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Auteur | Sujet : [3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant - |
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mooky Happy Blending !! | Reprise du message précédent : Message édité par mooky le 05-06-2005 à 16:40:14 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Publicité | Posté le 05-06-2005 à 16:39:50 |
Slipknot91 Clubbeur | Bonjour, voila je me lance dans BLENDER et je crois que c'est le seul topic pour débutant.
--------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
mooky Happy Blending !! | tu as lu le premier poste tu y trouveras tout sur tout --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Slipknot91 Clubbeur | BAs le turial tout ce que j'ai trouver qui pourais être le turial c'est :
Message édité par Slipknot91 le 14-06-2005 à 10:40:43 --------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
ariankh | Deja, travaille en vue de face, profil ou dessus, ca t'evitera bien des emmerdes plus tard (boutons 1,3 ou 7 du pave numerique). Apres, tu devrais voir un rectangle (ton cube modifie sans perspective, et de face), sinon appuies sur 5 pour changer perspective/orthogonal. Ensuite, avec B, tu choisis les points du dessus de ta table (la face du haut) et tu la deplaces vers le bas. Si t'en as besoin pendant le deplacement appuies sur Z, ce qui fait que tu changeras plus que la hauteur. --------------- On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais. |
Slipknot91 Clubbeur | Bonjour me revoila! --------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
ariankh | L'erreur classique (et que je fais encore ) c'est de selectionner tes points en mode plein (ou les faces sont affichees), ce qui fait que tu prends que les points en face de toi et pas dans la profondeur. Tu vois que tu as extrudé deux points quand le orceau cree peut partir dans tous les sens, et pas seulement dans celui de la face... Deux solutions : tu repasses en fil de fer (ou il n'y a plus de points cachés) , ou tu tournes ta camera pour voir nettement les 4 points, puis tu extrudes. Si t'as bien la face, ca devrait se faire droit. Message édité par ariankh le 15-06-2005 à 11:56:46 --------------- On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais. |
Slipknot91 Clubbeur | Merci ariankh, je vais eesayer tt de suite et je vous montre ca plus tard
--------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
mooky Happy Blending !! | Le tutorial sur la table est à cette adresse
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Publicité | Posté le 16-06-2005 à 09:03:54 |
Slipknot91 Clubbeur |
ariankh | Ca me parait pas mal, t'as peut-etre juste superpose 2-3 fois les angles, mais c'est un bon debut --------------- On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais. |
Slipknot91 Clubbeur | Conernant le sol et le mur quellqun pourais une explication vachement précise?
--------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
Slipknot91 Clubbeur | Merci j'eesaye ca et je vous montre
--------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
mooky Happy Blending !! | regarde du coté des matériaux multiple dans la doc tu aura une voie possible Message édité par mooky le 17-06-2005 à 14:25:30 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
mooky Happy Blending !! | Il y as plusieurs méthodes pour faire une table Message édité par mooky le 19-06-2005 à 20:22:37 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Slipknot91 Clubbeur | Salut tous le monde
--------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
Slipknot91 Clubbeur | Pareille pour mon verre:
Message édité par Slipknot91 le 23-06-2005 à 18:15:18 --------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
Slipknot91 Clubbeur | a quellqun?! --------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
mooky Happy Blending !! | Je n'ai pas revu mon tut mais l'erreur est que tu ne change pas de vue pour appliquer le Spin dup.
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Slipknot91 Clubbeur | C'est bon l'assiette est creé:
--------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
mooky Happy Blending !! | il faut aussi activer le Subsurf qui va virtuelement augmenter le nombre de face à l'affichage et adoucir aussi le lissage.
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Slipknot91 Clubbeur | Oki ca marche c'est bon, c'est lisse mais le rendu n'est pas encort toptop:
Message édité par Slipknot91 le 24-06-2005 à 12:20:25 --------------- Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O |
mooky Happy Blending !! | C'est la fonction Append
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
benoit747 | http://randovttetgps.free.fr/blender1petite.jpg
Message édité par benoit747 le 08-07-2005 à 21:26:34 |
mooky Happy Blending !! | Dans le tuto un nous sommes parti d'un cube Plein et pour la génération des volumes c'est plus simple.
Message édité par mooky le 09-07-2005 à 08:53:13 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
mooky Happy Blending !! |
le-lapin-fou |
snifle | Bonjours tout le monde,
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le-lapin-fou | Salut à tous
--------------- feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site |
le-lapin-fou | Re
Message édité par le-lapin-fou le 09-07-2005 à 21:35:51 --------------- feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site |
mooky Happy Blending !! |
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
mooky Happy Blending !! | tu fait comme tu le souhaites blender permet d'importer les objet d'une autre scène.
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
snifle | Heu les scenes c'est ca ou pas ?
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