Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1021576
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-06-2008 à 21:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, regardes plutôt ici pour les mods de voitures et autres surfaces complexes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 21:20:24  profilanswer
 

n°1021658
inso_la_fo​lle
Posté le 13-06-2008 à 18:55:24  profilanswer
 

bonjours, seconde question ici : je cherche un site (ou mieu ? un fichier pret a l'emploi) qui référence les propriétée physique de la plupart des materiaux usuel (ou non), en référencant toutes les variables de "proprietés" de materiaux utilisable sous catia.
le but serait bien sure de creer un .CatMat plus concéquent que celui d'origine, mais a peu pret rigoureux (pas uniquement les textures, quoi ....)
merci

n°1021660
rba290
Posté le 13-06-2008 à 19:47:41  profilanswer
 

inso_la_folle a écrit :

bonjours, seconde question ici : je cherche un site (ou mieu ? un fichier pret a l'emploi) qui référence les propriétée physique de la plupart des materiaux usuel (ou non), en référencant toutes les variables de "proprietés" de materiaux utilisable sous catia.
le but serait bien sure de creer un .CatMat plus concéquent que celui d'origine, mais a peu pret rigoureux (pas uniquement les textures, quoi ....)
merci


 
D'une façon générale (hors CATIA) : http://www.matweb.com/

n°1021661
inso_la_fo​lle
Posté le 13-06-2008 à 19:56:05  profilanswer
 

truc de folie °-_-
enfin, ca répond a ma question ^^ merci.
personne a une adresse ou on peu DL les fichiers, quand meme ? et puis, je lis sur le site qu'on peu (pour les premium :s donc de toute facon, ma question servira a rien, je le sent) exporter sur Solidworks. est ce que c'est compatible avec catia, ca ?
 
sinon, déja, j'ai ce que je voulais, ca devrait largement suffire. c'est meme surtout effrayant. y'a trop de materiaux pour savoir lequel est le bon en tant que "débutant" ^^ enfin, on prendra les materiaux les plus évident .... ^^
 
merci \o/

n°1021698
inso_la_fo​lle
Posté le 14-06-2008 à 16:10:04  profilanswer
 

autre question, toujours sur les materiaux : y'a une solution pour attribuer des texture "masque", en plus de la couleur et de la valeur, dans les canaux d'eclairage "ambiant" "diffus" ... de meme, existe t'il un mode "Bump Map ?"
merci.

n°1021777
geogeo017
Posté le 15-06-2008 à 21:29:57  profilanswer
 

bonjour à tous !!! voilà j'ai un petit soucis quand je sauvegarde mes fichiers sur catia, que je ferme l'application et quand je mes fichiers les blueprints disparaisse. Quelqu'un à déjà eu ce problème ? et si oui il y t'il une solution pour les retrouver au lieu de tout recommencer à chaque fois ? merci
 
comme ci-dessous
 
http://imageshack-france.com/out.php/t129453_audicatia.JPG
 


Message édité par geogeo017 le 15-06-2008 à 21:30:38
n°1021778
Pat72
Posté le 15-06-2008 à 21:39:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai cru comprendre que pour manipuler les blue prints, il faut être dans un product et non pas un part uniquement.

n°1021783
anarkia777
Posté le 15-06-2008 à 22:52:07  profilanswer
 

inso_la_folle a écrit :

bonjours, seconde question ici : je cherche un site (ou mieu ? un fichier pret a l'emploi) qui référence les propriétée physique de la plupart des materiaux usuel (ou non), en référencant toutes les variables de "proprietés" de materiaux utilisable sous catia.
le but serait bien sure de creer un .CatMat plus concéquent que celui d'origine, mais a peu pret rigoureux (pas uniquement les textures, quoi ....)
merci


 
 
Je ne crois pas. Il existe tellement de materiaux, qui eux meme depende du constructeur du materiaux, je pense que c'est lui qui te donne les caracteristique du materiaux. Sinon dans le GDI tu a des normes general.

Message cité 1 fois
Message édité par anarkia777 le 15-06-2008 à 22:53:13
n°1021809
inso_la_fo​lle
Posté le 16-06-2008 à 08:56:32  profilanswer
 

effectivement, je cherche encore, et force et de constater quand meme que ces infos ne sont pas si simple a trouver. sur traceparts, mycadlibraries, cadena part solution, il n'y a rien. en solution payante, j'ai toutefois trouvé CES edupack et / ou Granta MI ... quelqu'un connais ? qu'est ce que ca vaut et que cela contient il exactement ?
 
de part ailleur, je renouvelle ma question sur le texturage. je trouve les options de rendu de materiaux assez legere ... alors ? pas de masque de bump ? pas de masque alpha ? pas de possibilitée d'attribuer une texture au lieu d'une simple couleur, voir d'en additionner pour creer des texture semi ou totalement parramétrique ? et enfin, comment placer une texture sur un objet (la mapper, quoi ?)
 
cordialement.

n°1021812
ttibot
We Are What We Create
Posté le 16-06-2008 à 09:26:44  profilanswer
 

Salut,
 
Juste une t'ite question, où trouver des environnements potables pour Catia? J'ai beau essayer d'en faire c'est toujours à peu près horrible au rendu (reflets dégueux) et rien à faire sur le web. Si quelqu'un peut lier des images sur le forum ou sais ou en trouver ça serai sympa.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 09:26:44  profilanswer
 

n°1021834
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-06-2008 à 10:45:13  profilanswer
 

ttibot a écrit :

Salut,
 
Juste une t'ite question, où trouver des environnements potables pour Catia? J'ai beau essayer d'en faire c'est toujours à peu près horrible au rendu (reflets dégueux) et rien à faire sur le web. Si quelqu'un peut lier des images sur le forum ou sais ou en trouver ça serai sympa.
 
Merci!


Tu peux utiliser des maps HDR.
Une fois converties dans un format supporté par catia et mises à plat tu peux les appliquer sur un environnement sphèrique.
Quelques images: http://www.debevec.org/Probes/  on en trouve ailleurs sur le net.
HDR Shop pour convertir les .hdr en .jpeg par exemple et passer d'image sphèrique à plane http://www.hdrshop.com/  la V1 est gratuite, la V2 payante je crois.
Pour utiliser HDR shop y'a des infos sur le site sinon tu trouveras sur google.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1021892
ttibot
We Are What We Create
Posté le 16-06-2008 à 15:09:44  profilanswer
 

Merci.
 
Je n'arrive pas à placer les demies sphères mais par miracle une d'entre elles me génère des reflets tout a fait corrects. :whistle:  
 
En fait ce que je cherchais c'était des environnements plus simples qui mettent bien en valeur les volumes sans être photoréalistes (de toutes façon les objets sont détourés). Un peu comme un dessin de design produit. Le but étant d'éviter un rendu photoréaliste Catia qui serai en fait très éloigné de la réalité.


Message édité par ttibot le 16-06-2008 à 15:11:43
n°1021920
Foufou 54
Posté le 16-06-2008 à 17:02:29  profilanswer
 

Salut,
 
Savez-vous où je pourrais trouver la doc en français du module " electrical wire routing".
Merci

n°1021963
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-06-2008 à 19:05:49  profilanswer
 

normalement la doc est fournie avec les cd d'installation, en francais une version sur deux.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1021973
inso_la_fo​lle
Posté le 16-06-2008 à 19:51:51  profilanswer
 

ttibot : je doute que ce que je vais dire soit une réponse qui te convienne, mais bon. en plus, y'a peut etre moyen de faire ca sous catia, ou avec un module de catia, en tout cas.
mais bon : regarde le logiciel de 3D / CAO Rhinocéros, et plus particulierement le moteur de rendu "penguin" je pense que c'est ca que tu cherche, non ?

n°1021977
ttibot
We Are What We Create
Posté le 16-06-2008 à 20:23:23  profilanswer
 

Oui c'est exactement ce que je cherche mais c'est un peu galère de passer sous Rhino à chaque fois sachant qu'on en est à la phase réflexion et qu'on modifie régulièrement le modèle après étude des rendus.
 
Le module PhotoStudio de Catia est sensé être parfait pour ça, reste à bien gérer les reflets produits par l'environnement. Ca me fait penser que le rendu en temps réél produit des reflets acceptables. Je n'ai aucun environnement sur mon CD mais peut être y t'il moyen de se procurer celui qui est utilisé? J'ai essayé de le reproduire mais ça ne devais pas être tout a fait ça vu le résultat. ^_^

n°1021979
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-06-2008 à 20:28:37  profilanswer
 

il y a un module de rendu dans catia (photo studio)
 
ttibot: si tu cherches un environnement simple pour visualiser les reflets comme ça: http://www.crayon29.com/wip-s5/s5-wip04.jpg
(lignes blanches sur fond noir) peux les dessiner toi même dans paint ou photoshop ou même dans l'atelier drafting de catia puis les appliquer à tes environnements.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1022008
ttibot
We Are What We Create
Posté le 16-06-2008 à 21:40:03  profilanswer
 

[ :) ] J'adore ton site! [/ :) ]
 
 
J'avais essayé il y a une époque mais ça marche pas toujours scrogneugneu... C'est super galère pour trouver le bon écartement des bandes pour avoir des reflets corrects et il faut le refaire selon la taille de l'objet.
 
En fait l'environnement qui vas bien par hasard est sphérique bleu clair mêlé de gris en haut, gris sur les bords, et brun mêlé de gris en bas (c'est une plage toute tordue). Le classique du dessin de chrome avec un dégradé de brun en bas et de bleu en haut. A l'occasion je testerai d'en faire un de ce type à la main.

n°1022022
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-06-2008 à 22:44:29  profilanswer
 

Toutes façons, j'ai jamais réussi à avoir un rendu correct dans Catia, l'éclairage est super difficile à faire pour rendre la pièce "naturelle", dans solidworks, on a moins ce soucis :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1022114
ayayaye
Posté le 17-06-2008 à 14:23:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je connais bien catia pour l'avoir utilisé en cours, j'aurais voulu savoir si catia peut générer des .mesh, .material et .tga (par exemple, pour les textures) pour pouvoir ensuite utiliser les objets dans le moteur 3D Ogre3D
(je ne l'ai pas sur mon pc pour le moment donc je ne peux pas le voir)
 
merci !  :)

n°1022116
ttibot
We Are What We Create
Posté le 17-06-2008 à 14:39:22  profilanswer
 

Et en passant par le wrml? Orgre peut pas l'importer?

n°1022117
ayayaye
Posté le 17-06-2008 à 14:51:13  profilanswer
 

hum désolé mais c'est quoi ?

n°1022121
ttibot
We Are What We Create
Posté le 17-06-2008 à 15:08:22  profilanswer
 

C'est un format de fichiers qui marche bien pour l'échange entre applications. Le WRML (extension : .wrl) est généralement supporté par toutes les applications 3D.


Message édité par ttibot le 17-06-2008 à 15:10:27
n°1022124
ayayaye
Posté le 17-06-2008 à 15:26:52  profilanswer
 

j'ai vu qu'il existait des "exporters" qui pouvaient convertir des fichiers VRML en fichiers .mesh gérables par ogre, mais j'en ai pas vu qui le faisait pour des WRML. tu es sûr de l'extension ? si oui, tant pis je continuerai d'utiliser blender.  :ange:

n°1022125
crayon29
mine de rien...
Posté le 17-06-2008 à 15:38:17  profilanswer
 

ayayaye a écrit :

Bonjour,
 
je connais bien catia pour l'avoir utilisé en cours, j'aurais voulu savoir si catia peut générer des .mesh, .material et .tga (par exemple, pour les textures) pour pouvoir ensuite utiliser les objets dans le moteur 3D Ogre3D
(je ne l'ai pas sur mon pc pour le moment donc je ne peux pas le voir)
 
merci !  :)


Pour les materiaux et texture tu ne pourras rien exporter de catia vers une autre application , il faudra texturer dans un autre logiciel.
Ensuite pour la geometrie, catia fonctionne en surfaces nurbs pas en maillage, donc exporté en nurbs ça marche (igs par exemple) mais exporté en maillage (.stl ou .wrl ou .wrml) ça te fait des maillages pourris donc lourds (à moins que tes formes soient très simples. Pas terrible pour un moteur de jeu. Et texturer un maillage pourri bon courage.
 
Bref, de catia à ton moteur 3d direct non, il faudra passer par un logiciel comme blender par exemple pour un résultat pas terrible.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1022126
crayon29
mine de rien...
Posté le 17-06-2008 à 15:46:50  profilanswer
 

Maintenant je dis ça dans la limite de mes connaissance. Moi j'ai jamais réussi à exporter de catia vers 3dsmax proprement même en passant par des logiciels intermediaires.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1022128
ayayaye
Posté le 17-06-2008 à 15:49:39  profilanswer
 

d'accord, merci beaucoup

n°1022269
inso_la_fo​lle
Posté le 18-06-2008 à 16:28:37  profilanswer
 

bon, j'imagine que si personne a répondu a ma question, c'est que comme je m'en doutais, il n'y a rien pour faire des couche de texture dans les masque d'éclairage des materiaux.
 
j'ai cependant encore une question a propos du texturage :
j'ai vu que les texture viennent des materiaux, ok, mais est ce qu'il existe, par hasard, une autre methode, par exemple pour appliquer la marque du pneu en texture sur ... mon pneu ?
 
deuxieme question (plus de texture) : y'a t'il un moyen pour creer du texte en 3D simplement ? (par exemple, la encore, pour mettre une marque ou un logo typographié ?)
 
troisieme question et derniere : j'ai fait un pneu assez complet / complexe (suis fiere de moi). il comporte un pneu, un autre part avec la jante et son moyeu central. sur un autre part, j'ai fait le frein, sous constitué de : une copie du moyeu, caché, qui me permet de creer mes point d'ancrage pour certains élement, deux plaquette de frein, deux support, 20 vis. j'aimerais maintenant d'une part me séparer du moyeu sur mon fichier de frein, et séparer chaque élement dans un part, afin de creer ensuite un assemblage complet ou chaque partie = un fichier part. comment supprimer les objets si ils sont les point d'ancrage d'autre ?
de meme (sous question) comment creer un objet 3D en symétrie, puis travaillé sur son symétrique séparement (de sorte qu'a la fin ils ne soient plus identique) ?
 
voila, j'ai d'autre question, mais je pense pouvoir trouver des tuto sur le web pour ca (entre autre pour la modélisation des axes de rotation, ce genre de chose ...)
 
merci \o/
 
ps : j'ecris tout ce que j'apprend au fur et a mesure dans un super fichier publisher. autrement dit, quand ma roue sera fini, j'aurais un beau tuto complet spécial "grand débutant". je le passerais a qui a un FTP dispo pour que tout a chacun en profite, si vous voulez (ou devrais je dire : si les débutants sont interressé). pour vous donner une idée, pour roue + jante + frein = 30 pages. il me manque encore a traiter un peu de l'atelier d'assemblage et de la mise en plan. une fois fini .... je dirais 50 pages ?

n°1022295
l'indien
Posté le 18-06-2008 à 19:09:36  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :


 
 
Je ne crois pas. Il existe tellement de materiaux, qui eux meme depende du constructeur du materiaux, je pense que c'est lui qui te donne les caracteristique du materiaux. Sinon dans le GDI tu a des normes general.


 
tu peux aller voir du coté de www.matweb.com ou goodfellow  


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°1022303
ttibot
We Are What We Create
Posté le 18-06-2008 à 20:12:24  profilanswer
 

Pour le texte il est possible de le récupérer depuis illustrator ou autre logiciel vectoriel en passant par le format dxf par exemple et de l'extruder. Ce qui me fait penser qu'il y a peut être à creuser en allant faire un tour du coté des modules style drawing et svg de catia...


Message édité par ttibot le 18-06-2008 à 20:22:58
n°1022315
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-06-2008 à 23:03:33  profilanswer
 


1- Autocollant, fonction dispo dans photo studio permet d'appliquer une image sur 1 ou plusieurs surfaces.
 
2- ecrire le texte dans un drawing
enregister en dxf
ouvrir dxf
copier traits
coller dans une esquisse dans une part
extruder
 
Ben oui c'est chiant mais y'a pas de fonction texte dans une esquisse (faut pas désespérer on en est que à la R18, ça viendra peut etre un jour....)
 
 
3- pas trop compris ce que tu veux dire


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1022324
inso_la_fo​lle
Posté le 19-06-2008 à 00:17:12  profilanswer
 

1) merci
2) deuxieme merci (sisi ^^) ...R19, qui sais ?  
(question au passage : j'ai la R12 pour le moment, c'est grave, doc ? est ce que je pert beaucoup ? et surtout est ce que j'apprend est toujours viable sur la R18 (je pense, mais si vous pouviez confirmer). enfin, la R18 ne fonctionne que sur Vista 64 ? sur vista 32 y'a pas moyen ?)
3) ouaip ... ...moi non plus °-_-
 
en fait, j'ai fait dans un seul part plusieurs element que j'aimerais pouvoir séparer a présent. le soucis, c'est qu'ils sont liés par des contraintes
so : comment faire ? (c'est la traduction en mode fr plus simple de la question 3)

n°1022328
promthee
Posté le 19-06-2008 à 01:51:29  profilanswer
 

inso_la_folle a écrit :


troisieme question et derniere : j'ai fait un pneu assez complet / complexe (suis fiere de moi). il comporte un pneu, un autre part avec la jante et son moyeu central. sur un autre part, j'ai fait le frein, sous constitué de : une copie du moyeu, caché, qui me permet de creer mes point d'ancrage pour certains élement, deux plaquette de frein, deux support, 20 vis. j'aimerais maintenant d'une part me séparer du moyeu sur mon fichier de frein, et séparer chaque élement dans un part, afin de creer ensuite un assemblage complet ou chaque partie = un fichier part. comment supprimer les objets si ils sont les point d'ancrage d'autre ?
de meme (sous question) comment creer un objet 3D en symétrie, puis travaillé sur son symétrique séparement (de sorte qu'a la fin ils ne soient plus identique) ?


 
Salut,
Je pense que ce que tu recherche c'est d'isoler tes part afin que les liens disparaissent. (avant de faire l'essai, je te conseille de te faire une copie de sauvegarde)
Tout dépend comment tu a fait tes points d'ancrage.
 
-Première façon, c'est une projection des points/surface de ton moyeux. Si tu a fais cela tu peut supprimer ton part (après l'avoir copié dans un autre catpart) et il va apparaitre une boite, tu fait isoler a toutes les insistance. (Tu peut avoir a recréer des plan ou choisir des axes, voir plus bas)
Je te conseille par contre d'isoler et de fixer tes projections lors de la construction de ton esquisse, car cela évite de nombreuse update et empêche ne nombreuse erreur en boucle.
 
-Deuxième façon, si tu a utiliser un remove de ton moyeux afin de faire un assemblage "best fit". De cette façon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de retirer ton remove, tu n'as qu'a copier ton part dans un autre part, et le tour est joué.
 
 
-- Si tu a beaucoup d'axes différent, et que tu a construit tout tes body avec ceux-ci, tu peut devoir recréer tout tes plan dan un autre part. Pour sauver du temps, tu peut utiliser ton part et faire le nombre de copie que tu a besoin, tu n'a qu'a supprimer les autre body (ainsi éviter de chercher ou doit aller chaque plan)Ou si tu préfère reconstruire tes ancrage, tu peut toujours utiliser la fonction parents/enfants, qui de montre le plan ou est construite on esquisse)
 
Voila, j'espère avoir répondu a ta question

n°1022403
inso_la_fo​lle
Posté le 19-06-2008 à 13:09:55  profilanswer
 

exactement et parfaitement ^^
 
merci beaucoup !

n°1022500
inso_la_fo​lle
Posté le 19-06-2008 à 23:51:22  profilanswer
 

nouveau soucis : a peu pret le meme que la question 3... mais quand meme différent (si, si !)
 
voila, j'ai un objet complexe. j'aimerais le symétriser puis garder que sa symétrie en 3D. comment faire ?
 
cordialement.

n°1022501
promthee
Posté le 20-06-2008 à 00:08:50  profilanswer
 

inso_la_folle a écrit :

nouveau soucis : a peu pret le meme que la question 3... mais quand meme différent (si, si !)
 
voila, j'ai un objet complexe. j'aimerais le symétriser puis garder que sa symétrie en 3D. comment faire ?
 
cordialement.


 
Et bien, tu a l'option de flipper ton sketch par rapport a l'axe, (dans le meme menu que la symetrie)
Si tu veut 2 part séparé, fait une copie de ton sketch

n°1022535
inso_la_fo​lle
Posté le 20-06-2008 à 10:29:50  profilanswer
 

je l'ai fait, et ca a effectivement fonctionné. merci beaucoup !


Message édité par inso_la_folle le 20-06-2008 à 10:31:26
n°1022876
dragon76
Posté le 23-06-2008 à 20:59:35  profilanswer
 

inso_la_folle a écrit :

1) merci
 enfin, la R18 ne fonctionne que sur Vista 64 ? sur vista 32 y'a pas moyen ?)


R18 n'est pas exclusif sur Vista (ouff heureusement car sinon les parcs machines des entreprises sous Xp auraient été très mal) De toute façon DS ne peut pas se permettre de faire cela, trop de clients sont sous XP :sol:


---------------
---- http://catweb.fr ----    Blog catia V5, V6, Plm et nouvelles technologies
n°1022882
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-06-2008 à 22:35:36  profilanswer
 

Par contre à partir de R18, plus compatible avec 2000 (et ca, c'est mal !)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1022898
salimsss
Posté le 24-06-2008 à 09:47:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai modélisé une strucuture, avec différentes poutres et planchers, au totale une centaine à peu près. J'ai bien sur utilisé Assembly design pour les assembler et je suis passé a Generative Structural Analysis pour calculer mes deformees apres avoir mis mes chargements et mes conditions aux limites. seulement voila, pour appliquer les matériaux il faut apparement le faire pour chaque poutre et j'aimerais savoir s'il n'est pas possible de faire en sorte que toute ma structure ne fasse qu'une meme entité (puisqu'en tout les cas j'ai des connexions rigides partout) comme ca je n'aurais pas a appliquer le materiau et la taille de maillage voulu a chaque poutre.
A ce propos, quelle est l'influence exacte de la fleche de maillage?
Desolé de poser autant de questions pour  un premier post....
 
Merci pour votre aide.

n°1022970
Nedjulac
Posté le 24-06-2008 à 16:48:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
Voilà j'ai un petit souci de reflet, quand j'applique une texture genre aluminium, Catia me propose une nuance de gris avec le reflet d'une pièce "fantôme" où il y a des murs et du carrelage. Je me doute que "ce reflet" provient de mon environnement mais je vois vraiment pas comment régler le problème (au final j'aimerais juste une impression de reflet mais rien qui se reflette dedans ^^).  
Merci aux personnes qui vont répondre à cette question de débutant ^^'
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)