Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1038697
titi44
Posté le 20-10-2008 à 16:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

king-ju a écrit :

Bonjour à tous, j'ai enfin fini mon animation !!...  
Voici le lien vers l'animation : http://www.dailymotion.com/king-ju971/video/11894110
 
Pour info cette animation a mi 1h pour 1600 images, celle que je lance actuellement (plus grande taille et l'anti crènelage au max) tourne depuis 2h et en est a sa 140 ieme image sur 1600 :bounce:  
 
Comme vous pourrez le voir les textures c'est pas mon point fort, et les déplacements de la caméra non plus  :fou:  
J'attends vos commentaires/remarques/solutions avec attention.
Bonne fin de journée
 
EDIT: Je ne peux pas essayer pour le moment, alors je demande ^^ : Peut on animer l'apparition/disparition d'une pièce ? (en jouant sur la transparence peu être ???)
 


 
Salut king-ju,
 
Dans mon cas d'entreprise nous avons un produit standard proposé avec des options possibles.
Nous réalisons un product avec tout dedans et nous rélasions des paramètres de type booléen afin d'en gérer l'aparition ou non, ceux-là pilotés par un tableau Excel.
 
Tout d'abord réaliser le product dans celui-ci faire un paramètre de type booléen puis lui appliquer une formule, cliquer le nom de la part dans l'arbre, puis dans la fenêtre gérant les paramètres choisir 'état d'activation du composant' pour mettre en lien avec le paramètre.
Créer la table de paramétrage et associer le paramètre à la colonne ou la ligne du tableau qui doit le piloter.
 
Je pense qu'il doit être possible de réaliser ensuite une macro qui automatiserait la désactivation ou l'activation de la ou des parts et de:
- démarrer l'enregistrement de l'animation
- lancer la macro (un raccourcis clavier par exemple)
- arrêter l'enregistrement de l'animation
 
Espérant que les notions de paramétrages associés à une macro puissent régler ton problème.
A+

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 16:23:35  profilanswer
 

n°1039170
14ak47c4
Posté le 23-10-2008 à 16:12:47  profilanswer
 

Salutation a tous j'ai une question je suis en trein de concevoir un bmw z3 sur catia v5 à l'aide d'un blueprint et de la doc de ce site meme.
bon je suis en train de modéliser le capot j'ai maintenant deux surface différentes qui on été fait a partir d'une combinaison de deux esquisse mais maintenant les deux surfaces que j'ai qu'a deux vue de dessus et profil pour l'une et vue de face et profil sur l'autre il faudrais que j'arrive a bomber l'une de mes deux surfaces pour que elle corresponde aux projection des 3 plans simultannément

n°1039401
keep_schoo​l
Posté le 25-10-2008 à 11:01:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de réaliser un A380 sous catia et j'ai un petit souci  :hello:  
 
Je l'ai modélisé à léchelle 1:1 et je voudrais le convertir en 1:10
C'est a dire que je voudrais transformé toutes mes esquisses composant mes parts au niveau 1:10 mais je ne sais pas comment faire
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci :bounce:

n°1039581
milune-lec​hat
Posté le 27-10-2008 à 10:07:10  profilanswer
 

help help help  
 
 
je dois faire une maquette de montage démontage de mon produit sur CATIA V5.... mais je sais pas utiliser l'atelier DMU Fitting Simulator...  
 
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des liens ou trouver des infos clairs? (des cours ou des exemples réalisés sous catia...) j'ai personne à qui demander au boulot et ca fait seulement 5 mois que je travail sur CATIA.  
 
le seul truc que j'ai trouver sur le net c'est le cours de polytec paris, mais il se base sur des pièces pré-enregistrées auxquelles on ne peux pas acceder. Pi il n'est pas trés clair...  :( ... (faut imaginer que j'ai un niveau CP en CATIA)
 
...
please help me... parce que là je crois que j'vais pleurer....  :cry:  
 
Merci d'avance à tous
   

n°1039625
walks
Posté le 27-10-2008 à 17:16:41  profilanswer
 

king-ju a écrit :

Bonjour à tous, j'ai enfin fini mon animation !!...  
Voici le lien vers l'animation : http://www.dailymotion.com/king-ju971/video/11894110
 
Pour info cette animation a mi 1h pour 1600 images, celle que je lance actuellement (plus grande taille et l'anti crènelage au max) tourne depuis 2h et en est a sa 140 ieme image sur 1600 :bounce:  
 
Comme vous pourrez le voir les textures c'est pas mon point fort, et les déplacements de la caméra non plus  :fou:  
J'attends vos commentaires/remarques/solutions avec attention.
Bonne fin de journée
 
EDIT: Je ne peux pas essayer pour le moment, alors je demande ^^ : Peut on animer l'apparition/disparition d'une pièce ? (en jouant sur la transparence peu être ???)
 


 
 
Salut king-ju,
 
 
une astuce que j'ai utilisé quelques fois en faisant du montage video Catia est d'utiliser la fonction "transition" qu'ont la plupard des logiciels de montage.
Tu fais un fondu enchainé de quelques secondes entres deux vues successives, la premiere sans la piece, la deuxieme (meme point de vue) avec la piece et l'illusion peut etre pas mal.
Apres, ca t'oblige a passer par un logiciel de montage donc de bien gerer les codecs pour traiter les fichiers videos "source" de Catia...etc histoire de sortir une video de qualité qui ne fasse pas 4 ou 5 Go pour 30secondes....

n°1039628
king-ju
Posté le 27-10-2008 à 17:55:44  profilanswer
 

Merci a vous deux titi44 et walks.
 
titi44, ta solution est trop complexe pour moi mais je la garde de coté pour plus tard ^^
 
walks, je pense que je ferai comme tu as dis, j'avais déjà pensé à faire ça.
 
Pour la petite histoire si vous avez suivi les nouvelles, un cyclone du nom d'OMAR a frappé la guadeloupe il y a deux semaines, évidement mon poste s'est eteint pendant la nouvelle animation -_- . Donc je la relancerai prochainement ^^.  
Merci et a bientot
 

n°1039643
keep_schoo​l
Posté le 27-10-2008 à 20:50:57  profilanswer
 

et pour mon pb 3 lignes plus haut, personne?

n°1039658
promthee
Posté le 28-10-2008 à 00:04:49  profilanswer
 

keep_school a écrit :

et pour mon pb 3 lignes plus haut, personne?


 
Est-ce que ton assemblage est très gros?
 
As tu besoin de vraiment tout à l'échelle 1/10 (ou tu veut que chaque sketches et extrusions changent)
 
Si tu a répondu non a ces 2 question, tu peut utiliser l'outil Facteur d'échelle.
 
Sinon. si l'assemblage est trop gros, tu peut penser a le faire par une macro. mais je ne suis pas assé expérimenté de ce coté.
Si c'est pour avoir tout les distance pour tout les types, peut-être une macro mais risque d'avoir des erreur
 
Si tu ne sais pas comment faire une macro (ou que tu ne trouve aucune sur internet)
Tu peut envisager de tout refaire a la main (ps, tu y va méthodiquement et ca devrait bien allé)
 
Bonne chance

n°1039713
14ak47c4
Posté le 28-10-2008 à 14:41:34  profilanswer
 

Bonjour je n'arrive pas a faire le balayage du capot de ma BMW Z3 pourtant j'ai les deux courbe guides et le profil  à balayer ou j'obtien une surface qui n'a rien avoir avec ce que j'ai demandé ou l'operateur topologique me donne un message d'erreur operateur de balayage de loft de raccord ou d'extrapolation impossible d'homogénéiser la topologie guides/spline avant calcul modifiez les paramètre d'entre ou valeurs paramètre de modeling tolérant

n°1039717
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-10-2008 à 14:59:44  profilanswer
 

14ak47c4 a écrit :

Bonjour je n'arrive pas a faire le balayage du capot de ma BMW Z3 pourtant j'ai les deux courbe guides et le profil  à balayer ou j'obtien une surface qui n'a rien avoir avec ce que j'ai demandé ou l'operateur topologique me donne un message d'erreur operateur de balayage de loft de raccord ou d'extrapolation impossible d'homogénéiser la topologie guides/spline avant calcul modifiez les paramètre d'entre ou valeurs paramètre de modeling tolérant


Montre des images quand tu poses ce genre de questions, sinon on peut pas trop t'aider.
Ensuite, comme déjà conseillé: pose tes questions sur le topic modélisation de carrosseries, il est fait exprès pour ça.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 14:59:44  profilanswer
 

n°1039958
didinator
Posté le 30-10-2008 à 11:31:56  profilanswer
 

Bonjour
Voila j'ai un petit souci qui devient assez enervant surtout quand on utilise l'outil pour faire des trous.  
Quand je fais une esquice ou je ne dessine qu'un point (pour un trou par exemple) il est bien présent (du moin je suppose) mais je ne le vois pas sur l'esquis, il semble invisible. J'ai remarquer que sa faisait pareil pour tout les petits element dans l'esquise (par exemple un rectangle avec un dans coté très petit). Cependant pour l'exemple du rectangle losque je zone bcp dessus, le coté aparait, mais les points n'aparaissent pas.
Si quelqu'un a déjà eu ce probleme? Et a trouvé une solution...
Merci.

n°1039959
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-10-2008 à 11:44:40  profilanswer
 

didinator a écrit :

Bonjour
Voila j'ai un petit souci qui devient assez enervant surtout quand on utilise l'outil pour faire des trous.  
Quand je fais une esquice ou je ne dessine qu'un point (pour un trou par exemple) il est bien présent (du moin je suppose) mais je ne le vois pas sur l'esquis, il semble invisible. J'ai remarquer que sa faisait pareil pour tout les petits element dans l'esquise (par exemple un rectangle avec un dans coté très petit). Cependant pour l'exemple du rectangle losque je zone bcp dessus, le coté aparait, mais les points n'aparaissent pas.
Si quelqu'un a déjà eu ce probleme? Et a trouvé une solution...
Merci.


Regarde dans outils> options> affichage > performances , au niveau de la précision d'affichage des éléments 2d: augmente la précision en diminuant la valeur.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1039971
ferias77
Posté le 30-10-2008 à 12:27:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum (génial, au passage :love: ). Cela fait quelques années que je travaille sur Catia, et jusque là, j'avais pu me passer de poser des questions sur ce forum, mais la je bloque... :pt1cable:  
 
J'explique mon problème : on utilise Catia dans ma boite, et pour faire chaque mise en plan de pièce, on utilise un script qui crée directement le cartouche qui va bien. Je souhaiterais rajouter la masse de la pièce mise en plan dans ce cartouche. Il faudrait que ce soit automatique, et que ca se remette à jour en cas de modification du fichier 3D. J'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai pas trouvé...
 
Est-ce possible? Si oui, comment?
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
Eric

n°1039973
didinator
Posté le 30-10-2008 à 13:40:56  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Regarde dans outils> options> affichage > performances , au niveau de la précision d'affichage des éléments 2d: augmente la précision en diminuant la valeur.


Merci je vais essayer, j'te tienderai au courent.

n°1039978
promthee
Posté le 30-10-2008 à 14:31:13  profilanswer
 

ferias77 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum (génial, au passage :love: ). Cela fait quelques années que je travaille sur Catia, et jusque là, j'avais pu me passer de poser des questions sur ce forum, mais la je bloque... :pt1cable:  
 
J'explique mon problème : on utilise Catia dans ma boite, et pour faire chaque mise en plan de pièce, on utilise un script qui crée directement le cartouche qui va bien. Je souhaiterais rajouter la masse de la pièce mise en plan dans ce cartouche. Il faudrait que ce soit automatique, et que ca se remette à jour en cas de modification du fichier 3D. J'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai pas trouvé...
 
Est-ce possible? Si oui, comment?
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
Eric


 
Si ton catouche va sur un dessin qui s'applique a un détail (un seul part) ce devrait être possible.
Tu peut regarder dans le dossier aide que catia a mit dans: ton-dossier-d'installation\intel_a\code\bin\V5Automation.chm (fait attention depuis la v17 cela a changer un peut)
Il explique les différentes action que tu peut effectuer en automatisation.
Je te sudgère par contre de demander au technicien de ta boite s'il ne pourrait pas trouver le moyen de l'inclure au script.

Message cité 1 fois
Message édité par promthee le 30-10-2008 à 14:31:30
n°1039999
ferias77
Posté le 30-10-2008 à 17:28:38  profilanswer
 

promthee a écrit :


 
Si ton catouche va sur un dessin qui s'applique a un détail (un seul part) ce devrait être possible.
Tu peut regarder dans le dossier aide que catia a mit dans: ton-dossier-d'installation\intel_a\code\bin\V5Automation.chm (fait attention depuis la v17 cela a changer un peut)
Il explique les différentes action que tu peut effectuer en automatisation.
Je te sudgère par contre de demander au technicien de ta boite s'il ne pourrait pas trouver le moyen de l'inclure au script.


 
Merci beaucoup, je vais essayer de regarder ca.
 
Bonne journée
Eric

n°1040019
Cris PSAbo​y
Posté le 30-10-2008 à 19:18:48  profilanswer
 

Bonjour je suis en alternance chez PSA au service recherche et dev  je suis le seul dessinateur du service  je conçois des pièces  pour effectuer des mesure d'effort qui passe dans celle ci bref.
 
J'aurais aimé savoir si il y avait un moyen de modifier une part  via le draw directement et non pas le contraire.
 
Je m'explique quand on fait une mise en plan  du part on met les cotations soit via la cotation automatique  ou bien  les cote une a une. Ces cote ne sont pas modifiable directement dans le draw mise a part de faire une fausse cote mais je voudrais tout simplement pouvoir modifier une cotation dans le draw et que cela me la corrige également sur le part, car la le seul moyen que j'ai c'est de rouvrir le part modifier a cote enregistrer et la cote suis dans le draw.  
Sur solidworks proeng  on peut faire directement dans le draw donc cela me semble bizar qu'un logiciel comme catia surtout vue son prix qu'il ne face pas une fonction si basic.
 
Merci de m'aider

n°1040194
didinator
Posté le 31-10-2008 à 21:30:24  profilanswer
 

Bonjour
je cherche a faire une vue écorchée dans l'environnement assemblage mais je ne trouve pas comment faire, quelqu'un sais ou sa se trouve ?  
merci
 
Dsl Cris j'savais meme pas que c'etait possible.

n°1040379
titi44
Posté le 03-11-2008 à 16:07:17  profilanswer
 

J'aperçois régulièrement la demande de la configuration minimum requise pour pouvoir utiliser Catia.
 
A l'heure actuelle les performances informatiques sont telles que tous les PC même portable arrivent à faire tourner Catia mais la question est plutôt du coté de la performance attendue (temps de calcul) et ceci dépend de la taille des fichiers à charger.
 
Merci à tous ceux qui se posent ce genre de question d'estimer le nombre de pièces contenues dans leurs assemblages ou la taille de leur product pour pouvoir vous répondre plus précisément.
 
Sinon il est néanmoins possible d'accélérer le démarrage de Catia même quand on a une station dernier cri en créant deux variables d'environement sous windows, cf mon premier poste page 121 du 29/04/08 le N°1015663


Message édité par titi44 le 03-11-2008 à 16:08:32
n°1040388
mariellemm
Posté le 03-11-2008 à 17:05:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J`aurais une petite question sur les possibilité de Catia. Est-il possible de faire des calculs de ressort sur Catia? C`est á dire de designer un ressort de le placer dans une structure, d`entrer le materiaux, d`appliquer une force et de voir la force que l`on récupère?
 
Merci!

n°1040405
rba290
Posté le 03-11-2008 à 21:21:04  profilanswer
 

mariellemm a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
J`aurais une petite question sur les possibilité de Catia. Est-il possible de faire des calculs de ressort sur Catia? C`est á dire de designer un ressort de le placer dans une structure, d`entrer le materiaux, d`appliquer une force et de voir la force que l`on récupère?
 
Merci!


 
Pas à ma connaissance : il faut passer soit par un logiciel de dynamique soit par un Fanchon  pour obtenir une raideur en fonctio d'une géométrie :)  :)  

n°1040450
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 04-11-2008 à 14:27:18  profilanswer
 

Cris PSAboy a écrit :

Bonjour je suis en alternance chez PSA au service recherche et dev  je suis le seul dessinateur du service  je conçois des pièces  pour effectuer des mesure d'effort qui passe dans celle ci bref.
 
J'aurais aimé savoir si il y avait un moyen de modifier une part  via le draw directement et non pas le contraire.
 
Je m'explique quand on fait une mise en plan  du part on met les cotations soit via la cotation automatique  ou bien  les cote une a une. Ces cote ne sont pas modifiable directement dans le draw mise a part de faire une fausse cote mais je voudrais tout simplement pouvoir modifier une cotation dans le draw et que cela me la corrige également sur le part, car la le seul moyen que j'ai c'est de rouvrir le part modifier a cote enregistrer et la cote suis dans le draw.  
Sur solidworks proeng  on peut faire directement dans le draw donc cela me semble bizar qu'un logiciel comme catia surtout vue son prix qu'il ne face pas une fonction si basic.
 
Merci de m'aider


bonjour,
le seul moyen de piloter ton 3D depuis ta MEP est de passer par la cotation auto et d'aller dans le fameux 'outils/otions' du draw pour autoriser les cotes pilotantes. s'il s'agit de cotes crées à la main, il n'y a pas cette possiblilité.

n°1040628
Bull512
Posté le 06-11-2008 à 10:17:01  profilanswer
 

pier84 a écrit :


bonjour,
le seul moyen de piloter ton 3D depuis ta MEP est de passer par la cotation auto et d'aller dans le fameux 'outils/otions' du draw pour autoriser les cotes pilotantes. s'il s'agit de cotes crées à la main, il n'y a pas cette possiblilité.


Bonjour,
Intéressante cette solution je cherche mais ne trouve pas dans les options sous quel "Onglet" ce trouve l'élément qui permet de rendre "Piloter la géométrie"
 
Je cherche mais ne trouve pas l'option ou case correspondante auriez-vous en image en exemple comme ceci
http://img221.imageshack.us/img221/7066/optiondraftingll5.th.jpghttp://img221.imageshack.us/images/thpix.gifhttp://img375.imageshack.us/img375/1488/optiondrafting2jp0.th.jpghttp://img375.imageshack.us/images/thpix.gif
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 06-11-2008 à 10:27:17
n°1040640
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 06-11-2008 à 12:00:05  profilanswer
 

Bull512 a écrit :


Bonjour,
Intéressante cette solution je cherche mais ne trouve pas dans les options sous quel "Onglet" ce trouve l'élément qui permet de rendre "Piloter la géométrie"
 
Je cherche mais ne trouve pas l'option ou case correspondante auriez-vous en image en exemple comme ceci
http://img221.imageshack.us/img221 [...] ll5.th.jpghttp://img221.imageshack.us/images/thpix.gifhttp://img375.imageshack.us/img375 [...] jp0.th.jpghttp://img375.imageshack.us/images/thpix.gif
Merci


bonjour,
tu vas dans outil/options/conception mecanique/drafting/cote : cocher 'créer des cotes pilotantes
puis dans outil/options/conception mecanique/drafting/administration : décocher 'interdire le pilotage des contraintes 3D'
et ça devrai marcher :)

n°1040648
Bull512
Posté le 06-11-2008 à 14:39:07  profilanswer
 

pier84 a écrit :


bonjour,
tu vas dans outil/options/conception mecanique/drafting/cote : cocher 'créer des cotes pilotantes
puis dans outil/options/conception mecanique/drafting/administration : décocher 'interdire le pilotage des contraintes 3D'
et ça devrai marcher :)


 
Je viens d'essayer sans succès, il manque quelque chose, mais quoi?


Message édité par Bull512 le 06-11-2008 à 14:45:51
n°1040803
laurent EP​SA
Posté le 07-11-2008 à 23:10:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai entrepris de modéliser une distribution de moteur. Je précise que je n'ai qu'un niveau amateur.
 
D'où mes deux questions, je voudrais faire un roulement sans glissement dans un assemblage pour représenter les engrenages qui réalisent le rapport de réduction du vilbrequin vers l'AAC.
 
La deuxième, comment faire un contact de type came. J'y arrive pour un simple cylindre excentrique, mais pas pour une came plus évoluée.
 
Je suis sur V5R17

n°1040818
Vince@ESIE​E
Posté le 08-11-2008 à 10:35:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans le cadre d'un TP au bahut on nous demande de représenter un engrenage par courroie suivit d'un autre par pignon.
 
Ma question est : existe t'il une bdd ou un catalogue qui contiendrait toute sorte de pièces déja modélisées telle que pignon, roue, axe, cardant, poulie, courroie ??
Si oui comment fait on pour y accéder ?
 
Merci.  

n°1040874
rba290
Posté le 08-11-2008 à 17:03:47  profilanswer
 

laurent EPSA a écrit :

Salut à tous,
D'où mes deux questions, je voudrais faire un roulement sans glissement dans un assemblage pour représenter les engrenages qui réalisent le rapport de réduction du vilbrequin vers l'AAC.


 
 
Utilise la "liaison engrenage" qui se définit à partir de 2 pivots des pignons et un rapport de réduction
 

laurent EPSA a écrit :


La deuxième, comment faire un contact de type came. J'y arrive pour un simple cylindre excentrique, mais pas pour une came plus évoluée.


 
Il faut créer ta came avec par exemple des splines puis les Assembler dans un atelier surfaçique pour que l'ensemble ne constitue qu'un seul élément.
Tu peux alors définir un contact point courbe


Message édité par rba290 le 08-11-2008 à 17:04:10
n°1040917
someone09
Posté le 09-11-2008 à 05:27:59  profilanswer
 

Bonjour j'ai fait une assemblage de suface theoriquement fermé que je voudrai remplir mais il semble que il y ait un trou dans ma surface mais je n'ai aucun idée comment le trouver, des suggestion ??

n°1041042
promthee
Posté le 10-11-2008 à 02:44:06  profilanswer
 

someone09 a écrit :

Bonjour j'ai fait une assemblage de suface theoriquement fermé que je voudrai remplir mais il semble que il y ait un trou dans ma surface mais je n'ai aucun idée comment le trouver, des suggestion ??


 
A tu essayer l'ajustement, si les endroits ou il y a des trous ne sont pas bouchées en augmentant la valeur de la distance objective, tu peut voir leurs arrêtes en rouges.

n°1041064
koye
Posté le 10-11-2008 à 13:35:00  profilanswer
 

@Vince
 
Traceparts & hpc propose des bibliothèque de composant relativement complète

n°1041069
fanlaro
Posté le 10-11-2008 à 14:57:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un léger probleme sous Catia V5R16
 
J'ai une barre d'outil qui a disparue...
Celle qui s'appelle local specification dans le module advanced meshing tools...
J'ai beau eu reseter toutes les barres d'outils, rien n'y fait.
 
Help...

n°1041246
robert1505​50
Posté le 12-11-2008 à 16:53:33  profilanswer
 

bonjour,
Quelqu'un peut il me dire comment créer une esquisse 3D sur Catia v5 ?
Y a t'il comme sur solidworks une fonction spécifique ?
Merci de vos réponses

n°1041296
DenKou
Posté le 13-11-2008 à 12:35:33  profilanswer
 

someone09 a écrit :

Bonjour j'ai fait une assemblage de suface theoriquement fermé que je voudrai remplir mais il semble que il y ait un trou dans ma surface mais je n'ai aucun idée comment le trouver, des suggestion ??


 
Moi j'utilise la fonction "limite" de GSD qui permet de visualiser les frontières. Tu visualise mieux les fin de carreaux et trous si il y'en a, sa trace des traits verts épais et accessoirement sa te dit si ton volume et formé.
 

n°1041297
DenKou
Posté le 13-11-2008 à 12:36:53  profilanswer
 

robert150550 a écrit :

bonjour,
Quelqu'un peut il me dire comment créer une esquisse 3D sur Catia v5 ?
Y a t'il comme sur solidworks une fonction spécifique ?
Merci de vos réponses


 
Heu par définition une esquisse est 2D. 3D je comprends pas trop...

n°1041298
Bull512
Posté le 13-11-2008 à 12:43:53  profilanswer
 

robert150550 a écrit :

bonjour,
Quelqu'un peut il me dire comment créer une esquisse 3D sur Catia v5 ?
Y a t'il comme sur solidworks une fonction spécifique ?
Merci de vos réponses


 
A proprement dit il n'existe pas d'outil identique mais il existe des solutions similaires a savoir en utilisant le module Wireframe and Surface Design, créer 3 points sur les plan xy -  yz - zx rejoindre ces points par une courbe, mais ce n'est pas une esquisse.
A ma connaissance il existe une de fonction similaire à Solidworks, dans le module Free Style vous avez la courbe 3D, mais ce n'est toujours pas une esquisse.
 
Cordialement


Message édité par Bull512 le 13-11-2008 à 15:29:15
n°1041309
titi44
Posté le 13-11-2008 à 16:00:24  profilanswer
 

fanlaro a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un léger probleme sous Catia V5R16
 
J'ai une barre d'outil qui a disparue...
Celle qui s'appelle local specification dans le module advanced meshing tools...
J'ai beau eu reseter toutes les barres d'outils, rien n'y fait.
 
Help...


 
Salut fanlaro,
 
as-tu simplement essayer de faire:
- un clique droit dans la barre d'outil
- aller dans l'onglet Barres d'outils
- cliquer sur rétablir les contenus
- rétablir les positions
- Fermer
 
En théorie là tu devrais récupérer la disposition de base.


Message édité par titi44 le 13-11-2008 à 16:03:21
n°1041310
titi44
Posté le 13-11-2008 à 16:02:56  profilanswer
 

robert150550 a écrit :

bonjour,
Quelqu'un peut il me dire comment créer une esquisse 3D sur Catia v5 ?
Y a t'il comme sur solidworks une fonction spécifique ?
Merci de vos réponses


 
Salut robert 150550,
 
si tu veux bien dessiner ton profil sur un plan alors c'est bien une esquisse sinon courbe 3D ou poliligne 3D dans les modules surfacique
 
pour faire ton esquisse dans l'espace commence par définir ton plan qui sera ton support d'esquisse.
Sélectionne le puis prend l'icone d'esquisse, et là tu sera en plan mais orienté.

n°1041312
titi44
Posté le 13-11-2008 à 16:22:30  profilanswer
 

someone09 a écrit :

Bonjour j'ai fait une assemblage de suface theoriquement fermé que je voudrai remplir mais il semble que il y ait un trou dans ma surface mais je n'ai aucun idée comment le trouver, des suggestion ??


 
Salut someone09,
 
dans les modules de surfacique tu peux rajouter une barre d'outil qui se nomme analyse.
Dans celle-ci tu trouveras un icone appelé analyse de connexion.
Lorsque tu l'utilises celui-ci te colore les faces et donc te met en évidence de façon visuelle le trou ou autre problème de connexion s'il y a.

n°1041320
hmnopop
Posté le 13-11-2008 à 18:39:41  profilanswer
 

Bonjour depuis peu j'ai installer catia V5R17 sur mon windows XP famillial  
Mais je recois un message d'ereur  
"Aucune license de configuration du produit n'a était demandée. Cliquez sur OK et selectionnez au moin une license de configuration en utilisant le gestionnaire des licences "  
Voila

n°1041322
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-11-2008 à 19:49:33  profilanswer
 

Il ne trouve pas la license qui t'a en principe été fournie par ton revendeur.
Dans le menu demarrer de windows / programmes / Dassault systems (ou "Catia" je sais plus),   il y a l'utilitaire de gestion de license, "Nodelock key management" pour gèrer ça.
De mémoire, ton fichier license (un fichier DAT ou LIC je crois) est associé à un ordinateur, elle ne fonctionne pas sur un autre poste.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR