Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°535223
Skopos
Posté le 08-09-2004 à 12:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu devrais essayer le fusain pour tes dessins réalistes :)
sinon je les trouve bon même si ils sont un peu trop estompé et pas assez contrastés à mon gout...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 12:40:13  profilanswer

n°535281
jwar
Posté le 08-09-2004 à 14:11:06  profilanswer

A part la gargouille que je trouve pas top a cause des bras , le reste est impressionnant

n°535349
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 08-09-2004 à 17:01:56  profilanswer

ah mais en plus de tes belles couleurs tu donne 'achement bien dans le realisme  
pour les gargouilles juste j'aime bien aussi mais c'est trop le foutoir au niveau de celle du premier plan et pis pouoé un peu flou.. les autres son nickel 8) (en particulier lydie et yoann) ^^

n°535503
Zenono
Zen attitude !
Posté le 08-09-2004 à 22:36:58  profilanswer

Ah bah Pulpipi avait raison, j'ai plus de succès en les postant, dorénavant je ferais comme ça directement :D

Merci Skopos :jap:,
Tu as bien raison, ca manque pas mal de contraste, c'est ce que je me suis dis en les scannant. Dès que j'aurais un peu plus de temps j'vais m'y remettre :)
J'ai acheté tout plein de matos cet été (malheureusement j'ai pas encore eu bcp le tps pour essayer), j'ai acheté, des fusains, des sanguines, des mines de plomb, et une pierre noire :D (la pierre noire c'est assez impressionnant comment on peut facilement ajouter du contraste d'ailleurs).
Edit : J'ai oublié, j'ai aussi acheté plein d'encres de couleures différentes :D

Merci Jwar,
Venant de ta part ca me fait très plaisir :) pour les bras des gargouilles faudrait que je retrouve la carte postale qui m'avait servi de modèle à l'époque, histoire que je regarde qu'est que j'ai merdé :D

Merci aussi à toi Guilty :),
pour les gargouilles tu as raison c'est trop flou, comme je l'ai expliqué avant c'est issu d'un carnet de croquis, et la page du dessus a un peu étalé le trait, enfin vu que je l'aime bien moi aussi, ya de grande chance que je réitère cette composition en utilisant d'autres outils, par exemple des mines de plomb + une pierre noire :)
Tiens d'ailleurs j'allais te demandé quand est ce que tu allais toi aussi nous poster des nouveautés, mais je viens de me rapeller que j'ai oublié de commenter tes derniers dessins, allez j'go dans ta gallerie, sors l'apéro !! :D

Message édité par Zenono le 08-09-2004 à 22:39:37

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°543638
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 28-09-2004 à 10:25:32  profilanswer

Pas mal tes dessins Zenono.Au niveau des visages c'est pas encore ça mais c'est déjà bien.
J'aime beaucoup les gargouilles et la plante.Un peu plus de contraste serait le bienvenue,je sais c'est pas facile pour moi aussi :).
essaye de ne pas délimiter les contoures partout appuie au niveau des ombres et relache progressivement vers les zones plus clair tu vairas la difference,ça dynamise ton dessin ;)Desfois ignore les totalement et marque les plutôt par une masse sombre,mais je vois que tu la fait un peu sur les portrait alors continue comme ça. :hello:

Message édité par redpoppy le 29-09-2004 à 09:43:25
n°544764
Zenono
Zen attitude !
Posté le 30-09-2004 à 19:14:53  profilanswer

thanks Redpoppy :)

Bon je l'ai déjà posté dans le topic de colo mais je le remets là, histoire d'up ma gallerie :D

http://biard.arnaud.free.fr/dl/bastet_wall.jpg
:bounce:

Message édité par Zenono le 30-09-2004 à 19:15:35
n°544775
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 30-09-2004 à 20:11:46  profilanswer

ben c bieng il faut il faut
ca me permet de ne pas me repeter... ^^
c'est bien, un peu flou, et le bleu du fond fait pas bien ressortir le tout (deja que la ptite dame a une chemise bleue (c'est pas une chemise normalement c'est ca sa peau)
vla ^^

n°544839
Mad666
Posté le 30-09-2004 à 23:08:25  profilanswer

Ouep, ce sont des pwals normalement. ;)

Ben j'aime beaucoup mais je trouve qu'il y a beaucoup de grain :(

n°544976
Skopos
Posté le 01-10-2004 à 11:41:18  profilanswer

dis t'envisagerais pas de piquer la place de Fedeic par hasard [:autobot]

n°545052
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 01-10-2004 à 13:00:37  profilanswer

Zenono je trouve vraiment que tu te débrouille super bien pour les colorisations.Comment fais tu pour faire des dégradés aussi propre qui donnent un bon volume?
[:bob la jungle]

Message édité par redpoppy le 01-10-2004 à 17:24:48
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 13:00:37  profilanswer

n°545303
Aerion
Posté le 01-10-2004 à 17:20:24  profilanswer

redpoppy a écrit :

Zenono je trouve vraiment que tu te débrouille super bien pour les colorisations.Comment fais tu pour faire des dégradeés aussi propre qui donnent un bon volume?
[:bob la jungle]

+1

---------------
www.camillemarotte.com
n°545569
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-10-2004 à 13:31:23  profilanswer

Ouala j'ai tout pleins de commentaires là, ça fais plaisir :D

Guilty oué j'crois que tu as raison pour les poils à la place de la robe bleu que j'ai faite ;)  

Sinon mad666 je n'ai pas mis de grain, je pense que cette impression que tu as, c'est à cause du flou dont parlait Guilty, et je pense qu'il est dû à ma surutilisation de l'aérographe (faut que je lâche cette outil :D).

lol Skopos, j'ai encore du chemin pour arriver à sa cheville, mais ton compliment me fais bien plaisir quand même :)

Merci Redpoppy :jap:
j'utilise à 95% le pinceau avec des brosses douces (l'aérographe quoi). Je prend généralement 2, 3 couleurs successives pour faire les ombrages par dessus l'applat. Bref mais c'est également le problème, c'est que j'arrive bien a donner du volume comme ça, mais le fait de n'utiliser que l'aérographe, ca rend la compo flouté, et quand je prend des outils plus précis, j'trouve que mes résultats sont vraiment vilain. Enfin, j'essaye de m'entrainer, et de trouver le compromis entre brosse ronde et brosse douce, mais c'est vraiment pas évident :).

n°545580
blakjak
Posté le 02-10-2004 à 13:40:53  profilanswer

Y a plus de maîtrise là Zno, je remarque que c'est plus propre, plus défini pour les couleurs, plus mieux en somme  :D , ça déchire ta colo là  :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°545618
Aerion
Posté le 02-10-2004 à 15:27:41  profilanswer

blakjak a écrit :

Y a plus de maîtrise là Zno, je remarque que c'est plus propre, plus défini pour les couleurs, plus mieux en somme  :D , ça déchire ta colo là  :jap:

Ouais je dois dire que cette dernière compo fait moins "floue" que les précédentes , donc c'est sur la bonne voie :)

( C'est vrai que j'ai un peu gêné par l'effet de grain qu'on ressent sur l'image finale , mais j'ai l'impression que c'est dû à un scan de dessin papier qui n'est pas super propre , enfin c'est mon impression ).

Message édité par Aerion le 02-10-2004 à 15:28:46

---------------
www.camillemarotte.com
n°546251
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 04-10-2004 à 14:00:34  profilanswer

Zenono a écrit :

Ouala j'ai tout pleins de commentaires là, ça fais plaisir :D
Guilty oué j'crois que tu as raison pour les poils à la place de la robe bleu que j'ai faite ;)  
Sinon mad666 je n'ai pas mis de grain, je pense que cette impression que tu as, c'est à cause du flou dont parlait Guilty, et je pense qu'il est dû à ma surutilisation de l'aérographe (faut que je lâche cette outil :D).
lol Skopos, j'ai encore du chemin pour arriver à sa cheville, mais ton compliment me fais bien plaisir quand même :)
Merci Redpoppy :jap:
j'utilise à 95% le pinceau avec des brosses douces (l'aérographe quoi). Je prend généralement 2, 3 couleurs successives pour faire les ombrages par dessus l'applat. Bref mais c'est également le problème, c'est que j'arrive bien a donner du volume comme ça, mais le fait de n'utiliser que l'aérographe, ca rend la compo flouté, et quand je prend des outils plus précis, j'trouve que mes résultats sont vraiment vilain. Enfin, j'essaye de m'entrainer, et de trouver le compromis entre brosse ronde et brosse douce, mais c'est vraiment pas évident :).

Ok merci Zenono,en fait c'est se que j'utilise le plus souvent et c'est un tore je pense.En tout k j'ai pas ton niveau pour la colo,moi je trouve ça chouette. ;)

n°546781
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-10-2004 à 15:02:26  profilanswer

Merci beaucoup Redpoppy :jap:,

mais d'après tous ce que j'ai vu de toi jusqu'à maintenant, je trouve que tu n'as rien à m'envier ;).

(faut que j'aille commenter ta gallerie, j'ai vu le dessin de mylène, mais j'ai tellement de taf, que j'ai encore pas pris le temps de le commenter, mais ça va venir ;))

---------------
n°546790
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 05-10-2004 à 15:19:20  profilanswer

Quelle modestie Zenono :)  
Je pense qu'on travail de façon différente et j'aime bien ta façon de procéder. :hello:

n°548637
Zenono
Zen attitude !
Posté le 09-10-2004 à 14:20:51  profilanswer

merci Redpoppy :jap:

Bon en ce moment je ne post pas grand chose, donc voilà une colo sur laquelle j'ai un peu bossé ces derniers temps :)
J'ai recopié le dessin sur un album d'atalante, et javoues je l'ai un peu foiré, je lui ai fais un visage trop carré et les yeux partent un peu en vrille, mais bon, j'ai quand même essayé d'en tirer quelques chose :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/wall_atalante_test.jpg

Message édité par Zenono le 06-08-2005 à 23:57:57
n°548643
Skopos
Posté le 09-10-2004 à 14:25:09  profilanswer

certaines parties me plaisent bcp (la peau et les bottes notament) d'autres moins : les cheveux -pas finis ont dirait, le support -sans matière.
:hello:

n°548827
Aerion
Posté le 09-10-2004 à 21:08:11  profilanswer

Sympa , peut être que ça demanderait encore plus de boulot , peut être y'aller davantage sur les parties ombrées et sur les cheveux et les nuages notament.

C'est vrai qu'elle a le visage un peu carré mais ça lui donne sa personalité , je ne trouve pas ça gênant.

---------------
www.camillemarotte.com
n°548878
Zenono
Zen attitude !
Posté le 10-10-2004 à 11:08:06  profilanswer

merci pour ces commentaires, :jap:

j'vais essayé de rebosser un p'tit peu dessus, histoire de paufiner ce que vous venez de me dire, surtout pour les cheveux ;)

Pour le support sans matière Skopos, c'est dû au fait que c'est entièrement fait à la tablette, tu ferais quoi ? un ajout de grain ?

En tous cas merci pour vos remarques ;)

n°548954
Mad666
Posté le 10-10-2004 à 14:59:52  profilanswer

euh +1 avec Skopos et Aerion. :D

n°549057
Aerion
Posté le 10-10-2004 à 17:41:05  profilanswer

Zenono a écrit :

merci pour ces commentaires, :jap:

j'vais essayé de rebosser un p'tit peu dessus, histoire de paufiner ce que vous venez de me dire, surtout pour les cheveux ;)
Pour le support sans matière Skopos, c'est dû au fait que c'est entièrement fait à la tablette, tu ferais quoi ? un ajout de grain ?[/img]

En tous cas merci pour vos remarques ;)

Y'a une technique avec Painter en jouant avec la texture du papier.

---------------
www.camillemarotte.com
n°549080
Zenono
Zen attitude !
Posté le 10-10-2004 à 19:25:28  profilanswer

j'ai encore trop de mal avec Painter, je trouve rien :D
va falloir que je suive un tuto histoire de me familiariser un peu avec :)
Bon en attendant j'ai retravaillé un ti peu les cheveux et j'ai tenté un fond sur artrage au dessus du fond existant pour voir :)

http://biard.arnaud.free.fr/dl/wall_atalante2.jpg

Perso j'trouve que la colo est encore trop lisse, mais j'attend vos commentaires, peut-être que j'pourrais tenté encore quelques trucs pour paufiner ;)

Message édité par Zenono le 06-08-2005 à 23:58:18
n°549082
Mad666
Posté le 10-10-2004 à 19:26:56  profilanswer

Stadire qu'il fait nuit et qu'elle est très en lumière. Alors, soit il y a une faible lueur et elle est peu éclairée, soit il y a un spot et les ombres sont plus sévères je pense. :jap:

n°549088
Zenono
Zen attitude !
Posté le 10-10-2004 à 19:40:37  profilanswer

Thx mad,

C'est vrai dans un sens, mais là c'est une pleine lune, donc ça éclaire pas mal quand même :)

Mais tu as raison, peut-être qu'encore un peu de contraste serait le bienvenue, j'vais attendre un peu d'avoir d'autres commentaires et j'vais voir ça ;)

edit : j'ai un peu peur que ça devienne trop sombre en fait

Message édité par Zenono le 10-10-2004 à 19:42:03
n°549110
Mad666
Posté le 10-10-2004 à 21:14:53  profilanswer

:jap: C'est compréhensible.

Rien n'empêche d'essayer sur une copie. Et puis, je me souviens de quelques épreuves de Fedeic sombre, très classes. :)

n°549210
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 11-10-2004 à 10:30:04  profilanswer

Je suis un peu comme mad666, j'aime beaucoup, le dessin et très bien mais pour une ambiance de nuit pleine lune ou pas, je pense que tu devrais adoucir les couleurs au premier plan avec le perso où plutôt les teinter de bleu.Essaye carrément un filtre bleu ajoute s'y un masque avec un dégradé dans l'axe de la lune en bas à gauche pour faire ressortir la couleur orangée venant de l'interieur jusqu'a moitier perso pour garder l'autre côté bleuté que
j'accenturai d'un liseré bien blanc marqué par la lune pour renforcer l'ambiance. bon!je sais pas c'est mon idée :)  
Texturer plus les cheuveux, foncer la couleur du tatouage sur la cuisse coté botte pour accentuer l'arrondi de la cuisse, une ombre très légère a la chaine ,teinte ton couteau d'une touche de marron côté botte + un reflet brillant dessus + le début de sont ombre portée qui descend le long de la botte pour se perdre en un dégradé coté sombre.
Si ça peu t'aider et si c'est pas clair  :pt1cable:  redemande moi ;)  
ps:son pied gauche semble flotter réctifie l'ombre. :hello:

Message édité par redpoppy le 11-10-2004 à 11:05:42
n°549219
Mad666
Posté le 11-10-2004 à 10:56:59  profilanswer

Ah ben +1 ! [:mlc]

n°549233
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 11-10-2004 à 11:08:30  profilanswer

Mad666 a écrit :

Ah ben +1 ! [:mlc]

whouai j'en ai mal à la tête  :o

Message édité par redpoppy le 11-10-2004 à 11:08:39
n°549248
Zenono
Zen attitude !
Posté le 11-10-2004 à 11:55:34  profilanswer

Ok, bah j'essayerais pour voir. A la base, j'avais volontairement tranché entre le premier plan et le second, pour éviter de les confondre, mais à prioris ça ne vous plait pas.
J'essayerais ce soir de rajouter un filtre bleu par dessus le premier plan, et de mettre la lumière par dessus, histoire d'accentuer le contraste. :)

J'essayerais aussi d'ajouter l'ombre du couteau et de la chaine, même si j'avoues avoir du mal à la définir vu qu'il sont dans une partie déjà ombrée. Ensuite, pour l'effet de flottement du pied gauche je pense, que c'est dû à un problème du dessin d'origine, car je trouvais que ça se voyait encore d'avantage au départ.

---------------
n°549346
Zenono
Zen attitude !
Posté le 11-10-2004 à 19:02:36  profilanswer

Zenono a écrit :

Ok, bah j'essayerais pour voir. A la base, j'avais volontairement tranché entre le premier plan et le second, pour éviter de les confondre, mais à prioris ça ne vous plait pas.
J'essayerais ce soir de rajouter un filtre bleu par dessus le premier plan, et de mettre la lumière par dessus, histoire d'accentuer le contraste. :)
J'essayerais aussi d'ajouter l'ombre du couteau et de la chaine, même si j'avoues avoir du mal à la définir vu qu'il sont dans une partie déjà ombrée. Ensuite, pour l'effet de flottement du pied gauche je pense, que c'est dû à un problème du dessin d'origine, car je trouvais que ça se voyait encore d'avantage au départ.

http://biard.arnaud.free.fr/dl/wall_atalante4.jpg

voilà ce que cela donne, j'trouve qu'on perd du punch sur la colo, mais j'avoues que l'éclairage de la scène est meilleur, donc j'attends vos commentaires histoire de me conseiller ;)

edit : j'ai rajouté un peu de saturation sur le premier plan :)

Message édité par Zenono le 06-08-2005 à 23:58:45
n°549397
Mad666
Posté le 11-10-2004 à 22:05:09  profilanswer

Je préfère clairement. :)

n°549402
jwar
Posté le 11-10-2004 à 22:11:08  profilanswer

chouette , avec quelques probleme d'eclairage ;)

n°549417
Aerion
Posté le 11-10-2004 à 23:02:30  profilanswer

Je plussois mes deux derniers compères  :hello:  

Sur la cuisses levée l'ombre et la lumières devraient être plus franches à mon sens.

Sinon c'est mieux continu  :hello:

---------------
www.camillemarotte.com
n°549489
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 12-10-2004 à 10:05:41  profilanswer

Ha! la ça ressemble plus à un éclairage de nuit. :) J'aurai peu être gardé  un minimum de lumière orange venant du coin gauche en bas mais c'est déja beaucoup mieux.
Maintenant la colo du premier plan manque de nuances comme sur le couteau,le tatouage...(citer plus haut)
allez au travail ! :hello:

n°549504
Zenono
Zen attitude !
Posté le 12-10-2004 à 11:04:23  profilanswer

merci pour vos commentaires :jap:

Mad, après visionnage du dessin a froid je rejoind ton avis, je préfère comme ça moi aussi ;)

merci Jwar, j'aurais bien aimé que tu développes un peu plus concernant les pb d'éclairage que tu vois :)

Sinon Aerion,  
je pense qu'on a un peu perdu le côté franc des ombres car j'ai également réduit l'opacité du dessin encré, afin d'aténuer les lignes que je trouvais trop grosse :)

J'essayerais de retravailler un peu la cuisse au premier plan afin de retourner un peu plus vers le noir pour la partie qui se trouve dans l'ombre. Je me demande, si je dois ou non faire de la lumière sur cette cuisse. Parce que en fait la partie que nous voyons, se trouve complètement à l'ombre, donc je ne suis pas certains qu'une source de lumière direct soit très justifiée. Par contre pour le petit bout de son bassin que l'on voit, je pense que là je devrais rajouter un peu de lumière directe :)

Enfin comme d'hab, je ferais quelques test ce soir en rentrant ;)

En tous cas merci à vous trois pour vos commentaires :jap:

---------------
n°549505
Zenono
Zen attitude !
Posté le 12-10-2004 à 11:08:50  profilanswer

Redpoppy, tu as posté pile poil au même moment que moi, du coup j'avais pas vu ton message. :D

Donc pour le tatouage j'ai accentué un peu l'ombrage hier soir (peut-être pas assez), et sinon pour les autres détails, (couteau, chaine, etc ...) j'regarderais ce que je peux faire, mais ça risque de ne pas être évident ;)

---------------
n°549507
aozora
Posté le 12-10-2004 à 11:12:35  profilanswer

vraiment sympa :)
faudrait peut etre donner un peu de texture sur l'archi sur laquelle la nana est assise
la lune me semble trop lumineuse

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°549532
Skopos
Posté le 12-10-2004 à 12:51:14  profilanswer

+1
c bien mieux au niveau éclairage.

et oublie pas que la lumière de la lune se diffuse dans les nuages...

n°549535
jwar
Posté le 12-10-2004 à 13:06:15  profilanswer

Zenono a écrit :

Jwar, j'aurais bien aimé que tu développes un peu plus concernant les pb d'éclairage que tu vois :)

scene de nuit avec la lune qui se reflete dans l'eau , ca devrait donner des taches de lumieres dans les partie du corps orienté vers le bas , pour la couleur je suis pas sur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Genesis "Ride The Multiverse"" (26/08/2025)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)