Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1061513
rba290
Posté le 06-05-2009 à 21:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dagoth68 a écrit :

Moi ça me fait plaisir que ce soit toi qui répond! lol
Euh alors je vais t'étonner mais je sais pas comment on fait les lois... là pour l'instant j'essais de bidouiller pour que ça marche...Mais je vais certainement me mettre aux lois ce soir, je vais lire tranquilement la doc CATIA voir si elle l'explique... Ahh l'Uni et le click bouton... lol. Mais merci je vais m'y mettre

Sinon l'autre question? une idée?

tu cliques sur f(x)
puis sur ta commande dans l'arbre de création
puis ajouter formule

il faut qu'une de tes commandes soit relié au temps catia (KINTime est respectant les unités)

tu simules ensuite "suivant des lois" (icône caché "derrière" la simulation suivant les commandes)

je t'envoie un exemple en MP

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 21:47:47  profilanswer

n°1061544
sysysysysy
Posté le 07-05-2009 à 10:09:54  profilanswer

bon je comprends rien à catia  :pt1cable: , je vais me mettre à solidworks jcrois bien  :ange:

n°1061573
rba290
Posté le 07-05-2009 à 14:01:13  profilanswer

sysysysysy a écrit :

bon je comprends rien à catia  :pt1cable: , je vais me mettre à solidworks jcrois bien  :ange:

Excellente initiative.  

Il est plus abordable et plus adapté aux besoins de 95% des utilisateurs  ...

n°1061640
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 08-05-2009 à 10:34:01  profilanswer

Oui mais bon, si tu as le choix de le faire sur deux logiciels et que tu n'as pas l'utilité de CATIA ni le temps d'y passer des jours à comprendre comment il marche, autant passer sur solidworks... Il est beaucoup plus facile et rapide à assimiler...
Après oui CATIA est mieux, oui CATIA est plus beau, mais non CATIA ne demande pas 1h d'apprentissage pour arriver à faire tout ce que tu veux...

n°1061646
puikpuik
Posté le 08-05-2009 à 11:32:47  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pourrait me dire comment fait on pour être sur de dessiner sur CATIA V5R18 une tôle en surface "développer" et par la suite comment fair pour les metre à plat.

Merci d avance.  

n°1061647
papy46
Posté le 08-05-2009 à 11:33:47  profilanswer

Bonjour à tous, alors voila ma config finale (chez Rue du commerce) :

- Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - 2.83GHz
- Ventillateur Noctua NH-U9B
- Carte mère Asus P5N-T Deluxe
- Carte graphique Gigabyte GeForce 9800 GTX - 1024 Mo DDR3 - ventillateur Zalman
- Alimentation Antec NeoPower 650 Watt
- Disque dur  Western Digital Caviar Black - 500 Go - 7200 t/m SATA II - 32 Mo de cache
- Mémoire DDR2 PC2-8500 OCZ Technology 1066 MHz - 2 x 2 Go
- Boitier Antec Three Hundred
- Système d'exploitation Windows XP Pro SP3

C'est pour faire un peu de modélistion 3D (Catia V5 ou SolidWorks) sur des assemblages peu complexes (moins de 200 pièces) et avoir quelques jeux (GTA IV entre autre).

Prix de la config : 895 euros

Bon weekend à tous.

Papy46

Message cité 1 fois
Message édité par papy46 le 08-05-2009 à 11:34:19

---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°1061648
Dagoth68
Posté le 08-05-2009 à 11:36:45  profilanswer

puikpuik a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pourrait me dire comment fait on pour être sur de dessiner sur CATIA V5R18 une tôle en surface "développer" et par la suite comment fair pour les metre à plat.

Merci d avance.  

Salut,  

Il y a un module Generative sheetmetal design ( l'avant dernier) dans le mode Conception mécanique. Dans ce module, tu commence par paramètrer l'épaisseur ainsi que le rayon standard de ton pliage (tu pourras changer au cas par cas). Ensuite tu fais un esquisse de ta première plaque ou du patron de ton pliage. Et cherches, il y a une icône pour mettre le pliage à plat.

J'espère que ça répond à ta question.

See ya

n°1061650
Dagoth68
Posté le 08-05-2009 à 11:42:43  profilanswer

papy46 a écrit :

Bonjour à tous, alors voila ma config finale (chez Rue du commerce) :

- Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - 2.83GHz
- Ventillateur Noctua NH-U9B
- Carte mère Asus P5N-T Deluxe
- Carte graphique Gigabyte GeForce 9800 GTX - 1024 Mo DDR3 - ventillateur Zalman
- Alimentation Antec NeoPower 650 Watt
- Disque dur  Western Digital Caviar Black - 500 Go - 7200 t/m SATA II - 32 Mo de cache
- Mémoire DDR2 PC2-8500 OCZ Technology 1066 MHz - 2 x 2 Go
- Boitier Antec Three Hundred
- Système d'exploitation Windows XP Pro SP3

C'est pour faire un peu de modélistion 3D (Catia V5 ou SolidWorks) sur des assemblages peu complexes (moins de 200 pièces) et avoir quelques jeux (GTA IV entre autre).

Prix de la config : 895 euros

Bon weekend à tous.

9800 GTX? Euh 895 euros? Je la pensais dans les 250-300 la carte...

n°1061658
Dagoth68
Posté le 08-05-2009 à 14:05:02  profilanswer

Honnêtement, je n'en sais rien du tout. Mais sinon faut bien que Virtual gibbs serve à quelque chose... :p

Message cité 1 fois
Message édité par Dagoth68 le 08-05-2009 à 16:37:39
n°1061679
puikpuik
Posté le 08-05-2009 à 19:05:52  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Salut,  

Il y a un module Generative sheetmetal design ( l'avant dernier) dans le mode Conception mécanique. Dans ce module, tu commence par paramètrer l'épaisseur ainsi que le rayon standard de ton pliage (tu pourras changer au cas par cas). Ensuite tu fais un esquisse de ta première plaque ou du patron de ton pliage. Et cherches, il y a une icône pour mettre le pliage à plat.

See ya

Merci beaucoup pour ta raiponce!Je test pour voir si sa marche...Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 19:05:52  profilanswer

n°1061680
papy46
Posté le 08-05-2009 à 19:12:08  profilanswer

Oui une GeForce 9800 GTX à 155.90 euros sur Rue du commerce (http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Zalman.htm) à moins qu'ils ne fassent de la publicité mensongère ...

Message cité 1 fois
Message édité par papy46 le 08-05-2009 à 19:12:33

---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°1061681
Dagoth68
Posté le 08-05-2009 à 19:16:16  profilanswer

papy46 a écrit :

Oui une GeForce 9800 GTX à 155.90 euros sur Rue du commerce (http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Zalman.htm) à moins qu'ils ne fassent de la publicité mensongère ...

Interessant, je verrai pour plus tard... Mais oui la config me parait pas mal!

n°1061682
puikpuik
Posté le 08-05-2009 à 19:20:36  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Salut,  

See ya

Re,

Je suis entrain de chercher comment il faut faire avec cette atelier. Le soucie c'est que je ne les jamais utiliser au par avant...J'ai du mal a l'utiliser correctement.Tu arriverais a m'en dire un peut plus en détailler si cela ne te dérange pas?

Merci encore

n°1061721
Dagoth68
Posté le 09-05-2009 à 13:50:17  profilanswer

puikpuik a écrit :

Re,

Je suis entrain de chercher comment il faut faire avec cette atelier. Le soucie c'est que je ne les jamais utiliser au par avant...J'ai du mal a l'utiliser correctement.Tu arriverais a m'en dire un peut plus en détailler si cela ne te dérange pas?

Merci encore

Salut

Désolé pour le retard...
Je ne connais pas tout sur ce module, loin de là d'ailleur...
Bon alors, dans l'atelier, en premier il faut que tu paramètres les options de tes tôles (il y a un outil pour ça). par exemple tu prends 2[mm] d'épaisseur et un rayon standard de pli de 5 [mm].Une fois que c'est fait, tu verras les autres îcones vont devenir disponible.
Après tu dissines un sketch et utilises l'outil plaque pour créer ta première plaque (choisis bien...lol). Une fois cela fait, tu peux faire tes plis avec les différents. En fait moi, à chaque pli, je rajoutais de la matière mais je pense qu'il est possible de dessiner ton patron par exemple et de paramètrer les plis par contre ça je sais pas faire. Comme dis, j'ai bidouillé, cherché un peu et je m'en suis sortis.

Vas voir sur ce site, il y a des pdf de présentation des modules. Ca peut apprendre beaucoup sur les differents modules et outils: http://catiadoc.free.fr/

En plus le module en question est en français.

Message édité par Dagoth68 le 09-05-2009 à 13:53:39
n°1061723
Dagoth68
Posté le 09-05-2009 à 14:49:47  profilanswer

Re-bonjour les gens,

J'ai une question concernant les manequins. En fait, pour le roller coaster, nous voudrions mettre des mannequins. Le problème, c'est que vu la puissance limitée des ordinateurs de l'université, nous avons du passer en échelle 1:10.  
Est-ce qu'il y a un moyen de modifier l'échelle des mannequins, j'ai cherché, j'ai pas trouvé...

Merci d'avance,

Message édité par Dagoth68 le 09-05-2009 à 14:57:17
n°1061727
freigsi
Posté le 09-05-2009 à 16:54:32  profilanswer

Salut, je suis un nouveau, et je tente de modéliser une minuterie toute simple de cuisine à 3€, mais je ne sais pas comment faire pour les ressorts et les engrenages. Si un de vous pouvais m'éclairer? Merci

n°1061741
rba290
Posté le 09-05-2009 à 19:40:34  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Honnêtement, je n'en sais rien du tout. Mais sinon faut bien que Virtual gibbs serve à quelque chose... :p

SolidWorks simple, non. Par contre, CamWorks oui.

Il faut toutefois savoir que le passage de Catia à une mocn n'est pas direct et qu'il faudra rajouter un postpro (dans l'idéal dédié à une machine, au moins à un type de controlleur) entre les 2

n°1061742
rba290
Posté le 09-05-2009 à 19:44:10  profilanswer

freigsi a écrit :

Salut, je suis un nouveau, et je tente de modéliser une minuterie toute simple de cuisine à 3€, mais je ne sais pas comment faire pour les ressorts et les engrenages. Si un de vous pouvais m'éclairer? Merci

Les ressorts pour moi ne se maquétisent pas (catia travaille sur des solides indéformables)
Certains les représentent toutefois dans une position donnée du mécanisme ..

Dans les 2 cas, ces pièces ne se maquétisent pas, mais sont importées de catalogue de composants

n°1061921
Dagoth68
Posté le 11-05-2009 à 12:24:26  profilanswer

Bonjour les gens,  

Question rapide et très urgente... Comment marche l'outil accélération dans le module kinematic? J'ai sélectionné mon produit (la roue qui guide le train sur les rails) et le point (le point de contact entre la roue et le rail) mais après je n'ai rien pour changer la valeur de l'accélération...

Merci d'avance,

n°1061934
Saint Bric​e
Posté le 11-05-2009 à 13:41:11  profilanswer

rba290 a écrit :

Les ressorts pour moi ne se maquétisent pas (catia travaille sur des solides indéformables)
Certains les représentent toutefois dans une position donnée du mécanisme ..

Dans les 2 cas, ces pièces ne se maquétisent pas, mais sont importées de catalogue de composants

Il est possible de paramétrer la longueur du ressort en créant une relation d'égalité entre cette longueur et la distance "Lr" séparant les deux points de contact du ressort. Cependant, une mise à jour de l'assemblage est nécessaire pour que le ressort prenne la bonne longueur lorsque "Lr" est modifié, cette technique n'est donc pas possible pour un animation en temps réel.

Après, il faudrait essayer de jouer avec le paramètre "kintime" (incrémenteur de temps) en l'appliquant sur la longueur du ressort. Un script mettrait à jour l'assemblage à chaque incrément et exporterait un imprim écran pour chaque nouvelle position. A exploiter  :)  

n°1061958
Guignol10
Posté le 11-05-2009 à 14:50:11  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite dimensionner une cuve circulaire en mélèze contenant de l'eau, pour cela je dois trouver le moyen de modéliser sous catia la pression de l'eau sur les parois.
Je sais qu'on a P=rho.g.h mais ça ne m'aide pas beaucoup pour la modélisation. Il est possible de "découper" les parois en plusieurs niveaux mais j'aimerais savoir si il n'existe pas une solution plus fiable.

Merci à tous pour votre aide.

n°1062013
rba290
Posté le 11-05-2009 à 18:43:20  profilanswer

Saint Brice a écrit :

Il est possible de paramétrer la longueur du ressort en créant une relation d'égalité entre cette longueur et la distance "Lr" séparant les deux points de contact du ressort. Cependant, une mise à jour de l'assemblage est nécessaire pour que le ressort prenne la bonne longueur lorsque "Lr" est modifié,  
cette technique n'est donc pas possible pour un animation en temps réel.

C'est vrai, (cf un de mes posts quelques pages auparavant)

Saint Brice a écrit :

Après, il faudrait essayer de jouer avec le paramètre "kintime" (incrémenteur de temps) en l'appliquant sur la longueur du ressort. Un script mettrait à jour l'assemblage à chaque incrément et exporterait un imprim écran pour chaque nouvelle position. A exploiter  :)

Bien compliqué pour "détourner" CATIA, autant utiliser un logiciel de simulation DYNAMIQUE (Virtual Lab par exemple) qui fait cela sans soucis !!

n°1062014
rba290
Posté le 11-05-2009 à 18:44:44  profilanswer

Guignol10 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite dimensionner une cuve circulaire en mélèze contenant de l'eau, pour cela je dois trouver le moyen de modéliser sous catia la pression de l'eau sur les parois.
Je sais qu'on a P=rho.g.h mais ça ne m'aide pas beaucoup pour la modélisation. Il est possible de "découper" les parois en plusieurs niveaux mais j'aimerais savoir si il n'existe pas une solution plus fiable.

Merci à tous pour votre aide.

Si ta cuve est circulaire, CATIA ne sert à rien, un cours de MMC, une feuille et un crayon suffisent ...

n°1062019
rba290
Posté le 11-05-2009 à 19:06:54  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Bonjour les gens,  

Question rapide et très urgente... Comment marche l'outil accélération dans le module kinematic? J'ai sélectionné mon produit (la roue qui guide le train sur les rails) et le point (le point de contact entre la roue et le rail) mais après je n'ai rien pour changer la valeur de l'accélération...

Merci d'avance,

Si tu parles des capteurs "vitesse-accélération", ils n'ont pas pour but de définir une accélération mais de récupérer des positions, vitesses, accélérations, ... d'un point par rapport à un produit lors d'une simulation suivant des lois.

Si tu veux imposer une accélération, il te faut intégrer ta vitesse à la main et rentrer ta commande (en vitesse) dans ta loi en fonction de ton kintime

n°1062020
Dagoth68
Posté le 11-05-2009 à 19:08:14  profilanswer

rba290 a écrit :

Si tu parles des capteurs "vitesse-accélération", ils n'ont pas pour but de définir une accélération mais de récupérer des positions, vitesses, accélérations, ... d'un point par rapport à un produit lors d'une simulation suivant des lois.

Si tu veux imposer une accélération, il te faut intégrer ta vitesse à la main et rentrer ta commande (en vitesse) dans ta loi en fonction de ton kintime

Thanks,  

you're the best!

n°1062083
Guignol10
Posté le 12-05-2009 à 01:10:56  profilanswer

rba290 a écrit :

Si ta cuve est circulaire, CATIA ne sert à rien, un cours de MMC, une feuille et un crayon suffisent ...

Oui mais comment modéliser cette pression sous catia, je sais modéliser une pression uniforme sur une face mais pas une pression qui évolue en fonction de la position sur la face.
Il existe surement une technique simple mais je suis novice!...
Merci d'avance

n°1062091
rba290
Posté le 12-05-2009 à 07:38:47  profilanswer

Guignol10 a écrit :

Oui mais comment modéliser cette pression sous catia, je sais modéliser une pression uniforme sur une face mais pas une pression qui évolue en fonction de la position sur la face.
Il existe surement une technique simple mais je suis novice!...
Merci d'avance

Même si ce n'est pas mon domaine, un petit coup d'oeil sur l'aide laisse penser qu'une force surfacique en cochant et définissant une "table de valeurs à importer" devrait répondre à ton besoin

n°1062102
Paulo390
Posté le 12-05-2009 à 10:40:49  profilanswer

Je travaille avec Guignol10 sur ce projet.

Je pense en effet utiliser "Force importée" dans le module Analysis mais je ne vois pas comment paramétrer ma feuille Excel.

Nous travaillons sur une cuve spéciale. C'est une citerne sans fond, posée à même le sol, et un liner permet de créer l'étanchéité. Elle est assemblée comme un tonneau, c'est à dire que les planches de bois sont encastrées les unes aux autres, puis cerclées.

Voici une photo pour exemple :  

http://www.gravure-altenbach.com/Images/Archives%20cuves/images/l%27argentiere%20la%20bessee_jpg.jpg

Et l'intérieur (on y voit le liner) :

http://www.kclpro.com/images/pages/citerne/interieur_citerne.jpg

n°1062107
Dagoth68
Posté le 12-05-2009 à 11:01:58  profilanswer

Salut,  
Je sais que ça n'a rien à voir mais le paysage est vraiment beau!!

n°1062172
Dagoth68
Posté le 12-05-2009 à 16:15:40  profilanswer

Rba290,

J'ai une petite question concernant les lois. En fait je me suis appuyé sur les lois que tu m'as envoyé (encore merci)
Un petit soucis en fait, car j'ai deux tailles de roue. Là, j'ai le grand diamètre comme commande, donc j'ai pu mettre les lois sur toutes les roues de grands diamètres et appliquer le coefficient sur la lois des roues de petits diamêtres.
Seulement, j'ai remarqué que dans la simulation, quand je commande avec les lois, toutes les roues tournent correctement, mais quand je simule avec la commande de la roue "moteur", j'ai les roues de grand diamètre qui tournent mais pas les petites qui sont guider par les lois... Tu ou quelqu'un sait pourquoi?

Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par Dagoth68 le 12-05-2009 à 17:30:41
n°1062220
rba290
Posté le 12-05-2009 à 20:54:18  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Rba290,
J'ai une petite question concernant les lois. En fait je me suis appuyé sur les lois que tu m'as envoyé (encore merci)
Un petit soucis en fait, car j'ai deux tailles de roue. Là, j'ai le grand diamètre comme commande, donc j'ai pu mettre les lois sur toutes les roues de grands diamètres et appliquer le coefficient sur la lois des roues de petits diamêtres.
Seulement, j'ai remarqué que dans la simulation, quand je commande avec les lois, toutes les roues tournent correctement, mais quand je simule avec la commande de la roue "moteur", j'ai les roues de grand diamètre qui tournent mais pas les petites qui sont guider par les lois... Tu ou quelqu'un sait pourquoi?

Les lois ne fonctionnent que "si tu simules suivant des lois" et pas en faisant évoluer une commande ...désolé.
Je vais encore faire mon rabat-joie mais il me semble que le module kinematics est fait pour récupérer vitesse, accélération (et collision ou volume englobant ...) qui nécessitent des lois par rapport au temps et pas pour faire de "l'animation" commande par commande donc tout ceci parait logique, il faut faire des lois !! Bon courage

n°1062361
guigui4731
Posté le 13-05-2009 à 15:56:35  profilanswer

bonjour,
je découvre en ce moment le module DMU kinetics, afin de concevoir des maquettes expérimentales.
j'ai des petits soucis au niveau des capteurs afin de relever les courbes cinématiques.
pour expliquer rapidement.
c'est un plateau fixé sur un bâti qui s'incline grâce à un vérin fixé sur ce même bâti.
mon but est de voir si la vitesse d'inclinaison du plateau reste constante avec la rentrée du vérin (qui elle es constante)
j'ai essayé deux méthodes, d'abord en paramétrant l'inclinaison du plateau constante et regarder la vitesse de rentrée du vérin, et ensuite en faisant l'inverse.
j'ai réussi a mettre un capteur sur le plateau et les résultats sont corrects.  
par contre je n'arrive pas a mettre un capteur sur le vérin. il faudrait un capteur lié a la tige du vérin, et étudier sa vitesse par rapport au corps du vérin. j'ai lié un repère au corps du vérin et un point sur la tige.
dans la définition du capteur, j'ai spécifié le corps comme produit de référence, le point de la tige comme point étudié et le repère lié au corps comme repère.
étant donné que la liaison est une pivot glissant, je devrai récupérer seulement une vitesse en Z. or j'ai une vitesse en X et en Z.
c'est là que je ne comprends plus.
pouvez vous m'aider ?

une petite photo, ça peut peut etre vous éclairer

http://img245.imageshack.us/img245/2273/vrin.jpg

n°1062393
jarjarced
Posté le 13-05-2009 à 18:53:06  profilanswer

bonjour,

J'ai un souci avec le module de calculs et plus précisément celui du maillage. Je voudrais inverser le sens de la peau moyenne. Quelqu'un peut-il m'aider? S'il faut plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

D'avance merci

n°1062436
rba290
Posté le 13-05-2009 à 23:05:22  profilanswer

guigui4731 a écrit :

bonjour,
dans la définition du capteur, j'ai spécifié le corps comme produit de référence, le point de la tige comme point étudié et le repère lié au corps comme repère.
étant donné que la liaison est une pivot glissant, je devrai récupérer seulement une vitesse en Z. or j'ai une vitesse en X et en Z.
c'est là que je ne comprends plus.
pouvez vous m'aider ?

Je te conseille de ne pas préciser de repère (il prendra par défaut celui du corps), cela devrait fonctionner

guigui4731 a écrit :

mon but est de voir si la vitesse d'inclinaison du plateau reste constante avec la rentrée du vérin (qui elle es constante)  

Catia ne sert à rien pour cela, la réponse est non..

Pythagore généralisé te donne :

long_verin²=longueur_jaune² + longueur_gris-entre-pivot² - 2*longueur_jaune * longueur_gris_entre_pivot * cos (angle (gris, jaune))

tu dérives et tu as ta loi !!  

n°1062449
freigsi
Posté le 14-05-2009 à 00:28:44  profilanswer

Salut, j'essai de faire un ressort en spirale, car je n'en ai pas trouvé en bibliothèque.
Même s'il reste statique, ce n'est pas grave, ça passera quand même! Pour cela j'ai pensé à faire une spirale, mais impossible de trouver l'outil!! Je pensais qu'il était dans le module WSD ou GSD mais pas de trace du fugitif! Si un de vous pouvais m'aider ce serait super sympa. Merci

n°1062475
qwerty4fun
Posté le 14-05-2009 à 06:31:53  profilanswer

Salut à tous,

Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème: j'ai fais 2 répertoires, un catia pouce et un catia métrique pour ainsi travailler en pouce ou en métrique sans aller dans l'option et changer les paramètres. Mais cela ne fonctionne pas, dans les deux cas, les paramètres sont tous en métrique.
Résumons mes étapes: je vais sur Environnement Editor et créer un nouveaux environnement avec catia_po et catia_mm. Ensuite je sélectionne l’environnement catia_po et j'inscris le chemin pour accéder au dossier catia pouce pour CATReferenceSettingPath et CATCollectionStandard.  

Est-ce que ce sont les bonnes étapes? est-ce qu'il y a d'autres procédures?

merci

n°1062478
Guss_
Posté le 14-05-2009 à 09:08:30  profilanswer

freigsi a écrit :

Salut, j'essai de faire un ressort en spirale, car je n'en ai pas trouvé en bibliothèque.
Même s'il reste statique, ce n'est pas grave, ça passera quand même! Pour cela j'ai pensé à faire une spirale, mais impossible de trouver l'outil!! Je pensais qu'il était dans le module WSD ou GSD mais pas de trace du fugitif! Si un de vous pouvais m'aider ce serait super sympa. Merci

Salut, dans GSD lorsque tu dévelloppes l'outils "courbes"

n°1062508
guigui4731
Posté le 14-05-2009 à 16:23:15  profilanswer

bonjour,

j'ai pu régler le problème précédent, mais je suis confronté à un autre problème.

je vous met une petite image pour vous expliquer le nouveau systeme

http://img98.imageshack.us/img98/6732/sabler.jpg

je vous explique le principe. j'ai remplacé le vérin par un système de vidange, la pièce orange représentant le niveau d'un fluide qui baisse, la pièce violette un flotteur et la pièce verte une bielle, toujours dans le but de provoquer l'inclinaison du plateau jaune.
le paramètre d'entrée est la vitesse de descente du fluide.
mon problème, le flotteur est en liaison plane sur la plaque orange et la bielle est en liaison pivot sur le flotteur. quand je simule, j'ai soit la liaison pivot qui est bloquée, soit la liaison plane. je n'arrive pas à combiner les deux.
si vous aviez une solution pour m'aider, ça ne serait pas de refus.
merci

n°1062539
Guss_
Posté le 15-05-2009 à 09:34:43  profilanswer

guigui4731 a écrit :

bonjour,

j'ai pu régler le problème précédent, mais je suis confronté à un autre problème.

je vous met une petite image pour vous expliquer le nouveau systeme

http://img98.imageshack.us/img98/6732/sabler.jpg

je vous explique le principe. j'ai remplacé le vérin par un système de vidange, la pièce orange représentant le niveau d'un fluide qui baisse, la pièce violette un flotteur et la pièce verte une bielle, toujours dans le but de provoquer l'inclinaison du plateau jaune.
le paramètre d'entrée est la vitesse de descente du fluide.
mon problème, le flotteur est en liaison plane sur la plaque orange et la bielle est en liaison pivot sur le flotteur. quand je simule, j'ai soit la liaison pivot qui est bloquée, soit la liaison plane. je n'arrive pas à combiner les deux.
si vous aviez une solution pour m'aider, ça ne serait pas de refus.
merci

C'est tout à fait normale, puisque c'est un positionnement irréaliste que tu simule.
Si tu fais ce montage en réel, le floteur viendra naturellement se coller contre une des parroit du récipient.
dans un vérrin un pistion est guidé par le fût, il ne flotte pas au milieu d'un liquide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)