer

Saint Brice a écrit :

Vu que t'as pièce est symétrique, tu peux aussi essayer de reprendre ta première modélisation est d'effectuer le calcul sur la moitié du modèle. Tu placeras une contrainte de symétrie au niveau du plan de coupe. T'en que j'y pense , tu peux même lancer le calcul sur un quart du modèle avec cette fois ci deux plans de symétrie.      

Essaie de bosser sur un truc comme ça, j'ai mis deux glissières sur les plans de symétrie et un point encastré au niveau des plans de symétrie pour supprimer les degrés de liberté restant. Je ne suis pas sur que les résultats obtenus soient bons mais ça peut te donner des pistes.

http://img11.imageshack.us/img11/1016/essaia.jpg

n°1082811
syron
Posté le 13-10-2009 à 20:45:38  profilanswer

bonjour tout le monde, j'aurais besoins de vos lumières, j'ai quelques petit problèmes d'installation avec catia v5 r19, (j'ai essayé sous xp/vista/7 ) et voila ce que j'obtiens a chaque fois :
http://img111.imageshack.us/img111/3259/bugcatia.th.jpg
quelqu'un saurait il me dire ce qu'il faut faire pour régler ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par syron le 13-10-2009 à 20:47:28
n°1082813
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-10-2009 à 21:40:59  profilanswer

C'est catia P3 ca pas catia P2 non ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1082824
nobel77
Posté le 14-10-2009 à 01:29:28  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouveau,dans ce forum, mais j'ai un petit soucis avec CATIA V5R11...
Je lance Part Design, il apparait alors un fond bleu avec les 3 plans .
Mais lorsque je translate a la souris, ces plans disparaissent.
Deuxième problème lié au premier; lorsque je passe en mode esquisse et que je crée un rectangle par exemple, si les deux faces opposées ne sont pas assez éloignées, les segments qui les relient disparaissent... c'est vraiment très problématique.

C'est dû à un réglage car ça marchait bien au début,
mais une réinstallation n'a pas suffit à régler le problème....

C'est sûrement un réglage externe à CATIA, mais lequel ...

Pour info ma config

Windows Seven Professionnel
AMD Phenom 9850BE
GTX 275 Nvidia
4 GB Ram
le reste est inutile!

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par nobel77 le 14-10-2009 à 01:41:22
n°1082835
rba290
Posté le 14-10-2009 à 10:55:15  profilanswer

nobel77 a écrit :

Bonjour,
Merci !

Cela a quand même quelques années d'écart. Vérifie auprès de dassault la compatibilité  

n°1082836
zeddeur
Posté le 14-10-2009 à 11:00:57  profilanswer

Bonjour

je travaille sur CATIA V5 r18 en double écran. j'utilise Catia sur un écran et j'affiche l'arbre de construction dans une fenêtre que je glisse sur le 2eme écran. Le problème est qu'a chaque fois que j'ouvre un nouveau part ou catprod il faut re-effectuer la manip: afficher l'arbre dans une fenêtre et la faire clisser sur le 2eme écran. N'y a t 'il pas une solution pour que catia m'affiche en permanence l'arbre dans une fenêtre sur le 2eme écran a chaque nouvelle ouverture d'un fichier?

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par zeddeur le 14-10-2009 à 11:37:54
n°1082837
nobel77
Posté le 14-10-2009 à 11:18:15  profilanswer

rba290 a écrit :

Cela a quand même quelques années d'écart. Vérifie auprès de dassault la compatibilité  

J'ai effectué une réinstallation en ayant supprimé tous les fichiers du cache(Appdata ...), et ça a fonctionné...
Je n'ai plus de problèmes et catia fonctionne parfaitement, reste à savoir si ça va tenir!

Merci quand même !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 11:18:15  profilanswer

n°1082879
Guss_
Posté le 14-10-2009 à 14:43:34  profilanswer

nobel77 a écrit :

Bonjour,
Je lance Part Design, il apparait alors un fond bleu avec les 3 plans .
Mais lorsque je translate a la souris, ces plans disparaissent.
Deuxième problème lié au premier; lorsque je passe en mode esquisse et que je crée un rectangle par exemple, si les deux faces opposées ne sont pas assez éloignées, les segments qui les relient disparaissent... c'est vraiment très problématique.

C'est dû à un réglage car ça marchait bien au début,
mais une réinstallation n'a pas suffit à régler le problème....

C'est sûrement un réglage externe à CATIA, mais lequel ...

Pour info ma config

AMD Phenom 9850BE
GTX 275 Nvidia
4 GB Ram
le reste est inutile!

Merci !

Vérifie que les paramètres de la carte vidéo ne soit pas trop réglée  sur des paramètres de performances.
Dans outils -> Options -> affichage -> Performances
Utilise un niveau de détail Fixe et non proportionnel
Plus la valeur est faible plus la précision est élevé et plus les petits détails seront affichés lors de zooms éloignés.

n°1082905
falcom00
Posté le 14-10-2009 à 16:16:58  profilanswer

Bonjour,

Juste pour faire un peu de pub pour un autre forum sur catia V5, et qui est plus structuré mais qui n'as pas grand monde.

Je précise par avance que je n'ai rien a voir avec ce forum, j'y poste de temps a autres c'est tout.

http://catiav5.forumactif.net/forum.htm

Salutations

Message cité 1 fois
Message édité par falcom00 le 14-10-2009 à 16:24:34
n°1082907
falcom00
Posté le 14-10-2009 à 16:19:44  profilanswer

Guss_ a écrit :

Vérifie que les paramètres de la carte vidéo ne soit pas trop réglée  sur des paramètres de performances.
Dans outils -> Options -> affichage -> Performances
Utilise un niveau de détail Fixe et non proportionnel
Plus la valeur est faible plus la précision est élevé et plus les petits détails seront affichés lors de zooms éloignés.

+1  ou un probleme de driver, au pire, tu vire juste la configuration des paramatres de catia sur ton compte windows, en sauvegardant les anciens a la rigueur.

n°1082909
falcom00
Posté le 14-10-2009 à 16:22:34  profilanswer

syron a écrit :

bonjour tout le monde, j'aurais besoins de vos lumières, j'ai quelques petit problèmes d'installation avec catia v5 r19, (j'ai essayé sous xp/vista/7 ) et voila ce que j'obtiens a chaque fois :
http://img111.imageshack.us/img111 [...] tia.th.jpg
quelqu'un saurait il me dire ce qu'il faut faire pour régler ça ?

C'est quoi le probleme, tout ce que je vois c'est que t'es en mode utilisateur P3, si tu veux les menus normaux, remet toi en P2, vas dans option\general\ style interface utilisateur, remet en P2. Si 'est ça la probleme.

n°1082937
syron
Posté le 14-10-2009 à 18:21:12  profilanswer

eh bien le problème est que je n'ai pas la possibilité de passer du mode p3 au p2 ou bien même p1

Message édité par syron le 14-10-2009 à 18:31:59
n°1082949
falcom00
Posté le 14-10-2009 à 19:39:26  profilanswer

Salut Syron

Il etait comme des que tu l'as installer ??

A la base ton install c'est une quoi P2 ou P3 ???, la je parle des cd.

Sinon, le mieux c'est de supprimer la config des paramtres de catia dans ton profil windows, et tu repartiras sur une base propre.

n°1082952
syron
Posté le 14-10-2009 à 19:46:24  profilanswer

c'est bon problème réglé en suppriment le dossier catsettings

Message édité par syron le 14-10-2009 à 20:38:51
n°1082955
Bull512
Posté le 14-10-2009 à 20:46:18  profilanswer

falcom00 a écrit :

Bonjour,

Juste pour faire un peu de pub pour un autre forum sur catia V5, et qui est plus structuré mais qui n'as pas grand monde.

Je précise par avance que je n'ai rien a voir avec ce forum, j'y poste de temps a autres c'est tout.

http://catiav5.forumactif.net/forum.htm

Salutations

Bonsoir,
Effectivement, je suis d'accord avec vous il n'y a pas grande activité, je me suis permis de contacter, l'admin sans retour.
Dommage il y à pourtant des choses intéressantes.

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1083135
Badour
Posté le 16-10-2009 à 15:02:36  profilanswer

Bonjour à tous,
J'aurais juste une petite question.
Est-il possible de créer un fichier VDA avec CATIA par une quelconque méthode ? Ceci me faciliterait beaucoup la vie (en théorie ...... ^^)

Merci d'avance pour vos réponses
Badour

n°1083441
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 20-10-2009 à 11:04:44  profilanswer

:hello:

[:ludo2604]  [:nul_olive]  [:ludo2604]  

Question technique !

Un poste utilisant Catia V5 R18, peu t'il être virtualisable ?

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1083537
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-10-2009 à 01:31:48  profilanswer

Avec un vrai serveur de licences :whistle: ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1083600
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-10-2009 à 12:26:53  profilanswer

Le serveur de licences sera virtualisé aussi et l'ensemble passés sous 64bit pour éviter le bug des licences.

Mais sinon, c'est tout en officiel.

c'est un ESX vmware, avec du citric Xen desktop pour la partie postes virtualisés.

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1083642
marc54
Posté le 21-10-2009 à 19:07:25  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Le serveur de licences sera virtualisé aussi et l'ensemble passés sous 64bit pour éviter le bug des licences.

Mais sinon, c'est tout en officiel.

c'est un ESX vmware, avec du citric Xen desktop pour la partie postes virtualisés.

Bonjour,

Le serveur de licences LUM ne fonctionne pas sur machine virtuelle.
De plus les perfs de ton CATIA virtualisé ne permettront pas de faire de la conception. Pour de la formation, peut-être...

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1083683
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 22-10-2009 à 01:11:58  profilanswer

Bonjour à tous,
Plein de questions pour vous aujourd'hui, sur plusieurs sujets  :) !

1) Dans un de mes assemblages, j'ai une pièce qui comporte un avant-trou répété plusieurs fois à l'aide de la fonction répétition rectangulaire. Ce trou accueille un clou et j'ai utilisé la fonction "Réutiliser un motif afin de répéter le clou pour tous les avant-trous et recréer les contraintes qui alignent ces clous avec leur avant-trous respectifs.

Mon souci est le suivant : ma fonction répétition rectangulaires des trous est soumise à une formule qui dépend de la longueur de ma pièce : plus la pièce est longue, plus la répétition contient d'instances. Même en cochant l'option "Garder le lien avec le motif" dans la fonction "Réutiliser un motif", lorsque je change la longueur de ma pièce, les instances de clous ne se recréent pas à la volée pour aller remplir tous les trous nouvellement créés.

Y a-t-il un moyen de mettre à jour automatiquement la fonction "Réutiliser un motif" pour adapter le nombre d'instances au nombres d'occurences du motif utilisé?

2) C'est quoi la contrainte déformable dans le module Assembly design? L'icône ressemble à un amortisseur compressé et décompressé..; Je cherche des infos dessus mais je n'en trouve pas. A quoi ça sert et comment l'utilise-t-on?

3) Dans le module DMU Fitting Simulation (qui sert à faire des vidéos de montage/démontage):
J'ai un problème pour générer une vidéo de démontage avec l'atelier DMU Fitting Simulator (j'utilise CATIA V5R18).  
Voici ce que je fais :
a) J'ai ma maquette complète à animer
b) Je créée une caméra
c) Je créé une navette et j'y ajoute les éléments que je souhaite animer.
d) Je créé une simulation
 i) J'y ajoute ma caméra et ma navette précedemment créée
 ii) J'anime les clés de mouvement de ma navette (insertion des clés) tout en gardant le même point de vue
 iii) j'anime ma caméra pour avoir mon mouvement (modification des clés).
e) C'est là que je me mélange les pinceaux. Le tuto que j'ai (catiadoc.free.fr) indique qu'il faut utiliser la commande "Compiling simulation" qui chez moi correspond à "Générer un film". Je n'ai pas les mêmes options non plus... Ecart de version?

Toujours est-il que j'arrive à produire ma vidéo, mais pas comme je le souhaite : en fonction de la fenêtre sélectionnée (la vue perspective ou caméra), il inclut dans la vidéo l'arbre de spécifications, ou encore les aides de simulation virtuelles (j'utilise un tablet PC). Il met aussi les contraintes entre les pièces, ou encore les splines correspondant aux trajectoires... Bref cela ressemble à une capture d'écran vidéo de ma simulation, ce qui n'est pas ce que je souhaite

Je souhaite pouvoir générer une vidéo en mode "rendu final" si je puis dire, qui ne contienne QUE les produits et pièces. Comment fait-on cela?

Merci d'avance pour le temps que vous passerez sur mes problèmes... :bounce:  

Merci beaucoup d'avance de vos réponses !!!  :jap:  

Cordialement,

Nixar

Message cité 2 fois
Message édité par nixar le 22-10-2009 à 01:23:59
n°1083688
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 22-10-2009 à 07:57:19  profilanswer

marc54 a écrit :

Bonjour,

Le serveur de licences LUM ne fonctionne pas sur machine virtuelle.
De plus les perfs de ton CATIA virtualisé ne permettront pas de faire de la conception. Pour de la formation, peut-être...

marc

Nous sommes prêts à investir dans de gros serveurs pour virtualisé ces 8 postes, leurs remplacement coutant dans les 20 000€ (2500€ le poste).

Je pense qu'a 20 000€, et uniquement pour un budget matériel, un serveur (ou une architecture dédiée) pourra me faire tourner en conception ces 8 machines ?

non ?

Concernant la virtualisation du gestionnaire de licence, il me semblait qu'en version 64bit, le problème n'existait pas en virtuel ?

Je sais qu'aujourd'hui, le support n'est pas possible sur de la VM, mais au train ou vont les choses, d'ici 2010, un contrat sera possible à coup sûr.

---------------
n°1083734
Guss_
Posté le 22-10-2009 à 13:25:12  profilanswer

nixar a écrit :

Bonjour à tous,
Plein de questions pour vous aujourd'hui, sur plusieurs sujets  :) !

1) Dans un de mes assemblages, j'ai une pièce qui comporte un avant-trou répété plusieurs fois à l'aide de la fonction répétition rectangulaire. Ce trou accueille un clou et j'ai utilisé la fonction "Réutiliser un motif afin de répéter le clou pour tous les avant-trous et recréer les contraintes qui alignent ces clous avec leur avant-trous respectifs.

Mon souci est le suivant : ma fonction répétition rectangulaires des trous est soumise à une formule qui dépend de la longueur de ma pièce : plus la pièce est longue, plus la répétition contient d'instances. Même en cochant l'option "Garder le lien avec le motif" dans la fonction "Réutiliser un motif", lorsque je change la longueur de ma pièce, les instances de clous ne se recréent pas à la volée pour aller remplir tous les trous nouvellement créés.

Y a-t-il un moyen de mettre à jour automatiquement la fonction "Réutiliser un motif" pour adapter le nombre d'instances au nombres d'occurences du motif utilisé?

2) C'est quoi la contrainte déformable dans le module Assembly design? L'icône ressemble à un amortisseur compressé et décompressé..; Je cherche des infos dessus mais je n'en trouve pas. A quoi ça sert et comment l'utilise-t-on?

3) Dans le module DMU Fitting Simulation (qui sert à faire des vidéos de montage/démontage):
J'ai un problème pour générer une vidéo de démontage avec l'atelier DMU Fitting Simulator (j'utilise CATIA V5R18).  
Voici ce que je fais :
a) J'ai ma maquette complète à animer
b) Je créée une caméra
c) Je créé une navette et j'y ajoute les éléments que je souhaite animer.
d) Je créé une simulation
 i) J'y ajoute ma caméra et ma navette précedemment créée
 ii) J'anime les clés de mouvement de ma navette (insertion des clés) tout en gardant le même point de vue
 iii) j'anime ma caméra pour avoir mon mouvement (modification des clés).
e) C'est là que je me mélange les pinceaux. Le tuto que j'ai (catiadoc.free.fr) indique qu'il faut utiliser la commande "Compiling simulation" qui chez moi correspond à "Générer un film". Je n'ai pas les mêmes options non plus... Ecart de version?

Toujours est-il que j'arrive à produire ma vidéo, mais pas comme je le souhaite : en fonction de la fenêtre sélectionnée (la vue perspective ou caméra), il inclut dans la vidéo l'arbre de spécifications, ou encore les aides de simulation virtuelles (j'utilise un tablet PC). Il met aussi les contraintes entre les pièces, ou encore les splines correspondant aux trajectoires... Bref cela ressemble à une capture d'écran vidéo de ma simulation, ce qui n'est pas ce que je souhaite

Je souhaite pouvoir générer une vidéo en mode "rendu final" si je puis dire, qui ne contienne QUE les produits et pièces. Comment fait-on cela?

Merci d'avance pour le temps que vous passerez sur mes problèmes... :bounce:  

Merci beaucoup d'avance de vos réponses !!!  :jap:  

Cordialement,

Nixar

Salut,  

Pour ce qui est de DMU navigation, il faut pour générer la vidéo, dans un premier temps sélectionner la fenêtre camera sinon tu verra l'arborescence, ensuite il faut simplement cacher les trajets, contraintes et autres éléments que tu ne veux pas voir.

n°1083754
marc54
Posté le 22-10-2009 à 16:41:50  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Nous sommes prêts à investir dans de gros serveurs pour virtualisé ces 8 postes, leurs remplacement coutant dans les 20 000€ (2500€ le poste).

Je pense qu'a 20 000€, et uniquement pour un budget matériel, un serveur (ou une architecture dédiée) pourra me faire tourner en conception ces 8 machines ?

non ?

Concernant la virtualisation du gestionnaire de licence, il me semblait qu'en version 64bit, le problème n'existait pas en virtuel ?

Je sais qu'aujourd'hui, le support n'est pas possible sur de la VM, mais au train ou vont les choses, d'ici 2010, un contrat sera possible à coup sûr.

Bonjour,

Moi, je n'y crois pas. CATIA peine déjà à traiter des gros assemblages ou des mises en plans sur des vraies bécanes...  
Pour 3000 euros tu peux déjà avoir un bon pc en 64bits, avec une bonne carte graphique et de la RAM.
De plus en cas de pépin, je ne pense pas que cette config soit certifiée par DS, donc pas de support.
Concernant LUM, ce n'est même pas une question de support. Tu peux essayer d'installer LUM sur une machine virtuelle, et vérifier le target : il doit te retourner un truc du genre "12345678 win32mac". Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de demander tes licences chez DS.

Si vraiment tu te lances là-dedans, celà m'intéresse de connaitre la suite ... Il y a mon email sur mon site, ci-dessous.

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1083766
rba290
Posté le 22-10-2009 à 17:33:09  profilanswer

nixar a écrit :

Bonjour à tous,

Nixar

Cet icône sert à assouplir temporairement un sous-produit qui par définition est rigide (pas de mobilité entre les pièces dans un sous assemblage)

Je pense que l'icône est mal choisi et qu'il est toujours inutile de modéliser ces pièces déformables (ressort ou équivalent)

n°1083789
moutaine
Posté le 22-10-2009 à 18:24:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiant en licence Pro de mécanique et nous avons attaqué toute la partie CATIA V5
Pour pouvoir continuer de travailler même en dehors des cours j'ai emprunté auprès des enseignants le CD d'installation de CATIA V5R19, malheureusement je me retrouve face au problème de la licence
Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

n°1083814
marc54
Posté le 22-10-2009 à 20:33:00  profilanswer

moutaine a écrit :

Bonjour,

Je suis étudiant en licence Pro de mécanique et nous avons attaqué toute la partie CATIA V5
Pour pouvoir continuer de travailler même en dehors des cours j'ai emprunté auprès des enseignants le CD d'installation de CATIA V5R19, malheureusement je me retrouve face au problème de la licence
Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Les ecoles achètent des paquets de licences CATIA, et quelquefois certaines licences sont mises à la disposition des étudiants par un système d'extraction : tu prends une licence sur leur serveur, pour une durée définie. Renseigne-toi.
Si ce n'est pas possible, il te reste une solution, pas très officielle ...  

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1083815
moutaine
Posté le 22-10-2009 à 20:35:33  profilanswer

justement j'en suis au point de la solution pas très officielle, puisque mon école ne peux pas se permettre de mettre a disposition de licences, et c'est là que ça coince un peu puisque malgré pas mal de recherche je ne trouve rien pour mon problème.

n°1083895
outriaz
Posté le 23-10-2009 à 13:35:55  profilanswer

Bonjour,
J'ai une pièce qui comporte une forme cylindrique et je souhaite tracer un axe coaxial au cylindre.
Il doit exister une méthode extrémement simple pour faire cela, mais je ne trouve pas.

Je passe par la commande droite de la barre d'outil éléments de référence ensuite je choisis par 2 points, puis je crée un point comme étant à la distance 0 du centre de gravité d'une des faces d'extrémité de mon cylindre, idem avec l'autre face d'extrémité. Bref : une usine à gaz

Une solution plus pratique ?

Merci d'avance

n°1083897
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 23-10-2009 à 13:49:31  profilanswer

outriaz a écrit :

Bonjour,
J'ai une pièce qui comporte une forme cylindrique et je souhaite tracer un axe coaxial au cylindre.
Il doit exister une méthode extrémement simple pour faire cela, mais je ne trouve pas.

Je passe par la commande droite de la barre d'outil éléments de référence ensuite je choisis par 2 points, puis je crée un point comme étant à la distance 0 du centre de gravité d'une des faces d'extrémité de mon cylindre, idem avec l'autre face d'extrémité. Bref : une usine à gaz

Une solution plus pratique ?

Merci d'avance

dans l'atelier GSD il y a une fonction 'axe' sous la fonction 'droite'. il te suffit alors de sélectionner la fonction axe et désigner la face de révolution. l'axe apparait!

n°1083900
outriaz
Posté le 23-10-2009 à 14:41:33  profilanswer

pier84 a écrit :

dans l'atelier GSD il y a une fonction 'axe' sous la fonction 'droite'. il te suffit alors de sélectionner la fonction axe et désigner la face de révolution. l'axe apparait!

Une fonction si basique ma foi bien planquée !
Merci pour ton aide

Message édité par outriaz le 23-10-2009 à 14:42:30
n°1084181
axel133
Posté le 25-10-2009 à 20:58:47  profilanswer

salut à tous ,quelqu'un peut il me dire s'il est possible dans un drawing ,de générer une vue isométrique mais dont l'affichage est réaliste comme dans ma part ...  
je n'arrive qu'à générer soit les traits de la même couleur que ma part dans ma vue iso ,soit la même vue iso mais de toute la couleur de la part .
merci d'avance

n°1084203
rba290
Posté le 26-10-2009 à 08:13:35  profilanswer

axel133 a écrit :

salut à tous ,quelqu'un peut il me dire s'il est possible dans un drawing ,de générer une vue isométrique mais dont l'affichage est réaliste comme dans ma part ...  
je n'arrive qu'à générer soit les traits de la même couleur que ma part dans ma vue iso ,soit la même vue iso mais de toute la couleur de la part .
merci d'avance

sujet déjà traité il me semble, dans les propriétés de la vue :  

- cocher "couleur 3D"
 - mode de projection "Image Bitmap" avec les options désirées

n°1084214
axel133
Posté le 26-10-2009 à 11:41:24  profilanswer

rba290 a écrit :

sujet déjà traité il me semble, dans les propriétés de la vue :  

- cocher "couleur 3D"
 - mode de projection "Image Bitmap" avec les options désirées

oui en effet sujet déjà traité et j'étais déjà au courant pour cette option ;cependant je reformule ma demande autrement .Je voulais parler d'affichage réaliste avec texture pas en couleur 3 D justement !

n°1084226
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 26-10-2009 à 13:39:43  profilanswer

axel133 a écrit :

oui en effet sujet déjà traité et j'étais déjà au courant pour cette option ;cependant je reformule ma demande autrement .Je voulais parler d'affichage réaliste avec texture pas en couleur 3 D justement !

à ma connaissance, hormis insérer une image, il n'y a pas possibilité de créer une vue iso issue du 3D avec un 'rendu réaliste avec texture' mais simplement avec les couleurs du 3D.

n°1084239
axel133
Posté le 26-10-2009 à 14:47:24  profilanswer

pier84 a écrit :

à ma connaissance, hormis insérer une image, il n'y a pas possibilité de créer une vue iso issue du 3D avec un 'rendu réaliste avec texture' mais simplement avec les couleurs du 3D.

c'est ce que j'appréhendais .merci

n°1084244
Guss_
Posté le 26-10-2009 à 15:33:43  profilanswer

axel133 a écrit :

c'est ce que j'appréhendais .merci

Après sinon tu fais un capture d'image de ta pièce que tu enregistre dans le format voulu, puis tu l'insères a partir du menu insertion -> objet

Par contre ce ne sera pas mis à jour dynamiquement.

Il ne faut pa oublier que la mise en plan reste du plan, ce n'est pas un dessin avec tout ce qu'on veux, sinon crée une présentation si tu veux avoir tout et n'importe quoi à ton écran.

n°1084522
happyfarme​r
Posté le 29-10-2009 à 11:45:32  profilanswer

Bonjour,

Je travaille sur Catia V5R16.
J'ai un sous-assemblage composé de plusieurs pièces dont la première est le squelette.

L'icône d'une des pièces est marquée d'un éclair rouge. (un peu comme un lien cassé dans un objet d'esquisse). Il m'est impossible d'utiliser la géométrie du squelelette pour éditer cette pièce.

Quelqu'un sait à quoi cela est dû et comment y remédier ?

Merci !! Maxime.

Message édité par happyfarmer le 29-10-2009 à 11:46:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)