Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°932676
enjie
océ
Posté le 19-03-2007 à 09:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Contente que pour ta dernière colo il y ai un "vrais" fond (en plus j'aime beaucoup les couleurs [:toukc])
Pour les loups, même si je ne les reconnaissais pas trop, rien à dire.
La miss par contre j'ai du mal avec sa poitrine, pourquoi avoir laissé un semblant de line de couleur? pour les jambes/genoux ça choc moins mais pour le cou et la poitrine j'ai vraiment du mal... après aussi je comprend pas trop pourquoi la main est si foncé et la cuisse grise...

Sinon c'est peut être une de tes colos que je préfère, pis le fond... [:toukc]  [:toukc]  [:toukc]

---------------
limule circus
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 09:33:57  profilanswer

n°932797
the kent1
G3Design
Posté le 19-03-2007 à 17:09:00  profilanswer

ton pc merdouille ou c'est moi? je voit pas de cuisse grise..
pour la main je pense qu'elle est plus foncé que la peau etant donné qu'elle porte des gants^^ :D

---------------
>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
n°932890
Zenono
Zen attitude !
Posté le 19-03-2007 à 19:49:44  profilanswer

the Kent1, j'suis d'accord, sans le manteau de fourrure ça aurait été bcp plus interessant :D

Merci pour ton commentaire Enjie :jap:,

Je suis content que le fond te plaise, pourtant il n'est pas tellement travaillé, en réalité c'est la texture qui fais vraiment tout :)  
Tenez j'vous post l'explication du fond, vous verrez c'est réalisé assez simplement.  

Pour le restant de line que tu vois, ce n'est pas que je l'ai laissé par endroit, mais c'est juste que j'ai trop forcé les contours avec ma couleur fonçée, et maintenant que tu me le dis, j'suis d'accord, ça détache trop la poitrine et le cou du reste.
Pour la main, comme l'a dit the kent1, il s'agit d'une paire de gant, enfin encore une fois c'est comme ça que j'ai interprété le line, il m'a semblé qu'il y avait des plis sur son poignet droit. D'ailleurs j'vous post aussi le line, histoire que vous puissier voir par vous même.
Pour la cuisse grise, tu dois parler de l'espèce de panti qu'elle porte sous sa fameuse fourrure. Maintenant que tu me le fait justement remarquer, j'avoues qu'on n'a pas du tout l'impression qu'il s'agit de "lingerie", le traité y est pour bcp, et au lieu de suivre bêtement le line j'aurais dû essayer de faire de la dentelle au bout, ça aurait été bcp mieux :)

En tous cas merci pour ton commentaire, c'est vrai que maintenant j'vois tout pleins de petites choses qui ne sont pas encore très au point :jap:

n°932934
enjie
océ
Posté le 19-03-2007 à 21:42:43  profilanswer

Ha oui le gant, j'avais pas vu les plis de l'autre main, dans ma logique la miss n'avait rien sous sont manteau [:squale25]  

et dans ma logique aussi, je parlais de cuisse grise parce qu'en fait je pensais qu'elle avait une jarretelle, à cause de la forme, normalement sur les "culottes genre groupe folklorique" (je sais plus comment ça s'appelle mais c'est pour la forme), la dentelle ne remonte pas, bon pis je m'emmêle la, j'arrive pas trop à expliquer, mais pourtant dans ma tête c'est super clair [:toukc]  

et je rajoute un tit détail que j'ai oublié de dire tout à l'heure, mais tu "détail" beaucoup plus le manteau dans les zones claires, et finalement je trouve par exemple le pan près de la jambe très/tros simple, aplat pas fini presque...

bon maintenant j'arrête, je chipotte pas mal sur des détails mais c'est pourtant la colo que je préfère et comme elle est au dessus j'aime beaucoup [:toukc]

---------------
limule circus
n°932936
leujuiphe
Posté le 19-03-2007 à 21:58:04  profilanswer

Le visage semble plus allongé sur ta colo que sur le line, du coup ça lui donne une expression un peu étrange.
Au niveau des jambes, il est probable que cette charmante demoiselle porte une paire de bas. Mais pour tout dire la culotte ne m'avait pas vraiment choqué outre mesure.

Le décor est assez sympa et les personnages s'y intègrent bien.
Je suis surpris de voir que tu travailles dans une si petite résolution. ça ne doit pas être très facile de travailler les détails.

Comme kent je préfére tes précédentes colos.

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°933264
Zenono
Zen attitude !
Posté le 20-03-2007 à 19:15:42  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire pour la jartelle enjie, j'n'avais pas interprété le line comme ça, mais finalement c'est peut-être bien toi qui a raison :)
pour la fourrure, je l'ai volontairement traité simplement dans les partie ombré, c'était un test, et ça mériterait peut-être d'être travaillé d'avantage :)

Merci pour ton commentaire leujuiphe :jap:, pour le visage, je suis d'accord, pourtant j'ai essayé de suivre le line, je pense qu'on a cet impression à cause des ombrages.
Parcontre c'est marrant , toi tu vois une paire de bas, comme quoi, chacun voit vraiment les choses à sa manière :D
Pour la définition j'avoues que ce n'est pas forcément le pied de taffer sur des images aussi petites, mais en même temps j'ai pas trop l'choix, mon PC ne supporte plus rien !! Avec les travaux de la maison, mon mariage qui approche, etc, il y a déjà pas mal de dépenses prévues et du coup l'achat d'un nouveau pc n'est pas vraiment d'actualité (à mon grand désespoir :))

Sinon concernant le fait que vous préférez mes colos précédentes, c'est parce que sur celle ci j'ai retiré le line ?

n°933279
leujuiphe
Posté le 20-03-2007 à 19:45:04  profilanswer

non pas vraiment.
Cell-ci est pour moi meilleure bien que le line ne soit pas présent.

Pour ma part je dirais que c'est plus une question d'ambiance (comme ici , ou )

J'aime bien ce côté un petit peu dérangeant.
Et en général tu as su choisir de bonnes textures pour tes colos. Sur les 2 dernières c'est un peu trop lisse à mon gout.

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°933282
Zenono
Zen attitude !
Posté le 20-03-2007 à 19:53:05  profilanswer

Ok je vois ce que tu veux dire, j'avoues que sur les crayonnés de crisse j'ai du mal à utiliser des textures, l'influance de Fedeic est trop présente.

Sinon, actuellement j'ai pris le partie de faire des colos de jour, contrairement à avant où je faisais beaucoup d'ambiances assez sombres. C'est peut-être aussi une des raison. Perso, ça me permet de chercher d'autres couleurs pour essayer d'élargir ma palette.

n°935144
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-03-2007 à 22:05:38  profilanswer

:hello:

Hop la p'tite colo du weekend !
Encore une colo assez lisse, et toujours pas de textures, mais sur les crayonnés de crisse, j'préfère comme ça :)
Sinon, comme j'ai pas mal hésité à vous poster la colo seul ou avec le line, j'vous mets tout (crayonné, colo, colo + crayonné)  

Crayonné de Crisse :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/ofra_2.jpg

Vos commentaires sont toujours les bienvenues ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zenono le 01-04-2007 à 16:31:19
n°935163
enjie
océ
Posté le 26-03-2007 à 22:45:16  profilanswer

J'aime beaucoup [:toukc]  rien à dire, la colo sans le croquis est très bien, celle ou tu l'as quand même mis fait ressortir à certain endroit la colo mais ne choque pas plus que ça ;)
Tu compte faire que des colos sur des crayonné de crisse ou passé à un autre dessineu? :p

---------------
limule circus
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 22:45:16  profilanswer

n°935200
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2007 à 09:16:47  profilanswer

Désolé mais je ne rentre pas dans ce cadre là. Ta technique de colo est au point mais entre ce line et la colo je ne trouve aucune vie, pas de personnalité. Bref bien fait mais c'est tout !

---------------

n°935212
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 27-03-2007 à 09:37:45  profilanswer

C'est très réussi je trouve !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeD).gif  

C'est la même technique à la brosse dure ? Tes dégradés sont plus lissés qu'avant j'ai l'impression...

n°935229
the kent1
G3Design
Posté le 27-03-2007 à 11:05:28  profilanswer

je sais pas si c'es toi ou si c'est crisse mais je trouve qu'elle ont toutes le visage tordu... on va dire que c'est crisse qui a une baisse de régime :)
jaime bien la colo sa colle mieux au style que la précedente.

---------------
>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
n°935232
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-03-2007 à 11:12:20  profilanswer

Zenono a écrit :

Hop la p'tite colo du weekend !
Encore une colo assez lisse, et toujours pas de textures, mais sur les crayonnés de crisse, j'préfère comme ça :)
Sinon, comme j'ai pas mal hésité à vous poster la colo seul ou avec le line, j'vous mets tout (crayonné, colo, colo + crayonné)  

Crayonné de Crisse :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/ofra.jpg

Vos commentaires sont toujours les bienvenues ! :)

Nickel, joli travail
C'est très bien rendu avec ou sans le line.
Pas évident sans le line de rester fidèle à celui ci dans la colo, tu t'en sort vraiment bien je trouve.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°935237
imcy
Posté le 27-03-2007 à 11:24:42  profilanswer

Les couleurs sont très belles et bien choisies, j'aime bien tes dégradés et je préfére la version sans le line. :)

Par contre les drapés me géne un peu, les plis du tissus sont pas très naturels. Mais l'effet de transparance sur l'épaule est très réussi ^^

Message édité par imcy le 28-03-2007 à 08:26:06
n°935349
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-03-2007 à 18:51:18  profilanswer

wahou tous pleins de commentaires !!!! :D

Enjie :  

Merci beaucoup :jap:
Tu as raison je crois que j'vais passer à d'autres lines, là j'ai un peu tendance à abuser de Crisse en ce moment, et même si j'y prend énormément de plaisir, il faut que je varie un peu plus :)

Mr Bear : :sweat:

En même temps, je te comprend, les colos lisse manque toujours de dynamisme, mais sur les lines de Crisse c'est aussi un partie prit, je n'arrive pas à voir les colos differement.

Ned :  

Merci beaucoup NeD, et j'suis bien content de te revoir parmis nous.
Pour la technique c'est exactement la même technique qu'avant, uniquement des brosses dures !
En paufinant d'avantage on arrive à obtenir de jolies dégradés avec les brosses dures.

the kent1 :

Je sais pas, mais j'avoues que lorsque j'ai fais une symétrie de ma colo (chose que je fais souvent à la fin pour voir mes défauts), j'me suis dis exactement la même chose que toi. En tous cas mis à part ça, je suis content que la colo te plaise :)

crayon29 :

Merci bcp :jap:, si j'me rapelle bien, tu te débrouilles très bien toi aussi pour faire des colos sans le line :)

imcy :  

merci à toi. :jap:

Pour le drapé j'avoues que j'avais du mal à le ressentir au niveau de son mouvement, certainement dû au fait que le dessin se termine sur celui ci et que du coup on ne le voit pas entièrement. J'ai donc un peu bêtement suivi le line, mais j'aurais dû prendre 5 minutes de plus, et l'observer avant de l'attaquer. Car une fois que je l'ai commencé, je le sentais differemment, et du coup il y a peut-être une incohérence, car j'suis partie avec une idée, et j'ai fini sur une autre.

En tous cas un gros merci à vous tous, ça fais plaisir d'avoir autant de commentaires ! :jap:

n°935520
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-03-2007 à 11:50:27  profilanswer

http://img172.imageshack.us/img172/6230/ofracopiemr4.jpg

Bon je l'ai fait méga vite mais bon c'est pour te montrer le style de colo que je préfère. En fait en l'a faisant je me disait que la densité des teintes y est pour beaucoup. Un aspect plus aquarellé.

Soyez indulgent j'ai réencré d'après le line que tu as posté donc pas top ...

Message édité par Mr Bear le 28-03-2007 à 12:01:14

---------------

n°935696
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-03-2007 à 19:57:14  profilanswer

hm ok, j'pense que je vois ce que tu veux dire, finallement tu aimerais un rendu plus "tradi".

Après tout c'est cohérent avec les travaux que tu fais habituellement, mais là j'suis pas vraiment convaincu que se soit le style qui s'adapte le mieux à ce line. Ca n'est que mon avis, et j'prend tout de même note de ta remarque :)

n°935703
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-03-2007 à 20:06:40  profilanswer

Je suis pas non plus convaincu mais vu le style de mes colos ça parait normal (aquarelle c'est presque un gros mot pour moi :D ) .

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°935780
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-03-2007 à 08:25:22  profilanswer

crayon29 a écrit :

Je suis pas non plus convaincu mais vu le style de mes colos ça parait normal (aquarelle c'est presque un gros mot pour moi :D ) .

Pour moi c'est le classique à l'américaine qui est presque une insulte ...

---------------

n°935783
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-03-2007 à 09:12:15  profilanswer

pas compris :D  
exemple?

---------------
n°935814
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-03-2007 à 11:20:50  profilanswer

crayon29 a écrit :

pas compris :D  
exemple?

Les couleurs à la Spiderman versin 2000
http://students.csci.unt.edu/~wng0001/green_goblin.jpg

Tout brille

---------------

n°935826
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 29-03-2007 à 12:57:13  profilanswer

tout brille mais y'a plus de volume et de "vie" je trouve  ;)

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°935843
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-03-2007 à 14:54:52  profilanswer

tout +1 avec liver

---------------
n°935871
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 29-03-2007 à 18:11:42  profilanswer

+1:o bon ok j'ai pas mon mot a dire-_-

n°935944
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-03-2007 à 20:20:37  profilanswer

à ce moment là tu peux faire la meme remarque sur le style d  hephez bear non ? par rapport a un margerin par exemple. trop propre pour du comique .. je lui avais fait la remarque je m etais fait jeté :D

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 29-03-2007 à 20:21:09
n°935975
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-03-2007 à 21:00:20  profilanswer

SelectO a écrit :

à ce moment là tu peux faire la meme remarque sur le style d  hephez bear non ? par rapport a un margerin par exemple. trop propre pour du comique .. je lui avais fait la remarque je m etais fait jeté :D

Non pas d'accord. Héphez est plus doux dans ses colos.

---------------

n°935977
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-03-2007 à 21:01:18  profilanswer

liverpowen a écrit :

tout brille mais y'a plus de volume et de "vie" je trouve  ;)

Le volume extraverti n'est pas la vie en dessin.

---------------

n°935982
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-03-2007 à 21:04:47  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Non pas d'accord. Héphez est plus doux dans ses colos.

:jap: c'est vrai .

c'est les rehauts blancs qui font çà tu crois ?

n°936029
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-03-2007 à 22:11:12  profilanswer

je suis pas fan de la parti au niveau de la poitrine, sur le line il me semble que le haut n'est pas moulant et que entre les deux seins le tissus est tendu.

n°936168
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-03-2007 à 11:49:16  profilanswer

SelectO a écrit :

:jap: c'est vrai .
c'est les rehauts blancs qui font çà tu crois ?

Surement associé avec ces contrastes très forts.
Je me permet de coller une colo d'Héphez pour démo. En fait il travaille avec des aplats et rehausse ceux ci avec une bordure claire et une foncé. Le clair qui souvent se dégrade vers la teinte de l'aplat. Cela simplifie son dessin et adoucit ses colos qui sont en général riche en différents couleurs. De plus son line est souvent en couleurs pour éviter un line noir trop lourd. Plus sur les illus seule que les planches (donc ça vous ne le voyez pas là.
http://img171.imageshack.us/img171/212/bdlouvrebigre0.jpg

Zenono je dépollue si tu le veux, c'est juste pour te faire comprendre mes dires. Sinon passe moi le line de Crisse je vais essayer une colo comme je l'entends. ;)

---------------

n°936170
liverpowen
Posté le 30-03-2007 à 11:51:45  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Le volume extraverti n'est pas la vie en dessin.

chacun le percoit comme il le veut  ;)

---------------
n°936177
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-03-2007 à 12:00:33  profilanswer

liverpowen a écrit :

chacun le percoit comme il le veut  ;)

chacun le percoit comme il le peut ! Tu ne choisit pas tes goûts ! ;)

---------------

n°936180
liverpowen
Posté le 30-03-2007 à 12:03:57  profilanswer

Mr Bear a écrit :

yes  ;)

---------------
n°936220
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-03-2007 à 14:53:05  profilanswer

Mr Bear a écrit :

dire ça fait un peu élitiste dans le sens ou je l'interprète, tu sous entendrais que certains n'ont pas les capacités ou connaissances de percevoir correctement une image? A moins de prétendre à un travail nécessitant cette "capicité" quel est l'intéret pour quelqun de se trouver dans ta norme, du moment que ça lui plait?

---------------
n°936233
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-03-2007 à 15:42:59  profilanswer

crayon29 a écrit :

dire ça fait un peu élitiste dans le sens ou je l'interprète, tu sous entendrais que certains n'ont pas les capacités ou connaissances de percevoir correctement une image? A moins de prétendre à un travail nécessitant cette "capicité" quel est l'intéret pour quelqun de se trouver dans ta norme, du moment que ça lui plait?

Non rien d'élitiste, juste une manière d'apprehender les choses. Alors oui cela diffère selon les personnes mais plus que les capacités je pense que c'est liés à l'intérets que tu portes aux choses. Qui plus le volume, qui plus le mouvement, qui plus classique ou plus moderne. Autre exemple, je suis en général plutôt passeiste et comme par hasard je préfère le son des amplis à lampes plutôt que celui des transistors et un rendu plus vintage du son qu'un son plus froid comme celui des CD des années 2000. Est ce plus clair ?

---------------

n°936238
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-03-2007 à 15:52:04  profilanswer

shuis d'accord avec Bear ... sur ce coup là. Marrant çà ressemble à notre discussion sur le rap d'ailleurs bear.

n°936239
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-03-2007 à 15:52:48  profilanswer

SelectO a écrit :

shuis d'accord avec Bear ... sur ce coup là. Marrant çà ressemble à notre discussion sur le rap d'ailleurs bear.

Je pense que c'est exactement la même chose en effet  :jap:

---------------

n°936267
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-03-2007 à 16:21:38  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Non rien d'élitiste, juste une manière d'apprehender les choses. Alors oui cela diffère selon les personnes mais plus que les capacités je pense que c'est liés à l'intérets que tu portes aux choses. Qui plus le volume, qui plus le mouvement, qui plus classique ou plus moderne. Autre exemple, je suis en général plutôt passeiste et comme par hasard je préfère le son des amplis à lampes plutôt que celui des transistors et un rendu plus vintage du son qu'un son plus froid comme celui des CD des années 2000. Est ce plus clair ?

Là ok.
J'avais trouvé ta phrase arrogante.

---------------
n°936271
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-03-2007 à 16:26:15  profilanswer

crayon29 a écrit :

Là ok.
J'avais trouvé ta phrase arrogante.

Merdalors t'es con toi !

Spoiler :

je blague  :lol:

---------------

n°936274
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-03-2007 à 16:27:40  profilanswer

en meme temps en dehors de l affect pour un style , t as pas la meme lecture d une oeuvre selon ton degré de formation aussi ... et de ta partie technique également. exemple : l analyse filmique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Audi "ProjectX" (30/03/2026)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)