Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°936274
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-03-2007 à 16:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
en meme temps en dehors de l affect pour un style , t as pas la meme lecture d une oeuvre selon ton degré de formation aussi ... et de ta partie technique également. exemple : l analyse filmique.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 16:27:40  profilanswer

n°936284
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-03-2007 à 16:37:24  profilanswer

Oui mais ta connaissance viens de l'intérêt que tu portes à la chose non ?

---------------

n°936289
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-03-2007 à 16:42:57  profilanswer

et l appétit vient en mangeant :D

n°936791
Zenono
Zen attitude !
Posté le 01-04-2007 à 16:29:50  profilanswer

mini zun :

Merci pour ton commentaire, perso j'n'avais pas interprété le crayonné comme ça, mais maintenant que tu me le dis, c'est toi qui dois avoir raison :)

Sinon concernant le débat entre Bear, selecto et crayon, je n'suis pas forcément d'accord avec tous ce qui a été dis.
Perso même si je suis encore loin du maitre, le style que j'essaie d'approcher, c'est avant tout la colo lisse "type Fedeic", donc même si j'apprécies beaucoup ce que font des gens comme kenaydy, pour le moment ce n'est pas du tout le rendu que j'essaie d'obtenir.
Ensuite, pour la comparaison avec Hephez, je dois reconnaitre qu'il est bcp plus talentueux que moi, mais l'exemple posté par Mr Bear n'a rien à voir, on ne traite pas une planche comme on traite une illustration. Et d'ailleurs si l'on regarde les illus d'Hephez, le traité n'a rien à voir avec la manière dont il met en couleur ces planches de BD.
Voilà à part ça je comprend votre vision, mais ce n'est pas ce que je cherche à obtenir (enfin pas pour le moment).
Sinon Bear je te poste le line de Crisse, qui n'est d'ailleurs pas bcp plus grand que celui posté avec la colo.

n°939707
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-04-2007 à 20:35:56  profilanswer

:hello:
Je n'avais jamais essayé de faire un gif animé, du coup j'ai pris ma dernière colo, et j'me suis amusé à faire un p'tit essai. Je vous le post ça fait un genre d'étape par étape. C'est peut-être un peu rapide, mais comme je l'ai fais après, certains calques étaient déjà applatis. Je  post le gif en lien car il fait presque 1 Mo.

Dernière mise en couleur (step by step) - 946 Ko

J'avoues c'est un faux up, ya pas grand chose de nouveau !! :D

n°939715
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 14-04-2007 à 21:35:20  profilanswer

t'aurai pu le faire en flash pour un meilleur fondu entre les etapes  :o  

c'te faux up de plouc  [:cupra]

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°939788
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-04-2007 à 23:45:11  profilanswer

et ben en plus grand je préfère Zen ... largement !

---------------

n°939991
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-04-2007 à 12:03:48  profilanswer

J'connais pas flash, mais si c'est juste un pb de transitions j'aurais pù le faire avec swish. Sinon j'avais prévenu Liver, c'était un vrai, faux up :D

Content que tu apprécies d'avantage Mr Bear :jap: Au moins ne serait ce que pour toi, j'ai bien fais de le poster ce p'tit gif animé :D

n°939992
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-04-2007 à 12:11:00  profilanswer

Oh oui reposte moi un gif animé  :love:

---------------

n°940001
liverpowen
Posté le 16-04-2007 à 12:36:43  profilanswer

gifanimons nous !  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 12:36:43  profilanswer

n°940085
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-04-2007 à 18:56:12  profilanswer

C'te bande de fous :lol:

n°941664
infographi​stes
Posté le 22-04-2007 à 02:58:18  profilanswer

J'aime bien l'univers choisi. On reconnait bien le style dans les différentes compositions, ce qui est assez difficile à faire...

--
http://www.info-graphistes.com

n°950564
Zenono
Zen attitude !
Posté le 17-05-2007 à 19:55:55  profilanswer

Tiens il avait spamé jusqu'ici lui !! :D :lol:

Allez je fais remonter ma galerie des profondeurs !

A la base j'me suis créé une nouvelle brush type "nuage" en suivant le dernier tuto d'Hephez, et du coup j'ai voulu la tester sur le fond d'une colo, c'est de cette manière que j'ai commençé une petite colo sur un line d'Alrob.  

Je n'ai pas trop poussé le détails au niveau colo, et quasiment dès le départ, j'ai pensé à faire un gif animé, afin de montrer ma manière de procéder lorsque je fais une mise en couleur.
Concernant le gif, je l'ai fais au fur et à mesure, et non pas à la fin comme le gif que j'vous ai posté la dernière fois, du coup on voit mieux l'ordre dans lequel je procède :)

Line d'Alrob :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/Alrob_01.jpg

Pour le gif ça se passe par là : Etape par étape (873 Ko)

N'hésitez pas à m'laisser vos commentaires, enfin comme d'hab quoi :D

n°950581
kyouray
2D.
Posté le 17-05-2007 à 22:57:58  profilanswer

ben, pas grand chose à dire à part que j'adore  :)
peut être la ceinture que je n'aime pas trop niveau couleur et texture

le violet-rose aussi du pantalon et des plumes mais là, c'est plutôt une question de goüts  [:cupra]

en tout cas, bonne colo  :jap:

Message édité par kyouray le 17-05-2007 à 22:58:19

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°950586
shadowdim
Perdu
Posté le 17-05-2007 à 23:17:57  profilanswer

Zenono a écrit :

Tiens il avait spamé jusqu'ici lui !! :D :lol:

Allez je fais remonter ma galerie des profondeurs !

A la base j'me suis créé une nouvelle brush type "nuage" en suivant le dernier tuto d'Hephez, et du coup j'ai voulu la tester sur le fond d'une colo, c'est de cette manière que j'ai commençé une petite colo sur un line d'Alrob.  

Je n'ai pas trop poussé le détails au niveau colo, et quasiment dès le départ, j'ai pensé à faire un gif animé, afin de montrer ma manière de procéder lorsque je fais une mise en couleur.
Concernant le gif, je l'ai fais au fur et à mesure, et non pas à la fin comme le gif que j'vous ai posté la dernière fois, du coup on voit mieux l'ordre dans lequel je procède :)

Line d'Alrob :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/Alrob_01.jpg

Pour le gif ça se passe par là : Etape par étape (873 Ko)

N'hésitez pas à m'laisser vos commentaires, enfin comme d'hab quoi :D

miam, je l'aime. dommage pour le rose, mais comme dit kyou, c'est question de gout.
j'aime ta technique de colo [:huit]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°950623
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2007 à 09:01:58  profilanswer

Comment fait on en procédent grosso modo de la même manière pour avoir un résultat si différent ???  
Le rose bof, mais surtout parce qu'avec le bleu il fait indien de cirque. Y a en plus un petit côte village people ...
L'absence de lissage qui doit être génante en haute dèf.  
Sinon c'est bon comme du Zenono.

et le gorille ???

---------------

n°950640
enjie
océ
Posté le 18-05-2007 à 11:26:01  profilanswer

J'aime beaucoup ta façon de faire les colos :love:  

Sans compter que le line ne me plaise pas trop (bon ça c'est pas ta faute), j'ai du mal avec le rose et je trouvais trop beaux les nuages avec le "marron", enfin comme ils étaient au début quoi.

Sinon je trouve aussi bien sympa que tu es testé une colo sur un line autre que ceux de Crisse.

---------------
limule circus
n°950667
liverpowen
Posté le 18-05-2007 à 12:43:05  profilanswer

les pieds manquent de volume je trouve... sinon c'est tout bon [:huit]

---------------
n°950671
sebeu
Encore manqué !
Posté le 18-05-2007 à 13:00:02  profilanswer

Juste un petit post pas très constructif pour dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, et surtout le fait que tu t'essais à différent style avec brio :jap:

n°950720
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-05-2007 à 17:45:21  profilanswer

Ouaouh tous pleins de commentaires :love:

Kyouray :
Merci beaucoup :jap:
Pour la ceinture, je comprend, j'ai même hésiter à reprendre le line. Parce que là j'l'ai fais blanche pour l'assortir au plumes du perso, mais comme Alrob a colorié la ceinture à l'encrage, ça fais un vieux gris clair tout pas beau :(
Pour le pantalon, j'peux comprendre que le rose déplaise, mais j'avais un partie pris de colorier avec plus de légèreté que d'habitude, et j'ai trouvé que la couleur se prétait bien à cet état d'esprit :D

Shadowdim :  
Merci, pour le rose, c'est la couleure rose qui vous déplait oubien c'est le rose que j'ai choisi (vous l'auriez peut être vu plus clair, ou bien plus fonçé, etc...). Sinon content que tu apprécie ma manière de faire, et si certains ont appris deux, trois trucs c'est encore mieux :)

Mr Bear :
lol, moi j'ai appris à colorier direct sur un pc, alors que toi tu as déjà une grosse base tradi derrière toi, alors c'est pas étonnant que nos rendus soient différents ;)
Pour le rose, décidemment, j'ai pas beaucoup de succès !! En plus moi j'l'aime bien ce p'tit côté village people :D J'trouve que ça va bien avec la légèreté que j'voulais donner à ma colo.
J'avoues que j'ai pas trop lisser les dégradés, mais encore une fois le fichier était trop gros, du coup ça commencait a ramer beaucoup sur la fin. En tous cas merci pour tes commentaires Mr Bear :jap:
Quoi et le gorille ? quel gorille ? .... Bon ok, faudrait que je trouve le courage de m'y remettre, mais ya tellement de détails sur ce line qu'avec mon pc en l'état actuel ça ne sera pas possible :/

Enjie :
Merci :jap:
Moi j'le trouve pourtant sympa ce line. Sinon, maintenant vous arrétez avec le rose !!!! :o Non mais c'est vrai quoi ! :lol:
Sinon j'avoues j'ai changé de dessinateur, mais Alrob est aussi un dessinateur qui reviens souvent dans mes colos (Earendil me l'avait déjà fait remarquer :D). Il y'en a quelques uns comme ça, et entre autre : Crisse, Raphoon, Alrob, et Ysha. J'aime beaucoup leurs lines, et je ne me lasse pas de les mettre en couleurs :)

Liverpowen :  
Merci beaucoup m'sieur :jap:
Je suis assez d'accord avec toi pour les pieds, j'vais p-e essayer d'y retoucher :).

sebeu :
Merci gars, ton commentaire n'est peut-être pas constructif comme tu le dis, mais ça motive grave d'entendre ce genre de compliments :D

n°950729
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2007 à 18:13:15  profilanswer

Alors si tu voulais faire Village people c'est tout bon.

---------------

n°950768
mjaxx
Posté le 18-05-2007 à 23:03:07  profilanswer

Ouais, ce rose lui donne un p'tit air so fashion vous trouvez pas?  :D

---------------
Get some fun, get me.
n°950805
imcy
Posté le 19-05-2007 à 08:21:04  profilanswer

les volume du torse sont bien rendu, et je trouve que le rose donne un coté rigolo ^^

n°950809
shadowdim
Perdu
Posté le 19-05-2007 à 09:39:19  profilanswer

Zenono a écrit :

Shadowdim :  
Merci, pour le rose, c'est la couleure rose qui vous déplait oubien c'est le rose que j'ai choisi (vous l'auriez peut être vu plus clair, ou bien plus fonçé, etc...). Sinon content que tu apprécie ma manière de faire, et si certains ont appris deux, trois trucs c'est encore mieux :)

si tu voulais une couleur dans la legereté, j'aurai pris un bon vert clair, plutot pale.

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°951267
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-05-2007 à 19:41:40  profilanswer

:hello:

Merci pour vos derniers commentaires :jap:

Sinon Shadowdim pour le vert à la place du rose, je pense que c'est avant tout une question de goût, et comme perso j'aime bien ce rose, j'pense que j'vais en rester là avec cette colo :)

Sinon j'vous post une nouvelle petite colo sans prétention sur un line de Biboun. J'l'ai faite ce weekend, donc j'n'ai pas bcp de recul dessus, mais il y a dors et déjà quelques points qui me déplaisent, tels que les cheveux, le pantalon, les chaussures, bref je n'en suis pas pleinement satisfait, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Line de Biboun :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/biboun_01.jpg

A vos comments ! :D

Message édité par Zenono le 19-08-2007 à 18:45:01
n°951280
mjaxx
Posté le 21-05-2007 à 20:29:57  profilanswer

C'est super bien, mais j'ai un p'tit détail qui me chiffonne : on voit pas assez le volume de l'épaule. Mais après, c'est p'têtre juste un problème de muscu  :o

---------------
Get some fun, get me.
n°951342
genghis77
-_-'
Posté le 21-05-2007 à 22:26:07  profilanswer

il est peut etre tout keusse comme moi :D

super boulot zenono en tout cas, j'aime bien la gestion de la lumiere, meme si je pense qu'il y asurement quelque chose a faire pour avoir une lumiere plus precise et qui participera encore plus a l'atmosphere generale du dessin

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°951359
athenaa
Posté le 21-05-2007 à 23:45:45  profilanswer

j'aime beaucoup, surtout l'effet des lignes sur le pantalon

n°951454
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-05-2007 à 11:37:30  profilanswer

Merci pour vos avis :jap:

mjaxx :

On va dire qu'il a pas levé assez de fonte le bonhomme :)

Genghis :

Je suis assez d'accord avec toi, j'me suis un peu perdu avec cet éclairage, ça aurait mérité plus de précision :)

Athenaa :

Pour le pantalon, c'est simple, j'ai fais la colo à peu près comme le reste, et ensuite j'ai ramené une texture "tissus" par dessus la colo, je l'ai mis sur un calque en lumière tamisé à 30% d'opacité, et hop. Le côté négatif avec cette méthode, c'est que le tissage ne suis pas forcément le volume du pantalon, mais bon, sinon faut les tracer à la main, et je n'étais pas dans l'optique de faire une colo super aboutie :)

n°951471
enjie
océ
Posté le 22-05-2007 à 12:02:41  profilanswer

Ha déjà bon choix, un line de bib's :love:  

Pour ta colo, je trouve qu'au premier regard le "cling" de la boucle d'oreille attire trop l'oeil, du moins ça m'a choqué.
Comme Athenaa, j'adore l'effet du pantalon mais ça cloche un peu sur celui ci justement, tu le dis toi même, ça ne suis pas le volume, c'est vraiment dommage.
Les lunettes sont trop matte à mon goût, ça fait plastique opaque, j'imaginais quelque chose de plus brillant, de plus lisse, bref comme des verres de lunettes normales.
La boucle du poignet se détache beaucoup du reste de la colo, teinte bleu, pourquoi ne pas avoir repris le gris du sabre/épée/truc?
Pour les cheveux tu l'as vu toi même, il à mis trop de gel la ça risque plus de bouger.

Mis à part les quelques détails, j'adore le fond, l'ombre au sol, le visage et la peau en général, les couleurs utilisées, le haut noir... Bref presque tout :love:  :love:  
Ha oui le font et les couleurs vraiment!!!

Et ça donne quoi si tu applique cet effet (pantalon) sur toute la colo? j'avais testé récemment pour faire genre écran de vieille télé mais ça faisais trop moche, toi t'as bien trouvé le truc [:sisicaivrai]  

Voilà m'sieur Zenono, je sais pas si c'est très constructif m'enfin c'est mon avis :p

---------------
limule circus
n°951474
liverpowen
Posté le 22-05-2007 à 12:07:06  profilanswer

+1 avec Enjie  :D  

J'aime beaucoup dans l'ensemble  :)

---------------
n°951554
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 22-05-2007 à 14:15:38  profilanswer

Hey, Zenono ! Depuis le temps que je n'étais pas passé par là... Ces dernières colos sont terribles, dis-donc !
Bravo gars !  ;)

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.com • Ma galerie perso
n°951727
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-05-2007 à 19:21:49  profilanswer

Merci pour tous ces commentaires :jap:

enjie :

Cool, tu t'es déchiré sur le commentaire :D
J'aime bien ce que fait biboun en général, il a un sacré talent !  
Sinon perso, j'aime bien les effets type "cling" (on va appeler ça comme ça :D) mais j'avoues que j'n'arrive pas à les faire correctement, je reviens encore une fois à monsieur Fedeic, mais quand il en fait, ça n'choque pas, mais j'arrive pas à les faire avec un rendu aussi niquel que lui.
Pour les lunettes, même si le rendu donne un aspect plastique  :sweat: j'voyais ça plus comme un truc en cuir avec des p'tits trous pour que le perso puisse voir devant lui. D'ailleurs j'vais peut-être essayer de trouver sur le net, une texture cuir, et d'en appliquer sur le masque, la veste et le bracelet.
Pour la boucle au poignet, c'est bien vu ! Au départ j'avais aussi fait l'épée de la même couleur que la boucle, et j'trouvais effectivement que ça ne faisait pas beau. Du coup j'ai changé la couleur de l'épée, mais j'ai oublié de changer celle de la boucle, j'vais modifier ça ;)
Pour la texture sur l'ensemble de la colo, j'n'ai pas essayé. En fait à la base il s'agit d'une toute petite texture, genre 100 x 100 pixels que j'ai extrait d'une photo, puis j'ai copié/collé plusieurs fois bout à bout afin de l'agrandir et j'ai fais le pantalon. J'pourrais essayer de l'agrandir encore un peu et de l'appliquer à l'ensemble du dessin pour voir c'que ça donne :)

Liverpowen :

voir ma réponse au commentaire d'enjie :lol:
Sinon, je suis content que tu apprécies.

hephez :

C'est clair ça fait un bail que je ne t'avais pas vu sur ma galerie.
En tous cas venant de ta part, et vu comment j'apprécie ton boulot, ton commentaire me fait méga plaisir, merci :love: :jap:

n°951873
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 11:07:22  profilanswer

Zenono a écrit :

Athenaa :

Pour le pantalon, c'est simple, j'ai fais la colo à peu près comme le reste, et ensuite j'ai ramené une texture "tissus" par dessus la colo, je l'ai mis sur un calque en lumière tamisé à 30% d'opacité, et hop. Le côté négatif avec cette méthode, c'est que le tissage ne suis pas forcément le volume du pantalon, mais bon, sinon faut les tracer à la main, et je n'étais pas dans l'optique de faire une colo super aboutie :)

oui, j'avais remarqué pour le volume mais ca ne choque pas tant que ca :)

n°951877
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-05-2007 à 11:16:43  profilanswer

Très belles colos Zenono :love:

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°951878
justelebla​nc
Posté le 23-05-2007 à 11:19:34  profilanswer

la texture du pantalon est bien faite ( c'est pas hergé qui a inventé ce truc ? ) mais je trouve dommage qu'il n'y ait que le pantalon, en fait j'aime autant sans :d, là ça se raproche trop des liserets noir/ blanc qu'on voit partout sur les sites web maintenant

sinon c'est top top :)

Message édité par justeleblanc le 23-05-2007 à 11:19:47
n°951885
Danamir_
kodama
Posté le 23-05-2007 à 11:32:47  profilanswer

Bon ben allez, après toute cette pommade je vais faire mon rabat joie un peu. [:uriel]  

Spa bien détaillé tout ça! 2-3 applats de couleurs, les volumes et zou en avant! Y'a des motifs sur les jambières, des patchworks sur le pantalon qui sont complètement négligés! [:tapai] Et pis la texture sur le fute fait vraiment trop texture, frontale et sans épouser les formes, j'adhère pas. :sweat:

Donc bon, c'est bien joli tout ça mais maintenant tu la finis cette colo, hop hop hop. [:itm] A mon sens une colo doit *au moins* être aussi détaillée que le line (avec une exception possible pour le fond), et si possible rajouter encore des détails; ce qui n'est pas vraiment le cas ici. [:huit]  

(mais sinon à part ça j'aime bien [:cupra])

n°951960
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 23-05-2007 à 14:42:36  profilanswer

Tiens, c'est marrant ça, j'avais même pas vu qu'on parlait (autant) de moi, quelques post plus haut...  :whistle:  

C'est gentil de me prendre comme "élément de comparaison".
Je répond donc avec (un peu) de retard :
SelectO > Je ne me souviens pas de l'épisode où tu t'es fait jeté, sur ma galerie. Ça m'étonne, je suis plutôt ouvert aux critiques...  :(  

Pour la colo, je vois effectivement le travail sur une illus ou sur une planche différement. Pour une illus, elle raconte seule quelque chose, et je mets l'accent sur une colo plus poussée pour donner de l'impact. Pour une bd, je me sers plus de la couleur comme d'un "support" à l'histoire, pour donner une indication de temps ou séparer les différents plans : j'ai donc opté pour une colo "simplifiée" dans le sens où il n'y a que 3 couleurs pour chaque éléments : la couleur de base, une couleur d'ombre et une autre de lumière.

Après, le choix des couleurs (plus ou moins sauré, flashy ou pastel) est forcémment différent d'une personne à l'autre. Pour en revenir aux colos de Zenono (parceque c'est quand même le but), quand je regarde ce qu'il fait, je ne détaille pas : avant même de parler "technique", je crois que pour qu'une colo soit réussie, le dessin et la couleur doivent former un tout harmonieux (là, c'est le cas).
Après, pour se perfectionner, on peut chercher si toutes les ombres sont bien placées, si il ne manque pas une pointe de relief à un endroit précis...

Voilà, c'était ma tartine du mercredi  :D

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.com • Ma galerie perso
n°951962
justelebla​nc
Posté le 23-05-2007 à 14:45:51  profilanswer

hephez a écrit :

SelectO > Je ne me souviens pas de l'épisode où tu t'es fait jeté, sur ma galerie. Ça m'étonne, je suis plutôt ouvert aux critiques...  :(  

( ouais mais des fois selecto il dit des trucs que lui seul comprend [:cupra] )

n°952053
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-05-2007 à 17:03:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

( ouais mais des fois selecto il dit des trucs que lui seul comprend [:cupra] )

(...et encore, pas toujours [:cupra] )

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°952056
liverpowen
Posté le 23-05-2007 à 17:07:26  profilanswer

Selecto c'est le mec qui ecoute du rap du ghetto nan ?  
m'etonne pas qu'il ai du mal à se faire comprendre.... [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Audi "ProjectX" (30/03/2026)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)