Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1049252
ggdn
Posté le 26-01-2009 à 14:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut  

je fais un peut de simulation  avec Kinematic, je voudrais fair un vidéo  ca marche mais  la vidéo va trop vite  

quel codec utilisez et comment vous paramétrez  

merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 14:21:09  profilanswer

n°1049269
scum-hk
Posté le 26-01-2009 à 15:28:32  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait une pièce en surfacique, avec l'outil multi-section sur catia.
Problème : je n'arrive ni à assembler cette multi section avec d'autres parties de la pièce, ni a lui faire une surface epaisse. Cette multi section n'est pas selectionnable.
Merci de votre aide

n°1049311
jllrt
Posté le 26-01-2009 à 17:44:46  profilanswer

Salut,
j'ai un problème concernant les mises en plan sous catia V5R17. En effet, je suis sous traitant et j'ai réalisé toute la conception 3d et voici l'heure de la mise en plan. Le client m'a fournit ses cartouches standards au format catdrawing, cependant je n'arrive pas à procéder à la mise en plan. J'ai essayé de copier/coller ses fichiers catdrawing dans le dossier source catia mais rien n'y fait qd je lance le drafting il ne me les propose pas hormis les formats standards dassault. Comment dois je procéder ? Merci de me répondre rapidement car le projet est super pressant.

n°1049328
crayon29
mine de rien...
Posté le 26-01-2009 à 19:16:44  profilanswer

La fonction d'insertion permet d'inserer un cartouche à l'aide d'une macro. Les fichiers sont des CATscripts. Avec des CATdrawings ça marche pas.
S'il t'a fourni des CATdrawings au différents formats (A0, A1 etc...) tu fais une copie de celui que tu veux, tu le renommes et tu le remplis, tout simplement.

Message édité par crayon29 le 26-01-2009 à 19:17:18

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1049341
jllrt
Posté le 26-01-2009 à 20:28:46  profilanswer

OK merci pour l'info je vais essayer ça demain, merci encore

n°1049374
_Jo_306
Posté le 27-01-2009 à 00:14:19  profilanswer

Bonjour
Tout nouveau sur Catia, je n'arrive pas à me faire à la gestion de la souris que je trouve totalement désastreuse par rapport à tous les autres logiciels que j'ai utilisé( pour zoomer : clic-mileu + bouton droit + je lache le bouton droit et je bouge la souris... il fallait être sacrément tordu pour l'inventer celui là !!!) et j'ai beau chercher dans le menu "personnaliser" je ne trouve aucune affectation vers la souris  :cry:  
Rassurez-moi : il existe un moyen de paramétrer les fonctions de la souris ? Que la molette me fasse défiler l'arbre, je n'en ai strictement aucune utilité !
Merci

ps : si j'ai a utilisé Catia, c'est à cause des cours, donc je ne peux pas faire autrement et utilisé un autre logiciel :sweat: J'ai toujours été habitué par des tonnes de logiciels à ce que le zoom soit simplement la molette, et comme je travaille souvent sous d'autres logiciels, je n'arrive pas à me défaire de ça sous Catia  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 27-01-2009 à 00:17:17
n°1049411
Nicolas868
Posté le 27-01-2009 à 11:51:51  profilanswer

Salut,

Merci de ta réponse Marc, c'est vraiment sympa de ta part.
Je vais essayer ça tout de suite et voir ce que ça donne.
Merci!!

Nico

n°1049418
Guss_
Posté le 27-01-2009 à 12:36:45  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bonjour
Tout nouveau sur Catia, je n'arrive pas à me faire à la gestion de la souris que je trouve totalement désastreuse par rapport à tous les autres logiciels que j'ai utilisé( pour zoomer : clic-mileu + bouton droit + je lache le bouton droit et je bouge la souris... il fallait être sacrément tordu pour l'inventer celui là !!!) et j'ai beau chercher dans le menu "personnaliser" je ne trouve aucune affectation vers la souris  :cry:  
Rassurez-moi : il existe un moyen de paramétrer les fonctions de la souris ? Que la molette me fasse défiler l'arbre, je n'en ai strictement aucune utilité !
Merci

ps : si j'ai a utilisé Catia, c'est à cause des cours, donc je ne peux pas faire autrement et utilisé un autre logiciel :sweat: J'ai toujours été habitué par des tonnes de logiciels à ce que le zoom soit simplement la molette, et comme je travaille souvent sous d'autres logiciels, je n'arrive pas à me défaire de ça sous Catia  :sarcastic:

Tu l'as dis tu es nouveau sous catia, On s'y fait tout de même assez rapidement, je trouves finalement ce système assez simple, sinon tu peux toujours utiliser les racouris clavier + souris (clic central + ctrl à la place du clic droit ou gauche)
Il est vrais que souvent pour utiliser catia on utilise une souris sans molette, ou bien il faut une molette facile à cliquer dessus, sinon c'est la tendinite assurée.
Pour ce qui est de l'utilisation de la molette, elle s'avère tout de même rapidement utile lorsuqu'on conçoit des pièces/assemblages compliqués et que l'aroboréscence ne tien plus sur un ecran.
Encore une fois c'est un peu destabilisant au départ, mais rapidement on trouve que c'est vraiment plus précis. (j'ai utilisé en gors 4 ans catia durant mes études et depuis deux ans je bosse dessus tous les jours et j'aimerais que les autres logiciles puissent avoir le même maniment que catia ... c'est une question d'habitude)
Sinon tout ce qui faut pour modifier les racourcits clavier c'est dans  
Affichage->barre d'outils->Personnaliser...

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 27-01-2009 à 13:26:45
n°1049433
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-01-2009 à 13:43:10  profilanswer

Je trouve également que c'est le logiciel le plus ergonomique pour ce qui est des déplacements. Faut juste prendre le temps de s'habituer.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1049435
Guss_
Posté le 27-01-2009 à 14:00:43  profilanswer

jllrt a écrit :

Salut,
j'ai un problème concernant les mises en plan sous catia V5R17. En effet, je suis sous traitant et j'ai réalisé toute la conception 3d et voici l'heure de la mise en plan. Le client m'a fournit ses cartouches standards au format catdrawing, cependant je n'arrive pas à procéder à la mise en plan. J'ai essayé de copier/coller ses fichiers catdrawing dans le dossier source catia mais rien n'y fait qd je lance le drafting il ne me les propose pas hormis les formats standards dassault. Comment dois je procéder ? Merci de me répondre rapidement car le projet est super pressant.

Tu peux faire également "fichier" -> "créer à partir de ..." et tu sélèctionne le catdraw fournit qui te conviens.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 14:00:43  profilanswer

n°1049585
PGC
Posté le 28-01-2009 à 14:45:34  profilanswer

Salut à tous,

Je suis Projeteur mécanique depuis 20 ans, sur Solidworks depuis 5, maintenant en recherche d'emploi et je cherche une formation sur CATIA V5.

J'ai trouvé :
- une formation par l'AFPA de Meudon où on commence par un module de base de 1 sem (35H), et ensuite d'autres modules de perfectionnement (120H au total).
- une par le GRETA de Massy, un cycle long de 380H mais avec un peu d'autocad 2D/3D en plus (la partie Catia fait 120h).

J'aurais besoin de vos avis et expérience :  
- Connaissez vous ces formations?
- Pour une formation correcte sur CATIA, il faut combien de temps (sachant que je ne suis pas un débutant en CAO, ni en dessin industriel).
- Est-ce que vous connaissez d'autres formations ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par PGC le 28-01-2009 à 14:47:02
n°1049643
Guss_
Posté le 28-01-2009 à 18:51:17  profilanswer

Si tu connais très bien solidworks, tu ne sera pas dépaysé par Catia. Je ne pense pas que tu ai besoin d'une très longue formation avec catia.
Le fonctionnement est partiquement identique, seul le maniment de la souris et l'utilisation de ceraines focntione sont un petit peu différente.
Mais un utisisation de catia qui passe sous solidworks ou le contraire ne sera pas perdu, faut juste un temps d'adaptation à l'interface.

n°1049664
rba290
Posté le 28-01-2009 à 22:48:04  profilanswer

PGC a écrit :

Salut à tous,

- Pour une formation correcte sur CATIA, il faut combien de temps (sachant que je ne suis pas un débutant en CAO, ni en dessin industriel).

Il me semble impossible de se former à l'ensemble de CATIA mais savoir sur quel(s) atelier(s) tu veux te former.
Les formations valables vont d'ailleurs dans ce sens.

Après, il est vrai qu'après SW, maitriser PartDesign (modélisation volumique) est assez rapide.

n°1049731
Tomarci
Posté le 29-01-2009 à 12:58:34  profilanswer

Bonjour,  
Je a la recherche de quelqu'un sur Paris qui serais interesse par un projet de modelisation de montres en 3D, via Catia ou Solidworks.
L'objectif est de suivre un cahier des charges suivant un dessin en 2 D, pour en faire une CAO qui sera ensuite programme sur des centres d'usinage 6-7 axes.
N'hesitez pas a me contacter si vous voulez entrer dans le monde de l'horlogerie haut de gamme.

n°1049738
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-01-2009 à 13:21:03  profilanswer

Tomarci a écrit :

Bonjour,  
Je a la recherche de quelqu'un sur Paris qui serais interesse par un projet de modelisation de montres en 3D, via Catia ou Solidworks.
L'objectif est de suivre un cahier des charges suivant un dessin en 2 D, pour en faire une CAO qui sera ensuite programme sur des centres d'usinage 6-7 axes.
N'hesitez pas a me contacter si vous voulez entrer dans le monde de l'horlogerie haut de gamme.

Annonce à passer dans la catégorie emploi/étude du forum en précisant la rémunération et le type de contrat.

---------------
n°1049781
PGC
Posté le 29-01-2009 à 17:00:56  profilanswer

Merci à guss_ et à rba290 pour leur réponses.

n°1049966
prog2ni
Posté le 31-01-2009 à 08:36:55  profilanswer

Bonjour,
Je suis un ancien utilisateur de Catia V5 et je dois m'y remettre ce qui n'est pas forcement evident.

J'essaye actuellement de retrouver la facon dont on fait apparaitre un parametre dans l'arbre de construction dans un Part. Un parametre que l'on aurait défini soi meme. (voir image)

Comment crée t-on ce parametre et comment le faire apparaitre dans l'arbre ?

Message édité par prog2ni le 22-03-2009 à 08:34:54
n°1049971
prog2ni
Posté le 31-01-2009 à 09:30:25  profilanswer

C'est bon, j'ai retrouvé la manip ! ;-)

n°1050003
loustikk
Posté le 31-01-2009 à 14:23:55  profilanswer

Bonjour tlm.

Je me remet actuellement sur Catia V5 et je suis à la recherche de dossier complet d'assemblage avec plan de definition de chaque composant ainsi que le plan d'assemblage du produit afin de pouvoir realiser le produit de A à Z (exemple : moteur, machine diverses, etc...). En gros, avoir les plans devant moi et tout remodeliser  sur catia pour m'entrainer et surtout pour le plaisir.

J'en demande peut etre beaucoup :-(

Merci

n°1050008
mousjv
Posté le 31-01-2009 à 14:41:35  profilanswer

Hello tous le monde,

Je vient vous demander de l'aide car sous CATIA V5R18, je n'arrive absolument pas à simuler un engrenage de 2 pignons montés sur 2 arbres, j'arrive à creer un liaison pivot pour le premier arbre et le premier pignon ainsi que la commande, mais quand je fais la liaison engrenage je selectione la premiere pivot (celle que j'ai creé avant) mais je n'arrive pas creé la pivot 2 il ne veut pas me selectionner l'axe du deuxieme pignon !

je sais vraiment pas comment faire !

n°1050053
rba290
Posté le 31-01-2009 à 19:45:41  profilanswer

mousjv a écrit :

Hello tous le monde,

Je vient vous demander de l'aide car sous CATIA V5R18, je n'arrive absolument pas à simuler un engrenage de 2 pignons montés sur 2 arbres, j'arrive à creer un liaison pivot pour le premier arbre et le premier pignon ainsi que la commande, mais quand je fais la liaison engrenage je selectione la premiere pivot (celle que j'ai creé avant) mais je n'arrive pas creé la pivot 2 il ne veut pas me selectionner l'axe du deuxieme pignon !

Il faut créer tes 2 liaisons pivot avant de faire ta liaison engrenage

n°1050148
mousjv
Posté le 01-02-2009 à 11:45:14  profilanswer

je l'avais bien compris comme ca mais dans l'option engrenage je peut selectionné que une pivot creer precedament, la deuxieme il faut que je la crée dans l'option engrenage ! et la seule fois ou j'arrive à creer cette deuxieme pivot il m'indique que le mecanisme est sur contraint...

n°1050159
rba290
Posté le 01-02-2009 à 13:18:54  profilanswer

mousjv a écrit :

je l'avais bien compris comme ca mais dans l'option engrenage je peut selectionné que une pivot creer precedament, la deuxieme il faut que je la crée dans l'option engrenage ! et la seule fois ou j'arrive à creer cette deuxieme pivot il m'indique que le mecanisme est sur contraint...

Question bête, tu as bien 3 pièces : un "bâti" et 2 pignons ? avec les liaisons pivots entre bâti/pignon1 et bâti/pignon2 et c'est tout !

Sinon, envoie moi ton fichier par MP, je jetterai un oeil et peut t'envoyer un exemple

n°1050180
mousjv
Posté le 01-02-2009 à 19:24:27  profilanswer

Il me faudrais ton MP perso pour que je t'envoi les fichiers en piece jointe !

Merci d'avance.

n°1050252
rba290
Posté le 02-02-2009 à 07:54:21  profilanswer

mousjv a écrit :

Merci d'avance.

J'ai regardé ton fichier mais réponds ici puisque cela peut intéresser tout le monde.

Je n'ai pas l'habitude de travailler comme toi en terme d'arboresence (je mets un sous-produit par classe d'équivalence avec une pièce par produit me permettant de définir la cinématique, ce qui m'évite de passer par les liaisons rigides). Ainsi, ma liaison engrenage s'appuie bien sur 2 liaisons pivots ayant le même "bâti".

Ce n'est pas le cas sur ton fichier et c'est ce qui pose problème.
Il faut donc, soit revoir ton arborescence soit "biaiser" la liaison engrenage en imposant un angle en fonction du temps (entrée) et le deuxième en fonction du premier (avec un formule pour imposer le rapport).

n°1050254
rba290
Posté le 02-02-2009 à 07:59:44  profilanswer

mousjv a écrit :

Merci d'avance.

J'ai regardé ton fichier mais réponds ici puisque cela peut intéresser tout le monde.

Je n'ai pas l'habitude de travailler comme toi en terme d'arboresence (je mets un sous-produit par classe d'équivalence avec une pièce par produit me permettant de définir la cinématique, ce qui m'évite de passer par les liaisons rigides). Ainsi, ma liaison engrenage s'appuie bien sur 2 liaisons pivots ayant le même "bâti".

Ce n'est pas le cas sur ton fichier et c'est ce qui pose problème.
Il faut donc,
 soit revoir ton arborescence
 soit "biaiser" la liaison engrenage en imposant un angle en fonction du temps (entrée) et le deuxième en fonction du premier (avec un formule pour imposer le rapport).
 soit créer des pivots par rapport au carter et non plus aux coussinets (je te le renvoie comme cela)

n°1050370
mousjv
Posté le 02-02-2009 à 17:36:04  profilanswer

Okay j'ai bien pris note de tes recommandations.
Effectivement, il est plus judicieux de creer des sous assemblages entre pieces rigides, en tous cas maintenant ca fonctionne.

je te remercie :-)

n°1050405
_Jo_306
Posté le 02-02-2009 à 20:46:29  profilanswer

Guss_ a écrit :

Tu l'as dis tu es nouveau sous catia, On s'y fait tout de même assez rapidement, je trouves finalement ce système assez simple, sinon tu peux toujours utiliser les racouris clavier + souris (clic central + ctrl à la place du clic droit ou gauche)
Il est vrais que souvent pour utiliser catia on utilise une souris sans molette, ou bien il faut une molette facile à cliquer dessus, sinon c'est la tendinite assurée.
Pour ce qui est de l'utilisation de la molette, elle s'avère tout de même rapidement utile lorsuqu'on conçoit des pièces/assemblages compliqués et que l'aroboréscence ne tien plus sur un ecran.
Encore une fois c'est un peu destabilisant au départ, mais rapidement on trouve que c'est vraiment plus précis. (j'ai utilisé en gors 4 ans catia durant mes études et depuis deux ans je bosse dessus tous les jours et j'aimerais que les autres logiciles puissent avoir le même maniment que catia ... c'est une question d'habitude)
Sinon tout ce qui faut pour modifier les racourcits clavier c'est dans  
Affichage->barre d'outils->Personnaliser...

Merci de la réponse, mais hélas je n'ai pas le "temps de prendre le temps", catia restera uniquement pour une utilisation en cours, pas pour mon métier, donc j'aurais voulu que le logiciel s'adapte à moi et non pas l'inverse... et hélas dans "Affichage->barre d'outils->Personnaliser" il n'y a rien pour personnaliser la souris ! Ma demande est impossible à faire alors ?  :sweat:  

n°1050478
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 03-02-2009 à 11:14:28  profilanswer

PGC a écrit :

Salut à tous,

Je suis Projeteur mécanique depuis 20 ans, sur Solidworks depuis 5, maintenant en recherche d'emploi et je cherche une formation sur CATIA V5.

J'ai trouvé :
- une formation par l'AFPA de Meudon où on commence par un module de base de 1 sem (35H), et ensuite d'autres modules de perfectionnement (120H au total).
- une par le GRETA de Massy, un cycle long de 380H mais avec un peu d'autocad 2D/3D en plus (la partie Catia fait 120h).

J'aurais besoin de vos avis et expérience :  
- Connaissez vous ces formations?
- Est-ce que vous connaissez d'autres formations ?

bonjour,

venant de solidworks, tu n'auras effectivement pas de pb à passer sous V5.  
Je suis moi même formateur sur catia v5 mais avec une spécialité conception mécanique : il est humainement impossible (et inutile) de se former à tous les ateliers..je ne vais pas faire de pub à ma boite, par contre j'émettrai des réserves quand à la qualité des formations de l'AFPA (pour le GRETA, je n'en sais rien). De nombreuses entreprises de service proposent des formations de bon niveau, mais je ne sais pas si je peux donner leurs noms sur ce forum...ça risque de ressembler à de la pub :)

n°1050609
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 04-02-2009 à 11:52:36  profilanswer

Bonjour les gens,

Alors voila, j'aimerais apprendre mieu et plus rapidement CATIA V5... J'utilise catia depuis maintenant 4 mois, mais disons que je n'ai pas vraiment l'impression d'etendre mes connaissances depuis environ 1mois.
Je suis etudiant donc c'est un peu limite pour les cours donnes par notre cher ami pier84 (ca doit couter trop chere... :))

Donc je voulais savoir si des personnes connaissent des livres en anglais ou en francais, me permettant d'elargir mes connaissances.

Nota: J'ai vu un ensemble de trois tomes sur CATIA en francais, mais bon, 110Euros, 149euros et 99euros, ca me fait casser un peu la tirelire...
Donc j'attends vos propositions si vous en avez...

PS: Desole, clavier qwerty et pas possibilite de le mettre en azerty donc pas d'accents

Merci d'avance

Message édité par Dagoth68 le 04-02-2009 à 11:53:38
n°1050613
antwane53
Posté le 04-02-2009 à 12:25:06  profilanswer

Si tu peux avoir la documentation CATIA , avec il y a des petits exemple pour chaque fonction ,sa peut te servir

n°1050615
Dagoth68
Posté le 04-02-2009 à 12:30:24  profilanswer

antwane53 a écrit :

Si tu peux avoir la documentation CATIA , avec il y a des petits exemple pour chaque fonction ,sa peut te servir

Oui j'y ai pense et justement, le prof est en train d'en parler. Mais, je n'ai pas de CATIA "correct" donc, je ne l'ai pas... Y a t'il possibilite de l'avoir en format Word?

n°1050616
rba290
Posté le 04-02-2009 à 12:36:22  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Oui j'y ai pense et justement, le prof est en train d'en parler. Mais, je n'ai pas de CATIA "correct" donc, je ne l'ai pas... Y a t'il possibilite de l'avoir en format Word?

En word non, DS en fourni un exemplaire HTML et pdf

n°1050628
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-02-2009 à 14:12:38  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

http://www.kxcad.net/catia/index.htm
http://catiadoc.free.fr/

---------------
n°1050745
Nastayu
Posté le 05-02-2009 à 11:32:34  profilanswer

Bonjour,

cela plusieurs heures que je cherche et que je ne trouve pas.. alors, je viens réclamer de l'aide...

Voilà, j'ai un fichier avec plus de 88 000 points (coordonnées X,Y,Z)... je l'ai mis en ascii et je l'ai importé dans catia avec l'atelier digitized shape editor...

Le lien nastamachin.ifrance.com/pointscatia2.JPG pointe vers une image de ce que j'obtiens.  

Ces points représentent la berge d'un cours d'eau...

et maintenant, je voudrais obtenir une surface... et.. grand mystère... mais comment faire ???

J'ai fouillé dans tous les ateliers en vain... est ce que quelqu'un peut m'aider ???

Merci ! !

---------------
UTC en GSM03
n°1050748
Dagoth68
Posté le 05-02-2009 à 11:39:07  profilanswer

Merci Crayon29 t'assures!

Message édité par Dagoth68 le 05-02-2009 à 11:39:46
n°1050751
Dagoth68
Posté le 05-02-2009 à 11:51:47  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Merci de la réponse, mais hélas je n'ai pas le "temps de prendre le temps", catia restera uniquement pour une utilisation en cours, pas pour mon métier, donc j'aurais voulu que le logiciel s'adapte à moi et non pas l'inverse... et hélas dans "Affichage->barre d'outils->Personnaliser" il n'y a rien pour personnaliser la souris ! Ma demande est impossible à faire alors ?  :sweat:  

Je sais que nous, à L'université, on peu paramètrer la souris pour justement avoir le clic molette actif (parce qu'appuyer sur ctrl tout le temps ça devient lourd...) Mais on ne parametre pas ça dans CATIA mais dans le panneau de config de XP...
Après , franchement dit, CATIA a un système bien different des autres logiciels 3D mais crois moi en une semaine de "forçage" ça devient assez instinctif... DOnc force toi un peu et après tu ne sera plus embêté...

n°1050762
axel133
Posté le 05-02-2009 à 13:02:47  profilanswer

bonjour ,j'aurai souhaité avoir l'avis des éventuels utilisateurs du module imagine and shape ! Si c'est possible !
la raison ? savoir ce qu'ils en pensent ,les avantages et les inconvénients par exemple .
une autre raison ? je le découvre depuis 2 semaines quand je le peux !
merci d'avance pour vos commentaires ...

n°1050764
Dagoth68
Posté le 05-02-2009 à 13:23:24  profilanswer

axel133 a écrit :

bonjour ,j'aurai souhaité avoir l'avis des éventuels utilisateurs du module imagine and shape ! Si c'est possible !
la raison ? savoir ce qu'ils en pensent ,les avantages et les inconvénients par exemple .
une autre raison ? je le découvre depuis 2 semaines quand je le peux !
merci d'avance pour vos commentaires ...

Je ne peux pas vraiment t'aider, je débute sur generative shape and design... Je m'y metterai lorsque le prof voudra bien nous lâcher avec nos dissertes de 3000mots en anglais sur les différents modules de CATIA -_-'

Message édité par Dagoth68 le 05-02-2009 à 13:27:18
n°1050766
Dagoth68
Posté le 05-02-2009 à 13:26:43  profilanswer

Hum, autre chose, je conçois actuellement un système intégrant de l'électricité, et j'aurais souhaiter déssiner les câbles. Or j'ai essayé avec des protusions, mais cet outil me permet juste de tracer dans 2 plans et non pas dans les 3. Savez-vous s'il existe des petites astuces ou un module me permettant de tracer des câbles et de les modéliser (je ne parle pas de faire des points, tracer une spline et laisser le sketch...

Dites moi si c'est pas assez précis.

Merci bien

Message édité par Dagoth68 le 05-02-2009 à 14:51:18
n°1050769
kepon52
Posté le 05-02-2009 à 14:13:01  profilanswer

salut tout le monde,

j'ai un problème qui vous semblera surement bateau pour vous mais j'aimerais faire une pièce qui soit complémentaire à une autre.
en faite, j'ai développé un moule expérimentale pour du rtm et j'aimerais créer la pièce corespondant à l'empreinte du moule. le problème ,c'est que l'empreinte du moule est tellement complexe, que je n'ai pas envie de me retapper tout le travail pour faire exactement la même chose (surtout pour la partie répartition de flux). j'ai essayé l'outil mold tooling design avec l'aide de core & cavit design pour récupérer cette forme sans résultat concluant...
http://i713.photobucket.com/albums/ww132/kepon521/Sanstitre.jpg
http://i713.photobucket.com/albums/ww132/kepon521/Sanstitre2.jpg

Pourriez vous m'aider?
d'avance thank's ...

Tybø

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)