Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1052770
NONOTRI
Posté le 25-02-2009 à 12:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, effectivement j' étais dans le mode esquisse donc pas très malin le bonhomme;
merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 12:05:43  profilanswer

n°1052776
toooma76
Posté le 25-02-2009 à 13:30:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Quand on va dans les propriétés d'une pièce ou d'un product, il y a une zone nommée "Lien vers la référence" qui contient le chemin de la référence que l'instance pointe.

Je suis en train de programmer une macro pour Catia en VBA, et j'aimerai récupérer l'information (sous forme de string) qui se trouve dans cette zone.
Remarque : cette récupération doit fonctionner aussi bien quand le lien est valide que quand le lien est cassé (la pièce pointée n'a plus le meme nom).

On peut acceder facilement a la nomenclature, la definition, à la revision, etc ... mais pas moyen de trouver comment acceder à cette info là.

Est ce que ça inspire quelqu'un ??  
Merci

Toooma

n°1052782
NONOTRI
Posté le 25-02-2009 à 14:47:58  profilanswer

J'ai placé tous mes points en 3D. Maintenant, comment je fais pour placer des courbes à l'aide des points. Car, j'ai voulu aller dans esquisse mais je n'arrive pas à utiliser mes points car je suis en 2D.  
Donc ma question est comment je fais pour faire des courbes avec des points en 3D?
Merci

n°1052785
Looms1987
Posté le 25-02-2009 à 14:57:29  profilanswer

[quotemsg=1052782,5685,725346]J'ai placé tous mes points en 3D. Maintenant, comment je fais pour placer des courbes à l'aide des points. Car, j'ai voulu aller dans esquisse mais je n'arrive pas à utiliser mes points car je suis en 2D.  
Donc ma question est comment je fais pour faire des courbes avec des points en 3D?
Merci[/quotemsg

Tu vas dans demarrer/formes/generative shape design, et là tu as un outil pour créer des courbes (dans "Linéaires" )

n°1052789
Looms1987
Posté le 25-02-2009 à 15:03:29  profilanswer

NONOTRI a écrit :

J'ai placé tous mes points en 3D. Maintenant, comment je fais pour placer des courbes à l'aide des points. Car, j'ai voulu aller dans esquisse mais je n'arrive pas à utiliser mes points car je suis en 2D.  
Merci

Ou tu peux aussi aller dans "Demarrer/formes/freesyle", tu as une icones "Courbes 3D" qui permet de faire aussi des courbes, mais avec des parametres différents.

n°1052905
paaat
Posté le 26-02-2009 à 06:26:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Y a-t-il un moyen de représenter un filetage sur un part ? J’aimerais faire un rendu sur une sorte de piston mais le filetage réalisé grâce à CATIA n’apparait ni dans le part ni dans le module photo.
Donc j’aimerais savoir comment modéliser un filetage, faire une sorte de ressort par exemple et l’assembler avec mon piston, mais je n’y arrive pas.

n°1052941
Ludo717
Posté le 26-02-2009 à 13:05:28  profilanswer

Bonjour,
J'utilise CATIA V5 pour le boulot et je me heurt à un problème:
J'ai réalisé un 3D paramétrable qui marche nikel! Ensuite j'ai réalisé un plan 2D (Catdrawing) correspondant au 3D. Lors de mes changements de paramètres, il me suffit de mettre à jour mon 2D pour avoir les nouvelles cotes! Jusque là tout va bien! Seulement pour rendre mon plan plus visible, j'ai réalisé des vue de détails et c'est là que mon problème arrive! Quand mon 3D change en fonction de mes paramètres, mon détail ne change pas de place sur le plan. Je dois donc manuellement déplacer ma fenêtre détail!!
Est-il possible de contraindre cette fenetre sur un trou ou autre du plan 2D?
Existe-il un moyen pour que le détail se déplace en fonction de paramètres?

Merci,

n°1052995
NONOTRI
Posté le 26-02-2009 à 15:54:53  profilanswer

Bonjour,
Voila où j'en suis dans mon projet, j'ai ma forme général, largeur sur tout mon surf, épaisseur progressive le long du surf..
Maintenant, je veux passer au rail, c'est à dire le côté de la planche qui a une forme arrondie sur le long du surf, pour l'instant j'ai des arrêtes droites.
Donc, ce que je pense faire est de créer des points à 3D créer une ligne directrice ou en créer plusieurs et ensuite créer une surface qui va devoir être progressif car mon épaisseur le long du surf l'est et enfin couper mon rail par rapport à cette surface.  
Voila la théorie maintenant la pratique c'est autre chose. J'ai fait mes points, j'ai créer mes courbes/lignes et maintenant je vous demande conseil. pour créer ma surface par rapport à ces courbes et ensuite la découpe
2éme question, j'ai crée des ailerons; maintenant je veux assembler les ailerons à la planche pour que ça ne fasse qu' une pièce seule et même pièce;
Merci beaucoup;
Fois-ci une photo:
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 7.bmp.html

Merci encore de votre aide

n°1053124
KamiNeptun​e
Posté le 27-02-2009 à 10:26:07  profilanswer

Bonjours a tous

Voila j aurai 2 question :  
 - Y a t il un outil pour réaliser les lettre de l alphabet ?
 - Comment fait on pourrai réaliser une vidéo avec un rendu réaliste ?

Merci

Message édité par KamiNeptune le 01-03-2009 à 18:40:36

---------------
http://profile.mygamercard.net/kamineptune
n°1053146
NONOTRI
Posté le 27-02-2009 à 12:02:25  profilanswer

Bonjour,
nouvelle question quels sont les formats que catia V5 peut lire??

Merci  
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 12:02:25  profilanswer

n°1053148
micaub
Posté le 27-02-2009 à 12:18:36  profilanswer

Bonjour et excusez-moi pour le dérangement.

Je suis en train de réaliser une mise en plan IDEAS (vous ne voyez pas encore le rapport avec le topic CATIA mais je vais y venir) à partir de plan fourni par mon client au format DXF (car mon client a eu la bonne idée, lui, de mettre CATIA en place dans son entreprise). Or, il m'a annoncé dernièrement qu'il désirait que j'insère dans le fichier de mise en plan un cartouche (en l'occurence, son logo plus quelques autres menus informations, le tout au format word). Or, IDEAS ne le permet pas ; mais CATIA oui. J'ai donc tenté l'insertion de l'objet (soit une image jpeg prise à partir d'un Impr écran, soit le fichier doc directement) ; mais lorsque je le convertis au format DXF, l'insertion disparait (je ne la retrouve ni sur CATIA, ni sur IDEAS).

Quelqu'un aurait-il une idée pour que CATIA conserve mon objet lors de la conversion ?

D'avance merci.

@NONOTRI : Sauf erreur de ma part, CATIA V5 peut lire les fichiers suivants :3dmap, 3dxml, act, asm, bdf, brd, catalog, cdd, cgm, dwg, dxf, gl, gl2, hpgl, idf, ig2, igs, library, model, pdb, ps, session, stbom, step, stp, svg, tdg et wrl, en plus, cela va de soi, de l'ensemble des fichiers CATIA V5 et V4 (ils commencent par CAT).

n°1053150
NONOTRI
Posté le 27-02-2009 à 12:28:26  profilanswer

merci micaub

n°1053159
marc54
Posté le 27-02-2009 à 13:49:15  profilanswer

micaub a écrit :

Bonjour et excusez-moi pour le dérangement.

Je suis en train de réaliser une mise en plan IDEAS (vous ne voyez pas encore le rapport avec le topic CATIA mais je vais y venir) à partir de plan fourni par mon client au format DXF (car mon client a eu la bonne idée, lui, de mettre CATIA en place dans son entreprise). Or, il m'a annoncé dernièrement qu'il désirait que j'insère dans le fichier de mise en plan un cartouche (en l'occurence, son logo plus quelques autres menus informations, le tout au format word). Or, IDEAS ne le permet pas ; mais CATIA oui. J'ai donc tenté l'insertion de l'objet (soit une image jpeg prise à partir d'un Impr écran, soit le fichier doc directement) ; mais lorsque je le convertis au format DXF, l'insertion disparait (je ne la retrouve ni sur CATIA, ni sur IDEAS).

Quelqu'un aurait-il une idée pour que CATIA conserve mon objet lors de la conversion ?

D'avance merci.

@NONOTRI : Sauf erreur de ma part, CATIA V5 peut lire les fichiers suivants :3dmap, 3dxml, act, asm, bdf, brd, catalog, cdd, cgm, dwg, dxf, gl, gl2, hpgl, idf, ig2, igs, library, model, pdb, ps, session, stbom, step, stp, svg, tdg et wrl, en plus, cela va de soi, de l'ensemble des fichiers CATIA V5 et V4 (ils commencent par CAT).

Le dxf ne supporte pas les images. Il ne traite que les entités vectorielles (lignes, cercles), et les textes. Il faudrait que tu arrives à vectoriser ce logo (si il n'est pas trop complexe) avec un autre logiciel. Ensuite il pourra passer par le dxf.

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1053171
J-Air
Posté le 27-02-2009 à 15:35:10  profilanswer

Bonjour à tous.

Peut-être que l'un d'entre vous sera m'éclairer :

J'ai 2 problèmes :

1) Etant en "Assembly Design", lorsque je fais analyse>nomenclature, j'obtiens une nomenclature.
Je souhaite y ajouter la donnée de masse pour chacun des éléments de manière rapide, voir automatique.
Comment faire?

2) Je ne sais pas faire de cartouche pour le fond de calque en "Drawing", et je ne connais rien aux VBscript qui me semblent très complexes.
Auriez vous, un tutoriel ou des explications pour j'en créé un modèle sachant que je souhaiterai afficher de manière automatique le nom de la pièce, ...

Merci pour votre aide.

n°1053195
marc54
Posté le 27-02-2009 à 20:46:58  profilanswer

J-Air a écrit :

Bonjour à tous.

Peut-être que l'un d'entre vous sera m'éclairer :

J'ai 2 problèmes :

1) Etant en "Assembly Design", lorsque je fais analyse>nomenclature, j'obtiens une nomenclature.
Je souhaite y ajouter la donnée de masse pour chacun des éléments de manière rapide, voir automatique.
Comment faire?

2) Je ne sais pas faire de cartouche pour le fond de calque en "Drawing", et je ne connais rien aux VBscript qui me semblent très complexes.
Auriez vous, un tutoriel ou des explications pour j'en créé un modèle sachant que je souhaiterai afficher de manière automatique le nom de la pièce, ...

Merci pour votre aide.

Bonjour,

1) Je sais qu'il manque pas mal de fonctionnalités sur la partie nomenclature. Certains redéveloppent cette partie en macros. Par contre en R18 j'ai découvert une fonction de "nomenclature avancée" (Advanced BOM). Peut-être que cela résoud le problème.

2) Pour le cartouche auto, si tu ne souhaites pas te lancer dans le développement, j'ai une solution 'commerciale' très souple. A voir sur mon site www.3DSys.fr , avec une vidéo de démo.

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1053241
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 28-02-2009 à 13:05:03  profilanswer

NONOTRI a écrit :

Bonjour,
Voila où j'en suis dans mon projet, j'ai ma forme général, largeur sur tout mon surf, épaisseur progressive le long du surf..
Maintenant, je veux passer au rail, c'est à dire le côté de la planche qui a une forme arrondie sur le long du surf, pour l'instant j'ai des arrêtes droites.
Donc, ce que je pense faire est de créer des points à 3D créer une ligne directrice ou en créer plusieurs et ensuite créer une surface qui va devoir être progressif car mon épaisseur le long du surf l'est et enfin couper mon rail par rapport à cette surface.  
Voila la théorie maintenant la pratique c'est autre chose. J'ai fait mes points, j'ai créer mes courbes/lignes et maintenant je vous demande conseil. pour créer ma surface par rapport à ces courbes et ensuite la découpe
2éme question, j'ai crée des ailerons; maintenant je veux assembler les ailerons à la planche pour que ça ne fasse qu' une pièce seule et même pièce;
Merci beaucoup;
Fois-ci une photo:
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 7.bmp.html

Merci encore de votre aide

Salut,

Si ta forme d'arrondi ressemble à un rayon, tu peux toujours passer par l'outil de congé. Ou alors je pense que dans Generative shape design, tu peux créer une surface correctement progressive.
Mais il y a un autre moyen que j'ai vu utilisé par ceux dont le dada est de modéliser des carrosserie de voiture. Ils créent un environement permettant de mettre des photos de la carrosserie à modeliser. Dans ce cas, ils n'ont plus qu'a suivre le forme sur l'environement.

Pour les ailerons, si tu les dessines directement dans ton part, tu pourras l'avoir en une seule pièce. Pour cela deux moyens:
-tu peux créer un plan à l'extrémité de ton aileron et placer des points, faire un courbe guide et shaper tout ça.
-tu peux créer ton plan et t'amuser avec des extrusions.

Ou alors directement passer en assembly design, tu contraints ton aileron, et après tu peux enregistrer ton assemblage en CAT part je crois

voila en espérant que cela ta aider un peu.

AU plaisir

n°1053350
rx7driver
Posté le 01-03-2009 à 17:06:14  profilanswer

NONOTRI -> Pour créer un arrondi variable, il y a la fonction congé variable dans gsd caché derrière congé. Tu créer deux congés variable (un entre surface de dessus et coté et un autre entre coté et surface de dessous) et tu fais sorte qu'il sois très proche l'un de l'autre. ça donnera l'illusion d'un bord de planche. Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire. pour les ailerons, modélisation du ou des ailerons, de sorte qu'ils "pénètrent" dans la planche puis symétrie si besoin et des opérations de découpages assemblés. Attention tous ça se fait en gsd, en part je sais pas, j'utilise pas beaucoup. Et au vue de la couleur de ta planche, on dirait du part; du gsd c'est jaune.

Message édité par rx7driver le 01-03-2009 à 17:10:31
n°1053351
rx7driver
Posté le 01-03-2009 à 17:11:55  profilanswer

Buckfast -> il me semble que certaines options de réalité virtuelle sont dispos seulement sur les configurations P3 de Catia.

n°1053369
Malib12
Posté le 01-03-2009 à 18:56:00  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aurais une question concernant les images dans un cartouche. J'ai remarqué qu'il y avait des informations à ce sujet sur ce forum. Alors je fais appel à vous. J'ai réussi à créer mon cartouche automatisé avec mon image, mais voilà, je voudrais savoir comment je peux la supprimer dans la fonction sub RemoveAll(). J'ai essayé des commandes qui me semblait logique, mais sans succès.

Merci à l'avance de votre aide.

n°1053412
choufix
Posté le 02-03-2009 à 10:12:55  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai une question concernant les repères.
voila, je voudrais faire d'un repère crée mon origine pièce lors de l'export vers des formats iges ou stp. pour l'instant, je crée un repère mais quand j'enregistre mon fichier aux formats d'echanges (igs ou stp), il ne récupère pas mon repère.

merci beaucoup pour votre aide.

n°1053416
NONOTRI
Posté le 02-03-2009 à 10:40:21  profilanswer

Merci Dagoth68 et rx7driver, j'essaye tout ça aujourd'hui

n°1053419
DenKou
Posté le 02-03-2009 à 11:12:52  profilanswer

DenKou a écrit :

Bonjour,

J'ai depuis peu une erreur au lancement de mon assemblage.
http://ups.imagup.com/02/123507302 [...] terial.JPG
Quelqu'un saurait me dire ce que c'est ce fichier??

Merci.

marc54 a écrit :

Bonjour,
Est-ce un assemblage que quelqu'un d'autre a fait ? Peut-être existe-t-il un lien vers un matériau qui ne serait pas disponible dans ton install. Ton CATIA est installé en complet ?

Désolé pour ma réponse tardive.

Oui j'ai créer cet assemblage moi même. Il existe bien des liens vers un fichier matériaux. Je sais juste qu'il a eu des changement sur mon CATIA l'admin réseau m'a passé en CATIA 64bits et le répertoire d'install a changé de place. Sinon le répertoire ou se trouve le fichier CATMaterial n'a pas changé.
Je vois pas trop d'où vient le problème mais je constate que le temps d'ouverture de mon assemblage et multiplier par 3.

n°1053475
xylomid
Posté le 02-03-2009 à 20:34:41  profilanswer

DenKou a écrit :

Oui j'ai créer cet assemblage moi même. Il existe bien des liens vers un fichier matériaux. Je sais juste qu'il a eu des changement sur mon CATIA l'admin réseau m'a passé en CATIA 64bits et le répertoire d'install a changé de place. Sinon le répertoire ou se trouve le fichier CATMaterial n'a pas changé.
Je vois pas trop d'où vient le problème mais je constate que le temps d'ouverture de mon assemblage et multiplier par 3.

un passage de catdua sur le product ne change rien?

n°1053506
Malib12
Posté le 03-03-2009 à 01:01:13  profilanswer

choufix a écrit :

bonjour à tous,

j'ai une question concernant les repères.
voila, je voudrais faire d'un repère crée mon origine pièce lors de l'export vers des formats iges ou stp. pour l'instant, je crée un repère mais quand j'enregistre mon fichier aux formats d'echanges (igs ou stp), il ne récupère pas mon repère.

merci beaucoup pour votre aide.

Salut choufix,

je ne sais pas si c'est la meilleur façon de faire, mais tu peux gréer des lignes reproduisant le repère et elles vont suivre avec le format choisi.

En espérant avoir répondu à ta question, bonne journée.

n°1053508
Malib12
Posté le 03-03-2009 à 01:05:05  profilanswer

Malib12 a écrit :

Salut choufix,

je ne sais pas si c'est la meilleur façon de faire, mais tu peux gréer des lignes reproduisant le repère et elles vont suivre avec le format choisi.

En espérant avoir répondu à ta question, bonne journée.

Mon erreur, je voulais écrire "créer" au lieu de "gréer".

Pardon.

--
Malib12

n°1053523
NONOTRI
Posté le 03-03-2009 à 10:22:28  profilanswer

Bonjour, j'ai trouvé mon bonheur dans GSD merci beaucoup.
Mais maintenant je voulais savoir si je pouvais utiliser des volumes dans GSD car je voulais découper des volumes grâce aux surfaces crées ou si je devais forcément passer par part.
J'ai voulu suivre une sorte de tutorial.  
http://catiatutorial.free.fr/surface.html
Mais j'ai plusieurs problèmes, dés fois les courbes ou droites crées disparaissent mais quand je glisse ma souris sur l'esquisse, elle apparait.
2eme probleme est lors de surface multi section, je sélectionne les extrémités haute et basse pas de soucis mais quand je veux sélectionner les limites sur les cotés, ils me disent que l'élément sélectionné n'est pas connexe.
Si vous me comprenez, c'est cool.

Merci encore pour tout.

n°1053528
DenKou
Posté le 03-03-2009 à 10:46:41  profilanswer

xylomid a écrit :

un passage de catdua sur le product ne change rien?

Non pas de changement xylomid.

n°1053530
choufix
Posté le 03-03-2009 à 10:49:45  profilanswer

Merci Malib12 pour ta réponse, mais je veux utiliser ma CAO pour de l'inspection, et pour pouvoir recaler ma CAO avec ma pièce, il faut que mes rèpères soient aux mêmes endroits (dans mon logiciel d'inspection, je ne peux pas recréer de repère CAO), et actuellement il m'est impossible de créer mon repère pièce au même endroit que mon repère CAO.

merci quand même.

choufix

n°1053542
marc54
Posté le 03-03-2009 à 14:08:46  profilanswer

DenKou a écrit :

Est-ce que le lien apparait dans Editions/Liens ? Si le lien est cassé tu dois pouvoir le remplacer.

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1053544
NONOTRI
Posté le 03-03-2009 à 14:43:45  profilanswer

Re bonjour,
j'ai crée une surface, j'ai voulu grâce à cette surface couper un volume, j'ai cencesse ce message d'erreur une peau ne découpe pas entièrement un des volumes de la pièce ou une peau a un trou à l'intérieur d'un des volumes.
Je ne comprends pas très bien le sens de ce message.

Merci

n°1053546
NONOTRI
Posté le 03-03-2009 à 15:05:26  profilanswer

C'est bon j'ai réglé mon problème.
Je pense qu'il y a un moyen plus facile de faire ce que je fais.
Mais bon, pour l'instant je vais m'en contenter.

Merci

n°1053547
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 03-03-2009 à 15:32:22  profilanswer

NONOTRI a écrit :

Re bonjour,
j'ai crée une surface, j'ai voulu grâce à cette surface couper un volume, j'ai cencesse ce message d'erreur une peau ne découpe pas entièrement un des volumes de la pièce ou une peau a un trou à l'intérieur d'un des volumes.
Je ne comprends pas très bien le sens de ce message.

Merci

Bonjour,
cela veut dire que l'élément coupant (surface) doit impérativement être plus grand que l'élément coupé (le solide)..et donc une surface sans trous...

n°1053553
sinbadlema​rin
Posté le 03-03-2009 à 17:10:56  profilanswer

Bonjour tout le monde, quelqu'un aurait il des liens pour des exos ou td sur le generative shape design? Merci :jap:

n°1053626
Dagoth68
Posté le 03-03-2009 à 22:27:46  profilanswer

Bonsoir les gens,

Bon alors pour un coursework, j'ai besoin de décrire et expliquer un module au choix parmis CATIA. Etant donné que j'ai énormément de boulot jusqu'à la dead line, je voudrais savoir si l'un de vous avait déjà quelque chose dans ce cas, en français ou anglais.
N'importe quel module à part Part design, Assembly design, Kinematic et Generative shape design.
Dans un idéal Freestyle, mais bon, je crache pas sur autre chose :p

Ou alors si vous savez si on peut trouver CATIA Compagnion autrement qu'avec une version licence de CATIA.

2eme question: Spécialement pour Crayon29 :p : J'ai vu dans les pages précédentes un problème pour comprimer un ressort, moi aussi,je n'y arrive pas, alors je voulaius savoir où était l'édition des fonctions pour pouvoir dire que le pas est égale à la longeur entre les deux points / le nbrs de spires. Et savoir si je fait une simulation, le ressort se comprime automatiquement, ou si j'ai à faire un mécanisme secondaire avec la compression du ressort. et comment?

Merci d'avance

Message édité par Dagoth68 le 04-03-2009 à 00:26:32
n°1053636
koolcooler​s
Posté le 04-03-2009 à 03:56:55  profilanswer

cotation 3d (manuel)dans quel atelier?

functional tolerancing and annotation  :lol: :x

---------------
My Hardware.fr FeedBack
n°1053685
NONOTRI
Posté le 04-03-2009 à 14:41:40  profilanswer

Merci PIER84, j'avais trouvé juste avant que tu m'envoie ton message.
J'avance doucement dans mon projet, mais voici une nouvelle question si j'ouvre un fichier IGS, est ce qu il est possible de modifier les côtes ou autres choses?
C'était la première question.
Seconde, question si je crée une nouvelle pièce avec part ou SGD est ce que je peux l'ajouter à mon objet ouvert avec igs et en faire qu'une et une seule pièce.

merci

n°1053703
Dagoth68
Posté le 04-03-2009 à 16:28:24  profilanswer

NONOTRI a écrit :

Merci PIER84, j'avais trouvé juste avant que tu m'envoie ton message.

Seconde, question si je crée une nouvelle pièce avec part ou SGD est ce que je peux l'ajouter à mon objet ouvert avec igs et en faire qu'une et une seule pièce.

merci

Je crois qu'il est possible de faire qu'une seule pièce avec tes deux pièces:
Tu fait un assembly, tu contraints le tout, et tu enregistres ça en CATPart.

n°1053748
marc54
Posté le 04-03-2009 à 20:12:32  profilanswer

Bonjour,

'Check Release', mon programme de contrôle des releases est disponible en version d'essai (jusque fin 03/09) sur mon site  
http://www.3dsys.fr/6.html

Pas de doc d'install, il n'y a que 2 boutons ...  

Cela permet également de découvrir ce que CATIA nous charge quelquefois en session 'à l'insu de notre plein gré' , et c'est assez étonnant !
Idéalement, je voulais pouvoir fermer individuellement ces fichiers mais cela ne semble pas possible pour l'instant. A suivre.

merci de vos retours et suggestions

A+

marc

---------------
www.3DSys.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)