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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -

n°658546
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-06-2005 à 16:39:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui bienvenue à toi Ethanz
 n'hésites pas à lire le topic il y as beaucoups de petites astuces éparpillées dans le fil de discution.
N'hesite pas non plus à poster tes avancements.
 
Bon blend
Arnaud.B


Message édité par mooky le 05-06-2005 à 16:40:14

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 05-06-2005 à 16:39:50  profilanswer
 

n°662639
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 13-06-2005 à 20:15:32  profilanswer
 

Bonjour,  voila je me lance dans BLENDER et je crois que c'est le seul topic pour débutant.
Donc j'aimerais ne prmeier temp fabriquer une table, j'ia eu l'aide d'un forumeur et il me dit de modéliser ma table a partir dun cube, donc c'est fait jai fait un rectangle à l'aide de l'option région, je l'ai ensuite redimensionner avec la touche s et la molette de la souris.
 
http://img207.echo.cx/img207/2510/29sd.png
 
Voila maintenant j'aimerais épaicir la largeur de la table et je ne c'ets pas comment le forumeur me dit de le faire longtemp et ca marchera mais je n'y arrive toujours pas et c'est une méthode un peu babare  :pt1cable: .
 
Donc si quellqun a une idée, ou même un topic pour creé cette table car il la propose de creé mais pas de petit tutorial  :cry:  
 
Meric à vous et à bientôt  :hello:  
 
 


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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°662842
mooky
Happy Blending !!
Posté le 14-06-2005 à 00:30:08  profilanswer
 

tu as lu le premier poste tu y trouveras tout sur tout  
même un tutorial pour la table.
 
Pour la première question là j'ai pas compris du tout ??.!


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°662916
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 14-06-2005 à 10:39:15  profilanswer
 

BAs le turial tout ce que j'ai trouver qui pourais être le turial c'est :  
 

Citation :

Récapitulatif des outils dont nous avons besoint pour la construction de notre table.  
 
universel:  
 
ADD (barre d'espace) pour ajouter une primitive à notre scène.  
Mode Objet/Edition (Tab)  
Sélection Objet Vertice... (Clic droit)  
Déselection / tout sélectionner (A key)  
déplacer une sélection  (G key)  
pivoter une sélection  (R Key)  
redimentionner une sélection  (S Key)  
tabeau des données de l'éléments actif (N key)  
 
Incrémenter une action avec mouvement de la souris.  
 
G,R,S key+CTRL = 1 unité  
G,R,S key + CTRL + SHIFT = 0.1 unité.  
fonctionne aussi pour les slider des parametres (curseur présent dans la fenêtre des boutons)  
uniquement dans la vue 3D: contraindre sur un axe (bouton milieux) sf exolicasion en dessous.  
 
en Mode Edition:  
 
extruder une sélection de vertice (E Key)  
actions courrantes (G, S, R Keys )  
Outils Spéciaux (W key) >Subdivise et >Bevel  
 
 
Mode Objet:  
 
Joindre une sélection  (CTRL + J)


 
J'ai eesayer avec c'est racourci mais ca ne pas vraiment aidez, alors ya t'il un vrai tuto?
Concernant ma question voila les lien vers ce que j'eesaye de faire:
http://img144.echo.cx/img144/5232/18se.jpg
http://img144.echo.cx/my.php?image=table000bk.jpg
 
Merci pour les réponsses et à bientôt :hello:


Message édité par Slipknot91 le 14-06-2005 à 10:40:43

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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°662951
ariankh
Posté le 14-06-2005 à 11:56:51  profilanswer
 

Deja, travaille en vue de face, profil ou dessus, ca t'evitera bien des emmerdes plus tard (boutons 1,3 ou 7 du pave numerique). Apres, tu devrais voir un rectangle (ton cube modifie sans perspective, et de face), sinon appuies sur 5 pour changer perspective/orthogonal. Ensuite, avec B, tu choisis les points du dessus de ta table (la face du haut) et tu la deplaces vers le bas. Si t'en as besoin pendant le deplacement appuies sur Z, ce qui fait que tu changeras plus que la hauteur.


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On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°663636
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 15-06-2005 à 11:13:46  profilanswer
 

Bonjour me revoila! :lol:  
Donc j'ai completement changer de méthode, je creé cette table avec la fonction extrude.Je la creé grâce à ce shéma:
 
http://img297.echo.cx/img297/2797/tablemethode1sy.png
 
Ca donne ca:
 
http://img299.echo.cx/img299/8526/sanstitre16ky.jpg
 
Donc pour ce qui est des coins de table je pense que c'est bon mais en ce qui concerne les longeur et lageur elle sont tracés mais n'ont pas forcément leurs 4 faces n'y toute la même taille.
Donc ce que j'aimerais savoir c'est:
Comment creé des longeur avec quatre face?(j'ai eesayer avec REGION ca faisait un longueur mais qui n'arriver pas sur les 4 points du cube dans face!)
Comment creé c'est longueur de même taille?
Et en se qui concerne les vues, peut t'on bouger plus facillement avec une main par expemle parce-qu'avec les touches NUMPAD c'est difficle?!


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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°663653
ariankh
Posté le 15-06-2005 à 11:50:41  profilanswer
 

L'erreur classique (et que je fais encore :o) c'est de selectionner tes points en mode plein (ou les faces sont affichees), ce qui fait que tu prends que les points en face de toi et pas dans la profondeur. Tu vois que tu as extrudé deux points quand le orceau cree peut partir dans tous les sens, et pas seulement dans celui de la face... Deux solutions : tu repasses en fil de fer (ou il n'y a plus de points cachés) , ou tu tournes ta camera pour voir nettement les 4 points, puis tu extrudes. Si t'as bien la face, ca devrait se faire droit.  
Encore une option, plutot compliquee, tu passes du mode points (celui par defaut) au mode faces, avec les boutons juste en dessous de ta vue 3d (les points, le trait, le triangle). La tu choisis la face a extruder, et tu l'extrudes.
 
Pour les longueurs de meme taille, gardes ctrl enfoncé pendant que tu deplaces le resultat, et ca "collera" a la grille, avec des paliers de meme longueur.
 
Pour les vues, c'est soit le 3eme bouton de la souris, soit alt+droit, mais pas sur, je vais voir. alt+gauche ;)


Message édité par ariankh le 15-06-2005 à 11:56:46

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On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°663815
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 15-06-2005 à 17:19:12  profilanswer
 

Merci ariankh, je vais eesayer tt de suite et je vous montre ca plus tard ;)
 
Merci encort et à bientôt


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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°663988
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 16-06-2005 à 01:17:49  profilanswer
 

Bonsoir, j'espere que ce TOPIC n'est pas mort ou que les lecons n'ont plus lieux j'ai limpression que c'est dersert... :??:  
 
Sur ce , j'ai terminer ma table:
http://img293.echo.cx/img293/7003/table3d0sb.th.jpg
 
Donc je la trouver asser reussi (c'est énorme pour moi c'est ma première eéalisation, ma réaction au moment de mettre smooth étais plus que gigantesque... :lol: )
 
Qu'en pensez vous?
Me reste à mettre le sol et le mur! quellqun à des conseilles?
J'aimerer apliquer des textures aussi, avec F6 je trouve WOOD et j'arrive à visioner mais il y a des bande violet partout uqe je narrive pas a enlever, et aussi jai deux site de texture, on peut importer des image pour les mettres en texture?
 
 
Merci à bientôt et bonne nuit :hello:  :sol:


Message édité par Slipknot91 le 16-06-2005 à 01:58:57

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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°664023
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-06-2005 à 09:03:54  profilanswer
 

Le tutorial sur la table est à cette adresse
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] le&artid=8
 
Pour ta table un rendu sur fond plus clair serai mieux.
Poste une capture de la table en filaire il sera plus facile de t'aider à corriger les éventuels défauts.
 
pour le sol et le mur tu as plusieurs possibilité soit faire tout en un bloc en partant d'un cube ou en partant d'un simple plan dont tu extrudes les bords.
Ou bien tu les construis en éléments séparé a partir de plusieurs plans.
 
Pour ta texture bois tu regardes dans le panneau Matérial (F5), onglet "Map To" tu as un réglage de couleur c'est celui ci qui doit être modifier pour faire le jeux de couleur lors de l'utilisation de texture procédurale ou plugins. la couleurs principales etant défini dans l'onglet matérial.
pour l'application des textures images tu as plusieurs possibilité simple projection ou par uv mapping.
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=54
 
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=59
 
sinon tout le chapitre 8 est bon à lire :jap:
 
fait nous une belle table ;)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 16-06-2005 à 09:03:54  profilanswer
 

n°664112
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 16-06-2005 à 11:51:27  profilanswer
 

Nan j'attend et j'attend mais ton tutorial flash pour la table ne s'afiche pas...
Pour le reste j'y travaille et merci ;)
 
http://img297.echo.cx/img297/1981/screen4cb.th.jpg
 
Voila la table en mode filaire!


Message édité par Slipknot91 le 16-06-2005 à 11:58:36

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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°664134
ariankh
Posté le 16-06-2005 à 13:09:47  profilanswer
 

Ca me parait pas mal, t'as peut-etre juste superpose 2-3 fois les angles, mais c'est un bon debut ;)


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On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°664160
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 16-06-2005 à 14:51:42  profilanswer
 

Conernant le sol et le mur quellqun pourais une explication vachement précise?
 
Mooky merci pour les texture ;)


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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°664599
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 17-06-2005 à 00:10:36  profilanswer
 

Merci j'eesaye ca et je vous montre


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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°664632
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 17-06-2005 à 03:04:53  profilanswer
 

Impecable le sol et les mur on parfaitement étais poser mais mainteant il faut que j'aplique les couleru sur le sol et mur et table donc je pense mettre un texture pour la table et couleur pour les murs!
Jai regarder plein de tuto mais apr exmple je séléctionne une face (le SOL) je vais dans matérial je met une couleur blanche par exmple et BOUM! ca me met tous en blanc table,mur,sol...
 
Donc queollqun à un tuto simple pour creé les oculeur deja(je verrais les textures aprer).


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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°664871
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2005 à 14:25:01  profilanswer
 

regarde du coté des matériaux multiple dans la doc tu aura une voie possible  
sinon l'autre voie et la séparation des mesh pour en faire des objets à part.
 
de plus retient bien que blender fonctionne à partir de base de donnée.
un objet est une donnée (une base appleler plus courrament un bloc)
un mesh, un autre bloc.
un matérial et un autre bloc
une texture idem  
à partir de là tu peux affecter la même texture à plusieurs matérials et aussi le même matérial à plusieur objets
et l'inverce et possible aussi.
plusieurs textures à un matérial (8 max)
plusieur matérial à un objet (par l'intermédière de groupe de vertices)  
 
j'allais te donner le lien vers une page de la doc mais je vient de m'apperce voir qu'elle à complètement disparue (des vendales polonais sont passé par la il aurai pu être de n'inporte ou ceux si reste des vandales.
je corrige leur dégat dans la soirée et je te posterai le lien.


Message édité par mooky le 17-06-2005 à 14:25:30

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°666872
Qhrim
Posté le 19-06-2005 à 15:25:25  profilanswer
 

[img]D:\Mes documents\Mes images\Table1.jpg[/img]
 
bon je sais pas si l'image marche mais moi je trouve ca moche lol j'ai fait que un cube que j'ai redimensionner ... alors j'ai plusieurs question: commen on change le fond de couleur dans le rendu? pourquoi pour faire la table vous avez fait plein de carré et pas que un seul?
merci  ;)
 
EDIT: l'image marche pas comment on fait pour en mettre une?


Message édité par Qhrim le 19-06-2005 à 15:26:08
n°667011
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-06-2005 à 18:36:53  profilanswer
 

Il y as plusieurs méthodes pour faire une table  
en un seul mesh /objet
en plusieurs mesh / Objet  
et en plusieurs objets distinct
 
Maintenant il n'y as aucune obligation quand à la méthode utilisé le but etant d'aborder la navigation dans l'espace 3d puis d'aborder les "Mode objet" et "Mode d'Edition".
 
Pour changer la couleur du fond il faut aller dans la fenêtre des paramettre du World. "F8"
et la tu trouveras la couleur du zenith et de l'horizon pour activer les deux il faaut enclencher "Blend" à coté de le prévisualisation.
 
pour l'upload j'avait mis en place un espace upload download sur mon site.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] /uploader/
il n'est pas utiles de s'y inscrire pour uploader.


Message édité par mooky le 19-06-2005 à 20:22:37

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°670124
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 23-06-2005 à 17:40:18  profilanswer
 

Salut tous le monde
VOila, je me lance dans l'assiette maintenant, j'ai regarder le tutorial flash de mooky qui ets super mais j'ai un petit bug:
http://img248.echo.cx/img248/3605/24kr.jpg
J'ai aucune porfondeur dans le socle de l'assiette et ca me creé un cylindre!
 
Je séléctionne la partie basse du cylindre, puis apuis sur g et z, ctrl et je monte la le cylindre remonte mais l'assiette et completement plate:
http://img248.echo.cx/img248/1947/12rb.jpg
 
Merci pour vos réponsses, je suis la toute la soireé :D


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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°670136
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 23-06-2005 à 18:13:07  profilanswer
 

Pareille pour mon verre:
http://img219.echo.cx/img219/3419/verre1wk.jpg
La forme me smeble pourtant juste, je met 360 degré, 36 steps, le curseur rond sur une extémité (j'ai eesayer toutes...), je séléctionne tout les points et spin, une forme bizarre aparais :(
 
merci


Message édité par Slipknot91 le 23-06-2005 à 18:15:18

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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°670323
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 23-06-2005 à 22:48:08  profilanswer
 

a quellqun?! :D


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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°670331
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 22:58:07  profilanswer
 

Je n'ai pas revu mon tut mais l'erreur est que tu ne change pas de vue pour appliquer le Spin dup.
le profil que tu dessines doit tourner autour de l'axe central
cette axe tu ne peux l'avoir en rotation pour le spin dup que si tu place ta vue de tel sorte que tu  vois ton profil du dessus.(ce ne sera plus qu'une ligne) et la tu n'as plus qu'a presser le bouton Spindup.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°670465
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 24-06-2005 à 02:42:55  profilanswer
 

C'est bon l'assiette est creé:
http://img140.echo.cx/img140/8031/28hg.jpg
le problème est le lissage:
http://img297.echo.cx/img297/224/42ih.jpg
http://img297.echo.cx/img297/7827/34sa.jpg
Je clique bien sur toute option (set smooth, smooth, je bidouille) mais pas de lissage ou très moche alors...
 
 
 
Meric pour les réponsses


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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°670483
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-06-2005 à 07:13:00  profilanswer
 

il faut aussi activer le Subsurf qui va virtuelement augmenter le nombre de face à l'affichage et adoucir aussi le lissage.
L'option Subsurf posède deux Slider de réglages le premie concerne uniquement l'affichade dans la vue 3d et le deuxième celui utilisé pour le rendu finale de l'image.
 
 
Dans ta première capture on peu voir que dans la fenêtre 3d tu as le bon subsurf (tu l'as mis à 2 mais ti as passé celui du rendu à 0 donc ou tu ne retrouve pas le même résultat
Passe le aussi à deux .


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°670592
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 24-06-2005 à 12:17:52  profilanswer
 

Oki ca marche c'est bon, c'est lisse mais le rendu n'est pas encort toptop:
http://img160.echo.cx/img160/1241/16ay.jpg pas grave :D.
Maintenant j'aimerais bien linsérer avec ma table, quand je fait OPEN (ma table), et puis OPEN (mon assiette), j'ai q'une fenêtre (l'assiette) qui se met et je ne c'est comment insérer l'assiette à ma table.
 
Merci pour une petite réponsses :D


Message édité par Slipknot91 le 24-06-2005 à 12:20:25

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Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°670664
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-06-2005 à 15:01:36  profilanswer
 

C'est la fonction Append
Fichier > Append >  dans la fenêtre tu sélectionne le fichier  
en faite blender entre dans le fichier tu te retrouve avec des répertoires nouveaux il n'en est rien ce sont les fameux Bloc de donnée de blender.
tu entre dans celui nommé Objet et tu y trouvera ton assiète .
tu la sélectionne puis entrer  
 
Voila que ton assiète est dans ta scène avec la table puis tu fait de même pour le verre.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°678383
benoit747
Posté le 08-07-2005 à 16:04:29  profilanswer
 

http://randovttetgps.free.fr/blender1petite.jpg
http://randovttetgps.free.fr/blender1petite.jpg
bonjour, c'est la premiere fois que je poste ici.
ci joint, un essais sous blender (ca peut paraitre bizarre, mais j'ai commencé avec la tête de tortue et j'ai fini avec ca...  :bounce: )
questions :
Peut on changer la matière d'une partie de mesh seulement (pour mettre la cire sur le goulot des bouteilles)


Message édité par benoit747 le 08-07-2005 à 21:26:34
n°678589
benoit747
Posté le 08-07-2005 à 21:23:09  profilanswer
 

salut, une question, je cherche à refaire la tête de tortue de mooky mais je ne'arrive pas à comprendre comment faire une symétrie (avec alt D ? mais pourquoi dans le tuto1 a t'on dessiné la tête complete )

n°678598
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-07-2005 à 21:38:05  profilanswer
 

Dans le tuto un nous sommes parti d'un cube Plein et pour la génération des volumes c'est plus simple.
Ensuite, la création de la symétrie va te permetre de te concentrer sur la modélisation d'un seul coté et de le voir appliqué sur l'autre moitier.


Message édité par mooky le 09-07-2005 à 08:53:13

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°678599
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-07-2005 à 21:38:55  profilanswer
 

le verre et les bouteilles sont excellent :jap:


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°678939
le-lapin-f​ou
Posté le 09-07-2005 à 05:15:21  profilanswer
 

moi je dis drapal :o
et respect, votre boulot est sublime :jap:


---------------
feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site
n°679158
snifle
Posté le 09-07-2005 à 15:26:59  profilanswer
 

Bonjours tout le monde,
Je suis nouveau ici ;) alors si je fait des erreurs de post dites le moi.
Je suis pas terrible en orthographe donc je fait gaffe mais il y a quelques fautes qui peuvent passer  :kaola:  
 
Je me suis inscrit sur ce forum pour blender  :)
Et oui ce logiciel me botte vraiment seulement j'ai vraiment du mal à commencer  :kaola:  
 
J'ai commencer avec quelques tutos mais les bon tutos pour les noobs comme moi sont rares  :??:  
 
Donc une fois les bases à peut près acquisent je me suis lancé dans ce thème de table de cuisine ;)
 
Voila ce que j'ai reussi a faire :
http://blendsnifle.hopto.org
 
Dites moi honètement ce que vous en pensez et si vous pouvez aportez moi des conseils ;)

n°679183
le-lapin-f​ou
Posté le 09-07-2005 à 18:10:37  profilanswer
 

Salut à tous
Je viens d'installer blender ( motive par vos réalisations ;) ), la derniere version que j'ai pu trouver sur leur site, et, ben en fait, ça foire :/ ... mais méchant, hein :D !
J'ai même fait un screenshot ( sans trucages :o ): http://img63.imageshack.us/img63/5747/blenderbug8jh.th.jpg ( comme d'hab, cliquer pour agrandir ) et c'est de pire en pire :( ...
Bon, voila, si ça peut aider, ma carte gaphique est une Nvidia Geforce 4 et je tourne avec les drivers forceware 71.89 .
Je suppose que ce bug est connu ( enfin j'espere :'( ) ... Merci d'avance :hello:


---------------
feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site
n°679206
le-lapin-f​ou
Posté le 09-07-2005 à 19:37:00  profilanswer
 

Re
ben en fait, j'ai trouvé ... l'anti-aliasing activé, ça foire :o ... voila, voila, sufit de désactiver l'AA et ça marche parfait :) !
Bon, ben go dans blender, alors :D ( preparrez vous à en bouffer, de la question de boulet :whistle: )


Message édité par le-lapin-fou le 09-07-2005 à 21:35:51

---------------
feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site
n°679593
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-07-2005 à 16:37:32  profilanswer
 

snifle a écrit :

Bonjours tout le monde,
Je suis nouveau ici ;) alors si je fait des erreurs de post dites le moi.
Je suis pas terrible en orthographe donc je fait gaffe mais il y a quelques fautes qui peuvent passer  :kaola:  
 
Je me suis inscrit sur ce forum pour blender  :)
Et oui ce logiciel me botte vraiment seulement j'ai vraiment du mal à commencer  :kaola:  
 
J'ai commencer avec quelques tutos mais les bon tutos pour les noobs comme moi sont rares  :??:  
 
Donc une fois les bases à peut près acquisent je me suis lancé dans ce thème de table de cuisine ;)
 
Voila ce que j'ai reussi a faire :
http://blendsnifle.hopto.org
 
Dites moi honètement ce que vous en pensez et si vous pouvez aportez moi des conseils ;)


 
la modélisation de la table a l'air bien tu as essayé d'appliquer des textures mais ont en est pas encore là (j'ai ouvert le topic mais pas encore préparer le cours :D .
 
La modélisation est simple tu pourrais y ajouter du carrelage, lui adoucir les contours,  ou en refaire une autre d'un autre style juste pour continuer à manipuler les outils de bases.
 
ensuite tu peux t'essayer à la modélisation d'une assiette et d'un verre.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°679687
snifle
Posté le 10-07-2005 à 19:12:37  profilanswer
 

Ok,
Merci Mooky mais pour le carrelage je n'ai toujours pas pigé comment vous faites :s
je peux essayer des commencer les couverts.
Avant de commencer juste une question :
Je les fait dans le même fichier ou dans d'autre ^o)

n°679734
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-07-2005 à 19:46:10  profilanswer
 

tu fait comme tu le souhaites blender permet d'importer les objet d'une autre scène.
Donc pour ne pas t'encombrer tu le fait dans une nouvelles scène


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°679873
snifle
Posté le 11-07-2005 à 00:16:45  profilanswer
 

Heu les scenes c'est ca ou pas ?
http://blendsnifle.hopto.org/interface.JPG
Pour ne pas faire de conneries je vais commencer par faire dans un autre fichier et retoucher un peu ma table ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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