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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°1063504
nepheast
Posté le 24-05-2009 à 01:36:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais  :D


---------------
Deleted
mood
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Posté le 24-05-2009 à 01:36:27  profilanswer
 

n°1063506
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-05-2009 à 01:38:42  profilanswer
 

ouais toi-même :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1063524
blakjak
Posté le 24-05-2009 à 10:06:07  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bizarre blakou, j'ai de mémoire t'avoir déjà montré ç a y a genre deux ans :D
Mais je dois me gourrer :o


ça m'dit rien  [:rastiscar]

n°1063553
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-05-2009 à 17:15:22  profilanswer
 

j'ai besoin de votre aide!
 
c'est comment "fusion forme" en anglais?
 
tain j'dois faire une clé usb en forme d'avion stylisé comme test d'entrée pour un stage... c'est la zermi, partit comme c'est ils risquent pas de me prendre ><


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063554
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-05-2009 à 17:25:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai besoin de votre aide!

 

c'est comment "fusion forme" en anglais?

 

tain j'dois faire une clé usb en forme d'avion stylisé comme test d'entrée pour un stage... c'est la zermi, partit comme c'est ils risquent pas de me prendre ><


bon ce soir a partir de 18h30 tu rentres mon msn et je vais voir ce que je peux faire


Message édité par orchid progeny le 24-05-2009 à 17:30:51

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1063555
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-05-2009 à 17:37:01  profilanswer
 

c'est gentil mais je veux pas qu'on me fasse mon boulot je veux juste la traduction de "fusion forme" dans la version anglaise :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063556
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-05-2009 à 17:46:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est gentil mais je veux pas qu'on me fasse mon boulot je veux juste la traduction de "fusion forme" dans la version anglaise :D


nan mais je me suis pas proposé pour ça :o
si tu veux qu'on regardes ton projet a deux et que je t'aide dans la manière d'arpenter ta mod's  
(vu que c'est pour un concours je trouve ça assez important pour venir "guider" en step by step)
après je bosse max qu'en feureu
donc celui là je me souviens pas de ce que c'est:
mais si tu me dis ce que tu veux faire  
(si tu es en mode spline ou edit' poly)
je pourrais surement retrouver la fonction ^^ et l'emplacement même si j'ai pas le terme tu veux faire quoi en gros?


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n°1063557
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-05-2009 à 17:51:06  profilanswer
 

okok c'est sympa :)

 

en gros faut que je fasse le cockpit d'un avion, et le plus simple serait de faire une fusion forme d'un rectangle sur le fuselage, par contre je crains le rendu final apres le trubosmooth vu que ça colle des vertex n'importe où......


Message édité par TheCreator le 24-05-2009 à 17:51:38

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063559
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-05-2009 à 17:52:28  profilanswer
 

screen de là ou tu en est stp :)


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n°1063565
abais
Posté le 24-05-2009 à 18:55:34  profilanswer
 

Oula, tu parle de Booléen là (opération d'une forme sur une autre, addition ou soustraction) et c'est crade pour le maillage en soit...
Sinon, on ne fait pas de test de recrutement de stage de ce genre...
On te pigeonnerait pas ?...
Un peu comme les pseudo concours ou il faut mâcher du travail gratos...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
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Posté le 24-05-2009 à 18:55:34  profilanswer
 

n°1063568
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-05-2009 à 19:07:42  profilanswer
 

abais a écrit :

Oula, tu parle de Booléen là (opération d'une forme sur une autre, addition ou soustraction) et c'est crade pour le maillage en soit...
Sinon, on ne fait pas de test de recrutement de stage de ce genre...
On te pigeonnerait pas ?...
Un peu comme les pseudo concours ou il faut mâcher du travail gratos...


nan on a pas fait des booléens
les booléens c'est le mal
un p'tit cut et des groupes de lissage bien placé c'est mieux
je me demande qui a bien pu m'initier au groupe de lissage monsieur abais ;)


Message édité par orchid progeny le 24-05-2009 à 19:38:05

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n°1063585
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-05-2009 à 20:28:03  profilanswer
 

c'est pas reelement un concours, c'est juste pour qu'ils voient quel niveau j'ai en sortant de mon année de cours.
 
apres si ils veulent pas me prende, tant pis, j'ai deja une place ailleurs pour faire du flash  :pt1cable:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063588
blakjak
Posté le 24-05-2009 à 20:41:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est gentil mais je veux pas qu'on me fasse mon boulot je veux juste la traduction de "fusion forme" dans la version anglaise :D


je crois que c'est 'shapemerge' que tu cherches, dans l'onglet create>compound objects

n°1063595
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 24-05-2009 à 21:49:12  profilanswer
 

Pardon de vous couper, mais j'ai besoin de votre aide, pour ne pas dire encore ^^
 
Je m'en suis sortie avec les UVs, mais j'ai un autre problème :
 
Je vous résume rapidement le sujet : j'ai fais ma tête de mangalore sous ZBrush, je l'ai polypainté, j'ai exporté mes textures après avoir tenté de comprendre l'esprit transmis par le développement UV (c'était un trais d'humour, Abais ne te vexe pas, promis !). ZBrush comme à son habitude m'a déformé mes UVs, en me les tournant. Moi quand j'ai importer mes fichiers .obj (la tete de mangalore et les deux yeux), j'ai voulu appliquer mes textures (difuse, specular, displacement...). Mais voila ce que ca me donne :
 
http://img30.imageshack.us/img30/1172/probleme3.jpg
 
Comment faire pour que mon maillage coincide parfaitement avec la texture ?
 
JE sais qu'il y a un problème. Est ce que l'erreur se situe sous ZBrush, lors de l'emportation des textures ? Ou dans 3DSmax ? Aidez moi, je m'en remes à vos talents


Message édité par Malven31 le 24-05-2009 à 21:52:53
n°1063596
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-05-2009 à 22:03:35  profilanswer
 

blakjak a écrit :


je crois que c'est 'shapemerge' que tu cherches, dans l'onglet create>compound objects

 

ho putain c'est surement ça, je le cherchais dans les modificateurs  [:jsuistropcon]
me suis déja fait avoir, en plus...
merci :)


Message édité par TheCreator le 24-05-2009 à 22:03:58

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063901
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2009 à 17:20:52  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide pour les UV.
J'ai déjà tenté tannntttt de fois depuis mes débuts (1996) puis j'ai laissé tomber...

 

Là, je veux y arriver, j'en ai besoin.

 


Je viens de relire les posts de la page précédente.
J'ai découvert l'outil RELAX.

 

Sauf que, mon maillage se met à dancer sans donner quelque chose se rapprochant de ce que je désire.

 

Voici mon objet :
http://groody.free.fr/galerie/uv-01.png

 

Voici ce que j'obtiens dans l'éditeur d'UV

 

http://groody.free.fr/galerie/uv-02.png

 


(En utilisant un cylindre)

 

Comment feriez-vous ?

 


Message édité par Groody le 27-05-2009 à 17:22:42

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1063908
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-05-2009 à 18:23:34  profilanswer
 

vu la simplicité de la forme j'aplatirais le cylindre a la main, je pense pas que t'en ai pour trop longtemps...
 
enfin j'dis ça, les uv c'est surement le truc que j'aime le moins en 3D :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063909
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2009 à 18:34:55  profilanswer
 

Déplacer les vertex sur les traits vert puis RELAX ?
 
J'ai essayé, c'est pas parfait.
L'espace entre mes chanfrain est agrandi comme celui entre des grandes faces, il faut tout corriger à la main.
 
Comment redéfinir les coutures ? Car sur ma 2e image, sur la partie gauche, c'est mal définit, et surtout il a découpé les arrêtes intérieur/perpendiculaires.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1063910
abais
Posté le 27-05-2009 à 18:36:06  profilanswer
 

+1, penche le cylindre afin de l'aligner le plus possible à ta forme... ne fais pas une inclinaison "esthétique" mais logique vu qu'il s'agit d'une projection...
Tu devrais faire un cylindre dont la coupe est un ovale qui ressemblerai à l'ouverture de ton colle, et dont la coupe serait co-planaire aux segment qui font le tour de ton mesh... Ce cylindre serai assez haut pour que les 2 plans d'extrémité ne soit pas en collision avec le mesh...
Je me fais bien suivre ?


Message édité par abais le 27-05-2009 à 18:37:20

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1063914
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2009 à 18:54:41  profilanswer
 

Merci.
Je vais voir :jap:


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1063973
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 13:21:05  profilanswer
 

j'ai un petit problème...
j'ai un bone, que j'aimerai faire tourner, le problème est que le pivot n'est pas au bon endroit.
Si je veux déplacer le pivot en allant dans "hierarchy" et "affect pivot only", et que je déplace le pivot, il me déplace tout, même le bone.  
 
une idée ?
 
 
merci  :jap:

n°1063974
blakjak
Posté le 28-05-2009 à 13:37:45  profilanswer
 

athenaa a écrit :

j'ai un petit problème...
j'ai un bone, que j'aimerai faire tourner, le problème est que le pivot n'est pas au bon endroit.
Si je veux déplacer le pivot en allant dans "hierarchy" et "affect pivot only", et que je déplace le pivot, il me déplace tout, même le bone.  
 
une idée ?
 
 
merci  :jap:


onglet animation>bone tools > clique BONE EDIT MODE

n°1063977
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 13:58:02  profilanswer
 

ca change rien, c'est ptre moi qui m'y prend comme une cruche lol

n°1063979
blakjak
Posté le 28-05-2009 à 14:32:45  profilanswer
 

athenaa a écrit :

ca change rien, c'est ptre moi qui m'y prend comme une cruche lol


je sais pas, ptet qu'on se comprends pas, mais chez moi ça marche.  
Mais si tu cherches a deplacer le pivot pour le mettre ailleurs dans le bone, c'est logique que le bone adapte sa forme pour que le pivot se trouve à l'une de ses extrémités.

n°1063980
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 14:46:01  profilanswer
 

mais moi il ne bouge pas le pivot, il bouge le bone.

n°1063981
blakjak
Posté le 28-05-2009 à 14:55:44  profilanswer
 

athenaa a écrit :

mais moi il ne bouge pas le pivot, il bouge le bone.


ouais mais ton bone il se compresse ou s'étend suivant que tu bouge le point de pivot ou pas ?

n°1063982
blakjak
Posté le 28-05-2009 à 14:57:51  profilanswer
 

athenaa a écrit :

mais moi il ne bouge pas le pivot, il bouge le bone.


ben ça c'est possible si tu va dans Bone Tols> object properties et là tu décoche "bone on" , ce qui te permet de bouger le pivot san sbouger le bone, mais de toute maniere tu va devoir recocher la case "bone on" pour utiliser le bone, et là il se réadaptera au nouvelles coordonnées du pivot.

n°1063983
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 15:01:57  profilanswer
 

blakjak a écrit :


ouais mais ton bone il se compresse ou s'étend suivant que tu bouge le point de pivot ou pas ?


 
non, il ne fait rien, il suit le mouvement bêtement, comme si c'était lui que je déplaçais
 
 

blakjak a écrit :


ben ça c'est possible si tu va dans Bone Tols> object properties et là tu décoche "bone on" , ce qui te permet de bouger le pivot san sbouger le bone, mais de toute maniere tu va devoir recocher la case "bone on" pour utiliser le bone, et là il se réadaptera au nouvelles coordonnées du pivot.


 
oui, j'ai essayé  [:poooop]

n°1063985
blakjak
Posté le 28-05-2009 à 15:22:27  profilanswer
 

athenaa a écrit :


 
non, il ne fait rien, il suit le mouvement bêtement, comme si c'était lui que je déplaçais
 
 


 

athenaa a écrit :


 
oui, j'ai essayé  [:poooop]


bizarre, je voit pas ce qui fait ça, il est parenté à un bone supérieur ?

n°1063986
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 15:26:05  profilanswer
 

blakjak a écrit :


bizarre, je voit pas ce qui fait ça, il est parenté à un bone supérieur ?


 
oui, mais même en le déliant en le laissant tout seul c'est pareil .. ca doit être moi qui m'y prend mal, car même en créant un nouveau bone le résultat est le même  [:poooop]

n°1063987
blakjak
Posté le 28-05-2009 à 15:32:32  profilanswer
 

tu peux poster le fichier avec juste le bone en question, j'ai max 9, je peux voir si ça marche chez moi.

n°1063989
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 15:38:31  profilanswer
 

http://www.cartyfolio.com/bone.max
 
c'est le bone le plus fin qui doit avoir son pivot du coté du bone le plus gros  
 
merci :jap:

n°1063990
blakjak
Posté le 28-05-2009 à 15:49:05  profilanswer
 

athenaa a écrit :

http://www.cartyfolio.com/bone.max
 
c'est le bone le plus fin qui doit avoir son pivot du coté du bone le plus gros  
 
merci :jap:


 
je crois que t'es sur une version + récente que moi non ? Je peux pas l'ouvrir

n°1063991
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 15:50:34  profilanswer
 

blakjak a écrit :


 
je crois que t'es sur une version + récente que moi non ? Je peux pas l'ouvrir


 
heu 2009.... je comprends rien aux versions de max  :)

n°1063992
blakjak
Posté le 28-05-2009 à 16:04:56  profilanswer
 

athenaa a écrit :


 
heu 2009.... je comprends rien aux versions de max  :)


 :D   max 4; 5 , 6, 7, 8, 9, 2008, 2009, 2010

n°1063993
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 16:08:11  profilanswer
 

ah ouais ok  :D

n°1063995
orchid pro​geny
All be back
Posté le 28-05-2009 à 16:56:03  profilanswer
 

oui pareil max 8 arriv' pas a ouvrir ton fichier .max :/
 
dans le menu mouvement tu as essayé avec le menu personnage on et le menu persos off ?
 
dans ce même menu en mode persos on
tu es allé en mode structure pour modifier un membre et le remettre a son niveau?
 (genre segment de colonne: il est sur 3 ;tu les fou sur 4
tu fais un on/off puis tu le re-fout a 3)
 
 [:fly_66] attention des fois cette manip' (qui remet le bip en init' )fait platé max :o

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 28-05-2009 à 16:58:06

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1063996
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 17:01:17  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

oui pareil max 8 arriv' pas a ouvrir ton fichier .max :/
 
dans le menu mouvement tu as essayé avec le menu personnage on et le menu persos off ?
 
dans ce même menu en mode persos on
tu es allé en mode structure pour modifier un membre et le remettre a son niveau?
 (genre segment de colonne: il est sur 3 ;tu les fou sur 4
tu fais un on/off puis tu le re-fout a 3)
 
 [:fly_66] attention des fois cette manip' (qui remet le bip en init' )fait platé max :o


 
 
gné ? je parle de bones pas de biped...
 
tout de facon jai trouvé une alternative, j'ai crée un bone au bout de celui qui foire, et je tourne l'autre bone et ca va, mais faut chipoter ...

n°1063998
orchid pro​geny
All be back
Posté le 28-05-2009 à 17:15:23  profilanswer
 

ben quand on verra ton pirate déconner de la hanche:  
"on dira que c'est parce qu'il a une patte de bois :o"
 [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 28-05-2009 à 17:15:46

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1064002
athenaa
Posté le 28-05-2009 à 18:40:54  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

ben quand on verra ton pirate déconner de la hanche:  
"on dira que c'est parce qu'il a une patte de bois :o"
 [:afrojojo]


 
c'est pas pour mon pirate mais pour son perroquet  ;) haha! lol

n°1064006
orchid pro​geny
All be back
Posté le 28-05-2009 à 19:28:06  profilanswer
 

moi je prefer le matos de max  :kaola:  
genre si tu te fais pas chier tu chopes un bip tu clique sur bras (pour qu'il virent)
puis tu te fait une solution membre ci que tu as affecter et hop un bip en deux sec lol
ex:
http://img7.imageshack.us/img7/7296/athenaalol.jpg
puis les ailes ben pas dur  :o  
 mais là je vais a table @+ ;)


Message édité par orchid progeny le 28-05-2009 à 19:28:41

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