Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1024564
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-07-2008 à 17:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai passé au crible tous les fichiers avec une visionneuse, ils affichent tous la V1 sauf les formats d'export : .stp et .model. pour lesquels je n'ai plus d'arbre de construction.

A moins d'un miracle il ne me reste qu'à reprendre la modélisation depuis la V1.

Le seul truc c'est comment faire pour que ça n'arrive pas encore? Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment gérer les versions sans risque ça serai génial. Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 17:20:18  profilanswer

n°1024744
caianoob
Posté le 05-07-2008 à 16:45:11  profilanswer

bonjour  
j'aimerais savoir ce qui se passe?
de tps en tps, lorsque je quitte une esquisse, il y un espèce de  changement de mode ( aucune idée de ce que c'est) , les traits deveinnent grisés et je ne peux plus rien faire. lorsque je tourne la molette de la souris c est le graphe qui se déplace alors que normalement c est l piece!
dites moi comment faire pour basculer de mode svp
j imagine bien que cette question doit paraitre idiote pour vous ô grands manitoux , mais ca m'enerve ...

n°1024766
promthee
Posté le 05-07-2008 à 18:09:03  profilanswer

caianoob a écrit :

bonjour  
j'aimerais savoir ce qui se passe?
de tps en tps, lorsque je quitte une esquisse, il y un espèce de  changement de mode ( aucune idée de ce que c'est) , les traits deveinnent grisés et je ne peux plus rien faire. lorsque je tourne la molette de la souris c est le graphe qui se déplace alors que normalement c est l piece!
dites moi comment faire pour basculer de mode svp
j imagine bien que cette question doit paraitre idiote pour vous ô grands manitoux , mais ca m'enerve ...

Tu clique sois sur les branches du graphique, sois sur l'axe dans le coin en bas a droite.

n°1024826
sinbadlema​rin
Posté le 06-07-2008 à 02:40:23  profilanswer

salut tout le monde, je compte acheter un nouveau portable pour pouvoir utiliser catia parce que mon pc actuel est trop vieux. je voudrai avoir votre avis sur la config :  

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)  
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista SP1™ Home Premium - French  
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an  
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL  
COULEURS Motif topographique avec bordure rouge en U  
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™  
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]  
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)  
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)  
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software  
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)  

voila, merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 06-07-2008 à 02:41:16
n°1024833
rba290
Posté le 06-07-2008 à 11:06:48  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

salut tout le monde, je compte acheter un nouveau portable pour pouvoir utiliser catia parce que mon pc actuel est trop vieux. je voudrai avoir votre avis sur la config :  

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)  
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista SP1™ Home Premium - French  
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an  
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL  
COULEURS Motif topographique avec bordure rouge en U  
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™  
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]  
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)  
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)  
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software  
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)  

voila, merci  :hello:

Il est délicat de répondre à ta question, tout dépend de ce que tu vas faire  :

En effet pour une utilisation "personnelle" avec des assemblages légers (quelques dizaines ou centaine de pièces) et suivant les ateliers que tu utilises et ce que tu y fait, cela ne posera aucun problème
Pour le reste : la liste des machines certifiées par DS : http://www.3ds.com/support/worksta [...] ions-list/

PS : j'ai tourné pendant très longtemps (sous V5R13) avec un Duron800Mhz, 256Mo de Ram et une Riva TNT2 de 32Mo mais en ne faisant quasi que du PartDesgin de la FAO en 2 axes 1/2 sans aucun pb (à part quelques minutes au lancement du produit et de l'atelier)

n°1024843
sinbadlema​rin
Posté le 06-07-2008 à 14:21:40  profilanswer

Moi je vais surtout utiliser catia r17 pour faire de la conception assemblage et de la cinématique.

voici le tp que l'on a fait l'année dernière :  

http://roncio.info/dotclear/index. [...] sinusmatic

merci. :jap:

n°1024854
rba290
Posté le 06-07-2008 à 17:57:06  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Moi je vais surtout utiliser catia r17 pour faire de la conception assemblage et de la cinématique.

voici le tp que l'on a fait l'année dernière :  

http://roncio.info/dotclear/index. [...] sinusmatic

merci. :jap:

Dans ce sa, pas de souci !!

n°1025202
WILDLIKE
Posté le 08-07-2008 à 20:26:01  profilanswer

salut a tous :hello:

j'poste dans ce topic qui a l'air bien actif une question un peu hs  

Je cherche un set de boulon/vis/hardware divers en dwg  

Si quelqu'un connais un truc comme ça :jap: merci

n°1025206
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-07-2008 à 20:47:28  profilanswer

http://www.tracepartsonline.net/(S [...] index.aspx

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1025335
Pieroo
Posté le 09-07-2008 à 13:29:23  profilanswer

Salut, je cherche un tuto bien fait pour utiliser les modules sketch tracer et shape design, j'en ai un fait par un prof de l'école centrale, mais bon je trouve les explications très vagues et j'ai l'impression qu'il oublie des étapes.

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 13:29:23  profilanswer

n°1025358
b1244
Posté le 09-07-2008 à 15:07:37  profilanswer

bonjour a tous
je souhaiterai savoir si catia v5r16 permet de récupérer les coordonnées 3d d'un nuage de points et de les retranscrir dans un tableau .
En fait j'ai des points de contrôle modélisé en 3d et j'ai pas envi de me fendre d'une mesure 3d pour la retapper après en 2d. (j'ai près de 120 points)
merci d'avance

n°1025365
inso_la_fo​lle
Posté le 09-07-2008 à 15:25:09  profilanswer

hilou. nouveau soucis dans "modelisons un pneu formidable" (faut bien s'occuper, comme dirais l'autre !)
j'ai du tout reprendre puisque j'avais perdu (pour raison inconnu encore de nos jours) mon ancien pneu. pas grave, je fait encore mieu.

j'ai donc appris a manipuler les fameux tableaux / formule de contrainte.

par contre, je comprend pas, j'ai un petit soucis.

alors tableau de l'actualitée :
j'ai 2 esquisse.
la premiere défini un cadre de limite du pneu. y sont entré la hauteur, le diametre interieur, la largeur, mais aussi la hauteur de la bande de roulement, ou encore la largeur de la courbure du flanc. pourquoi pas.

seconde esquisse, on entre dans le vif du sujet. j'ai le contour du pneu, avec tout un tas de contrainte fixé sur l'esquisse au dessous. et la, c'est the drame : quand je veu le quitter : "composant impliqué dans une boucle de mise a jour". et je vois pas ni de quoi ni pourquoi...
coup de main ???

cordialement.

n°1025434
promthee
Posté le 10-07-2008 à 01:26:28  profilanswer

b1244 a écrit :

bonjour a tous
je souhaiterai savoir si catia v5r16 permet de récupérer les coordonnées 3d d'un nuage de points et de les retranscrir dans un tableau .
En fait j'ai des points de contrôle modélisé en 3d et j'ai pas envi de me fendre d'une mesure 3d pour la retapper après en 2d. (j'ai près de 120 points)
merci d'avance

Salut,
1. t'asssurer que tes points dans le 3d sont soit en "composant sortie" si créer dans une esquisse et/ou créé directement dans le 3d
2. faire la vue de ton choix.
3. Aller dans les propriétées de ta nouvelle vue et active cette option:  vue/habillage/points 3d
4. sélectionner tes points dans ta vue
5. dans le menue des cotations, choisir le "tableau de cotes de données " (ou insertion/dimensionnement/cotes/tableau de cotes de données)
6. choisir si tu veut les position 2d ou 3d, etc.
7 choisir ou va être ton tableau.

Voila!

n°1025856
inso_la_fo​lle
Posté le 11-07-2008 à 19:46:45  profilanswer

comment transformer un "corps surfacique" en volume simple (manipulable sous l'atelier PART DESIGN)

j'ai un cable, défini a partir d'un balayage d'un cercle le long d'une courbe guide en 3D, mais definissant un tube (d'epaisseur 0, si on veu etre mathématiquement exact, d'ou le fait que je ne puisse l'exploiter ailleur que dans l'atelier wireframe)
donc, existe t'il un outil de conversion SIMPLE prementant de remplir les espace vide pour definir un volume complet / fini ?

cordialement.

n°1025879
ttibot
We Are What We Create
Posté le 11-07-2008 à 22:34:42  profilanswer

Ben oui tu vas sur Generative Shape Design, tu cherche une petite icône violette marquée remplir et tu clique dessus. Elle est pas belle la vie?

Bon bien sûr avant il faut que ta surface soit fermée ou fermable par un plan et aussi d'un seul tenant.

Donc tu ferme ton câble au cas où en haut et en bas par deux plans extrudés puis coupés par ton câble (avec la petite scie), tu sélectionne le tout et tu clique sur le bouton assembler (si tu le trouve pas il est sous les autres sous la petite flèche en bas à droite), puis tu sélectionne la pièce assemblée et tu clique sur remplir.

Enfin note que pour une pièce aussi simple que cela il y a des outils dans part design pour la faire directement en volume dont un truc qui fonctionne comme les surfaces guidées et dont l'icône ressemble à une bosse de dromadaire (et dont, comme tu a pu le constater, le nom m'échappe).

Pour finir la mauvaise nouvelle et la raison de la remarque précédente : même une fois que tu aura rempli ta pièce certaines fonctions de part design risquent de ne pas fonctionner dessus donc prends garde à la fignoler avant.

Voilà, amuse toi bien!

n°1025896
inso_la_fo​lle
Posté le 12-07-2008 à 04:06:01  profilanswer

nouveau soucis :  
avant d'avoir demandé, j'avais dupliqué avec l'outil de wirframe. duplication angulaire autour d'un axe, defini par un angle et un nombre. (repetition). pas de soucis, ca passait, c'etait rapide.

depuis que j'ai "rempli" le volume et que je l'ai "joint" (j'ai trouvé joint, pas assembler. je suppose que c'est ce que tu voulais dire) (il etait deja par contre refermé (remplir sous wireframe) mais ni joint, ni transformé en volume dans part design) il lag terriblement lorsque je fait une repetition circulaire sous partdesign. impossible a faire, plantage a chaque fois.
ne sachant pas si je "perdais au change" je me suis dit, tant pis, je retourne a l'ancienne, c'etait bien mieu !
et bien, maintenant, la premiere replaique marche, je coche pour qu'il y ai repetition, la nouvelle fenetre apparait ou je dois entrer le nombre de repetition ... mais seulement, rien a faire : le bouton OK est grisé !
l'horreur : au final, je peu plus rien faire ni d'un coté ni de l'autre ! (il va sans dire qu'en reenant, j'ai supprimé le "remplir" de "part design" et meme le joindre, pour revenir au stade ou au final tout marchait bien.

des idées ? (ca me sauverais bien, la ....)

cordialement.

n°1025956
ttibot
We Are What We Create
Posté le 13-07-2008 à 03:54:47  profilanswer

¨_¨ J'ai pas tout compris mais enfin si une idée : essaye de copier coller les esquisses de ton câble et de le refaire sous part design. Si tu a le module de forme aussi sert toi plutôt de generative shape design que de wireframe, je le trouve plus complet. Ha oui aussi ne rempli les pièces qu'à la toute fin et surtout ne jongle pas entre les atelier. Si tu a besoin de sculpter dans le volume avec part design fait le sur un export STEP par ce que bref sinon ouille parfois...

Bonne chance!

n°1026062
pascal 03
Posté le 14-07-2008 à 15:32:30  profilanswer

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum... Utilisateur d'un certain nombre d'ateliers Catia depuis qq années; je recherche aujourd'hui un tutoriel sur "tubing" ou "piping"... Histoire de voir un peu où je vais pour la mise en place de mon chauffage central solaire!

n°1026130
daman38
Posté le 15-07-2008 à 13:25:16  profilanswer

je relance ma question, je souhaiterais pouvoir faire disparaitre en fondu une pièce dans Catia avec le module DMu Fitting es ce que quelqu'un aurait une idée?
merci

n°1026526
inso_la_fo​lle
Posté le 17-07-2008 à 18:48:54  profilanswer

j'ai trouvé une partie de la solution de mon probleme. visiblemement, c'est un etat de fait : une fois la surface transformé en volume, le PC lag beaucoup beaucoup plus. pour le plantage, c'etait due a une histoire de "definir piece de travail" un peu zarb ... (falait donner la prio a une piece autre que celle ou je travail ... bizard u_u)

nouveau probleme :

mon pneu est presque fini, j'ai plus qu'a duppliquer quelques picots sur toute la surface de la bande de roulement.
a priori, rien de "bien méchant".

et bien, si !
depassement de la mémoire a chaque fois, quelque soit ce que je fait (meme en procédant rangée par rangée, par exemple)
une "bonne methode" pour parvenir a les calculer est de faire rangée par rangée en desactivant la rangée précedente.
le soucis, c'est qu'une fois toute les rangée calculée, si je veu les réactiver => re plantage

j'ai 2 Go de ram, je vien d'en payer 2 autres. (vista 32, V5R12)
le plantage s'effectue, malgres tout, toujours, et toujours lorsque le niveau de la mémoire de catia atteint les 1,625 Go fatidique (pris en flag dans le gestionnaire de tache). rien a faire, meme avec les 2 Go de ram ajouté (reconnu par windows) vista plante toujours au meme volume de donnée.
des idées ?
je pense qu'il y a une question de reglage du programme, ou meme de windows.
ils parlent d'une "methode" ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4735_1.htm mais ne la detaille pas

pleaaaase help : j'ai presque finie ma roue, ca serait dommage de pas pouvoir la terminer totalement pour une histoire de picot !

cordialement.

n°1026586
promthee
Posté le 18-07-2008 à 00:20:34  profilanswer

vérifie que l'option conserver les spécification est désactivée (cela limite l'utilisation de la mémoire lorsque non nécessaire... c'est a dire s'il ne passe pas sans a cause d'une erreur)  

sinon pour la mémoire tu peut essayer de faire ta répétition dans un body séparé et le joindre par la suite a ton pneu avec un opération booléenne.

Au pire des cas tu peut te créer un autre part, copier ton pneu sans picot et le coller comme résultat avec lien dans le nouveau part. Il va y déposer un amat de matière en lien avec ton autre part (mais sans la description dans l'arbre) ce qui est plus légé, tu fait ensuite l'ajout de tes picots et ça devrait passer.

n°1026628
neekok75
Posté le 18-07-2008 à 14:42:20  profilanswer

Bonjour a tous

Je me demandais, c'est quoi l'instance d'une pièce par rapport a la référence. A quoi çà sert, comment c'est fait ?

Merci de m'éclaircir :)  

Cordialement

n°1026745
promthee
Posté le 18-07-2008 à 23:45:49  profilanswer

neekok75 a écrit :

Bonjour a tous

Je me demandais, c'est quoi l'instance d'une pièce par rapport a la référence. A quoi çà sert, comment c'est fait ?

Merci de m'éclaircir :)  

Cordialement

L'instance c'est par exemple dans un assemblage avec plusieurs vis et boulons... tu fait un seul boulon et une seule vis et tu fait plusieurs instances de ces part. Les instances sont liés ensemble (tu modifie un paramètre, ex la longueur d'une des vis et il est changé sur toutes les vis) mais sont libre d'être déplacer dans le domaine 3d (aucun lien de position entre eux) Tu peut aussi réutiliser un élément de répétition venant d'un part (ex, les  trous) et faire une insistance de ta vis a chaque trou.

Message édité par promthee le 18-07-2008 à 23:48:47
n°1026885
xylomid
Posté le 20-07-2008 à 19:52:27  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une petite question :

j'aimerai obtenir le volume balayé par une pièce à partir d'une cinématique existante. J'ai trouvé une commande qui correspond dans le module kinematic par contre le résultat ne peut etre enregistré qu'en .cgr ou .model  

j'aimerai récupérer le volume en question dans une part pour pouvoir l'exploiter facilement, qqu'un à une solution? merci d'avance  :)

n°1026959
goodtime
Posté le 21-07-2008 à 14:35:37  profilanswer

salut à vous,

Voila petite question pour savoir si il y avais moyen de détecter des collision entre deux esquisses dans la même Part?
Je dois dimensionner une pièce et pour Optimiser mon contour je dois éviter à tout pris qu'il y ai une collision entre deux esquisses.
Donc y a t'il une possibilité avec une règle ou autre d'afficher un Message("attention collision avec le frein" ) quand une esquisse en croise une autre!!

merci de vos réponse et de votre aide

n°1027199
promthee
Posté le 23-07-2008 à 00:13:22  profilanswer

goodtime a écrit :

salut à vous,

Voila petite question pour savoir si il y avais moyen de détecter des collision entre deux esquisses dans la même Part?
Je dois dimensionner une pièce et pour Optimiser mon contour je dois éviter à tout pris qu'il y ai une collision entre deux esquisses.
Donc y a t'il une possibilité avec une règle ou autre d'afficher un Message("attention collision avec le frein" ) quand une esquisse en croise une autre!!

merci de vos réponse et de votre aide

Dans le même part, il ne peut pas avoir de collision si tout tes body sont joint ensemble, donc s'ils s'entrecroisent ils n'y aura pas 2x la matière.
Par contre si tu veut avoir un jeu entre ton frein et ta pièce, tu peut faire une projection en ligne cachée et faire un offset de ces lignes correspondant a la valeur de ton jeu (tu peut utiliser la projection si tu veut avoir les mêmes ligne que l'esquisse projeté que tu peut ensuite rectifier a la longueur que tu veut). Tu peut ainsi t'assurer d'avoir la valeur min en faisant une coïncidence avec ces lignes.  
/f list
Voila, j'espère que tu pourra te débrouiller avec cela.

n°1027694
xylomid
Posté le 27-07-2008 à 21:27:48  profilanswer

xylomid a écrit :

j'aimerai obtenir le volume balayé par une pièce à partir d'une cinématique existante. J'ai trouvé une commande qui correspond dans le module kinematic par contre le résultat ne peut etre enregistré qu'en .cgr ou .model  

j'aimerai récupérer le volume en question dans une part pour pouvoir l'exploiter facilement, qqu'un à une solution? merci d'avance  :)

personne n'a une petite idée?  :hello:

n°1028695
axel133
Posté le 03-08-2008 à 23:41:20  profilanswer

bonjour ,j'aimerai savoir quelle est la manip à faire pour changer de taille l'arbre de création ?!car je n'y arrive plus du tout et je me doute que je ne dois pas faire ce qu'il faut !! et ce malgré la case cochée dans les options de l'arbre !merci d'avance !

n°1028719
boubs8
Posté le 04-08-2008 à 10:30:13  profilanswer

Salut à tous,
j'espère que vous n'etes pas tous en vacances...
J'aimerais savoir si l'on peut afficher les paramètres (avec formules) dans un product svp? Si oui, comment fait-on?
Merci par avance

n°1028722
Mouette ma​zoutee
Posté le 04-08-2008 à 11:11:46  profilanswer

axel133 a écrit :

bonjour ,j'aimerai savoir quelle est la manip à faire pour changer de taille l'arbre de création ?!car je n'y arrive plus du tout et je me doute que je ne dois pas faire ce qu'il faut !! et ce malgré la case cochée dans les options de l'arbre !merci d'avance !

Salut,
Chaque element de ton arbre de creation est relie par des lignes blanches. Si tu cliques gauche sur ces lignes, ton solide devient sombre, ce qui veut dire que tu manipules maintenant la taille de ton arbre de creation, en zoomant avec le clique centrale de ta souris (probablement la molette dans ton cas). Pour revenir sur ton solide, tu dois recliquer sur une de ces lignes blanches.
Tu peux aussi cliquer sur l'axis blanc en bas a droite de l'ecran pour realiser la meme manipulation.

J'espere que cette expliquation aura pu t'aider!

(desole mais je ne peux pas ecrire de lettres accentuees avec mon clavier... :( )

n°1028727
Mouette ma​zoutee
Posté le 04-08-2008 à 11:23:36  profilanswer

boubs8 a écrit :

Salut à tous,
j'espère que vous n'etes pas tous en vacances...
J'aimerais savoir si l'on peut afficher les paramètres (avec formules) dans un product svp? Si oui, comment fait-on?
Merci par avance

Oui, on peut est la manipulation est assez simple:
(desole je travail avec une version anglaise de catia donc je te laisse je ne suis pas sure du francais)

1 - Outils -> Options -> General -> Parametres et Mesure -> Connaissance -> Cliques sur "avec valeur" et "avec formule"  
(En anglais : Tools -> Options -> General -> Parameters and Measure -> Knowledge -> Cliques sur "with value" et "with formula" )

2 - Outils -> Options -> Infrastructure -> Structure du produit -> Personalisation de l'arbre -> ensuite active les lignes "Parametres" et "Relations" en mettant la valeur "oui".
(En anglais : Outils -> Options -> Infrastructure ->  Product structure -> Tree customization -> ensuite active les lignes "Parameters" et "Relations" en mettant la valeur "yes".

Une vois ces 2 etapes effectuees, tu devrais pouvoir voir les relations et parametres dans ton Produit.

Bon courage pour la suite!

(et desole encore, mais je ne peux pas taper les lettres accentuees avec mon ordinateur...)

n°1028745
boubs8
Posté le 04-08-2008 à 13:00:45  profilanswer

Mouette mazoutee:
je ne savais pas pour l'étape 2.
Merci bien!

n°1028879
king-ju
Posté le 05-08-2008 à 15:36:47  profilanswer

Bonjour à tous, deux question en "rapport" avec Catia,  y aurait il ici des utilisateurs de Polytrans et Virtools ^^ ? Histoire de partager le savoir, les galères surtout, car niveau tutos c'est un peu léger...Polytrans ça passe encore, mais Virtools je nage dans la semoule !( EDIT: oops je vien de trouver le topic virtools !)

Deuxième question, dans les ateliers Part/Product, l'onglet Outil>> Images>> Capture... Quelqu'un serait quels paramètres doit on mettre pour obtenir la meilleur qualité de rendu ????

Message édité par king-ju le 05-08-2008 à 16:29:10

---------------
Merci au forum, qui m'a bien aidé durant mes études...  
n°1029000
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-08-2008 à 05:19:10  profilanswer

[:klemton]
Je discutais de catia avec un ancien prof d'ingé méca, et il me dit qu'il y a des soucis niveau compatibilités avec vistouille.
Alors après quelques recherches, et pour ma culture personnelle (ou si un jour, je devais mettre vista sur mon pc, même si y apas de trop de raisons), voici ma question: Existe tÿl une version de catia qui tourne sur vista home premium 32bit?  [:le velocypede de zed]
Ca a l'air d'être un prob récurrent;

Par avance, danke(ma requête n'est pas bien pressante[:ootransparent2] )

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-08-2008 à 05:19:46

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1029024
axel133
Posté le 06-08-2008 à 10:40:32  profilanswer

salut ,je me demandais un truc ,pourrait on me dire quelle est l'astuce pour arriver à décaler un carré par exemple ...mais TOUS les segments de ce carré décalés en meme temps !pas un segment ,puis le second ,etc ...voilà ma question ...merci d'avance

n°1029041
xylomid
Posté le 06-08-2008 à 12:51:37  profilanswer

Timoonn a écrit :

[:klemton]
Je discutais de catia avec un ancien prof d'ingé méca, et il me dit qu'il y a des soucis niveau compatibilités avec vistouille.
Alors après quelques recherches, et pour ma culture personnelle (ou si un jour, je devais mettre vista sur mon pc, même si y apas de trop de raisons), voici ma question: Existe tÿl une version de catia qui tourne sur vista home premium 32bit?  [:le velocypede de zed]  
Ca a l'air d'être un prob récurrent;

Par avance, danke(ma requête n'est pas bien pressante[:ootransparent2] )

J'ai la R17 installée sur vista, il y a une manip à faire pour l'install :)

sinon toujours personne pour ma question de volume balayé? [:cupra]

Message édité par xylomid le 07-08-2008 à 13:56:18
n°1029108
l'indien
Posté le 06-08-2008 à 19:32:56  profilanswer

axel133 a écrit :

salut ,je me demandais un truc ,pourrait on me dire quelle est l'astuce pour arriver à décaler un carré par exemple ...mais TOUS les segments de ce carré décalés en meme temps !pas un segment ,puis le second ,etc ...voilà ma question ...merci d'avance

si tu cherches dans les icone de l'esquisse tu trouveras la fonction translation

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°1029109
l'indien
Posté le 06-08-2008 à 19:36:11  profilanswer

xylomid a écrit :

il faudrait essayer de el faire en .model qui est extension V4 et ensuite voir si tu arrives à le transformer en V5 avec Catia en passant par outils->utilitaires et dans la fenetre batchV4toV5 si je me souviens bien ...

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°1029205
xylomid
Posté le 07-08-2008 à 13:54:26  profilanswer

l'indien a écrit :

il faudrait essayer de el faire en .model qui est extension V4 et ensuite voir si tu arrives à le transformer en V5 avec Catia en passant par outils->utilitaires et dans la fenetre batchV4toV5 si je me souviens bien ...

le soucis c'est que ca donne des .model trés lourd et que ca plante systématiquement quand je veux convertir en V5 :/ (message genre "erreur lors de la conversion" )

merci quand même, je vais essayer de voir comment alléger le résultat :jap:

n°1029210
axel133
Posté le 07-08-2008 à 14:49:17  profilanswer

l'indien a écrit :

si tu cherches dans les icone de l'esquisse tu trouveras la fonction translation

bonjour l'indien,j'en conclue à ta réponse et aprés avoir essayé que je me suis mal expliqué ! je ne cherche ni à copier ni à dupliquer ou à répéter comme dans topsolid les entités .Je cherche à partir d'un carré par exemple à décaler ses 4 cotés en meme temps afin de réaliser un tube carré par exemple .Et non à décaler un segment à partir d'un des cotés du carré ,puis le second puis le 3ème ,et ainsi de suite ...j'ai bien compris à quoi server la translation mais je ne cherche pas à copier ni à déplacer mes entités de cette façon .simplement à répartir mes entités vers l'intérieur par exemple ou l'extérieur .J'éspère m'etre mieux expliqué ainsi !à plus et merci d'avance .

Message cité 1 fois
Message édité par axel133 le 07-08-2008 à 14:50:25
n°1029215
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 07-08-2008 à 15:25:50  profilanswer

axel133 a écrit :

bonjour l'indien,j'en conclue à ta réponse et aprés avoir essayé que je me suis mal expliqué ! je ne cherche ni à copier ni à dupliquer ou à répéter comme dans topsolid les entités .Je cherche à partir d'un carré par exemple à décaler ses 4 cotés en meme temps afin de réaliser un tube carré par exemple .Et non à décaler un segment à partir d'un des cotés du carré ,puis le second puis le 3ème ,et ainsi de suite ...j'ai bien compris à quoi server la translation mais je ne cherche pas à copier ni à déplacer mes entités de cette façon .simplement à répartir mes entités vers l'intérieur par exemple ou l'extérieur .J'éspère m'etre mieux expliqué ainsi !à plus et merci d'avance .

bonjour,
dans la même barre d'outil que la 'translation' se trouve la fonction décalage. je te conseille de sélectionner l'ensemble des aretes à dupliquer (clic droit/objet droite/recherche auto) avant de lancer la fonction décalage : tes 4 aretes seront ainsi décalées de la valeur voulue en même temps.
sinon, en restant en PART DESIGN la fonction affinité marche aussi très bien...

Message cité 2 fois
Message édité par pier84 le 07-08-2008 à 15:28:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)