Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1051532
nerek42
Posté le 12-02-2009 à 13:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur un drawing dont les vues projetés ont perdues leur lien par rapport à la vue de face, il est possible de les réaligner par rapport à la vue de face mais c'est temporaire.
est il possible de les "refixer" comme à l'origine, c'est à dire que les vues coupe / projetés ....suivent en fonction de la vue principale....
Merci d'avance (catia v5 r17)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 13:44:32  profilanswer

n°1051586
rba290
Posté le 12-02-2009 à 21:44:27  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Je verrais, je vais déjà essayer de faire une simple trajectoire avec certainement, une liaison courbe sur courbe roulante, mais bon quand j'ai essayer, il me fait à chaques fois des erreurs parce que la spline et la courbe de ma roue ne sont jamais tanjente alors que si...
Le prochain ordinateur sera peut être équipé d'une carte graphique Quatro (si ça me permet de pas trop galéré dans les jeux...Faut bien se détende de temps en temps...;))  
Mais si jamais j'ai des plantages, je pourrais toujours utilisé les bécane de l'université pour les simulation, mais je ne sais plus ce que c'est exactement comme bécane... En tout cas si ca vous interesse, j'essayerai de vous donner des nouvelles...J'attend la simulation de Rba290 et j'étudierai le problème à ce moment là....
Si seulement il faisait des livres en français sur CATIA, ce serait plus simple. Bon, je vous l'accorde, il ya 3 tomes, mais bon a 400roros les 3, ça fait un peu cher pour un étudiant sans argent comme moi ;)

En attendant de te l'envoyer, je ne te cache pas que j'ai fait 2 liaisons point sur courbe :) dont 1 pilotée en longueur plus un appui plan pour l'orientation

n°1051603
LONEC71
Posté le 13-02-2009 à 08:05:21  profilanswer

Bonjour,
J'utilises catia v5 juste pour pouvoir convertir une pièce et l'utiliser sous inventor 2009... Mon fichier d'origine est en catia v4 : quand je le passe en v5 il me fabrique un modèle entièrement surfacique placé dans le "set geometrique"... Comment transformer cet ensemble de surface en un volume solide...Merci de votre aide

n°1051636
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 13-02-2009 à 11:29:22  profilanswer

rba290 a écrit :

En attendant de te l'envoyer, je ne te cache pas que j'ai fait 2 liaisons point sur courbe :) dont 1 pilotée en longueur plus un appui plan pour l'orientation

Dans un absulu, j'aurais deux liaisons points sur courbes (deux rails avec 4roues par essieu) donc, je ne pourrai utiliser peut-être que 2 liaisons point sur courbe.

n°1051650
rba290
Posté le 13-02-2009 à 14:41:14  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Dans un absulu, j'aurais deux liaisons points sur courbes (deux rails avec 4roues par essieu) donc, je ne pourrai utiliser peut-être que 2 liaisons point sur courbe.

Non au moins 3 (en enlevant ma planaire) en prenant bien soin d'avoir 2 rails parrallèles

La quatrième peut être mise en place mais ne sert à rien

n°1051651
Dagoth68
Posté le 13-02-2009 à 14:51:00  profilanswer

Oui, ça reste encore à faire, mais d'abord d'installer vista 64bits, histoire d'utiliser mes 4go de ram et pas que 3.25, et ensuite la R18! Je me metterai au travail d'ici certainement deux semaines (temps de trouver les 4 autres personnes du groupe, de les motiver, et de leur distribuer le travail.

n°1051698
Guss_
Posté le 14-02-2009 à 01:14:40  profilanswer

catia +vista ... c'est pas top tu gagne peut être 750Mo de plus mais Vista t'en Bouff 750 de plus que XP d'autant plus qu'avec sont inreface graphique, ça faire souvent planter, et ramer catia ... vista = bouffe ressources.

n°1051720
KamiNeptun​e
Posté le 14-02-2009 à 09:49:42  profilanswer

Bonjours a tous

Voila j'ai ouvert un blog permettant de montrer l'avancer de ma première conception.
Allez si et lâcher de commentaire, je suis preneur de toute suggestion.
http://laconception3d.skyrock.com

---------------
http://profile.mygamercard.net/kamineptune
n°1051726
Dagoth68
Posté le 14-02-2009 à 12:16:15  profilanswer

Guss_ a écrit :

catia +vista ... c'est pas top tu gagne peut être 750Mo de plus mais Vista t'en Bouff 750 de plus que XP d'autant plus qu'avec sont inreface graphique, ça faire souvent planter, et ramer catia ... vista = bouffe ressources.

Je sais bien, mais je n'ai pas possibilité de passer sous xp... les drivers ne sont pas disponible, donc je suis obliger de passer en vista 64 pour que la R18 tourne, parce que sur le vista 32, il ne veut absolument rien savoir...

Message édité par Dagoth68 le 14-02-2009 à 19:15:23
n°1051748
saifollah
Posté le 14-02-2009 à 23:19:39  profilanswer

Bonjour
j'ai un projet et j'ai besoin de modéliser un treillis 3D sur catia V5
le treillis est en profilés métallique soudé j'ai besoin de documentations sur l'atelier de soudage de Catia V5 ou d'autre version
c'est urgent
merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 23:19:39  profilanswer

n°1051790
rodolphe32
Posté le 15-02-2009 à 21:05:04  profilanswer

Bonjour, :)  

J'ai réalisé des pièces différentes et j'ai maintenant besoin de les assembler.
Mon problème est qu'elles ne sont pas toutes de la bonne taille :( . Alors je voulais savoir si il n'y avait pas moyen de modifier l'échelle quelque part, de manière à ce que ma pièce qui fait 20mm devienne une pièce qui fait 30m par exemple ????

Merci d'avance!

n°1051809
Guss_
Posté le 16-02-2009 à 09:21:04  profilanswer

rodolphe32 a écrit :

Bonjour, :)  

J'ai réalisé des pièces différentes et j'ai maintenant besoin de les assembler.
Mon problème est qu'elles ne sont pas toutes de la bonne taille :( . Alors je voulais savoir si il n'y avait pas moyen de modifier l'échelle quelque part, de manière à ce que ma pièce qui fait 20mm devienne une pièce qui fait 30m par exemple ????

Merci d'avance!

Dans part Design, il y a un bouton "Facteur d'echelle" qui permet de faire ça

n°1051813
rodolphe32
Posté le 16-02-2009 à 10:23:53  profilanswer

Guss_ a écrit :

Dans part Design, il y a un bouton "Facteur d'echelle" qui permet de faire ça

Le problème est que j'ai quasiment tout fait dans Generative Shape Design...
J'ai essayé en utilisant l'outil affinité, mais ça me fait perdre toutes les textures... et puis ça fait bricolage...

Une autre idée? :bounce:  

n°1051887
Jb_germain
Posté le 17-02-2009 à 11:27:42  profilanswer

Il y a bien un post pour passer Catia dans une autre langue à partir du français mais cela reste assez facile pour un natif.

Outils / Personnaliser / Options / Langue de l'interface utilisateur

Cependant, l'inverse peut-être plus compliqué alors pour avoir galéré sur une version allemande un bon moment au boulot, je vais donner les manips ger=>fr et eng=>fr pour ceux qui pourraient en avoir besoin.

ger=>fr:

Tools / Anpassen / Optionen / Sprache der Benutzeroberflaeche

eng=>fr:

Tools / Customize / Options / User Interface Language

Il faudra ensuite redémarrer Catia pour que le changement soit pris en compte.

mots-clés:[Comment passer Catia en français / anglais / allemand ?]

n°1051909
Guss_
Posté le 17-02-2009 à 15:09:05  profilanswer

rodolphe32 a écrit :

Le problème est que j'ai quasiment tout fait dans Generative Shape Design...
J'ai essayé en utilisant l'outil affinité, mais ça me fait perdre toutes les textures... et puis ça fait bricolage...

Une autre idée? :bounce:  

Je ne vois pas où est le problème, il suffit de passer dans le module part design.

n°1052022
lecycliste​60
Posté le 18-02-2009 à 18:25:37  profilanswer

bonjour à tous
j'ai télécharger la version 6 de catia, qui a un graphisme plus soigné que la v5 :D
mais le problème, est que je n'arrive pas à enregistrer mon travail...
le raccourci ctrl + s redirige vers un module "propagate"!! :s
merci d'avance

n°1052049
marc54
Posté le 18-02-2009 à 21:31:03  profilanswer

lecycliste60 a écrit :

bonjour à tous
j'ai télécharger la version 6 de catia, qui a un graphisme plus soigné que la v5 :D
mais le problème, est que je n'arrive pas à enregistrer mon travail...
le raccourci ctrl + s redirige vers un module "propagate"!! :s
merci d'avance

Bonjour LeCycliste,

tu roules un peu vite à mon avis... La v6 n'est même pas encore disponible chez la plupart des revendeurs CATIA. Celui que tu as téléchargé illégalement est tombé d'un camion DS ...
Ce sont des versions probablement farcies de bugs, et mis à part la curiosité, je ne vois pas l'intérêt de travailler avec.

---------------
www.3DSys.fr
n°1052063
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-02-2009 à 23:21:20  profilanswer

C'est surtout que tout passe par Enovia sur la V6, j'ai l'impression.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1052084
Dagoth68
Posté le 19-02-2009 à 10:06:28  profilanswer

saifollah a écrit :

Bonjour
j'ai un projet et j'ai besoin de modéliser un treillis 3D sur catia V5
le treillis est en profilés métallique soudé j'ai besoin de documentations sur l'atelier de soudage de Catia V5 ou d'autre version
c'est urgent
merci

Salut,

Voilà, ici,tu trouvera la documentation de tous les modules CATIA. A toi de faire un tri: http://www.kxcad.net/catia/index.htm

Message édité par Dagoth68 le 19-02-2009 à 10:06:52
n°1052098
zerbault
Posté le 19-02-2009 à 12:11:42  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une question, Catia V5 permet-il de faire des calculs de transfert thermiques (par conduction ou en radiatif) a partir du module Structural Analysis ou n'importe quel autre module?

Merci

n°1052111
DenKou
Posté le 19-02-2009 à 15:02:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai depuis peu une erreur au lancement de mon assemblage.
http://ups.imagup.com/02/1235073022_erreur%20material.JPG
Quelqu'un saurait me dire ce que c'est ce fichier??

Merci.

n°1052219
marc54
Posté le 20-02-2009 à 13:25:08  profilanswer

DenKou a écrit :

Bonjour,

J'ai depuis peu une erreur au lancement de mon assemblage.
http://ups.imagup.com/02/123507302 [...] terial.JPG
Quelqu'un saurait me dire ce que c'est ce fichier??

Merci.

Bonjour,
Est-ce un assemblage que quelqu'un d'autre a fait ? Peut-être existe-t-il un lien vers un matériau qui ne serait pas disponible dans ton install. Ton CATIA est installé en complet ?

---------------
www.3DSys.fr
n°1052288
K@ze
Posté le 20-02-2009 à 21:44:36  profilanswer

Bonsoir,
Je suis actuellement a la recherche d'une bibliothèque gratuite de composant pour CATIA.
J'aimerais obtenir des roulements SKF, arbres cannelés etc
Auriez-vous des liens?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par K@ze le 20-02-2009 à 21:45:02
n°1052362
rba290
Posté le 21-02-2009 à 13:37:36  profilanswer

K@ze a écrit :

Bonsoir,
Je suis actuellement a la recherche d'une bibliothèque gratuite de composant pour CATIA.
J'aimerais obtenir des roulements SKF, arbres cannelés etc
Auriez-vous des liens?
Merci

Traceparts propose des téléchargements gratuits (limité à 5 par jours ou semaine ??)
Sinon les sites des fabricants sont souvent pas mal (skf par exemple)

n°1052369
Fusg
Posté le 21-02-2009 à 16:46:19  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau sur Catia et je cherche à faire une repetition lineaire avec un assemblage.
Est ce que c'est possible ? (je pense qd meme)
et deuxième question que vs devinez certainement
Comment le fait on ? (surtout ou se trouve la fonction le permettant)
merci bcp

n°1052442
didinator
Posté le 22-02-2009 à 15:20:43  profilanswer

Desolé Fusg j'ai pas la reponse, j'me suis d'ailleur toujours pausé cette question sens reponse.
Bref j'aurai voulu savoir s'il etait possible avec un systeme en mouvement calculer le volume décrit par un point. Car en gros je doit concevoir un systeme qui permet de deplacer ce point dans un certain volume mini (en l'occurence un cube de coté 50)
merci
bye

n°1052517
Dagoth68
Posté le 23-02-2009 à 10:15:57  profilanswer

rba290 a écrit :

Non au moins 3 (en enlevant ma planaire) en prenant bien soin d'avoir 2 rails parrallèles

La quatrième peut être mise en place mais ne sert à rien

Bonjour les gens,

Bon, alors, j'ai enfin pu regarder ta cinématique sur un r18. Ca marche bien, mais cette courbe est ur un plan, alors que moi je la voudrais en 3D. Par exemple, j'ai essayé un "simple" looping, donc en faisant deux droites dans un plan, pui utilisant l'outil ressorts et enfin, en arrondissant la connection avec l'outil coins afin d'avoir un lissage.

Deux problèmes: Le premier est lorsque je fais les coins, les courbes ne disparaissent pas, donc, j'ai un problème de trajectoire.
                       Ensuite, le plus embêtant certainement, lorsque je veux faire ma liaison point courbe, CATIA me dis qu'il existe une distance entre le point et la courbe... Je comprends pas car c'est pas trop logique. Pas de contraintes effectuées avant...

Guss avait raison, je vais en baver. Mais bon, quand on aime, ça finira bien par fonctionner!

Et encore, ce n'est qu'un lopping... J'imagine pas une vrille...

Question de curiosité, est il possible lors d'un simulation d'intégrer une accélération? Je veux dire, le train sera propulsé par une catapulte (genre porte-avion (faut bien donner du boulot à toutes les personnes ;) )), donc pour la simulation, voir l'accélération. Après, pour tout ce qui est des freins en fin de circuit, c'est la même chose. Peut-être en décomposant les mouvements, et en faisant un montage vidéo, mais bon, dans l'absolu, tout cela dans la cinématique serait quand même le top.

J'espère qu'avec la V6, Dassault ont améliorer le module de simulation.

Merci d'avance,

n°1052518
bendesarts
Posté le 23-02-2009 à 10:16:39  profilanswer

Bonjour,  

J’ai un problème sur mon ordi, lorsque je lance un calcul par éléments finis.  
Il m’apparaît le message d’erreur suivant (cf pièce jointe)
errur interne
Error in xcoexe/xcocall:-1

http://img54.imageshack.us/img54/2357/messagederreurcatia.gif
http://img54.imageshack.us/img54/messagederreurcatia.gif/1/w813.png

Je dois avoir un problème avec le module qui fait les éléments finis dans CATIA car même sur un calcul simple d’éléments finis sur mon ordi je retrouve ce problème. Le module éléments finis marche en visualisation  par contre, dès que je lance un calcul çà plante.  
Au niveau de mon ordi, j’ai :
       - windows XP
- CATIA 5 version 16.
Avez-vous une idée sur mon problème ?

Benjamin

n°1052519
rba290
Posté le 23-02-2009 à 10:17:13  profilanswer

Fusg a écrit :

Bonjour,
je suis nouveau sur Catia et je cherche à faire une repetition lineaire avec un assemblage.
Est ce que c'est possible ? (je pense qd meme)
et deuxième question que vs devinez certainement
Comment le fait on ? (surtout ou se trouve la fonction le permettant)
merci bcp

En ayant défini au préalable une répétition linéaire dans une des parts (par exemple les perçages), utiliser dans l'atelier ASD la commande "Réutilise un motif" (l'icone est en engrenage sur une grille)  pour répéter l'assemblage (rigide) vis+rondelle

n°1052520
rba290
Posté le 23-02-2009 à 10:20:21  profilanswer

didinator a écrit :

Desolé Fusg j'ai pas la reponse, j'me suis d'ailleur toujours pausé cette question sens reponse.
Bref j'aurai voulu savoir s'il etait possible avec un systeme en mouvement calculer le volume décrit par un point. Car en gros je doit concevoir un systeme qui permet de deplacer ce point dans un certain volume mini (en l'occurence un cube de coté 50)
merci
bye

"Volume  balayé" dans l'atelier cinématique.  Le résultat (certes peu pratique) est un cgr

n°1052521
rba290
Posté le 23-02-2009 à 10:23:11  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Bonjour les gens,

Bon, alors, j'ai enfin pu regarder ta cinématique sur un r18. Ca marche bien, mais cette courbe est ur un plan, alors que moi je la voudrais en 3D. Par exemple, j'ai essayé un "simple" looping, donc en faisant deux droites dans un plan, pui utilisant l'outil ressorts et enfin, en arrondissant la connection avec l'outil coins afin d'avoir un lissage.

Deux problèmes: Le premier est lorsque je fais les coins, les courbes ne disparaissent pas, donc, j'ai un problème de trajectoire.
                       Ensuite, le plus embêtant certainement, lorsque je veux faire ma liaison point courbe, CATIA me dis qu'il existe une distance entre le point et la courbe... Je comprends pas car c'est pas trop logique. Pas de contraintes effectuées avant...

Il faudrait que tu assembles tes portions de courbe dans l'atelier surfacique et que tu n'hésites pas à contrainte (dans l'assemblage) ta courbe sur ton point (puisque la création de cette liaison cinématique ne le fait pas)

n°1052541
marc54
Posté le 23-02-2009 à 14:11:15  profilanswer

bendesarts a écrit :

Bonjour,  

J’ai un problème sur mon ordi, lorsque je lance un calcul par éléments finis.  
Il m’apparaît le message d’erreur suivant (cf pièce jointe)
errur interne
Error in xcoexe/xcocall:-1

http://img54.imageshack.us/img54/2 [...] rcatia.gif
http://img54.imageshack.us/img54/m [...] 1/w813.png

Je dois avoir un problème avec le module qui fait les éléments finis dans CATIA car même sur un calcul simple d’éléments finis sur mon ordi je retrouve ce problème. Le module éléments finis marche en visualisation  par contre, dès que je lance un calcul çà plante.  
Au niveau de mon ordi, j’ai :
       - windows XP
- CATIA 5 version 16.
Avez-vous une idée sur mon problème ?

Benjamin

Ce n'est pas simplement un problème de droit en écriture, ou de place dans un répertoire ? Sur ce genre de process, CATIA a besoin de beaucoup de place disque.

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1052562
rba290
Posté le 23-02-2009 à 16:35:33  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Question de curiosité, est il possible lors d'un simulation d'intégrer une accélération? Je veux dire, le train sera propulsé par une catapulte (genre porte-avion (faut bien donner du boulot à toutes les personnes ;) )), donc pour la simulation, voir l'accélération. Après, pour tout ce qui est des freins en fin de circuit, c'est la même chose. Peut-être en décomposant les mouvements, et en faisant un montage vidéo, mais bon, dans l'absolu, tout cela dans la cinématique serait quand même le top.

oui en jouant sur ta loi définissant l'abscisse curviligne en fonction du temps (il faut juste intégrer soit même  :) )

Dagoth68 a écrit :

J'espère qu'avec la V6, Dassault ont améliorer le module de simulation.

Je ne pense pas, tu "détournes" quand même le logiciel .... qui ne me semble pas fait pour faire des vidéos en rendu réaliste d'objets se déplaçant ..

n°1052581
bendesarts
Posté le 23-02-2009 à 19:25:54  profilanswer

marc54 a écrit :

Ce n'est pas simplement un problème de droit en écriture, ou de place dans un répertoire ? Sur ce genre de process, CATIA a besoin de beaucoup de place disque.

marc

Non malheureusement pas car mon fichier de calcul éléments finis est sur un disque dur externe et que j'ai pu lancer mon fichier sur un autre ordi et que celà fonctionne ???
J'en déduis que çà doit être lié à mon ordi ou à une des installations qui avaient été faites dessus !!!

Benjamin

n°1052610
didinator
Posté le 23-02-2009 à 22:45:57  profilanswer

rba290 a écrit :

"Volume  balayé" dans l'atelier cinématique.  Le résultat (certes peu pratique) est un cgr

Ok mais j'ai un souci c qu'il me demande un trajet, un film, un mécanisme ...
Alors j'ai crée le mécanisme avec une simulation sa y a pas de souci mais pour le reste....?
Merci

n°1052661
seb2776
Posté le 24-02-2009 à 13:09:35  profilanswer

Bonjour a tous,
Petite question basique,
Quelqu'un sait-il si l'on peux (et comment) faire apparaitre les textures des materiaux (Brique, ardoise...) dans un CATdrawing?  

Merci d'avance

Seb

n°1052689
rba290
Posté le 24-02-2009 à 17:11:52  profilanswer

didinator a écrit :

Ok mais j'ai un souci c qu'il me demande un trajet, un film, un mécanisme ...
Alors j'ai crée le mécanisme avec une simulation sa y a pas de souci mais pour le reste....?
Merci

créer une exéprience puis la convertir en film .. je sais c'est long

n°1052722
didinator
Posté le 24-02-2009 à 21:22:34  profilanswer

rba290 a écrit :

créer une exéprience puis la convertir en film .. je sais c'est long

heu sa peu paretre con mais j'ai pas trouver comment faire sa....

Ha dsl j'vien de trouver ....

Message édité par didinator le 24-02-2009 à 21:26:37
n°1052761
NONOTRI
Posté le 25-02-2009 à 11:27:09  profilanswer

Je suis débutant et je voudrais modéliser mon surf.
Je veux la créer points par points car j'ai toutes les côtes, mais quand je veux créer mes points j'ai que 2 coordonnées  et je voudrais directement rentrer mes 3 coordonnées. Je ne trouve pas la fonction pour ajouter la 3ème coordonnées.
Désolé pour cette question qui est d'un niveau faible. Mais ca fait 2h que je cherche partout dans le logiciel et sur le net mais je ne trouve pas.

Merci de votre réponse.

n°1052763
crayon29
mine de rien...
Posté le 25-02-2009 à 11:30:46  profilanswer

Si tu n'as que 2 coordonnées c'est que tu essayes de créer tes points 3D dans une esquisse 2D, ce qui est forcement impossible.
Tu dois passer par la fonction point directement qui se trouve dans la barre d'outils "elements de référence".

Message édité par crayon29 le 25-02-2009 à 11:31:41

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1052770
NONOTRI
Posté le 25-02-2009 à 12:05:43  profilanswer

Merci, effectivement j' étais dans le mode esquisse donc pas très malin le bonhomme;
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)