Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°981316
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 14-10-2007 à 18:02:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cherche sur google, je me souviens plus ...


---------------
BDL-DAO
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 18:02:03  profilanswer
 

n°981324
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 14-10-2007 à 18:32:41  profilanswer
 

J'ai trouvé :  
 
executer --> msconfig : onglet "Demarrer" : démarrage sécurisé
 
Cordialement


---------------
BDL-DAO
n°981367
MorphEhus
Posté le 15-10-2007 à 09:30:11  profilanswer
 

toujours personne pour m'aider?
 
Je répète mon problème:
 
Quand j'ouvre certain module de Catia, toutes les icones ne s'affichent pas. Celles qui ne s'affichent pas sont remplacées par une case a cocher et un texte.  
 
J'ai remarqué que cela n'était le cas que pour certain module tel que part desing, assembly design,... mais pour le sketcher toutes les icones s'affiche.  
 
J'ai beau chercher dans tous les options, je ne vois rien qui pourrai provoquer cela. J'ai meme réinstallé et rien n'y fait. Pourtant je n'avais pas ce problème avant et cela est survenu comme ca sans prévenir...
 
plz help me
 
merci d'avance

n°981373
l'indien
Posté le 15-10-2007 à 10:29:05  profilanswer
 

Surement un problème de Catsettings


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°981377
MorphEhus
Posté le 15-10-2007 à 10:59:43  profilanswer
 

pourrais-tu un peu dévellopper?

n°981392
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2007 à 12:10:56  profilanswer
 

A titre d'info, deux bans d'un mois viennent de tomber pour piratage. La prochaine fois, c'est ban à vie.

 

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent ...


Message édité par darth21 le 15-10-2007 à 12:11:16

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°981397
l'indien
Posté le 15-10-2007 à 12:51:37  profilanswer
 

MorphEhus a écrit :

pourrais-tu un peu dévellopper?


 
il faudrait dans un premier temps que tu ailles enlever tout les temporaires de catia qui traine sur le pc C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\DassaultSystemes
 
et sinon après il faudra que tu remplace tes catsettings ici C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\DassaultSystemes\CATSettings


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°981398
MorphEhus
Posté le 15-10-2007 à 13:16:26  profilanswer
 

Merci  
 
je test ca quand je rentre chez (ndlr: ce probleme survient sur mon pc personnelle)
 
je dirai si c est bien ca

n°981406
lekev42
Posté le 15-10-2007 à 14:31:13  profilanswer
 

Dans le developpement de ma macro, j'essai d'utiliser la fonction AddPoint.
La documentation catia marque:
"""""
Sub AddPoint( CATIAReference  ipIAPoint)  
 
Add a new point .  
Parameters:  
iPoint  
Point element.  
""""
 
J'ai beau créer des point2d de la factory2D comme creer des references  
avec la fonction "CreateReferenceFromObject"...J'ai toujours la même erreur qui est:"ce n'est pas l'argument attendu..."
 
Vous avez une idée ?
 

n°981429
pedrosor
SKOH
Posté le 15-10-2007 à 17:20:15  profilanswer
 

Salut les gens,
j aurais besoins de vos lumieres quant a la maniere de trouver la frequence naturelle de vibration d un objet avec catia. Je ne sais que dessiner avec ce logiciel et la j ai besoin de faire des analyses alors je suis un peu perdu. Ma piece est monobloque, pas de liaison avec autre chose, pas de contrainte speciale. si quelqu un voit ce que je veut dire please help me.
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 17:20:15  profilanswer
 

n°981439
MorphEhus
Posté le 15-10-2007 à 18:19:20  profilanswer
 

Re les gens,
 
Voila l'indien j'ai beau chercher le fichier dont tu me parle... ben je le trouve pas. Est-ce normal ou pas?

n°981441
MorphEhus
Posté le 15-10-2007 à 18:24:28  profilanswer
 

le seul fichier .catsetting que je trouve en faisant une recherche se trouve dans :
C:\Program Files\Dassault Systemes\B09D20\intel_a\resources\defaultsetting\VPMAdmin.CATSetting

n°981444
MorphEhus
Posté le 15-10-2007 à 18:31:11  profilanswer
 

haaa si je l'ai trouvé... il était en fichier caché.
 
j ai viré tous les temporaire mais ca ne change rien...  
Ou puis-je trouver le catsettings avec lequel je remplace l'actuel?

n°981447
l'indien
Posté le 15-10-2007 à 19:09:07  profilanswer
 

il n'existe pas de catsetting de "base" au boulot on avait une sauvegarde avec les catsettings fait selon la façon de travailelr donc on les remplaçait par ceux là et j'ai pris l'hab de garder une copie de base dans un autre dossier
 
Edit: je peux te passer les miens si on est sur la même version


Message édité par l'indien le 15-10-2007 à 19:10:11

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°981449
MorphEhus
Posté le 15-10-2007 à 19:27:56  profilanswer
 

ca va j'ai résolu le problème...
J'ai virer tous les fichiers dont tu parlais... tous desinstallé puis réinstallé et hop tout qui revenu comme avant.
 
Merci bcp l'indien

n°981456
l'indien
Posté le 15-10-2007 à 20:46:23  profilanswer
 

Profite pour faire une sauvegarde de tes catsettings une fois que tu auras tout remis comme tu veux pour bosser comme ça si jamais ça viendrai à merder tu peux déjà commencer par remplacer les catsettings


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°981530
paic37
Posté le 16-10-2007 à 15:27:02  profilanswer
 

lekev42 a écrit :

Dans le developpement de ma macro, j'essai d'utiliser la fonction AddPoint.
La documentation catia marque:
[...]
ReferenceFromObject"...J'ai toujours la même erreur qui est:"ce n'est pas l'argument attendu..."
Vous avez une idée ?


Salut Lekev42,
 
Mets le morceau de ta macro qui coince si tu souhaites plus d'info ...
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par paic37 le 16-10-2007 à 15:31:13
n°981613
lekev42
Posté le 17-10-2007 à 09:14:42  profilanswer
 

Salut, donc le soucis est que je n'arrive pas à me servir du SetClosing pour fermer ma spline. J'ai tenté de me servir de la fonction AddPoint() mais je ne sais pas quel type d'argument mettre. Néanmois, sans utiliser cette fonction, j'obtiens une spline que je désire fermer...Si vous pouviez m'indiquer ce qui peut clocher et comment m'en dépatouiller, ca serait super cool!!!!
 
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Sub CATMain()
    Dim ref(1000) As Reference
    'Creacion de un proyecto
 
    Dim documents As documents
    Set documents1 = CATIA.documents 'ouverture d'un document catia
    Set productDocument1 = documents1.Add("Product" ) 'ajout d'un produit
    Set product1 = productDocument1.Product
    Dim products1 As Products
    Set products1 = product1.Products
    Set product2 = products1.AddNewComponent("Part", "" )
    Set partDocument1 = documents1.Item("Part1.CATPart" )
    Set part1 = partDocument1.Part
 
'Creacion de un calque
 
    Dim body1 As Body
    Set body1 = part1.Bodies.Item("PartBody" )
    Dim sketches0 As Sketches
    Set sketches0 = body1.Sketches
    Set originElements1 = part1.OriginElements
    Set ref(1) = originElements1.PlaneYZ
    Dim sketch0 As Sketch
    Set sketch0 = sketches0.Add(ref(1))
     
    Dim arrayOfVariantOfDouble1(8)
    arrayOfVariantOfDouble1(0) = 0#
    arrayOfVariantOfDouble1(1) = 0#
    arrayOfVariantOfDouble1(2) = 0#
    arrayOfVariantOfDouble1(3) = 0#
    arrayOfVariantOfDouble1(4) = 1#
    arrayOfVariantOfDouble1(5) = 0#
    arrayOfVariantOfDouble1(6) = 0#
    arrayOfVariantOfDouble1(7) = 0#
    arrayOfVariantOfDouble1(8) = 1#
    Set sketch0Variant = sketch0
    sketch0Variant.SetAbsoluteAxisData arrayOfVariantOfDouble1
    part1.InWorkObject = sketch0
     
    Dim oFactory2D As Factory2D
    Set oFactory2D = sketch0.OpenEdition()
    'creacion de puntos
 
    Dim myTab1 As ControlPoint2D
    Dim myTab2 As ControlPoint2D
    Dim myTab3 As ControlPoint2D
     
    Set myTab1 = oFactory2D.CreateControlPoint(10, 10)
    Set myTab2 = oFactory2D.CreateControlPoint(20, 10)
    Set myTab3 = oFactory2D.CreateControlPoint(20, 43)
 
    Dim arrayOfObject1(2)
    Set arrayOfObject1(0) = myTab1
    Set arrayOfObject1(1) = myTab2
    Set arrayOfObject1(2) = myTab3
    Set factory2D1Variant = oFactory2D
    Set Spline2D1 = factory2D1Variant.CreateSpline(arrayOfObject1)
   
    'Spline2D1.SetClosing 1'Si tu enleves la ligne, tu as la spline qui est bien définie
 
    sketch0.CloseEdition
    part1.InWorkObject = body1
    part1.Update
 
End Sub
 
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
 

paic37 a écrit :


Salut Lekev42,
 
Mets le morceau de ta macro qui coince si tu souhaites plus d'info ...
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par lekev42 le 17-10-2007 à 11:00:18
n°981849
paic37
Posté le 18-10-2007 à 15:27:24  profilanswer
 

lekev42 a écrit :

Salut, donc le soucis est que je n'arrive pas à me servir du SetClosing pour fermer ma spline. J'ai tenté de me servir de la fonction AddPoint() mais je ne sais pas quel type d'argument mettre. Néanmois, sans utiliser cette fonction, j'obtiens une spline que je désire fermer...Si vous pouviez m'indiquer ce qui peut clocher et comment m'en dépatouiller, ca serait super cool!!!!
 
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Sub CATMain()
     
End Sub
 
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
 


 
 
Salut lekev42,
 
Les méthodes et propriétés disponible pour les Spline 2D sont assez maigre et il n'est pas possible de fermer une Spline 2D. La seule solution est de créer ta spline a partir de la fonction spline 3D.
 
Pour trouver le code il te suffit d'enregistrer la macro comme tu avais surement fait la fois precedente.
 
Bonne Chance

n°981950
Billy83
Posté le 19-10-2007 à 12:55:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une question à propos des réglages graphiques de Catia. Mon portable est à écran large (16:10), et Catia m'affiche donc des volumes qui paraissent plus plat que la réalité du fait que les proportions ne sont pas respectées. Bref, Catia applatit ma fenetre. Est-il possible de régler ce détail dans les paramètres de Catia ? Dites moi si je suis pas clair  ;)  
 
Merci d'avance !

n°981952
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 19-10-2007 à 13:10:15  profilanswer
 

@Billy83 : c'est assez simple : tu vas dans DocumentandSettings/All Users/Application Data/Dassault System/CatEnv et là tu édites le fichier CatEnv blabla jsé plu koi...
 
il faut que tu ajoutes ces lignes :
 
CATWidthPixelOfScreen=[résolution horizontale]  
CATHeightPixelOfScreen=[résolution verticale]  
CATWidthMMOfScreen=[largeur en mm de l'affichage]
CATHeightMMOfScreen=[hauteur en mm de l'affichage]
 
Voilou :D


---------------
BDL-DAO
n°981954
Billy83
Posté le 19-10-2007 à 13:22:28  profilanswer
 

@BlackDeckLord : Super, ça marche !
 
Merci pour ta réponse ultra-rapide !  :jap:

n°981956
lekev42
Posté le 19-10-2007 à 13:28:18  profilanswer
 

Merci paic37, je suis arrivé à fermer ma spline de cette manière...Maintenant reste à voir si je peux construire mon modèle de cette manière...


Message édité par lekev42 le 19-10-2007 à 13:29:06
n°982069
sanca_78
Posté le 20-10-2007 à 14:49:43  profilanswer
 

l'indien a écrit :


 
Alors il faut que tu le lance et que tu places ici C:\Program Files\Dassault Systemes\B17\intel_a\code\bin du moins à l'endroit ou tu l'auras installé
 
Pour moi je suis sur la R17 mais encore avec XP pas de Vista sur les pc et surtout pas pour l'instant


 
 
Salut a vous!!
J'ai une bonne et grande nouvelle pr bcp d'entre vous je pense :) CATIA V5 R17 est compatible vista oui oui je sais ce que je dis!!!!!!
c'est juste le .exe d'install ki fonctionne pas. Donc il suffit d'installer sur un pc XP copier le fichier dassault systemes (c/program files/Dassault systemes) sur le pc vista au mm endroit sur le disque (c/program files....). Ensuite chercher l application CATIAenv. il ouvre une fenetre pour crée un environnement, renommez le: catia V5R17 (env001 par defaut). et voila le tour est jouer un icone catia est crée sur le bureau et catia fonctionne!!!!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :sol:

n°982215
toretob29
Posté le 22-10-2007 à 11:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai une question au sujet de l’atelier Generative Structural Analysis.
 
Lors du maillage d'une pièce, par défaut, je dois sélectionner des surfaces pour y définir les paramètres de maillage.
Comment définir une zone bien précise pour affiner le maillage sans alourdir le modèle en remaillant des surfaces entières.
 
Cas concret : un cylindre de longueur 200mm
 
1ère étape : maillage toute la pièce (taille éléments  10mm).
 
Comment mailler la partie gauche du cylindre sur une longueur de 20mm avec des éléments de taille 2mm.  
 
Merci d'avance.

n°982309
77phiphi69
Posté le 22-10-2007 à 21:01:08  profilanswer
 

Salut a tous j'esper que vous pourriez m'aidez.
 
Je fonctionne sous la r16
 
j'ai un cylindre ou je doit réaliser un enlevement de matière ou le plan milieux  de cette enlevement est tangente au cylindre.
 
un peut comme si on avait une fraise  qui venait réaliser une régnure sur les 3 axes pendant que le cylindre tournais.
 
est se possible de l'obtenir en un minimum de manipulation?
 
merssi d'avance
 
 

n°982323
raph 182
Posté le 22-10-2007 à 22:04:54  profilanswer
 

Bonjour!  
J'utilisais de temps à autre Catia V5R17 sur mon PC (P4 1.8Ghz; 512DDR; Geforce4 Ti 4200). J'ai voulu m'en resservir il y a peu mais un message d'erreur me le faisait fermer: "Pas de restauration d'environnement possible". Une réinstallation n'y faisait rien.
Je suis passé à la version R12 et cette fois il ne m'affiche rien (mais le logiciel fonctionne). J'arrive à utiliser les fonctions mais je vois rien!
http://img85.imageshack.us/img85/2627/sanstitre1vp2.th.jpg
 
Je pense que la cause de tout ca est le changement de driver de ma carte graph. En effet pour qu'elle affiche la résolution nécessaire à mon nouvel écran j'ai du "rétrograder" de version de Driver. J'ai pas trop envie de retripoter la dedans, je veux pas perdre ma résolution!
 
 :bounce: Quelqu'un pour m'aider?!
 
Sinon au travail, sur les stations, on a V5 sous Unix avec VPM comme bibliothèque de pièce en réseau. Ça arrache!

n°982584
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 24-10-2007 à 08:00:37  profilanswer
 

toretob29 a écrit :

Bonjour,
 
J’ai une question au sujet de l’atelier Generative Structural Analysis.
 
Lors du maillage d'une pièce, par défaut, je dois sélectionner des surfaces pour y définir les paramètres de maillage.
Comment définir une zone bien précise pour affiner le maillage sans alourdir le modèle en remaillant des surfaces entières.
 
Merci d'avance.


Il faut mettre des specs locales de maillage. Pour le mode opératoire, ça dépend du mailleur que tu utilises (Octree, surfacique ou surfacique avancé).
 
Ouinamp

n°982769
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 25-10-2007 à 12:11:02  profilanswer
 

77phiphi69 a écrit :

Salut a tous j'esper que vous pourriez m'aidez.
 
Je fonctionne sous la r16
 
j'ai un cylindre ou je doit réaliser un enlevement de matière ou le plan milieux  de cette enlevement est tangente au cylindre.
 
un peut comme si on avait une fraise  qui venait réaliser une régnure sur les 3 axes pendant que le cylindre tournais.
 
est se possible de l'obtenir en un minimum de manipulation?
 
merssi d'avance
 
 


j'ai pas tout bien compris, mais la fonction gorge devrai répondre à ton besoin, non?
seule précision, si tu veux 'accrocher' l'esquisse de ta gorge sur la face extérieure de ton cylindre, il faut que tu passes par la 'projection des lignes silhouettes' en esquisse.

n°982932
THE niouf
Posté le 26-10-2007 à 15:22:49  profilanswer
 

Utilise l'outil "gorge" qui fonctionne comme l'outil "révolution" mais en enlèvement de matière

n°982936
THE niouf
Posté le 26-10-2007 à 15:44:10  profilanswer
 

une question, est-ce que quelqu'un sait comment réorganiser les calques dans le module Drrawing? Il existe dans l'assemblage un moyen de réorganiser l'arbre mais je ne trouve pas dans le drawing

n°982942
julienr69
Posté le 26-10-2007 à 16:17:59  profilanswer
 

osmose78 a écrit :

Un grand merci à toi paic37 pour le raccourci.
 
Sinon, en ce qui concerne l'installation, en gros pour le moment il faut attendre une version compatible. Sur un autre forum j'ai cru voir l'astuce qui consiste à copier tous les répertoires installés sous xp mais qui me paraît un peu boeuf étant donné que la base de registre ne se trouve pas impactée, donc je vois mal comment catia communique avec le proc. De plus, la dite astuce s'appliquait pour un R14.
   Je trouve qu'on a quand même de la chance de pouvoir utiliser internet et un pack office sur vista...


 
Sinon, une solution bien plus simple et que je viens de tester avec la R16 :  
-démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau,
-installer catia,
 
et voilà, c'est aussi simple que ça ! et ça marche ! c'est même très stable jusqu'ici.
 
Julien.
 
ps : sinon personne n'a de réponse pour mon problème de rendu tout noir sous photostudio? (mais vraiment entièrement noir)
 
humhum dsl pour l'expliquation redondante...


Message édité par julienr69 le 26-10-2007 à 16:22:13
n°982947
holypops
Posté le 26-10-2007 à 16:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le fichier qui s'importe le mieux ou est le plus compatible avec catia et In rose? Avez-vous un lien et quelque chose qui pourrait m'informer sur les compatibilés des autres logiciels?
Merci

n°982967
jonkar
Posté le 26-10-2007 à 19:39:08  profilanswer
 

Bonjour a tout le monde;  
 
je suis nouveau dans le forum et je suis un débutant catia V5 R12, je metrise tres bien la partie part design mais je souhaite faire une voiture sous catia et je ne sais pas comment passer du skech tracer a freestyle....  
 
est ce qu il ya qlq un qui peut m'aider en me donnant des conseils ou en m envoyant des tutoriaux, je serai tres reconnaissant...  
 
merci bcp

n°982991
lecloclo
Posté le 26-10-2007 à 22:17:49  profilanswer
 

je te dirais simplement quelle idée de vouloir faire une voiture sous catia ....

n°982993
crayon29
mine de rien...
Posté le 26-10-2007 à 22:28:49  profilanswer
 

lecloclo a écrit :

je te dirais simplement quelle idée de vouloir faire une voiture sous catia ....


parce que???....


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°983212
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 29-10-2007 à 00:44:54  profilanswer
 

Chtoine,
 
Pour commencer, organise ton arbre correctement, insert des sets géométriques afin d'organiser correctement ta conception, et pour t'y retrouver facilement dans tes modifications a venir.
Pour ce qui est de ta découpe "multiforme" il te suffit de faire un assemblé de toutes tes découpes, de penser à décocher l'option "verifier la connexité", et de prendre cet assemblé pour réaliser ta découpe finale.
 
Je suis en train de mettre en place un blog, et par la suite je ferai un site internet sur le sujet Catia V5.  
Ca n'en est encore qu'aux premices, mais je compte bien faire "vivre" un peu plus Catia V5 et le monde du PLM sur le net. Au vu des difficultés qu'il y a à recupérer des methodos et quelques cours sur les bonnes pratiques.
 
Voici l'adresse du blog :
 
Catia V5
 
 
 

chtoine1 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petits question concernant l'export notamment en IGES et STEP pour des modèles que l'on voudrait récupérer ailleurs, comme des softs 3D (Maya, Xsi, Max...).
Le fait de travailler de manière paramétriques dans Catia, l'arbre de construction s'allonge très rapidement dès l'on fait une multitude de découpage dans GSD.  
En prenant l'exemple d'un simple verre dans lequel on vient faire des entailles (multitude de surface de balayage pour  faire ensuite des opérations de découpes), je n'ai bien entendu aucun souci en faisant les découpes les unes après les autres. Mais l'arbre de construction devient énorme et surtout, à chaque découpe un nouveau corps surfaciques est crée et c'est à chaque fois sur ce dernier qu'il faut faire les opérations de découpes.  
C'est bien entendu normal et pratique pour revenir dans la construction mais existe-t-il des fonctions de multi-decoupes pour toutes les faire en même temps, en une seule opération et ne récupérer qu'un seul corps surfacique?  
Si non, comment fait-on pour exporter uniquement le résultat du dernier corps surfaciques créé, celui qui se trouve en bas de notre arbre de construction?
 
Merci


n°983214
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 29-10-2007 à 00:53:14  profilanswer
 

Je n'ai plus la R11 d'installée... mais tu peux normalement en faire un composant de sortie :
Lorsque tu créer une esquisse, cette option "créer un composant de sortie" tepermets de réutiliser ces éléments (points, droite, courbe) et depuis la R17, les contours.
 
 

tonton64 a écrit :

 Bonjour messieurs!!
Je suis debutant sur catia est je voudrais donc vous poser une question simple et béte.
Lorsque je créer un axe de revolution dans une esquisse en même temps que le profil, quels moyens y a t'il pour pouvoir sans servir lors de la revolution ?? Dans la version v14 il suffit de faire "Objet axe => sortir de l'esquisse", mais je suis retourner sur la version v11 et je ne sais plus comment faire, cette fonction n'y etant pas....
J'ai egalement cette question si vous vous sentez apte à me consacrer un peu de temps :) :  
Lorsque l'on fait une intersection d'un cercle avec un plan, comment peut on faire pour  selectionner rapidement un resultat du multi-resultats crée ??
Je vous remercie d'avance de vos futures réponses.


n°983229
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-10-2007 à 09:35:33  profilanswer
 

Ces deux questions datent de presque 2 ans.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°983238
icclever
Posté le 29-10-2007 à 10:18:22  profilanswer
 

sanca_78 a écrit :

bonsoir a tous
jai réussi à insaller catia v5 R12 sur vista mais pour des raisons pratiques jai besoin du R17. (impossible de l installer :/) j ai pu lire qu il fallai l installer sur un pc xp et ensuite copier le dossier "dassault systeme" sur vista (dans prog files) et mettre a jour.
Quelqu un pe me dire ce que veu dire mettre a jour???? ou si quelqu un utilise le r17 sous vista comment a t il proceder pour l'installer???
 
merci pr l'aide


 
Bon pour l'install sous vista, le probleme viens de l'install graphique qui ne fonctionne pas
mais l'install en mode batch fonctionne elle parfaitement
 
pour se faire rien de plus simple
créer sur votre disque dur un dossier "Catia" ou un autre nom comme vous voulez par exemple sous documents
puis dans se dossier, 2 sous dossiers nommer "1" et "2" dans lequel vous aller copier respectivement l'intégraliter de chaque CD
CD1 dans dossier "1" et CD2 dans dossier "2"
ensuite il va falloir lancer l'install en mode batch pour ceci lancer une invite de commande en tant qu'administrateur :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires, puis Bouton droit sur "Invite de commande" > "Exécuter en tant qu'administrateur"
ensuite avec la commande "CD" aller dans le dossier "Intel" situé dans le dossier "1" que vous avez créer précédemment
par exemple ici pour l'utilisateur "Toto" : "CD C:\Users\Toto\Documents\Catia\1\Intel"
enfin tapper la commande "startB -newdir -addUserPrivilegesForOrbix -v -all"
cette commande va vous installer tout les modules catia dans le dossier par defaut et vous créer tous les icones
cette commande a plein d'autre paramétre que je ne detaillerais pas ici
 
je n'ai pas essayer d'installer un service pack en mode graphique, une chose est sur en batch cela fonctionne aussi car je l'ai tester avec le SP5
meme principe que précédemment, création d'un dossier avec les sous dossiers pour les CD
la commande est cette fois ci "StartSPKB -bC -v -killprocess"
 
tous les parametres de ces deux commandes sont sur le cd de la doc
 
aprés tout fonctionne comme sous XP
 
bonne install

n°983242
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 29-10-2007 à 11:04:38  profilanswer
 

Et il y a deux ans je n'avais pas de connexion ;o)
 
Cela dit, au moins la réponse est la, pour ceux que cela pourrai intéresser plus tard...
 
 

crayon29 a écrit :

Ces deux questions datent de presque 2 ans.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR