Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1017552
dragon76
Posté le 15-05-2008 à 20:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodtime a écrit :

Salut c'est la R16.

Bon j'ai un problème de mon coté, j'ai une surface (un Remplissage) et sur se remplissage, j'ai une mesure d'Aire.
La surface évolue car c'est un modèle générique, et la à mon grand étonnemant la surface n'arrive plus à être mesurée, ma mesure mais un point "!" avec le rond jaune.
Déjà impossible de la reconnecter ou j'ai pas trouvé!
Quelqu'un sais pourquoi Ma mesure perd sa référence?
Et quelqu'un connait il un moyen de reconnecter une mesure sur une surface?

Merci

Bonjour, :hello:  
Je pense qu'il serait dans ton cas plus favorable de réalisé un parametre f(x) pour ta mesure d'aire, cela sera nettement plus stable, de plus les possibilités d'analyses sont plus nombreuse.
@+

---------------
---- http://catweb.fr ----    Blog catia V5, V6, Plm et nouvelles technologies
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 20:51:18  profilanswer

n°1017553
dragon76
Posté le 15-05-2008 à 20:53:27  profilanswer

krokoh a écrit :

Sinon attention today , le big challenge du jour:

Réaliser un raccordement entre trois surfaces gauches par un congé à rayon évolutif (évoluant entre plusieurs limites selon le troncon de raccordement considéré)

As-tu la possibilité de nous passer le modèle pour faire des essais :)

---------------
---- http://catweb.fr ----    Blog catia V5, V6, Plm et nouvelles technologies
n°1017554
krokoh
Posté le 15-05-2008 à 20:56:29  profilanswer

dragon76 a écrit :

As-tu la possibilité de nous passer le modèle pour faire des essais :)

ouaip

http://pa-nicolas.fr/Gert%20challenge.catpart

faites pas attention au nom, c'est le nom de l'ingé avec qui je bosse  :whistle:  

Sinon y a une ebauche d'un truc que j'ai commencé mais je bute pour aller plus loin.

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1017564
asterixobe​lix
Posté le 15-05-2008 à 22:33:37  profilanswer

Bonjour,
Je repose une question du 14/04 restée sans réponse.
Est-il possible de configurer les options pour obtenir (comme dans solidworks) une fenêtre de saisie des cotes dès que l'on en a placé une, sans être obligé de double cliquer dessus?
Merci

n°1017598
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 16-05-2008 à 09:32:09  profilanswer

krokoh a écrit :

ouaip

http://pa-nicolas.fr/Gert%20challenge.catpart

faites pas attention au nom, c'est le nom de l'ingé avec qui je bosse  :whistle:  

Sinon y a une ebauche d'un truc que j'ai commencé mais je bute pour aller plus loin.

j'ai fait un truc qui devrait convenir...le pb c'est que le fichier est en R17 maintenant (j'ai pas plus bas :)) et que je ne sais pas comment t'envoyer le dit fichier...si t'as une adresse mail, où la méthodos pour joindre un fichier..
p.s : pour dessiner un cylindre en surfacique tu as une forme auto qui t'évites d'avoir à dessiner une esquisse circulaire :)

n°1017601
krokoh
Posté le 16-05-2008 à 09:43:10  profilanswer

Fait peter la methode en MP  :jap:

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1017605
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 16-05-2008 à 10:16:10  profilanswer

krokoh a écrit :

Fait peter la methode en MP  :jap:

c'est quoi MP?

n°1017606
goodtime
Posté le 16-05-2008 à 10:17:52  profilanswer

Pourquoi en Mp?
La méthode pourrais intersser certaine personne!
La méthode que je t'ai fournie ne te convient pas?
As tu un minimum cherché ou est-ce que tu attend qu'on le fasse a ta place?
Un congé de raccordement c'est pas si compliqué.
M'enfin ne mettez surtout pas la méthode en MP ça serait dommage.

n°1017608
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-05-2008 à 10:29:07  profilanswer

goodtime a écrit :

krokoh a écrit :

De l'expérience de mon collègue ingé, sur 5 logiciel de CAO, un seul a pu réussir le raccordement correctement sans provoquer de discontinuité trop aberrantes. Catia faisait parti du lot, mais n'a pas réussi le test.
....
 J'ai également fait chou blanc et je ne suis pas arrivé à générer la forme voulue :/

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1017611
goodtime
Posté le 16-05-2008 à 10:33:41  profilanswer

Ok me souvenais plus qu'il avait écrit ça
désolé, mais moi ça fonctionne

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:33:41  profilanswer

n°1017612
krokoh
Posté le 16-05-2008 à 10:33:53  profilanswer

goodtime a écrit :

Pourquoi en Mp?

J'ai cherche j'ai des bases en surfacique mais je ne connais pas assez bien le module surfacique pour etre arrive a mes fins. Ca fait 6 mois-1 an que je n'ai plus fait de surfacique catia, meme si ca a beau etre comme le velo, quand t'a eu une formation assez light dessus, c'est dur de tout retrouver et de se servir des fonctions comme il faut (parametrage toussa)  :o

et mon collegue connait catia, mais de nom uniquement et ne travaillait pas dessus

Message édité par krokoh le 16-05-2008 à 10:34:45

---------------
n°1017615
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 16-05-2008 à 10:37:26  profilanswer

goodtime a écrit :

Pourquoi en Mp?

de toutes façons, décrire une méthodos par écrit c'est long et pas clair :)
j'ai effectivement utiliser le congé à rayon variable (en ayant au préalable assemblé les surf pour obtenir une arête et passé un petit rayon sur l'arête du cyl pour obtenir une continuité en tangence)

n°1017621
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-05-2008 à 11:12:57  profilanswer

pier84 a écrit :

et passé un petit rayon sur l'arête du cyl pour obtenir une continuité en tangence)

Ah ben oui ça change tout ça.
J'ai testé aussi vite fait (pas trop le temps au boulot) mais sans rayon et je n'ai pas trouvé de moyen. Mais je ne maitrise pas les options avancée du congé variable, j'en ai jamais eu besoin, regarde dans l'aide ce qu'elles permettent de faire pour voir si ça pourrait pas servir (je pense à l'option "blend corner" en particulier, j'ai pas le nom en francais sous la main).

Autrement, s'il faut conserver cette arête vive il serait peut etre possible de faire 2 rayons variables puis une surface de raccord:
-entre le cylindre et la grande surface: rayon variable de 8 à 5mm (par exemple) avec l'option extremité minimum.
-entre le dessus du cylindre et la grande surface: rayon variable de 5 à 3mm avec la même option.
-surface de raccord pour boucher le coin, par un remplissage en continuité de tangence avec les deux rayons et la grande surface .
Pour celà il faudrait connaitre le rayon à appliquer au niveau de l'arête (que j'ai mis à 5mm dans mon exemple) et il faudrait que le rayon au niveau du raccord n'ai pas besoin d'être parfaitement maitrisée.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1017643
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 16-05-2008 à 14:02:50  profilanswer

[. Mais je ne maitrise pas les options avancée du congé variable, j'en ai jamais eu besoin, regarde dans l'aide ce qu'elles permettent de faire pour voir si ça pourrait pas servir (je pense à l'option "blend corner" en particulier, j'ai pas le nom en francais sous la main).

vu tes réalisations, tu dois pas être une tanche non plus en surfacique:)
je pense bien connaitre cet atelier et tout est quasiement possible..avec un peu de temps..

n°1017647
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-05-2008 à 14:35:19  profilanswer

asterixobelix a écrit :

Bonjour,
Je repose une question du 14/04 restée sans réponse.
Est-il possible de configurer les options pour obtenir (comme dans solidworks) une fenêtre de saisie des cotes dès que l'on en a placé une, sans être obligé de double cliquer dessus?
Merci

Bonjour,
Oui, c'est possible. Mais désolé, je ne sais pas encore ou est l'option, je la cherche aussi !
Mais je sais que ça existe.. à creuser !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1017649
king-ju
Posté le 16-05-2008 à 14:48:52  profilanswer

Bonjour a tous.  

Hier, j'ai découvert le site de 3dvia et sa banque d'objets 3D en ligne a télécharger (.3ds ou .3dxml), et la je dis waouu j adore !!
Vous devinez le problème ?? Evidament ça ne s'ouvre pas avec Catia.  

Après quelques recherches, Je suis tombé sur le logiciel Polytrans, qui  serait capable de convertir les .3ds en .iges...  
J'ai testé avec la version de démo, à l'ouverture du .3ds déjà il manque des morceaux, mais  c'est normal....version démo.
Une fois ouvert avec catia, le 3D est juste représenté par les lignes/courbes....vive les versions démo...

Alors voila ma question : quelqu'un aurai serai si avec une version complète le résultat est satisfesant ??? Ou si il existe un autre moyen pour convertir du .3ds pour être lu avec catia ??  

:jap: Merci pour votre aide :jap:

@++

EDIT : C'est bon, j ai testé avec une version de polytrans complete, et j'ai reussi a avoir mes faces :p Je peux enfin importer des .3Ds dans Catia :D A premiere vue c'est pas a l'echelle, mais polytrans permet de changer d'echelle avant l export ! voila c touut !

Message édité par king-ju le 20-05-2008 à 19:19:25

---------------
Merci au forum, qui m'a bien aidé durant mes études...  
n°1017673
Sio Nidjin
Posté le 16-05-2008 à 19:56:03  profilanswer

bonjour, je voudrai vous demander votre aide à propos d'un souci sur CatiaV5
Je dois réaliser un pré dimensionnement d'un pare brise et nous devons respecter des zones de visions qui sont les vision du conducteur, nous avons réussi à créer les zones et nous avons utilisé dans un modèle de document afin de pouvoir l'instancier dans tout type de pare brise que ça soit de Renault, peugeot... et afin de pouvoir modifié rapidement la mise en plan. Le modèle 3D n'a aucun problème cependant dans la mise en plan les données d'entrées(la surfaces du pare brise...) ne s'affichent pas et je n'ai que les zones , je ne comprend pas d'où peut provenir l'erreur car je n'ai pas caché ni désactiver le set géométrique associé
ceci est la raison pourquoi je demande votre aide svp  
Merci à vous et bonne fin de soirée

n°1017762
someone09
Posté le 18-05-2008 à 02:42:04  profilanswer

Bonjour aujourd'hui pendant que je travaillai sur catia j'ai eu un message d'erreur du style :
licence flottante insuffisante bla bla bla(peu probable yen a 70 et on etait 5 a l'école)
tout les fonction sauf enregistrer seront blocqué bla bla bla
au bout de 5 essai bla bla bla

Je me suis donc dit vite gestion des enregistrement, je change d'ordinateur pour voir si le probleme continue et que vois-je tout mes fichier son corrompu

Donc est-ce-que il y a quelque chose que je peut faire ???
J'ai essayé de recover tout les fichier supprimer sur ma clé usb mais ya rien d'interessant

PS : c'est mon projet de session que je doit remettre jeudi alors me dite pas de recommencer svp  :pt1cable:

n°1017763
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-05-2008 à 08:40:17  profilanswer

Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par Darth21

• Fichier catia corrompu

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1017795
beber_bis
Posté le 18-05-2008 à 16:17:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait un catproduct avec plusieurs catproduct mais chaque product ce comporte indépendamment, pareil sous kinematics.
Savez vous comment résoudre ce probleme ou je dois ne faire qu'un seul product?

n°1017799
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-05-2008 à 16:58:24  profilanswer

Si j'ai bien compris ton problème, regarde du coté d'assouplir/rigidifier un assemblage, ou fixité relative pour lier des sous products ensemble...

:)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1017800
rba290
Posté le 18-05-2008 à 17:12:08  profilanswer

beber_bis a écrit :

Bonjour,

J'ai fait un catproduct avec plusieurs catproduct mais chaque product ce comporte indépendamment, pareil sous kinematics.
Savez vous comment résoudre ce probleme ou je dois ne faire qu'un seul product?

La notion de "sous-mécanisme" n'existe pas (encore ?) sous CATIA.
Ainsi dans l'atelier Kinematics, tous les sous produits sont considérés comme rigides et les liaisons cinématiques sont définies par rapport à ces sous-produits

n°1017806
beber_bis
Posté le 18-05-2008 à 19:16:58  profilanswer

Merci guepe, en assouplissant ça marche.

Merci de l'info rba290.

:)

n°1017820
kl57
Posté le 19-05-2008 à 00:01:36  profilanswer

Salut à tous

Est-ce que qqn saurait dessiner une volute de turbomachine par hasard? C'est pour un projet à l'école, on doit concevoir une pompe puis la dessiner sous CATIA.
On a réussi a dessiner la roue à aube avec un peu de mal et la on s'attaque à la volute...avec beaucoup de mal.

Voilà une turbopompe, ce qui m'intéresse c'est sa volute:
http://img181.imageshack.us/img181/1410/turbte9.png

Voilà en gros un schéma de ce qu'on a déjà fait, en noir ce sont des courbes issues d'un logiciel qui permet de créer des pompes (mais c'est tout ce que j'arrive à en exporter).
http://img149.imageshack.us/img149/7345/volpm2.png
http://img509.imageshack.us/img509/5378/volumd3.png
La section de la volute varie au fur et a mesure qu'on l'enroule (on passe d'un presque rectangle à un cercle en sortie)

Voilà, si quelqu'un a une idée (moi j'en ai une mais ca va être loooong à faire et je suis pas sur de la qualité du résulat...je demande donc si il y a plus simple)

Merci d'avance!

n°1017839
arnoufle
Posté le 19-05-2008 à 10:50:07  profilanswer

logiquement tu devrais avoir tout ce qu'il te faut pour une 'surface multisection' en module GSD, les sections, la courbe guide ... donc plus qu'a creer ta surface, et à l'épaissir.

Donc direction Générative Shape Design ^^

EDIT; peut etre même 2 surfaces mutisections, une pour la partie 'ouverte' avec une courbe guide, et une autre pour la partie 'fermée' avec 2 courbes guide

Message cité 1 fois
Message édité par arnoufle le 19-05-2008 à 10:53:08
n°1017840
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 19-05-2008 à 10:52:47  profilanswer

Sio Nidjin a écrit :

bonjour, je voudrai vous demander votre aide à propos d'un souci sur CatiaV5
Je dois réaliser un pré dimensionnement d'un pare brise et nous devons respecter des zones de visions qui sont les vision du conducteur, nous avons réussi à créer les zones et nous avons utilisé dans un modèle de document afin de pouvoir l'instancier dans tout type de pare brise que ça soit de Renault, peugeot... et afin de pouvoir modifié rapidement la mise en plan. Le modèle 3D n'a aucun problème cependant dans la mise en plan les données d'entrées(la surfaces du pare brise...) ne s'affichent pas et je n'ai que les zones , je ne comprend pas d'où peut provenir l'erreur car je n'ai pas caché ni désactiver le set géométrique associé
ceci est la raison pourquoi je demande votre aide svp  
Merci à vous et bonne fin de soirée

bonjour,
par défaut les éléments surfaciques ne sont pas générés lors d'une MEP..pour les voir il suffit d'aller dans les options de vues du drafting et de cocher ' projeter les élments 3D filaires' où de faire un clic droit propriété sur une vue et de cocher ' éément 3D filaires '

n°1017883
pops135
Posté le 19-05-2008 à 16:44:08  profilanswer

bonjour,
ma question concerne SimDesigner, je dois modeliser des engrenages et je sais pas comment faire. En utilisant la fonction couplage je transmet le mouvement mais je voudrais pouvoir transmettre le couple pour la suite.J'ai aussi essayé d'utiliser "curve/curve" ça n'a pas l'air concluant.
Il me reste donc a adapter la liaison pignon cremaillère en pignon pignon mais j'y arrive pas.

bonne soirée

n°1017885
kips64
Posté le 19-05-2008 à 16:57:35  profilanswer

Bonjour,

Après être venu plusieurs fois sur ce forum et y avoir trouvé des informations utiles, j’ai décidé de m’inscrire pour participer au topic et soumettre un problème que je dois résoudre.

J’ai un CATDrawing qui représente un câblage électrique mis à plat, donc plusieurs extrémités reliées entre elles par des lignes et des arcs, avec des ramifications. Ca ressemblerait presque à un plan de réseau de métro en plus ramifié.

Bref, je voudrais générer une liste de longueurs de toutes les combinaisons entre extrémités avec une macro. Je m’explique : si on appelle A, B, C, etc. les différentes extrémités du câblage, je voudrais faire un tableau (excel ?) qui liste les longueurs de A à B , de A à C, de B à C…
J’utilise Catia souvent mais c’est la première fois que je dois développer une macro donc je suis un peu perdu et la documentation (à l’image de : http://www.kxcad.net/catia/B17doc/ [...] terIdx.htm ) est vraiment vaste. Je ne sais pas par où commencer, donc j’accepte tout conseil, remarque, documentation…

Merci d’avance pour votre aide !
Jean
 :hello:

Message édité par kips64 le 19-05-2008 à 17:01:31
n°1017898
kl57
Posté le 19-05-2008 à 18:30:22  profilanswer

arnoufle a écrit :

logiquement tu devrais avoir tout ce qu'il te faut pour une 'surface multisection' en module GSD, les sections, la courbe guide ... donc plus qu'a creer ta surface, et à l'épaissir.

Donc direction Générative Shape Design ^^

EDIT; peut etre même 2 surfaces mutisections, une pour la partie 'ouverte' avec une courbe guide, et une autre pour la partie 'fermée' avec 2 courbes guide

Merci je vais tester +++

n°1017946
franky4fin​gers
Posté le 19-05-2008 à 21:01:56  profilanswer

Slt à tous.

Je n'arrive pas à installer DELMIA , j'ai un message d'erreur disant qu'une erreur est survenue et écran bleu, je suis obligé de faire un reset !
Le PC sur lequel je tente de l'installer est récent, j'arrive à faire tourner CATIA V5 sans soucis.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

Merci d'avance.

n°1017947
MIPS 07
Posté le 20-05-2008 à 00:34:07  profilanswer

Bonjour à tous,

cela fait bientôt 6 mois que j'utilise Catia V5 en cours de Master mais là je suis coincé pour réaliser le solide suivant : "Une Sphère Polyédrique"

En effet, notre professeur nous a demandé de dessiner cette sphère polyédrique sous Catia mais je ne trouve pas la solution. J'ai un peu cherché des astuces sur internet mais je ne trouve rien du tout concernant ce sujet alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment cool!!!

Merci beaucoup d'avance!!

Ciao
MIPS 07

n°1017948
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-05-2008 à 01:10:57  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Graphisme par DraCuLaX

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1017949
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-05-2008 à 07:32:32  profilanswer

Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par Darth21

• Problème pour installer DELMIA R18
  • Aide Catia V5 Sphère Polyédrique

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1017973
arnoufle
Posté le 20-05-2008 à 11:46:06  profilanswer

MIPS 07 a écrit :

Bonjour à tous,

cela fait bientôt 6 mois que j'utilise Catia V5 en cours de Master mais là je suis coincé pour réaliser le solide suivant : "Une Sphère Polyédrique"

En effet, notre professeur nous a demandé de dessiner cette sphère polyédrique sous Catia mais je ne trouve pas la solution. J'ai un peu cherché des astuces sur internet mais je ne trouve rien du tout concernant ce sujet alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment cool!!!

Merci beaucoup d'avance!!

Ciao
MIPS 07

Voila le mieux que je peut faire en 3 minutes, bon c'est de la grosse bidouille d'accord, mais est-ce polyédrique? ^^

http://img186.imageshack.us/img186/1181/testsphrehw6.jpg
By arnoufle

n°1017977
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-05-2008 à 11:55:12  profilanswer

C'est plutot des sphères à facettes identiques il me semble, comme ces exemples:
http://villemin.gerard.free.fr/Geometri/Footsphe_fichiers/image005.jpg
http://villemin.gerard.free.fr/Geometri/Footsphe_fichiers/image004.jpg

MIPS 07: une image permettrait de voir exactement ce que tu veux dessiner.

Message édité par crayon29 le 20-05-2008 à 11:57:32

---------------
n°1018020
falrey76
Posté le 20-05-2008 à 16:55:44  profilanswer

Bonjour,

je suis nouveau ici. Mais je butte sur un problème sur Catia dans le module Générative Analysis.

J'ai étudié une bielle de rover mini mais je n'arrive pas à utiliser le module de Flambage. Est ce que quelqu'un sait m'aider?  

Je voudrais juste savoir comment on l'utilise car la il me demande un cas statique, je lui mets le cas statique calculé et aprés il fait rien.

Merci de m'aider.
Cordialement
Lionel

n°1018053
l'indien
Posté le 20-05-2008 à 20:22:53  profilanswer

falrey76 a écrit :

Bonjour,

je suis nouveau ici. Mais je butte sur un problème sur Catia dans le module Générative Analysis.

J'ai étudié une bielle de rover mini mais je n'arrive pas à utiliser le module de Flambage. Est ce que quelqu'un sait m'aider?  

Je voudrais juste savoir comment on l'utilise car la il me demande un cas statique, je lui mets le cas statique calculé et aprés il fait rien.

Merci de m'aider.
Cordialement
Lionel

il n'y a pas de module de flambage mais dans le module ou tu es tu inseres un cas de flambage avec les conditions qui te vont bien et apres tu lance le calcul et tu regardes la valeur du coefficient. il faut qu'il soir supérieur à 1 si tu veux que ça tienne

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°1018069
rba290
Posté le 20-05-2008 à 21:51:01  profilanswer

MIPS 07 a écrit :

Ton prof et qui pourrait peut-être même se poser de l'intérêt d'une telle maquettisation ???

Sinon, si le nombre de faces est fixé : calcul manuel des points puis surfaçique...(je sais c'est pas élégant)

n°1018071
krokoh
Posté le 20-05-2008 à 22:04:54  profilanswer

rba290 a écrit :

Ton prof et qui pourrait peut-être même se poser de l'intérêt d'une telle maquettisation ???

Sinon, si le nombre de faces est fixé : calcul manuel des points puis surfaçique...(je sais c'est pas élégant)

+1, si le prof utilise Catia comme outil de dessin 3D uniquement, change de prof  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 20-05-2008 à 22:05:02

---------------
n°1018073
falrey76
Posté le 20-05-2008 à 22:10:56  profilanswer

l'indien a écrit :

il n'y a pas de module de flambage mais dans le module ou tu es tu inseres un cas de flambage avec les conditions qui te vont bien et apres tu lance le calcul et tu regardes la valeur du coefficient. il faut qu'il soir supérieur à 1 si tu veux que ça tienne

Ok j'avais pas vu qu'il itérait jusque qu'a ce que l'erreur soit correcte.

Maintenant il me sort 10 facteur(bulkling factor) allant de 71 à 506, à quoi cela correspond t-il??? ( MPa???)

J'utilise la version 16 sur ce Pc.

Merci beaucoup de votre aide

n°1018094
arnoufle
Posté le 21-05-2008 à 09:51:41  profilanswer

krokoh a écrit :

+1, si le prof utilise Catia comme outil de dessin 3D uniquement, change de prof  :o

Bah moi j'ai trouvé ca assez sympa comme idée, surtout pour le passer en impression 3D ensuite ^^

ps: l'indien, devine ou je suis en stage? ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)