Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1050769
kepon52
Posté le 05-02-2009 à 14:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut tout le monde,

j'ai un problème qui vous semblera surement bateau pour vous mais j'aimerais faire une pièce qui soit complémentaire à une autre.
en faite, j'ai développé un moule expérimentale pour du rtm et j'aimerais créer la pièce corespondant à l'empreinte du moule. le problème ,c'est que l'empreinte du moule est tellement complexe, que je n'ai pas envie de me retapper tout le travail pour faire exactement la même chose (surtout pour la partie répartition de flux). j'ai essayé l'outil mold tooling design avec l'aide de core & cavit design pour récupérer cette forme sans résultat concluant...
http://i713.photobucket.com/albums [...] stitre.jpg  
http://i713.photobucket.com/albums [...] titre2.jpg  

Pourriez vous m'aider?
d'avance thank's ...

Tybø

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 14:13:01  profilanswer

n°1050770
Nastayu
Posté le 05-02-2009 à 14:33:02  profilanswer

Bon c'est un peu du bidouillage...

En fait, tu vas dans le part design tu ouvres ton moule.

Tu insères un nouveau corps de pièce, tu y fais une pièce qui a les mêmes dimensions extérieur que ton moule.  

Tu cliques droit sur le corps de pièce1 puis tu vas dans objet corps de piece1 et tu choisis changer de corps principal... ton corps principal sera ton extrusion, ton corps de pièce sera le moule...

Ensuite tu vas dans insertion -> opération booléenne-> retirer et tu retire ton corps de pièce à ton corp principal...  

avec quelques réglages sur les dimensions de ton extrusion, ça devrait le faire

---------------
UTC en GSM03
n°1050771
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 05-02-2009 à 14:36:05  profilanswer

Nastayu a écrit :

Bon c'est un peu du bidouillage...

En fait, tu vas dans le part design tu ouvres ton moule.

Tu insères un nouveau corps de pièce, tu y fais une pièce qui a les mêmes dimensions extérieur que ton moule.  

Tu cliques droit sur le corps de pièce1 puis tu vas dans objet corps de piece1 et tu choisis changer de corps principal... ton corps principal sera ton extrusion, ton corps de pièce sera le moule...

Ensuite tu vas dans insertion -> opération booléenne-> retirer et tu retire ton corps de pièce à ton corp principal...  

avec quelques réglages sur les dimensions de ton extrusion, ça devrait le faire

N'est ce pas avec les "systèmes D" que le monde avance ;)

n°1050773
kepon52
Posté le 05-02-2009 à 15:03:11  profilanswer

champion nastayu!!! :D

je te remerci ça marche au poil, tout juste ce que je voulais, c'est un peu brouillon dans la barre d'état, mais c'est pas grave (les avantages et les inconvénients du système D   ;) )
Maintenant direction moldflow, pour tester les écoulements.

Thank's

et peut-être au détour d'une esquisse... :)  

Tybø

n°1050774
Nastayu
Posté le 05-02-2009 à 15:09:25  profilanswer

Je suis contente que ça marche... j'ai tellement bidouillé Catia que les systèmes D et moi, on fait la paire ! !

---------------
UTC en GSM03
n°1050775
Nastayu
Posté le 05-02-2009 à 15:10:35  profilanswer

Si tu t'y connais en catia, peut etre que tu pourrais répondre à la question j'ai posé à la page précedente... parce que là le bidouillage, marche pas... bouhhh

---------------
UTC en GSM03
n°1050787
Dagoth68
Posté le 05-02-2009 à 16:34:20  profilanswer

Nastayu a écrit :

Si tu t'y connais en catia, peut etre que tu pourrais répondre à la question j'ai posé à la page précedente... parce que là le bidouillage, marche pas... bouhhh

Euh, je préviens que ça doit faire 4 mois que j'utilise CATIA. Donc pour ton problème, je te dirais bien de faire des surfaces avec chaques points et d'aller dans shape... Mais bon 88 000 points, c'est moyen, donc je suis désolé mais je ne peux pas t'aider sur ce coup là... Peut être que le soft a un outil qui te permet de faire automatiquement des surfaces... Mais non je ne sais pas désolé... As tu regarder dans l'aide? Peut être qu'il y a une solution dedans...

Je viens de voir vite fait, il y a un module dans shape, qui s'appel: Quick surface reconstitution. Tu devrais peut être y trouver ton bonheur...

Message édité par Dagoth68 le 05-02-2009 à 16:37:02
n°1050790
Guss_
Posté le 05-02-2009 à 16:43:13  profilanswer

Nastayu a écrit :

Bonjour,

cela plusieurs heures que je cherche et que je ne trouve pas.. alors, je viens réclamer de l'aide...

Voilà, j'ai un fichier avec plus de 88 000 points (coordonnées X,Y,Z)... je l'ai mis en ascii et je l'ai importé dans catia avec l'atelier digitized shape editor...

Le lien nastamachin.ifrance.com/pointscatia2.JPG pointe vers une image de ce que j'obtiens.  

Ces points représentent la berge d'un cours d'eau...

et maintenant, je voudrais obtenir une surface... et.. grand mystère... mais comment faire ???

J'ai fouillé dans tous les ateliers en vain... est ce que quelqu'un peut m'aider ???

Merci ! !

Salut, voilà un extrait d'un tuto que j'ai au boulot c'est ce que tu veux faire

Reconstruction de la surface
Pour recréer une surface à partir d’un nuage de points, il faut se placer dans l’atelier Quick Surface Reconstruction.  
Ensuite, nous utiliserons la fonction Power Fit.  

Une fenêtre s’ouvre :

-Pour obtenir une surface au plus près du nuage de points, il faut diminuer la valeur de la tolérance.
-Sélectionner le nuage de points dans l’arbre.
-Cliquer sur Appliquer pour vérifier la qualité des réglages puis sur OK pour valider.

n°1050798
Nastayu
Posté le 05-02-2009 à 19:08:29  profilanswer

Oui, j'ai essayé mais le résultat obtenu ne correspond pas.... Ah Catia, quand tu nous tiens ! !

---------------
UTC en GSM03
n°1050801
Dagoth68
Posté le 05-02-2009 à 19:44:20  profilanswer

Nastayu a écrit :

Oui, j'ai essayé mais le résultat obtenu ne correspond pas.... Ah Catia, quand tu nous tiens ! !

Rempli la cafetière, prépare le cendar et les clopes, et trace des lignes à partir des points et fait en des surfaces... :p

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 19:44:20  profilanswer

n°1050802
Nastayu
Posté le 05-02-2009 à 19:54:57  profilanswer

heu.... j'ai pas de cendrier, alors on peut faire autrement sinon... je t'envoie le fichier et tu t'en charges ! :p

---------------
UTC en GSM03
n°1050804
Dagoth68
Posté le 05-02-2009 à 20:10:03  profilanswer

Nastayu a écrit :

heu.... j'ai pas de cendrier, alors on peut faire autrement sinon... je t'envoie le fichier et tu t'en charges ! :p

Ca te dérangera pas, s'il te restera plus que 4 points? :p

Crois moi, j'ai déjà bien assez de soucis à reprendre toutes mes pièces pour cause de gain de temps en ne mettant pas de dépouilles...

Plus sérieusement, en changeant les parametres dans l'outil, tu n'arrives pas a avoir ce que tu veux?

Message cité 1 fois
Message édité par Dagoth68 le 05-02-2009 à 20:20:52
n°1050832
Guss_
Posté le 06-02-2009 à 09:48:54  profilanswer

kepon52 a écrit :

salut tout le monde,

j'ai un problème qui vous semblera surement bateau pour vous mais j'aimerais faire une pièce qui soit complémentaire à une autre.
en faite, j'ai développé un moule expérimentale pour du rtm et j'aimerais créer la pièce corespondant à l'empreinte du moule. le problème ,c'est que l'empreinte du moule est tellement complexe, que je n'ai pas envie de me retapper tout le travail pour faire exactement la même chose (surtout pour la partie répartition de flux). j'ai essayé l'outil mold tooling design avec l'aide de core & cavit design pour récupérer cette forme sans résultat concluant...
http://i713.photobucket.com/albums [...] stitre.jpg
http://i713.photobucket.com/albums [...] titre2.jpg

Pourriez vous m'aider?
d'avance thank's ...

Tybø

Tu peux également recréer la surface que tu veux, avec le module Generative shape deisign. Il n'existe pas une seule manière de créer une pices à partir d'une autre, la méthode de Nastyu est ici très efficace.

n°1050834
Nastayu
Posté le 06-02-2009 à 09:53:15  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Ca te dérangera pas, s'il te restera plus que 4 points? :p

Crois moi, j'ai déjà bien assez de soucis à reprendre toutes mes pièces pour cause de gain de temps en ne mettant pas de dépouilles...

Plus sérieusement, en changeant les parametres dans l'outil, tu n'arrives pas a avoir ce que tu veux?

non, la surface que j'obtiens n'est pas cohérente avec les points que j'ai... c'est plutôt étrange d'ailleurs...

---------------
UTC en GSM03
n°1050849
Guss_
Posté le 06-02-2009 à 11:25:24  profilanswer

Nastayu a écrit :

non, la surface que j'obtiens n'est pas cohérente avec les points que j'ai... c'est plutôt étrange d'ailleurs...

peut tu envoyer une copie d'écran pour voir dans quel sens ce n'est pas cohérent?

n°1050862
antwane53
Posté le 06-02-2009 à 14:30:42  profilanswer

Nastayu : Quand tu est dans le module "Digitized Shape Editor"
Et que tu importe un nuage de point , tu doit pouvoir cocher une case "Facette"  

Edit : Ce n'est possible que pour les nuage de point au format .stl

Message édité par antwane53 le 06-02-2009 à 14:40:52
n°1050875
Nastayu
Posté le 06-02-2009 à 17:58:22  profilanswer

Voilà le résultat que j'obtiens et avec quels réglage... Cela est loin de ressembler à une berge... je ne peux pas descendre au dessous d'une tolérance de 0.7 pour cause de problème de santé de mon ordinateur... Mais les autres réglages, je ne sais pas à quoi ils correspondent..

nastamachin.ifrance.com/pointscatia2.JPG
nastamachin.ifrance.com/resultat.bmp
nastamachin.ifrance.com/resultat2.bmp

---------------
UTC en GSM03
n°1050939
_Jo_306
Posté le 07-02-2009 à 11:28:51  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Je sais que nous, à L'université, on peu paramètrer la souris pour justement avoir le clic molette actif (parce qu'appuyer sur ctrl tout le temps ça devient lourd...) Mais on ne parametre pas ça dans CATIA mais dans le panneau de config de XP...
Après , franchement dit, CATIA a un système bien different des autres logiciels 3D mais crois moi en une semaine de "forçage" ça devient assez instinctif... DOnc force toi un peu et après tu ne sera plus embêté...

Merci pour l'idée (de chercher en dehors de catia pour effectuer la même action ;) ) Je ne pense franchement pas pouvoir y arriver car jamais je ne fais une semaine de catia : étant étudiant en alternance , au boulot c'est altium et autocad qui ont la molette sur le zoom, et avant j'ai bossé avec pads pendant longtemps (ou j'avais aussi mis le zoom à la molette) en clair c'est quelque chose de tellement naturel que c'est comme si tu me demandais d'écrire de la main gauche alors que je suis droitier : pour quelqu'un qui n'a pas encore pris ses habitudes ça passe, mais après ça devient très dur. Catia, ça va être une histoire d'environ 20h de boulot et je n'aurais pas le temps de m'y habituer alors que j'en aurais déjà plus besoin  :sweat:

n°1050995
Guss_
Posté le 07-02-2009 à 23:38:10  profilanswer

Nastayu a écrit :

Voilà le résultat que j'obtiens et avec quels réglage... Cela est loin de ressembler à une berge... je ne peux pas descendre au dessous d'une tolérance de 0.7 pour cause de problème de santé de mon ordinateur... Mais les autres réglages, je ne sais pas à quoi ils correspondent..

nastamachin.ifrance.com/pointscatia2.JPG
nastamachin.ifrance.com/resultat.bmp
nastamachin.ifrance.com/resultat2.bmp

Ne peux tu pas créer plusieurs bocs de points?
En jettant de nouveau un oeil à tes nuages de points je vois que ça peu former des grand virage et un grand décalage entre les extermité avec aucune definition de surface.
Essaye d'avoir des nuages ressemblant le plus à des carrés vroi rectangles

n°1051000
Dagoth68
Posté le 08-02-2009 à 01:11:00  profilanswer

Bonsoir,

Samedi soir, et oui, il y en a qui bossent encore...:)

J'ai trouvé une bidouille pour ceux qui voudrait tracer des câblages, juste pour les yeux.

(facultatif) Tracer les points de passage afin de respecter le chemin prévu.

Aller dans le module Freestyle.
Utiliser l'outil de courbe spline 3D.
Relier les points ou faire la courbe.
Retourner dans le module Part design.
Créer un plan normal à la courbe.
Appliquer l'outil Nervures.

Et voilà, tout beau pour les yeux ou pour vérifier que les câbles passent

Message édité par Dagoth68 le 08-02-2009 à 01:21:51
n°1051057
Dagoth68
Posté le 08-02-2009 à 21:43:35  profilanswer

Bonsoir,

Comme pour Kepon52, j'aimerais créer un moule (en fait c'est un emballage en polysthyrène). Donc, j'ai suivi les conseils de miss Nastayu, mais ceci marche pour une part design. Qu'en est-il avec un assemblage? De plus, mon produit est constitué de deux pièces séparées: La première, je l'ai fait en part design et pas de soucis, par contre, la seconde, je ne peux pas le faire comme ceci, puisqu'elle est constitué de 4 bâtis...

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Dagoth68 le 08-02-2009 à 21:57:09
n°1051081
rba290
Posté le 09-02-2009 à 07:48:41  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Bonsoir,

Comme pour Kepon52, j'aimerais créer un moule (en fait c'est un emballage en polysthyrène). Donc, j'ai suivi les conseils de miss Nastayu, mais ceci marche pour une part design. Qu'en est-il avec un assemblage? De plus, mon produit est constitué de deux pièces séparées: La première, je l'ai fait en part design et pas de soucis, par contre, la seconde, je ne peux pas le faire comme ceci, puisqu'elle est constitué de 4 bâtis...

Merci d'avance

Cacher les volumes n'appartenant pas à la seconde pièce et "enregistrer en tant que CATPart" (dans le menu outils de mémoire, je n'ai pas CATIA chez moi..)

n°1051097
X-FlOo-X
Posté le 09-02-2009 à 09:20:11  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un problème d'affichage avec CATIA V5R16.

J'ai installé hier CATIA sur mon pc et quand j'ai voulu créer une nouvelle part, il n'y avait rien d'écrit sur l'arbre. Juste les icônes de plan et du premier corps de pièce et le corps de pièce est souligné. Les écritures sont remplacées par un rectangle bleu.

Pouvez m'aider svp.

n°1051112
Guss_
Posté le 09-02-2009 à 11:36:25  profilanswer

X-FlOo-X a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai un problème d'affichage avec CATIA V5R16.

J'ai installé hier CATIA sur mon pc et quand j'ai voulu créer une nouvelle part, il n'y avait rien d'écrit sur l'arbre. Juste les icônes de plan et du premier corps de pièce et le corps de pièce est souligné. Les écritures sont remplacées par un rectangle bleu.

Pouvez m'aider svp.

C'est un problème de compatibilité de carte vidéo ou de pilote de carte vidéo. Si tu untilise une carte pour les jeux vidéos (ATI Radeon ou Nvidia Geforce ) l'afficahage correcte n'est pas garantie car ce type de carte ainsi que ls pilotes ne sont pas fait pour ça.
Si tu as une FireGL ou Quadro FX là tu peut tenter de mettre à jour les pilotes

n°1051120
X-FlOo-X
Posté le 09-02-2009 à 12:43:27  profilanswer

Guss_ a écrit :

C'est un problème de compatibilité de carte vidéo ou de pilote de carte vidéo. Si tu untilise une carte pour les jeux vidéos (ATI Radeon ou Nvidia Geforce ) l'afficahage correcte n'est pas garantie car ce type de carte ainsi que ls pilotes ne sont pas fait pour ça.
Si tu as une FireGL ou Quadro FX là tu peut tenter de mettre à jour les pilotes

J'ai une carte graphique "Mobile Intel 965 Express Chipset Family"

Les valeurs des côtes ne s'affichent également pas.

Message édité par X-FlOo-X le 09-02-2009 à 13:19:37
n°1051130
Guss_
Posté le 09-02-2009 à 13:40:36  profilanswer

Ben laisse tomber, c'est une carte 3D basic qui n'a pour vocation que la bureautique. Les fonctions 3D sont limitée et médiocres, juste assez pour une utilisation occasionel de la 3D.
Cette carte n'est pas du tout faire pour faire fonctionner catia.

Message édité par Guss_ le 09-02-2009 à 13:45:44
n°1051214
lilou04
Posté le 10-02-2009 à 09:36:08  profilanswer

Bonjour,

je travaille sous catia V5. J'apprends à me servir de l'atelier Catia Composites.  

Que veut dire IML?Où trouver l'icône IML generation afin de définir les paramètres IML (group of plies, edge of part, minimum plate length, material excess width, maximum deviation)?

Merci d'avance pour vos réponses

n°1051395
ddsjm
Posté le 11-02-2009 à 09:33:33  profilanswer

Bonjour,
Savez vous comment faire apparaitre les paramètres spécifiques à un assemblage dans l'arbre?
Merci d'avance de vos réponses.

---------------
Mon vieux feedback :)
n°1051401
Looms1987
Posté le 11-02-2009 à 10:52:30  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais modéliser une pièce formée à partir de 3 ovales (elle ressemble un peu à une dragée), quelqu'un sait il comment procéder ?

J'ai déjà essayé avec la fonction "surface multi-fonction" mais je n'arrive pas à imposer des conditions de tangence avec les normales des esquisses...

n°1051414
Guss_
Posté le 11-02-2009 à 11:46:57  profilanswer

ddsjm a écrit :

Bonjour,
Savez vous comment faire apparaitre les paramètres spécifiques à un assemblage dans l'arbre?

Dans outils -> options -> Infrastructure -> Infrastructure parts -> Affichage

n°1051418
Guss_
Posté le 11-02-2009 à 12:20:22  profilanswer

Looms1987 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais modéliser une pièce formée à partir de 3 ovales (elle ressemble un peu à une dragée), quelqu'un sait il comment procéder ?

J'ai déjà essayé avec la fonction "surface multi-fonction" mais je n'arrive pas à imposer des conditions de tangence avec les normales des esquisses...

Personnelement je dessinerais la surface des 3 formes primitives ovales puis j'utilisera la fonction "couper assembler"

n°1051423
ddsjm
Posté le 11-02-2009 à 12:43:59  profilanswer

Guss_ a écrit :

Dans outils -> options -> Infrastructure -> Infrastructure parts -> Affichage

Merci pour ta réponse,
mais cela ne permet d'afficher les paramètres que dans les part.
J'ai créé des paramètres propres à l'assemblage et je souhaiterais les visionner dans l'arbre de l'assemblage.
Y'a -t-il une autre manipulation faisable?

Remerci d'avance

---------------
n°1051425
ddsjm
Posté le 11-02-2009 à 12:46:28  profilanswer

Looms1987 a écrit :

Bonjour,

En créant trois corps de pièce (Insertion -> corps). On modelise un ovale par corps, et ensuite avec les operations booléennes on les ajoutes.

---------------
n°1051442
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 11-02-2009 à 14:18:59  profilanswer

ddsjm a écrit :

Bonjour,

outils/options/infrastructure/structure du produit/personnalisation de l'arbe : là, tu actives parametres et relations et le tour est joué : tu verras tes params d'ass dans ton arbo!

n°1051455
Dagoth68
Posté le 11-02-2009 à 16:48:11  profilanswer

salut les gens,

Je vais en venir au fait tout de suite, j'ai comme projet de faire un roller caster (grand huit) pour les cours sur Catia. J'ai une question à propos de la cinématique. Quand on doit modéliser une liaison glissiere ou pivot glissant c'est pas difficile, mais quand c'est par exemple le trajet d'une roue sur une courbe spline pas forcément sur 1 plan comment on fait?  

Merci d'avance,

n°1051479
Guss_
Posté le 11-02-2009 à 20:16:18  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

salut les gens,

Je vais en venir au fait tout de suite, j'ai comme projet de faire un roller caster (grand huit) pour les cours sur Catia. J'ai une question à propos de la cinématique. Quand on doit modéliser une liaison glissiere ou pivot glissant c'est pas difficile, mais quand c'est par exemple le trajet d'une roue sur une courbe spline pas forcément sur 1 plan comment on fait?  

Merci d'avance,

là il ne faut définir plusieurs sécquences, tu décompose tout les moouvement en mouvement uniforme pour chacunes de sequence, c'est enormement de boulot, tu devra ausi utiliser de trajectoir de pointsur une courbe. Je doute que tu puisse simuler le fonctionnement sans parfois tricher.

Ensuite veux tu dessiner ça à l'echelle 1:1 ? car il va te falloir une sacré becane pour gèrer tout ça.

n°1051482
Dagoth68
Posté le 11-02-2009 à 20:48:00  profilanswer

Ben disons qu'en échelle 1:1 ce serait l'idéal, ou alors peut-être qu'on va le faire en échelle 1:1000... On ne sait pas encore... Pour la bécane j'espère pouvoir tirer profit de ma gef 9650 gt même si elle est plus fait pour les jeux... Cela m'étonne que "Le logiciel de CAO DAO" ne puisse pas simuler une trajectoire quelquonque suivant une spline... Je suis un peu déçu du coup -_-' . Ou alors peut-être juste faire une trajectoire comme une ligne droite, un looping, et une montée pour ralentir le train et le refaire à l'envers... Pour ceux qui ont joué à roller caster tycoon ;)

Le boulot ne me fait pas peur, par contre, décomposer tous les mouvements... C'est ici que cela se complique: un looping c'est une courbe, donc, pour des mouvements uniformes, ça risque d'être un peu tendu...

Message cité 2 fois
Message édité par Dagoth68 le 11-02-2009 à 20:50:43
n°1051489
rba290
Posté le 11-02-2009 à 22:04:11  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Ben disons qu'en échelle 1:1 ce serait l'idéal, ou alors peut-être qu'on va le faire en échelle 1:1000... On ne sait pas encore... Pour la bécane j'espère pouvoir tirer profit de ma gef 9650 gt même si elle est plus fait pour les jeux... Cela m'étonne que "Le logiciel de CAO DAO" ne puisse pas simuler une trajectoire quelquonque suivant une spline... Je suis un peu déçu du coup -_-' . Ou alors peut-être juste faire une trajectoire comme une ligne droite, un looping, et une montée pour ralentir le train et le refaire à l'envers... Pour ceux qui ont joué à roller caster tycoon ;)

Le boulot ne me fait pas peur, par contre, décomposer tous les mouvements... C'est ici que cela se complique: un looping c'est une courbe, donc, pour des mouvements uniformes, ça risque d'être un peu tendu...

Je viens de faire un petit essai en 10 minutes par curiosité, cela marche sans pb avec point sur courbe (Spline)  (MP  si tu veux mon exemple)

n°1051509
Guss_
Posté le 12-02-2009 à 09:22:28  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Pour le découpage des mouvement ça va se passer si tu as des mouvement combinés à certain moments, tout dépend de jusqu'ou tu pousse le réalisme en fait.
CAO DAO = Conception Asssité par ordinateur  et Dessin assisté par ordinateur. Il n'y a pas de vocation à faire de la simulation. Catia  regroupe dans une certaine mesure de modul de simulation, mais ont tout de même certaines limites.
Ensuite avec ta Geforce 9650, ce n'est pas sure que catia tourne correctement, les pilotes et la carte ne sont pas adapté pour de la CAO, il se peut que tu ais des erreurs d'affichage ou plantages intempestifs. Fais des tests tu verra bien, j'ai une 8600M GT et c'est pas forcement toujours super. Au boulot ce sont des Quadro 4600 qu'on utilise.

n°1051520
Dagoth68
Posté le 12-02-2009 à 10:54:36  profilanswer

Je verrais, je vais déjà essayer de faire une simple trajectoire avec certainement, une liaison courbe sur courbe roulante, mais bon quand j'ai essayer, il me fait à chaques fois des erreurs parce que la spline et la courbe de ma roue ne sont jamais tanjente alors que si...
Le prochain ordinateur sera peut être équipé d'une carte graphique Quatro (si ça me permet de pas trop galéré dans les jeux...Faut bien se détende de temps en temps...;))  
Mais si jamais j'ai des plantages, je pourrais toujours utilisé les bécane de l'université pour les simulation, mais je ne sais plus ce que c'est exactement comme bécane... En tout cas si ca vous interesse, j'essayerai de vous donner des nouvelles...J'attend la simulation de Rba290 et j'étudierai le problème à ce moment là....
Si seulement il faisait des livres en français sur CATIA, ce serait plus simple. Bon, je vous l'accorde, il ya 3 tomes, mais bon a 400roros les 3, ça fait un peu cher pour un étudiant sans argent comme moi ;)

n°1051532
nerek42
Posté le 12-02-2009 à 13:44:32  profilanswer

sur un drawing dont les vues projetés ont perdues leur lien par rapport à la vue de face, il est possible de les réaligner par rapport à la vue de face mais c'est temporaire.
est il possible de les "refixer" comme à l'origine, c'est à dire que les vues coupe / projetés ....suivent en fonction de la vue principale....
Merci d'avance (catia v5 r17)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)