Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1037555
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-10-2008 à 14:56:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

limat a écrit :

bonjour tout le monde
 
je souhaite m'accheter un portable pour pouvoir y installer cathia v5  
pouvez vous m'aider et me dire quelle memoire disque dur carte et tout et tout je dois prendre pour que sa tourne bien
 
svp merci


D'accord, mais faudrait peut etre nous dire quel usage tu souhaites en faire. On ne demande pas conseil pour le choix d'une voiture sans préciser quel usage on va en avoir (autoroute/ville etc....)
-Petits, moyens, gros assemblages? Nombre de pièces total et de pièces différentes dans un assemblage en moyenne ?  
-Complexité des pièces ? (pièces surfaciques complexes ou pièces simples)
-Usage privé ou professionnel ?
-windows xp ou vista ?
 
Si c'est pour un usage professionnel, demande à ton revendeur Catia au lieu de demander sur un forum.  
Sinon précise un peu ta demande.
 
Pour un usage perso (bidouiller un peu catia de temps en temps) un proc 2ghz dual core + 2go de ram pour xp (2.5ghz/3ghz pour vista)  me semblent le mini.
 
"pour que tout ça tourne bien" ne veut rien dire, n'importe quel pc ou portable acheté aujourd'hui peut lancer catia et permettre de faire des assemblages de quelques pièces.
Et pose toi la question: as tu besoin d'un portable? parce que pour le même prix tu auras un pc fixe bien plus performant.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 14:56:56  profilanswer
 

n°1037568
kawasakix
Posté le 10-10-2008 à 15:46:21  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais ma deuxième question :
 
Peux-t-on comme avec les solides, faire des répétitions linéaires en x et y et des répétitions circulaires par rapport à un axe avec les surfaces ?
 
Merci encore  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kawasakix le 10-10-2008 à 15:54:02
n°1037575
kawasakix
Posté le 10-10-2008 à 15:56:27  profilanswer
 

Ben où es passée ma première question ????  

n°1037576
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-10-2008 à 15:58:07  profilanswer
 

kawasakix a écrit :

Ah oui, j'oubliais ma deuxième question :
 
Peux-t-on comme avec les solides, faire des répétitions linéaires en x et y et des répétitions circulaires par rapport à un axe avec les surfaces ?
 
Merci encore  :)


Oui


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1037577
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-10-2008 à 15:59:45  profilanswer
 

kawasakix a écrit :

Ben où es passée ma première question ????  


Je me demandais la même chose :D .
Bug ou mauvaise manip, repose là.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1037579
kawasakix
Posté le 10-10-2008 à 16:03:23  profilanswer
 


 
Merci, c'est bien de le savoir. Maintenant, après avoir reposé ma first question, je reviendrai vers toi si je ne trouve pas la commande pour ces répétitions en surfaces.
 
Amicalement,  :)

n°1037581
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-10-2008 à 16:05:36  profilanswer
 

kawasakix a écrit :


 
Merci, c'est bien de le savoir. Maintenant, après avoir reposé ma first question, je reviendrai vers toi si je ne trouve pas la commande pour ces répétitions en surfaces.
 
Amicalement,  :)


C'est les mêmes icônes qu'en solide, dans une barre d'outils qui est affichée par défaut, donc aucun soucis pour la trouver.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1037586
kawasakix
Posté le 10-10-2008 à 16:11:54  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Je me demandais la même chose :D .
Bug ou mauvaise manip, repose là.


 
Je disais donc....
 
Après avoir parcouru les 37 premières pages du topic sans trouver de réponse, pas plus que dans recherche d'ailleurs, je viens donc la poser ici :
 
Peux-t-on comme avec Solidworks, créer une surface entre deux profils avec une contrainte de départ et d'arrivée "normale au profil" ?
Sur Catia, je n'ai rien trouvé d'autre que d'extruder mes profils (en bleu) pour m'appuyer dessus et avoir ainsi une tangeance.
Peux-t-on aussi vers varier comme sur Solidworks la longueur de départ de cette tangeance ? (Flèches mauve sur image n°2)
 
Des photos valant mieux qu'un long discours :
 
 
Image 1 : Principe souhaité
 
http://img376.imageshack.us/img376/2803/img2qm9.th.jpg
 
 
Image 2 : fait avec Solidworks
 
http://img159.imageshack.us/img159/9782/img1wg6.th.jpg
 
 
Image 3 : fait avec Catia
 
http://img517.imageshack.us/img517/7508/img3yb7.th.jpg
 
 
 
Merci pour votre aide...
 
Amicalement,  :)

n°1037589
kawasakix
Posté le 10-10-2008 à 16:14:08  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


C'est les mêmes icônes qu'en solide, dans une barre d'outils qui est affichée par défaut, donc aucun soucis pour la trouver.


 
Bon alors là... Faut que j'achète une canne blanche  :ouch:  
 
Je ne vois pas cette icone quand je suis en Wireframe & Surfaces...
 
Help ???  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kawasakix le 10-10-2008 à 16:21:26
n°1037594
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-10-2008 à 16:31:57  profilanswer
 

kawasakix a écrit :

 

Je disais donc....

 

Après avoir parcouru les 37 premières pages du topic sans trouver de réponse, pas plus que dans recherche d'ailleurs, je viens donc la poser ici :

 

Peux-t-on comme avec Solidworks, créer une surface entre deux profils avec une contrainte de départ et d'arrivée "normale au profil" ?
Sur Catia, je n'ai rien trouvé d'autre que d'extruder mes profils (en bleu) pour m'appuyer dessus et avoir ainsi une tangeance.
Peux-t-on aussi vers varier comme sur Solidworks la longueur de départ de cette tangeance ? (Flèches mauve sur image n°2)

 

Des photos valant mieux qu'un long discours :

 


Image 1 : Principe souhaité

 

http://img376.imageshack.us/img376/2803/img2qm9.th.jpg

 


Image 2 : fait avec Solidworks

 

http://img159.imageshack.us/img159/9782/img1wg6.th.jpg

 


Image 3 : fait avec Catia

 

http://img517.imageshack.us/img517/7508/img3yb7.th.jpg

  

Merci pour votre aide...

 

Amicalement,  :)


En passant par la fonction "surface multi sections" tu peux selectionner comme tangeance ton plan d'esquisse pour chaque esquisse afin d'avoir une surface normale au profil. Mais avec cette fonction tu ne peux pas jouer sur la tension de tes tangeances.
Pour le faire il faut utiliser la fonction raccord que tu as utilisé et aller dans l'onglet tension de celle ci.
Mais là tu es obligé (d'après mes connaissances) de faire les deux bouts de surface extrudés pour avoir ton support (ce que tu as fait) car il n'est plus possible d'utiliser les plans d'esquisses comme dans multi-sections.
Ca m'est arrivé aussi, c'est un manque. (à moins que je ne connaisse pas le truc)

 

Donc là tu as juste à aller dans l'onglet "tension" de ta surface raccord pour ajuster ta "longueur de depart" comme tu dis.

kawasakix a écrit :

 

Bon alors là... Faut que j'achète une cane blanche  :ouch:

 

Je ne vois pas cette icone quand je suis en Wireframe & Surfaces...

 

Help ???  :whistle:


essaye dans "generative shape design", le module principal de surfacique catia.


Message édité par crayon29 le 10-10-2008 à 16:33:15

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 16:31:57  profilanswer
 

n°1037602
kawasakix
Posté le 10-10-2008 à 16:41:54  profilanswer
 

OK ! Génial.
 
Je vais donc essayer tout cela dès que j'aurai un moment.
Et dire que je voulais pas déranger pour des "bricoles"...
 
En tout cas merci pour ces réponses. Que de temps gagné.
 
Amicalement,  :)

n°1037674
Spartou
click ok to terminate
Posté le 11-10-2008 à 13:29:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème pour du câblage. Est il possible de définir un rayon de courbure minimum pour une spline 3D?
Si oui comment?
Merci d'avance!

n°1037677
kawasakix
Posté le 11-10-2008 à 13:47:05  profilanswer
 

Merci à toi cher Crayon29, tu me réconcilies avec Catia.  
Depuis le temps que je cherchais réponses à mes questions...  
 
Amicalement,  :)

n°1037686
kawasakix
Posté le 11-10-2008 à 15:00:30  profilanswer
 

Je veux pas jouer le boulet mais j'ai entendu parler d'une V6 qui serait sortie avant l'été mais dont je ne vois ni de traces ni d'échos.
Qu'en est-il de cette version ???

n°1037805
limat
Posté le 12-10-2008 à 18:41:17  profilanswer
 

bonjour alors je vous explique ma situation

n°1037806
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-10-2008 à 18:46:49  profilanswer
 

limat a écrit :

bonjour alors je vous explique ma situation


On va voir ce qu'on peut faire. [:implosion du tibia]


Message édité par Timoonn le 12-10-2008 à 18:47:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1037807
limat
Posté le 12-10-2008 à 18:49:12  profilanswer
 

oups sa comment fort
 
alors je suis en licence professionnelle on travail sur katia
 
mais je ne l'ai jamais utilisé alors pour rattraper mon retard je souhaiterai m'exerser sur des petits traveaux juste pour apprendre
 
rien de professionnelle
un portable est plus pratique pour moi car je peux (pendant la pose de midi) travailler aussi
 
j'ai un portable xp familiale 2,80ghz 192 mo de ram et ATI Mobility radeon 7000igp mais je ne suis pas sur que se soit suffissant
 
et quand je dit "pour que sa tourne bien " sé juste pour ne pas attendre 30seconde pour tracer un trait
 
voila j'espere vous avoir eclairé un peu et merci d'avance pour vos renseignements

n°1037808
limat
Posté le 12-10-2008 à 18:52:52  profilanswer
 

oups jé fais plein de fautes

n°1037809
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-10-2008 à 19:04:25  profilanswer
 

Tant que ce n'est pas volontaire, les fautes, ....  
Mais [:prozac]quand même.  
On t'a laissé avoir un bac avec cette orthographe ?   [:vinnchent]  
Enfin, on est pas là pour ça.  
 
Pour Catia, 198 Mo de ram, c'est quand même très léger. Ca tourne, mais au moindre changement de vue, tu vas pouvoir aller faire un café ou la vaisselle. Après, j'ai pas réellement d'idée de l'influence de la carte graphique sur la rapidité d'affichage.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°1037811
kawasakix
Posté le 12-10-2008 à 19:06:12  profilanswer
 

Ouais... Il y a des fautes que tu peux éviter, à commencer par Catia qui s'écrit avec un "C"  et non un "K", et en te relisant bien avant de valider ton message  :)
J'avais vu fonctionner Catia sur un Compaq présario 1200 XL que j'avais revendu à un collègue il y a quelques années. De mémoire, c'était un PII à 700 Mz avec 192 Mo de Ram et une carte graphique intégrée et non dédiée de 32 Mo si je ne me trompe. Tout fonctionnait mais bon, tout est relatif. A mon avis, pour t'exercer, c'est à dire sans faire de gros calculs, cela doit pouvoir fonctionner avec ta configuration. Maintenant, si tu peux rajouter de la Ram, ce ne sera que mieux.

n°1037812
limat
Posté le 12-10-2008 à 19:11:14  profilanswer
 

ok merci pour ces renseignements
pour les fautes je suis impardonnable
 
si quelqu'un d'autre peut me donner son avis  
 
et pour la ram je vais le rebooster un ti peu (beaucoup même)

n°1037827
kawasakix
Posté le 12-10-2008 à 21:28:18  profilanswer
 

Je précise tout de même que si c'est pour faire des petits exercices comme l'on trouve un peu partout, cela peut être suffisant sans trop ramer même, à part au démarrage de Catia où là, tu as le temps de te préparer un café.
 
Amicalement,  :)

n°1037837
Spartou
click ok to terminate
Posté le 12-10-2008 à 22:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je repose ma question pour rajouter une precision
est il possible de définir un rayon de courbure minimum pour une spline 3D?
Et aussi peut on définir une longueur de courbe développée pour ces mêmes courbes?
 
Merci d'avance!

n°1037884
Allbazar
A chaque jour suffi sa peine
Posté le 13-10-2008 à 16:54:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je travail sur Catia V5R16 et j'ai un souci pour ouvrir un CATPart et un CATDrawing qu'une société extérieure m'a transférée par mail.
Voila le message que je reçoi: « ------.CATPart : ouverture impossible. L'application n'est pas du même niveau que ce fichier. »
 
Quelqu'un a t'il eu se genre problème et si oui comment faire!!!!!!
Merci d'avance.

n°1037888
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-10-2008 à 17:26:26  profilanswer
 

Allbazar a écrit :

Bonjour à tous,
je travail sur Catia V5R16 et j'ai un souci pour ouvrir un CATPart et un CATDrawing qu'une société extérieure m'a transférée par mail.
Voila le message que je reçoi: « ------.CATPart : ouverture impossible. L'application n'est pas du même niveau que ce fichier. »
 
Quelqu'un a t'il eu se genre problème et si oui comment faire!!!!!!
Merci d'avance.


Ca ressemble à un problème de version, on t'as probablement envoyé un fichier R17 ou R18.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1037889
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-10-2008 à 17:30:21  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Bonjour,
 
Je repose ma question pour rajouter une precision
est il possible de définir un rayon de courbure minimum pour une spline 3D?


Pas à ma connaissance.
Par contre tu as un outil d'analyse de courbure qui te permettrait d'analyser tes courbes et d'identifier les zones à modifier.  

Spartou a écrit :


Et aussi peut on définir une longueur de courbe développée pour ces mêmes courbes?
 
Merci d'avance!


La question a été posée il y a peu de temps et il semble que non.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1037907
Spartou
click ok to terminate
Posté le 13-10-2008 à 19:28:33  profilanswer
 

Merci crayon.
 
bon il va falloir faire sans... :(  
 

Citation :

La question a été posée il y a peu de temps et il semble que non.


 Oups pas vu dsl

n°1037936
Jb_germain
Posté le 14-10-2008 à 09:21:55  profilanswer
 

reaplayjr Posté le 23-06-2006 à 11:01:37    
 bonjour ma question est simple c'etais pour savoir où je dois aller pour changer la taille de ma police dans "drafting"    
 
je m explique je voudrais la changer dans la base de donnée et non être obligé de tout le temps selectionner ma côte aller dans propriétes et change la taille c long manuellement.  
 
je pense qu on avoir la possibilité de change sa directement dans les options mais apres un moment de recherche je ne trouve pas . quelqu'un pourrait m aider je sais que c'est une question simple mais bon ca me faire perdre un temps fou a chaque fois devoir modifié une par une les cotes  
 
merci d avance au personne qui consacrerons du temps a me repondre    
 
 
Message cité 1 fois  
paic37 Posté le 23-06-2006 à 11:23:35    
Salut realplayr,  
 
A question simple reponse compliquee ...  
 
Pour changer la taille de la police automatiquement il faut d'abord te loguer en administrateur CATIA (Attention ca n'a rien avoir avec se loguer avec le compte administrateur de la machine).  
 
Il faut aussi que le chemin CATCollectionstandard soit defini dans l'editeur d'environnement.  
 
Une fois catia lancee: faire outils\standards  
dans categorie choisir drafting  
Dans fichier choisir le fichier xml que tu utilises dans ta mise en plan ( Fichier\mise en page dans un drawing)  
ensuite dans l'arbre, dirige toi vers standard\nom du fichier xml\Styles\cote de longueur\default\font\size (ici tu modifies la taille du texte des cotes)  
 
Tu peux faire de meme pour les textes dans styles\texte  
 
Si tu souhaites l'enregistrer comme un nouveau standard clique sur "Enregistrer comme nouveau standard, sinon clique sur OK et je crois qu'il sauvegarde automatiquement. Le mieux c'est de créer son propre standard pour eviter de pourrir les standards predefinis.  
 
Bonne chance  
 
 
 
Bonjour tout le monde.
Ces 2 posts résument très bien mon problème à un détail près.
J'ai bien trouvé l'emplacement de la modif à faire mais tout est grisé.
Ce qui me turlupine, c'est:  
Mais comment se logue-t-on en tant qu'administrateur sur Catia ?
(pour info, je suis administrateur de mon poste)
 
Pour le détail, tout est dans le nom:
Je me sers de Catia V5R18 mais en allemand :-p
donc bien que me débrouillant en allemand, je suis carotte pour fouiller l'aide et chercher au feeling.
 
Merci de votre aide.


Message édité par Jb_germain le 14-10-2008 à 09:23:03
n°1038017
someone09
Posté le 14-10-2008 à 18:08:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un probleme d'installation de catia sur un portable clevo m860tu
 
L'installation plante a 0% et j'ai le message d'erreur suivant :  
Le transfert de fichier n'a pas abouti .
Pour de plus ample information, consultez le fichier de traces C:\...cxinst.log qui me donne :
 
Installation of CATIA V5R16
32-bit installation of CATIA on Windows XP
L'identificateur merde est non valide : L'identificateur ne doit contenir que des lettres en majuscules ou des chiffres"D:\lumdevdi.exe" - rc = 0
Install VBA msiexec /q /i D:\VBA\VBA6.msi - rc= 0
Environment file:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DassaultSystemes\CATEnv\CATIA.V5R16_MERDE.B16
Destination directory:
C:\Program Files\Dassault Systemes\B16
Available space :12819472 Kb
Required space  :2951408 Kb
Orbix configration:
Orbix port number = 1570
Starting port number for daemon-run servers = 1590
Range for daemon-run servers = 200
Servers Timeout value : 60
Communication Ports
Reserved port for backbone process: 55555
Reserved  port for starting backbone process automatically : 55556
Reserved port for peripheral device broker : 55557
No icon will be created on the desktopNo shortcut will be created in the start menuNo tools will be created in the start menu
Following configs/product are going to be unloaded :
...
Number of CAF 1170
List of CAF :  
...
(1 of 1170) Unload COZ.prd - CDROM 1
(2 of 1170) Unload SpecialAPI - CDROM 1
(3 of 1170) Unload Mainwin - CDROM 1
(4 of 1170) Unload System - CDROM 1
(5 of 1170) Unload AutomationInterfaces - CDROM 1
(6 of 1170) Unload VBA - CDROM 1
(7 of 1170) Unload Dialog - CDROM 1
(8 of 1170) Unload Administration - CDROM 1
Erreur lors de l'extraction du fichier cabinet D:\INTEL\Administration
Echec de FDICopy :  
Cabinet altéré
Le fichier C:\Program Files\Dassault Systemes\B16\intel_a\control\PCFG.list a été mis à jour
Transfer has  failed  
 
Quelqu'un d'autre a eu le même probleme sur ce topic, est-ce qu'il a trouvé la solution ???


Message édité par someone09 le 14-10-2008 à 18:09:25
n°1038144
14ak47c4
Posté le 15-10-2008 à 15:42:41  profilanswer
 

bonjou à tous je suis assistant d'ingénieur chez renault je sais déja me servire de catia pour faire du volumique et du surfacique je travaul dessus mais je ne fais pas vraiment de conception.
j'est trouver des models blueprints sur internet et je voudrais me lancer dans la conception d'une voiture a l'aide de tutauriaux dediée à la cao surfacique jéssais de placer mon blueprint sous catia v5 mais je n'y arrive pas.
a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1038146
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-10-2008 à 15:49:30  profilanswer
 

14ak47c4 a écrit :

bonjou à tous je suis assistant d'ingénieur chez renault je sais déja me servire de catia pour faire du volumique et du surfacique je travaul dessus mais je ne fais pas vraiment de conception.
j'est trouver des models blueprints sur internet et je voudrais me lancer dans la conception d'une voiture a l'aide de tutauriaux dediée à la cao surfacique jéssais de placer mon blueprint sous catia v5 mais je n'y arrive pas.
a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu trouveras des infos sur ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5409_1.htm


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1038152
king-ju
Posté le 15-10-2008 à 15:55:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai enfin fini mon animation !!...
Voici le lien vers l'animation : http://www.dailymotion.com/king-ju971/video/11894110

 

Pour info cette animation a mi 1h pour 1600 images, celle que je lance actuellement (plus grande taille et l'anti crènelage au max) tourne depuis 2h et en est a sa 140 ieme image sur 1600 :bounce:  

 

Comme vous pourrez le voir les textures c'est pas mon point fort, et les déplacements de la caméra non plus  :fou:
J'attends vos commentaires/remarques/solutions avec attention.
Bonne fin de journée

 

EDIT: Je ne peux pas essayer pour le moment, alors je demande ^^ : Peut on animer l'apparition/disparition d'une pièce ? (en jouant sur la transparence peu être ???)

 

Message cité 2 fois
Message édité par king-ju le 15-10-2008 à 16:15:14
n°1038285
SpiritDsuT
Posté le 16-10-2008 à 16:36:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà je viens ici parce que forcement j'ai quelques questions  :)  
 
The first : Mon collègue a besoin de créer des vues d'une pièce à un certain stade (brut d'oxycoupage puis vue finale avec usinage)
On a essayé plusieurs solutions :  
- création d'un corps de pièce avec opération booléenne. On avait espérer trouver une petite fonction dans les propriétés du corps de pièce pour que le draw ne le prenne pas en compte par exemple, sans succès. Pas de surcharge de propriété vu qu'on est dans un part. L'exclusion des objets cachés ne marchent pas (surement parce qu'on est aussi dans un part)
- création d'une poche d'assemblage (le part en question est une pièce de machine spéciale qui va dans un product) la encore en essayant de modifier les options de dessins dans les propriétés du nouveau part mais la création d'une poche entraine l'apparition d'un booléen sur le part fils !
 
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est de créer un vue sur le draw en phase de brut puis d'isoler la vue pour ensuite finaliser le part puis faire la vue définitive... Le problème c'est qu'en cas de modif du brut, pas d'update possible...!!!
Me semble qu'il existe une notion de brut d'usinage sur CATIA mais je n'en suis plus sur du tout et si tel est le cas est-ce qu'il est alors possible de faire des vues différentes et updatable !
 
La deuxième : Quand on contraint un composant par rapport à un autre, est-il possible d'afficher une fenêtre (un peu comme l'affichage de la sous arborescance) qui permet de voir le premier composant dans le but de sélectionner une face/arête/etc... inaccessible à moins de déplacer la pièce avant selection de la contrainte !
Exemple plus parlant : un joint torique, je veux le placer dans un gorge sans avoir besoin de déplacer l'arbre pour mettre mes contraintes et donc je dois pouvoir afficher l'arbre dans une autre fenêtre (Solidworks le fait sans problème pourquoi pas CATIA  :lol: )
Le développeur CATIA de ma boîte m'a dit qu'il avait déjà vu ça quelque part mais ne savait pas faire (certains vont dire qu'est ce qu'il fait développeur  :whistle: )... Le seul moment que je connaisse ou une fenêtre de ce style la apparait c'est pour l'insertion d'un composant avec positionnement.
 
Voilà voilà mes questions sont un peu barbares mais bon...!
 
Merci d'avance

n°1038293
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-10-2008 à 17:20:22  profilanswer
 

SpiritDsuT a écrit :

Bonjour à tous !

 

Voilà je viens ici parce que forcement j'ai quelques questions  :)

 

The first : Mon collègue a besoin de créer des vues d'une pièce à un certain stade (brut d'oxycoupage puis vue finale avec usinage)


Si ton brut est un corps pièce, tu peux faire un plan de ce corps uniquement, de la même manière que tu crées une vue à partir d'une scène par exemple.
Tu cliques sur vue de face dans ton draw , tu bascules dans la 3d de ta pièce, et avant de sélectionner la face d'orientation tu sélectionnes ton corps de pièce dans l'arbre puis la face d'orientation. Ainsi seul le corps de pièce apparait dans la vue.

 

J'espère que ça répond à ta question, j'ai lu en diagonale ton message.

 

Pour la deuxième: non, pas à ma connaissance hélas, je me débrouille avec la vue filaire et cacher les objets si besoin.


Message édité par crayon29 le 16-10-2008 à 17:21:43

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1038303
kricom
Posté le 16-10-2008 à 19:03:05  profilanswer
 

salut à tous,  
je voudrais faire des prises de vue d'une pièce sous Catia avec Photo Studio mais en mode filaire (faire apparaitre que les contours de la pièce).
merci :)

n°1038394
Zitoon78
Posté le 17-10-2008 à 12:13:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'importer un fichier excel dans un plan 2D ( Atelier drafting ), j'ai essayé plusieurs méthodes : fichier csv, copier-coller... , et mon problème est que je ne récupère qu'une partie du tableau dans catia, concrétement je cherche à récupérer l'intégralité de ma sélection excel dans catia, une idée?
 
Merci d'avance.

n°1038396
richtok
Posté le 17-10-2008 à 12:25:56  profilanswer
 

Bonjour j'ai un problème...
Je dois effectuer des calculs mécaniques sur mon chassis mais je ne comprend pas trop l'atelier analyse, je fai mon maillage mais propriété je ne sais pas ce que c'est et je n'arrive pas à mettre mes charges car il parle toujours d'un support que je ne trouve pas.
Merci de votre aide si quelqu'un pouvais m'expliquer la démarche détaillée pour effectuer un calcul de structure sur une pièce complexe.

n°1038400
14ak47c4
Posté le 17-10-2008 à 13:59:31  profilanswer
 

salut à tous j'ai réussi a placer mon blueprint sur sketcher tracer maintenant j'ai bien compris que il faut faire mes esquisse des courbes selon mes plans.
Mais le PB pour cela il faut changer d'atelier demarrer forme et generative shape designe mais je paire ma pièce car le blueprint et le prisme sont créer sous un assemblage

n°1038406
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 17-10-2008 à 15:15:34  profilanswer
 

Zitoon78 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin d'importer un fichier excel dans un plan 2D ( Atelier drafting ), j'ai essayé plusieurs méthodes : fichier csv, copier-coller... , et mon problème est que je ne récupère qu'une partie du tableau dans catia, concrétement je cherche à récupérer l'intégralité de ma sélection excel dans catia, une idée?
 
Merci d'avance.


 
bonjour,
j'ai déjà eut le pb et mauvaise nouvelle : il faut diviser le tableau excel en plusieurs..au delà d'un certain nbre de lignes et colonnes (71 de mémoire, mais je ne suis plus sur) seule une partie du tableau apparait. j'en ai parlé avec dassault, et même eux n'ont pas de sol (ils ne savent même pas si le pb vient de windows où de catia)

n°1038550
fabmaster1
Posté le 19-10-2008 à 16:27:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je recherche une voiture que je pourais modifier en part design ou autre, sur catia.
j'ai cherché sur le net, mais je trouve que les format .3ds et sa va pas pour catia, il me fodrait du .igs ou step
 
je me suis di qu'il falait peut-etre que je la fasse moi même avec des blueprint, mais c'est assez difficile, et je n'ai pas trouver de tuto bien clair en francais pour les blueprint. (je début sur catia)
 
voila voila merci beaucoup

n°1038697
titi44
Posté le 20-10-2008 à 16:23:35  profilanswer
 

king-ju a écrit :

Bonjour à tous, j'ai enfin fini mon animation !!...  
Voici le lien vers l'animation : http://www.dailymotion.com/king-ju971/video/11894110
 
Pour info cette animation a mi 1h pour 1600 images, celle que je lance actuellement (plus grande taille et l'anti crènelage au max) tourne depuis 2h et en est a sa 140 ieme image sur 1600 :bounce:  
 
Comme vous pourrez le voir les textures c'est pas mon point fort, et les déplacements de la caméra non plus  :fou:  
J'attends vos commentaires/remarques/solutions avec attention.
Bonne fin de journée
 
EDIT: Je ne peux pas essayer pour le moment, alors je demande ^^ : Peut on animer l'apparition/disparition d'une pièce ? (en jouant sur la transparence peu être ???)
 


 
Salut king-ju,
 
Dans mon cas d'entreprise nous avons un produit standard proposé avec des options possibles.
Nous réalisons un product avec tout dedans et nous rélasions des paramètres de type booléen afin d'en gérer l'aparition ou non, ceux-là pilotés par un tableau Excel.
 
Tout d'abord réaliser le product dans celui-ci faire un paramètre de type booléen puis lui appliquer une formule, cliquer le nom de la part dans l'arbre, puis dans la fenêtre gérant les paramètres choisir 'état d'activation du composant' pour mettre en lien avec le paramètre.
Créer la table de paramétrage et associer le paramètre à la colonne ou la ligne du tableau qui doit le piloter.
 
Je pense qu'il doit être possible de réaliser ensuite une macro qui automatiserait la désactivation ou l'activation de la ou des parts et de:
- démarrer l'enregistrement de l'animation
- lancer la macro (un raccourcis clavier par exemple)
- arrêter l'enregistrement de l'animation
 
Espérant que les notions de paramétrages associés à une macro puissent régler ton problème.
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR