Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1014596
vachekirit​2
Posté le 22-04-2008 à 11:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
non ce là ne fonctionne que entre les deux sections du haut, mais je n'arrive pas à ajouter celle du bas, pour laquelle je ne peux que selectionner les splines un par un et non pas toute la section en une seule fois :??:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 11:54:56  profilanswer

n°1014600
vachekirit​2
Posté le 22-04-2008 à 12:04:03  profilanswer

voilà ce que j'ai : [img=http://img501.imageshack.us/img501/32/catiavd7.th.jpg]

j'ai créé les 3 esquisse des sections de la même manière et pourtant, pour celle du bas, on voit que je ne peux selectionner les spline que un par un ce qui n'était pas le cas pour les deux sections du haut...

j'ai envoyé le fichier catia ici  
http://dl.free.fr/iQLAYZs4m/Siege.CATPart
 si quelqu'un a la gentillesse d'y jeter un coup d'œil pour me dire où est l'erreur  :hello:

Message édité par vachekirit2 le 22-04-2008 à 12:09:18
n°1014608
vachekirit​2
Posté le 22-04-2008 à 12:12:10  profilanswer

Oups bon ben c'est à peut près bon, j'ai bidouillé l'esquisse qui n'allait pas et ca fonctionne, c'est curieu ce problème...  :??:

n°1014682
arnoufle
Posté le 22-04-2008 à 15:08:02  profilanswer

Un ptit 'assembler' de tes morceaux de splines pour la 3eme et ca roule pour la surface multisection ... non?

Edit:
Ca se passe bien avec des esquisses chez moi, ptetre un petit problème de discontinuité des splines a cause d'une symétrie ou autre:

http://img155.imageshack.us/img155/8760/testqj1.th.jpg

Message édité par arnoufle le 22-04-2008 à 15:37:10
n°1014759
vachekirit​2
Posté le 22-04-2008 à 19:56:23  profilanswer

merci ! je ne connaissai pas la fonction "assembler"  ;)

n°1014772
Pat72
Posté le 22-04-2008 à 21:33:02  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite créer un 3D en partant de blueprint ou image2D.
Merci par avance.

Message édité par darth21 le 02-05-2008 à 11:30:37
n°1014783
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-04-2008 à 23:07:11  profilanswer

Pat72 a écrit :

Bonjour  
Lorsque je veux faire la dépouille, je suis bloqué à ce stade :
http://pboulay.neufblog.com/photos/uncategorized/2008/04/11/couper_2.jpg
A votre avis, quelle est la raison ?
Merci par avance.
Patrick.

tu essaye de créer ta dépouille dans un corps différent de la surface de base.
Ta face à dépouiller est dans ton corps principal et tu essayes de créer la dépouille dans un set ordonné.
Bouton droit sur le corps principal et cliquer "definir objet de travail" puis faire la dépouille.

Conseil: dans les options décocher l'option "activer la conception hybride" (dans un des onglets "part infrastructure" )
Ainsi le corps principal ne contiendra que les fonctions solide (part design) et les fonction surfaciques seront créées automatiquement dans un corps surfacique. C'est moins bordelique mais pas obligatoire, cet avis n'engage que moi.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1014859
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 23-04-2008 à 13:45:40  profilanswer

crayon29 a écrit :

Ta face à dépouiller est dans ton corps principal et tu essayes de créer la dépouille dans un set ordonné.
Bouton droit sur le corps principal et cliquer "definir objet de travail" puis faire la dépouille.

Conseil: dans les options décocher l'option "activer la conception hybride" (dans un des onglets "part infrastructure" )
Ainsi le corps principal ne contiendra que les fonctions solide (part design) et les fonction surfaciques seront créées automatiquement dans un corps surfacique. C'est moins bordelique mais pas obligatoire, cet avis n'engage que moi.

entièrement d'accord avec toi, il faut décocher la conception hybride...surtout en surf pour garder de la souplesse.

n°1014860
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-04-2008 à 13:53:39  profilanswer

et de la lisibilité. En surfacique on arrive vite à des arbres immenses, pour retrouver une fonction solide au milieu de tout ça c'est le bordel.
Dans une version client sur laquelle je travaille elle est même vérouillée, c'est dire si certains ne l'aiment pas :D .

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1014866
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 23-04-2008 à 15:00:02  profilanswer

crayon29 a écrit :

et de la lisibilité. En surfacique on arrive vite à des arbres immenses, pour retrouver une fonction solide au milieu de tout ça c'est le bordel.
Dans une version client sur laquelle je travaille elle est même vérouillée, c'est dire si certains ne l'aiment pas :D .

:) tous les clients chez qui j'ai donné des formations ou de l'AT ont vérouillé cette saloperie :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 15:00:02  profilanswer

n°1014905
tonton64
Posté le 23-04-2008 à 18:27:04  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en école d'ingénieur et je travaille sous Catia, ayant dejà travaillé dessus pendant mes études antérieurs, je connais donc correctement le logiciel, mais jamais je n'ai trouvé comment faire une vue partielle. Le sujet à déjà été abordé mais personne n'a vraiment répondu. Je relance donc pour savoir si c'est faisable (je pense que ca l'ai certainement, mais comment ??).
Je ne parle pas bien sûr des coupes partielles pour une piéce seule qui sont assez simples à faire, mais des coupes locales en assemblage. Comme celle-ci: (mais aussi pour des clavettes,....)

http://dessineux.pam.free.fr/Blog/Lacoupepartielledansledessintechnique2D_134B6/EnsacheuseCoupeFiletageMeplatColor_thumb.png

Je suppose qu'il faut utiliser la fonction "écorché".
En l'utilisant dans un assemblge (il faut mettre l'arbre en coupé dans la surcharge des propriétés pour la voir), cela separe juste les hachures en deux morceaux, mais si on supprime un des deux morceaux, logiquement les traits dus par exemple aux épaulements ne reapparaisent pas.

J'aurai aussi voulu savoir comment faire des demi coupes telles que celle-ci:

http://www.ecole-dentaire.fr/images/paris991.jpg

En vous remerciant de vos réponses futures.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par tonton64 le 23-04-2008 à 18:56:15
n°1014909
languedebo​euf
Posté le 23-04-2008 à 19:21:28  profilanswer

Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider .......
J'ai besoin de gérer des pièces déformables type ressort) dans un assemblage .....
En gros j'ai deux fois le même ressort dans un produit mais il en faut compresser et l'autre non (mais ils ont la même référence puisque ce sont les même) ......
Je sais qu' Unigraphics le gère très bien (fonction "pièce déformable" ), mais Catia ...... je sèche ....
Au secours, aidez moi
Merci d'avance

n°1014938
tony2o69
Posté le 23-04-2008 à 21:12:22  profilanswer

Bonjour, j'ai a réaliser un assemblage a partir de pièce standard que j'ai crée moi même.
Dans ces pièces standard j'ai fait une publication du corps de pièce. J'ai copier cette publication , puis un collage spécial avec lien.Cette copie a été faite dans une nouvelle PART.
Sur ma pièce standard j'avais des taraudages. Le problème est que lorsque je veux faire une mise en plan de ma pièce qui a été coller, je ne retrouve pas ces taraudages, en copiant le corps, il ne sait plus que c'est un taraudage. Il interprète cela comme un trou lisse. Si quelqu'un aurait une solution ?merci

n°1014960
Pat72
Posté le 23-04-2008 à 22:54:28  profilanswer

crayon29 a écrit :

Bonjour crayon29,
Je pense que tu parles de cette option :
http://pboulay.neufblog.com/photos/uncategorized/2008/04/23/2.jpg
mais malgré le fait qu'elle soit désactivée, impossible de faire le chamfrein => il me le mets toujours dans un autre set et donc ne reconnait pas les faces à dépouiller.
Y aurait-il une autre iption à décocher ?
Merci.

n°1014967
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-04-2008 à 00:24:28  profilanswer

Je viens de me rendre compte que tu essayais de faire ta dépouille avec l'outil dépouille de la barre d'outil volumes (les icones mauves)
Un outil volume ne peut pas fonctionner sur une surface.
En fait il n'y a pas d'outil de dépouille en surfacique, désolé de t'avoir induit en erreur.

Pour faire ta dépouille du coup tu peux passer par exemple par un balayage (en surfacique, l'icone entre décallage et remplissage). Avant cela tu crées une droite normale à la surface de base dont le point de départ est situé sur le contour de ta poche. puis tu fait ton balayage avec comme profil cette droite, courbe guide: le contour de la poche, surface de référence: la surface de base, et en dessous de surface il y a une option "angle" qui va te permettre d'avoir ta dépouille. Si la dépouille ne va pas dans le bon sens tu choisis le secteur angulaire suivant.
Ensuite tu fais un décalage de la surface de base pour avoir le fond de la poche et tu découpe cette surface décallée avec ta surface dépouillée ou bien tu fais directement ton rayon de fond de poche avec ces deux surfaces, ça les coupera automatiquement.

Message édité par crayon29 le 24-04-2008 à 00:30:11

---------------
n°1014975
quinou27
Posté le 24-04-2008 à 01:03:04  profilanswer

Salut à tous!
J'ai créé une animation d'un mécanisme sur catia à l'aide de navette trajet et séquence, j'ai ensuite capturé une vidéo avec camtasia.
Le problème c'est que j'aimerais modifier légèrement les trajets et reprendre une vidéo, mais après un redémarrage de catia, la vitesse de la simulation de la séquence a énormément augmenté, sans rien que je touche, et les valeurs des durées n'ont pourtant pas bougé.
ex: ma séquence durait environ 20s et était indiquée à 31 secondes sur catia et maintenant des que je le lance elle dure à peine 2 secondes! pourtant j'ai rien touché et je n'arrive pas à rerégler.

Si quelqu'un connait la source du problème et aurait la solution, je lui en serais très reconnaissant.

Merci!

n°1015049
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 24-04-2008 à 14:43:52  profilanswer

tonton64 a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en école d'ingénieur et je travaille sous Catia, ayant dejà travaillé dessus pendant mes études antérieurs, je connais donc correctement le logiciel, mais jamais je n'ai trouvé comment faire une vue partielle. Le sujet à déjà été abordé mais personne n'a vraiment répondu. Je relance donc pour savoir si c'est faisable (je pense que ca l'ai certainement, mais comment ??).
Je ne parle pas bien sûr des coupes partielles pour une piéce seule qui sont assez simples à faire, mais des coupes locales en assemblage. Comme celle-ci: (mais aussi pour des clavettes,....)

http://dessineux.pam.free.fr/Blog/ [...] _thumb.png

Je suppose qu'il faut utiliser la fonction "écorché".
En l'utilisant dans un assemblge (il faut mettre l'arbre en coupé dans la surcharge des propriétés pour la voir), cela separe juste les hachures en deux morceaux, mais si on supprime un des deux morceaux, logiquement les traits dus par exemple aux épaulements ne reapparaisent pas.

J'aurai aussi voulu savoir comment faire des demi coupes telles que celle-ci:

http://www.ecole-dentaire.fr/images/paris991.jpg

En vous remerciant de vos réponses futures.  :)

bonjour,
effectivement il faut utiliser la fonction 'vue écorchée' pour faire la demi coupe dont tu parles..mais je ne sais pas où ça coince pour toi..
si c'est la définition de la profondeur de l'écorché qui te pose pb, il te suffit de désigner en cours de fonction une référence sur une de tes vues précédement crées : par ex un fond de lamage sur une vue de coupe..ton écorché s'arretera donc au niveau de cette ref...je sais pas si c'est clair..n'hésites pas à revenir pour plus de précision, mais je te confirme que ça se fait très bien sous catia :)

n°1015050
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 24-04-2008 à 14:51:52  profilanswer

languedeboeuf a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai besoin de gérer des pièces déformables type ressort) dans un assemblage .....
En gros j'ai deux fois le même ressort dans un produit mais il en faut compresser et l'autre non (mais ils ont la même référence puisque ce sont les même) ......
Je sais qu' Unigraphics le gère très bien (fonction "pièce déformable" ), mais Catia ...... je sèche ....
Au secours, aidez moi
Merci d'avance

à priori je dirai que ce n'est pas possible..je ne connait aucun moyen d'avoir une seule et même pièce dans 2 configs différentes...pour un ass, on peut l'assouplir, mais pour une part?
dsl :(

n°1015101
arnoufle
Posté le 24-04-2008 à 17:05:00  profilanswer

languedeboeuf a écrit :

Bonjour à tous,
Au secours, aidez moi
Merci d'avance

A la limite, il serait possible de gérer tes ressorts position par position à l'aide d'un paramètre longueur à valeurs multiples lié a l'hélice qui génère ton ressort... mais si ton but est de creer une animation montrant ton système en fonctionnement ... je ne crois pas que ça soit possible sous catia... un manque cruel d'ailleurs ...

Sinon, pour dissocier tes ressorts, un enregistrer en tant que nouveau document, un nom different, et tu pourras les commander séparrement.

n°1015130
tonton64
Posté le 24-04-2008 à 19:53:18  profilanswer

Citation :

bonjour,
effectivement il faut utiliser la fonction 'vue écorchée' pour faire la demi coupe dont tu parles..mais je ne sais pas où ça coince pour toi..
si c'est la définition de la profondeur de l'écorché qui te pose pb, il te suffit de désigner en cours de fonction une référence sur une de tes vues précédement crées : par ex un fond de lamage sur une vue de coupe..ton écorché s'arretera donc au niveau de cette ref...je sais pas si c'est clair..n'hésites pas à revenir pour plus de précision, mais je te confirme que ça se fait très bien sous catia :)

Oui merci c'est vrai que pour les demi coupe ça marche parfaitement.
Mais mon probléme c'est que dans les coupes locales dans un assemblage, quand on utilise la fonction ecorché pour faire une coupe locale,  on doit mettre l'arbre coupé avant de la faire, et quand on fait la coupe écorchée cela garde l'arbre coupé en entier et la coupe locale sépare juste les hachures en deux morceaux comme ceci:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/26//080426125235280211994078.jpg

Ou alors en supprimant les hachures dont on ne veux pas, cela donne ça mais il manque logiquement les traits des epaulements
http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/26//080426125351280211994080.jpg

Si quelqu'un y arrive est-ce qu'il peut me faire une démarche détaillée svp ??

Merci d'avance.

Message édité par tonton64 le 27-04-2008 à 11:57:42
n°1015385
fantom1982
Posté le 27-04-2008 à 16:44:05  profilanswer

Bonjour,
Savez vous comment developper une surface (reglee et developpable ) sur un plan. En concret, je cherche a connaitre la surface que represente un snowboard quand on le met "a plat" c'est a dire quand il n'a plus de cambrure.
merci de votre aide

n°1015394
tonton64
Posté le 27-04-2008 à 19:07:17  profilanswer

Slt
Alors pour faire ton snowboard tu le fais en surfacique, par exemple en faisant deux courbes (vue de dessus et profil), puis tu fais la combinaison des deux courbes. Ensuite il ne faut pas faire remplissage parce que ca fait des surfaces qui apparemment ne sont pas dépliables. Donc tu coupes ton contour de skate en deux (avec découpe et tu le coupes par rapport à un plan dans le sens de la longueur), en cochant l'option "garder les deux parties". Maintenant il ne te reste plus qu'à faire la surface avec l'outil "surface de raccord" en sélectionnant tes deux courbes de demi-snowboard. Voilà maintenant tu cliques sur l'icône "surface dépliée" et c'est ok.

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'explication.

Message édité par tonton64 le 27-04-2008 à 19:07:48
n°1015406
Pat72
Posté le 27-04-2008 à 22:00:19  profilanswer

Bonjour,
Suite aux différents échanges pour créer une poche de carrosserie, je vous propose un petit topic juste pour résumer.
Voici la forme à dessiner :
http://pboulay.neufblog.com/photos/uncategorized/2008/04/09/img_09622.jpg
Voici comment j'ai fait en surfacique :
- création de l'esquisse de la forme à creuser
- projection sur la surface
- couper suivant la projection donc création d'un contour
- création dans une esquisse du chanfrein + fonds plat + début de la forme bombée
- balayage de cette esquisse suivant le contour
- remplissage avec tangence pour fermer la poche.
Voici le résultat :
http://pboulay.neufblog.com/photos/uncategorized/2008/04/27/poche1.jpg
J'arrive à tout faire également en volumique sauf le fond bombé.
En espérant que cela pourra servir à quelqu'un.
En tout cas, un grand merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes.
Pat72

Message édité par Pat72 le 27-04-2008 à 22:44:56
n°1015498
tenke
Posté le 28-04-2008 à 17:05:33  profilanswer

Slt a tous.

Esce que quelqu'un connait un lien pour un tutorial de l'atelier Generative Sheetmetal Design,  
j'a vu qu'en première page du forum, il y avait plein de tutoriaux, mais il n'y a pas celui-la.

merci

n°1015590
gautier250​4
Cliquer sur OK pour arrêter
Posté le 29-04-2008 à 10:49:28  profilanswer

Tu peux aller voir la dessus pour ton tutorial, ce n'est pas trés récent mais le gsd n'a pas trés évolué.
http://catiadoc.free.fr/

n°1015663
titi44
Posté le 29-04-2008 à 16:33:46  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le topic alors je vous prie d'être indulgents.

J'ai remarqué qu'au début du topic vous cherchiez à gagner en démarrage de catia, hormis la suppression de l'apparence du fond dégradé dans les paramètres d'affichage, je vous propose de créer 2 variables d'environnement dans l'onglet avancé du dossier système dans le panneau de configuration de windows pour supprimer le product qui démarre au lancement du catia ainsi que le soleil couchant.

Les variables d'environnement sont:
'CNEXTSPLASHSCREEN' en valeur 'no'.
'CatNoStartDocument' valeur 'no'.

Après avoir donné ce petit conseil, je vous pose ma colle actuelle: comment peut-on paramétrer la couleur d'une pièce ?

Ne trouvant le type de paramètre qui le permet j'ai créé un nuancier de couleur propre à ma boite en catalogue de matériau, et dans mon excel j'ai une colonne couleur assocciée au paramètre couleur de ma part, mais il y a t'il une autre façon de le gérer ?

Merci d'avance.

Message édité par titi44 le 03-11-2008 à 16:09:16
n°1015676
cronic44
Posté le 29-04-2008 à 17:38:45  profilanswer

Salut,

Pas de soluce à ton soucis, mais merci pour les variable !

n°1015679
goodtime
Posté le 29-04-2008 à 17:44:11  profilanswer

salut Titi,

Je ne vois pas trop se que tu veux faire avec ta base de couleur et ton fichier excel mais bon on verra bien si ce qui suit te conviens.

Dans un premier temps tu crée un param Couleur=rouge par exemple.
Ensuite tu crée une règle dans knowlege.

Dans ta règle tu fais un truc du genre:

If Couleur=="rouge"
{
`Corps principal\Extrusion.1` .Color ="red"
}

et ainsi de suite pour toutes la palette de couleur que tu veux.
Ton param devra etre une liste à choix multiple bien entendu.

Fais attention toutefois au nom que tu vas donner au couleur! red c'est bien rouge mais quelques fois il ne reconnais pas bien les noms en anglais alors il faut inscrire les valeurs comme suit:

"#00FFFF" ça c'est du bleu cyan je crois.
Désolé mais j'ai pas retrouvé la liste des codes de couleur.

Si tu as la moindre question n'hésite pas.
Salut à tous

n°1015680
goodtime
Posté le 29-04-2008 à 17:49:26  profilanswer

bon ben ce n'était qu'une question de second j'ai fini ma recherche:

voilà les codes de couleurs:

noir = "#000000";
vert = "#008000";
argent = "#C0C0C0";
gris = "#808080";  blanc = "#FFFFFF";
marron = "#800000";
rouge = "#FF0000";
volet = "#800080";  bleu marine = "#000080";
bleu = "#0000FF";
vert marron = "#008080";
bleu vert = "#00FFFF";  fuchsia = "#FF00FF";
vert jaune = "#00FF00";
olive = "#808000";
jaune = "#FFFF00";

Ca marche également pour les Sketchs!
Allez salut

n°1015763
lkpier
;)
Posté le 30-04-2008 à 09:47:16  profilanswer

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum, je connais bien Catia mais uniquement pour ce qui est modelisation mecanique (part, product).
J'aimerais modeliser une helice en surfacique (pour une utilisation ulterieure sous Fluent) a partir de 5 sections (profils d'aile) qui definissent sa geometrie.
Est-il possible d'inserer des points via un fichier texte ou Excel de donnees (avec les coordonnees des ces points), pour ensuite dessiner des lignes de profils et les relier entre elles en 3D surfacique?

Merci de votre reponse!

n°1015777
goodtime
Posté le 30-04-2008 à 11:15:21  profilanswer

Ce sujet à déjà été abordé beaucoup de fois quand même dans ce forum.

Page 119, Crayon29 y a répondu (encore une fois).
Il faudrait le mettre vers les tutoriaux en début de forum pour éviter que les personnes post toujours les même questions.
Pouvez vous faire quelques choses?

n°1015778
titi44
Posté le 30-04-2008 à 11:18:38  profilanswer

goodtime a écrit :

bon ben ce n'était qu'une question de second j'ai fini ma recherche:

voilà les codes de couleurs:

noir = "#000000";
vert = "#008000";
argent = "#C0C0C0";
gris = "#808080";  blanc = "#FFFFFF";
marron = "#800000";
rouge = "#FF0000";
volet = "#800080";  bleu marine = "#000080";
bleu = "#0000FF";
vert marron = "#008080";
bleu vert = "#00FFFF";  fuchsia = "#FF00FF";
vert jaune = "#00FF00";
olive = "#808000";
jaune = "#FFFF00";

Ca marche également pour les Sketchs!
Allez salut

Merci bien pour ces infos, mais cela me parait un peu compliqué à mettre en oeuvre, ma boite est une petite strcuture où les compétences BE ne sont pas très informatiques c'est pourquoi écrire des lignes de commande me parait un peu loin de la méthodo que l'on désire mettre en oeuvre de façon à rédiger une procédure sans développement en utilisant les ressources de base de catia, pour le moment je continu donc sur ma lancée. Mais peut-être es-tu plus proche du résultat et que je n'aurait pas d'autre option que de suivre tes conseils. A suivre.

Le but de mon raisonnement est de créer un part où la géométrie de ma pièce soit bonne et de gérer la couleur par un paramètre dans un tableau excel ainsi que le 'part name' et 'part number' pour qu'à l'enregistrement le part soit codifié comme dans notre ERP interne.

n°1015813
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-04-2008 à 13:15:12  profilanswer

goodtime a écrit :

Il faudrait le mettre vers les tutoriaux en début de forum pour éviter que les personnes post toujours les même questions.

Je pense reprendre le topic afin de mettre à jour le premier post, vu que l'auteur ne passe plus. Il faut juste que je prenne le temps de le faire (si l'auteur initial donne son accord bien sûr ) ensuite un moderateur n'a qu'à changer l'auteur du topic, c'est faisable.

---------------
n°1015871
lkpier
;)
Posté le 30-04-2008 à 14:36:57  profilanswer

goodtime a écrit :

Ce sujet à déjà été abordé beaucoup de fois quand même dans ce forum.

Page 119, Crayon29 y a répondu (encore une fois).

Merci, en effet c'est exactement ce dont j'avais besoin, j'ai donc defini ma macro pour inserer mes points.

Il s'agit d'un profil d'aile 2D avec quelques 300 points, comment les relier entre eux par une courbe, en formant une surface fermee ?  

Merci de votre reponse!

Message édité par lkpier le 30-04-2008 à 14:42:00
n°1015910
goodtime
Posté le 30-04-2008 à 16:07:48  profilanswer

Salut lkpier,
Ya une astuce pour que tes 300 points soient tous relier par une courbe,
mais il faut impérativement que que tes point soient dans l'ordre de passage de ta courbe.

Ensuite tu vas dans GSD, et tu selectionne Courbe.
Tu clique sur ton 1er point puis sur Maj et tu selectionne le dernier points.

Ainsi toutes les points seront relier dans l'ordre qu'ils sont dans ton set géométrique!!

Salut

n°1015912
goodtime
Posté le 30-04-2008 à 16:21:16  profilanswer

Titi 44, c'est bien ce que je te dis,
avec ton tableau Excel tu crée ta table de paramétrage,
Tu vas avoir une colonne de ton fichier Excel apelée "Couleur".
Dans ta Part, tu aura un Paramètre apelé également "Couleur".

Le truc de la règle se n'est pas du code, c'est tout con sérieusement

If Couleur=="rouge"
{
`Corps principal\Extrusion.1` .Color ="red"
}

Ton parametre Couleur sera géré par ton fichier Excel
Maintenant si tu veux que l'on s'y penche plus sérieusement il y a moyen de se contacter!

Allez bonne chance

n°1015913
lkpier
;)
Posté le 30-04-2008 à 16:22:14  profilanswer

goodtime a écrit :

Salut lkpier,
Ya une astuce pour que tes 300 points soient tous relier par une courbe,
mais il faut impérativement que que tes point soient dans l'ordre de passage de ta courbe.

Ensuite tu vas dans GSD, et tu selectionne Courbe.
Tu clique sur ton 1er point puis sur Maj et tu selectionne le dernier points.

Ainsi toutes les points seront relier dans l'ordre qu'ils sont dans ton set géométrique!!

Salut

Merci goodtime, profil obtenu!  

en fait ca marche comme Gambit, sauf que c'est quand meme davantage 'user-friendly' avec Catia!

n°1016071
microben
Posté le 02-05-2008 à 10:38:26  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'un éventuel changement de PC passage du 32bit au 64bit je suis en train de faire des test de compatibilité notamment avec smarteam et comble de pas de bol il n'y a que lui qui merde. . .
Mon but était de me servir des fonction de base lors d'un cycle de vie d'une pièce d'un ensemble et d'un plan.
tous fonctionne nikel pour les product et part mais pour les plans c'est une autre histoire je peu créer le plan l'enregistrer le ranger ensuite le rappeler pour une mise à jour et donc le réserver mais là ou ca coince c'est pour le libérer ca coince j'ai un jolie message d'erreur qui apparais Line #297. La méthode ActiveDocument a échoué (erreur smarteam) et lorsque je vais dans le gestionnaire des taches j'ai un cnext.exe *32 qui apparais.
est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? ? ?

Version catia utilisé :V5R16 64bit
Version Catia installé : V5R14 32bit - V5R17 32bit - V5R17 64bit

n°1016168
nimjaben
Posté le 03-05-2008 à 12:11:12  profilanswer

Bonjour!
Depuis l'installation de Catia V5.16 sur mon pc, j'ai des problèmes d'affichage de l'arborescence(voir imprim écran).Cela se produit principalement dans part design, il n'y a strictement plus rien d'écrit ce qui est génant.Ou sinon dans produit c'est un peu moins génant car se sont seulement quelques lettres qui disparaissent.
Si quelqu'un à une idée :)

Config: Sony Vaio T2330;2go Ram;X3100

http://img238.imageshack.us/img238/9687/problemearborescenceab0.th.jpg

---------------
Feed-Back
n°1016250
bilougamer​69
Posté le 04-05-2008 à 11:02:39  profilanswer

Bonjour, je suis en école d'ingé et je commence à utiliser catia.
J'ai quelques questions:
-les fichiers de la version r18 sont-ils lisibles sur la r17?
-sinon y a t-il possiblité d'enregistré sous la r18 ds un mode compatiblité pour pouvoir y lire sur la r17?
-enfin comment faire pour définir les matériaux d'un assemblage?

merci d'avance!

n°1016336
tonton64
Posté le 04-05-2008 à 23:16:42  profilanswer

Re

Personne n'a de solution pour mon histoire de coupe partielle (voir plus haut) ??

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)