Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Marine-Elise] Gribouillis (22/06)

n°825010
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 18:28:24  answer

Reprise du message précédent :
ne serait-ce pas le passage en jpg qui fausserait ton dessin ???

edit: remarque surement inutile mais qui me permet de planter mon drapal [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2006 à 18:29:17
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 18:28:24  profilanswer

n°825022
leujuiphe
Posté le 17-05-2006 à 18:36:39  profilanswer

_marine_ a écrit :

Les retouches du dessins sont pas encore finient  :sweat: . Par contre voilà une petite colo faite sur un line de Roth (http://www.rothfichet.canalblog.com).  

http://img53.imageshack.us/img53/4883/lineroth5qc.jpg

J'aime bien le choix des couleurs. La colo est un peu trop simple par endroit mais j'aime bien le rendu final :)

Mr Bear a écrit :

C'est une histoire de profil de couleur, le forum a un profil et toi un autre
donc c'est des fois surprenant ...

Je me trompe peut être mais je ne crois pas qu'un page web puisse avoir un profil colorimétrique particulier? Normalement cela se règle au niveau de l'Os voir de quelques applis.

_marine_ a écrit :

Au faite, j'ai un problème, j'utilise Corel pour mes colos et quand je les enregistres pour les mettre ici par exemple, certaines couleurs deviennent plus vives et ça fait pas toujours top :/. Donc si quelqu'un sait pourquoi et comment je pourrait faire pour empêcher ça, j'suis preneuse  :D

Je pense que c'est plutôt du à un problème de compression de l'image. Essaye de diminuer le taux de compression ou de l'enregistrer en png.

n°825041
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 17-05-2006 à 19:12:27  profilanswer

la colo est simple sur ce dernier mais passe nikel, c'est coéherent  :)  
good job

Message cité 1 fois
Message édité par insane86 le 17-05-2006 à 19:12:37

---------------
overtone
n°825042
justelebla​nc
Posté le 17-05-2006 à 19:13:10  profilanswer

+1

+1  :D

n°825045
_marine_
Posté le 17-05-2006 à 19:15:39  profilanswer

Ba si c'est exactement ça! Mais pourquoi :pfff:

leujuiphe a écrit :

J'aime bien le choix des couleurs. La colo est un peu trop simple par endroit mais j'aime bien le rendu final :)
Je me trompe peut être mais je ne crois pas qu'un page web puisse avoir un profil colorimétrique particulier? Normalement cela se règle au niveau de l'Os voir de quelques applis.
Je pense que c'est plutôt du à un problème de compression de l'image. Essaye de diminuer le taux de compression ou de l'enregistrer en png.

Ba d'abord merci  :jap:  
Et sinon même si je ne compresse rien ça le fait donc ça vient pas de là:/.

En faite le truc c'est que ça le fait surtout avec les rose/rouge qui devienent quasi fluo (comme sur ma colo avec le skateur et le p'tit chat p5) et le vert qui fait la même chose.  
J'ai regardé mais je n'voit pas où j'pourrais changer les parmètres pour qu'ça l'fasse plus et en même temps ça me parait bizard qu'un logitiel conçu spécialement pour les colos ai un problème comme ça. J'comprend pas :fou:

Message édité par _marine_ le 17-05-2006 à 19:17:01
n°825129
_marine_
Posté le 17-05-2006 à 22:08:12  profilanswer

Oups, désolée j'vous avais pas vu Insane et JLB  :sweat:  

insane86 a écrit :

la colo est simple sur ce dernier mais passe nikel, c'est coéherent  :)  
good job

Ba merci :jap:  

Ça fait plaisir de te voir ici  :D  

Sinon j'remet la colo ici, et je rappel qu'elle à été faite sur un line de Roth:

http://img53.imageshack.us/img53/4883/lineroth5qc.jpg%20

Et si quelqu'un à une idée pour régler mon problème, c'est toujours bien venu  :whistle:

Message édité par _marine_ le 18-07-2006 à 17:57:39
n°825130
justelebla​nc
Posté le 17-05-2006 à 22:09:56  profilanswer

je ne connais pas corel mais y'a pas comme sous photoshop des paramètres sur les teintes ? un réglage à faire une bonne fois pour toute

n°825132
_marine_
Posté le 17-05-2006 à 22:17:30  profilanswer

Ba en faite j'ai déjà regardé un peu partout dans les paramètes mais j'trouve pas, la "rubrique d'aide" ne m'aide pas non plus(c'est super pratique :D).
En faite faudrait que j'trouve quelqu'un qui utilise Corel mais visiblement ça court pas les rues :/!

n°825134
justelebla​nc
Posté le 17-05-2006 à 22:18:25  profilanswer

t'as une option " profil colorimétrique "

n°825137
_marine_
Posté le 17-05-2006 à 22:31:17  profilanswer

Ba en fait quand j'vais dans gestion des couleurs je tombe sur ça: http://img371.imageshack.us/img371 [...] urs2dd.jpg  
(les flèches oranges, je les selectionnes ou non à ma guise mais ça change rien, et sinon des que je clique sur les p'tites flèches noires des "profile..." on me propose de télécharger un nouveau profil (correspondant à celui sur lequel j'ai cliqué).
Mais ça m'semble étrange qu'il faille télécharger quoique ce soit non :??:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 22:31:17  profilanswer

n°825139
justelebla​nc
Posté le 17-05-2006 à 22:32:49  profilanswer

là t'en as un générique, peut-être qu'il en existe un propre à ton moniteur

n°825140
_marine_
Posté le 17-05-2006 à 22:34:48  profilanswer

J'regarderais ça plus tard, en tout cas merci (là j'vais laissé l'ordi à océ)  ;)

n°825319
_marine_
Posté le 18-05-2006 à 11:22:22  profilanswer

Bon j'viens de regarder et j'ai le choix entre "Optimisé pour la sortie professionnelle", "Optimisé pour le Web", "Optimisé pour l'impression" ou ce que j'ai en ce moment "Paramètre par défault".
J'vois pas quoi mettre car les couleurs ne changent pas que sur le web, ou quand j'imprime, etc... mais déjà à la base quand j'enregistre mon dessin.

n°834799
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 07-06-2006 à 23:37:32  profilanswer

Désolé mais à part les profils couleurs je vois pas.  
Tu peux me faire un récap en MP de ton blèm ?

---------------

n°834823
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 00:17:17  answer

[:r1-bo]  
tiens il manquait ça : [:pcgamer]

n°834875
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 08-06-2006 à 09:36:16  profilanswer

Bravo pour les trois dernières colos elles sont très agréable à regarder.Manque juste quelques détails ;)

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°841317
_marine_
Posté le 21-06-2006 à 15:03:43  profilanswer

:hello:  
Désolée mais je ne suis plus passé pendant un moment sur le forum, du coup ces messages m'avaient échappés :sweat:  
Redpoppy, j'essaye d'ameliorer ça en effet mais pour l'instant tous mes essaies de colos plus poussées ne sont pas top :/

Ensuite un projet du moment (je pense faire d'autres illu sur le même thème):
C'est une petite illustration d'un livre très interessant que j'ai lu il y a peu de temps: L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L.Hayden (D'ailleur tous ces bouquins sont géniaux si ça vous tente... enfin, je m'égarde là :whistle: ). On voit pas trop bien là mais c'est un passage où Sheila, une petite fille de 6 ans, énervée par quelque chose se vange sur les poissons en leur arrachant les yeux...

http://img98.imageshack.us/img98/3356/sheila3gs.jpg

Et enfin quelques croquis de ces derniers temps que je reprendrais surement pour la plus part (surtout celui de la femme enseinte avec le grand père mais qui ici est bien foiré).
http://img101.imageshack.us/img101/9312/croquismarne9re.jpg

Message édité par _marine_ le 06-07-2006 à 22:14:08
n°841324
Danamir_
kodama
Posté le 21-06-2006 à 15:16:09  profilanswer

pov poiscaille :'(  

sinon c'est heu... bien mais t'as fait mieux :p

n°841338
_marine_
Posté le 21-06-2006 à 15:28:58  profilanswer

Pour les poissons faut s'dire que maintenant ils sentent plus rien maintenant :/
Sinon c'est quoi concrètement qui te plait pas?

n°841349
Danamir_
kodama
Posté le 21-06-2006 à 15:35:50  profilanswer

la perspective trop "scolaire" :o Du coup la fillette est paumée au milieu de la compo, entre un aquarium de 3m de long et placard qui ressemble à pas grand chose :sweat:

n°841357
_marine_
Posté le 21-06-2006 à 15:45:17  profilanswer

:sweat: Et moi qui était contente d'avoir fait un décors pour une fois ... lol
Mais je comprend bien ce que tu veut dire, d'autant que j'ai fait mon décors avant et je savais plus ou placer la fillette, ce qui fait qu'elle tombe un peu comme un ch'veux au milieu d'la soupe...  
Bon j'vais essayer de reprendre cette compo parsqu'elle me plait quand même pas mal, du moins dans l'idée générale. Je ferais des tests ce soir pour tout refaire ;)

n°841361
Danamir_
kodama
Posté le 21-06-2006 à 15:50:50  profilanswer

sage décision :D

en plus je suis sur que tu peux trouver un cadrage qui mette en valeur la fille et les poiscailles :o

n°841373
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 21-06-2006 à 15:56:30  profilanswer

Ta petite colo est mignonne. ;)  

Pauvres poissons :cry:  
Sinon même remarque de Danamirlaine, la pers c'est pas facile je compatie. :)

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°841711
_marine_
Posté le 21-06-2006 à 22:28:22  profilanswer

Ba pour les poissons, j'peux plus rien vous dire moi  :( mis à part que c'est une scène du début du livre et que la petite change par la suite donc il n'y aura plus d'autres z'animo de morts  :o   ;)  

Sinon et je vais reprendre tout ça d'ici demain, merci à tous les deux  :jap:

Message édité par _marine_ le 21-06-2006 à 22:29:54
n°841729
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-06-2006 à 23:58:47  profilanswer

Colo sympa mais peu mieux faire.
Line : c'est quoi cette pers simpliste ?
Marine tu te relaches là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Bear le 21-06-2006 à 23:59:05

---------------

n°841733
_marine_
Posté le 22-06-2006 à 00:17:18  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Colo sympa mais peu mieux faire.
Line : c'est quoi cette pers simpliste ?
Marine tu te relaches là ;)

Ba c'est ce que j'arrive à faire [:tinostar]
Bon allé, j'vais me motiver et faire un truc mieux (dans la mesure de mes possibilitées hein...  :D )

Message édité par _marine_ le 22-06-2006 à 00:22:58
n°841782
Danamir_
kodama
Posté le 22-06-2006 à 09:56:30  profilanswer

Disons que t'avais pas besoin d'aller jusqu'au line tout propre pour t'en rendre compte :D

fais des ptits croquis préparatoires pour placer ta scène. :) Genre tu te fixes une limite de max 5mn par croquis, et t'en fais plein, jusqu'a ce qu'il y en ait un qui te semble satisfaisant [:huit]

n°841815
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-06-2006 à 10:28:16  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Disons que t'avais pas besoin d'aller jusqu'au line tout propre pour t'en rendre compte :D
fais des ptits croquis préparatoires pour placer ta scène. :) Genre tu te fixes une limite de max 5mn par croquis, et t'en fais plein, jusqu'a ce qu'il y en ait un qui te semble satisfaisant [:huit]

Voila Marine écoute le monsieur qui cause chouette dans l'internet  

---------------

n°842097
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 22-06-2006 à 15:59:30  profilanswer

la colo marche super bien
pour l'illus  +1 dana
concentre toi sur ce qui est important a montrer, les 3/4 de ton image sont inutile point de vue narration, je pense qu'un plan beaucoup plus serré serai plus efficace

courage sa part bien  ;)

Message édité par insane86 le 22-06-2006 à 16:00:02

---------------
overtone
n°842293
leujuiphe
Posté le 22-06-2006 à 22:11:46  profilanswer

http://img101.imageshack.us/img101 [...] mlu0tq.jpg
Je trouve le traité de la colo trop simple. Tu as déja fait mieux.

http://img98.imageshack.us/img98/3356/sheila3gs.jpg
Le dessin est mal cadré. La petite fille devrait être au centre de l'image puisque c'est elle le sujet. En bas de page, l'image est vide et ne sert à rien. Tu devrais couper l'image au pied de l'aquarium.

Le sujet de l'image fait froid dans le dos brrrr. Je vais appeler brigite bardot moi :)

n°842307
_marine_
Posté le 22-06-2006 à 22:39:07  profilanswer

Dana, Bear, voilà voilà, c'est fait  :D  
Insane, effectivement j'ai un peu resserée ma compo ;)
Lejuiphe, pour il colo il faut que je m'y mette plus serieusement effectivement (mais je suis déjà au travail sur ce point ;))

Bon alors comme prévu, j'ai refait cette illu, après plusieurs croquis je me suis arreté sur un, refait ici. C'est à l'etat de brouillon pour pouvoir corriger tout ça ;). Les jambes sont trop fines, il va falloir que je les reprenne mais pas ce soir. Et puis j'ai changé sa tête qui ne me plaisait plus du tout. Voilà:
(clic sur l'image)
http://img299.imageshack.us/img299/4708/sheilapetit0px.jpg

n°842316
Danamir_
kodama
Posté le 22-06-2006 à 23:00:07  profilanswer

Effectivement le cadrage est bien plus sympa :) (même si la perspective est encore trop... enfin pas assez... rah je vois pas comment expliquer ça :sweat:)

Clairement les jambes sont à refaires, on dirait des morceaux de tissus :D

n°842322
dizzie
Posté le 22-06-2006 à 23:16:55  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Effectivement le cadrage est bien plus sympa :) (même si la perspective est encore trop... enfin pas assez... rah je vois pas comment expliquer ça :sweat:)

Pour la perspective ce qui fait bizare c'est que c'est trop profond : c'est bizare un aquarium qui ferai qque chose comme plus d'1m de profondeur. Quand on veut dessiner un cube en perspective, il ne faut pas que les lignes qui s'éloignent soient aussi longues que les lignes "parallèle à la feuille" sinon l'objet donne l'impression d'être plus profond que large.

n°842339
Danamir_
kodama
Posté le 23-06-2006 à 00:17:18  profilanswer

vala, j'aurais pas dit mieux :D

n°842353
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-06-2006 à 05:56:13  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour la perspective ce qui fait bizare c'est que c'est trop profond : c'est bizare un aquarium qui ferai qque chose comme plus d'1m de profondeur. Quand on veut dessiner un cube en perspective, il ne faut pas que les lignes qui s'éloignent soient aussi longues que les lignes "parallèle à la feuille" sinon l'objet donne l'impression d'être plus profond que large.

Ca ne me gène pas ça moi je le prends comme faisant parti de son imaginaire même si tu as raison sur la taille réélle de l'engin. Non c'est le point de fuite central qui me genait. Sinon ton croqis fais le plus vite, des ronds des traits brut et rapide m^me que toi seul comprends malgré rapide pour te donner une idée. Genre une ou 2 min max ;)

---------------

n°842358
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 23-06-2006 à 06:31:40  profilanswer

+1 avec tous pour dire qu'en effet, le point de vue plein face dessert ta compo ; ça fige l'ensemble d'après moi, et, d'une manière générale, rend un effet un peu cheap, un peu scolaire. Je pense aussi que tu devrais essayer avec 2 points de fuite.
Et si les éléments que tu insères dans ta perspective ont effectivement de drôles de proportions, ce qui me gêne le plus, c'est le traitement à plat, par faces que tu leur appliques (pour l'aquarium par exemple, le verre n'a pas d'épaisseur).

Pour ce qui est du perso, je préfèrais la première version. La pose de ce dernier est peut-être plus compliquée à représenter, mais moi je vois là une gamine cul-de-jatte, avec des bras atrophiés ! Tu devrais revoir les membres en t'appliquant sur les proportions je pense.

Voilà, je trouve aussi que tu as fais mieux auparavant, j'espère que tu ne me trouveras pas trop sévère !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDsiffle.gif

n°842710
_marine_
Posté le 23-06-2006 à 22:19:35  profilanswer

Danamir_ a écrit :

dizzie a écrit :

Bon j'vais revoir cette perspective et les jambes dès que j'peux  ;)  

Mr Bear a écrit :

Ca ne me gène pas ça moi je le prends comme faisant parti de son imaginaire même si tu as raison sur la taille réélle de l'engin. Non c'est le point de fuite central qui me genait. Sinon ton croqis fais le plus vite, des ronds des traits brut et rapide m^me que toi seul comprends malgré rapide pour te donner une idée. Genre une ou 2 min max ;)

Pour les croquis comme tu dit, je les avais fait, puis, celui qui représentant ce dessin me plaisait bien alors je l'ai refais au propre, en grand,...  mais tu dit ça pars'que ça va toujours pas  :??:, faut que je change quoi sinon?

NeD_ a écrit :

+1 avec tous pour dire qu'en effet, le point de vue plein face dessert ta compo ; ça fige l'ensemble d'après moi, et, d'une manière générale, rend un effet un peu cheap, un peu scolaire. Je pense aussi que tu devrais essayer avec 2 points de fuite.
Et si les éléments que tu insères dans ta perspective ont effectivement de drôles de proportions, ce qui me gêne le plus, c'est le traitement à plat, par faces que tu leur appliques (pour l'aquarium par exemple, le verre n'a pas d'épaisseur).

Pour ce qui est du perso, je préfèrais la première version. La pose de ce dernier est peut-être plus compliquée à représenter, mais moi je vois là une gamine cul-de-jatte, avec des bras atrophiés ! Tu devrais revoir les membres en t'appliquant sur les proportions je pense.

Voilà, je trouve aussi que tu as fais mieux auparavant, j'espère que tu ne me trouveras pas trop sévère !  http://perso.numericable.fr/design [...] siffle.gif

Bon ben j'ai du travail pour le week-end là  :sweat: et je reprend donc aussi la fille et l'aquarium ;) . Par contre c'est quoi une "gamine cul-de-jatte"? Cette fois ci je la trouve moins "sadique" de part son expression ce que je préfère car ça montre mieux son insouciance d'enfant face à son acte (enfin, si c'est de ça dont tu parles ;))
Et t'inquiète, je n'te trouve pas sévère  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _marine_ le 23-06-2006 à 22:20:06
n°842712
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-06-2006 à 22:30:38  profilanswer

_marine_ a écrit :

Bon j'vais revoir cette perspective et les jambes dès que j'peux  ;)  
Pour les croquis comme tu dit, je les avais fait, puis, celui qui représentant ce dessin me plaisait bien alors je l'ai refais au propre, en grand,...  mais tu dit ça pars'que ça va toujours pas  :??:, faut que je change quoi sinon?

Je dis ça parce que ton perso est mal foutu. 2paule bizarre attache de cou bizarre etc ... un perso se construit d'après un squelette (sommaire) mais ensuite il tient debout. Tu évites ainsi les erreurs de proportions et les poses trop fausses.

---------------

n°842713
_marine_
Posté le 23-06-2006 à 22:33:31  profilanswer

Ok ;)

n°844583
_marine_
Posté le 27-06-2006 à 21:30:10  profilanswer

Bon voilà, pas de nouvelles de mon dessin aujourd'hui car je n'arrive pas à faire une retouche convenable :sweat: .

Par contre voilà une petite colo faite sur un line de Biboun (http://crea.bib.free.fr/blog/) :

http://img46.imageshack.us/img46/4808/linebibounhfr3om.jpg

Message édité par _marine_ le 28-06-2006 à 12:47:24
n°844607
leujuiphe
Posté le 27-06-2006 à 22:19:07  profilanswer

Comme pour la précédente colo, les couleurs sont sympas, mais la colo est toujours trop simplette. (ça manque un peu de dégradés, de textures, de décors, etc..)

Bon ça veut pas dire que j'aime pas, mais c'est juste que je pense que tu peux faire mieux.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP 3D] Citroen ZX break version "space marine" (MAJ de 14h)[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Genesis "Ride The Multiverse"" (26/08/2025)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
[WIP noob 3DSMAX] Dreadnought space marineScene sous marine
Plus de sujets relatifs à : [Marine-Elise] Gribouillis (22/06)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)