Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°978054
l'indien
Posté le 24-09-2007 à 18:10:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peu être que certain le connaisse mais ça vaut quand même un petit détour
 
http://www.3dvia.com/home.php


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 18:10:14  profilanswer
 

n°978249
sanca_78
Posté le 25-09-2007 à 18:04:32  profilanswer
 

bonsoir a tous
jai réussi à insaller catia v5 R12 sur vista mais pour des raisons pratiques jai besoin du R17. (impossible de l installer :/) j ai pu lire qu il fallai l installer sur un pc xp et ensuite copier le dossier "dassault systeme" sur vista (dans prog files) et mettre a jour.
Quelqu un pe me dire ce que veu dire mettre a jour???? ou si quelqu un utilise le r17 sous vista comment a t il proceder pour l'installer???
 
merci pr l'aide

n°978353
bignou03
Posté le 26-09-2007 à 04:22:14  profilanswer
 

paic37 a écrit :


 
Salut Bignou,
 
Voici un mode opératoire pour arriver à tes fins.
C'est un peu long mais j'ai pas trouvé plus simple:
 
-Créer une hélice possedant les bons pas et diamètre.
-Créer un plan normal à l'hélice en un point extrémité.
-Créer une esquisse sur ce plan, et tracer un bout de droite partant du point extremité de l'hélice. La longueur du segment correspond à l'entraxe helice-brin
-Créer un balayage.1 ayant pour guide l'hélice et pour profil l'esquisse
-Créer un balayage.2 ayant pour guide l'hélice, pour profil l'esquisse et pour support balayage.1, choisir une loi linéaire de 0 à 3600deg (cela signifie que sur la longueur de l'hélice ton brin fera 10 tours), cela peut aussi etre paramétré par des règles Knowledge.
-Créer un balayage.3 ayant pour guide l'hélice, pour profil l'esquisse et pour support le premier balayage.2 avec un angle constant à 120°
-Créer un balayage.4 ayant pour guide l'hélice, pour profil l'esquisse et pour support le premier balayage.2 avec un angle constant à 240°
 
-extraire les 3 courbes "extérieures" des surfaces issues des balayages 2, 3,4
 
-créer 3 balayage "centre rayon" à partir des 3 extractions pour créer tes 3 brins
 
Et voila, bonne chance


 
Un grand Merci pour votre aide.
 
Merci paic37.

n°978393
paic37
Posté le 26-09-2007 à 13:22:10  profilanswer
 

sanca_78 a écrit :

bonsoir a tous
jai réussi à insaller catia v5 R12 sur vista mais pour des raisons pratiques jai besoin du R17. (impossible de l installer :/) j ai pu lire qu il fallai l installer sur un pc xp et ensuite copier le dossier "dassault systeme" sur vista (dans prog files) et mettre a jour.
Quelqu un pe me dire ce que veu dire mettre a jour???? ou si quelqu un utilise le r17 sous vista comment a t il proceder pour l'installer???
 
merci pr l'aide


 
salut sanca_78
 
Par "mettre à jour" je comprends mettre à jour CATIA dans la base de registre.
La commande est "CNEXT -regserver"
 
A+

n°978512
maxoo20
Posté le 26-09-2007 à 19:56:24  profilanswer
 


 
si j'ai une base faite en 2D avec autocad, puis-je l'ouvrir avec catia et la modifier afin de faire de la 3D?


Message édité par maxoo20 le 26-09-2007 à 19:56:57
n°978519
l'indien
Posté le 26-09-2007 à 20:50:54  profilanswer
 

Alors tu peux l'ouvrir avec Catia sans problème  
 
Après par contre ça se complique car il faudra que tu copie ton plan 2D dans des esquisse de catia que tu les cotes et après seulement tu pourras donc les modifier pour les extruder etc ...
 
Mais le problème assez important qu'il y a c'est que les esquisses que tu auras au départ n'auront aucune contrainte donc ça demande pas mal de boulot si les esquisse sont complexes


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°978593
maxoo20
Posté le 27-09-2007 à 12:00:11  profilanswer
 

ok, merci pour ta reponse.
 

n°978660
teresis
Posté le 27-09-2007 à 16:02:58  profilanswer
 


Je cherche désespérément à faire une mise en plan d'un seul des corps composant une pièce.  :pt1cable: Je m'explique :
 
Cette pièce doit concrètement être fabriqué par mécano-soudure de différentes pièces qui doivent être usinées (par découpe laser) de manières indépendantes au préalable, donc chaque partie doit possédé sa mise en plan.  
Malheureusement cette pièce est déjà implanter dans un assemblage complexe constituer d'une multitude de pièces différente, donc l'implantation d'assemblage dans d'autre assemblage me parais particulièrement barbare (surtout pour la nomenclature qui a déjà du mal à tenir sur une seule page A3...). :pfff:  
 
J'en suis donc arrivé à décomposé cette pièce en plusieurs corps. Mais la mise en plan ne m'affiche que la totalité des corps ensemble. La seule solution que j'ai trouvé est de caché les corps non désirer pour la vue et de "verrouiller la vue" (dans propriété) avec les inconvénients qui en découle : absence de mise à jour en cas de modification du modelè...   Donc si l'un d'entre vous à une meilleur solution, qu'il n'hésite pas à nous la faire partager.
 
Ce forum est tellement utile qu'il en devient victime de sont succès (101 pages  :) ), peut être faudrait-il pensée à crée des sous sections : une section par problématique (blueprint, sheet métal design, assemblage, etc.) pour plus de clarté et d'efficacité. (au moins pour éviter que des personnes repose des questions qui ont déjà eu réponse précédemment)    


---------------
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.. (Hommage à Turtle)
n°978684
sanca_78
Posté le 27-09-2007 à 16:51:23  profilanswer
 

a cool merci pour ta reponse paic 37 :) mais ou je peu trouver "CNEXT regserver"????  
merci d'avance encore une fois

n°978686
l'indien
Posté le 27-09-2007 à 16:57:52  profilanswer
 

sanca_78 a écrit :

a cool merci pour ta reponse paic 37 :) mais ou je peu trouver "CNEXT regserver"????  
merci d'avance encore une fois


 
il faut tout simplement que tu crées un fichier .bat, que tu marques ça dedans et que tu le lances là où se trouve le CNEXT.exe
 
Edit: tu peux aussi lancer ça quand ton pc a perdu les icones de Catia ça marche aussi


Message édité par l'indien le 27-09-2007 à 16:59:48

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 16:57:52  profilanswer
 

n°978691
sanca_78
Posté le 27-09-2007 à 17:04:50  profilanswer
 

lol tout simplement!! oui peut etre pour toi l'indien mais po pr moi :/
Je le met ou le fichier .bat???
vs avez reussi vous à installer le r17 sur vista??

n°978762
l'indien
Posté le 27-09-2007 à 20:34:52  profilanswer
 

sanca_78 a écrit :

lol tout simplement!! oui peut etre pour toi l'indien mais po pr moi :/
Je le met ou le fichier .bat???
vs avez reussi vous à installer le r17 sur vista??


 
Alors il faut que tu le lance et que tu places ici C:\Program Files\Dassault Systemes\B17\intel_a\code\bin du moins à l'endroit ou tu l'auras installé
 
Pour moi je suis sur la R17 mais encore avec XP pas de Vista sur les pc et surtout pas pour l'instant


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°978858
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 28-09-2007 à 09:19:18  profilanswer
 

teresis a écrit :


Je cherche désespérément à faire une mise en plan d'un seul des corps composant une pièce.  :pt1cable: Je m'explique :
 
Cette pièce doit concrètement être fabriqué par mécano-soudure de différentes pièces qui doivent être usinées (par découpe laser) de manières indépendantes au préalable, donc chaque partie doit possédé sa mise en plan.  
Malheureusement cette pièce est déjà implanter dans un assemblage complexe constituer d'une multitude de pièces différente, donc l'implantation d'assemblage dans d'autre assemblage me parais particulièrement barbare (surtout pour la nomenclature qui a déjà du mal à tenir sur une seule page A3...). :pfff:  
 
J'en suis donc arrivé à décomposé cette pièce en plusieurs corps. Mais la mise en plan ne m'affiche que la totalité des corps ensemble. La seule solution que j'ai trouvé est de caché les corps non désirer pour la vue et de "verrouiller la vue" (dans propriété) avec les inconvénients qui en découle : absence de mise à jour en cas de modification du modelè...   Donc si l'un d'entre vous à une meilleur solution, qu'il n'hésite pas à nous la faire partager.
 
Ce forum est tellement utile qu'il en devient victime de sont succès (101 pages  :) ), peut être faudrait-il pensée à crée des sous sections : une section par problématique (blueprint, sheet métal design, assemblage, etc.) pour plus de clarté et d'efficacité. (au moins pour éviter que des personnes repose des questions qui ont déjà eu réponse précédemment)    


Bonjour,
quand tu es dans ton draw, tu sélectionne la création de vue (face par ex) tu bascule dans ton 3D et tu sélectionnes les corps de pièce qui t'interresse avant de sélectionner le plan de projection...ainsi catia ne représentera que les CP sélectionnés.

n°978892
teresis
Posté le 28-09-2007 à 13:58:47  profilanswer
 

pier84 a écrit :


Bonjour,
quand tu es dans ton draw, tu sélectionne la création de vue (face par ex) tu bascule dans ton 3D et tu sélectionnes les corps de pièce qui t'interresse avant de sélectionner le plan de projection...ainsi catia ne représentera que les CP sélectionnés.


 
Merci beaucoup Pier84 c'est exactement ce que je recherchais  :)  :) !

n°978901
DenKou
Posté le 28-09-2007 à 15:51:23  profilanswer
 

Merci pier84, j'avais pas posé la question mais tu résoud un de mes problème aussi. :)

n°979177
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 01-10-2007 à 10:33:24  profilanswer
 

DenKou a écrit :

Merci pier84, j'avais pas posé la question mais tu résoud un de mes problème aussi. :)


pour une fois que je peux aider  :)

n°979188
Goodtime52
Posté le 01-10-2007 à 11:22:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si il est possible dans une extrusion de remplacer une esquisse par une autre sans la fonction « remplacer »!
Je voudrais utiliser une règle qui me changera l'esquisse de l'extrusion en fonction d'un paramètre de type chaîne.
Ainsi selon le choix de l'utilisateur l'extrusion se fera soit avec l'esquisse 1 soit avec l'esquisse 2.
Merci à vous pour votre aide!

n°979204
l'indien
Posté le 01-10-2007 à 12:54:50  profilanswer
 

Goodtime52 a écrit :

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si il est possible dans une extrusion de remplacer une esquisse par une autre sans la fonction « remplacer »!
Je voudrais utiliser une règle qui me changera l'esquisse de l'extrusion en fonction d'un paramètre de type chaîne.
Ainsi selon le choix de l'utilisateur l'extrusion se fera soit avec l'esquisse 1 soit avec l'esquisse 2.
Merci à vous pour votre aide!


 
là je ne sais pas mais tu peux faire deux extrusion avec l'esquisse1 et l'autre avec l'esquisse2 et jouer sur l'activation ou non des extrusions


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°979229
l'hermite
simplicité = solution
Posté le 01-10-2007 à 15:56:56  profilanswer
 

Bonjours à tous,
C'est la première fois que j'interviens dans ce forum et ça risque de ne pas être la dernière.
Voici mon problème (sur v5r7), parfois lorsque je veux insérer un composant existant dans l'asembly design je tombe sur une erreur.
Type de l'erreur = CATInteralERROR
Nom de l'erreur = CATSysFatalERR_000001
Numero de l'erreur= 1
 Demande= le test d'une assertion a echoue: Assertionfailed:_XMan dans :\CXR\BSF\.\Objectspecsmodeler\ACOSPEXT.m\src\XtsManagerId.ccp, ligne 270
Diagnotic=
Conseil=
 
Ça arrive sans raisons apparentent, mais il doit y en avoir une et j'aimerai bien la connaître.
Si quelqu'un pouvait me débloquer ça serait vraiment cool.
Merci.

n°979232
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 01-10-2007 à 16:14:50  profilanswer
 

l'hermite a écrit :

Bonjours à tous,
C'est la première fois que j'interviens dans ce forum et ça risque de ne pas être la dernière.
Voici mon problème (sur v5r7), parfois lorsque je veux insérer un composant existant dans l'asembly design je tombe sur une erreur.
Type de l'erreur = CATInteralERROR
Nom de l'erreur = CATSysFatalERR_000001
Numero de l'erreur= 1
 Demande= le test d'une assertion a echoue: Assertionfailed:_XMan dans :\CXR\BSF\.\Objectspecsmodeler\ACOSPEXT.m\src\XtsManagerId.ccp, ligne 270
Diagnotic=
Conseil=
 
Ça arrive sans raisons apparentent, mais il doit y en avoir une et j'aimerai bien la connaître.
Si quelqu'un pouvait me débloquer ça serait vraiment cool.
Merci.


je veux pas dire mais la R7 n'est pas un modèle de stabilité quel que soit l'atelier...le mieux étant de passer au moins en 14...
mais je suppose que c'est pas possible sinon tu l'aurais déjà fait alors juste un truc : es tu sur que tes composants n'ont pas étés crées avec une version plus récente de catia? si c'est pas le cas je pense que tu peux mettre ça sur le cmpte des innombrables bugs des vieilles version de catia v5..désolé...

n°979241
l'hermite
simplicité = solution
Posté le 01-10-2007 à 17:17:10  profilanswer
 

pier84 a écrit :


je veux pas dire mais la R7 n'est pas un modèle de stabilité quel que soit l'atelier...le mieux étant de passer au moins en 14...
mais je suppose que c'est pas possible sinon tu l'aurais déjà fait alors juste un truc : es tu sur que tes composants n'ont pas étés crées avec une version plus récente de catia? si c'est pas le cas je pense que tu peux mettre ça sur le cmpte des innombrables bugs des vieilles version de catia v5..désolé...


non les composants ont bien étés créés sur la meme version mais merci quand meme pour le conseil. en fait je cherche à passer sur r17 en 64 bits mais j'étais pas sûr de l'utilité pour mon cas. je vais peut etre revoir mon jugement.

n°979303
toretob29
Posté le 02-10-2007 à 08:57:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si c'est possible de générer automatiquement les couleurs des traits du draw en fonction de la couleur des volumiques.
 
C'était possible dans V4 mais je n'ai pas réussi à trouver l'astuce dans V5.
 
 
Merci d'avance.

n°979305
l'indien
Posté le 02-10-2007 à 09:09:36  profilanswer
 

Dans les propriétés de ta vue du drafting il faut que tu coches couleur du 3D


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°979308
toretob29
Posté le 02-10-2007 à 09:27:14  profilanswer
 

Hummm, ça se trouve où exactement !
 
Voilà ce que j'ai :
 
 
http://img476.imageshack.us/img476/7261/01em7.th.png
 
http://img476.imageshack.us/img476/9567/02uy1.th.png
 
 
 
Je ne vois pas l'option dont tu parle

n°979325
DenKou
Posté le 02-10-2007 à 10:32:07  profilanswer
 

Pour afficher les couleurs c'est dans les proprietes de la vue. Mais attention il faut cocher une option dans drafting si tu veux avoir acces a la case correspondante.
 
http://img490.imageshack.us/img490/6096/couleurdw5.th.jpg
 
http://img471.imageshack.us/img471/622/optioner0.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DenKou le 02-10-2007 à 10:37:52
n°979331
paic37
Posté le 02-10-2007 à 10:38:09  profilanswer
 

toretob29 a écrit :

Hummm, ça se trouve où exactement !
 
Voilà ce que j'ai :
 
 
http://img476.imageshack.us/img476/7261/01em7.th.png
 
http://img476.imageshack.us/img476/9567/02uy1.th.png
 
 
 
Je ne vois pas l'option dont tu parle


 
Bonjour,
 
Comme tu n'as pas l'option présente dans les propriétés, c'est que tu dois utiliser des Styles de vue generatives.
Du coup pour heriter des couleurs il te reste 2 solutions:
 
- ne pas utiliser les sytles de vue generatif (souvent bloquer par l'admin CATIA) :dans outils\options\drafting\administration cocher "Interdire les styles de vues generatifs", et tu retrouveras l'options accessible dans propriétés de la vue
- créer un nouveau style du vue generatif :(outils\standard - categorie: generativparameters), dans lequel tu passes la valeur drafting\viewdressup\3Dinherintance\solid\color à Yes
 
A+

n°979336
osmose78
Posté le 02-10-2007 à 10:43:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
   Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais je vais de nouveau avoir besoin de votre aide.
   Je voudrais savoir si il est possible d'installer Catia v5 R16 sur Vista édition familliale premium.
   Une autre question me préoccupe. Comment fait on pour rétablir le raccourci de basculement de "show-no show"(F4) et "cacher-montrer"(F2)?
   Merci d'avance à tous de votre aide.

n°979343
toretob29
Posté le 02-10-2007 à 10:54:28  profilanswer
 

DenKou a écrit :

Pour afficher les couleurs c'est dans les proprietes de la vue. Mais attention il faut cocher une option dans drafting si tu veux avoir acces a la case correspondante.
 
http://img490.imageshack.us/img490 [...] dw5.th.jpg
 
http://img471.imageshack.us/img471 [...] er0.th.jpg


 

paic37 a écrit :


 
Bonjour,
 
Comme tu n'as pas l'option présente dans les propriétés, c'est que tu dois utiliser des Styles de vue generatives.
Du coup pour heriter des couleurs il te reste 2 solutions:
 
- ne pas utiliser les sytles de vue generatif (souvent bloquer par l'admin CATIA) :dans outils\options\drafting\administration cocher "Interdire les styles de vues generatifs", et tu retrouveras l'options accessible dans propriétés de la vue
- créer un nouveau style du vue generatif :(outils\standard - categorie: generativparameters), dans lequel tu passes la valeur drafting\viewdressup\3Dinherintance\solid\color à Yes
 
A+


 
 
 
Merci à vous pour les réponses.
 
Je vais voir ça avec l'admin CATIA car je ne peux ni modifier les styles, ni en ajouter, ni les interdire  :)

n°979349
paic37
Posté le 02-10-2007 à 11:08:58  profilanswer
 

osmose78 a écrit :

Bonjour à tous
 
   Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais je vais de nouveau avoir besoin de votre aide.
   Je voudrais savoir si il est possible d'installer Catia v5 R16 sur Vista édition familliale premium.
   Une autre question me préoccupe. Comment fait on pour rétablir le raccourci de basculement de "show-no show"(F4) et "cacher-montrer"(F2)?
   Merci d'avance à tous de votre aide.


 
Salut
 
CATIA V5, et ceci est vrai jusqu'à la R18 inclue, n'est pas supporté sur Windows Vista.
 
Pour ajouter des raccourcis: outils\personnaliser\commandes -  
sélectionne la commande sur laquelle tu souhaites créer un raccourci et sélectionner "montrer les propriétés"...
Reste plus qu 'a mettre les raccourci désiré

n°979360
osmose78
Posté le 02-10-2007 à 11:28:23  profilanswer
 

Un grand merci à toi paic37 pour le raccourci.
 
Sinon, en ce qui concerne l'installation, en gros pour le moment il faut attendre une version compatible. Sur un autre forum j'ai cru voir l'astuce qui consiste à copier tous les répertoires installés sous xp mais qui me paraît un peu boeuf étant donné que la base de registre ne se trouve pas impactée, donc je vois mal comment catia communique avec le proc. De plus, la dite astuce s'appliquait pour un R14.
   Je trouve qu'on a quand même de la chance de pouvoir utiliser internet et un pack office sur vista...

n°979367
julienr69
Posté le 02-10-2007 à 12:10:53  profilanswer
 

Salut à tous !
 
alors voilà mon problème :  
 
je jongle entre le surfacique et le volumique pour obtenir des surfaces assez complexes.
 
j'utilise les fonctions coupe, couture ou remplissage.
 
il se trouve que catia m'affiche parfois des arêtes qui ne devraient pas exister ! j'ai trouvé comment les faire disparaitre, je force a recalculer le modele en ouvrant la couture, en cliquant sur les flèche de direction 2 fois et hop plus d'arêtes.
 
seulement elle reviennent qq temps après !
 
je suis sous win xp pro sp2 et catia v5 r16
 
Julien.
 
ps : ces arêtes ne sont jamais au même endroit, c'est aléatoire !


Message édité par julienr69 le 02-10-2007 à 12:12:10
n°979370
toretob29
Posté le 02-10-2007 à 13:38:31  profilanswer
 

Allez je complique un peu la question !
 
Voilà mon problème :
 
Après avoir migrer un draw de V4 à V5, je perd l'associativité de mes cotes avec la PART, si bien que quand je modifie la PART, le draw suit bien mais pas les cotes !
 
D'après ce que je vois, il me transforme les cotes de V4 en objet graphique, je n'ai donc plus d'associativité.
 
Y a t il un moyen de récupérer proprement les cotes en tant que cotes ?
 
Voilà une un petit screen l'illustration de ce que j'obtiens (en bleu les cotes V4 et en orange, des cotes que j'ai refais en V5).
 
http://img250.imageshack.us/img250/6796/01yy8.th.png

n°979390
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 02-10-2007 à 15:09:01  profilanswer
 

toretob29 a écrit :

Allez je complique un peu la question !
 
Voilà mon problème :
 
Après avoir migrer un draw de V4 à V5, je perd l'associativité de mes cotes avec la PART, si bien que quand je modifie la PART, le draw suit bien mais pas les cotes !
 
D'après ce que je vois, il me transforme les cotes de V4 en objet graphique, je n'ai donc plus d'associativité.
 
Y a t il un moyen de récupérer proprement les cotes en tant que cotes ?
 
Voilà une un petit screen l'illustration de ce que j'obtiens (en bleu les cotes V4 et en orange, des cotes que j'ai refais en V5).
 
http://img250.imageshack.us/img250/6796/01yy8.th.png


ça va pas te plaire mais à ma connaissance ce n'est pas possible...va falloir tout recoter si tu veux une associativité complète :(

n°979399
toretob29
Posté le 02-10-2007 à 15:22:53  profilanswer
 

pier84 a écrit :


ça va pas te plaire mais à ma connaissance ce n'est pas possible...va falloir tout recoter si tu veux une associativité complète :(


 
 
Je m'étais déjà fait à l'idée d'avoir la cotation à reprendre, mais peut être que quelqu'un aura une solution miracle ! :)

n°979534
Goodtime52
Posté le 03-10-2007 à 11:04:27  profilanswer
 

Salut à vous tous
Question: Lors des mises en plan j'ai une vue de face et je créé une vue de détail sur ma vue de détail j'ai mon cercle en trait discontinue qui apparait ça c'est le standard catia, pour chaque vue de détail on a ces traits discontinues.
Avez une solution pour que lors de mes génération de plan automatique, ces traits n'apparraissent plus car le destinataire des plan ne désir pas avoir ces traits. En les supprimant ou en les cachant il reviennent lors des mises à jours!!!!!!!!!!  :pfff:  alors comment faire pour qu'ils disparaissent à jamais????????????????????

n°979550
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 03-10-2007 à 11:33:08  profilanswer
 

Goodtime52 a écrit :

Salut à vous tous
Question: Lors des mises en plan j'ai une vue de face et je créé une vue de détail sur ma vue de détail j'ai mon cercle en trait discontinue qui apparait ça c'est le standard catia, pour chaque vue de détail on a ces traits discontinues.
Avez une solution pour que lors de mes génération de plan automatique, ces traits n'apparraissent plus car le destinataire des plan ne désir pas avoir ces traits. En les supprimant ou en les cachant il reviennent lors des mises à jours!!!!!!!!!!  :pfff:  alors comment faire pour qu'ils disparaissent à jamais????????????????????


bonjour,
normalement tu vois le cercle dans la vue de détail si tu utilises la fonction 'création rapide de vue de détail'...en revanche on ne le voit pas quand on utilise la fonction 'vue de détail'...la première étant basée sur le 2D, la seconde (qui t'interresses) sur le 3D..ce qi me parait bizarre c'est que la fonction qui apparait en premier dans la fenêtre catia devrait être la 'vue de détail' donc sans rappel du call-out dans cette vue...

n°979573
Goodtime52
Posté le 03-10-2007 à 11:58:39  profilanswer
 

Le truc pier84 c'est que ma vue de détail est réalisée sur une vue en coupe et donc là ou il y à de la matière on à ces traits discontinus.
Moi je pensais plutôt à une solution dans les paramètres Catia.
Je rappel qu'il est possible de minimiser ces traits en prenant la vue de détail sur une section mais dans mon cas il me faut certaines arrêtes qui n'apparaissent pas en section. Voici le problème.
Merci quand même pier84

n°979626
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 03-10-2007 à 15:02:52  profilanswer
 

Goodtime52 a écrit :

Le truc pier84 c'est que ma vue de détail est réalisée sur une vue en coupe et donc là ou il y à de la matière on à ces traits discontinus.
Moi je pensais plutôt à une solution dans les paramètres Catia.
Je rappel qu'il est possible de minimiser ces traits en prenant la vue de détail sur une section mais dans mon cas il me faut certaines arrêtes qui n'apparaissent pas en section. Voici le problème.
Merci quand même pier84


ben désolé :) j'ai donc pas de solution pour toi, la modif des standards du draw étant fastidieuse...

n°979628
Goodtime52
Posté le 03-10-2007 à 15:09:11  profilanswer
 

OK si quelqu'un s'y connais je suis preneur merci pour ton aide pier84

n°979630
Goodtime52
Posté le 03-10-2007 à 15:12:58  profilanswer
 

Tien une autre question quelqu'un sais comment orienter correctement dans un produit une vue de projection pour faire des vue issue du 3D dans le drawing.
Là j'ai un élément à mettre en plan mais à chaque fois que je l'associe à une vue de face pour les vues issues du 3D eh bien le plan se met bizarement il n'est pas orienté comme je veux. Comment orienter ces plans??????
Merci pour votre aide

n°979796
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 04-10-2007 à 13:45:28  profilanswer
 

Goodtime52 a écrit :

Tien une autre question quelqu'un sais comment orienter correctement dans un produit une vue de projection pour faire des vue issue du 3D dans le drawing.
Là j'ai un élément à mettre en plan mais à chaque fois que je l'associe à une vue de face pour les vues issues du 3D eh bien le plan se met bizarement il n'est pas orienté comme je veux. Comment orienter ces plans??????
Merci pour votre aide


allez, je me lance en espérant ne pas être à côté de la plaque :)
si tu crées un repère orienté comme ça t'interresse, les vues serons orientées en fonction des plans de repère sélectionnés..j'ai éssayé, ça marche (encore faut-il que j'ai bien compris ton besoin :))))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR