Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1007054
Simaudi
Posté le 29-02-2008 à 15:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous !
J'ai commencé à faire une voiture par la fonction sketch tracer, mais au moment d'insérer les images (blueprints), j'ai un message d'erreur :  
Impossible d'insérer les fichiers
Insertion impossible : extension du fichier est non valide ou incohérente$
Le type n'existe pas, ou vous n'avez pas la license autorisant l'insertion de fichier de ce type

Quelq'un peut m'aider ?
merci

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 15:52:30  profilanswer

n°1007061
saitham
Posté le 29-02-2008 à 16:22:42  profilanswer

voici mon probleme: J'aimerais bien faire une simulation de contraintes par éléments fini sur catia pour un pont suspendu. Je ne sais cependant pas comment faire des cables qui se comportent comme tels lors de la simulation. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

n°1007181
goodtime
Posté le 01-03-2008 à 12:32:14  profilanswer

Saitham je ne pense pas que Catia soit dans ton cas assez puissant, tout dépend des résultats que tu attend.

n°1007496
tenke
Posté le 04-03-2008 à 11:11:53  profilanswer

Salut tou le monde j'aurai une petite question sur catia:
en fait je dois réaliser un moule pour pièce plastique. Je reçois la pièce en fichier 3D, et il faut que j'augmente toute les cotes de 3%(homothésie). Esce que catia peut le faire et comment merci

n°1007551
papy46
Posté le 04-03-2008 à 16:17:59  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai une petite question :  Comment sauvegarder mon environnement utilisateur Catia V5 (positions des barres d'outils) pour, par exemple, pouvoir le répliquer sur un autre PC ? J'ai pas trouver d'option pour faire le backup. Je vous remercie.

Papy46.

---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°1007779
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 05-03-2008 à 21:11:52  profilanswer

bonjour a tous ^^  :jap:

je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis en recherche active de forums consacré a l'utilisation de V5

je suis mouliste de profession et je passe a la V5 par la force des choses ( heureusement pour moi , il me reste une station en catia V4 au fond de mon bureau ) ; et comme je suis debutant avec ce logiciel et que je suis plus ou moins en "autoformation" , je viendrai regulierement poser mes petites questions ( meme les plus idiotes , pas envie de relire la centaine de page du post  :D ) sur l'utilisation de la bete

et au besoin , si je peux apporter ma modeste contribution a certains , ca sera avec plaisir

sur ce , je repars feuilleter les pages de ce post  :D

voili voilou , a bientot  :hello:

Message édité par jiataigne le 05-03-2008 à 21:13:39
n°1007785
rba290
Posté le 05-03-2008 à 21:58:38  profilanswer

Je suis confronté sur un poste à capacité limité (512Mo de Ram en particulier sous W2K à "jour" ) dont j'ai la responsabilité à une lenteur excessive de la machine puisque même sans rien faire cnext.exe pompe 100% CPU.. (version R16SP6 installée)

Le plus surprenant, "Enregistrer sous" en attente de réponse fait retomber l'occupation CPU à 1%

La méthode précédente, consistant à mettre "en pause" CATIA,  n'étant pas super pratique, je suis preneur de tout tuyau différent de la réponse normale : "change de PC !!"

Merci par avance

n°1007837
oliphild
Posté le 06-03-2008 à 11:36:01  profilanswer

Je voulais savoir s'il était possible d'executer CATIA V5R13 à partir d'un disque dur externe sans que celui si soit installé sur l'ordinateur? En gros savoir si on pouvait installer CATIA sur un disque dur externe et y travailler à partir de ce disque dur externe pour liberer de l'espace sur l'ordinateur.

Merci d'avance,

Cordialement,

n°1007841
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-03-2008 à 11:47:16  profilanswer

Aucune raison que ça marche pas.
Tu branche ton disque externe, tu lances l'installation en modifiant le repertoire d'install sur le disque externe.
Tout sera installé sur l'externe à l'exeption de quelques fichiers systèmes qui seront installés dans windows ainsi que le registre qui sera modifié, mais tout ça ne prendra qu'une place minuscule en plus sur ton disque "interne".

N'éspère pas ensuite pouvoir utiliser catia sur n'importe quel ordi à partir du disque externe, c'est quasi certain que ça marchera pas.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1007900
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 06-03-2008 à 19:19:37  profilanswer

j'ai une question bete mais je la pose quand meme ^^

ya pas une "fonction" qui permet de faire un zoom a l'echelle 1 de ce que l'on a d'afficher a l'ecran ?

merci

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 19:19:37  profilanswer

n°1007970
reaplayjr
Posté le 07-03-2008 à 12:34:00  profilanswer

quelle est l'interet d'avoir une pièce a l'echelle 1 ?

enfin cette fonction n'existe pas sous catia vu qu'elle a aucun interet d'un point de vue conception

enfin pour quelle manipulation tu aurais besoin de faire ca

soit plus explicite pour que l'on puisse mieux t'aider

Message cité 2 fois
Message édité par reaplayjr le 07-03-2008 à 12:36:59
n°1007971
DenKou
Posté le 07-03-2008 à 12:43:22  profilanswer

jiataigne a écrit :

j'ai une question bete mais je la pose quand meme ^^

ya pas une "fonction" qui permet de faire un zoom a l'echelle 1 de ce que l'on a d'afficher a l'ecran ?

merci

Il n'existe pas de fonction dans catia. Dans les versions antérieures a la R16 je crois que sa existait si je dis pas de conneries. Par contre tu as une option sympa pour voir afficher l'échelle vers le repère en bas a droite.

C'est dans : outils/options/general/affichage --> Affichage de l'échelle courante en mode parallèle. (bien sur faut être en visu parallèle sa va de soit :D)
Par contre c'est pas super exact. L'echelle 1 correspond plus a une valeur de 0.8.

http://img442.imageshack.us/img442/9305/echelledr7.th.jpg

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par DenKou le 07-03-2008 à 13:00:10
n°1007978
crayon29
mine de rien...
Posté le 07-03-2008 à 14:04:28  profilanswer

DenKou a écrit :

Par contre c'est pas super exact. L'echelle 1 correspond plus a une valeur de 0.8.

ça dépend de la taille de l'écran et de la résolution utilisée.
Catia peut détecter la résolution mais pas la taille de l'écran.
Sur mon 19" il faut que je me mette en 1152*854 pour que l'échèlle soit bonne, en dessous ou au dessus c'est faussé.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1007979
crayon29
mine de rien...
Posté le 07-03-2008 à 14:09:18  profilanswer

reaplayjr a écrit :

enfin cette fonction n'existe pas sous catia vu qu'elle a aucun interet d'un point de vue conception  

ça m'est déja arrivé de mettre un objet à l'echèlle (avec ma règle, pas avec cette fonction) pour visualiser si on pouvait passer la main facilement dans une ouverture que j'avais fait.

---------------
n°1007981
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 07-03-2008 à 14:16:31  profilanswer

merci Denkou  

sur V4 , cela m'etais assez souvent utile  
ici j'ai une V11 et j'ai n'ai pas reussi a trouvé cette option ,  tant pis ^^ de plus si c'est pas trop exact ^^

en revanche, dès lundi j'essayerai au bureau : il y a une version 16 , j'aurai certainement plus de chance ^^

n°1007982
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 07-03-2008 à 14:20:21  profilanswer

reaplayjr a écrit :

quelle est l'interet d'avoir une pièce a l'echelle 1 ?

enfin pour quelle manipulation tu aurais besoin de faire ca  

soit plus explicite pour que l'on puisse mieux t'aider

au boulot , pour un petit chiffrage tres rapide ou pour rapidement faire un brut matiere a utilisé ; et puis pour l'usinage , ca te permet d'un oeil rapide de voir ce que tu fais a la fraise ou a l'erosion  

bon la faut cliquer pour obtenir des cotes ^^  

n°1007984
crayon29
mine de rien...
Posté le 07-03-2008 à 14:37:18  profilanswer

jiataigne a écrit :

merci Denkou  

sur V4 , cela m'etais assez souvent utile  
ici j'ai une V11 et j'ai n'ai pas reussi a trouvé cette option ,  tant pis ^^ de plus si c'est pas trop exact ^^

en revanche, dès lundi j'essayerai au bureau : il y a une version 16 , j'aurai certainement plus de chance ^^

c'est dans options/affichage, tout en bas de l'onglet visualisation.

---------------
n°1008060
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 07-03-2008 à 22:24:34  profilanswer

et bien nan , il n'y a rien a cet endroit chez moi ... dans l'onglet visualisation , j'ai le changement de couleurs de differents themes , deux trois trucs et pour terminer l'activation ou pas de la stereoscopie ; et j'ai fouillé partout , j'ai pas trouvé  

pas grave , merci quand meme

---------------
... vive le galop ...
n°1008218
miliouff
Posté le 09-03-2008 à 18:39:28  profilanswer

bonjour à ts  
jsuis en plein sur un projet il faut que je dimensionne un réservoir d'eau
voila donc je suis sur catia dans les éléments fini (analysis) mais le probleme est que je ne sais mettre seulement des pression constante sur lé surface et celle que je veux est "en triangle" de 0 a 200 bars
je ne sais pas du tt du tt comment m'y prendre helpppppppp
c a rendre bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci si qqun répond

n°1008394
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 10-03-2008 à 20:32:34  profilanswer

crayon29 a écrit :

c'est dans options/affichage, tout en bas de l'onglet visualisation.

bon, pour mon histoire d'echelle; chez moi j'ai pas cette option (V11)  

en revanche au bureau (V16), ca a marché nickel ! bien pratique cette petite chose ^^ merci  

---------------
... vive le galop ...
n°1008470
THE niouf
Posté le 11-03-2008 à 10:26:29  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je travaille en conception de produits à Monaco, et j'ai un problème avec les fichiers standards constructeurs, sur lesquels je dois me baser pour définir un produit, qui sont composés de "corps de pièces mécaniques".. quelle différence entre un corps mécanique et u corps de pièce ordonné (ogs)??

n°1008478
goodtime
Posté le 11-03-2008 à 10:46:58  profilanswer

Salut Niouf,
pour ta question un corps de pièce ordonné ça ne doit pas exister par contre je pense que tu voulais dire "Set géométrique ordonné".
Les set géométrique répertorie en général tous se qui est surfacique et opération avec l'atelier Surfacique alors que ton corps de pièce lui reprend chaque étape de ta création dans Part design.

Après si tu as un problème dit exactement se que c'est pour que l'on t'aide avec plus d'efficacité

n°1008482
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-03-2008 à 11:15:54  profilanswer

s'il s'agit d'un set geométrique ordonné, il se différencie du set geométrique par le fait que l'on peut revenir se positionner sur une fonction dans l'arbre en la définissant comme objet de travail (clic droit dans l'arbre) afin d'ajouter une fonction à cet instant de la conception.
Toutes les fonctions se trouvant après la fonction définie comme objet de travail (soulignée dans l'arbre) seront désactivées (pas visibles).
Une fois la fonction ajoutée on peut réactiver les fonctions qui suivent en définissant la dernière fonction de l'arbre comme objet de travail.

PS: tous les corps de pièce (solide) sont ordonnés.

Message édité par crayon29 le 11-03-2008 à 11:17:04

---------------
n°1008485
goodtime
Posté le 11-03-2008 à 11:21:17  profilanswer

Merci pour l'info crayon car dans l'aide de Catia c'est pas aussi clair maintenant j'ai compris l'utilité!!!

n°1008539
oliphild
Posté le 11-03-2008 à 16:45:20  profilanswer

Bonjour,
j'ai un projet sur catia qui consiste à mettre en place une boite de dialogue dans laquelle on rentre des valeurs et qui permettent de réaliser une fraise (outil).
J'ai mis en place des tables de parametrage mais dans ma boite de dialogue je dois rentrer le n° de ligne de la table de parametrage et non la valeur associées à cette ligne (ce que je souhaiterais).
Quelqu'un sait il quel code faut il utiliser pour entrer le valeur et non le n° de la ligne de la table dans ma boite de dialogue?

Merci d'avance

n°1008551
sixdays
Posté le 11-03-2008 à 17:07:52  profilanswer

Bonjour
voila je suis en train de galerer sous catia et j'aurai besoin de vos lumieres!

Je voudrais réaliser une piece suivant une courbe avec une section variable. Donc pour ça je dessine ma courbe et les sections de ma piece dans des plans normaux à ma courbe.
Ensuite j'essaye d'utiliser la fonction volume multisession ou il est possible de selectionner les sections et la courbe guide, mais ça ne marche pas  :fou: !
J'ai un message d'erreur que je comprens pas, comment faire? C'est pourtant pas compliqué ce que je veux faire!

n°1008561
pops135
Posté le 11-03-2008 à 17:53:15  profilanswer

salut,
je dois creer des tables de paramétrages pour un assemblage mais je voudrais parrametrer les pieces avant de les assembler.
La question que je me pose est de savoir si je dois creer une table par piece ou si je peux faire une tables commune pour toutes les pieces sachant que certais paramètre concernes plusieurs pieces en vue de l'assemblage.

n°1008564
crysskylin​e
Posté le 11-03-2008 à 18:19:45  profilanswer

Hello,

Apparemment Catia aime les fichiers mystères... lol

Je vous explique :
Je travaille sur un assemblage déjà bien lourd d'un véhicule de compétition type 24h du Mans...
Et depuis que j'ai implanté les cardans, il se trouve que j'ai un message au lancement du product global. Y a pour l'instant 350 parts et products dans le product principal, pour info.
Ce message me dit que Catia ne trouve pas un part nommé tube_cardan dans le répertoire X:\...\GMP\Cardan - D\Cardan\tube_cardan.part

Je clique sur bureau pour voir quelle part est en rouge et là rien... bizarre. Je clique sur fermer et rien d'anormal au niveau des cardans sur la 3D?!

En y regardant de plus près dans le répertoire où se trouve les parts - pour info, tout est rangé dans des dossiers par catégorie, c'est pas 350 fichiers dans un seul dossier! - et bien je constate que le répertoire "Cardan" n'existe tout simplement pas! pas plus que la part en question!
Et dans la 3D, il n'y a pas non plus de parts qui y font appel.

Donc pour moi le mystère persiste.
Je suppose que le problème vient de product de l'assemblage principal... mais comment puis-je résoudre ce problème?

Merci d'avance :-)

Message édité par crysskyline le 11-03-2008 à 18:20:50
n°1008622
goodtime
Posté le 12-03-2008 à 09:48:08  profilanswer

salut sixdays,
Bon pour ton problème, as tu essayer de ne pas définir justement de courbe. Je m'explique:
-Tu créé ta courbe tu fais tes plans en différent point de la courbe puis tu créé tes section variable.

>Ensuite tu cache ta courbe, tu fais un "Surface multisection" et tu selectionne chaque setion dans l'ordre de passage bien évidement.
Surtout tu ne selectionne pas ta courbe juste les section. Si se sont des sections simple avec un trajet simpliste cela devrait marcher

Essaye et dit moi
salut

n°1008627
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 12-03-2008 à 10:00:51  profilanswer

sixdays a écrit :

Bonjour

Je voudrais réaliser une piece suivant une courbe avec une section variable. Donc pour ça je dessine ma courbe et les sections de ma piece dans des plans normaux à ma courbe.
Ensuite j'essaye d'utiliser la fonction volume multisession ou il est possible de selectionner les sections et la courbe guide, mais ça ne marche pas  :fou: !
J'ai un message d'erreur que je comprens pas, comment faire? C'est pourtant pas compliqué ce que je veux faire!

salut,
la plupart du temps, le pb vient du couplage...je m'explique : quand tu choisis tes esquisses de passage, catia génère en auto 1 point de couplage par esquisse (s'ils ne sont pas correctement alignés, la géom va twister et catia te mettra un message d'erreur : donc première chose à faire, redéfinir via le clic droit les points de couplage là où ça t'interresses). Une fois les esquisses sélectionnées et les pts de couplage 'rejoués' , tu sélectionnes ta courbe guide (fenêtre du bas)...reste ensite à résoudre le pb dans l'onglet couplage : si tes esquises sont très différentes géométriquement parlant, choisit un couplage par ratio (c'est le cas le plus général!)
n.b : cette fction marche très bien mais n'est pas si facile que ça à parametrer pour obtenir le bon résultat...bonne chance!

n°1008631
crayon29
mine de rien...
Posté le 12-03-2008 à 10:26:17  profilanswer

sixdays a écrit :

Bonjour

Le mieux ce serait peut etre de nous dire quel est le message d'erreur tu crois pas?

Un truc tout con mais on sait jamais: les sections doivent etre en contact avec le guide. Si le guide passe au centre de la section (exemple: la section est un cercle et le guide passe par son centre) ça ne marche pas.

---------------
n°1008776
sixdays
Posté le 12-03-2008 à 17:56:21  profilanswer

salut, merci bien pour toutes vos reponses!

alors goodtime j'ai essayé ta methode et ça marche! La seule question que je me pose c'est quelle trajet suit la pièce entre les sections? En imposant beaucoup de sections on doit réduire l'errreur mais moi j'en ai 4 et je sais pas si sa prend la forme de la courbe guide.

pier84, j'ai pas trop compris par contre je crois que tu as compris mon problème! c'est koi les points de couplage? quand je fais clik droit je peux modifier la place du point de fermeture c'est de ça dont tu me parles?

crayon29, c'est bien ça mes sections sont plus ou moins des cercles et le guide passe par leur centre, je vais essayer de les faire etre en contact avec le guide

n°1008838
goodtime
Posté le 13-03-2008 à 10:15:47  profilanswer

Salut sixdays,
Voila il faut suivre le conseil de crayon29, tu prend ta courbe qui passe par tes centres de tes pseudos cercles, puis tu la décale vers l'extrémité de ton profil.
En fait tu définis le profil mais pas au centre de tes cercles, au dessus de tes section. Il faut bien les mettre en contact.
Donne un retour si tu y es arrivé
Salut.

n°1008843
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 13-03-2008 à 10:36:00  profilanswer

sixdays a écrit :

salut, merci bien pour toutes vos reponses!

alors goodtime j'ai essayé ta methode et ça marche! La seule question que je me pose c'est quelle trajet suit la pièce entre les sections? En imposant beaucoup de sections on doit réduire l'errreur mais moi j'en ai 4 et je sais pas si sa prend la forme de la courbe guide.

pier84, j'ai pas trop compris par contre je crois que tu as compris mon problème! c'est koi les points de couplage? quand je fais clik droit je peux modifier la place du point de fermeture c'est de ça dont tu me parles?

crayon29, c'est bien ça mes sections sont plus ou moins des cercles et le guide passe par leur centre, je vais essayer de les faire etre en contact avec le guide

pardon, ça s'apelle effectivement des point de fermetures (mais crayon a tout à fait raison : si ta courbe n'intersecte pas avec tes profils ça ne marcheras pas...sauf si elle passe par les 'centres' de tes esquisse auquel cas tu la reneigne dans l'onglet armature). En ce qui concerne les pts de fermetures, puisque tu as des equisses circulaires,il faut que tu crée un pt particulier par esquisse (ne pas oublié de les transformer en éléments de construction puis de les déclarer en tant que 'composant de sortie' pour qu'ils soient sélectionnables depuis le PART DESIGN). Quand tu es dans ta fction sol multi section, sélectionne ton esquisse et dans la foulée ton pt de fermeture : catia remplacera automatiquement celui généré en auto par celui désigné...
en espérant que ce soit clair...

n°1008937
sixdays
Posté le 13-03-2008 à 15:09:55  profilanswer

c bon j'y suis arrivé!
j'ai décalé ma courbe au dessus de mes sections et j'ai modifié les points de fermetures en les designant comme étant les points de contact entre mes sections et ma courbe (j'arrive pas trop à comprendre à quoi ça sert ces points de fermetures mais bon ça marche...)
merci!

n°1009098
zerbault
Posté le 15-03-2008 à 13:38:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait une plaque sous catia V5, je voudrais savoir quels logiciels sont disponibles pour faire une simulation de tir d'une balle pour voir si cette forme de plaque résite ou non. Peut etre y'a t il moyen de dessiner un balle, lui donner la bonne masse, sa vitesse et faire une simulation. Si oui, avec quelle logiciel?

Merci

n°1009105
papy46
Posté le 15-03-2008 à 15:02:21  profilanswer

zerbault a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une plaque sous catia V5, je voudrais savoir quels logiciels sont disponibles pour faire une simulation de tir d'une balle pour voir si cette forme de plaque résite ou non. Peut etre y'a t il moyen de dessiner un balle, lui donner la bonne masse, sa vitesse et faire une simulation. Si oui, avec quelle logiciel?

Merci

Salut, j'ai fait des stages dans un centre de recherche militaire et ils font ce genre de simulation seulement à ton niveau il y a un problème qui va se poser : pour faire ce genre de simulation ils utilisent ce genre de machine : http://www.sgi.com/products/remarketed/altix3000 (pour info c'est le Altix 3700 et la config est la suivante : http://www.sgi.com/products/remark [...] nfigs.html)et ils leurs faut un week end pour réaliser le calcul de la simulation !!! Donc je ne sais pas si nos PC, aussi puissants soit ils, peuvent réaliser des simulations de balistique. Si tu arrive à un résultat concluant poste la vidéo pour voir ce que cela donne, ça peut intéressant. Bon week end.

Papy46.

Message édité par papy46 le 15-03-2008 à 15:04:01

---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°1009125
zerbault
Posté le 15-03-2008 à 18:58:13  profilanswer

Merci pour ta réponse. Mais avec des PC, il est possible de faire du crash (voiture, train, avion,...).
Ca ne doit pas etre si defferent de faire du crash avec un petit objet en metal, si ?

n°1009297
goodtime
Posté le 17-03-2008 à 14:16:15  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'analyse de distance dans l'Atelier Freestyle.
J'ai une peau supérieur et une peau inférieur en surfacique, l'épaisseur entre ces peau varie de 4.75mm à 6mm. Je souhaiterai visualiser les variation d'épaisseur de mon modèle avec plus de précision!!!!!!!!
En effet dans ma configuration actuelle je ne peux visualiser que 9 nuance de couleur entre 4mm et 6mm. J'aimerais savoir si il est possible de rajouter plus de nuance pour mon modèle et surtout savoir comment réduire mes bornes de 4.75mm à 5.95!!!
Si quelqu'un pratique régulièrement ce genre d'opération sa serais cool de me guider un minimum.
Je vous remercie d'avance
Bonne journée à vous tous!!!!

n°1009308
Guss_
Posté le 17-03-2008 à 16:11:48  profilanswer

zerbault a écrit :

Merci pour ta réponse. Mais avec des PC, il est possible de faire du crash (voiture, train, avion,...).
Ca ne doit pas etre si defferent de faire du crash avec un petit objet en metal, si ?

Avec une résultat simplifier sur une base de résultat pré calculé (ex: jeux vidéos ) on pourrait estimer quelque chose, mais simuler totalement avec un PC ça te prendra beaucoup de temps!

Mais avec catia et les modules de base tu ne pourra pas faire ça.

Tu ne pourra que simuler une déformation sans déchirure de la matière, la matière s'étendra à l'infini à toit de regarder sur l'échelle pour trouver la limite de rupture du matériaux en fonction de ses caractéristiques.

n°1009520
l'indien
Posté le 19-03-2008 à 15:08:17  profilanswer

Salut à tous  
J'aurai voulu savoir si à tout hasard quelqu'un sait comme on peut tracerune sinusoïdes sur un cylindre
Merci d'avance

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)