Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1062539
Guss_
Posté le 15-05-2009 à 09:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

guigui4731 a écrit :

bonjour,

j'ai pu régler le problème précédent, mais je suis confronté à un autre problème.

je vous met une petite image pour vous expliquer le nouveau systeme

http://img98.imageshack.us/img98/6732/sabler.jpg

je vous explique le principe. j'ai remplacé le vérin par un système de vidange, la pièce orange représentant le niveau d'un fluide qui baisse, la pièce violette un flotteur et la pièce verte une bielle, toujours dans le but de provoquer l'inclinaison du plateau jaune.
le paramètre d'entrée est la vitesse de descente du fluide.
mon problème, le flotteur est en liaison plane sur la plaque orange et la bielle est en liaison pivot sur le flotteur. quand je simule, j'ai soit la liaison pivot qui est bloquée, soit la liaison plane. je n'arrive pas à combiner les deux.
si vous aviez une solution pour m'aider, ça ne serait pas de refus.
merci

C'est tout à fait normale, puisque c'est un positionnement irréaliste que tu simule.
Si tu fais ce montage en réel, le floteur viendra naturellement se coller contre une des parroit du récipient.
dans un vérrin un pistion est guidé par le fût, il ne flotte pas au milieu d'un liquide.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 09:34:43  profilanswer

n°1062638
bigstromp
Posté le 16-05-2009 à 11:59:55  profilanswer

:hello: bonjour a tous je m'appelle laurent je suis étudiant en BTS IPM industrialisation de produits mécaniques l'an prochain j'envisage une licence professionnelle CFAO et je cherche un contra de professionnalisation dans une entreprise sur la région toulousaine bordelaise ou meme Pau Tarbes OU Bayonne  

Si ya des employé de boites qui pourrait me donné des renseignements sa serait super cool de leur part je maitrise bien CATIA V5 en DAO et en CFAO nous avons appris a faire des process d'usinage sur 5 axes  

je peut fournir CV et lettre de motivation !!!!

sa serait vraiment trés gentil de votre part  :)  

cdlt Laurent

Message édité par bigstromp le 16-05-2009 à 12:01:48

---------------
MOD 800D>>ici<<
n°1062691
big nitro
Posté le 17-05-2009 à 02:17:51  profilanswer

Bonjour à tous, je vous expose mon problème en espérant que vous connaissez la solution.
Je dois appliquer une force linéique sur une arête de coupe d'une fraise mais pas sur toute la distance de l'arête.
C'est à dire que si mon arête fait 16mm et que j'applique une force linéique sur l'arête alors la force linéique s'applique sur tout le long de larête. Moi j'aimerai par exemple que la force linéique s'applique sur 8mm mais je ne sais pas comment faire j'ai cherché partout sur internet dans des tutoriels mais en vain.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

n°1062709
relaxmax99​9
Posté le 17-05-2009 à 12:57:19  profilanswer

Salut à tous :hello:

Bon j'ai besoin de votre aide, je suis débutant en catia (j'utilisais solidworks avant) et j'ai du mal à insèrer correctement un composant issu d'une bibliothèque que j'ai créé.

Je vous expose le probleme, j'ai créer une bibliothèque avec entre autre un hexagone. (créé par extrusion)  
Le problème c'est que quand je veut l'insèrer, je selectionne le plan qui convient, mais il ne se centre pas. (l'hexagone doit être centré autour d'une pièce cylindrique)

J'ai bien essayé de selectionner le cylindre en plus du plan mais ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance :)

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1062719
rba290
Posté le 17-05-2009 à 16:10:45  profilanswer

big nitro a écrit :

Bonjour à tous, je vous expose mon problème en espérant que vous connaissez la solution.
Je dois appliquer une force linéique sur une arête de coupe d'une fraise mais pas sur toute la distance de l'arête.
C'est à dire que si mon arête fait 16mm et que j'applique une force linéique sur l'arête alors la force linéique s'applique sur tout le long de larête. Moi j'aimerai par exemple que la force linéique s'applique sur 8mm mais je ne sais pas comment faire j'ai cherché partout sur internet dans des tutoriels mais en vain.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Créer une arête "virtuelle" (s'appuyant sur l'arête réelle) de 8mm et exercer l'effort linéique dessus ?

n°1062817
MattCambra​i
Posté le 18-05-2009 à 11:10:46  profilanswer

Bonjour mes gens  
J'utilise Catia V5 R15 ainsi que V4 en entreprise
J'ai un problème vis à vis des imprimantes virtuelles
je vous explique mon problème j'utilise des scripts pour donner un nom bien particulier à mes fichiers
lorsque je fait un PLOT avec Catia V5 d'un fichier local celui ci me donne le nom exact
mais lorsque j'utilise l'outil de gestion de données (DMA 2.2) et que je fait le PLOT (toujours avec la méme imprimante toujours sur V5) celui ci me donne un nom incorrect.
sur Catia V4 celui ci me donne toujours un nom correct des fichiers.
donc j'aimerais essayer de prendre mon script V4 pour le placer dans V5
Problème ce ne sont pas le même format de fichier.
Catia V5 = fichier xml
Catia V4 = plot_cfg

quelqu'un s'aurait t'il comment convertir ce fichier V4 en V5 ?
Merci  
Je regarde de mon coté dans les logiciels de conversions xml

n°1062849
Guignol10
Posté le 18-05-2009 à 13:15:27  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaite dimensionner une cuve circulaire en mélèze contenant de l'eau, pour cela je dois trouver le moyen de modéliser sous catia la pression de l'eau sur les parois.  
Je sais qu'on a P=rho.g.h mais ça ne m'aide pas beaucoup pour la modélisation. Il est possible de "découper" les parois en plusieurs niveaux mais j'aimerais savoir si il n'existe pas une solution plus fiable.  

Merci à tous pour votre aide.

n°1062850
Guignol10
Posté le 18-05-2009 à 13:17:41  profilanswer

Bonjour, j'ai reposté ma requête sur ma cuve circulaire.
Je n'ai reçu qu'une réponse commentant le joli paysage derrière les photos! J'aimerais donc savoir si vous avez d'autres solutions à proposer!

Je pense en utiliser "Force importée" dans le module Analysis mais je ne vois pas comment paramétrer ma feuille Excel.  

Merci

n°1062925
saym
Posté le 18-05-2009 à 22:30:19  profilanswer

Bonsoir,
Après bcp de rechereche sur internet (forums...), je ne comprend pas comment installé Catia V5R18 sur vista 32 bits ...
Quelqu'un pourrait-il me dire la solution précise svp ?

Cordialement,
Simon.

n°1062951
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 19-05-2009 à 11:53:03  profilanswer

saym a écrit :

Bonsoir,
Après bcp de rechereche sur internet (forums...), je ne comprend pas comment installé Catia V5R18 sur vista 32 bits ...
Quelqu'un pourrait-il me dire la solution précise svp ?

Cordialement,
Simon.

Coucou,
R18 fonctionne pas sur vista 32. Donc trois solutions:
1. Tu passes en XP (si tu le peux), ou en vista 64.
2. Tu passes en r16 ou r17 ou r19.
3. Tu installes ton r18 sur un pc avec xp, et tu copi tout le dossier. ( Moi j'ai un doute avec cette méthode, mais on ma dis que ca marche...)

Voilà,
Ciao

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 11:53:03  profilanswer

n°1063014
geronimus
Posté le 19-05-2009 à 16:37:17  profilanswer

n°1063030
saym
Posté le 19-05-2009 à 18:38:19  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Coucou,
R18 fonctionne pas sur vista 32. Donc trois solutions:
1. Tu passes en XP (si tu le peux), ou en vista 64.
2. Tu passes en r16 ou r17 ou r19.
3. Tu installes ton r18 sur un pc avec xp, et tu copi tout le dossier. ( Moi j'ai un doute avec cette méthode, mais on ma dis que ca marche...)

Voilà,
Ciao

Dak merci bcp. Je compte rester sur la 18 pour le moment, et j'aime bien vista, donc je vais voir si je peut me procurerer vista 64b, et quelle est la méthode avec 64 bits ? installation normale ?
Merci de ton aide.

n°1063107
big nitro
Posté le 20-05-2009 à 13:17:44  profilanswer

Re salut, alors j'ai essayé de créer une arête virtuelle à partir de l'arête réelle, j'ai réussi mais par contre on ne peut pas définir la longuer il reproduit à l'identique l'arête réelle et donc sa longueur.
Moi j'aimerai savoir comment faire pour appliquer seulement sur 8mm par exemple.

Pouvez-vous m'aider?

n°1063123
xylomid
Posté le 20-05-2009 à 14:58:30  profilanswer

big nitro a écrit :

Re salut, alors j'ai essayé de créer une arête virtuelle à partir de l'arête réelle, j'ai réussi mais par contre on ne peut pas définir la longuer il reproduit à l'identique l'arête réelle et donc sa longueur.
Moi j'aimerai savoir comment faire pour appliquer seulement sur 8mm par exemple.

Pouvez-vous m'aider?

Dans l'atelier Generative shape design, tu créer 2 points sur ton arrête, avec la commande "limite" tu extraie une courbe, délimité par tes 2 points.

Mais je ne suis pas certain que tu puisse utiliser cette courbe dans le module calcul. Pour moi il faut que ce soit l'arrête de ton modèle qui soit découpée en plusieurs morceaux. Après pour la méthode faut voir comment est construit ton modèle.

n°1063126
seb3637
Posté le 20-05-2009 à 15:11:33  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide concernant une macros que j'ai modifier. Cette macros a pour but de créer directement un tube a partir d'un fichier excel.
Pour cela j'ai repris la macros d'origine Dassault contenu dans le fichier excel : "GSD_PointSplineLoftFromExcel_BeforeV5R12". J'ai rajouter une boucle qui lie les point entre eux, puis génere les "coins" en reprenant la derniere droite et le dernier coin.
Mon soucis, est que certain coin se génère bien, et d'autre non. besoin de repasser par CATIA, les éditer et les refermer.  
En fait, je crois que le probleme vient du parametre "AddNewCorner(droite1, droite2, Nothing, 20, 1, 1, True)" si je met -1, ca passe pour certain et plus pour les autres.

Quelqu'un voit il une solution ?

Cordialement

n°1063141
piedros
Posté le 20-05-2009 à 17:15:04  profilanswer

Bonjour,

Généralement, j'arrive à bidouiller seul pour le peu que je fais sous catia...

au boulot, j'utilise une version de catia V5 sous un station unix v4. Sur ce V5 (qui n'est pas complet), je cherche à faire une simulation par EF. Jusque la, pas trop de soucis. Cependant, lorsque j'affiche les contraintes de Von Mises, elles apparaissent de manière "filaire", et non pas continue. Je m'explique, les différents éléments ne sont pas coloriés, il y a juste des lignes délimitant des zones. Certes, ce n'est pas très gênant, mais bon, pour faire un rapport, ce n'est pas très beau...

Je me souviens d'avoir déjà rencontré ce problème, mais plus moyen de retrouver comment je l'avais soldé...

Merci d'avance

n°1063142
Dagoth68
Posté le 20-05-2009 à 17:34:58  profilanswer

saym a écrit :

Dak merci bcp. Je compte rester sur la 18 pour le moment, et j'aime bien vista, donc je vais voir si je peut me procurerer vista 64b, et quelle est la méthode avec 64 bits ? installation normale ?
Merci de ton aide.

Bonjour,

apparement oui, je pensais acheter vista 64, mais en faite, je vais changer de PC ( les fixes c'est mieu!) et donc prendre le XP64... Je peux pas t'en dire plus...

Message édité par Dagoth68 le 20-05-2009 à 17:38:12
n°1063145
Dagoth68
Posté le 20-05-2009 à 17:37:55  profilanswer

piedros a écrit :

Bonjour,

au boulot, j'utilise une version de catia V5 sous un station unix v4. Sur ce V5 (qui n'est pas complet), je cherche à faire une simulation par EF. Jusque la, pas trop de soucis. Cependant, lorsque j'affiche les contraintes de Von Mises, elles apparaissent de manière "filaire", et non pas continue. Je m'explique, les différents éléments ne sont pas coloriés, il y a juste des lignes délimitant des zones. Certes, ce n'est pas très gênant, mais bon, pour faire un rapport, ce n'est pas très beau...

Je me souviens d'avoir déjà rencontré ce problème, mais plus moyen de retrouver comment je l'avais soldé...

Merci d'avance

Bonjour,

De mémoire, je crois que si tu fais click droit dans larbre, là où tu as tes contraintes, puis propriétés, tu peux changer des choses.
De plus si tu change l'affichage de ta pièce (filaire, rendu, normale, normale + arrêtes cachées) tu dois pouvoir modifier cela.

En espérant t'avoir aidé,

Message édité par Dagoth68 le 20-05-2009 à 17:38:25
n°1063146
xylomid
Posté le 20-05-2009 à 17:41:29  profilanswer

piedros a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

dans le menu rendu personnalisé : maillage/rendu réaliste/matériaux

n°1063151
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 20-05-2009 à 18:17:30  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à "projeter" une pièce d'un assemblage pour la contraindre à un contact sur une autre : imaginez une baguette "quart de rond" de finition pour les maisons qu'on fixerait sur un mur légèrement circulaire. C'est exactement ce que je cherche à faire. Je ne peux pas utiliser une extrusion suivent une courbe guide car mon profil (dans mon exemple la section de mon quart de rond) n'est pas constant et change totalement.

J'espère être clair, n'hésitez pas à me demander des explications en plus !  

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1063158
Dagoth68
Posté le 20-05-2009 à 19:33:56  profilanswer

nixar a écrit :

Bonjour,
Je cherche à "projeter" une pièce d'un assemblage pour la contraindre à un contact sur une autre : imaginez une baguette "quart de rond" de finition pour les maisons qu'on fixerait sur un mur légèrement circulaire. C'est exactement ce que je cherche à faire. Je ne peux pas utiliser une extrusion suivent une courbe guide car mon profil (dans mon exemple la section de mon quart de rond) n'est pas constant et change totalement.

J'espère être clair, n'hésitez pas à me demander des explications en plus !  

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
N'y aurait-il pas possibilité de créer un axe sur ta baguette "quart de rond" et de le contraindre déjà en coïcidence avec l'axe de ton mur circulaire?
Pour ce qui est de l'arret en rotation, une distance ou un angle suffira entre des plans...
Ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...

n°1063205
nixar
Posté le 21-05-2009 à 15:40:44  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Salut,
N'y aurait-il pas possibilité de créer un axe sur ta baguette "quart de rond" et de le contraindre déjà en coïcidence avec l'axe de ton mur circulaire?
Pour ce qui est de l'arret en rotation, une distance ou un angle suffira entre des plans...
Ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...

lol  :) ... Je n'ai pas trop compris ta réponse, ce qui prouve que je me suis mal exprimé  :pt1cable: . Voici ce que je veux faire avec des copies d'écran je crois (enfin j'espère  :heink: ) que ce sera plus clair :

J'ai ce profil à extruder :  
http://nixar.free.fr/EsquisseReflect.jpg

Donc je fais ca pour le moment.Ce que je voudrais (et que je ne sais pas comment faire, peut-être même qu'un des ateliers surface ou autre serait plus approprié), c'est contraindre mon trapèze qui là est tout droit pour le faire coller au profil parabolique (celui en rouge) :  

http://nixar.free.fr/souhait.jpg

Quelle la meilleure méthode?  
- Dois-je faire ma pièce "droite", puis après lui donner la courbure souhaitée (si c'est ça, comment le faire?)
- Ai-je la possibilité de définir une courbe guide complexe pour un profil qui change en fonction de l'endroit où on se trouve sur la courbe guide? (rebelotte si c'est ça, comment on fait?)

Personnellement, je trouve ça plus intuitif de faire ma pièce tel quel, puis de la projeter suivant un profil choisi... C'est d'ailleurs ce qui se passera lors de la réalisation de cette pièce en vrai.

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Cordialement,

Nixar.

n°1063231
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-05-2009 à 19:17:18  profilanswer

xylomid a écrit :

Dans l'atelier Generative shape design, tu créer 2 points sur ton arrête, avec la commande "limite" tu extraie une courbe, délimité par tes 2 points.

Mais je ne suis pas certain que tu puisse utiliser cette courbe dans le module calcul. Pour moi il faut que ce soit l'arrête de ton modèle qui soit découpée en plusieurs morceaux. Après pour la méthode faut voir comment est construit ton modèle.

il existe une multitude de solution pour construire cette arete, ta methode en est une :jap:

Apres pour lier cette arete au modele il suffit d utiliser l outil "couture" dans part design

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°1063276
Dagoth68
Posté le 22-05-2009 à 11:35:37  profilanswer

Salut Nixar,

Ok, oublis ce que j'ai dis avant, j'avais pas du tout compris ça... Mais ta pièce droite tu veu la contraindre où? Sur l'arrête? ou sur la face? Elle sera perpendiculaire à la face ou pas?

Je ne sais pas s'il est possible de plier une tole dans un assembly... Regarde peut-être avec l'atelier de pliage s'il est possible de faire ça...
sinon, pour moi le plus simple serait de créer une pièce directement parabolique, et la contraindre à l'aide de plan... Pour ce qui est de la forme trapézoïdale, tu peux faire une poche après l'extrusion...

Enfin bon honnêtement, ça me paraît chaud bouillant... Mais je pense qu'il y a certainement d'autre personne qui doivent savoir.

See you soon,

n°1063306
nixar
Posté le 22-05-2009 à 17:14:49  profilanswer

Salut Dragoth68,
Merci pour ta réponse.

Dagoth68 a écrit :

Salut Nixar,

Ok, oublis ce que j'ai dis avant, j'avais pas du tout compris ça... Mais ta pièce droite tu veu la contraindre où? Sur l'arrête? ou sur la face? Elle sera perpendiculaire à la face ou pas?

Je veux la contraindre sur la face que l'on voit en esquisse.  

Mais j'ai trouvé un moyen pour faire ma pièce... Il me reste juste un souci à résoudre. Je suis passé par l'atelier "WireFrame and Surface Design". J'ai créé ma fameuse courbe-guide en parabole :  
http://nixar.free.fr/courbeguide.jpg

Ensuite, perpendiculairement j'ai créé mes 2 sections (haute et basse)

http://nixar.free.fr/sectionhaut.jpg

http://nixar.free.fr/sectionbas.jpg

Après, j'ai fait une surface multisections en sélectionnant mes 2 sections. Puis j'ai utilisé la courbe guide non pas en tant que telle mais en choisissant l'esquisse dans l'onglet "Armature". En goupillant bien les points de fermeture, j'ai obtenu la pièce que je voulais.  

Sauf que maintenant, je voudrais pouvoir l'utiliser en tant que pièce à part entière. Mais elle reste une surface.  

Comment je peux la remplir, la transformer en part duplicable?

Merci pour vos réponses.

Nixar

n°1063315
rba290
Posté le 22-05-2009 à 18:52:56  profilanswer

nixar a écrit :

Sauf que maintenant, je voudrais pouvoir l'utiliser en tant que pièce à part entière. Mais elle reste une surface.  
Comment je peux la remplir, la transformer en part duplicable?
Merci pour vos réponses.
Nixar

Le surfacique n'est pas utile ici. Tu refais la même chose mais dans l'atelier Part Design en utilisant "Solide multi sections" (tu trouveras l'icone sans pb, il n'y a que la couleur que change !!)

Sinon les puristes te diront t'utiliser remplissage pour créer un volume à partir de sa peau.

n°1063319
bobovincen​t
Posté le 22-05-2009 à 19:20:22  profilanswer

j'ai chargé v5r17 comment j'initialise la licence le fichier nodelock est vide je n'y arrive pas

n°1063327
bobovincen​t
Posté le 22-05-2009 à 19:56:57  profilanswer

je n'ai pas de service pack installe pourtant j'ai monté deux cd dans software management il est ecrit dans onglet general : aucun service pack

n°1063728
soporis
Posté le 26-05-2009 à 11:16:35  profilanswer

comment peut -on faire pour crée une helice mais pas rond (exemple en triangle)

n°1063762
marc54
Posté le 26-05-2009 à 14:44:18  profilanswer

bobovincent a écrit :

j'ai chargé v5r17 comment j'initialise la licence le fichier nodelock est vide je n'y arrive pas

ton revendeur DS a dû te fournir un fichier de licence (blablabla.lic). Dans le Nodelock Key Management tu importes ce fichier, et cela remplira le fichier nodelock.

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1063770
nixar
Posté le 26-05-2009 à 15:55:35  profilanswer

Bonjour,  
J'ai 2 questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre :) :  
- Y a-t-il une fonction filetage simple? Un truc genre on rentre le pas, la profondeur, le diamètre, on choisit la pièce, la limite haute, basse et hop. Ou alors faut-il le faire à la main? Sur cette dernière solution, quelle est selon vous la méthode la plus efficace?
- Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur PhotoStudio? J'ai un assemblage que je voudrais présenter en animation (avec une caméra, un chemin défini...). Le but ultime serait de faire un montage de mon assemblage un peu comme sur la fin de cette vidéo http://en.sevenload.com/videos/bMM [...] ufacturing.  
Je crois qu'on fait avec PhotoStudio, mais je n'en suis pas sûr... Dans tous les cas, je cherche un maximum d'infos là-dessus !

Merci pour vos réponses.

COrdialement,

Nixar

n°1063791
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-05-2009 à 19:06:19  profilanswer

nixar a écrit :

Bonjour,  
J'ai 2 questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre :) :  
- Y a-t-il une fonction filetage simple? Un truc genre on rentre le pas, la profondeur, le diamètre, on choisit la pièce, la limite haute, basse et hop. Ou alors faut-il le faire à la main? Sur cette dernière solution, quelle est selon vous la méthode la plus efficace?
- Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur PhotoStudio? J'ai un assemblage que je voudrais présenter en animation (avec une caméra, un chemin défini...). Le but ultime serait de faire un montage de mon assemblage un peu comme sur la fin de cette vidéo http://en.sevenload.com/videos/bMM [...] ufacturing.  
Je crois qu'on fait avec PhotoStudio, mais je n'en suis pas sûr... Dans tous les cas, je cherche un maximum d'infos là-dessus !

Merci pour vos réponses.

COrdialement,

Nixar

Pour le filetage tu as l outil percage, par contre ca n apparaitra jamais en 3d mais ca sera bien present sur le plan

---------------
n°1063821
rba290
Posté le 26-05-2009 à 21:02:40  profilanswer

moquette a écrit :

Pour le filetage tu as l outil percage, par contre ca n apparaitra jamais en 3d mais ca sera bien present sur le plan

et également la fonction filetage/taraudage bien pratique pour les arbres !!

n°1063845
Rasbatou
Posté le 27-05-2009 à 09:06:21  profilanswer

Bonjour,  
J’ai un problème avec le module DMU Kinematics de Catia V5 et j’espère que vous pourrez m’aider.
Voila, j’ai réalisé un mécanisme que je souhaite animer juste pour réaliser des vidéos commerciale et non pour calculer. Voici le système : c’est une table de remise à entraxe pour fabriquer des bouchons de rouge à lèvre. Un robot avec une main ventouse positionne les bouchons sur la table puis la table doit changer l’entraxe des pièces pour les emmener sous une presse. L’entraxe de départ est de 75mm en X et Y.    

http://lh6.ggpht.com/_ITPgdljgLRM/Shzk5Ro83ZI/AAAAAAAAAiA/MANmdZagONs/mail1.JPG  

Le mouvement est réalisé par un vérin qui pousse sur les pièces oranges en X qui, guidées sur un rail poussent les autre pièces pour venir butées sur les pièces vertes fixes.  

http://lh5.ggpht.com/_ITPgdljgLRM/Shzk5aC3EkI/AAAAAAAAAiE/p_fElfU7uiA/mail2.JPG

Mon problème est que je n’arrive pas à simuler ce fonctionnement (contact entre les pièces qui crée le mouvement.
J’ai réussis à réaliser une simulation en fonction du temps mais les pièces bouge en même temps. Il faudrait trouver une formule permettant de dire par exemple, sur un cycle de 10.5s la pièce orange se déplace de 150mm puis la pièce jaune se déplace de100mm mais part 3.5s plus tard et enfin la pièce rouge se déplace de 50mm mais part 7s après l’orange. Quelqu'un a une idée pour crée ce genre de relation ??   Faut t'il utiliser la gestion des contacts et interférence ??

http://lh5.ggpht.com/_ITPgdljgLRM/Shzk5Y1ngjI/AAAAAAAAAiI/N1e3V2XHIeg/mail3.JPG

Position finale : entraxe de 25mm en X et rapprochement des rangées externes a 25mm en Y

Voila j'espere avoir bien développé le prblm  
Merci d’avance pour votre aide

Message édité par Rasbatou le 28-05-2009 à 09:26:45
n°1063857
kevin34990
Posté le 27-05-2009 à 12:39:18  profilanswer

bonjour,
Je voudrai faire une simulation de mon mécanisme sur catia, mai le problème c est  que je n'arrive pas a faire bouger un bloc entier en rotation ni même un seul d'allieur (je le fai sous kinetimatic). quelqu'un un pourrai t-il m'aider svp?

n°1063859
Rasbatou
Posté le 27-05-2009 à 13:31:23  profilanswer

kevin34990 a écrit :

bonjour,
Je voudrai faire une simulation de mon mécanisme sur catia, mai le problème c est  que je n'arrive pas a faire bouger un bloc entier en rotation ni même un seul d'allieur (je le fai sous kinetimatic). quelqu'un un pourrai t-il m'aider svp?

il nous faut plus d'info si tu veu que l'on t'aide !! a tu crée un nouveau mécanisme, crée les différentes liaisons puis les commandes ? ne pas oublier de définir une pièce ou un ensemble fixe.

n°1063862
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-05-2009 à 14:05:14  profilanswer

Rasbatou a écrit :

il nous faut plus d'info si tu veu que l'on t'aide !! a tu crée un nouveau mécanisme, crée les différentes liaisons puis les commandes ? ne pas oublier de définir une pièce ou un ensemble fixe.

et surtout il faut que l ensemble soit isostatique.

---------------
n°1063872
kevin34990
Posté le 27-05-2009 à 15:01:11  profilanswer

oui sa y et j ai réussi mai maintenant je m attaque au décor, vous savez ou je pourrai télécharger un décor d'atelier par exemple pour catia??

n°1063965
emeute007
Posté le 28-05-2009 à 11:48:09  profilanswer

Bonjour à tous je m'excuse d'avance si je vous fais revenir en arrière mais c'est que je suis un peu novice dans catia et j'aimerai que quelqu'un puisse m'indiquer un tuto ou je pourrais apprendre à réaliser une courroie ou le tapis d'un transporteur. Je travail sous catia V5R10

n°1063968
emeute007
Posté le 28-05-2009 à 12:10:05  profilanswer

Bonjour à tous je m'excuse d'avance si je vous fais revenir en arrière mais c'est que je suis un peu novice dans catia et j'aimerai que quelqu'un puisse m'indiquer un tuto ou je pourrais apprendre à réaliser une courroie ou le tapis d'un transporteur. Je travail sous catia V5R10

n°1064004
kevin34990
Posté le 28-05-2009 à 19:17:45  profilanswer

je peut pas te dire désoler, par contre es que quelqu'un un sai comment enlever les contour de l environnement cubique lors de la vidéo svp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)